Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 73 sur 84 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 2499
  1. #2161
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    En tout cas le topic est bien calme. A une semaine d'une nouvelle extension et avec une nouvelle classe, chose qui arrive tout les 5 ans en moyenne, la hype ne règne pas ici.

    Je sais pas si ça vient de Dragonflight, ou si les canards sont maintenant trop vieux pour ces conneries. Probablement un peu des deux. L'extension n'a pas assez de charisme pour aguicher les anciens depuis longtemps passés à autre chose ou qui vont déjà chercher leur dose sur Classic. Quant aux joueurs régulier DF c'est surtout la promesse d'un retour à un environnement de jeu plus sain, avec un peu de fraîcheur de la nouveauté. De quoi être satisfait, sans pour autant se sentir surexcité...
    Je pense que SL a été un sacré coup de massue. Y a de quoi avoir de l'appréhension vu la tronche de ce qu'il nous a été servi lors de la précédente extension. J'ai de l'espoir pour DF mais ça sera sûrement la dernière chance.

  2. #2162
    J'avoue que ConsolePort est assez impressionant pour jouer au Gamepad, en particulier sur Steamdeck où le jeu tourne sans souci à 60fps.

    Même en Feral j'arrive sans trop de mal à respecter le cycle, alors en hunt on a l'impression de jouer à un TPS open world dans l'univers de Warcraft.

  3. #2163
    Leur grand dilemme c'est qu'il existe en fait 100 fois pus d'attente sur Ulduar et ICC que leur nouvelle extention, en soit c'est dejà un gigantesque echec. Il y a aucune porosité entre les deux commu en plus, les joueurs classic preferaient ce defenestrer plutôt que de mettre un pied sur retail et pourtant ils kiff le jeu. Perso c'est a peine si j'ai regardé une new sur dragonflight.

  4. #2164
    Bon alors la nouvelle classe, je sais pas quoi en penser. Je dois avoir un ilvl PvP de 280 là c'est pas énorme mais ça permet de survivre un peu, j'ai farm les BG et fait une cinquantaine d'arènes solo. Elle est amusante mais trop bizarre dans son fonctionnement. Par exemple dans une série de partie, j'étais le maillon faible en PV (82k vs 98-106). J'ai pas trop été focus au début, ce qui m'étonne, mais quand ils ont pigé comme ça balance quand je mets la sauce j'étais pris en sandwich non stop les fois suivantes. Ben j'ai pas fait long feu malgré la facilité à Benny Hill, c'était le carnage. 1 victoire, 5 défaites, ça m'était jamais arrivé d'avoir l'impression de rien pouvoir faire. Le poulet volant cracheur il est pas solide, mais alors vraiment pas, parce que lécher les poteaux quand on a 25m pour dps, ben ça limite vachement donc on se retrouve vite au cac ou hors de portée.
    Autant le DK et le DH à leur sortie c'était un peu tout pété mais c'était fun et bourrin. Là c'est amusant par moment mais on a tout le temps le cul entre deux chaises.
    Faudra voir au lvl 70 quand ce sera plus lissé mais le premier contact m'interroge. Je subodore que cette classe est à manier avec subtilité contrairement à sa réputation de one-shoteuse et qu'elle sera pas simple à maîtriser.

  5. #2165
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Leur grand dilemme c'est qu'il existe en fait 100 fois pus d'attente sur Ulduar et ICC que leur nouvelle extention, en soit c'est dejà un gigantesque echec. Il y a aucune porosité entre les deux commu en plus, les joueurs classic preferaient ce defenestrer plutôt que de mettre un pied sur retail et pourtant ils kiff le jeu. Perso c'est a peine si j'ai regardé une new sur dragonflight.
    Je sais pas; Il y a une douce hype sur reddit par exemple et certains streamers historiques de wow. Il n'y a plus de système bizarre, l’extension a l'air assez simple dans sa structure. Un peu trop simple d'ailleurs. En tant que Casual, je me demande encore ce que j'vais bien foutre en end game à part faire les anciennes zones (alors que pour légion, je frôlais le burn out tellement il y avait de chose).
    Alors oui, ok. L'extension a l'air puissamment générique avec des dragons. Mais la remarque que je me suis faite en refaisant un compte et en jouant en ce moment à Cata... C'est que WOW est dans son plein potentiel quand il fait des trucs simples et génériques. Donc à voir.

    Maintenant, tout le monde est un peu échaudé par SL et l'ambiance générale me semble prudemment optimiste dans l'attente de voir le déroulement des patchs. Parce que c'est vrai que pour l'instant, la communication est globalement un sans faute (à part cette histoire du FOMO qui est encore défendu par Blizz). Même le planning de la release semble propre sur le papier.

  6. #2166
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Leur grand dilemme c'est qu'il existe en fait 100 fois pus d'attente sur Ulduar et ICC que leur nouvelle extention, en soit c'est dejà un gigantesque echec. Il y a aucune porosité entre les deux commu en plus, les joueurs classic preferaient ce defenestrer plutôt que de mettre un pied sur retail et pourtant ils kiff le jeu.
    Haha c'est tellement faux Tu dois pas beaucoup sortir de ton cercle d'inconditionnels de Classic. Ce genre de profil est en réalité une petite portion des joueurs de WoW. Je peux t'assurer qu'il y aura bien plus de joueurs sur DF qu'à la sortie de LK Classic, et infiniment plus que de gens qui sont réellement intéressé par Uldu/ICC.

    De plus, rien que parmi quelques potes joueurs (ou ancien) de WoW, il y en a un qui joue assidûment à Classic depuis sa sortie et qui pourtant va jouer à DF avec plaisir, et ce ne doit pas être un cas isolé. Faut pas prendre son propre cas pour une généralité.
    Dernière modification par Langbardr ; 24/11/2022 à 16h16.

  7. #2167
    Il serait intéressant de voir la proportionnalité des joueurs entre classic et retail. Mais je pense comme au dessus, l'immense majorité des joueurs jouent sur retail, classic touche une infime partie de joueurs nostalgique qui s'agrippe au passé car "c'était mieux avant". Ulduar va se faire rouler dessus tout comme ICC, et comme tout les raids précédents car le niveau des joueurs est de toute manière bien meilleure qu'à la sortie des vieilles extensions. Il ne faut pas oublier que pour beaucoup l'aventure WoW à commencer avec Wotlk et qu'une grande majorité de joueurs n'avaient jamais touché à un MMO avant, ce qui induit une méconnaissance des mécaniques du jeu. Maintenant les gens sont drillés et connaissent le jeu sur le bout des doigts.

    Sinon pour ma part, ça serait druide heal pour DF. Après avoir bien réfléchit, j'ai fait toute les extensions avec mon chaman heal, deux avec mon prêtre sacré/disc, une en palaheal et cette fois j'ai envie de découvrir le jeu en druide. Je l'ai équipé avec l'event, les métiers sont choisis, il ne reste plus qu'à ... Le train de la hype monte doucement c'est cool. Le fait de s'attendre à rien, aide à mieux appréhender l'extension sans être comme un fou.

  8. #2168
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Il serait intéressant de voir la proportionnalité des joueurs entre classic et retail. Mais je pense comme au dessus, l'immense majorité des joueurs jouent sur retail, classic touche une infime partie de joueurs nostalgique qui s'agrippe au passé car "c'était mieux avant". Ulduar va se faire rouler dessus tout comme ICC, et comme tout les raids précédents car le niveau des joueurs est de toute manière bien meilleure qu'à la sortie des vieilles extensions. Il ne faut pas oublier que pour beaucoup l'aventure WoW à commencer avec Wotlk et qu'une grande majorité de joueurs n'avaient jamais touché à un MMO avant, ce qui induit une méconnaissance des mécaniques du jeu. Maintenant les gens sont drillés et connaissent le jeu sur le bout des doigts.

    Sinon pour ma part, ça serait druide heal pour DF. Après avoir bien réfléchit, j'ai fait toute les extensions avec mon chaman heal, deux avec mon prêtre sacré/disc, une en palaheal et cette fois j'ai envie de découvrir le jeu en druide. Je l'ai équipé avec l'event, les métiers sont choisis, il ne reste plus qu'à ... Le train de la hype monte doucement c'est cool. Le fait de s'attendre à rien, aide à mieux appréhender l'extension sans être comme un fou.
    Les spéculations les plus pertinentes, mais ça sort d'un chapeau et au doigt mouillé selon les guilds qui raident ça serait de dire que retail c'est 3-4M et classic 1-1,5M.
    Dernière modification par Molina ; 25/11/2022 à 11h45.

  9. #2169
    J'avais vu des estimations proches, mais à mon avis elle sous-estime les joueurs qui ne sont pas du tout intéressé par le HL, et qui sont sur le reste du jeu (haut faits/monture/transmo etc), et ça j'ai l'impression que c'est beaucoup plus présent sur Retail (normal vu qu'il y a juste plus de choses à faire).
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  10. #2170
    C'est bête mais la modification de l'interface c'est le truc qui me donne envie de re-tester...
    Et peut-être les nouveaux talents mais comme je suis un casu à la base je m'en fous un peu.

  11. #2171
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Il serait intéressant de voir la proportionnalité des joueurs entre classic et retail. Mais je pense comme au-dessus, l'immense majorité des joueurs jouent sur retail, classic touche une infime partie de joueurs nostalgique qui s'agrippe au passé car "c'était mieux avant".
    Mouai, la mentalité des joueurs assidus de Classic c'est plutôt que l'ancien jeu correspond mieux à ce qu'ils attendent d'un mmorpg d'un point de vue progression, d'un point de vue communautaire et surtout qu'ils peuvent jouer au même niveau que n'importe qui sans devoir faire trop d'activités annexes en dehors des raids. C'est très bête de résumer ça à de la simple nostalgie encore 3 ans après.

  12. #2172
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    C'est bête mais la modification de l'interface c'est le truc qui me donne envie de re-tester...
    Et peut-être les nouveaux talents mais comme je suis un casu à la base je m'en fous un peu.
    Perso, pour le leveling, ça change tout. C'est vraiment un cool système quand à chaque niveau tu gagnes un truc qui te donne de nouvelles capacités.
    Par contre, mon ancien perso niveau 60 qui a vécu le changement, avoir tous les points d'un coup à remettre... là c'était un enfer et j'ai copié le premier guide venu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Mouai, la mentalité des joueurs assidus de Classic c'est plutôt que l'ancien jeu correspond mieux à ce qu'ils attendent d'un mmorpg d'un point de vue progression, d'un point de vue communautaire et surtout qu'ils peuvent jouer au même niveau que n'importe qui sans devoir faire trop d'activités annexes en dehors des raids. C'est très bête de résumer ça à de la simple nostalgie encore 3 ans après.
    Sans faire de Raid moi même, je pense que Wow gagnerait à ce que les raideurs puissent raider sans être obligé de faire autre chose, que les Pvpeur fassent de même et que les soloteurs fassent de même.

    Parce que même le joueur qui fait un peu de tout, au moins s'il change d'activité il ne se dira pas que c'est une perte de temps. Et le monomaniaque se sentira pas obliger de faire ce qu'il n'aime pas (ou moins).

  13. #2173
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Mouai, la mentalité des joueurs assidus de Classic c'est plutôt que l'ancien jeu correspond mieux à ce qu'ils attendent d'un mmorpg d'un point de vue progression, d'un point de vue communautaire et surtout qu'ils peuvent jouer au même niveau que n'importe qui sans devoir faire trop d'activités annexes en dehors des raids. C'est très bête de résumer ça à de la simple nostalgie encore 3 ans après.
    Tout à fait d’accord. Pour ma part c’est le plaisir d’y retrouver un levelling sympa et consistant.

    En fait en tant que joueuse peu intéressée par le jeu hl je préfère vraiment ce que Classic me propose comparé à retail qui est exclusivement tourné vers le jeu hl.

  14. #2174
    Les nouveaux talents sont pas si compliqués au final, suffit de la parcourir une fois et après on l'affine par rapport à son gameplay.

    Perso j'ai été super hype par Classic et j'ai été jusqu'à clean BWL, un peu moins loin qu'à l'époque.

    J'ai forcé pour up 68 vers la fin de TBC Classic avec le bonus XP.

    Mais là Wotlk, j'ai give up après 1 niveau et demi. Au final c'était cool l'aventure Classic, mais Ulduar/ICC c'est encore assez frais pour ne pas avoir envie d'y refaire un progress.

    En revanche, la S4 de retail était plutôt chouette même si c'est du neuf avec du vieux, ça va dans le bon sens.
    Dernière modification par kennyo ; 25/11/2022 à 14h28.

  15. #2175
    J'aimerai bien qu'ils s'inspirent de la S4 de SL pour les prochaines extensions. Un truc genre un planning des raids du style Raid 1 à la sortie de l'extension, Raid 2 4 mois après, ensuite une saison "meublage" comme la S4 de SL avec les anciens Raids modifiés, comme ça ça leur laisse le temps de paufinier les raids d'après, puis Raid 3 puis Raid 4.

    D'ailleurs la S4 a été plutôt bien accueillie au finale alors qu'elle apportait peu de nouveauté. Du coup ils vont déjà reprendre les MM+ tournants, c'est pas mal.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  16. #2176
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Un truc genre un planning des raids du style Raid 1 à la sortie de l'extension, Raid 2 4 mois après, ensuite une saison "meublage" comme la S4 de SL avec les anciens Raids modifiés, comme ça ça leur laisse le temps de paufinier les raids d'après, puis Raid 3 puis Raid 4.
    Ouais ce qu'il manque un WoW c'est un vrai planning/cycle de contenu. Ce que tu décris c'est un peu le système de FFXIV, qui sort un tier de raid tous les 6 mois systématiquement, et au milieu du tier actuel ils sortent un nouveau mini-raid avec du stuff de rattrapage, plus un ancien raid qui revient en mode Ultimate, pour ceux qui ont terminé le contenu difficile actuel et qui en veulent plus.

  17. #2177
    Je test l'interface en gratuit (lvl20 max) bah c'est bien plaisant.
    Je vais peut-être ajouter un reshade et voir si c'est suffisant pour me donner envie d'un mois.

  18. #2178
    Oublie pas le mod Camera aussi, ça rend le jeu encore plus sympa.

    Si tu es prêt à te taper une vidéo YT
    https://www.youtube.com/watch?v=RYEZThEV94U

  19. #2179
    Faut juste penser à agrandir notre barre de vie et celle de la cible.

    Je trouve que de base c’est trop petit comparé au reste de l’interface.

    D’ailleurs il y a un addon qui recolore la barre de vie en fonction de la classe, un must have de nos jours quand on sait plus qui est qui avec les transmos.

  20. #2180
    Pas besoin d'un addon, le jeu de base permet de colorer par classe.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  21. #2181
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Pas besoin d'un addon, le jeu de base permet de colorer par classe.
    Pour l'interface de raid uniquement non ? Pour l'Unit Frame, je n'ai pas vu.

  22. #2182
    Ha oui, ça ne prends pas en compte les cadres du personnage et de la cible. Par contre y'a bien l'option pour colorer dans la raid frame, et celle pour utiliser la raid frame en groupe (à la place de la groupe frame imbitable). Du coup j'ai jamais eu besoin de changer la couleur des barres dans la perso frame et la target frame.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  23. #2183
    Hier, j'ai eu la complète expérience MMO. Compétition pour un endroit de farm. Rencontre improbable avec un autre joueur aux Paluns alors que c'était le jour de la release, papotage puis finalement le mec m'a payé pour l'utilisation exclusive du coin de spot.
    Puis, juste avant minuit on part vers Stormwind, une centaine de personne qui attend sur les quais. Crash du serveur. Bateau pour la nouvelle région qui ne voulait pas arriver. Trash talk pendant 1h sur Blizz. Petites blagounettes pour faire monter les naïfs sur le mauvais bateau. Et finalement, pour notre serveur (coté alliance) ça s'est mis à fonctionner vers 1h30. J'ai donc vu littéralement 5 minutes de la nouvelle extension.
    Tout ce que je peux dire que ça a l'air jolie et fait un peu ramer ma steamdeck et que je suis grave optimiste.

    Je compte me l'a jouer complètement chill. Moitié dans la nouvelle extension, et l'autre moitié à refaire les anciennes zones.

  24. #2184
    Sur Archimonde nous avons eu un crash sur le premier transfert en Zeppelin. Le second à été le bon, tout à très bien fonctionner tout de suite. Il y avait un peu de "latence" mais ça allait c'était jouable.
    J'ai pas trop trop poussé mais l'xp à l'air d'aller assez rapidement. Et l'environnement de la première zone côté horde fait très... volcanique. Ca va s'ouvrir par la suite heureusement .
    Dernière modification par Husc ; 29/11/2022 à 11h33.

  25. #2185
    J'en reviens pas du prix de l'extension, pour un jeu qui en plus de ce prix fort continue de faire payer un abo mensuel ET a des micro-transactions. N'importe quel autre jeu se casserait la gueule direct avec ce modèle là.

  26. #2186
    Citation Envoyé par Scylite Voir le message
    J'en reviens pas du prix de l'extension, pour un jeu qui en plus de ce prix fort continue de faire payer un abo mensuel ET a des micro-transactions. N'importe quel autre jeu se casserait la gueule direct avec ce modèle là.
    En termes h/€, c'est souvent honnête une extension WOW, même si on joue que les 2 premiers mois.

  27. #2187
    J'ai commencé un peu à la pause dej et en attendant un call et bon dieu, qu'elle ambiance.
    J'avais évité de me spoil avec les streamers / youtube ces derniers mois et on peut dire qu'en terme de design et musique ils ont mis le paquet. Je n'ai vu que la première zone, mais l'ambiance volcanique et escarpée me plait beaucoup, vivement la suite mais je vais prendre mon temps et bien prendre le temps de lire tous ce que je vois et découvre.

  28. #2188
    L'alliance et la horde pex sur des zones séparées façon BfA ? Je n'ai testé que côté Horde sur la bêta.

    N'empêche qu'en ayant fait un donjon et monté niveau 64 sur la bêta, je suis ne suis pas spécialement pressé de débuter l'extension, surtout qu'il semblerait qu'on ait le pexing le plus court d'une extension.

  29. #2189
    Alors en tout cas sur la première zone les deux factions sont mélangées.
    Cette extension semble plutôt tourné vers l'entente entre l'Alliance et la Horde.

  30. #2190
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    L'alliance et la horde pex sur des zones séparées façon BfA ? Je n'ai testé que côté Horde sur la bêta.

    N'empêche qu'en ayant fait un donjon et monté niveau 64 sur la bêta, je suis ne suis pas spécialement pressé de débuter l'extension, surtout qu'il semblerait qu'on ait le pexing le plus court d'une extension.
    Les dev ont confirmé qu'ils faisaient une très grosse pause dans la gueguerre horde alliance.

    Et c'est pour moi une bonne chose.

    En faisant la nouvelle intro pour nouveaux joueurs, je me suis dit que WOW est en pleine forme quand on va juste combattre un méchant sorcier ou des ogres pas beaux.

Page 73 sur 84 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •