Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 70 sur 84 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 071 à 2 100 sur 2496
  1. #2071
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Je connaissais aucune route MM+ et pas trop le raid. Et bien j'ai pris mon courage et j'ai été étudier keystone.guru, le codex et fait mes propres routes chill qui passent en +7 à l'aide de Method Dungeon Tool. J'ai débuté sur des +2/+3 pour tester les routes voir les strats avec des joueurs à petite côte rio.

    C'est un peu chiant au début, mais maintenant je suis à l'aise en M+.

    Tout ça pour dire qu'il n'y pas vraiment d'équivalent sur FF14.
    Perso j'ai eu toujours des problèmes avec les M+ de WoW. Sur le papier l'idée est vraiment top, mais en jeu, je crois que ça réunit tout ce qui, aujourd'hui, me gave en terme de design dans WoW. Je parle de ces fameuses routes opti qu'il faut apprendre et respecter. Les spé favorites, les spé rejetées, les compositions répandues qui influencent énormément les joueurs sur ce qu'ils jouent et comment ils jouent, formant un cercle vicieux. Les techniques de cheese, de skip, qu'il faut obligatoirement connaître et appliquer. Les clés populaires qui sont recherchées et prises d'assaut, les clés délaissées que personne ne veut faire et ne fera... Je trouve que tout ça c'est malsain, et je n'ai même pas évoqué le rio.

    Vous allez me dire : "non c'est faux, en vrai tu peux jouer ce que tu veux, t'es pas forcément obligé de suivre les routes otpi" etc, mais vous fatiguez pas, j'ai tanké et dps toutes sortes de clés, je connais moi aussi. C'est vrai jusqu'à un certain point, mais dès que ça commence à être intéressant, les mentalités changent. C"est normal, c'est ce que recherche les joueurs, c'est là que beaucoup y trouvent du fun. D'avoir la bonne spé pour le bon donjon, d'avoir la bonne compo pour cheese comme il faut, d'optimiser à fond la route pour ne faire que le nécessaire, maximiser ses chances en ne faisant que les meilleurs choix. Car les joueurs de WoW aiment s'approprier le jeu, ils s'amusent (réellement) à trouver ses failles, à essayer de le tordre dans tous les sens (puis cracher sur Blizzard ensuite ), il y a aussi tous les autres joueurs (la majorité en vérité) qui aiment suivre et appliquer toute cette sainte méta pour avoir la satisfaction de la supériorité, et je les comprends les uns comme les autres, c'est une des raisons qui a fait le succès du jeu, même si c'est pas mon délire.

    Pour moi les M+ c'est fun les premières semaines, quand tout le monde découvrent encore les donjons, qu'il n'y a pas de routes toutes prêtes, quand l'efficacité des spés reste encore à définir, quand on se rend compte de nos limites, qu'on se casse les dents sur un pack de mob qui sera skip quelques temps plus tard et plus jamais clean ensuite, quand on peut réunir des groupes pour n'importe quelle clé en se demandant si ça va le faire, quand nos persos sont encore à poil et qu'on démerde avec nos dps de moule et nos outils. Mais ça dure vraiment pas longtemps.

    Et oui je regrette qu'il n'y a pas d'équivalent sur FFXIV. Parce que je suis certain que tout ce qui me déplait dans le système de WoW serait absent sur FF. Pas de spé broken, pas de spé inutile, pas de skip, pas de cheese, pas de consensus qui influe fortement sur les choix et la façon de jouer des joueurs, pas de rio, etc. Est-ce que ça casse le fun ? Oui, un peu, mais surtout pour les joueurs de WoW. Est-ce que je préfèrerais ça ? Évidemment.

  2. #2072
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Perso j'ai eu toujours des problèmes avec les M+ de WoW. Sur le papier l'idée est vraiment top, mais en jeu, je crois que ça réunit tout ce qui, aujourd'hui, me gave en terme de design dans WoW. Je parle de ces fameuses routes opti qu'il faut apprendre et respecter. Les spé favorites, les spé rejetées, les compositions répandues qui influencent énormément les joueurs sur ce qu'ils jouent et comment ils jouent, formant un cercle vicieux. Les techniques de cheese, de skip, qu'il faut obligatoirement connaître et appliquer. Les clés populaires qui sont recherchées et prises d'assaut, les clés délaissées que personne ne veut faire et ne fera... Je trouve que tout ça c'est malsain, et je n'ai même pas évoqué le rio.
    ...
    Fell you bro!
    Rien à rajouter.

  3. #2073
    A part Karazhan bas et la casse Mécagone (dont l'ordre des boss change toutes les semaines), les autres MM+ sont des couloirs, du coup pour la S4 les routes sont assez bidons.

    D'ailleurs je découvre Tazavesh un peu plus sérieusement et franchement je me demande si ce n'est pas le meilleur double donjon. Les strats des boss sont pas mal.

  4. #2074
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Si t'as pas fait les campagnes de la 9.1 (Korthia) et 9.2 (Zereth Mortis), c'est un passage obligé. La fin de Zereth Mortis va te filer un leg ceinture 265.

    Sinon les donjons HM filent quasi du 250ilvl, et cette semaine si tu fais 4 donjons mythics (MM0), t'as une quête à Oribos qui va te filer un item 290+.

    Et il y a le LFR fatidique qui doit donner du 270ilvl environ, à vérifier dans le codex.
    Ok merci pour ta réponse. Je pensais qu'il y avait un raccourci qui permettait de rattraper le train en route sans devoir faire le contenu précédent... Bon bah je vais attendre bien sagement la sortie de Dragonflight pas du tout envie de me replonger dans des heures de questing qui ne m'intéresse pas.

  5. #2075
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Ok merci pour ta réponse. Je pensais qu'il y avait un raccourci qui permettait de rattraper le train en route sans devoir faire le contenu précédent... Bon bah je vais attendre bien sagement la sortie de Dragonflight pas du tout envie de me replonger dans des heures de questing qui ne m'intéresse pas.
    Pour moi tu peux tout skip si t'as déjà un perso qui a fait au moins les 3 premiers chapitres de Zereth Morthis.

    Et après la plupart des monnaies/items sont accountwide en perdant un % au passage (comme les cendres/scories à Korthia) donc c'est plus ou moins reroll friendly.

    Mais si t'as pas touché à Shadowlands depuis presque 2 ans, oui t'as quelques trucs à rattraper (le plus étant la campagne de congré imo).

    C'est "moins pire" que Korthia et ses gemmes de raid, mais les flux pour transformer ton stuff en pièce de set + le second légendaire, c'est pas négligeable pour le vhl.

  6. #2076
    Les drops de Flux ont été doublés pour la saison 4, on est noyé dessous.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  7. #2077
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Salut les coins,

    J'ai une petite question, souhaitant préparer Dragonflight au mieux, j'aimerais bien reprendre du service. J'ai un mage que je viens de finir d'up 60. Mais je souhaiterais le remettre au gout du jour et profiter "de la facilité" pour rattraper le train en marche. Vous savez quelles sont les priorités ou les choses à faire pour accéder au contenu récent? Car je suis renom 8, j'ai 127 d'ilvl et forcément un peu paumé à Oribos. Si vous avez d'aimable conseils ou même un guide a me proposer pour booster le légendaire/renom je vous en serais reconnaissant .

    Merci d'avance
    Pour ton renom tu peux acheter un token à Oribos qui te monte au lvl 60 (j'ai un doute sur le niveau) et si tu dois faire la campagne de la 9.1 et ZM tu seras largement renom 80 en achetant le token.


    Sinon les raids pas de soucis je trouve ça vraiment bien de refaire l'ensemble du contenu de SL, chaque semaine un nouveau raid fatidique, les affixes ajoutent un plus intéressant. Mais alors les donjons, ils cassent carrément l'immersion, je sais qu'on avait une demande de la commu et des streamers mais coté contenu ça devient n'importe quoi. On fait des donjons qui ont aucun rapport à l'extension.

  8. #2078
    Je ne sais pas si c'est vraiment un mal après avoir fait les 8 mêmes donjons en boucle pendant presque 2 ans.

  9. #2079
    Je comprends la lassitude des joueurs mais on en avait toujours un paquet incapable d'appliquer la strat même après le HF de saison et on en a aussi marre car les saisons sont trop longues. Je me dis que cette solution te donne du nouveau mais casse l'immersion et si tu as toujours une saison au delà de 4 mois tu en auras de toute façon ras l'cul.

    On sera peut être jamais content mais la solution serait peut être tout simplement d'ajouter du contenu chaque trimestre sans casser l'immersion de l'extension, après oui il faut engager du monde et donc diminuer des profits. Et pour mon cas perso j'ai joué à fond BFA donc le retour de méca ne m'intéresse pas du tout

  10. #2080
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    et boum 10.0 où retour en Azeroth et tu te rends compte que ce qui te semblé être 2 ans en Ombreterre ben y'a 200 ans qui sont passés en Azeroth avec déplacement des capitalesw modification des factions
    Je déterre ce vieux message parce qu'il y a de nouvelles infos sur le sujet, ceux qui fréquentent Mamytwink l'auront déjà vu passer (attention, y'a un petit spoil mais rien de grave), mais c'est maintenant officiel : il y a bien un intervalle de temps entre Shadowlands et Dragonflight.

    Spoiler Alert!

    Lor'themar Theron et Thalyssra se sont mariés et évoquent "de douces années depuis notre retour d'Ombreterre".

    Du coup, on ne sait pas trop combien de temps s'est écoulé pendant nos aventures chez les morts, mais entre le jugement de Sylvanas et le début de l'expédition vers les îles aux dragons, il y a eu quelques années supplémentaires qui se sont écoulées.


    C'est pas plus mal d'ailleurs, il fallait laisser Azeroth souffler un peu avec l'enchaînement des catastrophes planétaires de Légion à la fin de BFA, + la Horde et l'Alliance qui ont subi des dévastations et une saignée démographique énorme à cause de la guerre (Anduin a mentionné dans une cinématique qu'il y avait tellement de pertes humaines qu'il en étaient rendus à enrôler les milices paysannes).
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  11. #2081
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Anduin a mentionné dans une cinématique qu'il y avait tellement de pertes humaines qu'il en étaient rendus à enrôler les milices paysannes.
    En espérant que ça soit pas un easter egg faisant référence à Blizzard et la fuite de ses employés.

  12. #2082
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Je déterre ce vieux message parce qu'il y a de nouvelles infos sur le sujet, ceux qui fréquentent Mamytwink l'auront déjà vu passer (attention, y'a un petit spoil mais rien de grave), mais c'est maintenant officiel : il y a bien un intervalle de temps entre Shadowlands et Dragonflight.

    Spoiler Alert!

    Lor'themar Theron et Thalyssra se sont mariés et évoquent "de douces années depuis notre retour d'Ombreterre".

    Du coup, on ne sait pas trop combien de temps s'est écoulé pendant nos aventures chez les morts, mais entre le jugement de Sylvanas et le début de l'expédition vers les îles aux dragons, il y a eu quelques années supplémentaires qui se sont écoulées.


    C'est pas plus mal d'ailleurs, il fallait laisser Azeroth souffler un peu avec l'enchaînement des catastrophes planétaires de Légion à la fin de BFA, + la Horde et l'Alliance qui ont subi des dévastations et une saignée démographique énorme à cause de la guerre (Anduin a mentionné dans une cinématique qu'il y avait tellement de pertes humaines qu'il en étaient rendus à enrôler les milices paysannes).
    Oui, la trame du temps aura changée mais non, il n'y aura pas de grosses révolutions sur Azeroth, Booty Bay sera toujours en reconstruction, les gobelins seront toujours en train d'éteindre les incendies dans les tarides etc etc ^^ mais oui, j'aurais bien aimé une refonte complète d'Azeroth, après plusieurs années d'apaisement, que tout soit reconstruit et pas en travaux etc ...

  13. #2083
    Leak hier qui fait pas mal réagir, le prépatch DF serait le 25 octobre et la sortie de DF le 28 novembre. Les guildes progress sont déjà en train de gueuler qu'ils ne souhaitent pas du tout raid pendant les fêtes et on peut les comprendre. Dans notre petite guilde on avait arrêté le HM pendant les fêtes et lors du retour on avait eu nos premiers leave

    L'autre info est la préco de Diablo IV début décembre. Après reste à savoir si le leak est sérieux.

    https://www.mamytwink.com/actualite/...tension-leakee

  14. #2084
    Pour ma part je souhaite très fort que le leak est juste, ça tomberait pile poil pendant mes congés

  15. #2085
    Si vous n’avez pas Shadowlands Blizzard l’offre avec un sésame niveau 50. Les étapes à suivre ici : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/ne...s-gratuitement

    Je suis surprise que ça arrive aussi tôt, d’habitude ça n’arrivait qu’au prépatch.

  16. #2086
    Hmm c'est pas encore le passage de Shadowlands dans le jeu de base, c'est une offre limitée dans le temps (jusqu'au 5 Septembre pour l'instant).

  17. #2087
    Il serait pas un peu en dalle de joueurs blibli pour m'envoyer 2 fois le mail de cadeaux en cas de retour pour la nouvelle extension ?

  18. #2088
    Bonjour à tous,


    Même si ce guide est certainement connu, je me permets de vous le rappeler afin de souligner l'énorme boulot accompli par son auteur (et puis j'aime bien pêcher dans wow) :


    Guide de pêche extrême par Homas Tilaire
    Ce qui était une blague avec les copains se termine un an et demi après en ce magnifique bouquin qui, je l'espère, vous fera grandement plaisir ! Nat Pagle n'a qu'à bien se tenir, Homas à espoir d'être un jour son égal grâce à ce livre. Avis aux pêcheurs en herbe, vous trouverez ci-dessous une invitation immersive dans l'univers de Nat Pagle, des poissons et du célèbre jeu qui a enchanté ma jeunesse: World of Warcraft.

    J'espère très sincèrement que vous prendrez plaisir à lire ce guide, j'y ai mis toute mon énergie et mon amour. Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à partager ce travail autour de vous afin qu'il profite au maximum de joueurs.

    Bonne lecture.


    https://homaslepecheur.wixsite.com/w...-homas-tilaire
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  19. #2089

  20. #2090
    Je sais déjà comment ça va se passer pour moi : je prends un mois le 24-25, leveling/découverte, ensuite deux semaines de raid, puis mise en pause du jeu pendant les fêtes, après ça je me rends compte que j'ai plus l'envie/la motivation, et je passe à autre chose.

    Si je reprends un mois après les fêtes c'est que l'extension est vraiment bonne.

  21. #2091
    Le public visé est certes un peu différent mais ça reste très très proche de la sortie de LIch King Classic. Assez curieux commercialement.

  22. #2092
    Je trouve ça aussi vraiment étrange. Puis j'ai l'impression que la coupure des fêtes ne fait pas du bien à la motivation des joueurs, je me rappelle pour SL beaucoup de joueurs autour de moi, ici notamment, n'avaient pas eu envie de reprendre après leur pause. Personnellement j'attendrai les retours, et les première promos, pour voir si je la prends celle-là. Et ce sera avec d'autant moins de regrets que je serai loin à ce moment-là d'avoir fait le tour de LK.

  23. #2093
    Comme à chaque extensions, je vais y jouer 3 mois puis plus rien jusqu'à la prochaine. Et je ne peux pas passer à côté d'une nouvelle classe
    Faudra que je up un voleur en parallèle parce que j'ai peur d'être encore dégouté du PvP si la classe est pas assez fun en BG/arène.

    Curieux de tester la refonte des talents aussi.

    Prepatch pour fin octobre/début novembre du coup avec accès à la nouvelle classe ?

  24. #2094
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Le public visé est certes un peu différent mais ça reste très très proche de la sortie de LIch King Classic. Assez curieux commercialement.
    Je trouve pas personnellement. Je pense effectivement que les joueurs qui comptent jouer sérieusement à LK Classic ne sont pas forcément intéressés par DF, et dans le cas contraire ils auront parfaitement le temps de faire un tour à la release puisque ils auront clean les raids actuels de LK Classic depuis longtemps.

    Pour les autres, c'est à dire la masse de joueurs hypés/curieux/nostalgiques présente en ce moment sur LK Classic aura, à mon avis, déjà lâcher le jeu d'ici deux mois pour la plupart (comme c'est le cas à chaque nouveau Classic).

  25. #2095
    « Masse » je ne sais pas, parce que pour avoir débuté vraiment BC quelques mois après sa sortie et surtout au moment de la sortie de SL je peux dire que la masse était encore là sur Auberdine.

    Je me demande justement si c’est pas parce que les données qu’ils ont leur ont montré que finalement les communautés Classic et retail étaient assez distinctes qu’ils se permettent deux sorties aussi proches.

  26. #2096
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Je sais déjà comment ça va se passer pour moi : je prends un mois, découverte 1 semaine, et je passe à autre chose.

    J'ai fix ma version...

  27. #2097
    Je me tate à reprendre un peu en mode pépère avant l'extension et faire un peu de contenu de celle-ci pour savoir ce qu'elle vaut.
    Vous savez s'il y a des canards actifs en jeu dans le coin² ?

  28. #2098
    Surveillez vos launchers, je viens de voir que j'avais accès à la beta.

  29. #2099
    De mon côté s'ils ont appris de leurs erreurs avec SL je veux bien lui laisser sa chance.
    Mais s'il faudra encore se disperser et farm trop de trucs par jour ou semaine ça risque de faire le même effet pour moi que ne l'avait fait SL. J'aime faire des donjons et des raids, pas d'un the Maw chiant comme la lune, un système de congrégations avec une histoire qui ne m'intéresse pas du tout et d'un thorgast ennuyant au possible surtout en healer.

    Mon temps de jeu étant restreint j'ai envie de le passer à faire des activités qui m'intéresse et qui sont fun c'est pourtant pas très compliqué

  30. #2100
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    De mon côté s'ils ont appris de leurs erreurs avec SL je veux bien lui laisser sa chance.
    Mais s'il faudra encore se disperser et farm trop de trucs par jour ou semaine ça risque de faire le même effet pour moi que ne l'avait fait SL. J'aime faire des donjons et des raids, pas d'un the Maw chiant comme la lune, un système de congrégations avec une histoire qui ne m'intéresse pas du tout et d'un thorgast ennuyant au possible surtout en healer.

    Mon temps de jeu étant restreint j'ai envie de le passer à faire des activités qui m'intéresse et qui sont fun c'est pourtant pas très compliqué
    Pour moi SL a réussi un truc qu'aucune autre extension n'avait réussi auparavant : me dégoûter tellement du jeu que je n'ai plus aucune envie d'y revenir.

    Y'avait toujours cette flamme qui subsistait avant, même quand je coupais l'abonnement. Là, rien, juste un beau souvenir d'une autre époque.

    J'espère que vous vous amuserez !

Page 70 sur 84 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •