Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonjour à tous
    Je fais de nouveau appel à vos conseils pour upgrader ma config qui est la suivante :

    NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB (PG410)
    Type de processeur QuadCore Intel Core i5-4460, 3300 MHz (33 x 100)
    Nom de la carte mère ASRock H81M-HDS
    Ram 8G DDR3
    Stockage SSD de 120Go et 1 DD de 1To
    boitier BitFenix Phenom Mini-ITX

    Qu'est ce que d’après vous je pourrais changer pour regagner un peu en puissance? une nouvelle carte graphique? Processeur?
    Ou même peut être tout changer?

    En vous remerciant par avance!

  2. #2
    Bonjour,

    Sur quel écran joues-tu ? Enfin je pars du principe que c'est pour jouer mais n'hésite pas à corriger dans le cas contraire.
    Sur quels jeux ressens-tu des limites et quel genre de limites ?

    Là comme ça, je pense qu'il faudrait plutôt partir sur une upgrade de la plateforme CPU et peut-être aussi un SSD plus gros pour pouvoir aussi y mettre les applis que tu utilises le plus.
    Tu auras quel genre de budget ?

    Aussi quelle est l'alim ?

  3. #3
    Je pense que passer sur de la DDR4 au niveau de la RAM est le mieux. Mais cela implique de changer de carte mère et donc de processeur.
    Ca fait une grosse upgrade mais je pense que c'est le mieux

  4. #4
    Hello, merci pour vos réponses !

    @TTSev :
    Alors mon écran c'est celui là :
    https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00135646.html

    Et l'alim celle là :
    LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze


    Effectivement tu as vu juste c'est bien pour jouer - Sinon clairement mon PC ne tiens plus la route sur des gros jeux style RDR2 - Half Life Alyx etc

    Au niveau budget j'ai plus ou moins 500€

    @Omawa quand tu dis grosse upgrade tu penses à combien d'€ environ?

    Merci à vous deux!

  5. #5
    Slut,

    Pour cet écran 1080p 60hz, une upgrade cpu genre i7 4770/4790 ou Xeon et ajouter 8go de ram mais tu as une seule barrette ou 2 ? comme ta carte mère n'a que 2 slots...
    Et changer de carte graphique d'occasion type 1070(ti)

  6. #6
    Clairement, pour de la VR comme Alyx, la 1060 est trop juste couplé avec ton CPU actuel. Le passage à une GTX 1070 avec upgrade CPU, ça passerait largement.

    D'ailleurs, tu y joues avec quel casque ?
    Pour moi, j'upgraderai le GPU pour au moins un GPU équivalent à une GTX 1080 Ti (RTX 2060 / 2070) ou l'équivalent AMD (RX5700, ?).

  7. #7
    Hello
    Merci pour vos réponses
    Pour Stiouf : Je n'ai qu'une seule barrette actuellement

    MetalDestroyer : J'ai un Occulus Rift
    Est-ce que tu as des liens de produit?

  8. #8
    Bonjour,
    Est-ce que mon panier parait cohérent avec ce que vous me conseillez? :



    Merci pour votre aide

  9. #9
    C'est pour montrer les articles ou tu comptes les acheter neufs ? Si c'est pour les acheter neufs, c'est une mauvaise idée car cette génération de processeur et de RAM est largement dépassée. Je suis d'ailleurs étonné que tu puisses encore acheter ce processeur neuf (il a du sortir en 2012 ou 2013 !).

  10. #10
    Quel est ton budget, car de toute manière les xeons et ou i7 pour ta carte mère sont introuvable et/ou hors de prix. Pour 360 € tu as un ryzen 3600 une CM et de la RAM.

  11. #11
    Hello Berk-124
    J'ai plus ou moins 600€, ajustable en fonction!
    Tu as quelque chose à me conseiller? Je galère un peu...

  12. #12
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Quel est ton budget, car de toute manière les xeons et ou i7 pour ta carte mère sont introuvable et/ou hors de prix. Pour 360 € tu as un ryzen 3600 une CM et de la RAM.
    En ITX et chez les revendeurs français, 360€ ça me parait optimiste, mais dans tous les cas ce sera toujours plus intéressant qu'un 4790 à 300€.

    Tu peux partir sur une upgrade CPU + SSD pour le moment et attendre 1 ou 2 ans pour changer la CG en profitant d'une nouvelle génération.
    Avec un Ryzen 3600 et un SSD 500Go : https://shop.hardware.fr/configurate...7423c2e5e08196
    Sinon tu peux prendre le 2600X pour réduire la facture : https://shop.hardware.fr/configurate...a9860299b938cf

  13. #13
    Ah bah oui faut acheter le cpu et la ram d'occasion ! Et se limiter à 100€ à peu près et c'est trouvable à ce prix, à voir en Belgique...
    En neuf, faut passer au ryzen 5 3600 pour avoir une réelle différence, pas le même budget, 350€...

    La carte graphique, d'occasion comme j'ai dit 1070(ti) ou neuf oui une rtx 2060 ou rx 5600 xt dans les 300/350€

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •