Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Post un peu particulier (pour un premier), c'est pour témoigner de la résolution d'un pb de BSOD avec la configuration Canhard 2019.4.
    Les crash survenant de manière imprévisibles sur des logiciels pro (3DsMax) comme sur des jeux (witcher 3).
    Du fait de la fréquence variable et pas toujours insupportable (jusqu'à récemment) ça n'est que tardivement que j'ai pris à bras le corps le pb (si tant est que je ne reposte rien demain pour dire que ça replante).

    Les messages étaient : TDR FAILURE (atikmpag) et de temps en temps VIDEO SCHEDULER INTERNAL ERROR
    J'ai d'abord remis à jour des drivers GPU (radeon 5700) ce qui n'a pas marché.
    C'est en flashant le bios (MSI x470 Gaming plus), sur la version 79vAG (release 11.2019) que ça a fini par porter ces fruits.

    Pourquoi écris-je alors ces quelques lignes ?
    Pour d'autres canards qui galèrent avec des CM et GPU récents : je suis tombé sur des forums où il est conseillé de "brider" le PCI-e en 3.0, à priori le 4 pose bien des soucis en termes de prise en charge sur certaines CM (même récentes). Ainsi donc ma prochaine manip' en cas de replantage sera celle-ci, en espérant que ça ne sera pas nécessaire.

  2. #2
    Salut,

    J'ai un peu le même problème que toi. J'ai upgradé récemment mon pc vers une RX 5700 XT.

    Ma config :
    - Ryzen 5 2600
    - GPU RX 5700 XT Thicc III Ultra (actuellement pilote 20.2.2)
    - 16Go DDR4
    - SSD 512 Go Crucial
    - Carte mère MSI GAMING PLUS X370
    - windows 10

    Du coup j'ai eu des plantages avec :
    - DOOM Eternal, après un retour bureau et retour au jeu, plus rien (écran noir érreur Le pilote d’affichage amdkmdap ne répondait plus. dans l'observateur d’événement)
    - Netflix, en regardant Better call Saul, pourtant elle est bien cette série... (écran noir érreur Le pilote d’affichage amdkmdap ne répondait plus. dans l'observateur d’événement)
    - En faisant un Burntest de Furmark en plein écran 1440p MSAA 8x j'ai un BSOD avec la fameuse érreur VIDEO TDR Failure. Ce qui n'arrive pas avec le même test en 1440p plein écran, ça tourne une heure pépouz.

    J'ai fais aussi des stress test sous 3dmark en qualité max et rien. J'avais aussi un pilote béta a la base le 20.4.2 et j'ai mis le 20.2.2 maintenant.

    Donc bon j'ai plus trop de solutions là... Si quelqu'un a des pistes svp

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •