Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Voilà je suis en train de voir pour me faire une config à plus de 2500 euros juste pour la tour, oui je sais bien ça ne sert à rien mais j'ai ce budget que je dois absolument dépenser dans cet ordre de prix (je dois faire des dépenses - freelance).
    Bref, pour le travail j'ai déjà ce qu'il me faut un macbook pro et maintenant je cherche un pc fixe gamer pour remplacer mon vieux pc.
    Le but est de tenir plusieurs années au moins 3 dirons nous en tenant les jeux en graphismes élevés voir ultra au début bien sûr.
    Niveau écran je tourne en 34"/incurvé/3440*1440/2ms/G-Sync/120Hz.
    Je me tourne donc vers au moins une CG Nvidia 2080 Super voir Ti mais franchement pas sûr.
    Niveau processeur je ne comprends plus rien avec ce que vous conseillez. J'étais pro AMD jusqu'au Athlon 2 puis Intel donc depuis pas mal d'années vu que AMD avait du mal à revenir dans la course.
    Mais je vois que maintenant dans toutes les config que vous suggérez vous allez pour du Ryzen 3700X voir 3800X. Pourquoi le intel 9700K ou 9900K n'est il jamais proposé dans vos configs un peu beaucoup plus cher que la normale ? Je veux dire par la que quand je vois les comparatifs sur le web ces deux processeurs offrent plus de fps ok pas des masses mais genre 10fps voir 20fps en plus sur des jeux poussés en ultra. Du coup je ne comprends pas surtout que le 9700K est pas si cher que cela.
    Est-ce que j'ai raté quelque chose au niveau gaming récemment ? Est-ce que vous proposez AMD à cause du prix ? Est-ce que vous proposez AMD en attendant la nouvelle génération Intel ?

    Du coup je suis largué pour le processeur de ma nouvelle config.

    Merci à vous pour votre aide.
    Dernière modification par orelz ; 05/04/2020 à 13h03.

  2. #2
    Bonjour,

    En général les Ryzen sont proposés parce qu'ils sont moins chers à nombre de cœurs égal, proposent des performances comparables en jeu et très supérieures en applicatif. De plus dans le milieu-haut de gamme, AMD propose l'hyperthreading mais pas Intel qui ne l'a que sur les i9.
    La prochaine génération pourra changer les choses puisque Intel a annoncé l'hyperthreading sur l'ensemble de la gamme, mais aujourd'hui les processeurs AMD sont plus pérennes et ont un meilleurs rapport performance/prix.

  3. #3
    Bonjour,

    Merci pour tes lumières.
    Donc si j'ai bien suivi les i9 sont toujours au top même pour le hyperthreading ? Sauf peut-être niveau prix c'est bien cela ?
    Du coup, si on doit s'orienter pour du Ryzen avec les mêmes capacités qu'un 9700K ou 9900K et pouvant faire tourner une 2800 Ti on irait sur lesquels ?

  4. #4
    Le 9700k fait face au Ryzen 3800X étant donné que les deux tournent aux alentours de 400 euros. Le processeur Intel est un peu plus véloce en single thread mais ça ne se joue de pas grand chose. La où se fait la grosse différence c'est que chez AMD tu disposes de 16 thread donc le double de son concurrent. Actuellement peu de jeux peuvent en tirer parti mais si tu fais quoi que ce soit d'autre sur ton pc alors c'est le Ryzen qui a l'avantage.

    Quant au 9900K en terme de tarif il fait plutôt face au 3900X. Et ici l'écart se creuse d'avantage avec 8c/16t chez Intel contre 12c/24t chez AMD.

    Si tu veux les meilleurs performances possibles à l'instant T c'est le 9900K qui est devant. Cependant même un 3700X ne limitera pas particulièrement une 2080 S ou TI.

    Bref, si j'étais à ta place je me dirigerais vers le 3700X et la 2080S comme le conseille Qiou.

  5. #5

  6. #6
    Disons que le i9-9900K on peut à la rigueur le conseiller au joueur fortuné qui veut les 10% de perf en plus en jeu par rapport à un 3700/3800/3900X d'AMD sans se soucier du prix. Le 9700K est plus difficile à justifier car il est seuleument au niveau du R5 3600 dans les applications multi-threadées et encore une fois seulement autour de 10% plus rapide en jeu que ce dernier. De plus avec ses 8 threads il sera moins pérenne que les R7 3700X/3800X et i9-9900K (voir même le R5 3600).

  7. #7
    A savoir aussi que les prochaine console seront sous ryzen donc niveau optimisation AMD sera favoriser.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  8. #8
    J'ajouterai que les CPUs Intel chauffent* aussi salement. Coucou:


    Donc un 3700X (8C/16T) consomme jusqu'à 90W, et un 9900K (8C/16T aussi) 170W. Presque du simple au double! L'écart en jeux ne se voit que lorsqu'on joue en 1080p au delà de 120Hz franchement, autrement dit dans l'épaisseur du trait. Je ne recommande pas de partir sur une architecture en bout de course (Intel Skylake re-re-re-remixé) et poussée dans ses retranchements côté fréquence/consommation. Ca ressemble à AMD période Phenom cette histoire.

    Et côté GPU en 3440x1440 une 2080 (Super) sera très à l'aise. A partir d'une 2070 Super ça irait franchement, mais comme tu as le budget faut pas hésiter. Après tant qu'à faire à ta place j'irai sur la pérennité des composants qui se gardent, alim Seasonic Prime, boîtier haut-de-gamme, refroidissement CPU Noctua D-15... Avec 32GB de ram, une mobo X570 solide et un bon gros SSD NVMe PCI-Express 4.0 tu auras une machine de guerre que tu pourras garder longtemps. Ah et à ce prix-là on remplace tous les ventilos du boîtier par 3 ou 4 ventilos Noctua ou BeQuiet (sauf si tu prends un boîtier BeQuiet, déjà équipé).

    *je dis chauffe, parce que la consommation électrique se retrouve sous forme de chaleur. Un CPU qui consomme beaucoup a besoin d'une solution de refroidissement très sérieuse pour se maintenir à une T° de fonctionnement optimale, ce qui est souvent coûteux mais surtout bruyant. Evacuer 90W c'est plus facile que d'en évacuer 160W, y'a besoin de déplacer moins d'air pour y parvenir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •