Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
  1. #1
    Bonjour !

    Voilà, depuis 1-2 semaines j'ai des "crashs" intempestifs de mon ordinateur, il freez d'un coup en laissant un écran figé et en continuant de tourner normalement, aucune LED particulière allumée au niveau de ma CM.
    Ces crash peuvent arriver à n'importe quel moment, aussi bien pendant que je rentre mon mot de passe, qu'après 1 heure de jeu, ou encore pendant une utilisation de navigateur tout à fait classique.
    Quand cela arrive, je suis obligé de forcé le redémarrage, et il redémarre aussitôt, sans avoir besoin que j'appui à nouveau.

    J'ai effectué les diagnostics suivants dès les premiers crash :

    - Vérification des dump files via l'outil de débug Windows, mais ces "freezes" ne créent pas de dump files car l'ordinateur ne prend pas ça pour un crash.
    - Vérification de l'état de mes RAM, aucune erreur trouvée par le systême.
    - Vérification de mon installation Windows, et de l'intégrité de mes fichiers, RAS.
    - Vérification des updates NVIDIA et de l'état de ma CG, RAS
    - Vérification des tensions de chaque composants, RAS.

    J'en ai alors déduit que l'alimentation était surement impactée étant donné que j'ai eu une coupure de courant récemment, même si l'ordinateur de ma conjointe (exactement le même) n'a rien eu du tout.

    J'ai alors prit la nouvelle version de l'alimentation que j'avais dedans, cela n'a rien changé malheureusement.
    C'est à ce moment que par dépit j'ai essayé d'intervertir chaque composant avec des composants qui j'avais de côté d'anciens PC, ma 2060 par ma 950 etc... en faisant toujours attention aux comptabilités etc... Mais aussi bien en changeant la CG, mes barrettes de RAM, mon SSD et HDD, rien n'y fait, les crashes/freezes subviennent toujours...

    J'en ai profité une fois mon PC réinstallé proprement pour lancé un reset complet, la boule au ventre en espérant qu'il ne crash pas pendant la procédure, mais rien n'y fait, même une fois reset, il continue de planter/freeze...

    J'avoue n'avoir plus aucun atout dans ma manche, sans compter le fait que je suis dans l'embarrât en cette période de confinement mais aussi parce que j'ai pas mal de travail qui requiert un ordinateur, et il m'est impossible de travailler sans qu'un crash advienne...

    Alors s'il te plait Xzibit, tune mon PC !
    (Merci d'avance !)

    Config : AMD Ryzen 5 2600x 3,6GHz / 16Go DDR4-2400 / GeForce 2060 6Go / SSD 260Go/2To HDD / Alim.Enermax 600W / Acheté Fin Novembre 2019

  2. #2
    Salut !
    Du côté de la "sécurité et maintenance", du moniteur de fiabilité (les messages archivés) et de l'event viewer admin il n'y a rien non plus ?
    Damien

  3. #3
    Salut !

    Pas trop d'idées à priori compte tenu de tous les tests / changements que tu as faits.

    Il n'y aurait pas un problème de stabilité de la tension sur ta ligne électrique ? Tu n'as rien remarqué sur d'autres appareils ? Tu as essayé de mettre l'ordi de ta compagne sur ta prise 220V ?

  4. #4
    Bien le bonjour à vous deux et merci pour vos réponses !

    @Loulou : Malheureusement non, cela ne vient pas de ma tension, j'ai essayé sur différentes prises dans mon appartement, et quelque soit la prise en question, le problème est le même, ma conjointe ayant exactement le même Setup, n'a aucun problème de son coté.
    @Damien : Non plus, il n'enregistre vraiment aucune erreur d'aucun côté ...

    - - - Mise à jour - - -

    Up : Malgré une mise a jour de mon Bios et de mes Chipset drivers, rien n'y fait, au bout de 20 minutes, mêmes crashes...

    - - - Mise à jour - - -

    @Damien, plus précisément, même en utilisant Whocrashed etc... Il n'y a rien à trouver...

  5. #5
    Tes pilotes de chipset, tu les as pris sur le site AMD ou sur le site du fabriquant de la carte mère (qui est ?) ?

    Parce qu'il faut faire gaffe à ce que la version des pilotes soient bien en adéquation avec ta version win10 (1909 pour la dernière).
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  6. #6
    Salut Grogro, j'ai pris mes updates sur le site MSI, ma CM étant une A320M-PRO-E : https://fr.msi.com/Motherboard/support/A320M-PRO-E
    Je ne pense pas m'être trompé, si ?

  7. #7
    Le site MSI est pas bien clair à ce sujet.

    Quelle est ta version win10 (paramètres -> système -> informations systèmes) ? la 1909 ?

    Je te conseille d'aller chercher les pilotes directement chez AMD.

    EDIT : MSI a deux générations de retard pour les pilotes chipset.

    J'ai une carte mère Gigabyte et leur support pilote n'est également pas à jour.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  8. #8
    Je te dis ça rapidement Grogro, je suis en train d'installer l'update BETA, la plus récente, quitte a tenter, autant tester une BETA x) !

    - - - Mise à jour - - -

    @Grogro : Microsoft Windows 10 Professionnel : 10.0.18363 Numéro 18363, c'est bien ça ?
    Le fait d'être en pro change quelque chose ? Non ? A savoir que Windows ne me propose actuellement aucune Mise à jour, toutes ont déjà été faites depuis la réinstallation.

  9. #9
    Alors pour la version win10, j'sais pas. Je suis en family.

    Par contre, sur le site amd, je vois pas de drivers beta pour le chipset ?
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  10. #10
    Il y avait un update du BIOS sur le site MSi, de Novembre 2019, en version Béta, je n'était pas passé par le site AMD, je fais ça de suite.
    Faut-il passé par le menu de démarrage en M-Flash, ou c'est faisable directement depuis le téléchargement ?

    - - - Mise à jour - - -

    Up : C'est installé, je reboot et lance une "session", voir si les crashes persistent, merci pour les info Grogro !

  11. #11
    Je connais pas M-Flash.

    Mais je parle d'un update des drivers chipset, hein, pas de mise à jour du bios.

    Aussi, pas de flash pour les drivers chipset.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  12. #12
    Petite question mais, ma conjointe ayant EXACTEMENT le même Setup, n'a jamais eu besoin ni fait ces updates, et n'a aucun problème... Je suis plus que novice en informatique mais ... C'est ''légitime" ?

    - - - Mise à jour - - -

    @Grogro : Autant pour moi, je fais mon Update Chipset, j'ai finis avec celle du bios, on va voir !

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre, mon Installation est coincée sur : INSTALLING AMD CHIPSET DRIVERS... c'est ...normal ?

  13. #13
    Citation Envoyé par Juzo Voir le message
    Petite question mais, ma conjointe ayant EXACTEMENT le même Setup, n'a jamais eu besoin ni fait ces updates, et n'a aucun problème... Je suis plus que novice en informatique mais ... C'est ''légitime" ?

    - - - Mise à jour - - -

    @Grogro : Autant pour moi, je fais mon Update Chipset, j'ai finis avec celle du bios, on va voir !

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre, mon Installation est coincée sur : INSTALLING AMD CHIPSET DRIVERS... c'est ...normal ?
    Pour l'installation des drivers, moi aussi ça bloque A priori, on est pas les seuls.

    Si ton amie a le même PC que toi, ouaip, en effet, je t'ai pas proposé la bonne solution. J'ai rebondis à ton post quand tu disais avoir fait une mise à jour des drivers chipset via le site MSI. Et de mon expérience perso, il apparaît souvent que les fabricants ne mettent pas toujours la dernière version des pilotes. Et vu que win10 change de version régulièrement...
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  14. #14
    Même en utilisant l'outil d'extraction fournis avec, en dés installant au préalable mon driver actuel, et en supprimant mon dossier AMD, toujours bloqué à 0%... Tu as trouvé une solution de ton coté ? Même sans pare-feu/antivirus actif je n'avance pas...

  15. #15
    Citation Envoyé par Juzo Voir le message
    Même en utilisant l'outil d'extraction fournis avec, en dés installant au préalable mon driver actuel, et en supprimant mon dossier AMD, toujours bloqué à 0%... Tu as trouvé une solution de ton coté ? Même sans pare-feu/antivirus actif je n'avance pas...
    Ah non, j’ai lâché l’affaire.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  16. #16
    UPDATE : Mon PC ne crash plus, mais en pleine partie il a juste, reboot, tout seul, sans prévenir, à 52°, donc aucune raison.
    Ca avance, mais bizarrement...
    Aucune idée ?

    - - - Mise à jour - - -



    - - - Mise à jour - - -

    https://tof.cx/image/qvURcG

    - - - Mise à jour - - -

    up : J'ai pas mal d'erreur de ce type, si jamais, je n'ai aucune idée d'où elles proviennent...

  17. #17
    Il y a de quoi faire
    Ton pc a redémarré pendant l'erreur kernel-power non ?
    Il faudrait la description de l'erreur qui semble arriver souvent et on pourra peut être t'aider en fonction de ce qui est dedans.

  18. #18
    Citation Envoyé par Juzo Voir le message
    Même en utilisant l'outil d'extraction fournis avec, en dés installant au préalable mon driver actuel, et en supprimant mon dossier AMD, toujours bloqué à 0%... Tu as trouvé une solution de ton coté ? Même sans pare-feu/antivirus actif je n'avance pas...
    Renseignements pris, c'est l'installateur AMD qui chie dans la colle. Il indique 0% d'installation alors que kles pilotes sont bien installés.
    Tu peux vérifier dans les paramètres, application et fonctionnalités. Et tu peux bien les désinstaller. Et dans ce sens là, le désinstallateur fonctionne. Pourquoi, comment : AMDSTYLE.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  19. #19
    Hey !
    @Grogro : Au sujet d'AMD, j'ai l'erreur 454 et 10016 qui pop en fait à chaque lancement de l'installateur, j'ai trouvé un petit guide pour régler ça, c'est au niveau des autorisations dans le registre, mon problème maintenant, c'est que je dois accéder gérer toutes les autorisations avant, car toute modification dans les HKEY m'ai impossible, comme si je n'étais pas Admin...
    @Paltin38 : Au sujet de l'alimentation et de l'erreur Kernel : "Le système a redémarré sans s'arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue."
    Mots-clés : (70368744177664),(2)
    Et rien de spécial niveau "Détails"
    Est-ce suffisant ?
    PS : Je viens de désactiver le démarrage rapide, apparement cela pourrait aider ? J'attend ton retour avec impatience !

  20. #20
    UP ! : Impossible de modifier les autorisations de clefs dans l'éditeur de registre, l'accès est refusé même en Administrateur, comment changer ça ...?

  21. #21
    Du coup même en laissant le regedit en faisant clic droit + admin tu n'arrives pas à modifier les clefs ? tu as quoi comme erreur ?

    Pour l'erreur kernel il faudrait regarder si tu retrouve quelque chose de similaire dans cet article MS:
    https://docs.microsoft.com/fr-fr/win...-id-41-restart

    Damien

  22. #22
    Salut !

    Au sujet de la kermel je pense avoir fixé mon problème, sur une session de 3h, aucun soucis, j'ai désactiver quelques options dont l'allumage rapide etc...
    Au niveau de l'erreur par rapport aux gestions de clef, j'ai juste : Accès refusé, aussi bien avec mon compte Admin d'ailleurs. J'ai même recréé la session admin depuis l'inv de cmd etc... rien n'y fait, je ne peux rien modifier.
    J'ai lu quelque part qu'il était nécéssaire de télécharger un logiciel qui accorde les droits "système" etc... mais j'avoue ne pas vouloir télécharger un logiciel tiers afin de distribuer des droits système au pif.

  23. #23
    Up ! Toujours mon problème de Kernel-Power, je viens d'avoir un reboot, autant j'ai pu joué 3h sans problème, autant là j'ai eu un reboot en 30 minutes...

  24. #24
    Tu n'as rien trouver dans le lien microsoft qui semble correspondre au code erreur exact que tu as ?

  25. #25
    Malheureusement en dehors de la MàJ Bios, rien de vraiment utile, mais à ce niveau là je suis bloqué au niveau de la gestion des autorisation du registre... Si j'arrivais a régler ce problème, je pourrais surement enfin fixé cette erreur critique...

  26. #26
    UP : Il n'a redémarrer qu'une fois dans la journée, et une en fin de soirée : En fin de soirée il n'a pas redémarrer, écran noir, PC qui tourne etc... et cette fois : La diode "CPU" des quatre diodes "EZ DEBUG" de ma carte mère était allumée.
    Une info ou une solution ?

    - - - Mise à jour - - -

    A savoir que la Led en question n'est pas rouge, mais jaune/blanche normal.

  27. #27
    Aie mince, pas cool ça. Tu peux nous faire une photo de l'intérieur de la tour ?

  28. #28
    Up : Je n'ai eu qu'un reboot, aucune LED, Kernel-Power qui devient un classique.
    Depuis plus rien, j'en ai profité pour remettre ma 16Go. et rebrancher correctement ma Motherboard, j'avoue qu'elle avait l'air légèrement mal branchée niveau alimentation, le "clips" n'était même pas mis, pour dire.
    Est-ce que ca viendrait de là ? A voir, j'ai pu Stream 3h sans crash, je reviens dès qu'il y a du nouveau en tout cas ! Merci Palatin et les autres !
    PS : La LED n'étant pas rouge, aucun soucis d'après le web.

  29. #29
    Bon, toujours ces reboot intempestifs avec Kernel-Power comme erreur critique, j'ai réessayé avec mon ancienne alimentation rien ne change, j'ai réinstallé une nouvelle fois windows, toujours rien.
    Etrangement ils ne subviennent qu'à des moments comme le fait d'AltF4 un jeu pour le relancer instant, du moins ça ne m'a pas l'air aléatoire.
    Mes températures max ne dépassent jamais 55°, je n'arrive tjr pas a mettre a jour mon BIOS donc c'est compliqué de savoir si ça vient de là... Je n'ai aucune solution... ALED

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •