Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 200 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 5972
  1. #121
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Ayé, j’ai fini le montage. 6h toupile en ne traînant pas. Mais bon, ça fait 25 ans que je n’ai plus monté de Lego, j’étais peut-être un peu rouillé. Même si j’ai l’impression de ne pas avoir été très lent.
    J’ai pris un plaisir incroyable à l’assembler.
    Le truc est gigantesque, ça fourmille de détails! Il y a une quantité hallucinante d’objets annexes : pelles, fusils, épées, pistolets, animaux, bouteilles, verres, cartes, bougies, trésors, fruits,...

    Je suis ravi de mon achat.
    Des photos de tes parties préférées du truc pour les malheureux qui ne l'ont pas acheté à temps?

  2. #122
    Il est toujours dispo, hein.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  3. #123
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Il est toujours dispo, hein.
    Pas envoyé avant le 7 mai J'hesite toujours à commander.

  4. #124
    De toute façon tu finiras par craquer, alors autant le faire tout de suite et passer à autre chose. Même si tu te sens sale

  5. #125
    Dites les passionnés, j'aimerais savoir, les legos vous les utilisez pour créer ou vous ne faites "que" reproduire le modèle ?

    Non c'est pas une étude socio, juste pour savoir si l'évolution est aussi compétemment radicale.

    Le Lego « joue bien » est-il devenu une "maquette à monter" ou est-ce toujours créatif.

    Lorsque j'étais gamin, les boites pouvaient ne contenir aucune notice, mais à vous lire, j'ai l'impression que ce n'est plus du tout le sens de son utilisation.

    C'est ... curieux ... ou peut-être une réussite marketing.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  6. #126
    Personnellement je m'en tiens au modèle.

    Par contre, quand j'étais petit, je faisais des constructions mais avec des LEGO "en vrac".
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #127
    En ce qui me concerne, je n'achète la boîte que pour les pièces, même si je monte le modèle de base avec les enfants pour le laisser quelques jours à dispo pour jouer. Et après on créé tout et n'importe quoi.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  8. #128
    Fini également la baie des pirates avec mon fils !
    J'ai adoré le monter, mon mari a ressorti tout nos vieux Lego Pirates et lui et notre fils s'inventent plein d'histoires.
    Vraiment un set réussi, tant sur le montage que sur la jouabilité après, je regrette pas du tout de l'avoir commandé direct.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  9. #129
    Et quand vous faite du montage libre, vous avez des marottes ou c'est très varié ?

    Quand j'étais gosse et malade, je piquait le lit de mes parents et mon papa me piquait mes legos pour faire des tours de contrôle. Bon la variété des pièces était assez restreinte, voir très restreinte, trois couleurs et transparence.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  10. #130
    Tu peux toujours achetez du vrac et refaire les constructions de ton enfance.

    https://www.lego.com/fr-fr/themes/classic

  11. #131
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Et quand vous faite du montage libre, vous avez des marottes ou c'est très varié ?

    Quand j'étais gosse et malade, je piquait le lit de mes parents et mon papa me piquait mes legos pour faire des tours de contrôle. Bon la variété des pièces était assez restreinte, voir très restreinte, trois couleurs et transparence.
    Vaisseaux/ espace pour moi.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #132
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Et quand vous faite du montage libre, vous avez des marottes ou c'est très varié ?

    Quand j'étais gosse et malade, je piquait le lit de mes parents et mon papa me piquait mes legos pour faire des tours de contrôle. Bon la variété des pièces était assez restreinte, voir très restreinte, trois couleurs et transparence.
    Les boîtes que je monte telle quelle c'est du coup de cœur, ou si c'est du City c'est pour habiller mes créations.
    Encore qu'en ce moment, avec le diorama Imaginos, que j'aurais du montrer en expo, j'ai plus trop de sets qui peuvent coller.
    https://www.flickr.com/photos/234392...57713468857171
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  13. #133
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Dites les passionnés, j'aimerais savoir, les legos vous les utilisez pour créer ou vous ne faites "que" reproduire le modèle ?

    Non c'est pas une étude socio, juste pour savoir si l'évolution est aussi compétemment radicale.

    Le Lego « joue bien » est-il devenu une "maquette à monter" ou est-ce toujours créatif.

    Lorsque j'étais gamin, les boites pouvaient ne contenir aucune notice, mais à vous lire, j'ai l'impression que ce n'est plus du tout le sens de son utilisation.

    C'est ... curieux ... ou peut-être une réussite marketing.
    Perso, je prend toujours les boîtes dont le modèle m'intéresse, je monte le modèle et je l'expose. Mais c'était déjà comme ça quand j'étais gamin : ce qui m'intéressait, c'était de suivre les instructions pour arriver au résultat final. Même le côté jeu était assez limité et toujours précautionneux à ne pas abîmer le montage. Lorsque j'essayais la création, j'étais toujours extrêmement frustré car n'arrivant pas à réaliser ce que je voulais.
    Cela provoquait d'ailleurs à des bastons homériques avec mon frangin, qui lui était plutôt dans la création et le jeu.

    C'est aussi pour ça que j'évite de tomber dans les MOCs : si les instructions sont trop lacunaires, ça va me gonfler, et à l'inverse vu la quantité de MOC qui me plairaient (et le prix des pièces nécessaires à les monter) ça risque de vite coûter très, très cher.

  14. #134
    De base, les sets sont devenus tellement chers, surtout si par passion pour le montage tu vises les plus gros, que mélanger le tout avec autre chose, risque de perdre des pièces, c'est suicidaire financièrement.
    Surtout que bon avant que des créations persos atteignent la qualité et la richesse des montages Lego, y a du boulot.
    Mais enfant je montais n'importe quoi.
    Aujourd'hui je retrouve ça avec les Duplo de mon fils de 2 ans : j'arrive à faire absolument n'importe quoi avec : Manneken Pis, Woman Kenpis, Ecosystèmes, Trois Hommes et un Couffin, Hook, Fast And Furious 1, 20.000 Lieues Sous Les Mers, Poussin-Bite et aspirateur Dyson (par exemple).

    C'est la contrainte du peu de pièces dispos qui pousse l'imagination.

    https://tof.cx/image/q3lWZa
    https://tof.cx/image/q3leIi
    https://tof.cx/image/q3lzpC
    https://tof.cx/image/q3lKLy
    https://tof.cx/image/q3lNkX
    https://tof.cx/image/q3lVqN
    https://tof.cx/image/q3lk77
    https://tof.cx/image/q3lCeb
    https://tof.cx/image/q3lswc
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  15. #135
    Enfants je fabriquais des vaisseaux spatiaux ou des véhicules de James Bond (j'étais fasciné par le Disco Volante de Thunderball et le "pétrolier" de The Spy Who Loved Me).

    Maintenant j'achète surtout des UCS et je les considère comme des maquettes en Lego. Ils sont bien trop gros pour jouer avec.

  16. #136
    Quand j'étais petit, je montait la boîte telle que prévue par les plans et je jouais avec sans les démonter. J'avais en plus sur le côté un boîte de pièces en vrac pour faire tout et n'importe quoi avec.
    Depuis que j'ai remis le doigt dans l'engrenage la semaine dernière, j'achète pour le modèle que pour l'admirer une fois construit ou éventuellement jouer avec le gamin quand il sera plus grand.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  17. #137
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    De base, les sets sont devenus tellement chers, surtout si par passion pour le montage tu vises les plus gros, que mélanger le tout avec autre chose, risque de perdre des pièces, c'est suicidaire financièrement.
    Surtout que bon avant que des créations persos atteignent la qualité et la richesse des montages Lego, y a du boulot.
    Mais enfant je montais n'importe quoi.
    Aujourd'hui je retrouve ça avec les Duplo de mon fils de 2 ans : j'arrive à faire absolument n'importe quoi avec : Manneken Pis, Woman Kenpis, Ecosystèmes, Trois Hommes et un Couffin, Hook, Fast And Furious 1, 20.000 Lieues Sous Les Mers, Poussin-Bite et aspirateur Dyson (par exemple).

    C'est la contrainte du peu de pièces dispos qui pousse l'imagination.
    C'est le fond de ma pensée : une réussite marketing.

    Ils ont eux même "dégradé" l'idée de base, la création, pour que le public devienne un acheteur de modèles. "Bien joué" si j'osais ..
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  18. #138
    Citation Envoyé par NaliReverse Voir le message
    Fini également la baie des pirates avec mon fils !
    J'ai adoré le monter, mon mari a ressorti tout nos vieux Lego Pirates et lui et notre fils s'inventent plein d'histoires.
    Vraiment un set réussi, tant sur le montage que sur la jouabilité après, je regrette pas du tout de l'avoir commandé direct.
    Pour les plus anciens d'entre nous, il y a plusieurs easter eggs. J'ai apprécié également qu'ils inscrivent le modèle dans l'histoire Lego et que cela se reflète sur le modèle en lui-même : le Capitaine qui a la barbe grisonnante, l'épave qui est celle du Black Seas Barracuda,...
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  19. #139
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    C'est le fond de ma pensée : une réussite marketing.

    Ils ont eux même "dégradé" l'idée de base, la création, pour que le public devienne un acheteur de modèles. "Bien joué" si j'osais ..
    Ben... ils vendent des petits sets pour les enfants dans plein de gammes (Duplo, Duplo premier âge,Lego City, Lego Friends, Creator 3 en 1, Lego SW 4+, petits sets Technic, etc....), ils vendent des boîtes de vrac, donc on peut encore avoir des boîtes lego pas trop chères pour les enfants et ils peuvent les mélanger pour y jouer.
    J'étais étonné y a qq jours : sur Bricklink on trouve plus de 70 MOCs à faire à partir du petit set creator Sunset Speeder (une petite voiture orange, ça se trouve en occaz pour 10€, ptet 15/20 en neuf pour des variantes plus récentes). Donc pour des enfants il y a carrément moyen de stimuler leur créativité et recycler sans cesse un set.

    Et à côté de cet esprit lego enfants, il y a eu une explosion de produits sous licence (Marvel, Seigneur des Anneaux, Batman, Scooby Doo, etc...) destinés aux (jeunes) ados. Et des gammes plus adultes : les gros sets Technic sous licence à 150/450 boules (Porsche, Lamborghini, Liebherr, Xerion, etc), les UCS de SW et les trucs de geek (batmobile 80' ou de la dernière trilogie).

    Je ne dirais pas qu'ils ont dégradé l'offre, ils l'ont hyper diversifiée. Y a toujours des sets proches de ce qu'on a connu, mais Lego n'a pas du tout raté l'émergence du pouvoir d'achat des adulescents / nostalgeeks / attardés.

    Perso un gros set technic est stimulant comme casse-tête mais j'apprécie également un set lego classique, plus "distrayant" à monter et plus esthétique en rendu final, et surtout qui fourmille de détails. C'est juste que ça coûte la peau des couilles dans les deux cas.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  20. #140
    Je suis complètement d'accord avec l'analyse de Oldnoobie.

    Ma pratique est toujours la même avec mes enfants que celle que j'avais moi-même à leur âge : je monte le modèle de la boîte (et le modèle principal quand il y en a plusieurs) et il sert ensuite de base pour le jeu. Bon la principal différence est que j'avais une pratique plus respectueuse et que j'ai toujours rangé mes Lego totalement montés, avec les bons personnages dans les bons véhicules etc. quasiment comme sur la boîte donc, le tout dans des cartons permettant rangement facile et déplacement pratique chez mon partenaire de jeux de l'époque (ce petit enfoiré avait un train et j'en rêvais au début puis j'ai eu tous les sets Pirates). Mes gosses laissent tout en vrac, démontent sans remonter, mélange les têtes, les corps parfois même les bras... J'avoue ça me fait du mal et je me sens parfois comme le papa dans le film Lego Movie 1.

    Mais une chose est sûre : ils ne mettront pas leurs sales petites mains pleine de doigts sur mon nouveau Black Seas Barracuda.

  21. #141
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Mais une chose est sûre : ils ne mettront pas leurs sales petites mains pleine de doigts sur mon nouveau Black Seas Barracuda.
    Quand mon 2e neveu est né, l'aîné à déclaré: "il n'a pas le droit de jouer avec les Lego de Papa!"

  22. #142
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Pas envoyé avant le 7 mai
    Lego s'est planté dans la commande et a envoyé le tout à mon ancienne adresse (qui n'avait pas été écrasée par la nouvelle). Ils ne peuvent pas me le renvoyer avant le 27 et en plus je n'aurai pas l’œuf de Pâques qu'ils n'ont plus en stock.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  23. #143
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Lego s'est planté dans la commande et a envoyé le tout à mon ancienne adresse (qui n'avait pas été écrasée par la nouvelle). Ils ne peuvent pas me le renvoyer avant le 27 et en plus je n'aurai pas l’œuf de Pâques qu'ils n'ont plus en stock.
    megapatpat (enfin pour l'oeuf de paques ils vont bien recuperer ta commande, ils peuvent pas te le renvoyer?)

  24. #144
    A la place il leur restait un polybag Darth Vader. J'étais outré mais j'ai dû me résoudre à accepter la mort dans l'âme ...
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  25. #145
    Merde y avait un cadeau ?! (bah au moins moi je l'ai pour mon anniv' )

  26. #146
    L'annonce du soir :





    Sortie 1er mai, 1673 pièces, 199,99€.

    les reste des infos, images :
    https://www.hellobricks.com/2020/04/...ce-officielle/
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  27. #147
    Chouette, mais pas très emblématique de la saga en ce qui me concerne.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #148
    C'est pas emblématique ça ?



    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  29. #149
    Sans plus.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #150
    Fallait jouer aux eux X-Wing

    Il est carrément joli en fait Mais le prix, comme d'hab...
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •