Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 46 sur 200 PremièrePremière ... 3638394041424344454647484950515253545696146 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 351 à 1 380 sur 5972
  1. #1351
    Sortie mi janvier pour les membres VIP, février pour tous.




    5685 pièces, 299,99€

    le reste des infos :
    https://www.hellobricks.com/2020/12/...els-officiels/
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  2. #1352
    Je devrais pas mais ca fait envie pour rajouter à mes deux autres parties de la ville ninjago

  3. #1353
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Et du pont.

    C'était sympa je trouve, surtout la première épreuve. J'aurais donné le même gagnant que les jurés (la soucoupe volante), même si j'ai bien aimé aussi l'astéroïde qui s'écrase.
    En revanche, les 2 "explosions" n'étaient pas géniales. Surtout la première (celle des 2 étudiants) parce que trop faible (ce qui a donc empêché leur construction de vraiment exploser). Du coup là aussi, on ne savait pas trop comment ça allait se passer. Pourquoi ceux avec la fusée jaune n'ont eu qu'un explosif, alors que le deuxième couple avec la même épreuve en ont eu 3 (une dans chaque silo).

    La 2eme épreuve m'a aussi laissé dubitatif sur les règles : par exemple pourquoi ne pas poser les poids qu'aux extrémités du pont (directement sur les piliers) ? Est-ce qu'il y avait des règles de pose ? (certainement mais elles n'ont pas été dites).
    Le fait que le meuble sur lequel on mettait le pont permettait de jouer sur la compression (les pieds des ponts ne pouvant pas s'écarter du coup ; d'ailleurs une des concurrentes le souligne à un moment) ne rendait pas les choses très difficiles mécaniquement (il suffisait d'empiler les briques le plus possibles pour faire 2 pieds le plus gros possible ; ce qui a été le cas des 2 ponts gagnants). Ce qui m'étonne c'est le temps de construction : le pont vainqueur a été "mesuré" à 28 000 briques si je me rappelle bien du nombre donné. Monter 28 000 briques en 10 heures de montage, même à 2, ça fait quand même une sacré vitesse je trouve ! Est-ce que le temps de conception est compté dedans ?

    Bref, dommage que les règles ne soient pas plus clairement explicitées.
    Et évidemment toujours ce côté grandiloquent pour pas grand chose.

    M'enfin c'était sympa, je vais suivre la suite je pense.
    Les deux thématiques étaient intéressantes mais la réalisation de l'émission a tout gâché.

    Pour le fait qu'un set a eu plusieurs explosions, j'imagine que leur set étant très morcelé, la charge a été divisée.
    J'ai trouvé le résultat assez nase avec les silos qui s'éventrent un peu mais restent dressés.
    Mais pour la plupart des autres sets, le procédé était intéressant et les ralentis bienvenus.

    Pour les ponts, on a vu deux écoles. Les partisans du lego Technic avec des piliers en diagonale vers le milieu du tablier, dont les ponts ont pété assez vite et il me semble, toujours au niveau de l'accroche supérieure des piliers (en effet ils étaient souvent greffés sur le tard sur le tablier et non intégrés à sa structure, donc ils ont sauté assez vite). Et les bricolos du dimanche qui sont partis full brique de base pour faire du remplissage, avec un tablier plein soutenu par deux arches se rejoignant presque. Ils sont parvenus à proposer un tablier bien épais avec des piliers également mastocs et des arches donnant une structure en voûte, et la voûte... c'est du costaud, même si là l'assemblage n'a rien d'une voûte romane.

    Mais comme tu le dis, pas de règles de pose des poids, donc ceux qui ont posé le max de poids au centre ont précipité leur échec. De même les poids étant très différents (1,5,10,20 kilos placés en désordre puis des poids hexagonaux à l'ancienne de 20 kilos non empilables...) l'ordre de pose a pu jouer (si tu poses les petits trop tôt, alors qu'il n'y a pas d'enjeu de solidité, tu te retrouves à la fin avec du 20 kilos à poser sur un pont qui commence à bien voûter). Enfin, la décision arbitraire et sortie de nulle part de cesser la mise en place de poids, une fois arrivé à 500 kilos, est incompréhensible. On pouvait faire une dépose des 500 kilos, replacer les 20 kilos en premier jusqu'à 450 kilos et compléter ensuite, par exemple. Mais je crois surtout que l'émission n'avait juste pas prévu assez de poids...

    Pour être rigoureux, il aurait fallu poser une sorte d'aquarium sur les ponts, puis y verser progressivement de l'eau, le tout sur une balance de précision, mais on perd le côté fun, simple, visuel et bricolo du dimanche, attaché aux montages Lego et surtout à une émission de divertissement à large public, pour toucher à l'exercice d'ingénierie pure.

    Au final, on a une émission plutôt distrayante, qui fait réagir, voire réfléchir (notamment sur les moyens de bâtir fragile). Les deux membres du jury sont plus des têtes à claques qu'autre chose, mais Eric Antoine assure l'animation. Quant aux 28.000 briques en 10h, ça fait du 1400 briques à l'heure par personne, soit 140 briques en 6 minutes, et donc un emboîtement toutes les 2,6 secondes si j'ai pas raté ma règle de trois. Ptet moins si en effet le temps de conception est à déduire (sans parler d'aller chercher, choisir et ramener les 28.000 briques depuis l'autre bout de la salle... oui c'est surprenant ce rythme au final).
    Dernière modification par Oldnoobie ; 30/12/2020 à 09h49.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  4. #1354
    Inspiré par l'espagnol David Aguilar aka Hand Solo, je me suis amusé à faire un blitzpainting de ce dernier façon Big Boss de MGS (oui je sais la citation est de Solid Snake de MGS4, mais j'ai du tordre un peu le truc rapport au bras de Big Boss...). J'ai fait ça en live pendant l'émission en diffusant les étapes au fur et à mesure sur mes stories Insta pour les curieux.

    Dessins Sci-Fi/fantasy/horreur/comics/JJB/surf: https://www.gorkauztarroz.com/

  5. #1355
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Pour être rigoureux, il aurait fallu poser une sorte d'aquarium sur les ponts, puis y verser progressivement de l'eau, le tout sur une balance de précision, mais on perd le côté fun, simple, visuel et bricolo du dimanche, attaché aux montages Lego et surtout à une émission de divertissement à large public, pour toucher à l'exercice d'ingénierie pure.
    Ah oui pas bête, mais quand ça casse, v'là le bordel avec 500l de flotte partout
    Le mieux ça aurait été une presse qui appuie sur le milieu du pont. Comme ça, équité entre les concurrents, pas de soucis d'ordre de pose des poids, une mesure fiable fait par la presse elle même, pas de limitation arbitraire à 500 kg (ce qui était effectivement très frustrant, j'aurais bien aimé voir jusqu'à combien ils auraient pu aller) et pas de "triches" du style mettre les gros poids sur les pieds.

    Je rejoins ton avis sur les "experts" qui au final sont chiantissimes (et je sais pas si c'est voulu, mais ils y vont fort sur certains candidats ; tandis que d'autres sont assez préservés, comme le couple Marguerite et Renaud, qui font bien le show, donc sont visiblement un peu épargnés).
    Eric Antoine assure le spectacle, il est pas mal au final.

    J'ai aussi trouvé dans cet épisode qu'il y avait plus d'images des constructions, ce que j'ai trouvé bien pour le coup.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #1356
    Citation Envoyé par Cheese Fox Voir le message
    Inspiré par l'espagnol David Aguilar aka Hand Solo, je me suis amusé à faire un blitzpainting de ce dernier façon Big Boss de MGS (oui je sais la citation est de Solid Snake de MGS4, mais j'ai du tordre un peu le truc rapport au bras de Big Boss...). J'ai fait ça en live pendant l'émission en diffusant les étapes au fur et à mesure sur mes stories Insta pour les curieux.
    Wow, GG, super impressionnant!
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  7. #1357
    BMDJ : mon fils de 10 ans rêvait depuis longtemps d'avoir la Place de l'Assemblée, qui coûte une blinde. On lui avait dit qu'on ne lui offrirait pas à nous seul parce que c'est trop cher, mais que s'il voulait il pourrait se l'acheter avec l'argent qu'il aurait à Noël ou a ses anniversaires (il en rêve depuis plus d'un an et demi).
    Ce soir, après la visite de sa tante, qui lui a offert des sous, il constate qu'il a enfin réuni les 260 euros nécessaire pour se la prendre ! Du coup il me donne l'argent, et je lui commande sur Lego Shop. Pas de bol : elle est en réassort et ne sera disponible qu'après le 15 janvier.

    Bon, il fait la moue mais tout content, il dit "bon bah j'ai plus qu'à attendre !" (ça fait 1,5 ans qu'il attend ).

    Sauf que j'avais prévu le coup, et je l'avais commandée en septembre. Donc j'ai attendu qu'il reparte dans sa chambre, puis je suis allé chercher le carton dans lequel j'avais planqué la boite depuis septembre, je suis sorti de la maison, et j'ai sonné.
    Il vient ouvrir, je lui dis "j'ai un colis pour Fils de FMP".
    Il reste un peu abasourdi, ne comprend pas trop. Il prend le carton, l'ouvre, et voit la Place de l'Assemblée dedans.

    Je crois qu'il est content (il l'a pesée avant de l'ouvrir d'ailleurs).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #1358
    C'est beau

  9. #1359

  10. #1360
    Déjà, dans le principe je dis bravo
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Bon, il fait la moue mais tout content, il dit "bon bah j'ai plus qu'à attendre !" (ça fait 1,5 ans qu'il attend )
    Mais que le gamin ait cette mentalité, là je dis monsieur

    Par contre si je suis bien les évènements, tu l'as commandé une seconde fois la boite non ? Si tu ne sais pas quoi en faire quand elle arrivera le 15 janvier, pense à nous

  11. #1361
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    BMDJ : mon fils de 10 ans rêvait depuis longtemps d'avoir la Place de l'Assemblée, qui coûte une blinde. On lui avait dit qu'on ne lui offrirait pas à nous seul parce que c'est trop cher, mais que s'il voulait il pourrait se l'acheter avec l'argent qu'il aurait à Noël ou a ses anniversaires (il en rêve depuis plus d'un an et demi).
    Ce soir, après la visite de sa tante, qui lui a offert des sous, il constate qu'il a enfin réuni les 260 euros nécessaire pour se la prendre ! Du coup il me donne l'argent, et je lui commande sur Lego Shop. Pas de bol : elle est en réassort et ne sera disponible qu'après le 15 janvier.

    Bon, il fait la moue mais tout content, il dit "bon bah j'ai plus qu'à attendre !" (ça fait 1,5 ans qu'il attend ).

    Sauf que j'avais prévu le coup, et je l'avais commandée en septembre. Donc j'ai attendu qu'il reparte dans sa chambre, puis je suis allé chercher le carton dans lequel j'avais planqué la boite depuis septembre, je suis sorti de la maison, et j'ai sonné.
    Il vient ouvrir, je lui dis "j'ai un colis pour Fils de FMP".
    Il reste un peu abasourdi, ne comprend pas trop. Il prend le carton, l'ouvre, et voit la Place de l'Assemblée dedans.

    Je crois qu'il est content (il l'a pesée avant de l'ouvrir d'ailleurs).
    Fait divers : Un père détourne l'argent de Noel de son fils pour s’acheter un Kit lego hors de prix.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  12. #1362
    Citation Envoyé par S0da Voir le message
    Déjà, dans le principe je dis bravo
    Mais que le gamin ait cette mentalité, là je dis monsieur

    Par contre si je suis bien les évènements, tu l'as commandé une seconde fois la boite non ? Si tu ne sais pas quoi en faire quand elle arrivera le 15 janvier, pense à nous
    Non, j'ai fait semblant de commander devant lui Je suis allé sur le Lego Shop, j'ai cliqué sur la commande (ça marquait dispo au 15 janvier) et après je me suis arrêté là. Il est allé chercher ses sous, et quand il est revenu me les donner j'ai dit "'c'est ok j'ai commandé".

    J'ai commandé en avance sans trop d'inquiétude : s'il avait changé d'avis entre temps je l'aurais prise pour moi... Sauf qu'il a pas changé d'avis . Il a commencé à la monter, punaise, c'est beau
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #1363
    Tu aurais pu être grand seigneur et lui rendre l'argent. C'est ton gosse quand même !





  14. #1364
    Au tour de quelques navettes :

    Tout d'abord, la toute première mission STS-1, avec columbia :


    Ensuite, avec un lanceur plus récent :


    Et beaucoup moins connue, son pendant russe, la navette Buran, avec le lanceur Energia. (je vous suggère de vous renseigner sur l'unique vol de cette navette, qui s'est effectué en full automatisé, ans équipage, c'est juste hallucinant pour les technos de l'époque) :


    Et un lanceur de chez nous : Ariane V

  15. #1365
    Pour la STS classique, je crois que ma nièce et mon filleul ont chacun un set qui était sorti à l'époque.

    Ton modèle lui ressemble mais a une bien meilleure finition.

    Tu songes à faire les porteurs de transport des navettes ou tu restes que sur des lanceurs?

  16. #1366
    Pour Ariane V elle est ou la version avec Hermès ?

  17. #1367
    Si tu parles du 747 et de l'AN-225, non je ne pense pas, j'ai déjà plein de trucs en to-do list.
    Au niveau lanceurs y a atlas, delta, SLS, spaceX, ce qui donne pas mal de possibilités. Puis ensuite y a aussi les satellites, les modules, les stations (j'envisage de faire MIR, Skylab, Tianhe, ISS, ainsi que les salyut à l'échelle 1/110)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Pour Ariane V elle est ou la version avec Hermès ?
    Hermès est déjà faite, faut que je fasse le "booster" qu'elle a au cul pour la raccorder à Ariane 5, mais c'est en cours

  18. #1368
    Ariane 6 c'est faisable ?

    (Pour me la péter au boulot)


    Et la Saturn V à cette échelle ça serait classe aussi à côté de la grande.

    Et au fait c'est vraiment du beau boulot.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  19. #1369
    Ariane 6 est en cours aussi

    (Va falloir que j'y aille molo sinon je vais rameuter le topic KSP ici suffit juste que cassin passe par la )

  20. #1370
    Vu qu'on est dans le thème de l'espace, j'ai commencé cette chose moi :

    Cockpit :





    Un début d'aile :

    Napa.

  21. #1371
    Ah, un diamondback ou un Cobra MK3 ?
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  22. #1372
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Ah, un diamondback ou un Cobra MK3 ?
    Création originale .
    Napa.

  23. #1373
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Ariane 6 c'est faisable ?

    Et la Saturn V à cette échelle ça serait classe aussi à côté de la grande.

    Et au fait c'est vraiment du beau boulot.
    Concernant la Saturn V, en fait tout ces mocs que je présente sont déjà à l'échelle de la Saturn V faite par Lego (soit 1/110°). Par contre dans les cartons j'ai des variations du lanceur saturn (La série Saturn 1, la Saturn IB, la Saturn V avec skylab, et peut-être même la Saturn V avec le projet de module pour le survol de Venus, dérivé du module lunaire)
    Voici Ariane 6




    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Pour Ariane V elle est ou la version avec Hermès ?
    Et voici Hermès, me reste juste à lui coller Ariane V au derch'



    Et pour le coup, sur la Ariane 5 présentée plus haut, je me suis rendu compte que la pièce servant de cône supérieur n'existe pas en blanc chez Lego. Du coup j'ai bossé sur une version différente :


  24. #1374
    Cette page est décidément très phallique.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  25. #1375
    Le Blacksmith 21325

    On passe de ça (projet LEGO idea)


    A ça:
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #1376

  27. #1377
    La version Lego est hideuse mais infiniment plus vendable

  28. #1378
    Franchement, elle est pas hideuse. Elle a juste plus trop à voir, mais de là à dire hideuse, je pense que y'a un enorme pas. PENSE AUX BUILDABLES.

  29. #1379
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Franchement, elle est pas hideuse. Elle a juste plus trop à voir, mais de là à dire hideuse, je pense que y'a un enorme pas. PENSE AUX BUILDABLES.


    Par contre, la version est largement plus petite/ épurée...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #1380
    Épurée c'est un euphémisme ... On passe d'un truc serious business pour adulescent à un truc pour enfant qui semble sortie d'une licence Disney.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Page 46 sur 200 PremièrePremière ... 3638394041424344454647484950515253545696146 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •