Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 200 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 5972
  1. #1321
    Vu l'émission hier aussi avec Madame.
    C'est particulièrement intéressant d'assister aux étapes intermédiaires, même si c'est trèèèès survolé, avant de découvrir le tableau final.
    Ca va très vite sur les sets en effet, et si l'on veut prendre le temps de comprendre comment ils ont monté ceci ou articulé cela, il faut quasiment faire arrêt sur image.
    La vague bleue immense et le poulpe dedans m'intriguaient particulièrement, de même que le monstre rose issu du savon, avec son physique tout en tranches.
    Pour les serpents géants, j'imagine que s'ils sont faits de tronçons séparés par des articulations, c'est pour aller plus vite qu'en cherchant à modéliser toutes les courbes.

    Evidemment l'émission colle à la recette Top Chef avec humanisation des candidats, instants drama, mise en valeur des rendus en phase jury.
    C'est pas un tuto vidéo pour découvrir comment s'y prendre pour restituer une surface molle ou un effet de perspective à destination de quelques acharnés.

    J'avais plutôt un regret au niveau du jury : une fille qui fait des tableaux en tuiles plates et un type peut-être un peu plus calé (je ne connais ni l'un ni l'autre, je précise) mais particulièrement crispant lors de l'émission (sourire factice et phrases cliché reprises de Top Chef "Utilisez au mieux le temps qu'il vous reste" et autres variantes). On a l'impression que les deux sont mal à l'aise devant les caméras et jouent un rôle qu'on leur demande, ça crée un petit malaise chez moi.

    Je ne sais pas trop à quel point l'émission est "montée" avec son métalleux ultra-cliché qui vient avec son tee shirt metallica (James Brickfield en deuxième set ... j'ai ri), le mec handicapé qui apporte son bras en lego d'1,5 kilos et le porte à chaque interview, alors qu'en montage on voit bien qu'il est plus à l'aise sans, ou encore les deux étudiants qui se font des battles de chemises à carreaux (en fait ils portent chacun la même chemise à la fois pendant l'émission sur le plateau mais aussi avant lors des interviews ou portraits en amont, la prod a ptet décidé de leur donner cette image pour les rendre plus identifiables ?).

    On s'est quand même demandés comment se déroulait l'épreuve... 15h de montage, en un seul jour avec des pauses bouffe ? Sur deux jours consécutifs, les candidats vont roupiller à l'hôtel ? L'émission est montée comme s'ils sortaient les deux sets à la suite, soit 30h de montage, y a un truc qui ne nous est pas raconté.

    On regardera probablement la suite, ça rassure de voir d'autres adultes monter des legos. Par contre le couple qui vit dans 30 m² ça doit représenter pas mal de contraintes et de sacrifices...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  2. #1322
    Ça donne envie de regarder.
    Et niveau montage ça pourra pas être pire qu'un des épisodes du meilleur patissier de cette année avec 30 mn de gros plans sur le décolleté de la candidate de 19 ans. Ou les 'il vous reste 5 mn' suivi de 15 mn de dressage de gâteaux.
    Pareil pour ton histoire d'horaire, M6 indique une épreuve l'après midi et une autre le lendemain, mais les candidats ont les même vêtements. Qui ferait 2 jours de fournaux sans changer de fringues ? On ne nous dit pas tout !
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  3. #1323
    J'ai regardé et je n'ai pas été surpris.
    J'avais déjà regardé la version outre atlantique et la version française n'a du coup pas été une surprise.

    Le niveau est pas trop mal même si techniquement, a part deux groupes peut-être, ça reste moyen. Mais y a tout de même des idées marrantes et sympa et de jolies constructions.

    Concernant les juges, je ne les trouve pas super légitimes. Ils auraient plus gagné à avoir un ou des designers de chez Lego mais ça aurait été à l'encontre des règles du CSA concernant la publicité (vous avez remarqué? De toute l'émission, hormis pour dire le titre, ils n'emploient jamais le mot Lego mais toujours le mot briques... ce n'est pas pour rien )
    La nana, a part faire des tableaux à l'aide de tiles 1x1 (même s'ils rendent bien, faut avouer), elle ne parle que de couleur (elle est artiste peintre à la base, donc plutôt logique). Le "y'a trop de gris" sur la ferme du lapin géant avec seulement le toit et le silo gris...
    Le mec est un professionnel certifié Lego. Derrière cette appellation pompeuse (et trompeuse) il s'agit juste d'une société agréée par Lego pour faire des événements sponsorisés par cette dernière (exemple : le X-Wing taille réelle à New York, ce genre de choses). Donc en fait, son boulot, ça demande certes des compétences, mais pas forcément vraiment les mêmes que celles qu'on attend des candidats ici. Ce qu'il fait c'est surtout du stacking à très grande échelle, aidé de logiciels spécifiques pour. Ce sont plutôt des compétences dans la logistique, à savoir approvisionner et gérer des énormes stocks de pièces, avoir de grands ateliers. Ou bien avoir les outils informatiques qui génèrent automatiquement les modélisations 3D des sculptures. Mais d'un point de vue construction Lego pure ou conception, c'est franchement léger.
    Du coup je trouve les juges pas vraiment "légitimes" dans leur rôle.

    Le montage, on est dans du pur M6, dramas à répétition, construction qui se vautre à soit disant une minute de la fin, faut suspense. Ca rend la chose pénible.

    Bref, c'est moyen

  4. #1324
    En tout cas, vous ne devriez pas avoir de crainte de ne pas pouvoir la suite de la compétition.

    La Six lançait « Lego Masters », une nouvelle émission présentée par le magicien Eric Antoine. La nouveauté emplie de briques colorées est arrivée en tête des audiences des prime time avec 4,06 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché sur l'ensemble du public de quatre ans et plus présent à ce moment-là devant son téléviseur est de 17,2%. La part d'audience monte à 30,6% sur les « femmes responsables des achats de moins de cinquante ans »

  5. #1325
    "Femme responsable des achats", c'est le nouveau synonyme de "ménagère" ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #1326
    Oui, j'ai raccourci le texte juste avant cette partie de la phrase.

  7. #1327
    J'ai remis le nez dans stud.io, ayant pas mal (genre vraiment beaucoup) de temps à tuer...
    Du coup, quelques screen a venir sous peu

    (J'ai changé de thématique, fini les speed champions, je passe à autre chose)

  8. #1328
    Citation Envoyé par dglacet Voir le message
    (J'ai changé de thématique, fini les speed champions, je passe à autre chose)
    Ce teasing...

  9. #1329
    Des Buildable Figures !!!!
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #1330

  11. #1331

  12. #1332
    Des Microfighters issus d'autres univers que Star Wars, avec BattleStar Galactica mais aussi Star Trek ou encore les vaisseaux de Elite Dangerous. C'est bankable à mort. GG
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  13. #1333
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Des Microfighters issus d'autres univers que Star Wars, avec BattleStar Galactica mais aussi Star Trek ou encore les vaisseaux de Elite Dangerous. C'est bankable à mort. GG
    Les ayants-droits sont bien d'accord

  14. #1334
    Ca dépend sur quel marketplace tu vends, mais ça peut jouer, en effet.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  15. #1335
    Presque, je reste dans le thème spatial mais en reproduisant ce qui a existé à l'échelle du set Saturn V, soit 1/110°
    J'ai déjà pas mal de choses en cours mais voici déjà quelques launchpads :

    LC-5 (fusées redstone et jupiter) :


    LC-14 (fusées Atlas) :


    LC-19 (Missions Gemini) :


    LC-34 (Saturn 1, Saturn 1 :


    LC-39 (Missions STS) :


    LC-39A (Missions Space X) :


    D'autres sont en cours

  16. #1336
    Citation Envoyé par dglacet Voir le message
    LC-5 (fusées redstone et jupiter) :
    https://i.ibb.co/NKLB1CS/LC-5.jpg

    LC-14 (fusées Atlas) :
    https://i.ibb.co/mq1hYmW/LC-14.jpg

    LC-19 (Missions Gemini) :
    https://i.ibb.co/Zzdj59F/LC-19.jpg

    LC-34 (Saturn 1, Saturn 1 :
    https://i.ibb.co/QHV4YpT/LC-34.jpg

    LC-39 (Missions STS) :
    https://i.ibb.co/TLyVPs8/LC-39-Shutt...-anno-1980.jpg

    LC-39A (Missions Space X) :
    https://i.ibb.co/t4Jb7YD/LC-39-A-Space-X.jpg
    Punaise mais t'es carrément doué. Bravo dglacet, c'est magnifique.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  17. #1337
    Question bête: ça reprend les couleurs d'origine (rouge) ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #1338
    Oui, par exemple le LC-14

  19. #1339
    Trouvé et acheté dans une grande surface à 19€90, voilà le set Lego 60304, les nouvelles plaques de route.
    Donc, ces boites sont prévues pour remplacer les plaques de routes (9€99 les deux plaques) alors l'avantage sur les plaques, c'est le côté modulable, forcément puisque les routes se construisent maintenant.
    Du coup on peut avoir des routes qui ne sont pas en face l'une de l'autre comme dans beaucoup de villes, ça c'est bien.
    Par contre c'est comme pour les plaques de routes il faut deux boites pour avoir de vrais possibilités.
    Sauf que forcément c'est beaucoup plus cher ! Ok il y a des accessoires mais bon ça pique un peu. C'est aussi beaucoup plus fragile aussi, à cause du montage, bon courage à ceux qui amèneront ça en exposition.
    Bon courage aussi pour surélever les bâtiments déjà existant, afin d'avoir des trottoirs plus haut que la route.
    On se quitte avec quelques images, on voit aussi que c'est pas très large, même pour des voitures 6 tenons. Pour les 8 ça passe logiquement pas, même si Batman il passe partout.
    Les virages sont aussi très serrés du coup, d'ailleurs pas de courbes possibles.
    Notons qu'il y a un système simple pour retirer les tiles 2x4 qui tiennent les grosses pièces, c'est bien pensé.
    Les lampadaires ont chacun une plate 1x2 qui brille dans le noir, mais franchement quel intérêt ?
    J'ai un doute sur les ventes futures de ces nouvelles routes, on verra si je me trompe ou pas.






    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  20. #1340
    Je... Ca confirme que c'est quand meme tres tres TRES moche...

  21. #1341
    Et puis c'est bien, si tu veux retirer une tile plate alors que la route est montée, avec tous les décors accrochés autour...

  22. #1342
    De toutes façons, Majokit>>>All
    (oui, ce n'est pas la première fois que je l'écris)

  23. #1343
    On m'a offert la Saturn V à noël.
    Belle bête.

    Par contre j'ai bien souffert sur le montage du deuxième étage.
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  24. #1344
    Citation Envoyé par dglacet Voir le message
    Presque, je reste dans le thème spatial mais en reproduisant ce qui a existé à l'échelle du set Saturn V, soit 1/110°
    J'ai déjà pas mal de choses en cours mais voici déjà quelques launchpads :

    LC-5 (fusées redstone et jupiter) :
    https://i.ibb.co/NKLB1CS/LC-5.jpg

    LC-14 (fusées Atlas) :
    https://i.ibb.co/mq1hYmW/LC-14.jpg

    LC-19 (Missions Gemini) :
    https://i.ibb.co/Zzdj59F/LC-19.jpg

    LC-34 (Saturn 1, Saturn 1 :
    https://i.ibb.co/QHV4YpT/LC-34.jpg

    LC-39 (Missions STS) :
    https://i.ibb.co/TLyVPs8/LC-39-Shutt...-anno-1980.jpg

    LC-39A (Missions Space X) :
    https://i.ibb.co/t4Jb7YD/LC-39-A-Space-X.jpg

    D'autres sont en cours
    C'est superbe ! Bravo !!
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #1345
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Des Buildable Figures !!!!
    Sécuritééééééééééééééééééééé éé
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  26. #1346
    Je ne sais pas si c'est envisageable, mais la navette spatiale ce serait bien.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #1347
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je ne sais pas si c'est envisageable, mais la navette spatiale ce serait bien.
    C'est en cours

  28. #1348
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Je... Ca confirme que c'est quand meme tres tres TRES moche...
    Et encore la photo écrase le creux autour des tiles 2x4.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par S0da Voir le message
    Et puis c'est bien, si tu veux retirer une tile plate alors que la route est montée, avec tous les décors accrochés autour...
    C'est une bonne remarque, de toute façon quand tu bouges les plaques elles se désolidarisent.
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  29. #1349
    Thème de l'explosion des créations ce soir.

  30. #1350
    Et du pont.

    C'était sympa je trouve, surtout la première épreuve. J'aurais donné le même gagnant que les jurés (la soucoupe volante), même si j'ai bien aimé aussi l'astéroïde qui s'écrase.
    En revanche, les 2 "explosions" n'étaient pas géniales. Surtout la première (celle des 2 étudiants) parce que trop faible (ce qui a donc empêché leur construction de vraiment exploser). Du coup là aussi, on ne savait pas trop comment ça allait se passer. Pourquoi ceux avec la fusée jaune n'ont eu qu'un explosif, alors que le deuxième couple avec la même épreuve en ont eu 3 (une dans chaque silo).

    La 2eme épreuve m'a aussi laissé dubitatif sur les règles : par exemple pourquoi ne pas poser les poids qu'aux extrémités du pont (directement sur les piliers) ? Est-ce qu'il y avait des règles de pose ? (certainement mais elles n'ont pas été dites).
    Le fait que le meuble sur lequel on mettait le pont permettait de jouer sur la compression (les pieds des ponts ne pouvant pas s'écarter du coup ; d'ailleurs une des concurrentes le souligne à un moment) ne rendait pas les choses très difficiles mécaniquement (il suffisait d'empiler les briques le plus possibles pour faire 2 pieds le plus gros possible ; ce qui a été le cas des 2 ponts gagnants). Ce qui m'étonne c'est le temps de construction : le pont vainqueur a été "mesuré" à 28 000 briques si je me rappelle bien du nombre donné. Monter 28 000 briques en 10 heures de montage, même à 2, ça fait quand même une sacré vitesse je trouve ! Est-ce que le temps de conception est compté dedans ?

    Bref, dommage que les règles ne soient pas plus clairement explicitées.
    Et évidemment toujours ce côté grandiloquent pour pas grand chose.

    M'enfin c'était sympa, je vais suivre la suite je pense.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Page 45 sur 200 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •