Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 198 sur 200 PremièrePremière ... 98148188190191192193194195196197198199200 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 911 à 5 940 sur 5972
  1. #5911
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    3750pcs et 359€, c’est assez logique pour un set a licence malheureusement. Il a une certaine gueule quand même!
    Je me goure peut-être mais il me semble pas que la licence D&D soit si forte que ça. Et j'y ai beaucoup joué pourtant.
    Ce set, je le trouve joli mais il ne m'évoque rien de particulier, c'est pas comme Rivendell, Poudlard ou le Faucon Millenium.
    En fait on enlève le Owlbear et le Beholder, j'aurais jamais deviné la licence D&D plutôt qu'un truc de fantasy random.

    Comme set avec un dragon rouge qui m'aurait plus intéressé, ça aurait le Mont Solitaire avec Smaug mais en plus ambitieux que le set 79018 qui était plutôt léger.

  2. #5912
    Il est super bizarre ce set.

    On dirait un set "fait pour jouer" avec un prix "fait pour exposer"...

    Alors oui y'a 3000 pièces etc. Soit. Mais ils pourraient aussi bosser sur leurs designs et être ingénieux pour faire de jolis sets avec moins de pièces.
    J'ai l'impression que ce ratio X pièces / euro rend les gens maboules.

  3. #5913
    Ou alors c'est pour animer les séances de D&D, comme le suggère la photo

    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  4. #5914
    Ne pas oublier qu'il est dans la gamme "IDEAS" aussi. LEGO n'est pas parti de zéro.

    Ensuite ils proposeront peut-être d'autres sets (plus accessible ?) sur la licence, mais rien n'est moins sûr.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #5915
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    Ou alors c'est pour animer les séances de D&D, comme le suggère la photo

    https://www.lego.com/cdn/cs/set/asse...ight=800&dpr=1
    C'est pas la 1ere fois qu'on le remarque mais elles sont vraiment de plus en plus déconnectées ces photos je trouve.
    C'est censé parler à qui au juste cette image ?

  6. #5916
    Bah aux gens qui jouent à D&D avec des Lego ?

  7. #5917
    A mon époque on avait des fiches persos où on faisait péter les skills de dessin
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  8. #5918
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    Ou alors c'est pour animer les séances de D&D, comme le suggère la photo

    https://www.lego.com/cdn/cs/set/asse...ight=800&dpr=1
    Alors soit on joue toujours la même scène, soit va falloir prévoir beaucoup de nouveaux sets (et beaucoup d'argent à dépenser pour les joueurs et le MJ)

  9. #5919
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    (et beaucoup d'argent à dépenser pour les joueurs et le MJ)
    Ils en ont certainement bien conscience.

  10. #5920
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Bah aux gens qui jouent à D&D avec des Lego ?
    Dans ce cas, je me souviens d'un projet de jeu de plateau modulaire en Lego, en mode D&D. Ça doit dater de 5 ou 6 ans, probablement sur Ideas.
    En tout cas, j'imaginerai plutôt un truc dans le genre.

  11. #5921
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    C'est pas la 1ere fois qu'on le remarque mais elles sont vraiment de plus en plus déconnectées ces photos je trouve.
    C'est censé parler à qui au juste cette image ?
    Nan mais c'est vrai, qui irait lancer ses dés sur table avec des interstices aussi gros.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  12. #5922
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    C'est pas la 1ere fois qu'on le remarque mais elles sont vraiment de plus en plus déconnectées ces photos je trouve.
    C'est censé parler à qui au juste cette image ?

    C'est évident faut que ça représente la diversité des cultures sur les photos : Les gars en chemise, les chauves, les femmes à lunettes, les gars à bonnet, et la categorie reine de la mal-aimance : les peut-être-que-c'est-une-fille-mais-pas-sur-mais-que-ça-en-a-bien-l'air -floues prises de 3/4 arrière.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  13. #5923
    Ah non, c'est pas ça. Au contraire, je trouve ça bien la diversité. A la rigueur c'est le côté un peu trop lisse qui me ferait tiquer.

    Mais en vrai, c'est juste la situation que je trouve grotesque.
    Les précédentes photos, je me souviens de trucs dans le même genre : un mec dans un chalet immense qui admire son Lego en buvant son café ou un autre qui construit son modèle comme si c'était de la mécanique de précision et la fierté qui va avec. Voilà, je trouve ça grotesque. Ça s'assume pas, ça te vend autant de vent que de plastique.

  14. #5924
    Bin, si c'était une photo de chez moi avec le bordel, les murs blancs tout ca qu'il y a de banal, et la vieille nappe qui a des tâches qui partent pas, ce serait quand même moins vendeur qu'un bel appart avec de la lumière tamisée, une belle table en bois vernie (et sans la nappe moche, histoire de bien voir le joli bois).
    Le marketing, c'est pas fait pour être réaliste, juste donner envie, et flatter son public.

    Et puis le café, c'est what else ? C'est plus classe que la canette de coca ou de bière avec le paquet de pringles.

  15. #5925
    Pringles + Doigts gras + Lego

  16. #5926
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Bin, si c'était une photo de chez moi avec le bordel, les murs blancs tout ca qu'il y a de banal, et la vieille nappe qui a des tâches qui partent pas, ce serait quand même moins vendeur qu'un bel appart avec de la lumière tamisée, une belle table en bois vernie (et sans la nappe moche, histoire de bien voir le joli bois).
    Le marketing, c'est pas fait pour être réaliste, juste donner envie, et flatter son public.

    Et puis le café, c'est what else ? C'est plus classe que la canette de coca ou de bière avec le paquet de pringles.
    C'est plus l'iconisation du Lego que je trouve grotesque. Le set est mis en scène comme une oeuvre d'art ou un objet d'artisanat.
    En répondant, ça m'a permis de mettre le doigt dessus.

  17. #5927
    En y repensant, des Lego comme support pour du JDR, ça me paraît faisable mais j'aurais plus vu un donjon où on pourrait bouger les murs, les monstres, les pièges et les trésors d'une partie à l'autre. Un espèce de Hero Quest, mais avec des legos et les règles de DD5... Évidemment, ce serait des aventures assez basiques, mais pour des joueurs débutants, ça pourrait être sympa.

    Le problème que je vois, c'est que ce serait purement utilitaire, difficile d'en faire un beau set pour les photos.

  18. #5928
    Pour donner une idée du MOC à l'origine de ce set LEGO Ideas :









    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  19. #5929
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    En y repensant, des Lego comme support pour du JDR, ça me paraît faisable mais j'aurais plus vu un donjon où on pourrait bouger les murs, les monstres, les pièges et les trésors d'une partie à l'autre. Un espèce de Hero Quest, mais avec des legos et les règles de DD5... Évidemment, ce serait des aventures assez basiques, mais pour des joueurs débutants, ça pourrait être sympa.

    Le problème que je vois, c'est que ce serait purement utilitaire, difficile d'en faire un beau set pour les photos.
    C'est justement ce sont je parlais plus haut. C'est déjà passé ce projet, exactement comme tu le décris. Un système de donjon modulaire. Je tâcherai de retrouver le lien depuis le PC.

  20. #5930

  21. #5931
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    C'est justement ce sont je parlais plus haut. C'est déjà passé ce projet, exactement comme tu le décris. Un système de donjon modulaire. Je tâcherai de retrouver le lien depuis le PC.
    Tu pensais à ça ?


  22. #5932
    Ah non, j'avais complétement oublié celui là mais c'est peut-être lié.
    Je pensais à ça :
    https://www.hellobricks.com/2017/02/...ungeon-master/

  23. #5933
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Ah non, j'avais complétement oublié celui là mais c'est peut-être lié.
    Je pensais à ça :
    https://www.hellobricks.com/2017/02/...ungeon-master/
    Ça m’aurait bien botté comme set !

  24. #5934
    Il était très joli celui là. Y a eu pas mal de variations depuis, notamment sur l'échelle, entre détail et quantité. J'avoue que je n'ai jamais compris que Lego ne se lance pas : pour moi ils avaient de quoi créer une gamme complète a base de sets thématiques.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  25. #5935
    Heroica n'empêche c'est l'échelle parfaite pour D&D. Ils ressortent ça maintenant avec plus d'accessoires et des monstres supplémentaires, ça se vend.

  26. #5936
    vidéo officielle D&D avec le set Lego.


    J'avoue que j'ai pas tout tout regardé parce que c'est long, mais quasi un tiers.
    En fait ce qui me marque dans la vidéo c'est pas tant l'utilisation du set Lego que je trouve finalement pas si utile que ça, que la MJ qui est une actrice professionnelle et qui en rajoute des tonnes. D'un côté c'est cool d'avoir une MJ comme ça car elle met l'ambiance. De l'autre, j'ai parfois l'impression qu'elle joue toute seule, et que les joueurs ne font principalement que l'écouter plutôt que jouer.

    Si c'est l'aventure officielle proposée avec le set, je pense qu'avec un MJ normal, elle devrait prendre 2 fois moins de temps. Un délire sympa, mais cher.
    Dernière modification par Borh ; 07/04/2024 à 16h28.

  27. #5937
    Je ne sais pas ce que ça vaut mais le booklet est dispo gratos de toute façon.

  28. #5938
    C'est un scénario archi basique, même pour un scénario d'initiation. Avec de la bonne volonté, ça peut être sympa, mais à chaque fois que je pense au prix, j'arrive pas à le justifier.

    Après je me demande vraiment à qui ça s'adresse. Des gros gros fans de D&D mais d'un autre côté, est-ce qu'on peut prendre du plaisir à jouer à une aventure aussi basique quand on est un joueur expérimenté ?

    Du coup, c'est plutôt pour des fans de lego qui voudraient en profiter pour découvrir D&D, mais est-ce qu'ils vont mettre un tel prix pour une licence qu'ils ne connaissent pas ?

  29. #5939
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Un délire sympa, mais cher.
    Voilà, c'est bon on peut fermer le topic et retourner à une activité normale
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  30. #5940
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    La vache ! 300 balles ?
    Désolé, je me rend compte que ca fait plusieurs fois que j'interviens ici juste pour halluciner du prix de certains des derniers sets.
    C'est pas (trop) constructif comme réaction mais LEGO m'a complétement perdu niveau tarif et pourtant, j'ai déjà claqué 400+ dans un set ou deux.
    Te bile pas, perso j'ai entamé le demi-tour sur les LEGO. J'ai bien acheté récemment le petit appareil photo argentique en lego creator à 15€, mais tous les gros sets je ne regarde plus, j'ai abandonné l'idée et je suis même en train de revendre les miens. La bugatti et le camion transporteur de voitures en Technic m'ont permis d'éponger presque la moitié du coût de ma nouvelle carte graphique, le Mack j'ai un acheteur qui s'est débiné, ensuite je vais continuer à ranger le grenier et virer les gros sets vendables voire non ouverts.

    J'ai eu, rien qu'en décembre dernier, 3.000€ d'entretien sur la voiture, 500€ de moteurs Velux claqués, et j'en oublie au rayon des impondérables. Du coup même si je devais croire que je peux me payer un lego à 300/500 boules, la Vie va me mettre un low kick par derrière dans la foulée.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •