Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 183 sur 200 PremièrePremière ... 83133173175176177178179180181182183184185186187188189190191193 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 461 à 5 490 sur 5972
  1. #5461
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Lego ils ont définitivement arrêté les bâtiments fermés ou quoi ? A chaque fois que je vois des nouvelles boîtes, ce sont exclusivement des façades.
    Ou alors tu ne vois que ce qui arrange ton propos? Lancés cette année, la maison "A", le village viking, la maison Hocus Pocus... tout ça est fermé.

    Les sets ouverts à l'arrière permettent d'y jouer et sont plutôt destinés à des enfants je suppose. Y'a pas besoin de retirer des étages pour que tes minifigs passent de l'intérieur à l'extérieur, c'est plus ludique. Mais bon, ça doit être un complot machiavélique pour se faire de l'argent, je suis sûr qu'une marque de jouets ne s'intéresse pas à la jouabilité de ses jouets.

  2. #5462
    Okay, donc on passe instantanément au ton condescendant ?

    Quand j'étais gamin, je jouais avec ma caserne de pompiers fermée, et ça marchait très bien. Mais bon, c'est évidemment une raison exclusivement ludique, je suis sûr qu'une grosse boîte comme LEGO ne cherche absolument pas à augmenter ses profits...

    Et puis bon, parler de "ne voir que ce qui arrange mon propos", mais sortir comme contre exemple uniquement des sets de collection pour adultes avec un prix moyen de 180€, je trouve ça cocasse...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  3. #5463
    Tu parles des sets de ce style je suppose :
    https://www.lego.com/fr-fr/product/f...tric-car-60398
    https://www.lego.com/fr-fr/product/police-station-60316

    Je trouve ça aussi dommage que ce ne soient souvent que des façades perso.

    Edit : D'ailleurs je viens de tomber sur ça https://www.lego.com/fr-fr/product/a...building-60365

    Et bordel payer 85 balles pour un truc aussi "pauvre" ...

  4. #5464
    Oui, je trouve ces sets vraiment pauvres, même côté ludique. Le commissariat fait vraiment rachitique. Si je ne me trompe pas, l'intérieur fait 5 tenons de profondeur. On ne va pas me faire croire qu'avec une surface aussi ridicule, qui permet à peine de mettre deux figurines côte à côte, c'est l'intérêt ludique qui est prioritaire...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  5. #5465
    Attention cependant à ne pas se planter sur la destination ludique des sets en jugeant avec des yeux de vieux. Et/ou à mal se rappeler des vieux sets qui souvent étaient pas plus grands etc. Les casernes de pompier c'était 2 garages avec les portails coulissants, un mini QG et basta si je dis pas de connerie.

    Ma gamine, mes neveux, dans 5 x 5 ténons ils peuvent raconter un livre de 500 pages

  6. #5466
    Les images que je retrouve de ma caserne de pompiers quand j'étais gamin (le set 6389), ne collent absolument pas à mes souvenirs. Et l'intérieur fait aussi 5 ténons. Je me demande si mon père n'avait pas customisé ça un peu. Faudra que je lui demande...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  7. #5467
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Les images que je retrouve de ma caserne de pompiers quand j'étais gamin (le set 6389), ne collent absolument pas à mes souvenirs. Et l'intérieur fait aussi 5 ténons. Je me demande si mon père n'avait pas customisé ça un peu. Faudra que je lui demande...
    Désolé je n'avais pas compris que tu parlais de sets "pour gamins" justement. J'ai le même feeling que toi sur le château 6086 que j'avais, pour moi c'était un truc immense. Et Lego joue avec ça en proposant aux adultes qu'on est devenu des machins énormes (ex. sur ce set à 85$ et désormais on te propose le Lion Knight's Castle à 400$). Même si dans ce truc de château tu peux aussi le comparer à ce qu'un gamin d'aujourd'hui aurait, le 31120. C'est plus cher et plus pauvre (pas de chevaux, moins de minifigs), mais tu as désormais 1400pc pour 100$ au lieu de 599pc pour 85$ à l'époque. 30 ans d'inflation sont passées par là mais c'est pas si mal en comparaison. Et tu parles des sets ouverts à l'arrière qui semblent t'embêter mais celui-là a un truc malin avec son articulation qui permet de l'avoir ouvert ou replié pour faire un château carré plus compact et fermé - ce qui est pas mal pour le côté jouable comparé à la plaque de base fixe du 6086 qui ne permettait pas 36 dispositions différentes.

    Après pour l'aspect ludique, je pense qu'il faut des gosses pour juger. Les miennes ne sont pas assez grandes pour avoir leurs propres sets de la taille du commissariat ou de la caserne de pompiers, alors je m'abstiendrai bien d'un jugement définitif. Je vois juste que le côté fermé de la maison du forgeron embête ma grande qui adore faire rentrer des trucs à l'intérieur par les fenêtres et ensuite râle.

  8. #5468
    Effectivement, le 31120 est malin, il combine les avantages deux deux formats.

    C'est malin, j'ai envie de l'acheter maintenant.

    Par contre, sur un tout autre sujet, j'ai vu la collection d'insectes dans un LEGO Store, je les trouve superbes !

    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  9. #5469
    Quand mes gamins construisent leurs propres maisons, ils font toujours un cube mais le toit est souvent juste une plaque qu'ils peuvent enlever pour avoir accès à l'intérieur.

    Et ils s'éclatent surtout avec la ville Ninjago, alors que pour jouer dans les différents magasins il faut la démonter et tu perds un peu le côté déplacement dans la ville mais ça les dérange pas, ils adorent.
    Et ils ont très peu joué avec le commissariat ou la caserne de pompier.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  10. #5470
    J'aimais bien les sets ouverts étant môme, ça pemrettait de jouer facilement à l'intérieur des bâtiments. Ce qui me troublait le plus, c'était l'absence d'escalier pour aller à un étage dans les bâtiments où il y en avait, comme la villa 6372 :


    (qui doit être le set avec lequel j'ai le plus joué de ma vie).

    Les sets modernes sont bien aussi, fermés. Mon puiné a la Place de l'Assemblé, et a joué énormément avec. Pourtant elle est fermée, mais les toits s'enlèvent pour accéder à l'intérieur. Cependant, quand ils construisent, ils font plutôt des maisons sans toit, juste avec les 4 murs.

    Bref, finalement je pense que chaque enfant s'adapte pour jouer avec le set qu'il a. Et il fait avec ses avantages et ses inconvénients.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #5471
    C'est vraiment Raw ces premiers sets.

    Faudrait que je fouille chez les parents, y a moyen que je resorte les manuel et les set de la game espace de l'époque.

  12. #5472
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Par contre, sur un tout autre sujet, j'ai vu la collection d'insectes dans un LEGO Store, je les trouve superbes !
    Entièrement d'accord avec ça, je refais mon bureau (enfin tout mon appart, que je change, et donc mon bureau) et je vais avoir une étagère au dessus du PC pour de la déco. Je me disais que ce set irait bien, je suis pas hyper branché fleurs à la base mais j'aime bien ces sets qui ne font pas "jouet Lego" à 1m de distance. Et puis il apporte de la couleur, ce qui n'est jamais une mauvaise chose.

  13. #5473
    Le set insecte Idea est super bien fait. Le modèle de base avait en revanche une vraie coccinelle et une vraie abeille.

    L'interprétation du set lego est pas mal, mais dommage que ces 2 petits insectes soient passés à la trappe (le 2 micros trucs mis à la place sont un peu nazes). En revanche, la mante et le scarabée ont été améliorées.


  14. #5474
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Le set insecte Idea est super bien fait. Le modèle de base avait en revanche une vraie coccinelle et une vraie abeille.
    Pour le coup je trouve que ça se discute sur le "downgrade" de l'original vers le set officiel (j'ai vu ça à plusieurs endroits en commentaire). Parce que les 3 qu'on a sont plus détaillés et ont un pied, ce qui peut compter pour celui qui voudra les mettre sur une étagère/vitrine.

  15. #5475
    Moi, je voulais que la mante et je m'aperçois que c'est un set à 79 €...

    On devrais pouvoir délotter comme un set Humble

  16. #5476
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je vois juste que le côté fermé de la maison du forgeron embête ma grande qui adore faire rentrer des trucs à l'intérieur par les fenêtres et ensuite râle.
    Le problème de la maison du forgeron (qui est excellente à monter, à regarder, etc.) est surtout que lego n'a pas sorti d'autres sets à la même échelle !

  17. #5477
    Citation Envoyé par Imrryran Voir le message
    Le problème de la maison du forgeron (qui est excellente à monter, à regarder, etc.) est surtout que lego n'a pas sorti d'autres sets à la même échelle !
    Mon portefeuille n'est pas d'accord avec toi. Je lui voyais bien le Lion Knight's Castle en compagnon mais clairement, ça prend une place folle et ça coûte une blinde. C'est pas tant le fait de sortir 400€ mon souci, que le fait de lâcher 400€ dans un Lego en fait. Les fans d'USC vont me rire au nez mais j'ai un seuil psychologique pour des trucs funs et vaguement décoratifs, comme les Legos. Si je sors plus de 200€ pour du loisir faut vraiment que ce soit un truc que je vais utiliser longtemps et/ou souvent.

    Mais globalement tu as raison, ils auraient pu en profiter pour sortir 2-3 sets autour du thème Moyen-Âge qui vont bien avec le forgeron, de quoi se faire un petit village au fur et à mesure.

    EDIT: sinon on en a pas parlé ici mais Lego double les points insider du 10 au 15/10 et y'a des promos (au mieux -30%) sur certains sets. Y'a aussi des trucs en promo lors des Prime days (aujourd'hui et demain) mais ce sont des réductions minables.

  18. #5478
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour le coup je trouve que ça se discute sur le "downgrade" de l'original vers le set officiel (j'ai vu ça à plusieurs endroits en commentaire). Parce que les 3 qu'on a sont plus détaillés et ont un pied, ce qui peut compter pour celui qui voudra les mettre sur une étagère/vitrine.
    dans l'ensemble, la ré interprétation par lego du projet et pas si mal. Les supports végétaux sont bienvenus pour de l'exposition, la mante et le scarabée ont clairement gagné en qualité de représentation. Le papillon est différent et je n'arrive pas à dire lequel je préfère. En revanche, la coccinelle qui devient plus qu'une tile ronde l'abeille qui est de l'ordre de l'anecdotique, c 'est dommage car quand on voit la qualité du reste.

  19. #5479
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    dans l'ensemble, la ré interprétation par lego du projet et pas si mal. Les supports végétaux sont bienvenus pour de l'exposition, la mante et le scarabée ont clairement gagné en qualité de représentation. Le papillon est différent et je n'arrive pas à dire lequel je préfère. En revanche, la coccinelle qui devient plus qu'une tile ronde l'abeille qui est de l'ordre de l'anecdotique, c 'est dommage car quand on voit la qualité du reste.
    Question de tarif peut-être? Tu rajoutes 2 grosses bestioles et tu as 300pc de plus -> paf ton set est à 100€ au lieu de 80. Mais s'il marche bien ils en feront peut-être un autre sur la même idée, comme ils ont fait avec les fleurs!

  20. #5480
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Mon portefeuille n'est pas d'accord avec toi. Je lui voyais bien le Lion Knight's Castle en compagnon mais clairement, ça prend une place folle et ça coûte une blinde. C'est pas tant le fait de sortir 400€ mon souci, que le fait de lâcher 400€ dans un Lego en fait. Les fans d'USC vont me rire au nez mais j'ai un seuil psychologique pour des trucs funs et vaguement décoratifs, comme les Legos. Si je sors plus de 200€ pour du loisir faut vraiment que ce soit un truc que je vais utiliser longtemps et/ou souvent.

    Mais globalement tu as raison, ils auraient pu en profiter pour sortir 2-3 sets autour du thème Moyen-Âge qui vont bien avec le forgeron, de quoi se faire un petit village au fur et à mesure.
    Le Lion Knight Castle est très beau MAIS pas à la même échelle que le Forgeron, il est à l'échelle standard de Lego et donc fait tout petit à côté.

  21. #5481
    Citation Envoyé par Imrryran Voir le message
    Le Lion Knight Castle est très beau MAIS pas à la même échelle que le Forgeron, il est à l'échelle standard de Lego et donc fait tout petit à côté.
    Si seulement quelqu'un du forum se dévouait pour me l'offrir je comparerai bien volontiers. J'avoue que je n'avais jamais fait attention à l'échelle du set forgeron, j'ai aucun modular ou autre. Les minifigs passent juste dans les portes, il est trop grand comment le set forgeron? Un étage fait 1 brique de plus que le haut de la tête d'une minifig, en gros.

  22. #5482
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Question de tarif peut-être? Tu rajoutes 2 grosses bestioles et tu as 300pc de plus -> paf ton set est à 100€ au lieu de 80. Mais s'il marche bien ils en feront peut-être un autre sur la même idée, comme ils ont fait avec les fleurs!
    Vivement le moustique tigre et la punaise de lit ! (en collector pour un achat de plus de 80 € peut-être )

  23. #5483
    Entre mon dernier post et aujourd'hui, j'ai craqué, acheté et assemblé le set d'insectes, et je confirme : ils sont absolument superbes !

    Globalement, j'aime beaucoup toute la gamme "nature" qu'a sorti Lego ces dernières années. J'ai déjà les orchidées, je pense prendre le bonsaï, et les succulentes me tentent pas mal aussi. Pour moi qui n'ai pas la main verte, c'est sympa.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  24. #5484
    Moi je les trouve très chouette mais ça me parait tellement du foutage de gueule de vendre des trucs naturels en pétrole recyclé que je m'abstiens quand même.

  25. #5485
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si seulement quelqu'un du forum se dévouait pour me l'offrir je comparerai bien volontiers. J'avoue que je n'avais jamais fait attention à l'échelle du set forgeron, j'ai aucun modular ou autre. Les minifigs passent juste dans les portes, il est trop grand comment le set forgeron? Un étage fait 1 brique de plus que le haut de la tête d'une minifig, en gros.
    J'ai pas non plus le Lion Knights Castle, je me base sur des retours
    Le forgeron et le château font quasiment la même hauteur.

    Le forgeron est plus haut que le château 3-en-1 (que j'ai), ce qui n'est pas surprenant car il a 2x plus de briques mais fait très bizarre quand tu les mets ensemble.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Moi je les trouve très chouette mais ça me parait tellement du foutage de gueule de vendre des trucs naturels en pétrole recyclé que je m'abstiens quand même.
    C'est toujours du CO2 qui n'ira pas dans l'atmosphère ?

  26. #5486
    J'aime bien se point de vue, je vais sauver la planète en stockant des Legos !

  27. #5487
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Moi je les trouve très chouette mais ça me parait tellement du foutage de gueule de vendre des trucs naturels en pétrole recyclé que je m'abstiens quand même.
    Chacun sa sensibilité je suppose, mais je vois pas trop le rapport. Si c'est une fleur en Lego issue de Super Mario c'est bon, mais si la fleur essaie d'avoir l'air réelle c'est pas bon? Idem pour un insecte? Je veux dire, on va pas argumenter sur le fait qu'on ait un scarabée mort sur son bureau, ou qu'on plante une aiguille à travers un papillon monarque pour décorer chez soi, alors je ne comprends pas le souci d'en avoir un en Lego.

    Pour moi, soit on se dit "c'est du plastique, c'est mal", et donc niet peu importe la tronche du truc, soit on se dit que c'est du plastique ok mais durable, réutilisable à volonté car on peut fabriquer des milliards de trucs avec, qu'on peut les filer à ses gosses plus tard, et dans ce cas on se fiche un peu de la forme qu'on décide de fabriquer avec ces briques, qu'elle imite la nature ou pas, non?

    J'ai 2 gosses, je vois passer autour de moi (famille, copains/copines...) des tonnes de jouets avec 2-3 trucs électroniques à l'intérieur, le machin est tout en plastique, et il suffit d'un petit contact qui cède ou une petite pièce en plastique qui rompt et hop, tout le machin part à la benne. Durée de vie même si le gosse fait gaffe 2-3 ans, et plutôt en mois si le gamin est un bourrin. A partir de là, les Legos font à mes yeux plutôt figure de bon élève pour la réutilisation possible et la solidité. J'aimerai vraiment que tous les jouets qu'on offre à mes gamines leur offrent autant de possibilités créatives d'utilisation, et qu'elles puissent encore jouer avec dans 10 ans sans y avoir spécialement fait attention.

  28. #5488
    Bah clairement t'as tout dit en 5 mots, pas besoin de la suite

  29. #5489
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Chacun sa sensibilité je suppose, mais je vois pas trop le rapport. Si c'est une fleur en Lego issue de Super Mario c'est bon, mais si la fleur essaie d'avoir l'air réelle c'est pas bon? Idem pour un insecte? Je veux dire, on va pas argumenter sur le fait qu'on ait un scarabée mort sur son bureau, ou qu'on plante une aiguille à travers un papillon monarque pour décorer chez soi, alors je ne comprends pas le souci d'en avoir un en Lego.

    Pour moi, soit on se dit "c'est du plastique, c'est mal", et donc niet peu importe la tronche du truc, soit on se dit que c'est du plastique ok mais durable, réutilisable à volonté car on peut fabriquer des milliards de trucs avec, qu'on peut les filer à ses gosses plus tard, et dans ce cas on se fiche un peu de la forme qu'on décide de fabriquer avec ces briques, qu'elle imite la nature ou pas, non?

    J'ai 2 gosses, je vois passer autour de moi (famille, copains/copines...) des tonnes de jouets avec 2-3 trucs électroniques à l'intérieur, le machin est tout en plastique, et il suffit d'un petit contact qui cède ou une petite pièce en plastique qui rompt et hop, tout le machin part à la benne. Durée de vie même si le gosse fait gaffe 2-3 ans, et plutôt en mois si le gamin est un bourrin. A partir de là, les Legos font à mes yeux plutôt figure de bon élève pour la réutilisation possible et la solidité. J'aimerai vraiment que tous les jouets qu'on offre à mes gamines leur offrent autant de possibilités créatives d'utilisation, et qu'elles puissent encore jouer avec dans 10 ans sans y avoir spécialement fait attention.
    La vache on t'a piqué un set rare ou quoi ?

    Alors pour les insectes, je les préfère évidemment en vrai ou en photo, je suis pas du genre à garder des cadavres d'animaux morts à la maison. Et c'est pas la momie de mamie dans la cave qui me fera dire le contraire. Toutefois s'exclamer devant la beauté de ces sets me fait rire jaune, à croire que c'est du jamais vu : non c'est plus beau en vrai. Alors certes, je sais, on a aussi de vrais châteaux forts etc. mais la jouabilité est un peu naze il faut l'admettre et on est obligé de subir les gens. Donc la comparaison ça a ses limites dans tous les cas on est d'accord.

    Après je dis pas ça pour culpabiliser qui que ce soit, j'ai moi-même acheté des Lego et je continuerais encore va.

  30. #5490
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Bah clairement t'as tout dit en 5 mots, pas besoin de la suite
    Je suppose que j'ai bêtement envie de comprendre le point de vue d'Augusto, parce qu'il est sûrement intéressant et au moins différent de ce que je pense, donc je développe un peu le mien, offrant ainsi matière à ce qu'il me dise "je ne suis pas d'accord avec ceci" et me présente son propre point de vue. A la fin je comprends où il veut en venir et mes prochaines interactions avec lui sont enrichies de ce savoir là. On peut effectivement se contenter d'un très large "chacun fait ce qu'il veut", ça marche pour tout, mais on apprend pas grand chose. Laisse-moi donc poster comme je le souhaite, et si je t'ennuie, ne me lis pas.

Page 183 sur 200 PremièrePremière ... 83133173175176177178179180181182183184185186187188189190191193 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •