Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Hello à tous,

    Je viens de changer certaines pièces de ma config et j'ai un problème de grésillement à l’arrêt de la machine.

    Ma config:

    Ce que j'ai gardé:

    Boitier : Fractal design define R6 black
    GPU : Asus ROG Strix-GTX1070-Gaming
    2 SSD, 1 Hybride, 1 Disque 3.5

    Nouvelles pièces:

    CPU : Ryzen 3700X
    CM : Asus Tuf gaming X570-plus
    Ram : Corsair Vengeance LPX series low profile 32Go (2x16) 3200Mhz
    Alim : Corsair RM650x
    Ventirad : Be quiet Pure Rock

    Mon problème:

    En fonctionnement normal tout se passe bien, pas de grosses températures du cpu ni du gpu, c'est lorsque le pc est éteint (1 à 2 secondes après l’arrêt des ventilos) et seulement à ce moment que j'entends un léger claquement (comme quelque chose qui se met en veille) et un léger grésillement continu.

    Je précise que pour le moment j'ai un panneau de mon boitier qui est enlevé. Je laisse toujours quelques jours un panneau retiré lorsque que je change un composant histoire de voir si tout se passe bien. Je n'ai pas testé avec le panneau replacé afin de savoir si ce bruit est toujours perceptible ou non.

    Autre précision: ça n'a peut-être rien à voir mais, lors du deuxième démarrage j'ai effectué un clear cmos car impossible d'aller dans le bios. (changer le boot séquence pour réinstaller windows 10).

    Pas de surchauffe, pas d'odeur de chaud, en jeu tout se passe correctement pas de freeze/écran bleu/retour windows/reboot

    Question "tout simple" : Est-ce normal ce léger grésillement? ou problème d'un composant?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Salut,

    Je pense que c'est l'alimentation. J'ai eu une alimentation qui faisait ce claquement, j'ai vendu le PC au bout de 10 ans et il fonctionnait toujours très bien...

    D'ailleurs, je me demande si l'actuelle ne fait pas aussi ledit claquement ? Je ne sais plus pour te dire...

    Idem pour le grésillement. Ce grésillement peut aussi venir des étages d'alimentation de la carte mère ou de la carte graphique. Pour moi c'est un pas un souci

  3. #3
    Hello,

    Merci de ton retour.

    je vais attendre encore un peu avant de refermer le boitier, peut-être que je ne ferai plus attention à ces bruits

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •