Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 127
  1. #91
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Si peu ? J'ai des persos niveau 5 alors que je finis seulement le deuxième acte.
    Je suppose que cela signifie qu'il y a une limite max de niveau et qu'il sera inutile de prendre les persos y étant arrivé, si la mission le permet évidemment, pour ne pas perdre le gain d'XP utile pour les nouvelles recrues ne l'ayant pas encore atteint.
    "By the time you finish the campaign, your highest-level units should be around level 6 out of the maximum 10 levels. Maxing out your characters is the only way to survive the increasingly tough modifiers being thrown at you in each Veteran Level. Here’s a bit of advice: invest in ALL of your characters as you never know who will fall on the battlefield and who will be required to be save the day."

    Tiré d'ici : https://steamcommunity.com/games/118...56456727315062

  2. #92
    Ok, merci, c'est bien plus clair ainsi.

  3. #93
    Pour l'instant au début de l'acte 3 final, mes unités principales sont lvl 5 ou 6, les secondaires 4 et je peux recruter... des niveaux 5.
    Donc c'est toujours contre productif d'investir dans des unités supplémentaires.
    On verra si ce mode vétéran change vraiment les choses.

  4. #94
    Citation Envoyé par Bellenos Voir le message
    Je n'ai pas dit qu'il ne valait que 12 balles hein ! J'ai juste dit qu'il ne valait pas son prix hors gamepass (qui est de 70e), c'est pour cela que je trouve que c'est bien trop cher et que c'est rédhibitoire. Mais je suis d'accord pour dire que s'il avait été vendu à 40e dès le départ, je n'y aurais vu aucun problème.
    Ah OK je vois ce que tu veux dire en effet, j'ai du te lire trop vite !
    Sorry

  5. #95
    Citation Envoyé par Le Doyen Voir le message
    Mais quel bordel pour équiper ses soldats, les va et vient sont quand même lourdingue
    Olala mais tellement c'est insupportable.

  6. #96
    Citation Envoyé par Titimario Voir le message
    Olala mais tellement c'est insupportable.
    Moi j'ai carrément arrêté, je fais juste un point juste avant de lancer la mission c'est tout. Cette interface cross-platformesque est à vomir. Le jeu des AAA on va dire, gavant.

  7. #97
    Dites voir j'ai un comportement chelou de l'ui, j'ai un dualscreen et le bord côté 2ème écran n'a pas de frontières ce qui est chiant pour bouger la surface de jeu. Pourtant je suis en dualscreen dans les options. Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment ?

  8. #98
    Citation Envoyé par arke0d Voir le message
    Dites voir j'ai un comportement chelou de l'ui, j'ai un dualscreen et le bord côté 2ème écran n'a pas de frontières ce qui est chiant pour bouger la surface de jeu. Pourtant je suis en dualscreen dans les options. Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment ?
    Pas le premier jeu qui me fait ça. Généralement, ça m'arrive quand je suis en mode fenêtré sans bordure (Et pas réellement en plein ecran).

  9. #99
    Dite moi .... savez vous si qq'un dans la communauté a pondu un mod pour le zoom ?
    J'ai envie de dézoomer plus que ça et parfois même zoomer au max pour être au coeur de l'action mais non
    Ca serait le top
    Merci

  10. #100
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Moi j'ai carrément arrêté, je fais juste un point juste avant de lancer la mission c'est tout. Cette interface cross-platformesque est à vomir. Le jeu des AAA on va dire, gavant.
    Bof en général les AAA arrivent à proposer une interface satisfaisante même si la priorité est donnée à la console pour le design.
    Je vais pas acheter le jeu pour vérifier l'interface, mais est-ce qu'elle ne serait pas pourrie tout court, même sur consoles ?

    Sinon ça donne quoi le jeu ? C'est du tactique-light comme me le laisse supposer la licence et le public visé ou c'est un vrai bon jeu tactique ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #101
    Tactiquement ça me paraît tout à fait solide. C'est l'enrobage qui peut faire light, vu qu'à part l'équipement et le skill tree des troupes il n'y a rien à gérer en dehors des missions.

  12. #102
    C'est probablement déjà passé, mais dans le doute je rappelle que vous pouvez avoir le jeu pour 1 euro avec le Xbox Pass sur PC.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  13. #103
    Quelqu'un a une idée de comment marche Second Chance dans l'arbre Hunter du Sniper? J'ai l'impression que ça fait que dalle...

  14. #104
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bof en général les AAA arrivent à proposer une interface satisfaisante même si la priorité est donnée à la console pour le design.
    Je vais pas acheter le jeu pour vérifier l'interface, mais est-ce qu'elle ne serait pas pourrie tout court, même sur consoles ?

    Sinon ça donne quoi le jeu ? C'est du tactique-light comme me le laisse supposer la licence et le public visé ou c'est un vrai bon jeu tactique ?
    J'ai peu d’expérience avec les AAA cross-platform que j'évite comme la peste habituellement, pour moi l'interface de GT ne fait pas exception malheureusement, elle coche toutes les cases d'une interface pensée pour une console avec un pad.

    Le coeur du jeu est très bon, les gun fights sont très bien rendu et l'aspect tactique également. La physique des tirs très réaliste et la suppression de la grille sont rafraîchissantes pour le genre notamment.

    Comme point de référence, dans mon run en Insane je retrouve une expérience similaire à du XCOM en Impossible, à savoir : planification méthodique à chaque tour, serrage de fesse au moindre shoot subit due à une erreur, et l'exaltation réciproque lorsqu'un plan se déroule sans accrocs.

    Il manque clairement ne serait-ce qu'un mini layer stratégique entre les missions. En l'état le jeu n'offre qu'une gestion très limitée à base de choix de skills et de matos, c'est tout. Il y a bien quelques choix sympas à faire quand il faut décider qui on envoi sur telle ou telle mission secondaire, mais c'est tout. Il y a un ptit souci d'équilibrage aussi avec le niveau trop élevé des recruts, mais bon rien qui ne se solutionne avec une petite house-rule vu que c'est du solo (m'enfin au demeurant ça participe à saboter le peu de gestion et de character building que le jeu propose).

    En l'état le jeu reste quand même un poil cher pour ce qu'il a à proposer je pense, mais bon la prod AAA faut bien la payer.
    Dernière modification par Kruos ; 04/05/2020 à 13h49.

  15. #105
    Je viens de passer le deuxième boss et je me demande si je suis le seul à trouver leur équilibrage étrange (aux boss).
    Le premier tiers est vachement dur avant que ça ne devienne une rigolade passé la moitié du combat, notamment à cause de l'apparition des ennemis qui se fait de moins en moins fréquente

  16. #106
    C'est l'équilibrage general que je trouve étrange. Deux missions successives proposent parfois deux niveaux de difficulté bien différents et certains builds comme l'éclaireur "sergent spam grenades" me paraissent légèrement fumés.

    J'arrive bientôt à la fin de l'acte 2 et malgré une certaine répétitivité et quelques scripts foireux il est quand même très plaisant ce jeu et tactiquement intéressant.

    Je ne comprends pas votre remarque concernant l'absence de grille. Je ne ressens aucune différence avec les autres jeux du genre, en dehors de l'absence visuelle de la grille et donc quelque chose de purement esthétique.

  17. #107
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    C'est l'équilibrage general que je trouve étrange. Deux missions successives proposent parfois deux niveaux de difficulté bien différents et certains builds comme l'éclaireur "sergent spam grenades" me paraissent légèrement fumés.

    J'arrive bientôt à la fin de l'acte 2 et malgré une certaine répétitivité et quelques scripts foireux il est quand même très plaisant ce jeu et tactiquement intéressant.

    Je ne comprends pas votre remarque concernant l'absence de grille. Je ne ressens aucune différence avec les autres jeux du genre, en dehors de l'absence visuelle de la grille et donc quelque chose de purement esthétique.
    En fait il y a toujours une grille, mais elle a une granularité très fine, ce qui créé un ressenti de liberté-continuité dans les mouvements, et rend l'expérience de jeu différente des canons habituels du genre. Ce qui va bien de paire avec la physique des guns-fights très réaliste d'ailleurs.

  18. #108
    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    Quelqu'un a une idée de comment marche Second Chance dans l'arbre Hunter du Sniper? J'ai l'impression que ça fait que dalle...
    Ça semble fonctionner sur mon sniper : je peux enchaîner deux fois la même compétence si elle ne touche pas initialement.

  19. #109
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    En fait il y a toujours une grille, mais elle a une granularité très fine, ce qui créé un ressenti de liberté-continuité dans les mouvements, et rend l'expérience de jeu différente des canons habituels du genre. Ce qui va bien de paire avec la physique des guns-fights très réaliste d'ailleurs.
    Oui on est d'accord, c'est simplement une grille plus fine. Et comme au final on va de cover en cover ça revient sensiblement au même

  20. #110
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    Ça semble fonctionner sur mon sniper : je peux enchaîner deux fois la même compétence si elle ne touche pas initialement.
    Ok c'est bien ce que j'avais compris. Peut-être que j'ai pas raté alors

  21. #111
    Fini. Le boss de fin encore plus long que les deux précédents Mais sinon c'était chouette, même si y a pas mal de de soucis d'équilibrage et de contenu (et ce prix ???).
    Quelqu'un sait si il y a un intérêt aux "missions vétérans" qui se débloquent après la fin ?

  22. #112
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Fini. Le boss de fin encore plus long que les deux précédents Mais sinon c'était chouette, même si y a pas mal de de soucis d'équilibrage et de contenu (et ce prix ???).
    Du coup niveau rejouabilité c'est comment ?

  23. #113
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Du coup niveau rejouabilité c'est comment ?
    C'est un peu ce que je me demande. Une fois la campagne finie on débloque des missions vétérans un peu plus difficiles mais calquées sur les précédentes. Rien de fou.
    Donc à part refaire la campagne en Dément/Ironman je ne vois pas trop pour le moment. Ça manque un peu de possibilités de personnalisation pour me motiver à refaire un run personnellement.

  24. #114
    Fini aussi. Plus que long, j'ai trouvé le dernier boss barbant. Pas très original (c'est un brumak à position alternative), peu de mécaniques.
    Le mode vétéran semble une bonne idée à la base, mais comme les objectifs sont très peu variés et qu'on a déjà bouffé ce concept de missions avec des modificateurs et des objectifs bonus pendant la campagne j'ai pas une envie folle de me lancer dedans.

    Il aurait peut être fallu une campagne scénarisée plus courte et un mode vétéran qui soit le cœur du jeu derrière avec plus de variété.

  25. #115
    J'en suis à la mission 3-6, avec 3 nouvelles missions secondaires à effectuer pour continuer d'avancer.
    Honnêtement, j'ai même pas envie. Je sais que j'en suis à la fin, donc je vais faire l'effort, mais c'est dommage car parfois ça tourne à la corvée, ce qui n'est pas la raison d'être première d'un jeu.
    Après, je vais relativiser, c'est peut-être aussi parce que je suis un peu trop sur ce jeu "pour le finir rapidement" en pensant à d'autres titres m'attirant un peu plus, ça ne doit pas aider.

  26. #116
    Le jeu nous balance effectivement beaucoup de missions secondaires dans le dernier acte et je partage entièrement ton avis. J'en suis au 3-4 et on dirait que le jeu a prévu de m'envoyer plus de missions secondaires que de principales pour le restant du jeu.

    Tu l'as fini ?

  27. #117
    Non, je n'ai pas eu l'opportunité de jouer hier.
    Je vais essayer de faire ça ce week-end pour pouvoir passer à Outer Worlds histoire de partir un peu sur tout autre chose pour souffler un peu avant de reprendre sur Chimera Squad.

  28. #118
    Ca y est, jeu terminé, la fin était un peu longue et pénible. La dernière mission nécessite les persos obligatoires, donc évitez de trop compter sur les équipiers car vous ne pourrez pas les emmener avec vous. Je pourrais le mettre en spoiler, mais finalement je ne le fais pas car c'est une alerte que chacun doit voir pour éviter de se retrouver bloqué à la fin avec des persos sous-évolués si on a trop évité de les prendre avec soi en mission.

    Pour le reste, j'ai des sentiments assez ambivalents concernant ce jeu.
    Il a des points très intéressants, comme le dash pour gagner un peu de terrain en se mettant à couvert, une bonne réalisation avec une fluidité des mouvements particulièrement réussie. L'expérience est différente de XCom en cela qu'il s'agit dans l'ensemble d'avancer à travers les lignes ennemies ou de résister aux vagues qui nous arrivent dessus et non d'exploration de carte avec la grosse tension de la découverte de pods comme dans le jeu de Firaxis. J'ai également bien aimé le fait qu'il y ait des boss, ce qui change de ceux de Xcom dans lequel il s'agit surtout de super-persos plus que de boss comme on l'entend généralement et nous montre ce jeu.
    Par contre, qu'est-ce qu'ils sont longs ces combats de boss, on y met bien une heure si on découvre, il faut avoir du temps devant soi.
    De plus, ces vagues d'ennemis que nous balance le jeu à la figure encore et encore entraîne une certaine lassitude. Certes, on arrive à passer, mais combien de fois me suis-je dit "c'est bon, il va falloir arrêter deux secondes à un moment, ça devient relou". Et ces quêtes secondaires, qu'est-ce que c'est pénible à devoir refaire les mêmes choses, avec juste des conditions de réalisation différentes (de facile à parfois absurde de difficulté). En elles-mêmes; elles ne sont pas trop mal, mais la répétition est pénible.

    En définitive, ce n'est pas un mauvais jeu et l'expérience était intéressante, même s'il y a quand même une certaine pénibilité à l'ensemble. Le jeu fini, je n'ai pas la moindre intention de le recommencer. Par contre, à voir s'il y a des dlc, je ne ferme pas la porte non plus, du moins tant que j'ai le xbox game pass, car je ne paierai certainement pas le prix demandé, et même en soldes -50%, voire -75%, j'hésiterai. C'est bien sûr mon resenti et il est fort possible que certains ont grandement kiffé le jeu et n'hésiteraient pas quant à eux.

  29. #119
    J'ai commencé un peu ce Gears Tactics après avoir fini Xcom Chimera (que j'ai trouvé léger et rafraichissant finalement malgré les horribles bugs, c'était très sympathique)
    Autant l'ambiance est excellente, autant je trouve le gameplay très particulier, et pas forcément dans le bon sens. J'ai pas de critique fondées vu que j'ai très peu de temps passé dessus mais j'ai lancé en difficile -vu les retours et l'habitude des jeux au tour par tour je voulais pas rouler dessus non plus- et je me fais é-cla-ter. Y'a des dizaines d'ennemis par rencontre, les checkpoints sont très espacés, certains ennemis one-shot dès qu'ils pop (les grenadiers).
    On me rétorquera à raison que les jeux de strat/gestion/tactiques fonctionnent comme ça, on se fait malmener jusqu'à ce qu'on maitrîse les mécaniques, et que parfois c'est injustement punitif, mais je sais pas si le jeu donne vraiment envie d'être maîtrisé.

  30. #120
    J'ai joué en Émérite.
    Globalement, ça allait en terme de niveau (par contre, je ne me serais pas vu jouer en mode de difficulté supérieure dans lequel on ne peut pas relever un perso qui a perdu sa vie).
    J'ai dû m'y reprendre sur les boss, et je n'ai abandonné que deux missions secondaires : une demandant de garder deux points avec seulement 2 persos (contre 4 normalement) et une autre où on fuit devant des bombardements, mais avec une limitation à 2 PA par tour, sachant que l'avancée des bombes doit être de l'ordre de 1,5 PA/tour et qu'on nous balance toujours des monstres à éliminer sur le chemin. Je pense que c'était jouable en prenant des recrues aux talents configurés spécialement pour, avec l'équipement qui va avec, mais j'ai eu la flemme vu ce que cela apporte.
    Au final, ça passe correctement en terme de difficulté et malgré ma crainte au début du jeu, les arbres de talents apportent un gros plus en puissance aux persos si on les a bien pensés (mais bien sûr, on n'a pas grand chose en début de partie ).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •