Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 127
  1. #61
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Il faut surveiller ton pote qui surveille !

    Vous privilégiez les packs de soin ou les grenades ? J'aurais tendance à faire moitié-moitié mais c'est un pari risqué lorsqu'il y a plusieurs puits...
    Comme Kenji. Diaz a des compétences de soins très efficaces là ou les grenades font un peu de la peine. Et puis la frag c'est deux utilisations possibles et un potentiel de contrôle de zone énorme. D'ailleurs je trouve ça plus abusé que l'ow pour le moment

  2. #62
    Je ne suis pas trop convaincu par les équipiers.
    Ca va être un truc ou on va juste en monter un de chaque classe qu'on prendra à chaque fois au lieu de s'embêter à développer un nouveau perso en doublon de classe à partir de rien.

  3. #63
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Je ne suis pas trop convaincu par les équipiers.
    Ca va être un truc ou on va juste en monter un de chaque classe qu'on prendra à chaque fois au lieu de s'embêter à développer un nouveau perso en doublon de classe à partir de rien.
    Oui clairement

  4. #64
    A priori tu peux pas toujours utiliser les mêmes persos dans les quêtes secondaires, pour te forcer à monter plusieurs persos.

  5. #65
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Je ne suis pas trop convaincu par les équipiers.
    Ca va être un truc ou on va juste en monter un de chaque classe qu'on prendra à chaque fois au lieu de s'embêter à développer un nouveau perso en doublon de classe à partir de rien.
    Tu ne peux pas, il y a un système de fatigue
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  6. #66
    Les pop d'ennemis... En fin de mission.... Et encore en veux-tu en voilà...

  7. #67
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    A priori tu peux pas toujours utiliser les mêmes persos dans les quêtes secondaires, pour te forcer à monter plusieurs persos.
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Tu ne peux pas, il y a un système de fatigue
    Ah ok, merci pour l'info, comme je commence juste, je n'ai pas encore eu à y être confronté.
    Bon, un peu comme XCom du coup, c'est pas forcément plus mal pour faire vivre l'escouade.

  8. #68
    Puré, y a trop de jeux que j 'ai envie de faire sur le gamepass. Moi qui voulais me désabonner ce mois ci. C'est pas gagné

  9. #69
    Par contre pour revenir sur les équipiers, j'ai l'impression que c'est au final plus simple de recruter que d'élever sa piétaille soi-même.
    Genre là j'ai mon 2e support qui est toujours niveau 3 après 5 missions, alors que je peux en recruter un déjà niveau 4 avec en plus un skill tree vierge.
    Ça ne paraît pas terrible pour s'attacher aux seconds couteaux.

  10. #70
    Oui, j'ai aussi remarqué ça, j'ai pu en "sauver" un parce que je l'ai pris pratiquement à chaque fois, mais pour un autre recruté en même temps, c'est mort, il est déjà rattrapé par les nouveaux.
    Et comme on a tendance à toujours prendre les mêmes persos lorsqu'on en a la possibilité, forcément, ça ne monte pas vite chez les équipiers.
    Bon, par contre, je me demande si un truc à faire ne serait pas de prendre tous les équipiers proposés juste le temps de les dépouiller de leur équipement avant de les virer ensuite.

    Sinon, boss du premier niveau passé (en expert).
    Globalement, la difficulté m'est assez adaptée à ce niveau, je trouve, puisque je ne me balade pas vraiment, même si au final ça passe quand même.

  11. #71
    Me suis lancé un run en Insane d'entrée de jeu histoire de me dérouiller un peu, je suis pas déçu c'est bien tactique comme il faut avec des situations bien chaudasses comme on aime.

    Par contre y a un truc qui me chafouine, j'ai l'impression qu'au niveau max il n'y a plus de mécanique de revive, nos mecs meurent direct et basta. Pourquoi pas, ça fait un paramètre à prendre en compte au demeurant, sauf que le soucis c'est que du coup y a tout un tas de skills basés sur le revive qui servent tout simplement à rien j'ai l'impression.

    Vous confirmez?

  12. #72
    Aucune idée, je joue pour m'amuser et c'est déjà assez limite niveau énervement en Expert, donc je ne toucherai pas à ton niveau Insane.

  13. #73
    Question sur le focus : L'unité gagne +x% chance de critique. Cet effet s'arrête dès qu'elle fait un critique.
    C'est un crit par mission, par combat, par tour ?

  14. #74
    Le niveau émérite est bien balancé, mais je profite quand même du script des combats.

    Mais quel bordel pour équiper ses soldats, les va et vient sont quand même lourdingue , sinon, je suis agréablement surpris du jeu, même s'il n'est pas d'une complexité folle il y a du challenge. C'est plutôt amusant cet abus d'overwatch, mais les grands stratèges trouveront certainement le jeu limité, j'aurai envie de dire un tour par tour action, un jeu bien agréable !

  15. #75
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    Question sur le focus : L'unité gagne +x% chance de critique. Cet effet s'arrête dès qu'elle fait un critique.
    C'est un crit par mission, par combat, par tour ?
    Par tour, c'est très violent. Mais ouais, le wording du tooltip est à chier.

  16. #76
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Par tour, c'est très violent. Mais ouais, le wording du tooltip est à chier.
    C'est pas mieux en anglais du coup va falloir tester... A priori je dirais "par mission" mais "par combat" me parait plausible aussi. Mais définitivement pas "par tour"

  17. #77
    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    C'est pas mieux en anglais du coup va falloir tester... A priori je dirais "par mission" mais "par combat" me parait plausible aussi. Mais définitivement pas "par tour"
    J'aurais dit comme toi à la base, mais apparemment ça a été testé et approuvé par Christopher Odd, source : https://twitter.com/Christopher_Odd/...69192697835520

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Aucune idée, je joue pour m'amuser et c'est déjà assez limite niveau énervement en Expert, donc je ne toucherai pas à ton niveau Insane.
    Pour le coup c'est plus le système de sauvegarde qui m'a fait criser au début qd je voulais tester pour comprendre des mécaniques, enfin le non-système en fait, y a pas vraiment de sauvegarde possible, juste un système de check-point très consoleux.

  18. #78
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    J'aurais dit comme toi à la base, mais apparemment ça a été testé et approuvé par Christopher Odd, source : https://twitter.com/Christopher_Odd/...69192697835520
    C'est bon à savoir.

  19. #79
    J'ai fait 9 missions jusqu'à présent. C'est sympa parce que ça propose une version "light" de xcom (reboot, pas l'original hein) sans tout ce qui peut être frustrant dans son modèle. Mais ça vaut clairement pas le prix hors gamepass. C'est un bon jeu mais pas très profond.
    Par contre cette interface consolisée est dégueulasse ! Rien que le bordel que c'est de changer l'équipement de mes personnages m'empèche de jouer plus de deux missions par session de jeu tellement c'est lourdingue...

  20. #80
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    C'est bon à savoir.
    Yep je vais le ré-équipé du coup

  21. #81
    Arf j'ai l'impression que je viens de me prendre un premier bug dans les dents, qui pique un peu : un perso à couvert léger qui se prend un tir 'grazed' de très loin (limite de portée je dirais), il est pile dans l'axe donc pas de flank, le log m'affiche "Hammerbust grazed Kacie for 105". Sauf qu'en fait cette égratignure à 105 me one shot ma petite Kacie et ses 500pv..

    Paix à son âme la pauvre minette, c'était sa première sortie.

    Je suppute un bug : un seul tir, alors qu'elle s'était bien remise à couvert, 500pv et le log qui m'affiche 105 dégats...



    Peut-être qu'un truc m'a échappé, mais c'est quand même louche, si quelqu'un a une idée.

  22. #82
    Quel dommage qu'ils aient pas passé plus de temps à faire une vrai campagne, t'as l'impression que juste l'acte 1 est scénarisé...
    Dès l'acte 2 c'est déjà la tannée de refaire 15 fois des missions secondaires pas intéressantes sur les memes maps, avec en plus une progression narrative inexistante.

  23. #83
    Punaise oui, marre de ces missions pourries à tenir deux points en même temps.

    Sinon, première mort dans mon escouade (bon, j'ai déjà perdu des combats, mais en général, c'est game over et faut alors refaire l'event, au moins à partir d'un check-point). J'envoie un perso poser une grenade sur un puits qui va s'ouvrir, mais mauvais calcul de ma part et il la pose sur son dernier point de mouvement.
    Et alors que je pensais utiliser la galvanisation de mon support, ne voilà-t-il pas que je fais un coup de doigt débile sur le bouton de la souris, qui me déplace mon support au lieu d'utiliser son pouvoir ...
    Du coup, explosion de la grenade, effondrement du puits et mort du perso et comme c'était le dernier tour à tenir ces foutus points de ravitaillement, fin de la mission avec un mort, sans possibilité de recommencer si je voulais prendre le temps pour conserver ce perso cette fois.

    Ce qui m'a amené à un autre constat, que j'ai déjà fait plus haut : finalement, quel est le problème ? Alors que j'avais fait en sorte de monter en niveau ce perso en le faisant accompagner le plus possible mes persos habituels, elle était à peine au-dessus de ceux proposés en recrutement. Du coup, osef et toujours ce même constat de se demander à quoi ça sert de s'embêter à faire progresser des persos en particulier, autant faire tourner l'effectif en prenant des recrues.
    Quand on voit que l'on peut passer 3/4 d'heure sur une mission, tout ça pour progresser d'à peine un quart de barre de niveau d'expérience, on se pose vraiment des questions sur la logique de la progression.
    Enfin, c'est peut-être pas plus mal, il n'aurait pas été mieux d'avoir des persos niveau 2 qui nous rejoignent en cours de campagne, surtout avec une vitesse d'évolution si faible, le perso kleenex est donc juste un coup à prendre, même si c'est alors pénible à gérer si on doit reconfigurer les points de talent et l'équipement à chaque fois ...

  24. #84
    Citation Envoyé par Bellenos Voir le message
    J'ai fait 9 missions jusqu'à présent. C'est sympa parce que ça propose une version "light" de xcom (reboot, pas l'original hein) sans tout ce qui peut être frustrant dans son modèle. Mais ça vaut clairement pas le prix hors gamepass. C'est un bon jeu mais pas très profond.
    Par contre cette interface consolisée est dégueulasse ! Rien que le bordel que c'est de changer l'équipement de mes personnages m'empèche de jouer plus de deux missions par session de jeu tellement c'est lourdingue...
    C'est exagéré, oui je l'ai via le gamepass car j'y suis abonné depuis longtemps sur xbox et pc, mais de la à dire qu il ne vaut que 12 euros qd même pas !
    C'est sur il vaut pas 70 euros, mais je pense que c'est fait exprès pour pousser les gens à s'abonner au gamepass.

    Y'aurait pas le gamepass, 40 euros ne m'aurait pas paru deconnant.

  25. #85
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    C'est exagéré, oui je l'ai via le gamepass car j'y suis abonné depuis longtemps sur xbox et pc, mais de la à dire qu il ne vaut que 12 euros qd même pas !
    C'est sur il vaut pas 70 euros, mais je pense que c'est fait exprès pour pousser les gens à s'abonner au gamepass.

    Y'aurait pas le gamepass, 40 euros ne m'aurait pas paru deconnant.
    Je n'ai pas dit qu'il ne valait que 12 balles hein ! J'ai juste dit qu'il ne valait pas son prix hors gamepass (qui est de 70e), c'est pour cela que je trouve que c'est bien trop cher et que c'est rédhibitoire. Mais je suis d'accord pour dire que s'il avait été vendu à 40e dès le départ, je n'y aurais vu aucun problème.

  26. #86
    Citation Envoyé par Bellenos Voir le message
    Je n'ai pas dit qu'il ne valait que 12 balles hein ! J'ai juste dit qu'il ne valait pas son prix hors gamepass (qui est de 70e), c'est pour cela que je trouve que c'est bien trop cher et que c'est rédhibitoire. Mais je suis d'accord pour dire que s'il avait été vendu à 40e dès le départ, je n'y aurais vu aucun problème.
    Les prix consoles qui arrivent sur PC... C'était malheureusement prévisible.
    Tous les jeux "AAA" de MS qui sortent à la fois sur xbox et PC seront à ce prix (D'ailleurs une fois acheté sur le store de MS, on est propriétaire de la version PC et console).
    Mais bon ce prix est totalement déconnant ouais.

  27. #87
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ce qui m'a amené à un autre constat, que j'ai déjà fait plus haut : finalement, quel est le problème ? Alors que j'avais fait en sorte de monter en niveau ce perso en le faisant accompagner le plus possible mes persos habituels, elle était à peine au-dessus de ceux proposés en recrutement. Du coup, osef et toujours ce même constat de se demander à quoi ça sert de s'embêter à faire progresser des persos en particulier, autant faire tourner l'effectif en prenant des recrues.
    Quand on voit que l'on peut passer 3/4 d'heure sur une mission, tout ça pour progresser d'à peine un quart de barre de niveau d'expérience, on se pose vraiment des questions sur la logique de la progression.
    Enfin, c'est peut-être pas plus mal, il n'aurait pas été mieux d'avoir des persos niveau 2 qui nous rejoignent en cours de campagne, surtout avec une vitesse d'évolution si faible, le perso kleenex est donc juste un coup à prendre, même si c'est alors pénible à gérer si on doit reconfigurer les points de talent et l'équipement à chaque fois ...
    Ce qui aurait pu marcher c'est des unités disponibles avec 1 ou 2 niveaux de moins, et uniquement celles qu'on sauve en mission à niveau.

    Mais bon le côté kleenex est parfois utile : mission solo avec cd réduit sur les grenades, hop je prends un scout tout frais que je transforme en commando, la réduction de cd sur tous ses skills et l'armure améliorant les grenades...
    Grenade à tous les tours en restant invisible.

  28. #88
    On finit le jeu aux alentour de quel niveau des persos, d'ailleurs, et pour combien d'actes ?

  29. #89
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    On finit le jeu aux alentour de quel niveau des persos, d'ailleurs, et pour combien d'actes ?
    J'ai lu quelques parts qu'à la fin les persos sont lvl 6 en moyenne, je crois que c'était le blog des dev à propos du mode vétéran.

  30. #90
    Si peu ? J'ai des persos niveau 5 alors que je finis seulement le deuxième acte.
    Je suppose que cela signifie qu'il y a une limite max de niveau et qu'il sera inutile de prendre les persos y étant arrivé, si la mission le permet évidemment, pour ne pas perdre le gain d'XP utile pour les nouvelles recrues ne l'ayant pas encore atteint.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •