Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 127
  1. #31
    Citation Envoyé par Landy0451 Voir le message
    Le jeu ne sera plus disponible dans le GamePass après un mois ? Je ne suis pas sur de comment ça fonctionne...
    Si tu ne le finis pas en un mois, tu devras te réabonner (abonnement d'un mois) au GamePass pour continuer.

    Comme le dit Rick, c'est un sacré produit d'appel, il ne devrait pas s'en aller de sitôt.

    Vu le stream d'Izual hier, ça a l'air bien sympa même si je ne tolère plus ces doublages VF par l'équipe d'Hélène et les garçons. L'écriture est peut-être tout aussi nulle en VO, mais c'est quand même bien tout pourri pour ce niveau de production. C'est pas le plus important dans ce genre de jeu, mais merde.

  2. #32
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Si tu ne le finis pas en un mois, tu devras te réabonner (abonnement d'un mois) au GamePass pour continuer.

    Comme le dit Rick, c'est un sacré produit d'appel, il ne devrait pas s'en aller de sitôt.
    Ha oui donc ce sera un euro puis le prix normal de l'abonnement. OK j'avais peur qu'il ne soit plus disponible dans l'abonnement. Merci pour les précisions.

  3. #33
    Perso je paye 3.99 par mois et les jeux Microsoft/Microsoft studios y sont permanent pour le moment.

    Ce sont les jeux third party qui vont et viennent, un peu comme Netflix avec les productions originales et les productions tierces.

  4. #34
    Les jeux publiés / édités / développer par MS ne quittent normalement jamais le gamepass
    Ce sont les jeux d'editeurs tiers qui s'en vont au bout d'un moment.

  5. #35
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Non, je pense qu'il veut juste dire qu'après l'offre découverte, l'abonnement augmente après le premier mois (je sais pas à combien il passe... 9 euros par mois pour la formule PC je crois voir).
    S'il y a bien des jeux qui sont retirés, d'autres ajoutés, au fil du temps je pense que Gears Tactic va rester dans l'offre pendant longtemps (voir tout le temps).

    Edit: En fait c'est 4,99 euros par mois pour l'instant et pas 9 euros.
    Oui je n'ai pas été très clair ! Je voulais dire qu'on a un mois pour le finir sans dépenser plus d'un euro mais l'abonnement n'est pas si cher après tout.

  6. #36
    Il n'est pas si cher et l'offre est vraiment très bonne.

  7. #37
    Bon, toute première approche sur le jeu.
    Le gameplay se veut plus rapide que sur un XCom, l'ambiance ressentie est bien plus à la guerre qu'à l'atmosphère oppressante d'un XCom.
    C'est peut-être un peu moins ma préférence, mais bon, ça va quand même.
    Pas de soucis d'un point de vue technique pour cette première approche, tout fonctionne bien en Ultra, même si j'aurais préféré des cinématiques en 60 fps plutôt qu'à 30 parce que je trouve que ça se ressent un peu lors des phases d'action.
    Mais pour le reste du jeu, pas de soucis, c'est déjà bien.

  8. #38
    Oui c'est ultra propre et d'une fluidité exemplaire. Le tuto c'est plutôt du costaud. Y'a plus qu'a mettre les mains dans le cambouis mais ça hume bon.
    Bnet : Silenius#2669

  9. #39
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    même si j'aurais préféré des cinématiques en 60 fps plutôt qu'à 30 parce que je trouve que ça se ressent un peu lors des phases d'action.
    Tu peux changer ça dans les options.

    Ce jeu, c'est l'occasion pour moi de me rappeler que mon sens tactique est complètement à pleurer. Je vais certainement passer en mode débutant, j'ai déjà réussi à crever durant le prologue.

  10. #40
    Je me demande d'ailleurs (enfin non je vous demande en fait) le niveau difficulté recommandé pour quelqu'un qui n'a pas écumé les xcom ?

    Bon sinon avant même de commencer le jeu, c'est déjà assez sympa de voir les différentes options d’accessibilité, les options graphiques assez complètes et le benchmark qui va avec.
    C'est malheureusement pas si courant.

  11. #41
    Premières impressions plutôt positives, avec tout de même quelques craintes pour la suite.

    Techniquement c'est du bon travail. Le jeu tourne à 60fps tout au max avec une config entrée-moyenne gamme (ryzen 5 et radeon rx 590) pour un rendu plutôt propre. Niveau DA on est en plein dans GEARS, perso j'suis pas fan mais pour les amateurs le style est respecté.

    Niveau gameplay c'est fluide et j'apprécie retrouver la fonction surveillance, même si elle me paraît ici sur-utilisée. Les armes touchent bien, le système de points est à mes yeux meilleur que sur Xcom, je retrouve le plaisir que j'ai pu avoir sur phoenix point avant qu'il ne se mette à bugguer n'importe comment. Pas fan en revanche des exécutions avec cinématiques, qui comme je le craignais me lassent après 1h de jeu et n'apportent absolument rien. J'ai pour le moment l'impression que les maps sont très linéaires, type couloir, et laissent peu de choix sur la tactique à employer. Le jeu a le potentiel pour être relativement profond en terme de gameplay, mais il est nécessaire que les maps s'ouvrent un peu.

    Autre crainte, les coffres qui tombent et les petites améliorations que l'on débloque au fur et à mesure. Ca me rappelle les jeux mobile à la difficulté artificielle où le gameplay évolue peu et dans lesquels la chasse à l'item prend le dessus.

    Pour 1€ c'est un excellent rapport qualité-prix, je recommande.
    Dernière modification par MrKrev ; 28/04/2020 à 19h06.

  12. #42
    C'est modulable. Donc commence en intermédiaire et selon rectifie le tir je pense.
    Bnet : Silenius#2669

  13. #43
    Moi qui suis un grand fan de la licence, je kiff bien de retrouver l'univers dans ce genre de jeu !
    Je suis pas un grand fan de xcom, car j'ai jamais reussi a bien faire évoluer mes bases et du coup ca m'a gonflé et j'ai abandonné
    Du coup je me suis mis en difficutlé intermediaire, j'espere que ca deviendra pas trop facile arrivé au milieu du jeu, mais je me sens pas de le faire en difficile !

  14. #44
    J'ai l'impression qu'il y a un bug bizarre concernant la version française. Dans la fenêtre qui montre les chances de réussites et de critiques, la stat principale est notée "chance de coup critique". De plus, quand on appuie sur R pour avoir les détails, la fenêtre de gauche est vide.
    J'ai checké sur les streams anglais, la stat principale est bien nommée "hit chance", et la fenêtre de gauche est toujours remplie pour montrer la décomposition de cette stat.
    J'ai regardé tous les streams français, et ils ont tous le même bug, mais personne n'en parle.... vous l'avez aussi ça?

  15. #45
    Citation Envoyé par ddmarkas Voir le message
    J'ai l'impression qu'il y a un bug bizarre concernant la version française. Dans la fenêtre qui montre les chances de réussites et de critiques, la stat principale est notée "chance de coup critique". De plus, quand on appuie sur R pour avoir les détails, la fenêtre de gauche est vide.
    J'ai checké sur les streams anglais, la stat principale est bien nommée "hit chance", et la fenêtre de gauche est toujours remplie pour montrer la décomposition de cette stat.
    J'ai regardé tous les streams français, et ils ont tous le même bug, mais personne n'en parle.... vous l'avez aussi ça?
    Oui, il a fallu tirer les vers du nez à Izual dans son stream pour qu'il reconnaisse le problème.

    Après, les jeux à 70€ mal traduits, hein, bon

  16. #46
    C'est chiant quand même qu'un bug de traduction mène à de l'info manquante...

  17. #47
    Je confirme, ça m'a fait tirer un paquet de fois dans le quasi-vide au début du jeu, ce truc, avant que je comprenne que c'était simplement une erreur de traduction.

    Pour le reste, j'avance dans la campagne et viens de libérer une petite troupe de civils.
    Il faudra faire les comptes à la fin du jeu, mais pour le moment, j'aime moins qu'XCom.
    J'ai surtout l'impression de subir simplement des vagues d'assaillants. Au final, j'ai presque l'impression que la meilleure "attaque" consiste à user et abuser de l'overwatch, en attendant que ses cooldowns de grenades soient revenus à zéro.
    Je force un peu le trait, certes, mais l'aspect tactique me semble quand même bien plus limité.
    A voir plus tard avec des persos montés davantage en niveau, en espérant que ça ouvre assez de nouvelles voies plus tactiques que ce que je ressens pour le moment.

  18. #48
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Je confirme, ça m'a fait tirer un paquet de fois dans le quasi-vide au début du jeu, ce truc, avant que je comprenne que c'était simplement une erreur de traduction.

    Pour le reste, j'avance dans la campagne et viens de libérer une petite troupe de civils.
    Il faudra faire les comptes à la fin du jeu, mais pour le moment, j'aime moins qu'XCom.
    J'ai surtout l'impression de subir simplement des vagues d'assaillants. Au final, j'ai presque l'impression que la meilleure "attaque" consiste à user et abuser de l'overwatch, en attendant que ses cooldowns de grenades soient revenus à zéro.
    Je force un peu le trait, certes, mais l'aspect tactique me semble quand même bien plus limité.
    A voir plus tard avec des persos montés davantage en niveau, en espérant que ça ouvre assez de nouvelles voies plus tactiques que ce que je ressens pour le moment.
    C'est un peu mon feeling en regardant deux trois streams aussi. Ceci dit, en niveau de difficulté max, il y a quand même à réfléchir un peu plus on dirait, à voir comment ça évolue dans les chapitres avancés.

  19. #49
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    J'ai surtout l'impression de subir simplement des vagues d'assaillants. Au final, j'ai presque l'impression que la meilleure "attaque" consiste à user et abuser de l'overwatch, en attendant que ses cooldowns de grenades soient revenus à zéro.
    Je force un peu le trait, certes, mais l'aspect tactique me semble quand même bien plus limité..
    C'est aussi mon ressenti. Les maps s'ouvrent un peu mais on subit des apparitions incessantes d'ennemis scriptées et qui mènent la danse. On s'installe donc sur un point de couverture proche et on use ou abuse nous comme l'ennemi de la surveillance... J'ai d'ailleurs à quelques reprises été agacé parce que j'avançais un personnage d'une case de trop, qui enclenche le script de pop d'ennemis alors que mes autres personnages sont encore en retrait.

  20. #50
    WAB a beaucoup aimé, et il a l'air de dire que l'ia est qd meme pas mal foutu !

  21. #51
    Le jeu est très sympa, bien optimisé, mais j'ai quelques soucis qui commencent déjà à se dessiner.

    Je joue en hard et y a déjà un côté assez répétitif, du effectivement au côté horde, on met des overwath, on les laisse venir, le déroulement du jeu est déjà boring, et le level design n'aide pas.
    Autre point pas ouf, les arbres de compétences sont tellement pas clair et ça donne pas une impression d'avoir un effet réel sur le jeu, c'est plus marginal que dans xcom. L'optimisation des builds est pas très gratifiante. Les ennemis se renouvellent pas assez non plus, on a l'impression d'avoir vite les mêmes situations qui se répètent.

    J'ai vu en plus dans les tests que le jeu est très long, ça fait peur...

  22. #52
    Citation Envoyé par kenji rip Voir le message
    J'ai vu en plus dans les tests que le jeu est très long, ça fait peur...
    Ah ? Pourtant j'ai vu plusieurs fois entre 20 et 25h, ce qui est aussi la durée de Chimera, donc pas grand chose pour un jeu de ce genre.

  23. #53
    Je joue en hard et j'ai pas spécialement le même ressentit que vous sur l'overwatch. Au début peut-être mais clairement rien qu'avec les gnashers tu peux vite te faire attraper au corps à corps. Ou alors je m'y prends mal mais à part des scénarios de goulot c'est rarement suffisant et je dois composer avec les compétences.

  24. #54
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    C'est aussi mon ressenti. Les maps s'ouvrent un peu mais on subit des apparitions incessantes d'ennemis scriptées et qui mènent la danse. On s'installe donc sur un point de couverture proche et on use ou abuse nous comme l'ennemi de la surveillance... J'ai d'ailleurs à quelques reprises été agacé parce que j'avançais un personnage d'une case de trop, qui enclenche le script de pop d'ennemis alors que mes autres personnages sont encore en retrait.
    Comme dans xcom 2 le script de pop d'ennemis quoi ^^

    Et je sais pas ou vous en êtes du jeu, mais avec les grenadiers c'est pas fou de rester toujours en overwatch
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  25. #55
    J'ai pas beaucoup avancé mais j'ai eu la même impression pour l'overwatch. A voir sur la longueur.

  26. #56
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Je joue en hard et j'ai pas spécialement le même ressentit que vous sur l'overwatch. Au début peut-être mais clairement rien qu'avec les gnashers tu peux vite te faire attraper au corps à corps. Ou alors je m'y prends mal mais à part des scénarios de goulot c'est rarement suffisant et je dois composer avec les compétences.
    Il faut surveiller ton pote qui surveille !

    Vous privilégiez les packs de soin ou les grenades ? J'aurais tendance à faire moitié-moitié mais c'est un pari risqué lorsqu'il y a plusieurs puits...

  27. #57
    Non mais bien sur j'exagère sur l'overwatch tu fais pas que ça mais clairement beaucoup plus que dans tous les autres tacticals, ça peut permettre de faire un ménage assez incroyable surtout avec un heavy qui a beaucoup de points d'action, c'est assez insane.

    Clairement pour moi la différence fondamentale avec les autres tactical c'est le fait que tu puisses attaquer plusieurs fois par tour.

    Pour les grenades, en vrai les stim c'est de la merde elles soignent que 100pv vaut mieux débloquer des capacités de soin avec le perso principal. Les grenades de dégats sont tellement puissantes, c'est compliqué de s'en passer.

  28. #58
    Bon finalement je suis parti en expérimenté et ça se passe assez bien, sauf quand je me suis retrouvé bloqué dans un coin avec un brumak.
    Pour l'overwatch, ça va être au jeu de faire varier les objectifs et les ennemis. C'est déjà le cas quand il faut aller déloger du sniper ou déjouer les overwatchs de l'ia qui en abuse pas mal aussi.
    A voir sur la durée donc.
    Dernière modification par Vroum ; 29/04/2020 à 21h15.

  29. #59
    yes putain le brumak est hardcore en hard la vache!

  30. #60
    Perso j'avance doucement en intermediaire et c'est deja bien pour mes neurones

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •