Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 338 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 10123
  1. #1561
    Je peux pas j'ai encore Nightmares from the Deep: The Cursed Heart à faire...

    Remarque à 0,39 € ça peut se tenter, enfin si on a une heure ou deux heures à perdre.
    Hutchinson

  2. #1562
    Il est très sympa Nightmares from the deep, j'en garde un très bon souvenir.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  3. #1563
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Discworld 2

    Par rapport au premier Discworld, la structure a été entièrement revue pour se calquer davantage sur une formule 100% Monkey Island : les énigmes sont maintenant beaucoup moins difficiles et tordues, et les puzzles sont généralement très bons. En fait, j'ai dû recourir trois fois à la soluce dans l'acte 1... et plus du tout de tout le reste du jeu ! Vous avez droit à pas mal d'indices et si quelques objets sont des fausses pistes, il n'est non plus impossible de bruteforcer dans certaines situations. Bref je me suis cassé la tête juste comme il faut pendant les 12 heures d'aventure, de ce point de vue le jeu est meilleur qu'un Broken Sword.

    Techniquement le jeu est chouette et on traverse quelques décors vraiment mémorables du Disque comme le domaine de la Mort. Par contre je suis vraiment pas convaincu par l'écriture. Les blagues méta ou 4e mur, l'acte 3 qui ne sert scénaristiquement à rien, les dialogues trop longs... Je trouve pas le jeu vraiment drôle.
    Ce Rincevent grincheux et sarcastique n'est pas celui que j'ai connu. La VF, quant à elle, est sacrément naze par rapport aux moyens engagés : avoir Roger Carel, Philippe Peythieux, Joelle Guigui et Michel Elias pour aboutir à ça ! Les comédien(ne)s débitent un interminable charabia sans queue ni tête voire des répliques incompréhensibles à force de faire des accents cartoon (quand ils ne sont pas racistes) : Planteur vous accueille à l'Odion avec du "patcarn" et El Planta avec du "angrépolpitan" (?).
    Broken sword 1 à part la putain de chèvre de merde, je n'ai pas souvenir d'en avoir trop chié.
    Quant à Rincevent, si si, il est bien tout le temps grincheux et sarcastique, c'est ce qui rend le personnage drôle, en plus de sa couardise et de sa nullité dans les ars magicae.

  4. #1564
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Il est très sympa Nightmares from the deep, j'en garde un très bon souvenir.
    Merci pour la reco, c'est sympa un bon petit hog de temps en temps.
    Hutchinson

  5. #1565
    Je viens de terminer Fossil Echo. C'est un jeu de plate-forme assez court (1h pour moi) très joli, avec une musique plutôt bonne aussi. L'histoire est relativement cryptique, mais suffisante pour moi.

    Il y a moyen de rallonger la durée de vie avec des temples optionnels qui débloquent une cinématique supplémentaire à la fin. Ils m'ont semble excessivement difficiles et la vidéo additionnelle (vue sur Youtube) n'apport au final pas grand chose.

    Je l'avais acheté très bon marché sur GOG en solde et je ne regrette pas. Je recommande, mais à petit prix

  6. #1566
    PREY

    Diantre mes amis, quelle claque !!
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu aussi fabuleux.
    Tout est génial dans ce jeu, l'ambiance incroyable et le level design aux petits oignons.

    Un vrai chef d’œuvre digne des meilleurs, il rentre dans le panthéon des bijoux vidéoludique en y rejoignant les System Shock, Half-Life, Bioshock, et Dead Space (pour les sorties en apesanteur).

    On ne se lasse à aucun moment, le jeu monte en puissance tout du long (sauf peut-être la fin un peu zarbi...).
    Ne vous fiez pas aux première heures de jeu qui sont assez classiques, plus on avance et plus c'est magique
    -----------------------
    Mon profil Steam

  7. #1567
    Refait Resident Evil 7 en "Madhouse", le mode de difficulté qui permet de remettre le couvert avec des ennemis plus costauds et quelques règles "à l'ancienne" de la série comme les sauvegardes limitées en nombre.

    Les monstres plus coriaces rendent la gestion des ressources bien plus intéressante et permet de se faire quelques frayeurs en plus d'encourager une exploration minutieuse, c'est bien équilibré donc mission accomplie de ce côté-là. Le premier chapitre est renouvelé grâce à la touche "Mister X" mais c'est le seul qui en bénéficie.

    Un bémol concernant les sauvegardes : c'est très agaçant de dépenser une cassette puis se rendre compte qu'une scénette impossible à zapper attendait au tournant... c'est très fréquent au début du jeu ! Donc un conseil, quand on sent que c'est le moment de sauvegarder mieux vaut pousser un tout petit peu plus loin, profiter du bla-bla obligatoire et ensuite revenir sur ses pas pour sauvegarder.

    Avec le prochain épisode qui se pointe et 3 années écoulées depuis la première partie, c'était l'occaz' de relancer le jeu et ça valait le coup.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  8. #1568
    Citation Envoyé par jlm76 Voir le message
    PREY

    Diantre mes amis, quelle claque !!
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu aussi fabuleux.
    Tout est génial dans ce jeu, l'ambiance incroyable et le level design aux petits oignons.

    Un vrai chef d’œuvre digne des meilleurs, il rentre dans le panthéon des bijoux vidéoludique en y rejoignant les System Shock, Half-Life, Bioshock, et Dead Space (pour les sorties en apesanteur).

    On ne se lasse à aucun moment, le jeu monte en puissance tout du long (sauf peut-être la fin un peu zarbi...).
    Ne vous fiez pas aux première heures de jeu qui sont assez classiques, plus on avance et plus c'est magique
    Attends de faire Mooncrash
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #1569
    Je viens de finir Virtue Last Reward, la suite de l'incroyable 999 (nine hours, nine persons, nine doors)



    Et ce fut 38 heures absolument dingues
    Impossible de parler du jeu sans le spoiler, mais en gros, on mélange les sauts dans le temps aux dimensions parallèles, et on obtient une narration absolument unique, folle, excellente !!!
    C'est incroyable comment tout est parfaitement maitrisé, comment on patauge dans la boue pendant des heures en se demandant si on a mal compris comment jouer à ce jeu, comment le moindre détails incohérent finit par avoir son importance.

    Allez, petit bémol quand même, on enchaine tellement de variantes de la même histoire qu'à la fin, il devient difficile de se rappeler ce qu'il s'est réellement passé dans la branche actuelle. Et on a encore droit à une fin ultra tirée par le cheveux, mais qui donne ultra envie d'enchainer avec le troisième opus....

    .... ce que je vais faire après un bon dodo !!!

    Je suis pas spécialement fan des VN à la base, mais cette série des nonary games est tellement un ovni qu'il faut l'essayer!

    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #1570
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    De mon coté j'ai fini CONTROL

    Je venais pour un shooter basique , bilan je suis resté pour l'ambiance et le contenu. J'ai fait la quête principal ainsi que l’extension Alan Wake et i lme reste la fondation.

    ça faisait un moment que je n'avait pas vue un jeux aussi généreux dans son contenu, et le tout packagé de façon intra-diégétique ! , le pan pan est de bonne qualitance et le défi plutôt relevé ( je remercie les options d'accessibilités pour certain passage d’ailleurs). Seul soucis est peut être l'aspect "metroidvania" qui est vendu mais non existant ce qui est dommage vu que le jeux encourage a l'exploration ainsi que la redécouverte de certaine zone.

    Bref j'ai passé un excellent moment avec Jesse Faden dommage que les version next gen ready/upagrade incomprehensible risque de ternir l'image du jeux.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  11. #1571
    Comment ça "l'extension Alan Wake" ?
    Depuis qu'il est arrivé sur GOG ma main se rapproche de mon porte-feuille, mais je l'ai pas encore acheté. J'ai vraiment vraiment adoré Alan Wake, mais Quantum Break m'est tombé des mains.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  12. #1572
    C'est l'extension n°2 nommée "AWE".
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  13. #1573
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Comment ça "l'extension Alan Wake" ?
    Depuis qu'il est arrivé sur GOG ma main se rapproche de mon porte-feuille, mais je l'ai pas encore acheté. J'ai vraiment vraiment adoré Alan Wake, mais Quantum Break m'est tombé des mains.
    Si tu a aimé alan wake sa répond a pas mal de question que tu peux avoir, les deux jeux se déroulant dans le mème univers.

    Je connaissais vaguement Alan Wake mais ça ma donné envie de m'y mettre
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  14. #1574
    Terminé Black Mesa Source, la version complète avec Xen et tout.

    Ce fut un peu les montagnes russes.

    La V-sync est étrange. Le feeling au début aussi, avec une sensation de glisser dans les déplacements, d'avoir un lissage souris aussi, et puis le curseur de luminosité est à l'envers.
    Donc expérience très très mitigée jusqu'à la fin d'Office Complex où j'ai résolu un peu mes problèmes et me suis fait au reste.

    Ensuite un grand moment de nostalgie (j'avais presque les yeux humides par moments, je pensais au copain qui m'avait prêté le CD-Rom, copain que j'ai perdu de vue totalement depuis le Bac) entre We've got hostiles où j'ai été happé totalement d'un bout à l'autre jusqu'au saut vers Xen, avec des moments très forts comme Surface Tension par exemple, du grand délire de level design et d'action.

    Et puis Xen, l'émerveillement, les Skyboxes. Un moment taré où je me disais : tain c'est quand même ça la vie, d'avoir un PC pour jouer, les consoleux purs ne connaissent pas et ne connaîtront peut-être jamais un truc pareil : l'instant de grâce où tu réalises que ce sont des moddeurs quasi bénévoles qui ont rendu un hommage réussi et ont même transcendé le matériau mythique du jeu originel pour en rajouter un couche en qualité et quantité.
    Mais pas complètement happé car les sons de jungle étaient trop terrestres finalement. Puis le Gonarch, vachement mieux foutu que dans l'original, un grand moment mais qui devenait un peu long quand même.

    Et là.

    La catastrophe. Les usines à rien. La roue du hamster à tourner pour avancer, la cohérence qui s'effondre, les plates formes uuuultra répétitives, les tapis roulants qui ressemblent à rien d'utile, des lasers arbitraires, un level design pauvre à en crever, des textures dignes de la PS2, des couleurs vilaines et bien énervantes (on met tout en rouge les gars !), pauvreté du gameplay : on va utiliser uniquement le gun le moins fun à manipuler, mettre les ennemis les plus bourrins et moches de toute la saga et surtout la longueur. Interminable Interloper.

    Interloper : le chapitre à foutre intégralement à la poubelle, sans déconner.

    Alors c'est marrant parce j'ai enchainé Halo 3 (que j'ai adoré) et Black Mesa Source et autant jusqu'à ces 4 dernières heures du jeu j'étais en mode "Ouais PC Master Race, c'est quand même autre chose, ralala toute ma jeunesse, ralala le monde exemplaire des mods, putain le taf accompli, total respect Crowbar."


    Mais je me suis tellement forcé ! Justement par respect de ce que j'avais vu jusque là, admiration même devant la quantité et qualité phénoménale du boulot abattu, c'était atroce. Si je refais encore le jeu, il s'arrêtera pour moi à la mort du Gonarch, sans hésitation.

    Les interminables heures à chier de la fin gâchent complètement le jeu. Mais personne dans leur équipe ne leur a dit que c'était pas possible d'infliger un truc pareil au joueur émerveillé qui arrive sur le Border World ?

  15. #1575
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    (...) "Ouais PC Master Race, c'est quand même autre chose, ralala toute ma jeunesse, ralala le monde exemplaire des mods (...)
    Un post approuvé par Jean-Michel Vieux.

    Sinon, tu fais très bien transparaître le côté montagnes russes émotionnelles que tu as ressenti en jouant.
    Mais, du coup, ça fait moyennement envie, surtout concernant le comportement de la souris, pseudo-lissée, auquel je suis très sensible.

    Tu conseilles malgré tout ?

  16. #1576
    Oui, C'est un travail d'amour qui mérite largement les quelques piécettes qu'il coûte, par contre et c'est la première fois de ma vie que je le dis : surtout ne pas le finir, s'arrêter quand l'écran indique : "Interloper".

  17. #1577
    Je l'ai fait quand Xen n'était pas encore dispo et j'ai vraiment adoré aussi. C'est fidèle tout en modernisant, et certains passages changent un peu d'ambiance aussi.
    C'est marrant ton avis à contre-courant parce que tout le monde disait justement qu'ils avaient beaucoup amélioré Xen qui est "pas ouf" dans HL de 1998, pour rester poli.

  18. #1578
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Je l'ai fait quand Xen n'était pas encore dispo et j'ai vraiment adoré aussi. C'est fidèle tout en modernisant, et certains passages changent un peu d'ambiance aussi.
    C'est marrant ton avis à contre-courant parce que tout le monde disait justement qu'ils avaient beaucoup amélioré Xen qui est "pas ouf" dans HL de 1998, pour rester poli.
    Détester Interloper n'est pas vraiment à contre-courant.
    Pour ma part, c'est un niveau qui m'a rendu fou de part sa longueur, se répétitivité et ses couleurs rouges agressives.

  19. #1579
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Je l'ai fait quand Xen n'était pas encore dispo et j'ai vraiment adoré aussi. C'est fidèle tout en modernisant, et certains passages changent un peu d'ambiance aussi.
    C'est marrant ton avis à contre-courant parce que tout le monde disait justement qu'ils avaient beaucoup amélioré Xen qui est "pas ouf" dans HL de 1998, pour rester poli.
    Bah Xen dans HL1 c'était expédié en 40 min max quand tu connaissais déjà bien le jeu. C'était un genre d'épilogue un peu médiocre comparé au reste mais tout de même dépaysant.
    Dans Black Mesa Source le début est fantastique, y'a un côté base avancée chez les Alien façon Doom mais plus bucolique qu'infernal bien sûr. Ca raconte vraiment quelque chose, ça parle direct au coeur, les artistes ont crevé le plafond.

    Toute la première moitié en tout cas.

    Après ça part en vrille complet c'est atroce et ça dure.
    Dernière modification par Pluton ; 22/09/2020 à 18h30.

  20. #1580
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Je l'ai fait quand Xen n'était pas encore dispo et j'ai vraiment adoré aussi. C'est fidèle tout en modernisant, et certains passages changent un peu d'ambiance aussi.
    C'est marrant ton avis à contre-courant parce que tout le monde disait justement qu'ils avaient beaucoup amélioré Xen qui est "pas ouf" dans HL de 1998, pour rester poli.
    Pluton a bien résumé, le début de Xen est juste magnifique et une belle preuve d'amour de la part des devs mais Interloper est une catastrophe.

    C'est tellement nul que je me suis forcé pour terminer le jeu et même arrivé au boss de fin j'en avais marre de jouer.
    Et son avis est loiiiiin d'être à contre-courant.

  21. #1581
    Ok autant pour moi, j'avais uniquement vu des avis positifs sur Xen dans sa globalité et j'ai tiré des conclusions hâtives sans doute.

  22. #1582
    J'ai moins détesté Interloper mais c'est clair qu'en comparaison de ce qu'il y a juste avant c'est très pauvre. Ce qui est dommage c'est qu'on voit un peu de la vie sur Xen et les relations entre races, mais c'est tout juste esquissé.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #1583
    C'est vraiment ces foutus tapis roulants qui sont merdiques. C'est fastidieux, ça dure une heure, c'est super gamey, ça apporte rien, ça coupe toute l'immersion. J'étais persuadé qu'ils couperaient ce passage raté et inutile entre la bêta et la version finale.

    Mais derrière, l'ascension bof, pas génial mais ça passe, et puis t'as Nihilanth et là j'ai trouvé que c'était un grand final en terme de mise en scène. Plus rien à voir avec l'original.

  24. #1584
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ce qui est dommage c'est qu'on voit un peu de la vie sur Xen et les relations entre races, mais c'est tout juste esquissé.
    Le peu qu'on voit permet d'en comprendre beaucoup plus que dans Half-Life 1. Du coup je trouve ça bien exposé.

  25. #1585
    J'ai fini Pillars of Eternity 2 hier soir (après plus de 120h tout de même et étalé sur plus de 2 ans je crois) et ça conclue une série qui restera dans le top des rpg auquel j'ai joué . Je l'ai déjà évoqué sur le topic de PoE mais c'est clairement l'équivalent pour certain de Baldur's gate pour moi.
    J'ai un peu de mal à séparer PoE 1 du 2 étant donné que je trouve qu'ils forment un tout cohérent et qu'ils se suivent vraiment bien.
    Les répercussions sont toujours sympa et m'étonnent parfois, ça faisait depuis DAO que je n'avais pas perdu un compagnon en fin de partie (en faite je ne pensais pas ça possible ). J'ai aussi fait quelques mauvais choix dans l'aventure qui se sont répercuté directement en fin de partie
    Spoiler Alert!
    Xoti
    .

    Tout est à mon gout dans le jeu, l'équilibre des "énigmes/quêtes" qui n'est pas trop méta ou il vaut mieux être assez hardcore façon rpg jap pour avoir l'idée de chercher à ces endroits, mais pas simpliste non plus façon Skyrim ou tu te retrouves avec les 3 même statue à tourner façon énigme pour enfant de 3 ans.

    En terme d'histoire je pense que c'est simplement l'une des histoire que j'ai préféré tout rpg confondu. Elle n'est pas vraiment épique comme des rpg à l'ancienne façon BG, ou DAO voire mass effect. Elle n'a pas la mise en scène d'un the witcher 3 qui t'embarque directement. Mais dans le fond je la préfère à ces jeux, c'est aussi l'un des rares jeu ou il y a une bonne variation de fins, de même que je trouve le travail sur le lore vraiment complet, il donne vie à l'univers. Les nombreux livre aidant à s'y retrouver dans l'ensemble et lier les différentes époques. Mieux certaines extension apporte à ce lore d’où l'importance de s'y être intéressé.
    Néanmoins je peux comprendre qu'on ait pas envie de se farcir tout ça, et surtout d'être un peu submergé par le lore notamment dans PoE 1, pour le coup faire le jeu assez lentement doit aider à plus facilement digéré le tout.

    En terme de Gameplay c'est aussi le crpg que j'ai trouvé le plus sympa et qui proposait le temps réel avec pause le plus complet. Chaque perso est intéressant à manager, moi qui aimait surtout les personnages à sorts dans les BG, ici les combattant sont aussi un peu plus étoffé (tout en laissant une différence assez importante de micro management entre un mage et un guerrier par exemple). J'aime beaucoup les pause assez vivantes qu'on pouvait faire dans DAO, mais si on retire le coté visuel PoE est largement au dessus.
    J'aime aussi l'équilibrage autour des sorts qui a été fait, qui fait que j'ai beaucoup plus utilisé l'ensemble de mes sorts que sur des jeux comme BG ou NWN par exemple (avec tout de même, probablement un tendance à l'invocation un peu facile en début de combat).

    Visuellement le jeu offre, notamment le deux grâce à des effets de lumière bien travaillé, de très beaux panorama. Les personnages n'ont, en revanche, pas un rendu fantastique si on zoom un peu trop.

    Le jeu est aussi parsemé de petites descriptions avec croquis "façon livres dont vous êtes le héros" qui sont vraiment sympa.

    Pour mettre un peu en balance quelques défauts :
    La difficulté du jeu (en difficile pour ma part) est en dents de scie, notamment entre les extensions et le jeu de base. C'est encore + visible dans le 2 ou le jeu me semble un peu plus simple, alors que les extensions ne sont clairement pas plus simple que celle du 1.
    L'économie est probablement un peu trop généreuse quand on ne limite pas son inventaire. J'ai fini le jeu avec presque 200 k PO.
    Je n'ai pas vraiment creusé le jeu de combats navales, alors même qu'ils ont apparemment passé un temps de fou dessus et qu'il est probablement plus profond qu'il n'y parait.
    Les musiques sont bonnes, mais pas fantastique.
    PoE 1 (c'est beaucoup moins vrai dans le 2) a un équilibre combat/quêtes pas tout le temps super. Parfois trop de trash mob sans aucun texte, et ensuite 2h de parlote, notamment en ville.
    Je ne suis pas fan de l'ambiance pirate au départ, même si le jeu a réussi à m'y faire accrocher.

    Le jeu ne plaira pas à tout le monde, je pense qu'on peut clairement passer à coté de l'histoire et ne pas accrocher. Mais quand on accroche c'est vraiment dans le top.

    Définitivement dans le top des derniers RPG au coté de TW3.
    "Les faits sont têtus."


  26. #1586
    Hades, enfin je suis sorti des enfers, il y a encore du contenu, mais c'est vraiment refaire la même chose à l'infini. Déjà que j'ai beaucoup refait à l'infini tout parce que je mourrai nullement sur le dernier Boss à chaque fois.

    Pour ceux qui voient pas, c'est un "rogue-lite" action en vue du dessus. Donc à chaque mort on peut débloquer des trucs qui vont nous aider jusqu'à ce qu'on arrive au bout.

    C'est très bien, le cœur du jeu, le gameplay est très agréable, bien nerveux comme il faut, mais peut être pas assez lisible. Je me fais quand même pas mal touché parce que j'avais pas vu les machins arriver. Mais ça reste très très jouissif.

    Là où le bat blesse c'est quand même au niveau de l'écriture. J'avais joué à Bastion et j'en garde un bon souvenir mais là c'est assez mauvais. Ce qui est un problème quand l'ambition est de créer un machin "narration-driven". Je trouve que l'écriture lorgne très fortement du coté des shonen japonais dans le ton. Avec tous les travers que ça implique. Ça fait très manga qui a comme vague base la grèce antique. Et puis aucun personnage n'a d’épaisseur. Au début j'ai pensé que c'était une astuce pour nous faire un twist pour en fait s'ouvrir vers quelque chose de plus intéressant (oui j'avais un très bon souvenir de bastion si ça se trouve c'est nul aussi) mais en fait non.

    Bref le coté narration on repassera mais coté jeu, le plus important, c'est ultra chouette.

  27. #1587
    The last of us 2
    Comment dire...à part que je vais avoir du mal à m'en remettre. Va me falloir du temps avant de retoucher un pad. J'avais pas eu de console depuis 2015 (c'était la turbine, pardon, la ps3). Et bien les canetons, je me suis pris une claque sur la joue droite pour l'aspect technique (sur ps4 slim), c'est superbe, et en plus ça ne rame jamais, aucun bug (ni de collision ou autre) avec des environnements à tomber. La seconde claque sur la joue gauche (que j'avais tendue allègrement): l'histoire. Enfin le jeu vidéo grand public ose s'affranchir du scénario de série B. Ca tient la route, et malgré quelques maladresses (pour rallonger la durée de vie?), on y croit. D'autant que les personnages sont criants de vérité. Troisième claque sur le haut du crâne, n'ayant que deux joues tout comme vous, le gameplay. C'est sobre et efficace. Du survival avec des phases qui m'ont laissé les doigts crispés au pad, et les fesses bien serrées. Damned, c'est parfois (trop) violent (le pegi 18 n'est pas galvaudé), mais ce monde post apocalyptique est clairement réservé aux plus forts, pas de place pour les mauviettes. Faut tuer pour bouffer, tuer pour se défendre, tuer pour simplement survivre.
    Bref, tout comme les films et les séries dont nous sommes abreuvés par centaines, très peu de jeux vidéo ont l'impact nécessaire sur notre cerveau pour nous marquer au point de nous en rappeler plusieurs mois, voir années plus tard. Last of us2, tout comme le 1er opus d'ailleurs, entre directement dans la catégorie des jeux cultes, de ces jeux qui font évoluer le medium et dont on se rappelle bien longtemps après les avoir terminés.

  28. #1588
    Rapide retour sur Cat Quest (2017)



    Action RPG ultra light.

    C'était bien, j'ai bien rigolé, mais...

    Les combats sont sympathiques sauf que trop peu de type d'ennemis, tous sont trop prévisibles, une fois que tu comprends la strat pour chacun, c'est pause de cerveau. La boucle de gameplay est vraiment trop limitée aussi, les donjons se ressemblent tous, t'en fait 1 tu les as tous fait.

    Là ou j'ai été surpris par contre, c'est au niveau de la qualité d'écriture des quêtes, c'était vraiment super intéressant à suivre. L'univers est simple mais bien posé, l'intrigue se dévoile petit à petit, mais surtout les quêtes annexes sont bien wtf et vraiment j'ai pris du plaisir à tout faire.

    Pas mal pour un premier jet je dirais, ça m'a rendu très curieux pour le second opus.

  29. #1589
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Je viens de finir Virtue Last Reward, la suite de l'incroyable 999 (nine hours, nine persons, nine doors)

    http://document.nintendo-difference....581/imgs/1.jpg

    Et ce fut 38 heures absolument dingues
    Impossible de parler du jeu sans le spoiler, mais en gros, on mélange les sauts dans le temps aux dimensions parallèles, et on obtient une narration absolument unique, folle, excellente !!!
    C'est incroyable comment tout est parfaitement maitrisé, comment on patauge dans la boue pendant des heures en se demandant si on a mal compris comment jouer à ce jeu, comment le moindre détails incohérent finit par avoir son importance.

    Allez, petit bémol quand même, on enchaine tellement de variantes de la même histoire qu'à la fin, il devient difficile de se rappeler ce qu'il s'est réellement passé dans la branche actuelle. Et on a encore droit à une fin ultra tirée par le cheveux, mais qui donne ultra envie d'enchainer avec le troisième opus....

    .... ce que je vais faire après un bon dodo !!!

    Je suis pas spécialement fan des VN à la base, mais cette série des nonary games est tellement un ovni qu'il faut l'essayer!

    https://media.discordapp.net/attachm...204&height=677
    Content qu'il t'ai plu ! Pour moi aussi ce fut un moment sacrément épique ! Entre les révélations de dingue et les moments chargés d'émotion, ça m'avait bien pris aux tripes...

    Amuse-toi bien sur le troisième volet !

  30. #1590
    Wonder Boy in Monster World

    J'ai réussi à fumer ce boss de fin

    Très bon jeu, belle maîtrise du game design, de la jouabilité et du level design qui ont globalement très bien vieilli. Seuls défauts, une difficulté pas toujours réglée au poil, une maniabilité plate-forme un petit peu raide et un gameplay pas aussi riche que d'autres ténors du genre.

Page 53 sur 338 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •