Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 338 PremièrePremière ... 2830313233343536373839404142434445464888138 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 10123
  1. #1111
    Fini Metro Exodus.

    C'était sympa, mais sans plus. Pour une grosse production aussi médiatisé j'en attendais bien plus.


    D'abord la forme : c'est pas très très joli, même en ultra tout à fond. Ça ne m'a pas transporté et de nombreux décors extérieur sont bien crade. Certaine des captures d'écxran de certaines zones pourraient sans soucis être du Stalker de 2007. Pour un jeu sorti en 2019 ça craint un peu quand même.
    Bon par contre d'autres endroit sont correct ou même un peu joli, mais sur la totalité c'est franchement pas ça.

    Sur le fond on est sur un jeu semi-ouvert qui enchainent les zones plus ou moins ouverte (souvent moins que plus). L’expérience est intéressante mais sans plus, ça n'a ni les avantages d'un jeux ouverts, ni ceux d'un jeux plus dirigiste.

    J'ai bien aimé les phases d'infiltration et de combat, mais c'est surtout parce que je n'ai pas touché de FPS depuis longtemps, et encore moins des jeux d'infiltration. Si je veut être objectif : l'infiltration est vaguement correcte, mais on est loin, très loin, d'un splinter cell ou même d'autres jeux récents en monde ouvert dont c'est la spécialité comme Metal Gear Solid V : TPP.
    Au niveau des combats même tableau : en mode difficile chaque balle est mortelle, certes, mais l'IA ridicule et la puissance et précision du moindre fusil fait qu'il est extrêmement aisé de se mettre dans un coin et de sniper toutes les têtes qui dépassent.

    Idem pour la personnalisation des armes. Sympa, mais comme toutes les armes se valent finalement, ça ne motive pas plus que ça.

    Pour finir, au niveau du scenario on est sur la suite des deux précédents, sur un scenario qui s'inspire très vaguement (sur son introduction uniquement en fait) du bouquin Metro 2035 (et qui est bien moins philosophique et bien plus positif que Metro 2035).
    C'est bien de vouloir partir sur son propre scenario, surtout que ceux de Metro 2034 et 2035 sont particulièrement déprimant et philosophique, donc assez peu adaptable comme ça, mais à coté de ça difficile de ne pas voir à quel point le scenario est en dessous de la prose de Dmitri Glukhovski. Dans ce Metro Exodus on aligne les poncifs faciles : les esclavagistes en mode mad max, les fanatiques religieux, les gentils indigènes tribaux etc... rien de bien reluisant (et toutes les problématiques societalo-politique introduite par l'auteur d'origine sont gentiment évacuées pour la soupe traditionnelle des blockbuster). Surtout que le tout sert de substrat à un système de morale binaire complétement ridicule (on accumule des points de moral en tuant les uns ou les autres, peu importe ou et quand, qui vont donner l’accès à la bonne ou mauvaise fin).
    J'ai eu la bonne fin hein, qu'on ne pense pas que j’écris sous le coup de la frustration , mais ça reste bien ridicule comme système.

    Bref on est plus devant un blockbuster bas du front à l'américaine qu'une adaptation des romans russes de Glukhovski.


    Pour finir, le jeu est un peu court, j'ai tout fini en 28h. Pour un gros bouzin vendu au prix fort, et pour un jeu avec des phases en monde ouvert, c'est quand même faible, en quelques soirée c'était plié. Un peu déçu.

    Voila voila. Si je devais noter ce serait un 7/10 je pense. Je ne le recommande qu'en grosse promo.
    Dernière modification par Nilsou ; 08/07/2020 à 22h05.

  2. #1112
    Black Mesa.
    Je n'y avais pas touché jusque là (quant à Half Life, je ne me souviens pas vraiment mais facile 15 ans).

    J'ai fait le début du remaster sans déplaisir mais plus pour le côté madeleine de Proust que par total amour du gameplay un peu vieillot...

    ... Et puis je suis arrivé à Xen... Et là, j'ai été très impressionné par le travail fait. Vraiment gros boulot dessus. Combat de boss ou en arène contre des paquets d'ennemis, de l'exploration pour au moins dix heure de gameplay (peut-être plus ?).
    J'ai vraiment passé un bon moment.





    Dernière modification par M.Rick75 ; 08/07/2020 à 22h40.

  3. #1113
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Ok ben on a tous compris ton propos mesuré et avisé de travers. Excuse notre méprise collective et ne change rien
    Me suis tappé les 6/7 dernières pages du topic, et vous prêtez vraiment des intentions à purEcontact qu'il ne semble pas avoir du tout. Dans tout ses posts il précise que c'est son avis. Vous l’interprétez ensuite comme un genre d'énoncé de vérité général (pourquoi ? c'est un topic dédié aux avis persos, c'est déjà forcement son avis perso à la base, c'est pas parce qu'il n'a pas émaillé son post de « amha » que ça devient un énoncé d'une vérité qui doit devenir le gout de tous) et c'est pris ensuite quasiment comme une insulte pour certains parce qu'il n'a pas pris les milles pincettes nécessaires... . (surement parce qu'il argumente contre un jeu cher au cœur de certains canards, mais c'est pas une raison pour lui sauter à la gorge ... )

  4. #1114
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    c'est Nihilantis ? oO

    Red Faction: Armagedon -- remboursement steam, injouable, crash toutes les 15 minutes. J'ai joué une heure, de ce que j'ai vu, c'es pas fou. Soit y'a un tres long tutoriel, soit ils ont viré le seul truc interessant de Guerilla. Et ce FOV mes amis oO Le perso prend 1/4 de l'ecran, j'ai dû fouillé les fin fonds des internet pour chopper un mod qui corrige ça

  5. #1115
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    c'est Nihilantis ? oO

    Red Faction: Armagedon -- remboursement steam, injouable, crash toutes les 15 minutes. J'ai joué une heure, de ce que j'ai vu, c'es pas fou. Soit y'a un tres long tutoriel, soit ils ont viré le seul truc interessant de Guerilla. Et ce FOV mes amis oO Le perso prend 1/4 de l'ecran, j'ai dû fouillé les fin fonds des internet pour chopper un mod qui corrige ça
    Tu ne rates pas grand chose. Il est quelconque. Amusant mais guère plus.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #1116
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    c'est Nihilantis ? oO
    Non, c'est Nihilanth
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  7. #1117
    « Fini » Cultist simulator, si on peut vraiment finir ce jeu

    Mais en gros j'ai enfin réussi a atteindre l'une des fins en aidant à la correction de la traduction de Burton. C'était fort sympathique.

    Pour ceux qui connaissent pas, bah c'est assez difficile a expliquer tant le genre est unique. Au niveau du genre on est sur un jeu narratif qui fonctionne avec beaucoup de texte pour nous compter une histoire dans un monde chelou façon Angleterre victorienne dans laquelle votre héros va se trouver une passion pour l'occultisme. Il va devoir faire des recherche, lire des livres, qui vont peu à peu le mener vers l'acquisition de grand pouvoir et peut-être réussir ... quoi ? ... il ne le sait même pas au début, tout ce qu'il sait c'est qu'il désire quelque chose et qu'il compte utiliser les puissances spirituelles et les anciens dieux pour l'obtenir. Le détail du désir est un des trucs qui peut varier entre les parties, votre héros peut avoir un désir de puissance, de sensation, d'illumination, qui vont l'amener à faire des pactes avec diverses entités et à avoir un jeu légèrement différent.

    D'un point de vue écriture on est sur un truc mêlant lovecraftien avec ancienne Angleterre et occultisme au début, mais en vrai on se rends vite compte que l'auteur a créé quelque chose d'assez unique et difficile à catégoriser, l'univers est tellement fouillé qu'il y a des pages et des pages de textes (Burton, le canard qui a fait la traduction fr parle de texte faisant plusieurs petit bouquins ). En ceci le jeu est proche d'autres jeu « récents » comme Sunless Sea et Sunless Sky, qui eux aussi font le pari de leur qualité d'écriture pour nous mener dans un monde WTF difficile à résumer tant il est unique. D'ailleurs comme Sunless Sea et Sunless Sky, la VO est difficile d’accès : recours à de l'ancien anglais, à du patois, à des expressions tirées de légendes occultes ou mystiques diverses, qui éveille suffisamment de résonances dans la tête de quelqu'un née et ayant vécu en Angleterre, mais qui pour les autres seront très absconses. Et comme tout est très mystérieux dans les livres qu'on lit, les tournures de phrases sont complexes et pas mal de choses sont sous entendu. Bref, j'ai un bon niveau d'anglais (très bon ? ) et j'ai bien été en peine sur la VO du jeu. La traduction de Burton qui donne une belle VF et qui a donné lieu a bien des débats sur chaque petit bout de traduction pour respecter le lore, permet en ce sens de découvrir enfin le jeu dans des conditions vivable pour ceux qui ne sont pas née en Angleterre et qui ne baigne pas dans les micro détails de la culture anglaise.

    Au niveau du gameplay, Cultist Simulator est un jeu de carte, on est devant un plateau et chaque objet/personnes/lieu va représenter une carte. Les secrets occultes que vous découvrez ou même vos humeurs et sentiments temporaire seront aussi représentées par des cartes, tout comme vos point de vie, votre raison et votre passion.
    Toute la beauté du jeu est ensuite de mettre à disposition du joueur des « verbes », qui sont représentés par des lieux sur le plateau, sur lequel on peut déplacer nos cartes. Par exemple le verbe « travailler », « rêver » ou « étudier ». L'astuce du jeu c'est que le joueur doit découvrir comme un grand les relations entre les cartes et les verbes. Par exemple si il est évident que la carte représentant votre travail pourra aller sur « travailler » et vous rapporter de la thune après un certains temps (la journée de travail), il est moins évident de deviner ce que va faire la carte « santé » ou autre lorsqu'on la met la dedans.

    C'est particulièrement vrai pour des verbes plus obscurs comme « rêver » car on peut rêver de tout et n'importe quoi, pour des résultats très différent. Et si l’accès aux mondes occultes se faisaient aussi par les rêves avec les bonnes combinaisons ?

    Enfin voila, beaucoup de chose comme ça.

    Au fur et à mesure le jeu se complexifie nettement, on finit par avoir des dizaines de cartes sur le plateau, des cartes lancées dans des verbes de partout, des adeptes qui nous rejoignent dans notre culte, des flics du « Bureau de la suppression » qui enquêtent sur nous, des accès qui nous mènent de plus en plus loin dans l'étrange Mansus ou vivent des ... choses. Et de nombreux événements temporaire qui viennent compliquer la chose. Et comme tout donne lieu à des appel de cartes dans des plages de temps limité c'est . Heureusement on peut mettre sur pause et en mode ralentit quand on veut, ouf.


    Bref, je pourrais parler longtemps ce ce petit Ovni. La durée de vie est assez faramineuse, j'ai mis 76h de jeu pour arriver à l'une des fins avec un seul des désirs et sur un seul des départ disponible (on peut démarrer en tant que différentes personnes, un simple mec paumé (le départ de base), un flic, un prêtre, une danseuse, un docteur etc etc. certains départ ne sont accessible qu'après une défaite bien spécifique (car il y a pleins de manière de perdre ) ). Et bref, j'ai même pas touché aux DLC ni au très gros DLC sorti récemment qui change énormément le jeu (il est pas encore traduit par Burton, donc j'ose pas trop). Donc en tout je pense qu'il y a bien plusieurs heures de jeu à l'aise...


    Pour moi c'est un bon gros 10/10 si je devais noter le machin.
    Dernière modification par Nilsou ; 09/07/2020 à 13h57.

  8. #1118
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    « Fini » Cultist simulator, si on peut vraiment finir ce jeu
    (…)
    En ceci le jeu est proche d'autres jeu « récents » comme Sunless Sea et Sunless Sky, qui eux aussi font le pari de leur qualité d'écriture pour nous mener dans un monde WTF difficile à résumer tant il est unique.
    Si tu ne l’as pas encore testé, le jeu en navigateur Web Fallen London a de grandes chances de te plaire

  9. #1119
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Je n'ai pas fait Before The Storm. Je craignais un peu, vu que ce n'était pas la même équipe de développement que le 1. Mais bon, vu le résultat avec le 2, je vais ptet me laisser tenter.
    Fonce. J'ai trouvé l'histoire plus touchante que Life is Strange 1. Mais de toute façon, les deux titres sont géniaux.

  10. #1120
    Terminé la petite campagne de Yellow & Yangtze dispo sur Steam.
    C'est une adaptation du jeu de plateau du même nom, lui même dérivé du plus célèbre Tigre et Euphrate du même prolifique auteur, Reiner Knizia.
    La campagne consiste à jouer une succession de parties avec quelques règles et mises en place spéciales. C'est léger, ça reste une mise en bouche pour les vraies parties, en ligne ou contre l'IA (qui en hard me semble plutôt coriace).
    En tout cas le jeu est excellent et son portage sur écran également. C'est très soigné, joli, lisible et ergonomique.

  11. #1121
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Si tu ne l’as pas encore testé, le jeu en navigateur Web Fallen London a de grandes chances de te plaire
    Hum, c'est du même mec que Sunless Sea non ? Ça semble être la même histoire ...

    edit, ha oui c'est bien le même univers :
    Citation Envoyé par https://fallenlondon.fandom.com/wiki/Sunless_Sea
    Fallen London and Sunless Sea are set in the same universe, and the two games do bleed into each other.

  12. #1122
    Phantasy Star IV

    Autant j'ai détesté le II et le III autant cette conclusion à la série est un très bon RPG même en 2020. C'est beaucoup plus ergonomique, beaucoup moins pénible, l'aventure est fluide et bien rythmée de bout en bout, beaucoup de choses bien pensées, un système de combat au tour par tour réussi, pas mal d'écriture, bref c'est très chouette. Je ne modère mon avis qu'à cause de deux-trois pics de difficulté malvenus et une réalisation en-deça des autres ténors 16 bits FF6 et Chrono Trigger.


  13. #1123
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Hum, [Fallen London] c'est du même mec que Sunless Sea non ? Ça semble être la même histoire ...
    Exact, Fallen London est le premier jeu de Failbetter Games. Ils y ont créé l’univers dans lequel se déroulent aussi Sunless Sea et Sunless Skies.

    C’est un free-to-play, mais du peu que je l’ai testé (quelques semaines) il m’a paru tout à fait appréciable sans forcément y mettre de l’argent.

  14. #1124
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Phantasy Star IV

    Autant j'ai détesté le II et le III autant cette conclusion à la série est un très bon RPG même en 2020. C'est beaucoup plus ergonomique, beaucoup moins pénible, l'aventure est fluide et bien rythmée de bout en bout, beaucoup de choses bien pensées, un système de combat au tour par tour réussi, pas mal d'écriture, bref c'est très chouette. Je ne modère mon avis qu'à cause de deux-trois pics de difficulté malvenus et une réalisation en-deça des autres ténors 16 bits FF6 et Chrono Trigger.

    https://www.gameswave.com/media/MDV/...s/0000003p.jpg
    C'est cool de te voir faire tous les vieux JRPG.
    Tu as prévu Tales from Phantasia aussi ? (très bon malgré un nombre de combats hallucinant)
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  15. #1125
    Non j'ai pas l'intention de poncer ce genre Je vais rester en surface, j'ai fait Chrono que j'avais sur DS, deux FF, et les trois PS de la collection Mega Drive. Sur cette collection je ferai aussi Shining Force mais j'irai pas plus loin.

  16. #1126
    Tu voulais dire Tales of phantasia non ? Si oui je conseille plutôt la version PSX (Traduis en anglais). La version PSP est supérieure mais n'a jamais été traduit et est donc resté en japonais.

    C'est bien dommage car c'est la seule version, en plus d'avoir un doublage intégrale, qui n'a pas de pause lors de lancement de sort ou d'invocation pendant les combats qui sont bien relous.

  17. #1127
    Je voulais vraiment rester sur 3-4 grands classiques de culture générale, c'est ce que je fais depuis toujours: savoir où je mets les pieds. Pour le reste, les histoires japonaises, même bien racontées, ne me convainquent guère.

  18. #1128
    Du moment que tu as touché à FF6 et ChronoTrigger, je pense que c'est bon
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #1129
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Du moment que tu as touché à FF6 et ChronoTrigger, je pense que c'est bon
    Un petit Terranigma ne peut pas faire de mal.

  20. #1130
    Dishonored 2

    Mon expérience avec le premier était bon. Une sorte d’immersive sim linéaire, mais dans un univers original et avec un gameplay fun qui offre plusieurs possibilités pour arriver à ses fins. J'ai aussi aimé le style de ce jeu. Le seul soucis que je lui trouve, c'est que l'histoire n'était pas non plus ouf et les missions se rassemblaient. La seule chose qui changeait était la map, et après la scène de
    Spoiler Alert!
    trahison des loyalistes
    , j'ai commencé à m'enmerder... pour dire, la dernière map je l'ai finis en quelques minutes, sans faire d'exploration.

    Donc ouai, c'étais bien mais pas non plus ouf.
    Du coup, à la sortie du deuxième opus, je m'y attendais pas grand chose... Alors que c'est plutôt mon genre de jeu.


    Des années plus tard, après m'être drogué avec Clicker Heroes, le genre immersive sim me manquait un peu. Pourquoi pas l'essayer du coup ?


    Dans la forme, c'est exactement le même jeu: il y a un nouveau coup d'état et des assassinats, on arrive à s'échapper du bordel, et on cherche à assassiner des cibles (ou à trouver une solution "non léthale") pour pouvoir remonter de nouveau sur le trône. D'ailleurs, l'histoire est un peu plus linéaire que le premier opus. Il y a bien quelques twists, mais ca n'apporte pas grand chose au jeu en lui même.
    J'ai d'ailleurs fait l'erreur de jouer Corvo, qui offre des compétences très similaires au premier. Je n'avais pas d'indication sur le choix du personnage, autre que jouer "le protecteur" (le mec) ou "l'impératrice" (la nana)... du moins, de ce que j'avais compris.

    A cette exception, il y a une vrai amélioration sur le reste du jeu:
    - Le jeu reste assez linéaire, mais le level design est beaucoup plus ouvert qu'avant. Il y a plein de petites choses qu'on peut faire à côté en plus. Les maps ne sont pas énormes, mais tout est bien condensé, chaque passage n'est pas vide de sens. C'est vivant et détaillé.
    - Chaque mission se résume, toujours, à assassiner (ou non) quelqu'un. Mais notre choix a beaucoup plus d'impact durant le jeu, et pas uniquement sur la fin. Il y a bien un passage où je pouvais sauver quelqu'un, qui m'aurait donné plus d'infos sur la mission suivante.
    - Chaque mission varie, que ce soit dans le style ou dans la façon de l'aborder, il y a très rarement du "revu" (sauf dans la structure de certains bâtiments, mais ca serait trop demander). Contrairement au premier, je me suis moins emmerdé. Motion spécial à une mission qui nous offre un objet
    Spoiler Alert!
    pour voyager entre deux périodes différentes
    , qui renouvelle complètement le gameplay.

    Sinon, le jeu nous aide un peu plus sur l'exploration, contrairement au premier opus. Mais en avançant un peu plus dans le jeu, le joueur est moins tenu par la main et certains passages (et secrets) sont à découvrir par nous même.
    Enfin, la fin du jeu a beaucoup plus variations, et ne s’arrête pas bêtement à "je tue plus de gens qu'une certaine limite = mauvaise fin".

    Au final, il y a plein de petits "plus" qui font que le jeu est beaucoup plus sympa à jouer. Et son level design est au top.

    Le soucis avec ce jeu, est qu'il se vend rejouable. Il n'a pas tort: on ne peut pas débloquer toutes les compétences du jeu d'une traite, il y a plusieurs styles de jeux différents (on peut jouer sans compétences!), et le jeu offre les outils pour relancer certaines missions avec les paramètres que nous souhaitons. Sauf qu'après avoir passé de nombreux heures à explorer les maps - certes ouvertes mais linéaires - je n'ai pas trop l'envie de le faire une seconde fois. Le premier run m'a demandé presque 20h de jeu, que je trouve suffisant.


    Bref, j'ai passé un bon moment .

    4/5
    Dernière modification par Louck ; 11/12/2020 à 14h46.

  21. #1131
    Fini Superhot.

    L'arrivée tout prochaine de Superhot: Mind Control Delete m'a convaincu d'acheter l'original pour profiter de sa suite gratuitement (sortie le 16 juillet prochain).

    Alors oui, la campagne est courte (2 heures environ), mais j'ai beaucoup aimé tout ce qu'on y trouvait, y compris les phases "scenario" avec l'IA qui nous vanne sans arrêt. Et les phases de combat sont grisantes, on s'y amuse bien et il y a un petit côté puzzle pour réussir à se sortir de situations fort épineuses sans se prendre une balle dans l'entre-couilles. Esthétiquement aussi le jeu se défend bien j'ai trouvé.

    Maintenant je vais m'attaquer aux modes de jeu déverrouillés en bouclant le jeu et faire la chasse aux succès Galaxy.

    Est-ce que je recommande Superhot ? Clairement oui, mais pas à plein pot, qui est clairement trop cher au vu du contenu total.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  22. #1132
    MudRunner fini (en beaucoup trop d'heures), les missions principales et tous les défis en difficile.


    Le but c'est de jouer une sorte de chauffeur de poids lourds qui va chercher des troncs d'arbres à certains points dans la foret et les amène à la scierie.
    Sauf que ya pas vraiment de route tout juste des sentier boueux, et ça de la boue il y en a à peu près partout, des ornières.
    On va conduire toutes sortes d'engins (enfin le choix est limité) qui ont l'air de sortir de la seconde guerre mondial.
    Autant dire que c'est très rustique comme matériel et souvent quand on avance c'est vraiment très lentement, on a le temps d'admirer les paysages (hélas souvent les mêmes).
    Heureusement on a une boite de vitesse, 4 roues motrices, un différentiel et surtout un treille hyper puissant très utile pour se sortir des situations désespérées...

    Visuellement c'est pas mal même si l'ensemble fait assez pauvre, ya pas mal de détails sympa qui ajoutent au réalisme, on peut regretter quand même le manque de diversité et les "couleurs" assez ternes qui donnent une certaine austérité à l'ensemble.

    Le truc important c'est la physique qui est vraiment très bonne et apporte beaucoup au réalisme. Mais parfois c'est un peu pété, un simple cailloux (certes de taille) peut bloquer tout un convoi ou encore le débit d'une rivière qui emporte votre camion chargé de bois comme un fétu de paille...

    Bref Mud Runner c'est une simulation de "bucheron chauffeur livreur" au rythme lent ou on avance à deux à l'heure (quand on avance ), c'est aussi un excellent jeu d'exploration dommage cependant que le paysage soit si monotone.
    Ça ne plaira certainement pas à tout le monde mais si vous êtes du genre patient (voir têtu) et aimez vous perdre dans la nature ce jeu est fait pour vous. Attention cependant le jeu peut être difficile voir rebutant parfois, et aussi il y a peu de maps et ça peine à ce renouveler, il ya donc un risque de lassitude.


    Mudrunner c'est un peu votre meilleur ennemi, il illustre parfaitement l'adage c'est pas parce qu'on te met dans la merde qu'on te veux nécessairement du mal et c'est parce qu'on t'en sort qu'on te veux du bien. Voila, c'est exactement ça !
    Hutchinson

  23. #1133
    Desperados 3

    Grand fan de ce genre tactique peu présent de nos jours, quel plaisir de voir un titre pareil ! Les développeurs nous avaient servi il y a quelques années un Shadow Tactics réussi, ils nous livrent là une version far west de leur formule et le résultat est encore meilleur qu'espéré. Une campagne d'une trentaine d'heures qui ne s'essouffle absolument pas (contrairement, amha, à Shadow tactics), quelques missions "challenge" recyclant certaines maps pour nous proposer une mission alternative, une difficulté bien solide mais rarement frustrante et surtout cette ambiance propre à la série qui manquait tant.

    Mimimi transforme l'essai et nous montre leur maîtrise du sujet.

    Quicksave/10

  24. #1134
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    MudRunner fini (en beaucoup trop d'heures), les missions principales et tous les défis en difficile.


    Le but c'est de jouer une sorte de chauffeur de poids lourds qui va chercher des troncs d'arbres à certains points dans la foret et les amène à la scierie.
    Sauf que ya pas vraiment de route tout juste des sentier boueux, et ça de la boue il y en a à peu près partout, des ornières.
    On va conduire toutes sortes d'engins (enfin le choix est limité) qui ont l'air de sortir de la seconde guerre mondial.
    Autant dire que c'est très rustique comme matériel et souvent quand on avance c'est vraiment très lentement, on a le temps d'admirer les paysages (hélas souvent les mêmes).
    Heureusement on a une boite de vitesse, 4 roues motrices, un différentiel et surtout un treille hyper puissant très utile pour se sortir des situations désespérées...

    Visuellement c'est pas mal même si l'ensemble fait assez pauvre, ya pas mal de détails sympa qui ajoutent au réalisme, on peut regretter quand même le manque de diversité et les "couleurs" assez ternes qui donnent une certaine austérité à l'ensemble.

    Le truc important c'est la physique qui est vraiment très bonne et apporte beaucoup au réalisme. Mais parfois c'est un peu pété, un simple cailloux (certes de taille) peut bloquer tout un convoi ou encore le débit d'une rivière qui emporte votre camion chargé de bois comme un fétu de paille...

    Bref Mud Runner c'est une simulation de "bucheron chauffeur livreur" au rythme lent ou on avance à deux à l'heure (quand on avance ), c'est aussi un excellent jeu d'exploration dommage cependant que le paysage soit si monotone.
    Ça ne plaira certainement pas à tout le monde mais si vous êtes du genre patient (voir têtu) et aimez vous perdre dans la nature ce jeu est fait pour vous. Attention cependant le jeu peut être difficile voir rebutant parfois, et aussi il y a peu de maps et ça peine à ce renouveler, il ya donc un risque de lassitude.


    Mudrunner c'est un peu votre meilleur ennemi, il illustre parfaitement l'adage c'est pas parce qu'on te met dans la merde qu'on te veux nécessairement du mal et c'est parce qu'on t'en sort qu'on te veux du bien. Voila, c'est exactement ça !
    Snowrunner, la suite par le même studio, est bien plus variée en termes de camions, paysages et missions (on transporte enfin autre chose que du bois). Je recommande

  25. #1135
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Snowrunner, la suite par le même studio, est bien plus variée en termes de camions, paysages et missions (on transporte enfin autre chose que du bois). Je recommande
    Oui je sais Snowrunner a l'air bien plus complet ça doit être rafraichissant () , pour l'instant j'ai eu ma dose. Mais peut-être sur pc dans le futur, à l'occasion d'une promo.
    Hutchinson

  26. #1136
    FireWatch:
    Un walking Simulator très narratif qui ne m'a pas donné l'impression de jouer à un walking sim. J'ai beaucoup apprécié crapahuter dans ce grand parc naturel, la mécanique cate / boussole fonctionne bien, et les éléments qui se rajoutent au fur et à mesure de l'aventure sont au point. Enfin, les interactions avec Delilah sont très naturelles et sont assurément le point fort du jeu.

  27. #1137
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    FireWatch:
    Un walking Simulator très narratif qui ne m'a pas donné l'impression de jouer à un walking sim. J'ai beaucoup apprécié crapahuter dans ce grand parc naturel, la mécanique cate / boussole fonctionne bien, et les éléments qui se rajoutent au fur et à mesure de l'aventure sont au point. Enfin, les interactions avec Delilah sont très naturelles et sont assurément le point fort du jeu.
    Tiens c'est marrant, j'y ai joué et l'ai terminé exactement en même temps que toi. Plutôt sympa comme walking-sim, on se prend au scénar même si le soufflet retombe un peu à la fin, et les dialogues sont la force du jeu effectivement.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #1138
    Blazing Chrome

    En normal et j'en ai bien chier. Il va disparaître du gamepass donc j'en ai profité pour le tâter vu que je le connaissais pas du tout. Les musiques sont clairement le point fort!

  29. #1139
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    FireWatch:
    Un walking Simulator très narratif qui ne m'a pas donné l'impression de jouer à un walking sim. J'ai beaucoup apprécié crapahuter dans ce grand parc naturel, la mécanique cate / boussole fonctionne bien, et les éléments qui se rajoutent au fur et à mesure de l'aventure sont au point. Enfin, les interactions avec Delilah sont très naturelles et sont assurément le point fort du jeu.
    Et tu as pu foutre le feu à des trucs ou pas ? : privatejokeirl :

  30. #1140
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Et tu as pu foutre le feu à des trucs ou pas ? : privatejokeirl :
    Je n'ai rien cramé intentionellement mais j'ai vu de beaux brasiers
    Dernière modification par Hilikkus ; 13/07/2020 à 12h50.

Page 38 sur 338 PremièrePremière ... 2830313233343536373839404142434445464888138 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •