Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 227 sur 338 PremièrePremière ... 127177217219220221222223224225226227228229230231232233234235237277327 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 781 à 6 810 sur 10123
  1. #6781
    La 1.5 est tout de même arrivé ~14 mois après la sortie et le jeu n'était alors pas "polish", simplement dans l'état dans lequel il aurait dû sortir en décembre 2020 pour être "dans la norme d'une release AAA".
    Je réagissais surtout au fait que tu disais que le jeu est encore inachevé aujourd'hui, ce qui est faux, étant pleinement fonctionnel aujourd'hui et sans gros bug majeur. Je sais pas si tu y avais joué post 1.5 mais c'était le jour et la nuit. Là c'est quand même vachement plus propre, même sur un petit Steam Deck.




    Quant à la police, on parle d'un truc qu'ils ont admis avoir intégré de façon minimaliste (et, il me semble, à l'arrache l'année de la release) et qui se fait tacler un peu partout pour son fonctionnement daté et douteux à base de popping alors qu'on a des voitures en patrouille, ou en stationnement.
    Après, sur ce point précis, je m'en fous un peu, je ne suis pas le type de joueur qui adore les course-poursuites 5* dans les GTA, plutôt celui qui se contente de faire les missions. Du coup, dans Cyberpunk, ça ne me dérange pas. Mais ça reste quand même super cheap pour un jeu de cette envergure, qui plus est dans le contexte d'une ville surpeuplée.
    Comme je disais, c'est clairement pas ouf (par exemple tu peux te faire poursuivre alors que tu ne fais que te défendre ou juste les aider contre un gang), mais fonctionnel. L'améliorer est un bon point mais ça ne rend pas l'expérience actuelle injouable si elle reste telle quelle. Sinon y'a aucun jeu Bethesda qui devrait être considéré comme achevé.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  2. #6782
    Toejam & Earl: Panic in Funkotron

    Les anciens de la Mega Drive se souviennent du rogue-like Toejam & Earl et sa DA hip-hop estampillée 1991, peu se rappellent de sa suite (et encore moins de Toejam & Earl 3 sur Xbox, mais celui-là il vaut peut-être mieux l'oublier, et ce n'est même pas une question de qualité...).
    En gros c'est un jeu de plate-formes sauf que ce n'est pas un jeu d'arcade et d'habileté, c'est un jeu d'exploration et de collectathon où il faut foutre ces chieurs de Terriens en bocaux pour les renvoyer fissa sur leur planète de merde afin de pouvoir funker tranquillos. Les Terriens ne sont pas difficiles à débusquer, il y a un radar; le challenge c'est que c'est un jeu d'attrition ; comme ces gros pénibles de Terriens ne se laisseront pas capturer sans te faire du dégât, le 2e aspect du jeu c'est de farfouiller chaque niveau en long et en large pour trouver les ressources pour aller le plus loin possible.
    Le jeu est beau, il a une vraie DA très typée pour son époque, et surtout il est bourré à ras bord d'idées et d'humour, et il est très riche en mécaniques et en petites subtilités de gameplay. Il coche toutes les cases de ce que j'aime personnellement.
    Après, il a deux gros défauts objectifs : il finit par être très répétitif, et les sauts sont lourds et assez imprécis, si c'était un jeu d'agilité il serait à chier. Sinon il faut être réceptif à la recette, à un jeu de plate-forme où ni la plate-forme ni les combats ne sont la partie essentielle (il n'y a même pas de boss).


  3. #6783
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    En parlant d'immortal Empire, je n'ai jamais touché à un seul Total War Warhammer (Mais d'autres Total War oui) mais l'idée d'une campagne avec absolument tout me séduit beaucoup et la map est quand même ouf.

    Ça passe pour un débutant ou pas du coup ? On peut commencer avec ça ?
    Pour Immortal, il te fait les 3 opus dans ta bibliothèque Steam. Si tu es un habitué des TW, il n'y aura rien de compliqué pour toi. Il faut juste prendre en compte les héros, la magie, les monstres et les volants pendant les batailles. Mais c'est ce qui m'a fait revenir sur cette licence. J'en avais assez du triptyque infanterie cavalerie tireurs.

    Sur la campagne tu devras prendre en compte la mécanique spécifique de la faction mais encore une fois rien de compliqué. Au début tu peux te passer des DLC sauf si une faction te fait vraiment envie.

  4. #6784
    Je viens de terminer Monkey Island 2. Toujours aussi bien et toujours aussi facile, vu que je le connais quasi par coeur. J'ai quand même dû tricher pour le 4ème morceau de la carte, celui du cuistot.
    Spoiler Alert!
    Il fallait regarder tous les pots chez la Voodoo Lady pour débloquer le dialogue qui permet de le faire revenir à la vie.
    Une petite pause sur d'autres jeux, puis je relance Monkey Island 3, ce qui sera autrement plus difficile...

  5. #6785
    Yakuza 0 (l'histoire)

    Le combat est tellement satisfaisant Sans être difficile.
    Je ne suis pas allé hyper loin dans les activités annexes, et il y a des systèmes que je n'ai même pas compris (genre avoir une arme dans son inventaire?) mais j'ai passé un super bon moment. Je suis en train d'étendre mon empire immobilier dans le mode "Premium Adventure" (un peu bizarre de devoir passer dans un autre mode pour continuer après l'histoire mais bon).
    J'ai fini l'histoire en 47h d'après l'écran de fin (en passant à peu près 3h par chapitre, en prenant mon temps entre deux moments de l'histoire, assez pour avoir fini 40 "substories"), j'y ai joué 52h d'après Steam. C'est le genre de jeu où il ne faut pas être dérangé par les longues cinématiques.

    C'est mon premier Yakuza, Yakuza Kiwami devrait suivre.

    En fait je l'ai acheté après avoir bavé sur les deux Judgment, qui ne sont que sur PS4/5
    Dernière modification par Guntha ; 30/09/2022 à 13h13.

  6. #6786
    C'est un jeu de baston ou c'est quoi, finalement ? J'y ai jeté un oeil mais c'est pas clair.

  7. #6787

  8. #6788
    Citation Envoyé par Guntha Voir le message
    En fait je l'ai acheté après avoir bavé sur les deux Judgment, qui ne sont que sur PS4/5
    Have I got news for you!
    https://store.steampowered.com/app/2058180/Judgment/
    https://store.steampowered.com/app/2...Lost_Judgment/

    (bon ça date d'il y a 15 jours seulement )

  9. #6789
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Les Judgment sont sortis sur Steam !
    https://store.steampowered.com/app/2058180/Judgment/
    WL, mon backlog the hait.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  10. #6790
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    C'est un jeu de baston ou c'est quoi, finalement ? J'y ai jeté un oeil mais c'est pas clair.
    Yakuza 0 ?
    Ce serait réducteur de dire que c'est un jeu de baston.
    Perso, je le classe plus dans les rpg parce que c'est avant tout un jeu où tu vas incarner un personnage, suivre son histoire au travers de nombreuses cinématiques et dialogues. Mais le système de combat tient en effet plus du beat them all (en tout cas jusqu'à Yakuza 6, puisque Yakuza 7 c'est du tour par tour comme dans n'importe quel jrpg).

    Dans Yakuza 0, tu incarnes alternativement Kiryu (qui est le héro emblématique de la série, de Yakuza à Yakuza 6) et Majima (un autre personnage emblématique, mais qui n'était pas jouable). C'est une préquelle de la série qui retrace l'origine de ces deux personnages. Chacun évolue de son côté dans une ville du Japon : Kiryu à Kamurocho (qui est en fait le quartier de Tokyo nommé Kabukicho dans la vraie vie) et Majima à Sotenbori (qui est en fait Dotonbori dans la vraie vie, situé à Osaka). En suivant l'histoire, tu peux parcourir ces deux villes dans lesquelles il y a plein de "substories" (des quêtes annexes scénarisées) à réaliser et plein d'activités annexes comme la gestion d'un bar à hôtesse, le karaoke, des courses de petites voitures électriques, ...

    En gros, c'est compliqué à définir Yakuza parce que c'est un peu un mélange de plein de choses qui en font un jeu totalement à part.

    Bref, faut tester
    (Mais faites gaffe, c'est addictif, après on devient fan, on se fait toute la série et on en redemande... Je parle d'expérience)

  11. #6791

  12. #6792
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    C'est Shenmue quoi
    Aucune idée, j'ai jamais joué à Shenmue.
    Mais Yakuza est certainement mieux, en toute objectivité

  13. #6793
    Moi non plus, mais à part la quête vengeresse dans Shenmue, tu m'as raconté ce jeu, pour ce que j'en ai lu ici et là
    Merci pour l'explication ^^

  14. #6794
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Yakuza 0 ?
    Ce serait réducteur de dire que c'est un jeu de baston.
    Perso, je le classe plus dans les rpg parce que c'est avant tout un jeu où tu vas incarner un personnage, suivre son histoire au travers de nombreuses cinématiques et dialogues. Mais le système de combat tient en effet plus du beat them all (en tout cas jusqu'à Yakuza 6, puisque Yakuza 7 c'est du tour par tour comme dans n'importe quel jrpg).

    Dans Yakuza 0, tu incarnes alternativement Kiryu (qui est le héro emblématique de la série, de Yakuza à Yakuza 6) et Majima (un autre personnage emblématique, mais qui n'était pas jouable). C'est une préquelle de la série qui retrace l'origine de ces deux personnages. Chacun évolue de son côté dans une ville du Japon : Kiryu à Kamurocho (qui est en fait le quartier de Tokyo nommé Kabukicho dans la vraie vie) et Majima à Sotenbori (qui est en fait Dotonbori dans la vraie vie, situé à Osaka). En suivant l'histoire, tu peux parcourir ces deux villes dans lesquelles il y a plein de "substories" (des quêtes annexes scénarisées) à réaliser et plein d'activités annexes comme la gestion d'un bar à hôtesse, le karaoke, des courses de petites voitures électriques, ...

    En gros, c'est compliqué à définir Yakuza parce que c'est un peu un mélange de plein de choses qui en font un jeu totalement à part.

    Bref, faut tester
    (Mais faites gaffe, c'est addictif, après on devient fan, on se fait toute la série et on en redemande... Je parle d'expérience)
    +1

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Mais Yakuza est certainement mieux, en toute objectivité
    +1 (encore)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  15. #6795
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    C'est un jeu de baston ou c'est quoi, finalement ? J'y ai jeté un oeil mais c'est pas clair.
    Imagine un GTA-like sauf que la map est un petit quartier de quelques rues que tu arpentes à pied, et il y a des combats aléatoires dans les rues comme dans un JRPG, sauf que les combats sont du beat'em up.

  16. #6796
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Imagine un GTA-like sauf que la map est un petit quartier de quelques rues que tu arpentes à pied, et il y a des combats aléatoires dans les rues comme dans un JRPG, sauf que les combats sont du beat'em up.
    Et beaucoup plus de mini-jeux/activités annexes.

  17. #6797
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Les Judgment sont sortis sur Steam !
    https://store.steampowered.com/app/2058180/Judgment/

    Mais maintenant je me suis attaché à Kiryu, donc Judgment attendra x)
    Et mon PC commence à être inférieur aux configs recommandées des jeux (i7 4790, GTX 980, jusque là j'ai pas eu à me plaindre.)

    Citation Envoyé par Astasloth
    des courses de petites voitures électriques
    Je crois que je suis complètement passé à côté J'ai juste vu qu'on pouvait acheter des pièces de voitures télécommandées

  18. #6798
    Citation Envoyé par Guntha Voir le message
    Je crois que je suis complètement passé à côté J'ai juste vu qu'on pouvait acheter des pièces de voitures télécommandées

    Cherche des substories un peu à l'ouest du Children's Park, t'es passé à côté du vrai scénario du jeu

  19. #6799
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    C'est Shenmue quoi
    C'est ça, en plus poussé.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  20. #6800
    Citation Envoyé par Guntha Voir le message


    Je crois que je suis complètement passé à côté J'ai juste vu qu'on pouvait acheter des pièces de voitures télécommandées


    Oui, pardon, c'est pas des voitures électriques. Mais ce sont des petites voitures à téléguider sur un circuit. Et on les customise pour qu'elles soient plus performantes et adaptées aux circuits sur lesquels elles roulent. Mais faut pas qu'elles soient trop puissantes pour pas sortir du circuit. Et... Bah c'est un mini-jeu de Yakuza quoi. Donc une drogue, par définition

  21. #6801
    Legend of grimrock 2:
    (je recopie mon premier message)
    je sais pas si je preferes au premier
    le 1 c'etait un donjon crawler tout ce qu'il y as de plus classique
    le 2 rajoute de la variete dans les environnements (c'est cool) mais une espece d'open world (et la c'est moins cool) ou on se paume j'ai du perdre 1h pour l'instant a tourner en rond pour ouvrir une porte a la con
    J'ai fini avec des cles en rab parceque j'ai jamais trouve la serrure qui correspondait

    Alors j'ai bien aime hein c'etait cool mais j'ai que la premiere fin parceque le coup du JRPG: allez vous cogner un boss cheate pour voir la VRAIE FIN merci mais non merci
    Faites des jeux avec un debut et une fin pas une fin++
    C'est quoi la prochaine etape? nous faire refaire le tuto parceque t'as pas eu le vrai debut? (KOJIMA si tu nous lis: NON je sais que t'aime bien les trucs tordu mais c'ets une idee de merde hein le fait pas!)
    Et pour en revenir au jeu:je vous deteste saloperie warg!! (des ennemis du jeu)
    Bref: une bonne "suite" au premier ca ce joue avec plaisir ...si on se perds pas comme moi

    Maquette:
    C'etait nul

    voila c'est tout
    Non je vais developper:
    On pense qu'on va avoir un jeu de puzzle ou il faudra (mais pas que ) jouer sur le fait qu'on as une maquette de notre zone de jeu au milieu et donc utiliser les differences de tailles/perspective pour resoudre les enigmes
    OUI!! au debut et puis rapidement non, ca devient un walking simulator chiant comme la mort avec une histoire tristo-branlette de telefilm francais et UNE enigme nulle a chier parceque c'en est pas une et que la solution est pourrie
    ca m'as plus sur les 2 premiers chapitres et ca m'as fait souffrir sur les 4-5 autres

    Blood Bowl2:
    Oui alors non j'ai juste fini la campagne
    Assez pour me rendre compte que:
    1: j'etais vraiment une saloperie dans une autre vie
    2: 1+ je le suis encore

    Les des me haissent

    Blood bowl c'est du foot US mais dans l'univers warhammer
    Vous l'avez?
    Bon bah voila un de vos joueurs et au sol: attendez vous a voir un orque noir lui écraser (litteralement) la gueule pendant que l'arbitre a le dos tourne
    T'essayes de t'enfuir avec le ballon: nope un petit croche pied et oohh c'est ta nuque qui vient de faire se bruit de paquet de chips?

    Comment un trois quart elf (une bande de fragile) peut dérouiller mon ogre? parceque les des ont dit: toi tu vas en chier

    J'ai l'air salé comme ca (et je le suis)
    mais vous aurez des moment de joie aussi quand le champion adverse va se gauffrer tout seul et lacher la balle qui va venir directement dans les bras d'un de vos joueurs a 4 cases de leur zone de but
    Quand vous allez tenter un coup de poker avec un blitzer et tuer (oui oui c'est possible et c'est pas un probleme) cet elf noir relou qui arrêtes pas de traverser le stade en 2 coups et qui veut pas lâcher le ballon
    Et que vous allez finir le match avec vos 11 joueurs contre 6 en face

    Les commentateurs sont marrant (bon vous allez avoir de la redite hein soyez pas surpris) mais vous aurez un rictus de temps en temps

    Le 3 sort bientot si vous avez envie mais attendez un peu que les 400 DLC pour chaque race+stade+whatever sois sorti avant et rejoignez les canards qui trainent du cote des jeux multi pour vous faire des match

    Le multi j'ai tente...1 fois et je me suis fait ouvrir 4-1
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  22. #6802
    Je suis justement en train de me faire une campagne custom de Grimrock II: The Legend of the Lost Dwarf Kingdom of Kahrak'arul

    C'est très linéaire, les monstres cognent fort. Par contre, il y a un vrai effort fourni sur les énigmes et les puzzles, c'est vraiment bien foutu pour l'instant.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  23. #6803
    Je viens de terminer Braid (Podium GOTY CPC 2008)

    Gameplay / level design / ambiance / musiques / dessins au top
    Clairement j'ai défoncé le jeu comme un mort de faim, c'est ma came.

    Mais par contre laissez-moi deviner, le titre du topic c'est pour ce jeu à la base non ?
    Ça ne peut être que ça ! Que lui !

    Bon j'ai senti dès les premiers textes que ça tournait au blabla mystérieux et pompeux donc j'ai lu très en diagonale par la suite mais en voyant le sujet du topic ça a fait tilt dans mon esprit xD

  24. #6804
    C'est encore pire que ce que tu crois.

    Spoiler Alert!
    Le jeu aurait été conçu sur deux niveaux de lecture. Derrière l'histoire d'amour entre le personnage principal et la princesse serait cachée une histoire beaucoup moins romanesque : l'élaboration de la première bombe atomique.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Braid
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  25. #6805
    Citation Envoyé par Futurama Voir le message
    Mais par contre laissez-moi deviner, le titre du topic c'est pour ce jeu à la base non ?
    C'était pour Final Fantasy 7 il me semble, le 6eme meilleur opus de la grande franchise de Square Enix.

  26. #6806
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    C'est Shenmue quoi
    Pour le coup, c’est un peu le fils spirituel de Shenmue.

  27. #6807
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    C'est encore pire que ce que tu crois.
    Ah oui quand même... Comme quoi parfois il vaut mieux se contenter de la candeur de Mario ou de Zelda. ^^
    "Simple is beautiful !"

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    C'était pour Final Fantasy 7
    Effectivement j'avais oublié les FF7 / 8 / 10 (A mettre dans le même sac imho)
    Oh, pis doit y'en avoir plein d'autres dans le registre des Japoniaiseries, mais au moins ça reste compréhensible

  28. #6808
    Grotto:
    Vous jouez le role d'un indien zarbi a moitie a poil et en filant les constellations aux..machins qui viennent vous voir vous faites avancer l'histoire
    (en influencant leurs decisions)
    c'est....comment dire
    On sait pas si on influence vraiment le jeu (enfin si mais disons que c'est particuliers)
    exemple: un mec vous demande est ce que je dois faire ci ou ca?
    Vous lui filez...le cheval pour qu'il fasse ca (enfin vous croyez) et il vous sort: ah oui parce que c'est pour faire ci
    euh...non tout le contraire en fait! (couillon)

    comme vous l'explique un perso au début: montrez du bleu a quelqu'un et il verra le ciel, un autre la mere et un troisieme sera triste parceque

    certains choix sont evident: choisir entre un perso ou un autre (peut importe la constellation c'est le destinataire qui compte)
    ou quand on demande un animal ou pas
    on se laisse plus porter qu'autre chose donc au final au bout d'un moment:
    -J'ai une question importante est ce que les etoiles veulent (inserer question a la con)?
    -Bouge pas (pars fumer son calumet, jouer du banjo et lancer les osselets puis choisir une constellation random)
    tiens voila ce que veulent les etoiles allez degage!


    Lucifer within Us
    :
    Soyez un enqueteur bi classe exorciste dans une aventure trepidante de 3 enquetes
    sans deconner 3 tableaux?seulement?

    Bon chaque enquetes est sympa:
    Vous recoltez vos indices, ecoutez les témoignages qui s'affichent sur une frise chronologique et vous pouvez interroger/dementir en focntion de vos preuves et autres témoignages
    (et ca c'est cool)
    bon apres parfois ca veut pas pour un exemple mais ca passe pour un autre:
    "j'etais inconscient" (dementir: "mais tu as entendu l'explosion a tel moment" ca compte alors que "machin t'as vu a tel endroit" ca compte pas)
    a part ca les enquetes sont amusantes a confronter les témoignages aux preuves

    Par contre cet accent quebecois...ca surprends
    Caliss!! je te bannis demon!
    (j'exagere of curse)

    bref le jeu etait bien mais il meritait au moins 2 enquetes de plus je sait pas mais ca manquait de viande
    fini en 4h mais un joueur un peu malin peu le finir en moitie moins
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  29. #6809
    198X
    https://store.steampowered.com/app/1086010/198X/

    Chopé à vil prix dans le dernier bundle Fanatical spécial Steam Deck

    Alors c'est sympa, mais c'est beaucoup trop court pour être honnête. je l'ai payé 2€ donc je ne me sens pas volé, mais 1h de gameplay, une difficulté absente, une histoire qui n'a rien à raconter, ca commence à faire beaucoup. On a droit quand même à 5 gameplay originaux, mais deux sont totalement ratés, les trois autres sont beaucoup plus sympa.

    Le beatemup vaut à lui seul le détour, tant par la qualité des animations que la musique.

    Dans le même principe (et vous avez du bol il est AUSSI dans le bundle), je vous conseille carrément Speed Limit. Qui est déjà un peu plus long, mais surtout bien plus difficile et gratifiant. Et tout aussi fun dans l'esprit d'avoir plusieurs gameplay dans un seul petit jeu.

  30. #6810
    WE the Revolution, jeu sur la révolution française où l'on incarne un juge. Beaucoup de qualités mais e jeu pêche par certains aspects, notamment les séquences de combats tactiques qui sont assez chaotiques et qui malgré les différentes stratégies proposées, dépendent beaucoup du général ennemi sur lequel on tombe par exemple. Le jeu met l'absent sur le fait que les protagonistes sont dépassées par l'Histoire donc je suppose que cette impuissance partielle sur le gameplay est en partie voulue, mais ça reste confus Autant les procès sont intéressants, autant les combats sont frustrants.

Page 227 sur 338 PremièrePremière ... 127177217219220221222223224225226227228229230231232233234235237277327 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •