Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 152 sur 338 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160162202252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 531 à 4 560 sur 10123
  1. #4531
    Metroid Dread (Samus à Rennes, 2021)



    Alors que le développement de Prime 4 n'en finit pas, Nintendo ressort de ses cartons le projet avorté d'un nouveau Metroid 2D, pour en confier le développement aux Espagnols de MercurySteam. Sur le papier, il y avait un certain potentiel d'accident industriel, mais les premiers trailers ont calmé tout le monde : ce Dread allait devenir l'une des exclusivités first party les plus attendues de cette fin d'année.

    Première chose à noter : c'est beau. Pas ce vague floutage dégueu propre à la Switch, un rendu en 2,5D plus que correct (coucou Bloodstained), une direction artistique cohérente et inspirée (coucou Bloodstained aussi). Plutôt propre techniquement aussi, il n'y que quelques rares frame drops, largement circonscrits à des salles spécifiques.

    Ca bouge bien . Samus court vite, les commandes sont réactives, les affrontements nerveux (l'adjonction d'un système de parade est la bienvenue). Plusieurs capacités débloquées en cours d'aventure augmenteront encore la fluidité des déplacements, aussi bien pour l'exploration que pour les combats.

    L'ambiance est une réussite absolue. Le pitch de ce Dread est que "la chasseresse devient proie" ; autrement dit, Samus va être traquée par des adversaires face auxquels elle n'a aucune chance en combat frontal. Ce sont les fameux robots EMMI, qui scannent inlassablement leurs zones de contrôle, dans lesquelles il faudra absolument ruser pour éviter la capture synonyme de game over. Je sais que leur présence et leur implémentation ne fera pas l'unanimité, mais pour ma part j'ai trouvé ces séquences non seulement en parfaite cohérence avec l'atmosphère, mais aussi bien dosées : elles nous obligent à aborder certaines salles différemment, avec une pression inhabituelle pour ce genre de jeu, tout en restant assez brèves et jamais bien punitives (le game over ne renvoie qu'à l'entrée de la zone de contrôle).

    Le level design est aux petits oignons et ravira les fans de la licence. La carte est segmentée en plusieurs zones interconnectées, avec une ouverture progressive et très contrôlée, quoique le jeu s'abstienne de trop nous tenir par la main. Tout est conçu avec intelligence et dynamisme, avec de multiples allers-retours plutôt qu'une logique style "je torche une zone puis je passe à la suivante". L'exploration est un pur bonheur, et la recherche de secrets est à l'avenant : tout ou presque se découvre sans soluce, mais il faudra faire preuve d'ingéniosité (et parfois d'une sacrée dextérité) pour atteindre les upgrades les plus difficiles d'accès.

    La mise en avant des EMMI dans les trailers m'avait laissé craindre un Metroid atypique dans lequel on ne ferait que fuir sans vraiment se battre. Il n'en est rien : plusieurs gros combats de boss viennent ponctuer l'aventure, et mieux vaut vous dire que certains clients seront gratinés. Souvent en plusieurs phases, ces affrontements sont de grande qualité : pas d'attaque injuste, pas de dégâts inévitables, mais une pression constante qui interdit de bourriner n'importe comment en priant pour que ça passe. L'équilibrage m'a semblé idéal : on n'y arrive généralement pas du premier ou du deuxième coup, mais ensuite on commence à comprendre comment s'y prendre et, le temps de bien intégrer les mécaniques, ça finit par passer sans prendre un Ragix 1000. Pour ne rien gâcher, la mise en scène a sacrément de la gueule (tous ces boss font peur, et la Samus les défonce de manière hyper badass).

    Certains avaient également exprimé des craintes sur la durée de vie par rapport au prix. Pour ma part, le fichier de sauvegarde affiche 14h (pour un 100% en aveugle), donc sûrement un peu plus de temps de jeu effectif (je ne suis pas sûr que soient décomptés les cinématiques, le temps passé dans le menu carte ou bien les essais infructueux face aux boss et aux EMMI). Commencé samedi dernier, fini hier soir en y jouant tous les jours ou presque. Je trouve ça honnête, d'autant plus qu'il y a un peu de post game (mode hard et speedrun en moins de 4h pour débloquer des merdouilles) et, surtout, que c'est un jeu que j'aurai certainement plaisir à refaire d'ici quelques années, de même que je relance régulièrement Super Metroid et les Prime 1 & 2 (d'ailleurs ça commence à me démanger là ).

    Sérieux candidat au GOTY 2021 pour ma part.

  2. #4532
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Street of rage 4 je l'avais prit pour le faire en coop avc un pote. Sauf que y'avait de gros soucis serveur,je le voyais taper des ennemis invisibles, lui pareil, énormes desynchro etc... On a refund, dommage il semblait cool
    Il n'y a pas de serveur, vous communiquez en p2p.

  3. #4533
    J'ai fini Cloudpunk cet après-midi. 12h de jeu pour voir le bout de l'histoire principale et de toutes les quêtes secondaires. 75/79 succès, il en reste 4 bien relous à chopper, et qui demandent pour certains de refaire tout le jeu... Non merci...



    Mon impression sur le jeu est mitigée.
    L'ambiance, portée par les graphismes voxels et la musique, est vraiment très réussie. On se sent tout petit dans cette ville gigantesque, on se perd, et on sent bien le poids de tout cela sur les personnages que l'on rencontre. Personne n'est heureux à Nivalis, personne ne sait trop pourquoi il est là.
    L'histoire est assez intéressante et les dialogues plutôt réussis dans l'ensemble (mention spécial à notre IA de chien qui nous sert de compagnon pendant toute l'aventure) mais il y a beaucoup, beaucoup de textes, sans doute trop à mon goût.

    Le gameplay est ultra simpliste et consiste à conduire dans la ville, se poser pour marcher jusqu'à livrer un colis ou parler à quelqu'un. Donc en gros, on a un dialogue de 3 minutes, on conduit 1 minute, on marche 2 minute et on a un autre dialogue... ça devient vite très répétitif.

    Le souci aussi c'est qu'à pied, on galère souvent à trouver son chemin, avec les multiples niveaux et ascenseurs à trouver pour y accéder.
    Autre point négatif, si la ville est très jolie, elle est aussi très monotone, il n'y a pas de vraies différences entre les quartiers à part quelques exceptions, tout se ressemble. Et il fait toujours nuit (logique on joue la première nuit de notre personnage comme livreur) et il pleut, cyberpunk oblige j'imagine.

    Au final, je pense que même 12h c'est un peu long pour ce type de jeu, très proche du walking-sim. 8/9h de jeu avec moins de détours et blablas inutiles auraient suffis je pense et auraient été plus appréciables. Mais ça reste une bonne expérience assez unique en son genre.

  4. #4534
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Il n'y a pas de serveur, vous communiquez en p2p.
    Pourtant on est tous les 2 fibrés c'est étrange.
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  5. #4535
    C'était peut-être pas le bon soir. J'ai 130H sur ce jeu mais jamais eu les soucis décrits.

  6. #4536
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai fini Cloudpunk cet après-midi. 12h de jeu pour voir le bout de l'histoire principale et de toutes les quêtes secondaires. 75/79 succès, il en reste 4 bien relous à chopper, et qui demandent pour certains de refaire tout le jeu... Non merci...

    https://i.ibb.co/4W9vQFB/t-l-chargement.jpg

    Mon impression sur le jeu est mitigée.
    L'ambiance, portée par les graphismes voxels et la musique, est vraiment très réussie. On se sent tout petit dans cette ville gigantesque, on se perd, et on sent bien le poids de tout cela sur les personnages que l'on rencontre. Personne n'est heureux à Nivalis, personne ne sait trop pourquoi il est là.
    L'histoire est assez intéressante et les dialogues plutôt réussis dans l'ensemble (mention spécial à notre IA de chien qui nous sert de compagnon pendant toute l'aventure) mais il y a beaucoup, beaucoup de textes, sans doute trop à mon goût.

    Le gameplay est ultra simpliste et consiste à conduire dans la ville, se poser pour marcher jusqu'à livrer un colis ou parler à quelqu'un. Donc en gros, on a un dialogue de 3 minutes, on conduit 1 minute, on marche 2 minute et on a un autre dialogue... ça devient vite très répétitif.

    Le souci aussi c'est qu'à pied, on galère souvent à trouver son chemin, avec les multiples niveaux et ascenseurs à trouver pour y accéder.
    Autre point négatif, si la ville est très jolie, elle est aussi très monotone, il n'y a pas de vraies différences entre les quartiers à part quelques exceptions, tout se ressemble. Et il fait toujours nuit (logique on joue la première nuit de notre personnage comme livreur) et il pleut, cyberpunk oblige j'imagine.

    Au final, je pense que même 12h c'est un peu long pour ce type de jeu, très proche du walking-sim. 8/9h de jeu avec moins de détours et blablas inutiles auraient suffis je pense et auraient été plus appréciables. Mais ça reste une bonne expérience assez unique en son genre.
    J'ai toujours pas osé le prendre en supposant qu il allait finir en bundle, mais j'avoue qu'il prend son temps. Vu comme Humble nous sort de la merde chaque mois, je pense finir par choisir UN jeu à 10 balles (typiquement celui-ci soldé) plutôt que d'acheter un bundle de trucs randoms mouaif que finalement je ne lance jamais.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  7. #4537
    Rage 2
    Je ne peux qu'aller dans le sens de la majorité: Les fusillades sont bonnes (encore que ça devient assez vite répétitif et que les armes ne font pas assez de dégâts), tout le reste est franchement mauvais: Level design insipide, monde ouvert pénible, véhicules ratés, histoire anecdotique, des bugs à la pelle, des designs étrange comme les combats de boss dans des arènes sans munitions, donc si t'en as pas assez (et ce sont des putain d'éponges en hard) ben... T'es bloqué ?!

  8. #4538
    J'ai terminé Persona 5, Vanilla.
    120h de jeu au total. C'est une bombe. La direction artistique est au top, l'ambiance générale "cool" est vachement bien retranscrite, le système de combat est dynamique, les musiques sont supers et n'ennuient pas même après les avoir entendues pendant des dizaines d'heures de suite. Enfin le scénario se laisse très bien suivre. Si le fait de jouer à un visual novel ++ aggrementé d'un système de combat au tour par tour dynamique avec pas mal de customisations possibles au niveau des monstres que l'on joue vous tente, avec une aventure longue mais jamais (du moins pour moi) ennuyeuse, foncez.
    Je mettrai quelques bemols par rapport aux palaces, qui dans leur côtés graphiques sont chouettes mais sont plutot mous au niveau de leur architecture et restent, avec les mementos, le point faible du jeu.
    En gros des combat cool mais de l'exploration en donjon nul, à rusher selon moi.
    Et des relations à construire avec des gens, pas forcément palpitant mais sans être chiant pour autant.
    Malgré ces points négatifs, une appréciation générale très positive, je vous recommande si le style rpg vous plait et que vous avez du temps.

  9. #4539
    Eastward (2021), enfin. Aka le jeu qui m'aura rappelé que la hype, c'est mal.



    Aventure. John le clodo muet et Sam la gamine hyperactive partent ensemble sauver le monde.

    Bon, je suis pas trop d'humeur à l'écriture en ce moment, une fois de plus. On va donc faire le jeu des + et des -. C'est tipar'.

    + C'est super beau. La gestion de la lumière est hyper réussie.
    + Les musiques sont très cools.
    + L'histoire se laisse suivre, et les personnages sont attachants.

    - Lancer le jeu c'est lent.
    - Les menus sont lents.
    - La narration est lente.
    - Les déplacements sont lents.
    - Les dialogues sont lents.
    - Les combats sont lents.
    - La linéarité de l'aventure est lente.
    - Les énigmes sont lentes.
    - Le chara-design est lent.
    - Y a 3 quêtes annexes, lentes.
    - Le début est lent.
    - Le milieu est lent.
    - La fin est lente.

    En fait ça fait une semaine que je suis dans la dernière salle juste devant le boss final, et je n'arrivais pas à me motiver à relancer le jeu, écœuré par toute cette lenteur. Je me suis foutu un gros coup de pied au cul ce soir, pour enfin pouvoir en parler.

    Je le disais sur jenesaisplusquel topic, mais bordel, j'ai rarement vu un jeu avec un rythme aussi mal maitrisé. On se tape 30mn de passage excitant, puis 5h à se faire chier en allant d'un point A à un point B pour résoudre une quête dans 3 tableaux, puis on retourne au point A pour continuer la-dite quête, qui nous demande d'aller à un point C, et là, surprise! on doit retourner au point B. Et si comme moi, vous êtes du genre à vouloir parler n fois à tous les persos pour vérifier qu'ils n'aient pas de nouvelles lignes de dialogue, vous allez vous retrouver à passer 28h sur un jeu mou du genou qui se joue à une main sur le pad: se déplacer, parler.

    En plus de ça, le trailer est mensongé au possible. Je m'attendais tellement à une grande aventure, avec plein de zones à visiter, des biomes différents, des ennemis variés, etc... En fait pas du tout, Eastward c'est 4 zones différentes, 10 ennemis différents, et une poignée de boss plutôt réussis... qui deviennent des formalités dès qu'on comprend qu'en bourrant tout ce qu'on a, ça passe super facile.

    Pourtant, en remplissant ma liste de jeux finis, j'y ai quand même mis un petit smiley content. Un seul hein, il ne faut pas déconner, on n'est pas sur Celeste qui en a eu au moins 18. Mais un smiley quand même, parce que le scénario est assez sympa à suivre, et que j'ai bien apprécié la fin.

    Pour conclure, je dirai que pour une première expérience, l'équipe chinoise responsable du développement ne s'en sortent pas si mal: j'espère sincèrement qu'ils vont apprendre de leurs erreurs et que leur second jeu sera une pure pépite, je pense qu'ils en sont capables. Mais du coup, en l'état, et si je peux donner un conseil à ceux qui voudrait quand même s'essayer à Eastward: quand vous arrivez dans une zone, explorez la à fond (c'est assez rapide), puis tracez en ligne droite jusqu'à la zone suivante.

  10. #4540
    Terminé Ori and the Blind Forest.

    Je pense que tout a déjà été dis, ce jeu est excellent : Très joli, un gameplay parfait, un level design intelligent et une durée de vie assez correct. Il me reste 2 prouesses non déverrouillées et quelques items à collecter par çi par là, ce qui devrait encore m'occuper 1-2H.
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  11. #4541
    Ori
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  12. #4542
    Je l'ai commencé ce jeu mais un peu laissé tomber, il faut vraiment que je m'y remette !

  13. #4543
    Fini Severed Steel un petit FPS acrobatique avec du ralenti et des environnements destructibles, le but du jeu étant de zigouiller des ennemis dans des arènes avec style.

    Ce qui ressemble à une campagne solo se termine en à peu près deux heures, si on cherche un jeu pour suivre une historiette et qui sera remballé après le générique... mieux vaut passer son chemin.

    Le seul argument du jeu est son gameplay, si on accroche (ça a été mon cas pour 5 heures de plus) on peut en profiter en relançant le niveau de son choix avec des objectifs secondaires qui demandant de réaliser des figures précises histoire de faire du score (mouif) ou tout simplement de tenter de faire les choses différemment (voilà).

    Le personnage se manie aisément, globalement on a les mouvements classiques : courir sur les murs, glisser, plonger mais il y a quelques trucs originaux comme l'axe vertical non verrouillé qui permet de mettre la tête en bas en plein saut ou bien la possibilité de chiper l'arme d'un ennemi qu'on frôle.

    La taille des niveaux est variable et ça pose problème dans ceux les plus étriqués : j'ai eu pas mal de soucis avec le plongeon qui semble calibré pour les niveaux très ouverts et qui, du coup, signifie aller s'encastrer dans le mur le plus proche dans la majorité des arènes.

    Le jeu aurait pu être plus rejouable avec une IA digne de ce nom (ce n'est pas un F.E.A.R. indé attention). Si on peut varier les plaisirs avec les différentes armes et acrobaties, les ennemis se contenteront toujours de courir vers le joueur en connaissant sa position précise à tout moment même à l'autre bout du niveau à travers n murs.

    Enfin pour se récréer ça le fait.
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  14. #4544
    Citation Envoyé par DespendoFR Voir le message
    Terminé Ori and the Blind Forest.

    Je pense que tout a déjà été dis, ce jeu est excellent : Très joli, un gameplay parfait, un level design intelligent et une durée de vie assez correct. Il me reste 2 prouesses non déverrouillées et quelques items à collecter par çi par là, ce qui devrait encore m'occuper 1-2H.
    Rhaa, je me souviens encore de la musique à cet endroit là, juste après avoir "libéré" l'arbre Ginso... c'est le moment ou je suis tombé amoureux du jeu

  15. #4545
    Dernier jeu fini : Eastward. Super kiff, le côté Mother avec le Zelda Like des donjons un petit bonheur, bien que j'ai rien compris à l'histoire (enfin surtout la fin, mais c'est cool que ça finisse pas en happy end, ça change), mais bon battre des mobs avec une poêle, surtout quand tu sais pas cuisiner, c'est toujours hype. Mais il manquait ce je ne sais quoi pour en faire mon vrai GOTY 2021. Et petit plus, en général je m'en fous des ziks dans les jeux, là je me suis surpris à acheter une boule à facette en me faisant haïr de mes voisins en écoutant certains titres de la BO à l'équivalent des décibels d'un avion, qui m'ont entraînés tel un Boris dans les 90's.
    Et vu que j'ai du retard sur ce forum, mon GOTY de 2021 sera Yakuza 7, ou pas besoin d'expliquer le petit bonheur qu'il m'a apporté, seul gros bémol (mais à titre perso) je n'ai jamais fait les autres, du coup je suis passé à côté d'énormément de références.

    PS : je commence le point & click (mon genre de prédilection) The Sundew, je vous en dirai des nouvelles si celui-ci en vaut la peine.

  16. #4546
    Dans la famille des jeux indés qui reproduisent les FPS ancestraux je demande Arthurian Legends, le petit-fils de Witchaven.

    Le but est de traverser Albion en fracassant du saxon, des bêtes sauvages, des mages et autres créatures démoniaques en mélangeant le combat au corps à corps, les projectiles et la magie. Si le système de combat reste basique, la variété des situations et de l'arsenal permettent de ne pas limiter les affrontements à un concours de claques. Faut quand même s'appliquer et ne pas faire n'importe quoi ! J'ai joué en mode "King" et ça m'a paru idéal.

    Il y a vraiment de quoi faire entre les armes à une main, les armes secondaires pour la main gauche, les armes à deux mains, les grenades, les armes de lancer, les pièges, les sorts... c'est presque écrasant d'avoir un tel choix mais j'ai trouvé le tout très équilibré : quand une des armes manque, on aura toujours une autre sur laquelle se rabattre

    Pour les niveaux c'est du classique encore une fois, disons 15 à 20 minutes pièce avec des clés à trouver et des secrets planqués un peu partout. Il y en a pour une bonne dizaine d'heure au total en prenant le temps de chasser du trésor... ce qui a son importance puisqu'on peut trouver des reliques qui permettent d'améliorer son personnage (très modestement, on n'est pas dans un RPG non plus).

    J'aime beaucoup le côté craignos des graphismes avec les acteurs en costumes moyennement convaincants en basse résolution. Côté ambiance la musique est assez discrète, on entendra surtout les bruits de ses propres pas pendant l'exploration (ça aussi j'adore). J'ai lu dans certains avis sur Steam que le jeu tournait très mal, ça n'a pas été mon cas mais je pense que ça vaut d'être signalé. Par contre je peux témoigner concernant les sauvegardes, qu'est-ce que c'est long

    Le jeu est très chouette, et vu le tarif je pense que les amateurs et amatrices de jeux d'exploration et de combats médiévaux auraient tort de passer à côté (c'est pas le genre de jeu sous lequel on croule).
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  17. #4547
    Hollow Knight

    Je l'avais testé y a 4 ans et j'étais pas trop dans le mood, le jeu m'était tombé des mains au bout de 6h. Là je viens d'enchainer 29h en deux semaines. Je viens d'obtenir la première fin, je pense que je vais continuer et essayer de toutes les obtenir. Ce jeu est trop bien, les feeling des combats est au top, il y a juste l'histoire qui est un peu obscur, mais c'est pas grave, on va continuer ça quand même!

  18. #4548
    Pas encore terminé de mon côté parce que je suis nulle mais oui, il est vraiment bien !
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  19. #4549
    Faut que le reprenne de zéro, j'avais bien avancé à sa sortie sur Switch mais j'ai fait l'erreur de lancer Dead Cells et d'accrocher dessus, ce fut difficile de retourner chez les insectes juste après ...

    Quelle idée d'acheter des jeux aussi !

  20. #4550
    Bof, quelle idée d'y jouer, surtout.

  21. #4551
    Desperados 3

    Dans les points négatifs:
    - Le jeu se présente un peu comme un reskin de Shadow tactics. 90% des compétences sont les mêmes que dans le jeu précité, mais distribuées autrement entre les personnages. Idem pour les ennemis.
    - Je comprends pas pourquoi les objectifs pour les badges ne sont pas indiqués dès le début (on est obligé de finir une mission pour qu'ils soient révélés). Déjà que le jeu est long, alors si en plus on doit refaire 2 fois chaque mission pour avoir tous les badges, c'est un peu relou. Bon on peut toujours matter un guide pour avoir ces informations (ce que j'ai fait).

    Dans les points positifs:
    - Ben toute le reste quoi. C'est joli, ça tourne bien, c'est très bien équilibré, la jouabilité est aux petits oignons, les missions sont plutôt variées, il y a du challenge si on cherche à obtenir les badges et la durée de vie est très généreuse.

    Par contre j'espère que pour leur prochain jeu, ils prendront un peu plus de risques. Je serais pas contre de nouveaux ennemis par exemple.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  22. #4552
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Hollow Knight

    il y a juste l'histoire qui est un peu obscur, mais c'est pas grave, on va continuer ça quand même!
    Une fois que tu auras vu les autres fins, il y a les vidéos de mossbag (en anglais) sur le lore et l'histoire qui sont top !
    Mais ne va pas voir tout de suite, c'est (évidemment) plein de spoilers.

  23. #4553
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Une fois que tu auras vu les autres fins, il y a les vidéos de mossbag (en anglais) sur le lore et l'histoire qui sont top !
    Mais ne va pas voir tout de suite, c'est (évidemment) plein de spoilers.
    Merci pour l'info, je regarderais ça. Ce jeu est une petite pépite .

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Biscuitkzh Voir le message
    Pas encore terminé de mon côté parce que je suis nulle mais oui, il est vraiment bien !
    Ouais y a quelques passage qui sont bien abusé de difficulté.

  24. #4554
    Death's Door (action/aventure à l'isométrique, 2021)



    Offert par un canard en or.

    Le genre de jeu qui me rappelle pourquoi j'adore les jeux vidéo.
    Rien d'original sur le papier, mais une fois la manette en main, il fallait m'assommer pour que je lâche l'affaire.

    Le pitch ne vend pas de rêve (un petit corbeau chargé de collecter les âmes des futurs défunts)… mais l'histoire est portée par des personnages mémorables, parfois complètement loufoques, et se révèle finalement assez touchante.
    Les mécaniques de combat, c'est du vu et revu, mais… ça marche, ça bouge bien, c'est un plaisir de cogner, d'esquiver, d'ajuster des tirs à distance. Les phases d'exploration sont parsemées de mobs qu'il faudra parfois affronter dans de petites arènes, ce qui oblige à faire un peu gaffe et limiter les coups reçus s'il n'y a pas de plante de soin à proximité (on n'a que 4 PV au début).
    Les boss ne sont pas très nombreux, mais tous très bien conçus, idéalement équilibrés (on ne roule jamais dessus du premier coup, mais les patterns rentrent vite dans les doigts), et plutôt bien mis en scène. Il y en a même qui viennent narguer le joueur pendant tout le donjon !

    Le jeu est structuré de manière semi-ouverte avec des zones interconnectées. Certaines sont vastes et s'abordent à la cool (bien qu'on ne puisse pas aller partout tout de suite), d'autres sont des donjons segmentés en petites salles, au terme desquels le joueur débloque un nouveau pouvoir, à la manière des vieux Zelda ; enfin, des séquences "action" plus linéaires (mais toujours intelligemment conçues) servent de crescendo jusqu'au big boss de chaque zone.

    Les phases d'exploration sont l'occasion de rechercher des secrets, dont tous ne sont pas immédiatement accessibles. Death's Door a fait un choix assez radical, qui divisera sans doute les joueurs : il n'y a pas de système de carte. Ce que je peux vous en dire, c'est qu'il m'est arrivé de m'y perdre un peu au début, mais qu'on s'habitue très vite à cette privation. L'étendue des zones n'est pas démesurée, les points de repère sont nombreux. Dans les faits, il y aura beaucoup de backtracking pour le 100%, mais où qu'on aille, ce n'est jamais bien loin, et il n'y a pas de repop d'ennemis tant qu'on évite de mourir ou de repasser par le hub de départ.

    Je m'en voudrais de ne pas dire un mot de l'atmosphère, qui est pour moi la plus grande réussite du jeu. Le tout début donne dans le grisâtre et fait peu envie, mais la DA s'illumine au fil des zones parcourues. Surtout, la bande son instrumentale est un petit bijou, qui m'a rappelé les meilleurs moments de Hollow Knight (et si vous me connaissez un peu, vous mesurerez la valeur d'un tel compliment).

    En résumé, un jeu soigné et épuré qui n'est pas loin d'atteindre la quintessence du genre.
    Certains secrets sont vraiment bien planqués (notamment pour atteindre le 100% et la vraie fin), mais on peut s'en tirer sans soluce avec un peu de patience.
    Comptez 10 à 15h pour votre première partie (le 100% se fait après la fin normale). J'ai rajouté 5-6h pour faire un second run au parapluie (il y a un succès Steam pour ça !)


    Petite collection de screenshots :





    Et pour le plaisir, le thème de l'écran-titre :


  25. #4555
    On rajoutera que, si on a encore le bon de 10€ Epic, il ne revient qu'à 6€ sur l'EGS en ce moment.

  26. #4556
    The Gardens Between

    Un tout petit jeu de puzzle très mignon. Pas prise de tête. Les puzzles sont relativement faciles. Grâce à ça, l'histoire se déroule de manière très fluide, malgré quelque passage où il faut quand même réfléchir un moment.
    Le design des niveaux est très réussi pour moi. Les couleurs, la musique et le style des graphismes aussi. C'est simple, avec assez de détails pour que le résultat soit très joli. Les mécaniques du jeu sont innovatives et un bouffée d'air frais.
    Contente de voir qu'un petit jeu comme ça ne se concentre pas sur une histoire d'amour mais plutôt d'amitié.
    Un bon jeu. Parfait pour passer 3 heures relaxantes (y compris le temps pour avoir tous les succès).

    Quelque screenshot

    Spoiler Alert!








    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  27. #4557
    Outer Wilds - Echoes of the Eye

    Quand je termine un jeu, il est exceptionnel qu'il me donne envie d'y rejouer. La raison est toute simple: l'effet de surprise n'est plus, je sais quoi m'y attendre. Comme une bonne blague dont on connait la chute, il m'est impossible d'y pouffer de rire une seconde fois. Au mieux, un petit rire, mais pas aussi convainquant que la première fois. Ceci dit, il m'est déjà arrivé de re-rire à ces mêmes blagues, lorsqu'ils sont répétés à ceux qui ne le connaissent pas. Peux être que c'est le plaisir de voir ce rire - déjà vécu mais tant souhaité - sur le visage d'une autre personne ? De partager notre plaisir ? Je ne sais pas, et je m'y égare. Quand je finis un jeu, j'ai vaincu tous ses challenges et j'ai appris tous ses petits secrets... Quel serait l'intérêt d'y rejouer en vrai ? J'ai bien tenté le coup avec certains jeux, mais j'ai lâché la manette très rapidement, en me disant "pff, encore ce passage ?". Il y a bien un jeu qui m'a donné envie d'y rejouer et de le finir une seconde fois, qui est Deus Ex - Mankind Divided. Je suis un fan de ce genre de jeu, un passionné de son gameplay, un amoureux de son univers... et de ce level design de petite taille mais qui raconte beaucoup, durant les années où l'open-world était un mot putaclic. Et pour une certaine raison, j'ai rejoué à ce jeu une seconde fois et en mode Ironman. J'ai voulu jouer le jeu et accepter les conséquences de mes actes. Ces conséquences qui se résument, au final, à sortir les grosses armes dès que j'ai fais le moindre bruit. C'étais imprévisible mais totalement fun. C'étais aussi frustrant, car des bugs pouvaient causer la mort de mon personnage. Mais étant un petit malin, je réussissais à restaurer ma sauvegarde (qui devait normalement disparaitre après ma mort dans ce mode de jeu extrême). Je me permettais de faire ca en cas de soucis technique, en cas d'injustice... jusqu'au "vrai" game over, à force d'avoir embrassé l'orgueil et d'imiter Tony Montana. Mais c'étais très amusant. Malheureusement, je n'ai pas relancé une troisième partie, car je ne voulais pas refaire - de nouveau et de nouveau - ces mêmes séquences dont je commençais à connaitre par cœur, qui deviennent soporifiques. C'est exceptionnel que je joue en mode Ironman, mais j'ai tenté le coup, histoire de voir jusqu’où je pourrais aller, comment je réagirais dans certaines situations sans la possibilité de revenir en arrière par magie. C'étais fun, mais cela signifiait aussi que je devais refaire ces mêmes passages identiques. Contrairement aux roguelikes et leurs contenus générés, je sais quoi m'attendre dans ces cas là. Et comme je le disais au ...


    Ce DLC m'a fait rejoué une seconde fois à Outer Wilds en version miniature. Et c'est toujours excellent.

    5/5

  28. #4558
    Terminé la trilogie des Reversion, une série de point'n clicks un peu fauchés.

    Ca commençait assez bien avec des puzzles corrects, des décors plutôt réussis... malgré des personnages assez moyens et des animations très limites. Les deux premiers se terminent en 1h, alors que le dernier en prend 4h. 4h, c'est pas beaucoup, mais ça m'a semblé beaucoup trop long, surtout avec des puzzles bien moins réussis que dans les deux premiers et des vidéos pour faire avancer l'histoire pas tout à fait réussies.

    Au final, j'ai trouvé les deux premiers sympas, mais le 3ème moins bien réussi.

  29. #4559
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Death's Door (action/aventure à l'isométrique, 2021)
    Merci pour le retour. Avec Tails of Iron, Inscryption et d'autres, ma liste des petits jeux bien tentants s'agrandit.

  30. #4560
    Sherlock Holmes: Crimes and Punishments.

    Un jeu que j'avais attrapé gratuit sur l'EGS. Sans être fan, j'aime bien l'univers de Sherlock Holmes en général, et le jeu est plaisant pour ça: il est plus tout jeune (2014) et les moyens sont limités, alors la 3D n'est pas au top et les zones pas bien grandes, mais l'ambiance est là, le doublage so british est excellent. Quant au gameplay "enquête", ça reste assisté, les icônes s'affichent assez vite pour te montrer qu'il y a un indice ici ou là. C'est dommage, les concepts du gameplay auraient les moyens d'offrir un vrai jeu d'enquête avec un peu plus de jusqu'au-boutisme (par exemple, sans t'indiquer quand tu dois activer la "vision Sherlock" pour voir un indice caché). Mais bon, ça reste un jeu très grand public. Et malgré tout, on est un cran au-dessus de la moyenne: il y a des déductions à faire, en associant les indices entre eux: on doit choisir des hypothèses plutôt que d'autres, et associer les hypothèses les unes aux autres dans une sorte de "tableau cérébral", pour aboutir à accuser telle ou telle personne du crime. On peut même se tromper.

    Bref, un bon petit jeu, composé de 5 enquêtes qui se savourent facilement en quelques parties, comme une saison de série policière. J'ai eu quelques soirées où j'étais un peu fatigué, sans me sentir d'attaque pour un gros jeu à réflexe ou qui surchauffe ma cervelle. C'était parfait.

Page 152 sur 338 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160162202252 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •