Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 201 sur 338 PremièrePremière ... 101151191193194195196197198199200201202203204205206207208209211251301 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 001 à 6 030 sur 10123
  1. #6001
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Alors il y a des chances que tu ais fait le jeu avec les DLC qui sont, je crois, dilués + ou - dans l'aventure principale à la fin du jeu. Ça n'a pas du aider, surtout que dans l'un des 2 on y enchaine les combats sans saveurs.
    Oui c'est ce que je dis dans le post juste au-dessus, la quête où il faut tuer 9 officiers à la chaîne, j'ai pas du tout aimé, et c'est un des DLC.

  2. #6002
    Yes j'ai vu ton message en postant le mien, je l'ai édité depuis ^^

  3. #6003
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Un jeu de rythme ? Houlà, non, on est dans du RPG pur et dur en case par case avec moultes énigmes à résoudre (peut-être un peu trop, d'ailleurs, pour ceux qui n'aiment pas trop ça).
    La première trilogie est un simple remake des vieux jeux sortis 30 ans avant, avec des graphismes améliorés et une remise à niveau de l'ergonomie et ajout d'une minimap qui aide énormément par rapport aux originaux. Les opus 2 et 3 de la trilogie sont cependant vraiment durs niveau énigmes et enchainement de combats, à réserver aux joueurs hardcore ou ceux qui n'ont pas peur d'avoir un wiki à côté pour les aider.
    https://www.maniac.de/wp-content/upl...ilogy-TEST.jpg

    Le 4ème opus reprend l'univers avec toujours un déplacement en case par case ou en libre (au choix) mais en changeant totalement le système de combat au profit d'une sorte de grille de placement tactique. Toujours des énigmes, mais globalement quand même moins velues, agrémenté par une magnifique bande-son de musiques celtes.
    Ah ouais c'est du Dongeon Crawler, je suis bien content alors d'avoir fait le remaster (qui du coup n'a effectivement pas grand chose à voir avec la série), non pas que j'aime pas le genre Dungeon Crawler mais ça a l'air très ancien et assez velu de ce que j'ai pu comprendre. Le quatre à la limite mais il semble assez long, le remaster tombait pile poil comme il faut pour me détendre.

    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Glauque ? Macabre ? Parce que oui, pour le coup on est bien servi.
    Mais c'est traité avec beaucoup d'humanité, et j'ai personnellement trouvé ça plus brillant que dérangeant. Même si certaines mises en scène sont très dérangeantes.

    A propos des techniques de gameplay qui font ressentir de l'émotion jusqu'au bout des doigts, je n'ai retrouvé ça nulle part sauf dans Brother : Tales of Two Sons
    J'ai pas voulu vraiment qualifier What Remains Of Edith Finch pour ne pas "spoiler" mais c'est ça l'idée. Après je comprends que ça plaise, c'est juste à mon avis une question de moment et d'état d'esprit, je pense qu'à une autre période j'aurais pu plus apprécier le jeu mais ici je me suis juste dit qu'il ne valait mieux pas être dépressif en y jouant, et que c'était beaucoup d'efforts pour quelque chose que j'ai ressenti comme négatif.
    Je suis d'accord avec le gameplay qui participe à la nature de "l'expérience" (malheureusement pour moi), et c'est vrai qu'il ya quelque chose de sensoriel, d'organique même dirais-je.
    Personnellement ce genre de chose que j'ai ressenti sur Journey ou même dans une moindre mesure Flower même si le gameplay est rudimentaire.
    Dernière modification par banditbandit ; 19/05/2022 à 12h45.
    Hutchinson

  4. #6004
    Sleeping dogs franchement sympa, le scénario est bon et bien amené, le gameplay mélangeant combats à main nues, gunfight, parkour, course poursuite fait le job, l'ambiance générale, l'ow, sont très bien, surtout pour un jeu de 2012.
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  5. #6005
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Sleeping dogs franchement sympa, le scénario est bon et bien amené, le gameplay mélangeant combats à main nues, gunfight, parkour, course poursuite fait le job, l'ambiance générale, l'ow, sont très bien, surtout pour un jeu de 2012.
    Et en plus on y roule à gauche, juste pour ça il vaut le coup tellement ça m'a sorti de ma zone de confort (quelques heures).

  6. #6006
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Sleeping dogs franchement sympa, le scénario est bon et bien amené, le gameplay mélangeant combats à main nues, gunfight, parkour, course poursuite fait le job, l'ambiance générale, l'ow, sont très bien, surtout pour un jeu de 2012.
    Il vieillit tellement bien ouais, je me souvenais pas par contre qu'il soit aussi violent.

  7. #6007
    Trek to Yomi

    C'était court mais tellement long en même temps. Alors oui, l'ambiance est magnifique, domo harigato je suis le fils du soleil levant, rien à dire sur les décors et l'ambiance du jeu, c'est très clairement le très gros point fort du jeu. Le gameplay ? Assez nul même si au début, il y a une certaine satisfaction à découper du brigand.
    Malheureusement, assez rapidement on se retrouve dans le monde des morts et c'était pas passionnant du tout. On enchaine de jolies mises en scènes mais ça devient très long, en tout cas je me suis vite lassé (le jeu dure environ 6-7h en prenant son temps).

    Il y a quelques choix possibles pour varier la récupération des trophées et refaire le jeu mais même sur une durée aussi courte, pas sur du tout d'avoir envie d'y retourner. Un bon jeu gamepass, beau mais chiant !

  8. #6008
    Ah mince, ce jeu me faisait envie.
    En gros, c'est un jeu à récupérer en grosses soldes, voire même en bundle, quoi. C'est dommage parce que l'habillage de ce jeu fait vraiment classe.

  9. #6009
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Trek to Yomi

    C'était court mais tellement long en même temps. Alors oui, l'ambiance est magnifique, domo harigato je suis le fils du soleil levant, rien à dire sur les décors et l'ambiance du jeu, c'est très clairement le très gros point fort du jeu. Le gameplay ? Assez nul même si au début, il y a une certaine satisfaction à découper du brigand.
    Malheureusement, assez rapidement on se retrouve dans le monde des morts et c'était pas passionnant du tout. On enchaine de jolies mises en scènes mais ça devient très long, en tout cas je me suis vite lassé (le jeu dure environ 6-7h en prenant son temps).

    Il y a quelques choix possibles pour varier la récupération des trophées et refaire le jeu mais même sur une durée aussi courte, pas sur du tout d'avoir envie d'y retourner. Un bon jeu gamepass, beau mais chiant !
    J'ai vu un streamer découvrir le jeu et le lâcher au bout d'un heure à cause du gameplay des combats, vraiment raté. Et en effet, de ce que j'en ai vu, les animations sont éclatées, les ennemis font la queue pour se prendre les coups un par un, aucune fluidité dans l'enchainement des coups, aucun feedback, ça à l'air très mauvais.

  10. #6010
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    C'est dommage parce que l'habillage de ce jeu fait vraiment classe.
    Ah ben c'est vraiment le seul point très fort du jeu, l'ambiance est vraiment tip top. Le reste, par contre...

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai vu un streamer découvrir le jeu et le lâcher au bout d'un heure à cause du gameplay des combats, vraiment raté. Et en effet, de ce que j'en ai vu, les animations sont éclatées, les ennemis font la queue pour se prendre les coups un par un, aucune fluidité dans l'enchainement des coups, aucun feedback, ça à l'air très mauvais.
    Le gameplay est vraiment bizarre mais c'est assez facile de rouler sur le jeu (et même les boss) avec quelques techniques bien placées donc y a quand même un challenge (surtout au niveau de difficulté max = un coup t'es mort) mais c'est vraiment assez peu passionnant.

    Si jamais vous avez le GP, faut le tester ne serait-ce que pour l'ambiance mais n'attendez rien du gameplay !

  11. #6011
    J'ai terminé Wolfenstein Old Blood, offert par Ajcrou.

    Je l'ai fait après avoir fini New Order et entamé New Collossus. Le retour "en arrière" dans la série n'est pas une bonne idée. Le jeu a vieilli dans ses mécanismes et les suites sont bien plus agréables.
    J'ai pas passé un mauvais moment en soit mais on est dans du shooter basique, avec une histoire tirée par les cheveux, là où New Order avec une histoire (et des personnages) plus intéressants.
    Cela dit la partie shoot est excellente, les armes sont réussies, ça pète de partout, c'est sanglant et énergique, on s'ennuie pas de se côté là. Il y a aussi quelques passages d'infiltration pas mauvais.

    Techniquement le jeu est une catastrophe. Je l'avais commencé sur CG AMD et j'avais du abandonner, le jeu étant injouable sur ces cartes. Avec ma RTX, ça tourne nickel en ultra, mais le jeu souffre, comme Rage et quasi tous les jeux sous idTech 5, d'un gros souci de chargement des textures, qui fait que quand on bouge rapidement, les modèles et textures sont floues. Un peu gênant pour un jeu aussi dynamique... J'ai testé plein de réglages pour améliorer ça, j'ai rien trouvé qui fonctionne.

    Reste que le jeu est malgré tout très joli pour son âge.

    A noter que le jeu est bien plus court que les suites (7h pour le finir en normal).

  12. #6012
    Atelier Ayesha, the Alchemist of Dusk, Atelier un peu ancien (2013) sorti sur PS3/Vita (comme tous les ateliers période Arland & Dusk, soit 6 épisodes quand même).
    C'est le début de l'arc Dusk qui se distingue par un scénario un peu plus sombre et plus poussé : on est moins dans l'iyashikei -le thème du slice of life sans gros enjeux qui caractérise la plupart des jeux Atelier- et plus dans le JRPG classique : donc on a Ayesha, voulant sauver sa sœur, qui a disparu puis enlevée par une entité inconnue. Le thème (et le worldbuilding) de la trilogie Dusk est particulier du reste de la série : ici le monde est en fin de vie, la nature a du mal à réparer les ravages de l'homme et de l'alchimie. C'est un cadre qui contrevient à la série Atelier qui a tendance à être à l'opposé : un monde florissant, sans soucis.

    Le jeu en lui même garde le principe des Atelier : un JRPG light (bien que difficile sur les défis post-game), avec beaucoup d'events afin de mieux connaitre les compagnons et une grosse partie du jeu axé sur le crafting et la récolte. Enfin on a le time-limit : le jeu est limité dans le temps, même si la limite est plus large et généreuse que dans les épisodes précédents : on a trois ans pour sauver la sœur disparue et même si c'est fait (il suffit de suivre la trame principale), le jeu se conclut que vous le vouliez ou non après ces trois ans écoulés.
    Ca implique de pas faire n'importe quoi, de ne pas trainer ou grinder et de prévoir une seconde partie pour gratter les différentes fins ou envisager le contenu post-game. C'est une approche intéressante du JRPG mais qui n'est pas toujours en logique avec le principe des Atelier qui consiste à crafter en masse des bombes et du stuff (crafter ou collecter consommant du temps, même si relativement peu). Heureusement, le new-game + permet de transférer une partie des acquis de la partie précédente ce qui soulage cette gestion du temps et permet de se concentrer sur les éléments que l'on désire faire pour accéder à la vraie fin.

    L'OST est bien, l'une des meilleures de la série. Très beaux thèmes bien mélancoliques et de superbes compositions de combat. De ce côté-là Gust a jamais déçu.

    Le portage de KoeiTecmo est comme pratiquement tous les portages K-T : passable voire médiocre, et un fanpatch permettra déjà de rendre l'ensemble plus agréable à l’œil et plus stable. Le jeu est pas désagréable pour un AA de l'ère PS3 et doit beaucoup aux persos cell-shadés et à la direction artistique mais pêche beaucoup sur les éléments de décors et aux textures basiques.
    Le vrai reproche c'est quand même la tarification du jeu : 40 balles hors-promo c'est un gros non. Comme tous les Atelier, le prix est honteux vu qu'on est dans une niche de niche donc il faut attendre les rares soldes de l'éditeur et prendre la trilogie en bundle ce qui met chaque Atelier à 20€ l'unité.

  13. #6013
    Old Man's Journey (2017)



    Walking-puzzlim.

    Allez on commence par les le bon point: la DA est assez jolie.

    Merci au revoir. Naann, on va quand même s'expliquer un peu.

    Old Man's Journey, c'est un jeu de marche. Gameplay 2D, souris clique gauche uniquement. On clique à un endroit du tableau, notre personnage se déplace. Mais se retrouvera bloqué par les éléments du décors, des falaises, des cascades, etc.. Et c'est là que la partie "puzzle" rentre en jeu. Vous voyez les lignes jaunes sur le screen ci-dessus? On peut modifier le dénivelé de ces lignes en cliquant dessus avec la souris, et en glissant en haut et en bas, afin de les faire se croiser et ainsi créer des passages. L'idée est donc de faire avancer Joe toujours plus loin en utilisant cette mécanique, sauf que...

    Autant dire que Old Man's Journey, malgré cette idée plutôt originale et ses graphismes plutôt soignés, est un jeu soporifique. Ah oui, parce que je ne vous l'ai pas dit, mais d'une part, Joe se déplace très lentement, et d'autre part, les puzzles sont affreusement simples. Trèèèès rapidement, on s'ennuie. Même les musiques m'ont ennuyé. Mais vu qu'on est un peu con acharné, on continue pendant 1h30 pour voir si jamais à un moment ça devient intéressant.

    Et... non, toujours pas. L'histoire est ultra prévisible, la fin est nulle, les énigmes stagnent toujours sur la difficulté poussin encore dans l'oeuf, et on subit tout ça en cliquant à un endroit et en attendant 30 secondes que Joe daigne se bouger les miches.

    À éviter, ou alors sur smartphone s'il existe (je pense que oui vu l'interface), pour des sessions de 5mn aux toilettes.

    Fun fact: comme d'hab, par curiosité et pour rédiger cet avis, je suis allé voir la page Steam du jeu, et je suis tombé là-dessus:



    Et là, je me dis qu'il y a peut-être un gros soucis chez les fans de jeux indés

  14. #6014
    Tu remarqueras que c'est surtout des nominations. Il n'a pas gagné grand chose.

  15. #6015
    C'est sûr, mais quand même. Je suis publique facile pourtant, c'est rare que je n'aime pas un jeu. Mais là, j'ai l'impression que les personnes qui l'ont nominé on juste regardé un trailer vite fait et ce sont dit "wahou ça a l'air profond".

  16. #6016
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Mais là, j'ai l'impression que les personnes qui l'ont nominé on juste regardé un trailer vite fait et ce sont dit "wahou ça a l'air profond".
    C'est pas comme ça qu'on fait ?

  17. #6017
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    C'est sûr, mais quand même. Je suis publique facile pourtant, c'est rare que je n'aime pas un jeu. Mais là, j'ai l'impression que les personnes qui l'ont nominé on juste regardé un trailer vite fait et ce sont dit "wahou ça a l'air profond".
    Dans ton image je vois surtout "official/digital selection". Pour moi c'est pas des nominations ça du coup, juste une preuve qu'il a fait acte de présence et que son jeu a été montré à ces events. Un peu foutage de gueule du coup d'y foutre des accolades...
    Ceci étant, visiblement y'en a eu des tas des awards gagnés pour ce jeu. Étonnant qu'ils n'y sont pas à la place des sélections.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  18. #6018
    Ou alors c'est juste moi qui ait perdu ma sensibilité
    Non je déconne, c'est juste un jeu naze.

    Tiens, salut Harest !

  19. #6019
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Et là, je me dis qu'il y a peut-être un gros soucis chez les fans de jeux indés
    Netsabes lui a mis 8/10.

  20. #6020
    Outch !
    Bon, qui veut tester. Je lui offre.

  21. #6021
    Perso, je l'ai bien aimé, le jeu. Bien sûr, il casse pas trois pattes à un canard, les puzzles sont pas difficiles. Mais c'est joli, c'est mignon, et y a un petit vieux, pour un jeu d'un peu plus d'une heure, j'ai passé un très bon moment. Est-ce que j'y rejouerai ? Non. Est-ce que je le recommanderai à quelqu'un qui ne l'a pas déjà dans son backlog ? Non. Est-ce que j'ai aimé ? Beaucoup.

  22. #6022
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Perso, je l'ai bien aimé, le jeu. Bien sûr, il casse pas trois pattes à un canard, les puzzles sont pas difficiles. Mais c'est joli, c'est mignon, et y a un petit vieux, pour un jeu d'un peu plus d'une heure, j'ai passé un très bon moment. Est-ce que j'y rejouerai ? Non. Est-ce que je le recommanderai à quelqu'un qui ne l'a pas déjà dans son backlog ? Non. Est-ce que j'ai aimé ? Beaucoup.
    La même, bienvenue dans la team qui a un gros souci

  23. #6023
    Allez en poussant un peu le trait: c'est un jeu parfait pour les gens qui n'aiment pas les jeux vidéos ?

  24. #6024
    Ben du coup je veux bien le tester si l'offre de Supergounou tient toujours. J'ai besoin de truc mignon et gentil pour oublier ce qu'est réellement la vie en ce moment...

  25. #6025
    Dans le genre "jeu 2 de tension" moi je kiffe Islanders...

  26. #6026
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Ben du coup je veux bien le tester si l'offre de Supergounou tient toujours. J'ai besoin de truc mignon et gentil pour oublier ce qu'est réellement la vie en ce moment...
    Trop tard, y a eu entre temps 2 messages qui m'ont démontré que c'est bien moi qui suis devenu insensible

  27. #6027
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Trop tard, y a eu entre temps 2 messages qui m'ont démontré que c'est bien moi qui suis devenu insensible
    Monstre !



  28. #6028
    J'ai décidé de jouer à Old Man's Journey pour vérifier par moi-même. Attention :
    GROS SPOILER !!!!!!!!!!!!

    Techniquement, le jeu est juste magnifique, graphismes joliment peints que ne renierait pas notre quatuor d'artiste de la renaissance préféré, Donatello, Raphaël, Michel-Ange et Léonard de Vinci.
    Mon macbookpro de 2012 s'est retrouvé à genoux, fumant de partout, c'est bien simple, j'ai du enlever l'anti-aliasing sinon je me retrouvais avec une flaque de métal liquide (que j'aurais affectueusement appelée T-1000) sur les genoux.
    Après une attente interminable de 10 minutes, le jeu se lance enfin, j'étais fébrile, préparé, vaguement optimiste, connaissant les goûts de chiotte de Supergounou. Et là, la claque, grosse surprise, on joue un dieu, et pas le petit dieu tout pourri en forme de tortue, non un dieu à la Populous ! Les éléments nous obéissent, les animaux fuient en pleurant leur mère la chauve, le terrain se modifie au gré de notre volonté, les cascades remontent le courant (coucou Shyryu), tous les habitants rencontrés se plient au moindre de nos caprices, bref on sent une montée en puissance assez incroyable qui frôle la perfection.
    Par contre, la difficulté est là et bien là, le niveau du train, par exemple, il faut réagir à une vitesse surhumaine et régler son geste au poil de cul près, sinon c'est le drame, la locomotive fait tchou-tchou et s'arrête, rallongeant encore un peu plus notre souffrance durant ce passage d'une difficulté digne d'un From Software, heureusement la courbe de progression est millimétrée, ce jeu nous enseigne à devenir bon.
    Passons à l'histoire, ce jeu est clairement politique, l'intro donne le ton, on se moque des consciences écolos, clairement, les toilettes sèches laissant échapper des mouches à merde amoureuses d'odeurs fétides en est la preuve la plus flagrante, mais en même temps y est dénoncé l'abandon de la ruralité, un facteur à vélo, le bar du village fermé, les services de l'état devenus inexistants. Notre dieu vit dans un noman's land, voir une nogo zone, on devine que seul un être aux pouvoirs surnaturels peut survivre dans un endroit aussi désolé malgré sa dépression. Car oui, dieu est dépressif (la preuve se voit dans la scène de la cascade des 5 pics où il tente carrément de se suicider), n'ayant pas supporté de devoir vivre une petite vie rangée auprès de sa femme et de sa fille, dans une petite résidence pavillonnaire, il préfère suivre l'appel du voyage sur tous les océans du monde, c'était son rêve, il l'a fait, mais cruel est la chute quand, se décidant enfin à rentrer au bercail, toute sa petite vie bien rangée n'est plus. Vivre libre ou mourrir d'ennui, il a choisi.
    Quand en plus, on voit dans le générique, qu'il a fallu une équipe de 9 personnes, toutes plus talentueuses les unes que les autres, on reste pantelant.

    Bref, ce jeu est un bijou, une perle rare, un GOTY en puissance, que seuls les esthètes à la sensibilité exacerbée peuvent comprendre, un chef d'oeuvre, du grand art.


    (pardon Supergounou, t'as pas des goûts de chiotte, c'était juste pour la blague)
    Dernière modification par Hyeud ; 25/05/2022 à 10h08.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  29. #6029
    Enfoiré !
    Bienvenu dans la team insensible

  30. #6030
    Bah c'est un jeu indé prout prout de plus qui se la joue intello-sentimentalo-profond-mon cul de plus, comme d'hab non?

Page 201 sur 338 PremièrePremière ... 101151191193194195196197198199200201202203204205206207208209211251301 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •