Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 170 sur 338 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220270 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 071 à 5 100 sur 10123
  1. #5071
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    The Sum, un mod Fallout: Tactics, par un développeur canadien francophone.
    Intéressant merci!
    "Je trouve ça très gratifiant d'aller ramasser nos dents ou bon nous semble."

  2. #5072
    Man eater:
    tldr:Un jeu a la ubisoft ou on remplace un mec a capuche par un requin...voila c'est tout
    avis plus developpe: un open world ou le heros est un requin qui fait des trucs de requin nager et bouffer+des trucs de jeux video recuperer des collectibles et visiter des endroits
    c'est marrant le temps que ca dure et ca tombe bien en 9h c'est plie sans forcer pile la bonne duree de vie avant que ca devienne chiant
    avis:sympa pour combler un week end

    state of mind
    :
    tldr:un sous telltale foireux
    avis developpe:
    c'est nuuuuul mais d'une force
    c'est moche, les controles des perso sont merdique, les mini-jeux sont nuls (parceque sinon c'est a peine mieux qu'un vn ou un livre interactif)
    on va juste d'un point A au point B appuyer sur un bouton (oui le bouton A) et voila
    l'histoire prends des plombes a commencer et en plus elle est chiante on voit tout arriver a des kilomètres...ça veut faire tire larme mais les seules larmes que j'ai eu c'est en baillant
    fini en 11h mais retirez en facile 3h parceque j'ai laisse le truc tourner dans le vide
    avis: fuyez pauvres fous
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  3. #5073
    Super Woden GP
    C'est bête, mais j'ai été hypé par le GIF de Zaraf, et ça ma rappelé des vieux jeux de caisses à la con. J'ai vu le prix, je me suis dis que c'était plutôt raisonnable... maintenant je ne peux pas décrocher

  4. #5074
    Batman Arkham Knight



    Fini à 96% en 25h.

    J'ai kiffé, content d'être passé à côté de sa sortie PC à l'époque vu les soucis. Il est toujours d'actualité graphiquement, le gameplay est technique (voir un poil trop quand on a tous les gadgets), les dialogues sont variés, ils évoluent bien avec l'histoire et les événements qui se passent en ville. J'avais déjà super apprécié les précédents (sauf Origin que j'ai zappé). Je lui collerai un bon 9/10.

    Il me manquait plus de 200 trophée homme mystère pour le 100% et la "vraie" fin. Alors c'est sympa mais ça devient inintéressant au bout d'un moment donc j'irai pas au bout pour ça. Idem pour la centaine de défis en réalité augmentée.

    Les défauts viennent du gameplay pour moi. Parfois c'est imprécis quand on veut juste descendre d'une corniche et il y a un peu trop de touches à retenir qui rend les combats confus, on sait plus où donner de la tête. J'ai mieux aimé ceux des précédents un poil plus simple, c'était mieux dosé.

    Dernier petit bémol, ça serait les boss pas spécialement intéressants. Ce sont en gros la même chose que leurs activités associées, c'était mieux recherché dans les précédents de mémoire.

  5. #5075
    C'est un jeu que j'ai adoré. J'ai passé 100H dessus pour le finir à 96% aussi mais j'ai consacré plus de la moitié de mon temps sur les défis à récupérer tous les masques (et encore il m'en manque). Les combats sont très simples mais la dimension scoring à exponentielle rend les bouffées d'adrénaline toujours aussi fortes, et c'est encore plus joli et nerveux qu'avant. La batmobile est un coup de génie. Les courses sont géniales, les phases shooters sont assez réussies.

  6. #5076
    Citation Envoyé par Kalh Voir le message
    C'est bête, mais j'ai été hypé par le GIF de Zaraf, et ça ma rappelé des vieux jeux de caisses à la con. J'ai vu le prix, je me suis dis que c'était plutôt raisonnable... maintenant je ne peux pas décrocher
    J'ai eu le même problème

  7. #5077
    Everybody's Tennis

    Pris au pif sur le playstation store en promo, j'ai adoré et j'ai poncé la campagne principale en 2 après-midi. Bon, faut dire que c'est pas très long et qu'il reste des trucs à grinder derrière, comme tout bon jeu japonais de la belle époque. Un jeu simple et efficace avec une vf incroyable (non) et des accents racistes de très bons goûts.

  8. #5078
    En effet, les Batman sont vraiment excellents!
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  9. #5079
    Crosscode

    Très grosse déception.
    J'attendais un jeu d'action-aventure qui mette d'accord les fans de JRPG et ceux qui y sont plus indifférents.
    A la place, j'ai eu un jeu 50% hack'n slash, 50% jeu de puzzles.

    Au bout de 4 heures, j'en avais marre de cet univers sans le moindre intérêt où tu coupes des fleurs et tu tapes des hérissons.
    Je me suis mis à tracer le plus possible, zappant le lore pourri et presque toutes les quêtes secondaires qui sont à 90% du fedex.

    Au bout de 25 heures, j'en avais marre du jeu lui-même. J'aime pas les combats (le stick shooter c'est toujours ignoble), les personnages sont presque tous transparents voire crispants, les énigmes c'est bien mais il aurait fallu en faire un jeu dédié parce que là comme ça ça casse le rythme de l'aventure, le scénario meta n'a aucune surprise, aucune originalité, bref j'ai tout passé en très facile pour boucler définitivement le jeu en 37 heures et je ne le regrette pas un instant, les combats m'auraient rendu dingue.

    Je ne sauve que les graphismes pixel art et le personnage de Léa et ses touchantes mimiques.

    Et comme le jeu a décidé d'être pénible jusqu'au bout du bout, il faut acheter le DLC pour avoir la fin de l'histoire. Merci bien, ce sera Youtube.


  10. #5080
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Crosscode

    Très grosse déception.
    Comme quoi, les gouts les couleurs. Moi il est dans mon top 7 de ces 5 dernières années. Il aurait même fini GOTY 2018 si la même année, Celeste n'était sorti.

  11. #5081
    Moi aussi je me suis laissé hyper par des canards et en fin de compte y'a rien qui me donnait envie d'y revenir, j'ai laissé tomber sans même m'en rendre compte au bout de 2 ou 3 heures.
    Je pense que ce type d'univers ne m'attire pas du tout, j'ai peut être tort mais je met hyper light drifter un peu dans le même panier niveau gameplay et j'ai beaucoup aimé ce dernier.

  12. #5082
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Crosscode

    Très grosse déception.
    Question peut-etre un peu bete, mais pourquoi avoir continué 37 heures si le jeu ne te plaisait pas dès le debut ?

    J'arrive déjà pas à finir des jeux que j'aime je suis admiratif presque.

  13. #5083
    Je voulais quand même aller au bout de l'histoire principale.

  14. #5084
    Fini Graveyard Keeper

    Un très bon Stardew valley-like, un peu desservi par le fait qu'il n'explique pas grand chose, ce qui le rend intimidant et un peu décourageant au début. Conseil : jouer avec le wiki du jeu (anglais ! le français n'est pas complet) ouvert.

    Autre défaut, des ralentissement certes peu fréquent, mais sur un jeu aussi peu exigeant techniquement, c'est rageant.

    A part ça, c'est de la bonne, 60 heures pour le finir, c'était très sympa. Et l'ambiance un peu différente de, par exemple, my time at portia, fait plaisir, ça change !

    Edit: Pour ceux qui ont le jeu, les 3 DLC valent le coup ?

  15. #5085
    Citation Envoyé par jeanviens Voir le message
    Fini Graveyard Keeper

    Un très bon Stardew valley-like, un peu desservi par le fait qu'il n'explique pas grand chose, ce qui le rend intimidant et un peu décourageant au début. Conseil : jouer avec le wiki du jeu (anglais ! le français n'est pas complet) ouvert.

    Autre défaut, des ralentissement certes peu fréquent, mais sur un jeu aussi peu exigeant techniquement, c'est rageant.

    A part ça, c'est de la bonne, 60 heures pour le finir, c'était très sympa. Et l'ambiance un peu différente de, par exemple, my time at portia, fait plaisir, ça change !

    Edit: Pour ceux qui ont le jeu, les 3 DLC valent le coup ?
    Pour l'instant je n'ai terminé que le premier (l'auberge), c'est très sympathique. Il y a aussi quelques petites quêtes sur des NPC qui étaient moins fréquentés dans le jeu de base.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #5086
    Le mode Arcade de Windjammers 2 (ok en facile). C'est trop bien, surtout à 2 au stick arcade !

  17. #5087
    Fini Enderal: forgotten stories en 180h

    Et c'etait une tuerie ! J'y allais un peu en touriste, on m'avait juste dit que c'etait trés bien, et la qualité du truc, c'est dingue. ça enterre pas mal de jeux. Dont Skyrim, sur lequel j'ai quand même passé 300h à peu prês.
    Alors c'est une total conversion pour Skyrim, qui a sa propre page steam, et gratuite ( donc 2 click pour le recuperer si vous avez Skyrim)

    + Les quetes, bien que peu nombreuses, sont toujours bien ecrites.
    + les PNJ et compagnons
    + tout est doublé
    + Les musiques *

    - Le systeme de niveau, totalement remanié par rapport à un Elder Scrolls , pour un truc plus classique à base de points à distribuer dans des competences (limités par le fric car pour monter une competence il faut acheter un livre) . Bon ça m'a pas empeché à la fin d'avoir un perso pété master en armure lourde/armes à 2 mains / elementaliste / sinistrope / master artisant / master enchanteur , mais bon, j'aime bien le côté "à la fin t'es un demi dieux" assumé de Skyrim. Ce qui m' amène :
    - à la fin un peu rush . Bon déjà y'a une armée qui envahit la ville principale, vite tous aux abris. Sauf qu'à ce moment je devais être suffisamment puissant pour tous me les faire, donc bon, ça aide pas à se sentir impliqué, et surtout, mur de texte à la fin par un perso "deus ex machina" , ça aurait pût être mieux amené.
    - des soucis de stabilité, retours bureau intempestifs à la fin sur les chargement de zones. Bon j'ai jamais perdu de progressions, les auto save sont nombreuses.

    Bref, du coup à l'occasion de soldes je prendrais probablement Oblivion pour installer Nehrim, le precédent projet des dev ( TC de Oblivion)

    * bonus:
    Quand on rentre dans une taverne et que la barde commence ça,


    ou ça


    ça deboite !

  18. #5088
    Fini le solo de Battlefield 1 (les récits)

    C'était pas mal du tout, un ensemble de petites histoires qui mettent en scène différents héros dans plusieurs conflits. On visite des paysages très différents, on peut conduire par moment des tanks ou avions, les armes sont nombreuses et pêchus et ça a le bon gout de durer 6/7h, juste le temps avant que ça devienne ennuyeux.

  19. #5089
    Terminé ENDER LILIES en une vingtaine d'heures à 100%.
    Très solide proposition, si vous avez la dalle après avoir terminé Blasphemous ou Hollow Knight. Sans atteindre la frapperie de ce dernier, j'ai passé un excellent moment. On se rapproche peut être plus d'un Blasphemous pour les influences "souls" sur le gameplay combat et l'univers désespéré, mais c'est une proposition beaucoup plus japonaise ici globalement dans sa DA et ses musiques. Par contre n'y cherchez pas un jeu bonne ambiance et chill, y'a une énorme tristesse qui se dégage du lore, des musiques, c'est quand même assez pesant.

    Pour les combats, on retrouve ici la bonne vieille formule des esprits d'ennemis vaincus à équiper pour faire son build, on peut switch rapidement entre deux configs de trois esprits (mappés sur carré, triangle, rond), ce qui permet des combos vraiment très sympa, sortables assez simplement. Beaucoup d'esprits très sympa en plus, même si forcément vous allez en délaisser pas mal au profit de ce que vous préférez. Mais c'est cool, on peut vraiment s'adapter aux ennemis, switcher sur du rapide, de la distance ou de la frappe forte mais lente pour chercher le stun.
    Sur l'exploration aucune surprise non plus : les points de TP sont suffisamment nombreux et bien placés pour ne pas rendre le backtracking et la complétion laborieuse, la map est très (trop ?) sommaire mais nous indique au minimum les branchements avec les autres pièces, et si la pièce a été fouillée de fond en comble.
    Le 100% est du coup assez accessible, il n'y a qu'un ou deux objets pour lesquels j'ai craqué et checké un guide youtube parce que ça implique certaines mécaniques. Et si l'on obtient une des fins du jeu, on peut reload la save juste derrière pour continuer de fouiller et faire les autres fins.
    Globalement j'ai trouvé le jeu facile, à l'exception d'une zone en fin de jeu.

    Les musiques sont très belles, mais surtout y'a des éléments de sound design vers la fin du jeu (surtout la zone du boss final) qui font monter l'intensité d'un cran, je m'y attendais pas et c'est cool. Ça rattrape le boss de fin qui est très décevant.

  20. #5090
    Fini The Forgotten City : Un jeu d’enquête dans une cité souterraine romaine qui abrite bien des mystères. Notre héros s'y retrouvant téléporté dans des circonstances troublantes très vites et va revivre en boucle le même jour. De cette boucle, il va falloir tirer indices et autres nous permettant de comprendre ce qu'on fait là et comment conjurer la menace qui pèse sur la cité.

    J'ai bien aimé. Néanmoins, je trouve, ça n'atteint pas le brio de Paradise Killer, qui lui est assez proche. D'abord parce que c'est beaucoup plus court (même si on départ on ne dirait pas) : j'ai ainsi fini le jeu en 7.7h (dixit Steam) au lieu de 30h pour Paradise Killer. Ensuite, il en découle assez logiquement que c'est également bien moins complexe : les choses s'enchainent assez vite et simplement et on est rarement vraiment surpris.
    De même, le système d'indice de Paradise Killer est bien plus sympathique que le trop classique système de quête qu'on a ici.

    Je n'ai pas non plus trop aimé la fin, un peu facile.

    Bref, c'était sympa et ça vaut ses 8h de jeu, donc je recommande, mais si vous voulez faire un excellent jeu d'enquête dans un univers reposant sur une histoire complexe, je recommande plutôt Paradise Killer qui est 3 crans au-dessus.

    J'ai fini Katana Zero sinon.
    C'était excellent, j'ai adoré et le gameplay et la narration et le scenario qui est vraiment dans le haut du panier de ce qu'on trouve. Dommage que ce ne soit pas plus long. j'attends la suite avec impatience.

    J'avais fini UnMetal, je ne sais plus si j'avais fait un retour ici : mais c'est un bon petit jeu d'infiltration/combat sur fond d'humour WTF et de narration parfaitement intégré au gameplay. Je recommande chaudement.

    Enfin, j'ai pas mal avancé dans deux jeux : Jupiter Hell, que je trouve tout simplement excellent et addictif et Griftland, un genre de Slay the Spire avec un scenario. J'ai trouvé ça intéressant (Le système de combat et de négociation, avec ses deux jeux de cartes vaut vraiment le coup d’œil) et ça vaut son prix mais en définitive le scenario est un mince vernie pas très intéressant. Le tout m'(a surtout donné envie de relancer Slay the Spire ^^.
    Dernière modification par Nilsou ; 23/01/2022 à 21h39.

  21. #5091
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Fini Enderal: forgotten stories en 180h

    Et c'etait une tuerie ! J'y allais un peu en touriste, on m'avait juste dit que c'etait trés bien, et la qualité du truc, c'est dingue. ça enterre pas mal de jeux. Dont Skyrim, sur lequel j'ai quand même passé 300h à peu prês.
    Alors c'est une total conversion pour Skyrim, qui a sa propre page steam, et gratuite ( donc 2 click pour le recuperer si vous avez Skyrim)

    + Les quetes, bien que peu nombreuses, sont toujours bien ecrites.
    + les PNJ et compagnons
    + tout est doublé
    + Les musiques *

    - Le systeme de niveau, totalement remanié par rapport à un Elder Scrolls , pour un truc plus classique à base de points à distribuer dans des competences (limités par le fric car pour monter une competence il faut acheter un livre) . Bon ça m'a pas empeché à la fin d'avoir un perso pété master en armure lourde/armes à 2 mains / elementaliste / sinistrope / master artisant / master enchanteur , mais bon, j'aime bien le côté "à la fin t'es un demi dieux" assumé de Skyrim. Ce qui m' amène :
    - à la fin un peu rush . Bon déjà y'a une armée qui envahit la ville principale, vite tous aux abris. Sauf qu'à ce moment je devais être suffisamment puissant pour tous me les faire, donc bon, ça aide pas à se sentir impliqué, et surtout, mur de texte à la fin par un perso "deus ex machina" , ça aurait pût être mieux amené.
    - des soucis de stabilité, retours bureau intempestifs à la fin sur les chargement de zones. Bon j'ai jamais perdu de progressions, les auto save sont nombreuses.

    Bref, du coup à l'occasion de soldes je prendrais probablement Oblivion pour installer Nehrim, le precédent projet des dev ( TC de Oblivion)

    * bonus:
    Quand on rentre dans une taverne et que la barde commence ça,


    ou ça


    ça deboite !
    C'est amusant, j'ai apprécié le jeu avec des conclusions assez différentes. J'ai trouvé les compagnons très clichés (mais avec des morceaux de background intéressants tout de même) et j'ai aimé le twist final malgré son côté deux-ex machina / facilité scénaristique.

    En tout cas, pour avoir moi-même fais Nehrim après Enderal, je pense que tu peux foncer dessus. Ne t'attends juste pas au même niveau de finition.

  22. #5092
    Shadow of the Tomb Raider
    Il est bien meilleur que Rise Of The Tomb Raider sur pas mal d'aspects fondamentaux comme la résolution d'énigmes, beaucoup moins de combats,un univers du jeu plus cohérent et immersif.
    Malheureusement il comporte des défauts majeurs:
    - comme un nouveau gameplay qui mélange pseudo infiltration et les combats en réussissant la prouesse d’enlever tout le fun des combats.
    C'est pas trop gênant dans la mesure où il n'y a pas beaucoup de combats. Mais cela n'est pas satisfaisant si on aime pas le nouveau système de combat.
    - un système de contrôles perfectible avec le nouveau système du grappin et de la caméra. Très irritant par endroits.

    Conclusion, Shadow of Tomb Raider est un jeu pas dégueux et finalement mieux que Rise of The Tomb Raider mais le 1er jeu Tomb Raider de 2013 est le meilleur parce que mieux équilibré au niveau de l'action/exploration et des contrôles, mieux maitrisé dans son gamedesign.
    Surtout il n'y a pas ce gameplay Rpg et crafting qui a plombé les suites. Un pur Tps d'aventure /action sans fioritures.

  23. #5093
    Je viens de finir le premier du reboot de Tomb Raider.
    Honnêtement c'etais pas si mal. Graphiquement déjà quand on sait que ça date de 2013 c'est assez dingue. On s'amuse bien, le gameplay est pas fou mais ça marche... au début. Au bout d'un moment ca devient vite répétitif, et le jeu est long !
    On a l'impression de voir un film d'action, c'est super fun d'etre acteur de tout ça, mais le coté "toujours plus" finis par lasser. Tout le temps c'est l'action, l'effondrement, la course c'est super fatiguant au bout de 10h de jeux. J'etais presque content de le finir.
    Par contre si je l'avais vécu à l'époque, j'aurais surement pris une grosse claque dans ma tronche. Par contre trop de scriptes, trop de consommables, et je pige meme pas qui a envie de s'infliger des retours pour collectionner les trucs. Le rythme est tellement soutenue que je trouve cette "possibilité" étrange.
    Ah oui un truc que j'aime pas : les arènes. La plupart des combats se passe en mode vagues dans un lieu donné. je deteste ça, sauf dans un Doom. Mais là ça fais tache.
    En vrai pas mal pour du gratuit, et on sent le bon gros AAA. C'est assez fun de se laisser porter, et si on le joue comme un Ubisoft (c'est à dire sans faire les quetes secondaires et les consos) et bin ça passe.
    J'enchaine la suite pour voir.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  24. #5094
    La suite est bien meilleure, mieux équilibrée, plus aboutie, tu devrais t'éclater !

  25. #5095
    Cet enchainement de posts est cocasse.

  26. #5096
    Si seulement ça pouvait donner lieu à un combat sanglant.

  27. #5097
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    La suite est bien meilleure, mieux équilibrée, plus aboutie, tu devrais t'éclater !
    Ben moi je l'ai trouvée déséquilibrée (cf mon post plus haut) comme de nombreux canards dans les pages précédentes. Trop de combats. Pas assez de découvertes. Pas assez d'énigmes.
    Je lui conseillerais de passer directement au 3e s'il trouve qu'il y a trop d'action, trop de course tout le temps. Là c'est le contraire, il y a peu de combats. L'accent est mis sur la découverte et la résolution d'énigmes. Donc le rythme est plus posé.

  28. #5098
    J'ai préféré le 2ème au troisième personnellement et il me semble que les critiques générales vont dans ce sens.
    Le deuxième est justement plus équilibrés et les découvertes bien mieux intégrées dans l'histoire alors que le troisième ne fait que recopier le 2 sans jamais vraiment atteindre sa qualité. (j'ai eu plus de mal à le finir alors qu'après le 2 j'ai rapidement enchainé sur le 3 car j'étais vraiment dans l'ambiance)
    Cela reste une très bonne trilogie.
    c'est chiant la 3D

  29. #5099
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Shadow of the Tomb Raider
    Il est bien meilleur que Rise Of The Tomb Raider sur pas mal d'aspects fondamentaux comme la résolution d'énigmes, beaucoup moins de combats,un univers du jeu plus cohérent et immersif.
    Malheureusement il comporte des défauts majeurs:
    - comme un nouveau gameplay qui mélange pseudo infiltration et les combats en réussissant la prouesse d’enlever tout le fun des combats.
    C'est pas trop gênant dans la mesure où il n'y a pas beaucoup de combats. Mais cela n'est pas satisfaisant si on aime pas le nouveau système de combat.
    - un système de contrôles perfectible avec le nouveau système du grappin et de la caméra. Très irritant par endroits.

    Conclusion, Shadow of Tomb Raider est un jeu pas dégueux et finalement mieux que Rise of The Tomb Raider mais le 1er jeu Tomb Raider de 2013 est le meilleur parce que mieux équilibré au niveau de l'action/exploration et des contrôles, mieux maitrisé dans son gamedesign.
    Surtout il n'y a pas ce gameplay Rpg et crafting qui a plombé les suites. Un pur Tps d'aventure /action sans fioritures.
    This. Rise fut pour moi le plus idiot (et globalement le moins intéressant).

  30. #5100
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Shadow of the Tomb Raider

    Conclusion, Shadow of Tomb Raider est un jeu pas dégueux et finalement mieux que Rise of The Tomb Raider mais le 1er jeu Tomb Raider de 2013 est le meilleur parce que mieux équilibré au niveau de l'action/exploration et des contrôles, mieux maitrisé dans son gamedesign.
    Surtout il n'y a pas ce gameplay Rpg et crafting qui a plombé les suites. Un pur Tps d'aventure /action sans fioritures.
    Voila.
    Hutchinson

Page 170 sur 338 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220270 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •