Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 148 sur 338 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158198248 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 411 à 4 440 sur 10123
  1. #4411
    Journey To The Savage Planet

    Il m'aura bien fait ch**er celui là. Démarrage cool et loufoque, doublage français en québecois excellent (les remarques de l'E.K.O. et les pubs ).

    Ensuite ça se gâte un peu et au bout de 7h une certaine lassitude s'est installée. Du coup j'ai feinté et
    Spoiler Alert!
    après avoir trouvé suffisamment de fuel, je me suis cassé de la planète sans remplir l'objectif principal - la tête du PDG de Kindred .


    J'ai quand même repris une copie de ma sauvegarde pour aller voir à l'intérieur de la tour mais ça m'a gonflé au troisième palier et j'ai pas fait le boss de fin.

    Pas de regrets, c'était chouette pendant les 5-6 première heures et ensuite trop de longueur.

    Je vais aller me taper un Wedgie Burger pour fêter ça...

  2. #4412
    Fini Deathloop et je sais pas trop quoi en penser, j'ai envie de dire que j'en sors frustré.
    Frustré car les bases du jeu sont vraiment bonnes, le concept de la boucle temporelle n'est pas un simple gimmick mais est vraiment exploité tout au long de la partie. Le fait de pouvoir se faire envahir par une Julianna potentiellement humaine fout pas mal de pression... et envahir les joueurs pour tenter de niquer leur run est bien fendard.

    Mais à côté de ça, j'ai trouvé le jeu trop timide, il n'ose pas prendre de risque et aller au bout de ses idées, un peu comme si les devs se seraient aperçus en cours de route que Deathloop allait être trop compliqué pour la plupart des joueurs.
    Du coup, le jeu nous prend constamment par la main, toutes les quêtes sont indiquées par des marqueurs, on sait exactement où aller et sur quoi cliquer,. Il n'y a même pas besoin de réfléchir à la résolution des énigmes, le jeu le fait à notre place ! Le coup du " Trouver comment supprimer les 8 cibles en une journée", c'est totalement pipeau, il suffit de suivre le scénario pour y parvenir.
    Et les lieux regorgent de munitions et de soins, les bonnes armes et leurs améliorations se lootent très rapidement. Du coup, on se retrouve très vite armé jusqu'aux dents de flingues puissants et de pouvoirs qui permettent de nettoyer une salle en quelque secondes. Ce qui rend l'aspect infiltration totalement inutile. A quoi bon jeter des bouteilles/pirater des antennes pour détourner l'attention des PNJ quand il suffit de débarquer et tout arroser pour avoir le même résultat.

    Bref le jeu est cool, mais laisse un goût d'inachevé, il aurait du pousser le délire plus loin au lieu de faire machine arrière en prenant le joueur par la main pour ne pas le fâcher.

    Je voulais un nouveau jeu à la Mooncrash et ce n'est absolument pas le cas.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  3. #4413
    Je viens de finir Katana Zero

    Étonné que le jeu ait été aussi bon. On n'en a pas trop parlé mais c'est un super super jeu, le gameplay est nerveux et réglé au poil, l'ambiance générale ressemble un peu à celle de Hotline Miami mais je trouve ça beaucoup mieux en termes d'histoire. Le pixel art est magnifique. On meurt beaucoup mais c'est pas vraiment frustrant et l'action est hyper lisible (plus que dans hotline miami)

    En fait hotline miami j'ai pas trop aimé je crois. Mais bon du coup Katana Zero je kiffe. Pour le moment c'est mon jeu de l'année, en plus ça coûte pas un rein, jouez-y !

    Va falloir que j'y retourne pour les autres fins par contre, parce que là je me sens comme après la fin standard de STALKER

  4. #4414
    Gros coup de coeur moi aussi pour Katana Zéro que j'ai pas laché avant la fin ! Je l'ai enchainé avec The messenger qui est aussi une petite pépite je trouve...

  5. #4415
    J'ai eu la chance de découvrir The Messenger sans savoir son gimmick.
    Du coup ce fut une totale claque lorsque le jeu bifurque de "l'autre coté"

    Tient faudrait que je le refasse un jour.
    Par contre son dlc surf m'avait tellement paru tellement hors propos que j'avais lâché après 10min.

  6. #4416
    Le gros soucis que j'ai eu avec Katana Zero, c'est qu'il a absolument zero rejouabilité. Je ressors régulièrement Hotline miami et je ne m'en lasse pas. KZ, je l'ai fini une fois, je l'ai refini une seconde fois avec les armes secrètes la, j'ai fait un peu de time attack, mais la magie n'opère vraiment plus près la découverte.

    C'est difficile à expliquer car on pourrait croire qu'il est rejouable mais au final, je ne l'ai jamais relancé :/

    Dans le même genre, j'étais tombé sur Speed Limit, sur le même principe. Une Die and Retry bien énervé, très très court, mais vraiment prenant. Son seul soucis est que le trailer SPOILE tout le contenu du jeu et c'est un peu dommage (le jeu commence comme un metal slug like et chaque niveau change complètement le gameplay)

    Mais si vous aimez les shooters bien énervés, avec de la bonne musique, il vaut le coup. (bon après c'est le tarif cinéma hein 10€ pour moins de deux heures de gameplay.

  7. #4417
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Le gros soucis que j'ai eu avec Katana Zero, c'est qu'il a absolument zero rejouabilité. Je ressors régulièrement Hotline miami et je ne m'en lasse pas. KZ, je l'ai fini une fois, je l'ai refini une seconde fois avec les armes secrètes la, j'ai fait un peu de time attack, mais la magie n'opère vraiment plus près la découverte.
    Ah beh moi c'est l'inverse, je ne rejoue quasi jamais à un jeu, mais lorsque j'ai terminé Katana Zero j'ai directement relancé pour obtenir la vraie fin, puis j'ai enchainé avec une partie en hard (qui est le vrai mode die&retry), et enfin je me suis amusé sur le speedrun en normal histoire de finir de débloquer tous les succès.

    Au final, j'ai passé plus de 16h sur ce jeu, alors qu'il se boucle de base en 4h max.

  8. #4418
    Je viens de finir Valkyria Chronicles, sur Switch.

    Stop aux romances écrites avec le cul, donc.
    Stop aux histoires tout court écrites avec le cul aussi. Putain mais quelle purge.

    Reste le gameplay. Je partais avec un aprioiri négatif sachant que c'est pas vraiment ma came les tactical RPG, mais il y avait des soldes et je voulais tenter du gameplay en dehors de ma zone de confort. Au final j'ai trouvé ça mi-sympa mi-chiant: les situations sont suffisament variées, pas trop injustes, le grind pas vraiment présent (du moins pour boucler la campagne), mais putain c'est quand même lent. Sans compter les incohérences, les mécaniques pas expliquées et les bugs qui peuvent te pourrir un combat pourtant bien engagé. J'ai fini par abuser de la sauvegarde pour voir la fin du jeu au plus vite et passer a autre chose.

  9. #4419
    Raaah raaah enfin, j'ai fini Prey.
    Le jeu est top, et je suis toujours super lent, quand vous annoncés des durées de vie de jeux allant de 8 à 15 heures, je sais qu'il me faudra facilement le double. Et beaucoup plus s'il y a de quoi explorer, ramasser des merdes un peu partout, comme Prey.

    Mais là non, trop long, j'ai mis 65 h (bon à la fin j'ai rechargé pour voir 3 fins différentes, je voulais voir les nuances et petites cinématiques). Même en prenant en compte près de 3 heures perdues suite à un bug, je suis aussi mort pas mal de fois au début, je ne m'attendais pas à ça.
    Je ne l'ai pas trouvé simple aussi, ce qui fait que j'ai joué en furtif, j'ai pratiquement fait tout le jeu en marchant en canard.

    J'ai joué en normal parce qu'entre vos commentaires et les tests, ça m'a semblé être parfaitement adapté pour moi, et j'ai bien fait, plus haut ça m'aurait frustré et pas amusé.
    La station est remarquable. Chaque section est cohérente, avec une fonction déterminée et crédible, pas trop grandes, ce qui est bien ça permet de vite connaître les zones par coeur, et comme on y passe et repasse souvent...

    Mon reproche concerne les combats, plutôt mous (perso sans pouvoir), manque de punch et de dégâts sur les armes, même améliorées.

    La fin est très bien. On est vite perdus entre toutes les manipulations possibles, qu'est ce qu'on fait, quel côté nous manipule, etc, mais je ne m'attendais pas à ça.

  10. #4420
    J'suis revenu sur deux Atelier pour les platiner. Pas grand chose à dire sur Nelke, le spin-off axé production/city building light avec beaucoup trop de dialogues VN, il me manquait des objectifs chiffrés et des bâtiments à construire. Pour Atelier Sophie c'était une autre paire de manches : le contenu postgame dans les Atelier est souvent à l'opposé du côté chill & cozy du jeu principal (excepté la limite de temps de plusieurs des anciens opus, dont Atelier Sophie est heureusement dépourvu) et les boss sont bien plus ardus.

    Le principe des Atelier consiste notamment à crafter des éléments (bombes, armures et armes) de qualité ++ plutôt que de grinder l'xp post game afin d'affronter des ennemis de plus en plus forts : et pour cause ! La limite est au level 20 et on l'atteint bien avant le dernier boss, donc le gain de stats bruts cesse au delà de quelques bonus à répartir et il faut compter sur le stuff crafté pour faire la différence.

    C'est pas mal foutu dans le principe mais c'est également très coûteux en temps, du coup j'ai coupé la poire en deux et j'ai crafté mais aussi diminué la difficulté du jeu afin de ne pas faire des dizaines d'heures supplémentaires de synthèse autour du chaudron/collecte dans les zones haut level. Le dernier boss demandé pour les succès m'a causé pas mal de soucis mais avec quelques bombes bien senties, j'ai pu l'outdps avant qu'il ne m'outdps

  11. #4421
    Citation Envoyé par SaturnNitrik Voir le message
    J'ai eu la chance de découvrir The Messenger sans savoir son gimmick.
    Du coup ce fut une totale claque lorsque le jeu bifurque de "l'autre coté"

    Tient faudrait que je le refasse un jour.
    Par contre son dlc surf m'avait tellement paru tellement hors propos que j'avais lâché après 10min.
    Ah c'est marrant, je viens justement de le commencer. J'ai poussé jusqu'au niveau suivant le "gimmick" et... je me fais bien chier. J'ai envie de l'aimer ce jeu mais la première partie était, je trouve, à mourir d'ennui. Des niveaux trop longs, linéaires, sans aucune difficulté avec des twists de gameplay vus et revus. Pour dire, il y a des tableaux qui sont complétement déconcertants de facilité malgré des dispositifs à priori complexe que je me demande souvent pourquoi les dévs se sont fait chier ou ce qu'ils voulaient faire passer. Et tout ça, sans parler de l'humour méta pas bien folichon. J'ai cru voir la lumière quand on chope le grapin et effectivement, ça dynamise le jeu mais c'est pas fou non plus. Je vais pousser un peu mais je me force à le lancer depuis le début.

    En gros, je sens le jeu pas du tout maîtrisé et qui mise tout sur l'hommage et la nostalgie. Tellement loin d'un Celeste ou d'un Shovel Knigth. J'espère que la suite va me détromper.

  12. #4422
    Les meilleurs moments du jeu sont les dialogues avec le vendeur de la boutique.
    Le reste n'est vraiment pas terrible, je me suis forcé pour le finir et ai poussé un soupir de soulagement en voyant les crédits arriver.

  13. #4423
    Vous êtes bien difficile, c'est le haut du panier de l'action/plateformer The Messenger. Le gameplay est ultra jouissif, et le level design est bien exécuté, pensé pour toutes les manières de jouer.

  14. #4424
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Vous êtes bien difficile, c'est le haut du panier de l'action/plateformer The Messenger. Le gameplay est ultra jouissif, et le level design est bien exécuté, pensé pour toutes les manières de jouer.
    Perso, je l'ai trouvé sympa sans plus jusqu'au twist. Et après le twist, je l'ai trouvé franchement chiant. J'irais pas qualifier ça de haut du panier, ou alors le panier n'est pas bien plein.

  15. #4425
    C'est ce que je dis, vous êtes difficile. Pour moi il est dans le top 5 de ces 20 dernières années, et pourtant, j'en bouffe à la pelleteuse des jeux de plateforme.

  16. #4426
    Si vous voulez jouer au ninja en 2D, moi je recommande Cyber Shadow. Et si vous vous sentez skillé, il y a bien sûr The Ninja Warriors Once Again (mais là on est plus dans la plateforme).

  17. #4427
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Vous êtes bien difficile, c'est le haut du panier de l'action/plateformer The Messenger. Le gameplay est ultra jouissif, et le level design est bien exécuté, pensé pour toutes les manières de jouer.
    Je trouve que le gameplay est ultra jouissif, mais le level design est bien moisi. Je me souviens plus exactement mais j'avais beaucoup l'impression d'un potentiel non réalisé.

  18. #4428
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    je recommande Cyber Shadow
    Celui-là j'ai très hâte d'y jouer.

  19. #4429
    Je viens de terminer deux jeux de mon côté.



    D'abord Toem, un jeu d'aventure / photographie sorti très récemment. Terminé à 100% en 5h.

    J'ai adoré et je conseille à tout le monde d'y jouer (99% de reviews positives sur Steam, ça ne doit pas être si courant).

    C'est joli, c'est mignon, c'est bien pensé. Ca fait réfléchir sans jamais devenir frustrant. Un vrai candidat pour le GOTY.

    J'aurai aimé que ce soit un peu plus long. J'espère des mises-à-jour gratuites



    J'ai aussi joué à Fortune-499.



    C'est une sorte de JRPG avec des mécaniques originales pour les combats, à la manière d'un Undertale. Terminé en 4h (aucun contenu secondaire à faire)

    Vous incarnez une "Fortune Teller" et vous allez affronter divers ennemis dans des duels de Pierre-Feuille-Ciseaux. Une composante "jeu de cartes" est inclus, l'idée étant de prévoir les mouvements adverses grâces à vos cartes pour gagner. D'autres mécaniques s'ajoutent (comme des sorts) et le jeu se rapproche parfois d'un puzzle-game.

    La narration est très présente avec pour thème le monde du travail . L'ambiance est bien sûr assez légère, sans être aussi lourde qu'un Undertale. Certains dialogues touchent assez juste.

    Je l'ai choisi au hasard dans mon backlog (merci random.org). C'était une bonne découverte, je ne l'aurai probablement jamais lancé autrement.


  20. #4430
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    C'est ce que je dis, vous êtes difficile. Pour moi il est dans le top 5 de ces 20 dernières années, et pourtant, j'en bouffe à la pelleteuse des jeux de plateforme.
    Je sais que le jeu a très bonne réputation. Je suis peut-être complétement en train de passer à côté mais je suis aussi conforté par l'avis des autres canards.

    J'ai poussé un peu hier. Je dois être au 3/4 du jeu je dirais. J'ai passé le 3ème twist et à moins d'un 4ème, je devrais dérouler. Et je maintiens mon opinion. Je trouve le jeu vraiment trop approximatif et beaucoup trop facile. Même durant les tableaux optionnels "à la Céleste" pour récupérer les sceaux, ça passe 4 fois sur 5 en bourrant comme un âne. Entre le nombre de PV, les bonus santé partout, les frames d'invincibilité, la possibilité de se récupérer quand on se fait toucher et surtout, je trouve, le fait de pouvoir détruire les projectiles ennemis, le perso est tout-puissant. A vrai dire, je meurs essentiellement parce que je veux aller trop vite pour en finir.
    Concernant le 3ème twist, clairement je trouve ça chiant. J'en ai plein le dos des allers-retours. Le jeu reste très linéaire dans sa construction, pas du tout adapté et c'est pas les 4 téléporteurs qui y changent grand chose. En plus, comme je n'ai pas été très attentif lors du 1er passage, certaines énigmes me passent un peu au dessus. Mais bon, c'est de mon fait.
    Ah et le jeu manque d'une mode course, d'un dash ou de je ne sais quoi pour accélérer un peu le mouvement. Le grappin ne suffit pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Celui-là j'ai très hâte d'y jouer.
    Ouais, ça a l'air propre !

  21. #4431
    J'ai fini l'histoire et eu 100% des succès Steam (sans trop forcer) de Dragon Ball Z : Kakarot.
    En 65 heures quand même.

    Niveau système de combat, c'est du Budokaï/Xenoverse, on est en terrain connu, c'est chouette.

    Niveau histoire euh...
    Alors c'est cool : on se refait tout DBZ en quelques dizaines d'heures. Par contre y a du "filler". Certaines parties sont complètement optionnelles (toutes les quêtes secondaires), mais dans l'histoire principale il y a parfois des chapitres complètement superflus qui font un peu chier. En quête secondaire ça m'aurait moins dérangé, bon je les aurait fait aussi, mais là intégrés dans la trame principale je pige pas.

    Le côté open-world, moui, c'est des grosses zones séparées par une navigation obligatoire sur une carte du monde. Avec plein d'adversaires (souvent adaptés à notre niveau donc impossible à éliminer sans entamer un combat) qui viennent nous emmerder alors qu'on chercher juste des loups dorés à dépecer.
    Les orbes à récupérer c'est complètement inutile, j'ai fini avec tous les persos boostés à fond dans leurs "arbre de compétences" et il me restait encore ~150000 orbes de chaque couleur. Donc inutile en plus de rendre le paysage moche.
    Y a quelque autres trucs à trouver/découvrir, mais c'est très sommaire et pour une somme de thune dérisoire on peut avoir leur emplacement sur la carte.

    Et en parlant paysages (c'te transition !) c'est... euh... on s'en fout, ça a la tête de l'anime, on en demande pas plus. Ca ne rame pas en 4K. Voilà, fini.

    Le truc tout pourri-du-cul c'est les courses en bagnole/robot.
    C'es de la merde. Voilà. Surtout à cause de la caméra qui va avoir du mal à suivre le véhiule qui tourne : le véhicule braque, la caméra va prendre son temps pour aller se repositionner derrière, du coup pendant quelques secondes on voit pas devant nous. C'est gérable avec le stick droit, mais souvent on va se mettre à mater le ciel ou le sol en voulant faire ça.
    DE. LA. MERDE.

    Tout ça m'a donné envie d'un open-world Dragon Ball.
    Avec son humour débile. Avec une exploration qui serait bien plus justifiée (la recherche des boules de cristal, là c'est un gadget) et surtout sans "super-finition" (grosse explosion de fin de baston) qui font la taille de la lune et qu'on se demande si les milliers d'habitants du coin sont content qu'on ait fait ça.
    Voilà, DBZ et ses personnages à gros kiki c'est marrant quelque heures.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  22. #4432
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Je trouve le jeu [...] beaucoup trop facile. Même durant les tableaux optionnels "à la Céleste" pour récupérer les sceaux, ça passe 4 fois sur 5 en bourrant comme un âne. Entre le nombre de PV, les bonus santé partout, les frames d'invincibilité, la possibilité de se récupérer quand on se fait toucher et surtout, je trouve, le fait de pouvoir détruire les projectiles ennemis, le perso est tout-puissant. A vrai dire, je meurs essentiellement parce que je veux aller trop vite pour en finir.
    Ah clairement si tu voulais du die&retry, c'était pas le bon choix. The Messenger, c'est plutôt dans le genre speedrun, faut aller vite, c'est là que ça devient grisant. Si tu veux de la difficulté par contre, le DLC gratos se pose là.

  23. #4433
    Subnautica below zero
    Au début c'était un plaisir de replonger (dans l'eau) dans ce type de jeu. Jusqu'à l'exploration sur les icebergs qui est autant le dire ratée, jusqu'à ce qu'on se rende compte que la carte est trop petite, trop dense pas assez espacée ou assez profonde.
    Vers la fin, j'étais complètement pommé avec toutes ces cavernes.
    Les Développeurs ont voulu rajouter pleins de trucs à crafter, de nouvelles idées de gameplay pour améliorer ou renouveler l'expérience du premier. Parfois c'était appréciable mais trop souvent c'était inutile au point de desservir le gameplay.

    Autant le dire, le scénario est pas terrible. Et nous imposer un personnage principal avec des PNJ et vouloir nous raconter une histoire de manière dirigiste comme dans n'importe quel jeu était une idée à la con .
    L'idée de génie du premier Subnautica c'était de nous faire croire qu'on était dans un jeu de survie classique jusqu'à ce que l'histoire se dévoile de manière subtile via des événements inopinés ou via des découvertes au fur et à mesure de l'exploration.

    En faisant tout cela, ils ont perdu la formule de ce qui avait fait le succès du premier jeu et ils ont fait un autre jeu qui est pas mauvais en soi mais pas inoubliable.
    En fait, je suis persuadé maintenant que ce qui avait fait le succès du premier Subnautica est le fruit d'un accident que même s'il y avait une suite, la recette est perdue pour toujours.

    Pour la faire courte, s'il n'y a qu'un seul Subnautica à jouer c'est le premier que lui est absolument recommandable.

  24. #4434
    Je viens tout juste de finir AI The Somnium Files et quelle claque

    Le créateur des Nonary games est de retour avec un tout nouvel univers autour d'une enquête policière et c'est toujours aussi prenant.
    On sent qu'il maitrise vraiment sa narration! Plus besoin de nous embrouiller en mélangeant voyages dans le temps et dimensions parallèles, il s'amuse désormais à nous glisser en permanence sous le nez des éléments cruciaux de l'enquête pour nous les faire oublier aussitôt, c'est assez déroutant Chaque dialogue, chaque scène a du sens, mais on ne s'en rend compte que bien plus tard.
    C'est un peu tiré par les cheveux par moment, mais rien d'alarmant ou qui nous sort de son délire.
    Les personnages sont plutôt réussis, les plots twist toujours aussi efficace et j'ai été très bon public pour son humour.

    Graphiquement le jeu est pas vilain et plutôt bien animé, ce qui rend ce nouvel univers plus vivant. Les musiques sont toujours aussi bonnes et aident à poser l'ambiance.
    La partie Visual Novel du jeu est désormais un peu moins passive, on a plus de choix de dialogue, la possibilité d'observer les environs.
    Par contre, ma seule déception concerne la partie Escape Game. Fini les énigmes bien ficelées que j'avais adorées dans les Nonary Games, on a la place une sorte d'exploration de rêves où on doit expérimenter des actions tout en jonglant avec des timers. Je suis beaucoup moins fan

    Néanmoins, j'ai passé un super moment et j'ai hâte de mettre la main sur sa suite, Nirvana Initiative


    Petit clin d'oeil (histoire de rester dans la thèmatique) aux Nonary games

    Dernière modification par Zerger ; 05/10/2021 à 01h47.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  25. #4435
    J'ai bouclé la campagne solo de Hot Wheels Unleashed (2021) en une grosse quinzaine d'heures.

    Je laisse ici de côté la déception de voir ce Mario Kart-like vendu 50€ avec un multi aussi lacunaire, mal fichu et déserté à peine quelques jours après une sortie surhypée, et aussi la politique de DLC "day one" et season passes pour un jeu déjà beaucoup trop cher.
    Ne pouvant pas, en tout état de cause, profiter du multi, j'ai décidé d'essorer tout de même un peu le solo histoire d'en avoir pour mon argent.

    Les bases de la conduite sont simples et la prise en main est immédiate, avec seulement trois touches : accélérateur, frein, et un boost que l'on charge en dérapant dans les virages à l'aide du frein. Ce n'est cependant pas si aisé à bien optimiser, sachant que les circuits deviennent rapidement un peu tortueux et semés d'embûches : loopings, obstacles, sauts au dessus du vide (intérêt à bien viser, sinon vous êtes bon pour un respawn), voire même une araignée géante qui répand ses toiles sur la piste. L'IA est plutôt bien foutue, pas de rubber banding trop visible, et suffisamment performante pour mettre de la pression au joueur même en difficulté normale.

    Bref, tout cela donne un première impression plutôt bonne, malgré la DA plutôt bof et la musique pourrave. On passe sur l'interface d'un autre âge et on se lance donc dans le mode carrière, tout seul hein car le multi en écran partagé n'est pas supporté dans ce mode-là (faiblesse rédhibitoire et incompréhensible).

    Alors le mode carrière c'est une sorte de "ville" (une carte à deux balles, hein, n'allez pas rêver d'un open-world en 3d) dans laquelle le joueur doit relever un certain nombre de challenges en tous genres.
    Bon, très exactement deux genres : course simple (3 tours) contre l'IA, ou bien contre-la-montre avec un chrono à atteindre.
    Il y a une cinquantaine de courses et une trentaine de contre-la-montre. Comme il n'y a (évidemment) pas 80 circuits et que le nombre d'environnements (moches) est limité, il y a beaucoup de redites.
    Les cinq "boss races" constituent de rares moments de relief (tout relatif) : une course simple, toujours, mais sur un circuit un peu plus complexe que la norme et perturbé par un "boss" qui le parsème d'obstacles uniques : des plaques de glace, des mini-tornades...

    Voilà. Ca dure tout de même une quinzaine d'heures comme ça (pour le 100%), ce qui suppose une certaine résistance à l'ennui. La courbe de difficulté est un peu bordélique, avec certains time attacks VRAIMENT tendus, et des choix de design parfois douteux (l'araignée géante par exemple peut facilement te pourrir un run en foutant ses toiles partout… et il y a des circuits avec 3 araignées). Il n'y a aucune forme de scénarisation ni d'enrobage digne de ce nom. La progression est aussi bordélique, puisqu'on débloque principalement de nouvelles caisses avec l'ouverture de "blind boxes" (aléatoires, donc) glanées en solo ou achetées avec la monnaie du jeu. Dans la pratique, on obtient peu de voitures vraiment compétitives, perso j'en ai eu une rapidement, je l'ai upgradée au max et je n'en ai presque plus changé.

    Et la répétitivité rend les défauts plus saillants. Je me suis vite rendu compte que la conduite commençait en fait à me déplaire, surtout avec des voitures améliorées. Trop de vitesse et trop peu d'adhérence pour rouler "proprement" en toute circonstance, du coup on passe la moitié du tour à se cogner contre les murs et à compenser en boostant (l'IA le fait aussi). Toutes les caisses qui ne sont pas ultra-plates comme les simili-F1 se retournent bien trop facilement, foutant des runs en l'air pour un oui ou pour un non. Si l'on prend un saut légèrement de travers, il est très difficile de rectifier la trajectoire en vol pour éviter la chute. Ca ne serait pas trop grave pour du multi en mode yolo/détente, mais celui-ci est déjà mort donc bon…

    Bref, restez abonnés au Humble Choice, vous l'aurez dans 6 mois.

  26. #4436
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Ah c'est marrant, je viens justement de le commencer. J'ai poussé jusqu'au niveau suivant le "gimmick" et... je me fais bien chier. J'ai envie de l'aimer ce jeu mais la première partie était, je trouve, à mourir d'ennui. Des niveaux trop longs, linéaires, sans aucune difficulté avec des twists de gameplay vus et revus. Pour dire, il y a des tableaux qui sont complétement déconcertants de facilité malgré des dispositifs à priori complexe que je me demande souvent pourquoi les dévs se sont fait chier ou ce qu'ils voulaient faire passer. Et tout ça, sans parler de l'humour méta pas bien folichon. J'ai cru voir la lumière quand on chope le grapin et effectivement, ça dynamise le jeu mais c'est pas fou non plus. Je vais pousser un peu mais je me force à le lancer depuis le début.

    En gros, je sens le jeu pas du tout maîtrisé et qui mise tout sur l'hommage et la nostalgie. Tellement loin d'un Celeste ou d'un Shovel Knigth. J'espère que la suite va me détromper.
    Jeu pas maitrisé ? C'est pas parce que tu te fais chier que le jeu est pas maitrisé, le gameplay est tip top, la partie graphique est nickel, les musiques sont ouf, y a un vrai effort de fait sur l'ambiance et le story telling (bien moins simpliste que Shovel Knight déjà).

    Le jeu éclate sans soucis ce dernier d'ailleurs et n'a aucun rapport avec Céleste, si tu t'ennuies laisse tomber The Messenger et relance plutôt SMB.

  27. #4437
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    J'ai bouclé la campagne solo de Hot Wheels Unleashed (2021) en une grosse quinzaine d'heures.

    Je laisse ici de côté la déception de voir ce Mario Kart-like vendu 50€ avec un multi aussi lacunaire, mal fichu et déserté à peine quelques jours après une sortie surhypée, et aussi la politique de DLC "day one" et season passes pour un jeu déjà beaucoup trop cher.
    Ne pouvant pas, en tout état de cause, profiter du multi, j'ai décidé d'essorer tout de même un peu le solo histoire d'en avoir pour mon argent.

    Les bases de la conduite sont simples et la prise en main est immédiate, avec seulement trois touches : accélérateur, frein, et un boost que l'on charge en dérapant dans les virages à l'aide du frein. Ce n'est cependant pas si aisé à bien optimiser, sachant que les circuits deviennent rapidement un peu tortueux et semés d'embûches : loopings, obstacles, sauts au dessus du vide (intérêt à bien viser, sinon vous êtes bon pour un respawn), voire même une araignée géante qui répand ses toiles sur la piste. L'IA est plutôt bien foutue, pas de rubber banding trop visible, et suffisamment performante pour mettre de la pression au joueur même en difficulté normale.

    Bref, tout cela donne un première impression plutôt bonne, malgré la DA plutôt bof et la musique pourrave. On passe sur l'interface d'un autre âge et on se lance donc dans le mode carrière, tout seul hein car le multi en écran partagé n'est pas supporté dans ce mode-là (faiblesse rédhibitoire et incompréhensible).

    Alors le mode carrière c'est une sorte de "ville" (une carte à deux balles, hein, n'allez pas rêver d'un open-world en 3d) dans laquelle le joueur doit relever un certain nombre de challenges en tous genres.
    Bon, très exactement deux genres : course simple (3 tours) contre l'IA, ou bien contre-la-montre avec un chrono à atteindre.
    Il y a une cinquantaine de courses et une trentaine de contre-la-montre. Comme il n'y a (évidemment) pas 80 circuits et que le nombre d'environnements (moches) est limité, il y a beaucoup de redites.
    Les cinq "boss races" constituent de rares moments de relief (tout relatif) : une course simple, toujours, mais sur un circuit un peu plus complexe que la norme et perturbé par un "boss" qui le parsème d'obstacles uniques : des plaques de glace, des mini-tornades...

    Voilà. Ca dure tout de même une quinzaine d'heures comme ça (pour le 100%), ce qui suppose une certaine résistance à l'ennui. La courbe de difficulté est un peu bordélique, avec certains time attacks VRAIMENT tendus, et des choix de design parfois douteux (l'araignée géante par exemple peut facilement te pourrir un run en foutant ses toiles partout… et il y a des circuits avec 3 araignées). Il n'y a aucune forme de scénarisation ni d'enrobage digne de ce nom. La progression est aussi bordélique, puisqu'on débloque principalement de nouvelles caisses avec l'ouverture de "blind boxes" (aléatoires, donc) glanées en solo ou achetées avec la monnaie du jeu. Dans la pratique, on obtient peu de voitures vraiment compétitives, perso j'en ai eu une rapidement, je l'ai upgradée au max et je n'en ai presque plus changé.

    Et la répétitivité rend les défauts plus saillants. Je me suis vite rendu compte que la conduite commençait en fait à me déplaire, surtout avec des voitures améliorées. Trop de vitesse et trop peu d'adhérence pour rouler "proprement" en toute circonstance, du coup on passe la moitié du tour à se cogner contre les murs et à compenser en boostant (l'IA le fait aussi). Toutes les caisses qui ne sont pas ultra-plates comme les simili-F1 se retournent bien trop facilement, foutant des runs en l'air pour un oui ou pour un non. Si l'on prend un saut légèrement de travers, il est très difficile de rectifier la trajectoire en vol pour éviter la chute. Ca ne serait pas trop grave pour du multi en mode yolo/détente, mais celui-ci est déjà mort donc bon…

    Bref, restez abonnés au Humble Choice, vous l'aurez dans 6 mois.
    Je dirais plutôt "Attendez qu'il passe en gratos chez EGS ou qu'il soit dans le GamePass"
    Vu la qualité des derniers Choice...

  28. #4438
    Justement, vu la qualité des derniers Choice, il y a sa place plutôt que dans l'EGS où on a des titres plutôt quali (et Gamepass c'est un peu la roulette).

  29. #4439
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Jeu pas maitrisé ? C'est pas parce que tu te fais chier que le jeu est pas maitrisé, le gameplay est tip top, la partie graphique est nickel, les musiques sont ouf, y a un vrai effort de fait sur l'ambiance et le story telling (bien moins simpliste que Shovel Knight déjà).

    Le jeu éclate sans soucis ce dernier d'ailleurs et n'a aucun rapport avec Céleste, si tu t'ennuies laisse tomber The Messenger et relance plutôt SMB.
    Oui, c'est vrai, il y a quelques musiques un peu cool. Et quelques unes qui tapent sur le système aussi.

    J'ai expliqué pourquoi je trouvais le jeu approximatif. C'est bien simple, tu peux bourrer 98% des tableaux et ça passe. Je suis encore en train de le terminer et il n'y a vraiment aucun foutu intérêt à tout retraverser pour choper les items. Ok, il y a quelques nouveaux niveaux mais là encore, les petits twists de gameplay ne vont jamais pisser loin en plus d'être vus et revus.

    Sinon, j'ai regardé un peu les speedruns. Mouais... Sur les runs 8 bits, c'est pas fou et sinon, j'ai surtout vu des glitchs. J'ai pas poussé non plus cela dit.

  30. #4440
    J'ai bouclé:

    Creaks



    Le dernier jeu d'Amanita Design (Machinarium, Samorost, ...).
    J'ai eu du mal à rentrer dedans, contrairement à Machinarium. La direction artistique est toujours aussi recherchée, pas de soucis à ce niveau là. Le manoir/château dans lequel se déroule le jeu regorge de détails et les environnements et animations sont vraiment plaisant à l’œil. Par contre niveau gameplay, les énigmes basées sur du point and click sont abandonnés au profit de puzzles qui consistent à attirer des ennemis sur des mécanismes pour débloquer le passage vers la scène suivante. Le problème est leur manque de diversité, en particulier dans la première moitié du jeu où l'on se tape les mêmes ennemis et types de puzzles ad vitam æternam. Le second problème est qu'à l'inverse de Machinarium, ces puzzles sont déconnectés de la progression et de l'histoire globale, qui elle se dévoile principalement entre les différentes salles.
    Au final j'ai préféré les tableaux (en particulier interactifs) qui proposent des mini-jeux et changent de la répétitivité du gameplay en plus d'être soigné en termes de présentation.
    Bref, très jolie DA mais gameplay parfois redondant..


    No One Live Under The Lighthouse



    Jeu d'aventure/horreur à la première personne avec un scénario teinté de lovecraft, et qui s'inspire graphiquement de l'esthétique des jeux PSX. La page de présentation steam est particulièrement bien foutue.
    L'horreur est davantage basée sur l'atmosphère que des jump-scares faciles, et l'aventure dure 2, 3 heures avec plusieurs variations de fins. A noter qu'il a reçu une mise à jour directeur cut le mois dernier qui change significativement la seconde moitié. Le jeu encourage les nouveaux essais, qui seront d'ailleurs nécessaires pour débloquer la dernière fin.
    J'ai bien aimé la première partie du jeu sur la manière dont il distille le mystère et l'ambiance malgré ses graphismes antiques. Il est bien moins convaincant sur les quelques phases d'actions. Au niveau de l'histoire, elle est volontairement cryptique et propre à plusieurs interprétations et il faudra bien plusieurs runs pour se faire une idée.



    Unheard



    Jeu d'investigation entièrement basé sur l'audio où le joueur prend le rôle d'un détective chargé de résoudre des énigmes dans des enregistrements de différentes scènes. Il se décompose en plusieurs niveaux schématiques représentant différents lieux (un théâtre, un commissariat, etc..) vus de haut, dans lequel le joueur peut se déplacer à loisir pour écouter ce qu'il s'y passe le temps d'une dizaine/vingtaine de minutes d'enregistrement. Le joueur doit principalement identifier les différents personnages et répondre à certaines questions propres à chaque scène. L'ensemble des scènes est relié par un scénario qui propose quelques rebondissements.
    Malgré la simplicité du gameplay (le joueur ne fait que se déplacer pour écouter les conversations de tel ou tel personnage), le jeu m'a bien tenu. Les intrigues sont plutôt bien foutues et on peut facilement passer une heure ou deux sur certaines scènes avant de donner son verdict. L'ensemble des niveaux est intégrée dans une histoire globale qui est plutôt bien tournée.
    Dans les bémols, je mettrais surtout la traduction anglaise (le jeu est chinois à la base) dont les voix trahissent le manque de budget des développeurs, avec des erreurs de castings ou certains acteurs qui surjouent parfois leur personnage. J'ai pas l'impression que ce soit le cas dans la VO.
    D'autre part le jeu compte 6 niveaux avec le DLC (gratuit) ce qui laisse un peu sur sa faim, mais bon il coûte 5 boules hors soldes. Les deux derniers DLCs ne sont pas traduits ce qui est dommage vu la qualité du premier.

Page 148 sur 338 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158198248 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •