Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 273 sur 338 PremièrePremière ... 173223263265266267268269270271272273274275276277278279280281283323 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 161 à 8 190 sur 10123
  1. #8161
    Disons que pour l'epoque ca changeait pas mal de choses qu'on voyait pas trop:
    le housing le fait d'etre un "mechant" le marriage le fait de devenir un gros sac si on s'enfilait 14 meules de fromage etc etc
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  2. #8162
    Fini dans l'ordre :
    Jedi: Fallen Order et Jedi Knight2: Jedi Outcast.

    Et bien trés bonne surprise ce Fallen Order. Dans le genre TPS "un peu" exigeant où il faut quand même faire attention quand il ya plus de 2 ennemis, gerer les parades etc ... Franchement cool. Même si trés lineaire (avec un peu de backtracking quand on debloque des pouvoirs, mais ça vaut rarement la peine, la plupart du temps des skins) , en promo ça les vaut. Bon évidement faut se farcir EAplay ...

    Du coup, une fois fini, ça m'a mis une grosse nostalgie dans la tête et j'ai lancé "Jedi outcast" qui trainait sur steam. Et bien laissons le passé dans le passé :D . C'etait peut être un monument à l'epoque, je l'avais adoré, mais là le gameplay a quand même beaucoup vieilli. Surtout la partie FPS au début. Et les combats au lightsaber contre les autres jedi sont incompréhensibles.

    Mais malgré tout j'ai passé un bon moment et relancé Jedi Academy dans la foulée :d Par contre, KOTOR restera où il est, bien à l'abri dans son cocon "nostalgie - c'etait mieux avant".

  3. #8163
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    J'ai fini Fable. Le fameux jeu "culte".

    Alors en 2004 quand on avait rien à se mettre sous la dent, peut être que c'était amusant. En l'état et en 2023 c'est quand même de la sacrée merde.

    Les quêtes sont ininteressantes, le level design est à chier, le côté gentil/méchant est ultra binaire et ne sert à rien, comme à peu prés 90% du jeu en fait, type se marier, avoir une maison, etc. Les dialogues et la narration sont d'une nullité incroyable.

    Ah oui, et les combats sont daubés du cul aussi, histoire d'ajouter une petite touche de fun en plus.

    Fort heureusement il a le bon goût de se torcher en 10 heures max en prenant son temps vu la pauvreté du contenu.

    Voila, parfois la nostalgie c'est de la daube.
    Coucou !
    Arf, je me permets de répondre parce que c'est vraiment un jeu du coeur en ce qui me concerne, un très bon souvenir de ma jeunesse !

    Tu as fait le jeu de base ou bien la version Fable the Lost Chapters qui enrichit l'aventure de base de nouveautés ici et là (dont une nouvelle zone à la fin) ? J'avais fait les deux, pour ma part.

    Déjà, je précise une chose, à l'époque j'avais découvert le jeu sans avoir connaissance des promesses grandiloquentes non tenues qu'avait fait Molyneux par rapport à ce jeu, à le survendre comme un titre merveilleusement génial !

    A l'époque j'avais vraiment beaucoup aimé, déjà l'esthétique, c'est ce qu'on voit en premier, qui m'avait vraiment plu !

    Puis ce côté RPG "à la cool", suffisamment développé sur certains trucs pour être sympa, tout en restant laaargement assez accessible aux profanes, pas austère. Bref suffisament complet mais abordable pour me plaire sans me gonfler (non je ne suis pas un amateur de RPG pur et dur, c'est clair, et oui je comprends que ce jeu puisse déplaire à quelqu'un qui l'ait et qui veut tout plein de compétences et de personnalisation, énormément de choix différents avec tout plein de conséquences fortes diverses et variées, etc.).
    J'aimais bien la dualité gentil/méchant (en plus ça donnait même un côté "surhumain" à notre personnage, angélique ou démoniaque), puis le système d'expressions simple mais efficace et les réactions des PNJ à ce que l'on fait et à notre apparence et réputation, je trouvais ça chouette. D'ailleurs j'aimais bien le look des armures de plates, c'est marrant en faisant le jeu de base je m'étais dit que ce serait cool d'avoir une armure argentée, et hop dans The Lost Chapters y'en a une !

    L'écriture j'en ai de bons souvenirs aussi, y'a des dialogues qui m'amusaient bien, notamment une quête de la version The Lost Chapters, où l'on devait apporter des bouquins au prof de l'école de Bowerstone parce qu'il en manque, et le prof fait des leçons (une petite cinématique avec un dialogue à chaque fois) par rapport aux bouquins qu'on lui apporte, même les plus farfelus ou glauques. En fait ça fait partie des premiers jeux vidéo que j'ai fait dont j'ai vraiment pris du plaisir, eu du fun à simplement écouter des dialogues (comme sur le vieux action-RPG Silver).
    Côté histoire on avait une bonne vieille histoire de vengeance complètement classique mais je ne m'en lasse pas... oh et à chaque fois, héros gentil ou méchant, je massacrais Deux-Lames. Je partais du principe que notre héros vu son enfance n'était pas enclin à faire preuve de pitié contre des bandits.

    Y'a des situations qui me font bien sourire rien qu'à y repenser. Tirer une flèche dans la poitrine d'un garde au loin, puis le voir se retourner et lui décocher une seconde flèche dans le dos qui l'achève et l'envoie se vautrer par terre comme une crotte. Ou bien une fois je draguais une fille et un PNJ se pointe et dit "Eh, c'est ma femme !".

    Les combats, ce que je faisais après y avoir déjà pas mal joué, c'est que je m'étais fait un héros qui se battait toujours avec le bouclier d'énergie activé, comme ça mon personnage n'avait pas de cicatrices (je ne le montais pas à fond du coup il ne ressemblait pas à un gros tas (force) avec une tronche toute bleue (magie)), et il n'était pas interrompu par des coups ennemis vu qu'ils étaient stoppés par le bouclier.
    Et du coup, après avoir donné 2-3 coups, ça me faisait enchaîner les bottes et sans déconner c'était presque comme jouer à un Arkham Asylum avant l'heure ! A passer d'un ennemi à l'autre avec des animations classes pour les frapper.

    Enfin voilà, vraiment de bons souvenirs.

    PS : on peut tuer un enfant à un moment dans le jeu.




    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Fini dans l'ordre :
    Jedi: Fallen Order et Jedi Knight2: Jedi Outcast.

    Et bien trés bonne surprise ce Fallen Order. Dans le genre TPS "un peu" exigeant où il faut quand même faire attention quand il ya plus de 2 ennemis, gerer les parades etc ... Franchement cool. Même si trés lineaire (avec un peu de backtracking quand on debloque des pouvoirs, mais ça vaut rarement la peine, la plupart du temps des skins) , en promo ça les vaut. Bon évidement faut se farcir EAplay ...

    Du coup, une fois fini, ça m'a mis une grosse nostalgie dans la tête et j'ai lancé "Jedi outcast" qui trainait sur steam. Et bien laissons le passé dans le passé :D . C'etait peut être un monument à l'epoque, je l'avais adoré, mais là le gameplay a quand même beaucoup vieilli. Surtout la partie FPS au début. Et les combats au lightsaber contre les autres jedi sont incompréhensibles.

    Mais malgré tout j'ai passé un bon moment et relancé Jedi Academy dans la foulée :d Par contre, KOTOR restera où il est, bien à l'abri dans son cocon "nostalgie - c'etait mieux avant".
    J'y joue ces temps-ci à Jedi Fallen Order, et j'aime bien. Enfin j'y joue depuis fin d'année dernière, c'est vrai que je n'y joue pas assidûment non plus, c'est plutôt "une fois de temps à autre", d'où le fait que je sois toujours dessus.
    Coïncidence : je crois que c'est le lendemain du jour où j'ai acheté ou bien commencé le jeu, qu'est sorti l'annonce du 2ème !

    Je ne sais pas si j'en suis très loin dans l'histoire
    Spoiler Alert!
    là je suis sur Kashyyyk et je dois aller chercher des réponses dans le grand arbre


    Les combats je les trouve assez cool (tuer des Stormtroopers en leur renvoyant leurs tirs, je ne m'en lasse pas !), puis le jeu est vraiment beau je trouve, avec un bestiaire riche et varié (les décors sont chouettes et diversifiés eux-aussi).

    Par contre ouaip les allers-retours pour aller chercher des babioles dans ces niveaux linéaires c'est assez chiant, et en plus lesdites babioles sont bof (j'ai laissé la peinture de base sur le vaisseau, j'ai mis BD-1 en bleu et turquoise, et là la dernière fois que j'ai joué j'ai trouvé le poncho "Reconnaissance" blanc-beige que je trouve chouette.

    Et, j'ai presque envie de dire malheureusement que c'était prévisible, vu que c'est Star Wars ET relativement récent, je trouve que les personnages manquent de charisme, et même leurs vêtements sont nazes en fait, le héros du jeu en premier lieu malheureusement !
    En fait les plus classes c'est BD-1 et les Purge Troopers !

  4. #8164
    Croyez-le ou non mais la série Fable a eu beaucoup de fans. Pas pour rien qu'elle compte une demi-douzaine de titres et un reboot à venir.

    Et en dépit des cracks de Molyneux, le jeu de base a eu d'excellentes critiques à sa sortie (8/10 dans Canard PC, dans GK), même s'il est passé par la fenêtre chez moi quand je l'ai essayé genre 2 ans après (je me faisais chier).

  5. #8165
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message

    Par contre ouaip les allers-retours pour aller chercher des babioles dans ces niveaux linéaires c'est assez chiant, et en plus lesdites babioles sont bof
    Mais faut quand même le faire, ça une fois de temps en temps tu tombes sur une upgrade des stims de BD1.

    La second sister et les ennemis sur Dathromir sont sympas aussi

  6. #8166
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Mais faut quand même le faire, ça une fois de temps en temps tu tombes sur une upgrade des stims de BD1.

    La second sister et les ennemis sur Dathromir sont sympas aussi
    Ouais là où j'en suis je peux avoir 6 stims, c'est bien (je ne sais pas quel est le maximum). De toute façon j'ai fait déjà pas mal d'allers-retours donc j'ai eu tendance à améliorer au max mon personnage ou quasiment dès que c'est possible. Par contre je ne me bats qu'au sabre "simple", pas au double sabre-laser.
    Ah puis les composants de sabre je trouve ça un peu ridicule tellement on le voit à peine en jeu notre sabre.
    A la limite j'aurais préféré plus de couleurs différentes (je le mets en vert dans ma partie).

    La Deuxième Soeur, bah bof, maintenant que j'ai vu sa tête en plus, ça casse le truc. Puis ça me gonfle parce que... comme c'est une oeuvre Star Wars récente, comme c'est Disney... je sais pertinemment que si le méchant c'est une femme, alors ce méchant ne subira pas le dixième des souffrances physiques qu'il mérite, même si c'est une ordure de la pire espèce c'est comme ça, c'est un personnage féminin dans une licence tout public (et en plus le héros est un homme... enfin une brindille de sexe masculin, donc ne le faites pas éclater une fille). je m'étais fait la même remarque (à raison) quand j'avais vu dans la série animée Avatar la méchante du feu (ouais je sais ça ce n'est pas Disney), c'est une incroyable peste que tu as envie de voir se faire défoncer la tronche par les héros, mais c'est une fifille alors pas touche.

    Pour la Neuvième Soeur comme elle est non-humaine j'ai un peu plus l'espoir qu'ils permettent qu'on l'écrabouille comme elle le mérite.

  7. #8167
    Pas de spoil, mais: oui tu pourras changer de couleur, et
    Spoiler Alert!
    oui c'est même pire que ça avec la Second Sister

  8. #8168
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    J'ai fini Fable. Le fameux jeu "culte".
    T'oublies pourtant le pire: larévolution du JV qu'est le déroulé du temps! Avec ton perso qui vieillit en prenant des niveaux pendant que les persos importants se contentent de 2 (ou 3? je sais plus) sauts dans le temps totalement décorréles du "temps" passé pour le PJ, et que le reste du monde reste absolument fixe.

    Dans la pratique ça donne:

    "Héros (12 ans), va chercher des herbes curatives pour soigner ma fille (5 ans) clouée au lit par un empoisonnement!"

    20 ans plus tard:

    "Vous êtes de retour Héros! (65 ans), avec les herbes pour sauver ma fille! (toujours 5 ans) Mille mercis!"


    Comment peut-on lâcher un jeu dans la nature en considérant qu'un truc pareil soit OK?

  9. #8169
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    […]
    "Héros (12 ans), va chercher des herbes curatives pour soigner ma fille (5 ans) clouée au lit par un empoisonnement!"

    20 ans plus tard:

    "Vous êtes de retour Héros! (65 ans), avec les herbes pour sauver ma fille! (toujours 5 ans) Mille mercis!"

    […]
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  10. #8170
    Je n'avais essayé que fable 2 et pareil il n'y avait rien qui marchait sur moi, je trouvais ça moche, le gameplay moyen et l'humour ne fonctionnait pas sur moi.
    Du coup j'ai gentiment arrêté le jeu assez rapidement.
    "Les faits sont têtus."


  11. #8171
    Like a dragon Ishin

    Mon petit GOTY de ce début d'année ; terminé en 60h en faisant un paquet de contenu supplémentaire (mais pas tout). Un peu limite sur certains aspects, notamment technique sur PS4 mais un bon cru, au global.

  12. #8172
    Terminé Last Day of June, un jeu principalement narratif. Il est assez joli, avec un style plutôt spécial et une histoire très émouvante bien que racontée sans dialogues. En gros, un événement tragique a eu lieu dans le passé et, via des souvenirs, on essaie de trouver ce qui aurait pu se passer différemment pour éviter la tragédie. Après une introduction très "walking simulator" (peu d'interactions), on commence une série de puzzles plutôt bien pensée, mais qui revient, pour les séquences finales, sur un gameplay plus axé "walking simulator".

    Au final, j'ai bien aimé, même si j'aurais préféré pouvoir passer les cinématiques. Le fait de ne pas proposer l'option a du sens : on a parfois des cinématiques similaires, mais avec quelques détails qui changent et qui influent le reste... mais ça finit par plomber le jeu sur la fin.

  13. #8173
    Fini Les Chevaliers de Baphomet, à coté duquel j'étais totalement passé à l'époque.

    Ma femme a pas compris pourquoi j'ai été au bout, tellement j'ai ralé à plusieurs reprises à cause des énigmes et du système de jeu qui t'interdit de faire une action, même si c'est la bonne, tant que tu n'as pas écouté le bon dialogue. 5 fois j'ai du m'aider d'internet, et à chaque fois j'étais dépité, parce que j'avais tenté ce qu'il fallait, mais j'avais pas parlé une n-ième fois au même perso pour débloquer une option de dialogue en plus ou demandé une description d'un objet, autorisant la bonne action. Mention spéciale à la dernière "grosse enigme" du jeu, qui se fout littéralement du joueur (une porte avec serrure type coffre fort ou il faut entrer 7 ou 8 valeurs à l'aide de deux cadrans rotatifs, valeurs vues des heures avant sur un tableau, et non loggés dans le bloc note), à tel point que le héros sort une réplique où il espère avoir plein de point pour l'avoir réussie.
    Je passe sur les allers retour ad nauseam entre les différents persos recurrents du jeu, juste là pour déclencher une réplique permettant d'avancer.
    Mais je voulais juste aller au bout de l'histoire moi. Et quand j'y suis arrivé... pschiiitttt le soufflé, déjà pas bien gonflé retombe complètement. C'est juste naze. A l'époque les échos que j'avais eu de ce jeu, c'était le thème, l'écriture. Ben pas du tout. C'est plan plan, plein de clichés, les persos sont antipathiques, les "retournements" de situation sont visibles des plombes avant, bref, y'a pas grand chose de bon là dedans (pour lier avec le titre du topic d'ailleurs, la romance en fin de jeu entre les deux protagonistes a vraiment été écrite avec le cul). Et les derniers tableaux, c'est juste portnawak. D'ailleurs j'ai pas bien compris, car sur certains, y'a en tout et pour tout une action à faire. C'est presque gacher le taf des artistes vu la qualité du dessin, qui est le seul point positif du jeu.

    Clairement un jeu auquel il ne faut pas jouer aujourd'hui.
    Mention spéciale au doublage français, qui en plus d'être buggé (pb de pitch variable qui déforme les voix), est horrible: la tentative des doubleurs de donner un accent anglais/italien/autre aux persos est juste risible et amène à zapper les dialogues pour en finir.
    Dernière modification par zifox ; 23/03/2023 à 10h33.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  14. #8174
    Il ne fallait déjà pas y jouer à l'époque. J'ai failli devenir fou. Plus rejoué à des point & click réputés marrants depuis. Autant s'éviter de rage quit et de perdre du pognon.

  15. #8175
    Inertial Drift

    Un peu court (moins d'1h30 en normal) à terminer mais c'est pour un seul perso (il y en a 3 autres derrière, à priori) et il y a d'autres trucs à débloquer. Petit jeu à la cool qui se joue bien et qui détends un peu.

  16. #8176
    C'est un jeu super profond et loin d'être "à la cool" si tu accroches et cherches à faire des bons temps
    Il y a même un topic sur CPC : https://forum.canardpc.com/threads/1...-humanit%C3%A9

  17. #8177
    Citation Envoyé par Rem Blabla Voir le message
    Il ne fallait déjà pas y jouer à l'époque. J'ai failli devenir fou. Plus rejoué à des point & click réputés marrants depuis. Autant s'éviter de rage quit et de perdre du pognon.
    Pourtant perso je le classerai dans la catégorie "point'n'click facile". Y a 2 ou 3 lourdeurs dans le gamedesign, mais rien d'insurmontable. C'est pas Grim Fandango ou Edna & Harvey 1 quoi.

  18. #8178
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    C'est un jeu super profond et loin d'être "à la cool" si tu accroches et cherches à faire des bons temps
    Il y a même un topic sur CPC : https://forum.canardpc.com/threads/1...-humanit%C3%A9
    J'ai pas prévu de faire de bons temps. Je l'ai découvert grâce à un speedrun (agdq ou speedons, je sais plus trop) et ça se joue bien en mode casual, aussi.

  19. #8179
    Citation Envoyé par Rem Blabla Voir le message
    Il ne fallait déjà pas y jouer à l'époque. J'ai failli devenir fou. Plus rejoué à des point & click réputés marrants depuis. Autant s'éviter de rage quit et de perdre du pognon.
    Alors Baphomet y'a beaucoup d'humour mais c'est pas tellement burlesque. Mais j'ai jamais aimé l'écriture de Charles Cecil. Ni ses game designs. Si tu veux un point & click vraiment marrant mais qui te rendra pas fou va jouer à Ben There Dan That!

  20. #8180
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    J'ai pas prévu de faire de bons temps. Je l'ai découvert grâce à un speedrun (agdq ou speedons, je sais plus trop) et ça se joue bien en mode casual, aussi.
    J'avais bien aimé aussi, les défis pour débloquer les trucs sont sympas et accessibles. Mais ma partie s'est buggée à un moment (impossible de faire un défi sur je sais plus quelle histoire : c'était un défi chrono et le chrono ne se lance pas...) et donc j'ai lâché à partir de là.
    J'aurais bien aimé finir tous les persos et tous les défis aussi.

    Comme tu le dis on peut tout à fait y jouer sans trop se prendre la tête, même si certains défis sont costauds.

    Après, y a moyen de le poncer pour faire des temps, mais pour le coup là, je le trouve vraiment pas bon (désolé Kriegor). Au niveau des commandes tout va bien, mais quand je vois les trajectoires totalement improbables des voitures, ça me casse complètement le trip.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #8181
    Resident Evil 4 (l'original pas le remake), avec le patch HD et les tweaks.
    Première fois que je le termine dans des conditions correctes (j'avais fait le portage PC original tout pété où on contrôlait la visée au clavier, je me demande encore comment j'ai pu le finir), et c'était super.
    Même avec la lourdeur de Leon le jeu tient tout à fait la route aujourd'hui si on aime le genre, à quelques archaïsmes près (devoir ouvrir l'inventaire à chaque fois pour changer d'arme, les QTE de l'enfer sous peine de mort instantanée...). Et je me souvenais absolument pas que les situations étaient aussi variées, le jeu a beau durer une quinzaine d'heures il trouve toujours le moyen de se renouveler

    Je me demande si je vais pas le refaire en mode Pro (la difficulté débloquée après avoir fini le jeu) et les modes annexes en plus.
    Et refaire Save Room

  22. #8182
    Infectonator 3 sur steam

    J'avais découvert la série y'a très longtemps avec les premiers opus en flash. C'est pas trop mal, visuellement bien mignon et faut réfléchir un peu pour réussir à le finir, le gameplay n'est malheureusement pas très réussi, beaucoup d'options ne servent à rien. On va dire que y'a pas une grande variété de "build", voire aucune, très peu de stratégies différentes quoi

    Quand c'était un jeu gratos c'était cool, là ça fait un peu cher, à chopper en solde à 1 pesos

  23. #8183
    Gato Roboto

    3 ans avant Stray, un jeu où l'on joue un petit chat mignon, qui plus est qui pilote la majeure partie du temps un mecha, que demande le peuple. Bizarrement faute de 3D graphic-whoresque et surtout de machine marketing, il n'aura pas eu le même succès alors que c'est pourtant un bien meilleur jeu vidéo.
    Gato Roboto, c'est un metroidvania de poche, maîtrisé et très condensé, qui se finit en quelques heures. On y joue une espèce rare, à savoir un chat-savonnette qui pilote un mecha (entre autres).
    On y retrouve la progression type du genre, avec upgrades d'attaques et de mouvements, trucs optionnels un peu planqués, un univers et un scénario légers (cf. le postulat de base) mais amusants.
    Les règles du genre ont visiblement été bien assimilées, les contrôles sont bons, la difficulté pardonne pas mal grâce aux checkpoints fréquents mais les boss fonts de jolis pics tout de même.
    Chaque zone apporte son petit gimmick mais est assez courte pour se finir avant que ça ne commence à nous gaver. Le jeu propose un look faux-retro en noir et blanc typé 8 bits mais aux premiers mouvements on voit bien qu'on est loin au-delà de ces limitations, tout ça bouge et se manipule franchement bien.

    Bref, un excellent indé qui place la barre du plaisir de jeu assez haut dès le début et a la sagesse d'être assez court pour ne jamais la laisser retomber avant la fin.

  24. #8184
    J'aime bien les jeux où on a la barre du plaisir assez haut mais malheureusement pour moi elle retombe toujours à la fin.
    Hutchinson

  25. #8185
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    Et oui, c’est le cas d’ailleurs de beaucoup de vieilleries sur lesquelles les nostalgiques s’appuient pour lancer des « c’était mieux avant ». C’est donc faux 90% du temps. Et les 10% du restants doivent concerner des genres abandonnés ou presque depuis.

    J’ai testé plusieurs vieux (et moins vieux, genre Mass Effect 1) jeux « cultes » et c’était systématiquement à la ramasse.
    Non, c'est faux 50 % du temps seulement. Donc vrai 50 % du temps.

    Aujourd'hui, aucun jeu actuel ne propose en aussi bien ce que propose un Dark Messiah of Might and Magic, un Arx fatalis, un Dungeon Keeper, un Crimson Skies, un System Shock 2, le graphisme 2D de la Neo Geo, un Power Stone, un IWar 2, etc.

    Il y a eu une vraie perte de savoir-faire sur ces cas précis.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    *looong soupir*
    On s'en branle de l'écriture à la limite.

  26. #8186
    Très bon Gato Roboto, découvert au pif dans le gamepass (belle ironie), c'était très cool !

  27. #8187
    Enslaved Odyssey To The West


    j'ai apprécié cette expérience c'est un jeu d'aventure action post-apo plutôt linéaire, ce qui n'est pas pour me déplaire, ça fait plaisir de retrouver quelques jeux au rythme contrôlé et maîtrisé entre des open world qui peuvent parfois être redondants. Un univers attrayant et coloré (parfois un peu trop), une direction artistique qui m'a bien plu dans l'ensemble mais le jeu accuse son age avec un Unreal Engine (le 3 !? ) qui peine, je regrette notamment les textures floues et souvent limites. Niveau personnages un peu clichés, Monkey une brute au grand cœur (interprété par l'excellent Andy Serkis ), Trip la partenaire technophile de Monkey, il y a Pigsy un cochon quasi humain qui apporte une dose d'humour, et au final un bon scénario.

    Côté Gameplay, c'est du grand classique, peut être un peu trop : des phases de Beat'em all léger quelques combos (que l'on débloque avec des orbes). Un peu d'infiltration.
    On a des phases de grimpette super assistée (plus que sur Tomb Raider ou un Uncharted c'est dire...).
    Le jeu pousse aussi à explorer les quelques recoins des niveaux pour trouver les orbes, visions, santé et munitions, et permet une amélioration du personnage en dépensant des ressources trouvées ça et là.
    En somme un jeu plutôt sympathique sans vraiment de gros défauts que je recommanderais si vous voulez vous détendre une quinzaine d'heures sans trop vous prendre la tête.


    La Perfection selon Pigsy (DLC)

    Cette fois on incarne uniquement Pigsy qui décide de se fabriquer une compagne, pour cela il a besoin de pièces détachées disséminées au quatre coins de la map.
    Ici le Gameplay est très différent il s'agit d'infiltration et de tir de précision avec tous les gadgets qui vont bien, les grenades IEM, prise de contrôle, mines, hologramme, vision infrarouge,etc...
    On parcourt une quinzaine de niveaux, c'est assez varié et bien foutu, moi qui suis pas trop fan d'infiltration d'habitude j'ai bien aimé notamment pour son aspect "tactique".
    Une bonne surprise que ce dlc tout à fait recommandable.
    Hutchinson

  28. #8188
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Enslaved Odyssey To The West
    [...]
    Monkey une brute au grand cœur (interprété par l'excellent Andy Serkis )
    Quoi ? Je croyais que... euh...
    je croyais avoir vu y'a longtemps sur quelques images qu'Andy Serkis apparaissait "en chair et en os" dans le jeu, sur des panneaux ou quelque chose comme ça, non ? Du coup je ne pensais pas qu'il faisait d'autres personnages.




    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    La Perfection selon Pigsy (DLC)

    Cette fois on incarne uniquement Pigsy qui décide de se fabriquer une compagne, pour cela il a besoin de pièces détachées disséminées au quatre coins de la map.
    Ici le Gameplay est très différent il s'agit d'infiltration et de tir de précision avec tous les gadgets qui vont bien, les grenades IEM, prise de contrôle, mines, hologramme, vision infrarouge,etc...
    On parcourt une quinzaine de niveaux, c'est assez varié et bien foutu, moi qui suis pas trop fan d'infiltration d'habitude j'ai bien aimé notamment pour son aspect "tactique".
    Une bonne surprise que ce dlc tout à fait recommandable.
    Et... il y arrive à se fabriquer une bonne compagne ?
    Purée lui vu son look on dirait qu'il vient du jeu Rage. Plus que les autres en tout cas, je trouve.

  29. #8189
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Quoi ? Je croyais que... euh...
    je croyais avoir vu y'a longtemps sur quelques images qu'Andy Serkis apparaissait "en chair et en os" dans le jeu, sur des panneaux ou quelque chose comme ça, non ? Du coup je ne pensais pas qu'il faisait d'autres personnages.
    Et bien ça doit être durant les scènes de flashback, mais elles sont tellement triturées et brèves c'est difficile à dire mais je suppose que c'est lui.

    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Et... il y arrive à se fabriquer une bonne compagne ?
    Plus ou moins.
    Hutchinson

  30. #8190
    Factorio - Mod Space Exploration
    Ca y est après 2ans et 755 heures de jeu j'ai terminé le "gros" mod de Factorio Space exploration qui propose de quitter la planète de Nauvis pour aller sur les autres planètes. Il y a un vrai effort qui a été fait pour proposer un challenge propre à chaque nouvelle ressource (le vitamélange est infesté d'aliens, la vulcanite est sur des planètes sans eau). La mise à l'échelle par rapport au jeu de base est folle. En plus des trains des robots et des tapis on va gérer des aller retours en fusée et en vaisseaux spatiaux !
    Je suis content d'être allé au bout, mais j'ai quand même fini au mental plus qu'à l'envie. Je trouve que le mod aurait gagné à simplifier certains passages qui sont inutilement longs. Ca reste assez une expérience de jeu complètement folle et quand on se retourne et que l'on regarde sa base tourner comme une horloge c'est vraiment satisfaisant (et assez hypnotique).
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

Page 273 sur 338 PremièrePremière ... 173223263265266267268269270271272273274275276277278279280281283323 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •