Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 202 sur 338 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212252302 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 031 à 6 060 sur 10123
  1. #6031
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Techniquement, le jeu est juste magnifique, graphismes joliment peints que ne renierait pas notre quatuor de peintres de la renaissance préféré, Donatello, Raphaël, Michel-Ange et Léonard de Vinci.
    Donatello était sculpteur
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  2. #6032
    C'est surtout celui au masque violet, le reste importe peu.

  3. #6033
    Michel-Ange aussi était avant tout sculpteur mais évidemment Pôle Emploi l'a obligé à prendre un métier pas du tout en rapport pour pas perdre ses allocs.

  4. #6034
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Donatello était sculpteur
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Michel-Ange aussi était avant tout sculpteur mais évidemment Pôle Emploi l'a obligé à prendre un métier pas du tout en rapport pour pas perdre ses allocs.
    J'ai changé le texte pour coller avec les revendications des history-nazis.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  5. #6035
    Troisième run sur Furi

    Toujours aussi bon, toujours aussi épique, l'OST résonne depuis des années dans ma tête (et sur mon Spotify), mais le jeu devient trop facile avec l'habitude, possible que je relance une run en mode encore plus difficile, et j'ai vu qu'un DLC avec un nouveau perso jouable est sorti.

  6. #6036
    Fini Ori and the blind forest en une dizaine d'heures.

    Pas du tout mon genre de prédilection, en partie parce que j'ai un skill de grand mère pour les jeux de plateforme. Suite à un essai raté car trop décourageant sur Super meatboy il y a quelques mois, des canards m'avaient entre autres conseillé celui ci, "plus accessible" qu'y disaient.

    Bah je les en remercie parce que j'ai vraiment passé un très bon moment.

    L'enrobage est magnifique, l'ambiance est top, poétique à souhait : un peu la claque sur ces aspects

    Niveau gameplay sans être incroyable c'est plaisant, des bonnes idées, chaque zone a son petit twist et les nouveaux pouvoirs renouvellent bien l'expérience. Les combats sont par contre bien simplistes, c'est pas le coeur du jeu heureusement mais c'est franchement en dessous du reste.

    En terme de difficulté c'est bien adapté à mon niveau, donc surement assez facile pour les mordus du genre. Il y a un certain nombre de passages ou j'en ai bien chié forcément, notamment
    Spoiler Alert!
    le biome froid avec sa gravité inversée là, j'arrivais pas à m'y faire c'était l'angoisse
    mais j'ai jamais été bloqué à part la course finale. Là c'est le seul moment où j'ai ressenti une réelle frustration. J'ai dû y passer facilement 1h, aucun moyen de sauvegarder au milieu donc à chaque fois il faut tout se retaper et c'est loooong sachant que la moindre erreur ne pardonne pas... Plus globalement ces quelques courses sont sympas mais ils auraient dû nous permettre de sauvegarder au milieu, sous ce format là c'est vite pénible si on ne passe pas après quelques essais.

    Bref je chipote mais c'était une très bonne expérience dans un genre que j'affectionne peu, pas trop long non plus, juste ce qu'il faut.

    Un solide 8/10

  7. #6037
    Ah ben, point de vue difficulté c'est pas compliqué de faire "plus accessible" que Super Meat Boy, ce n'était pas compliqué à conseiller, même s'il y a bien quelques titres qui arrivent à faire aussi bien, voire pire encore (CupHead & Co).

  8. #6038
    Tu peux lancer Celeste, qui est un bon mix justement entre la frustration d'un Super Meat Boy et un platformer plus classique.

  9. #6039
    C'est moins accessible par contre.

  10. #6040
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ah ben, point de vue difficulté c'est pas compliqué de faire "plus accessible" que Super Meat Boy
    C'est ultra accessible MeatBoy, y a un bouton pour sauter et un autre pour courir et c'est tout. Même Mario 3 est plus complexe avec ses champignons à récolter.
    Le level design de MeatBoy par contre, est vraiment sadique.

  11. #6041
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Même Mario 3 est plus complexe avec ses champignons à récolter.
    Je plussoie d'autant plus que j'en ai eu l'expérience. Une personne très très mal à l'aise avec les jeux vidéo (aucun contact avant ses 20 ans) ne parvenant pas à finir le monde 1 de New Super Mario Bros sur Wii (qui est vraiment un jeu de plateforme super facile) et qui s'est plus amusée sur Super Meat Boy où elle a fini le monde 1 (mais n'a pas été au bout du monde 2). Le peu de commandes en plus de New Super Mario Bros et les costumes, ça la perturbait suffisamment pour la perdre.

  12. #6042
    J'ai fini un jeu ! (C'est si rare)

    Bref Piczle Cross Adventure https://store.steampowered.com/app/1...oss_Adventure/

    Un jeu de picross comme son nom l'indique un peu mais pas que (enfin à 10 % près)

    Plus 300 puzzles mais avec une histoire et plein de petites énigmes (très simples) annexes... On se déplace dans un monde vu de dessus façon Zelda link to the past, pixel art compris... On rencontre des persos, un obstacle nous bloque le passage, il faut trouver le bon objet pour le supprimer (j'avais écrit simple)

    Y a de l'humour, de bonnes trouvailles et un certain second degré...

    22 heures de jeu selon Steam (13 h selon la police enfin selon le jeu lui même) et je ne suis qu'à 71 % même si j'ai fini l'histoire (j'ai torché certains puzzles en activant le pré remplissage et ça joue sur le chiffre)

    Bref pas déçu du voyage mais ça reste un jeu de niche...
    Dernière modification par Marmottas ; 26/05/2022 à 21h16.

  13. #6043
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    J'ai fini un jeu ! (C'est si rare)

    Bref Piczle Cross Adventure https://store.steampowered.com/app/1...oss_Adventure/
    Ah cool bravo ! Et en plus ça pourrait beaucoup me plaire. Merci pour la découverte.

  14. #6044
    Hotshot Racing (2020), en tous cas j'en ai fini avec lui, avec 5h30 au compteur quand même.



    Vroom vroom arcade.

    Et c'était vraiment très moyen. C'est du jeu de voiture arcade à souhait dans lequel on augmente notre barre de nitro (essentielle à la victoire) en driftant, cette sorte de glissade en crabe, "c'est quand la woiture chasse" comme on dit chez moi. En soit l'idée est plutôt bonne, d'autant que la sensation de vitesse est présente, et que les graphismes en low-poly (n'hésitez à me dire si je me trompe, je suis nul avec ces termes) sont bien fichus.

    Sauf que. Sauf qu'il y a une autre mécanique dans le jeu, et qui gâche complètement le gamedesign du jeu, et cette technique c'est l'aspiration, c'est à dire coller le cul de la woiture de devant. L'aspiration augmente elle aussi la barre de nitro, essentielle à la victoire rappelons-le, et en plus elle donne un bon gain d'accélération dès qu'on reste dans le sillage d'un adversaire. Et du coup, beh très rapidement on trouve LA technique ultime qu'on appliquera dans tous les circuits, quel que soit le véhicule choisi: rester au cul des adversaires tout au long de la course pour booster sa barre de nitro tout en restant dans la course, et au dernier tour, bourrer toutes les ressources afin de gratter tout le monde et franchir la ligne d'arrivée avec 100m d'avance.

    Et juste ça, ça tue complètement l'expérience de jeu, puisque ça tue complètement le challenge. Y a juste le mode de difficulté max qui empêche cette arnaque, mais il est beaucoup trop abusé puisqu'il suffit au joueur de frôler le hors piste pendant une demi seconde pour finir dernier (j'exagère si je veux).

    À côté de ça, le jeu est assez généreux, 20 courses différentes, 8 pilotes différents qui utilisent 4 types de woitures différents (vitesse, accélération, dérapage ou équilibre), y a plein de trucs à débloquer avec tout le contenu, sauf que, second gros défaut: c'est un énorme bordel. Les adeptes de "menuing" vont être en feu, puisqu'on ne sait rien de là où on en est dans la progression, et donc on se perd rapidement pour savoir avec quel véhicule on a fini tous les challenges, etc... du coup pourquoi se donner la peine de chercher le 100%, j'avais peur de passer plus de temps à chercher le dernier élément manquant que de jouer vraiment au jeu.

    Bonne déception donc, un bon exemple d'un jeu avec un bel enrobage et un gameplay agréable, mais dont le potentiel est complètement flingué par une mécanique de gamedesign fumée, et par une qualité de vie absente. Dommage.
    Dernière modification par Supergounou ; 26/05/2022 à 21h20.

  15. #6045
    Olija: action-platform en pixel- art avec une ambiance très poétique, accessible en terme de difficulté. La fin déçoit un peut car certaines zones d'ombres sur l'histoire ne sont pas levées(s'il ya des allégories ou autre je n'ai pas su les relever). Quelques plantages sur écran noir pendant les chargements

  16. #6046
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Y a juste le mode de difficulté max qui empêche cette arnaque, mais il est beaucoup trop abusé puisqu'il suffit au joueur de frôler le hors piste pendant une demi seconde pour finir dernier (j'exagère si je veux).
    Il faut prendre la voiture avec la meilleure accélération. C'est la mieux.
    Tu as essayé le mode poulets Vs. voleurs ?

  17. #6047
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Il faut prendre la voiture avec la meilleure accélération. C'est la mieux.
    Tu as essayé le mode poulets Vs. voleurs ?
    Ah ok j'essayais celle avec la meilleure vitesse. Mais bon, pas de regret.
    Sinon oui j'ai fait le tour d'à peu près toutes les variantes de courses en solo, mais aucune ne m'a convaincu. J'ai essayé le multi aussi, mais évidemment tous les salons sont vides.

  18. #6048
    C'est pas un jeu fou, c'est sûr. Il a un aspect très jeu de kart pour de nombreuses raisons (les coupes de 4 courses, le choix des pilotes, la conduite sur des pistes extrêmement larges, charger ses boost en driftant, les 3 modes de difficulté qui impactent ta vitesse max, l'IA qui s'adapte à toi, attendre la moitié du dernier tour pour creuser l'écart etc) mais sans les bonus. Du coup la fête est moins folle. Ca fait vide. On s'ennuie. Le style graphique est hyper inspiré de Virtua Racing et j'aurais largement préféré retrouver cette conduite.

    Tu devrais jeter un oeil sur Inertial Drift. Je pense que ça te conviendrait mieux et ça se lance même sur des petites sessions.

  19. #6049
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Tu devrais jeter un oeil sur Inertial Drift. Je pense que ça te conviendrait mieux et ça se lance même sur des petites sessions.
    Merci

  20. #6050
    Terminé Yakuza Like A Dragon en beaucoup trop d'heures (137) : je me suis encore laissé avoir par les "cases à cocher" et mon obsession de ne rien rater.

    Que dire... C'est du Yakuza: c'est turbo débile, surtout quand ça se prend au sérieux, mais en même temps c'est prenant et on s'attache aux personnages. Le jeu est même parfois assez touchant dans sa manière de mettre en lumière des catégories de personnages marginales dans la société japonaise (notamment les sans-abris). C'est pas du Zola, mais c'est une touche agréable dans un jeu avec des types qui se battent torse nu pour un oui ou pour un non.
    Mention spéciale aux dialogues entre compagnons qui sont souvent franchement rigolos et bien écrits. On ressent bien le côté "bons potes" qui se vannent à tout va.

    Je suis mitigé sur le système de combat. C'est quand même ultra répétitif, beaucoup beaucoup trop facile (pourtant je ne joue jamais aux J-RPG) et ça manque clairement de profondeur. J'apprécie l'originalité apportée dans la déclinaison des mobs, tous plus débiles les uns les autres et dans les competences (des grands moments de n'importe quoi suivant les jobs) mais au bout de cent heures de jeu, j'en avais clairement ma claque.

    Un peu déçu par les mini-jeux. A part le cinéma-mouton, rien de vraiment neuf. Le Karaoke est beaucoup moins fun que dans Yakuza 0 où les musiques étaient des chefs d'oeuvre de kitscherie.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  21. #6051
    Bon.

    Suite la présence (qui m'a dépassée ne mentons pas) de Portal 2 assez haut dans les votes du GOTY CPC X GK (top 8 je crois), je viens de refaire dans la semaine (j'ai eu un peu de temps libre) Portal 1 et Portal 2.
    Je les ai fait chacun a leur sortie mais je m'en souvenais assez peu.
    Et bien mon ressenti reste le même : deux très bons titres, mais pour moi rien d'exceptionnel. 2 jeux a énigmes comme il existe pleins d'autres.Et j'ai tendance a préférer les enigmes en saupoudrage sur autre chose, les jeux a enigmes pures me lassent quand même assez vite. Heureusement les 2 sont assez court et se terminent avant l'indigestion.

    Bref, Portal 1 et Portal 2, c'est bien, c'est à faire, mais c'est pas des GOTY. Portal 2 pousse certaines mécaniques plus loin, il est plus scénarisé et surpasse le 1 dans tous les domaines.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  22. #6052
    Pareil que BOTW.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  23. #6053
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Pareil que BOTW.
    Et que God of War
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  24. #6054
    J'ai hésité à parler de Industria dans le topic des jeux en cours cet après-midi et puis comme il se termine super vite, me voila.



    DONC Industria est un Half-Life-like, à savoir un FPS dans lequel la progression est linéaire, agrémentée de combats (pas difficiles) et d'énigmes (très légères).
    On y incarne une scientifique qui essaie de retrouver son collègue-slash-chéri ayant disparu COMME PAR HASARD le jour de la chute du mur de Berlin en 89.
    Par je-ne-sais-quelle diablerie, elle se retrouve dans une ville avec des robots. C'est le pitch de départ.

    Le jeu est très court, environ trois heures en fouinant mais de l'aveu des développeurs (j'ai compté environ 6 personnes dans les crédits), "on ne pouvait pas faire un triple A au nombre qu'on était". Tu m'étonnes.

    Ben moi je trouve que ce qui a été fait, ça claque.
    La technique est au poil, le feeling est pas dégueulasse, la narration, environnementale et à renfort de talkie-walkie avec un gus qui explique un peu, ça fait le job.
    Mais SURTOUT, l'ambiance et le sound design sont vraiment cools. Les jeux de lumière, l'architecture de la ville, les sons des robots, même si non, il n'y a jamais de gros danger (je suis jamais mort), ça envoie.

    On sent l'amour que les devs portent à City 17 ou Dunwall : c'est haut, c'est étrange, c'est dépaysant.
    Pour un bon petit moment pas trop long, un jeu "pause" entre deux jeux plus conséquents, Industria, c'est bien.

    Seul regret : la fin est expédiée et j'aurais voulu un poil plus d'ouverture mais espérons un second opus plus ambitieux parce qu'il y a quelque chose à creuser dans cet univers.

    Plus de screens par ici

  25. #6055
    Fini Hellslave, Dungeon crawler / RPG

    Noté 7/10 dans Canard PC, je serais plus sévère à titre personnel. 6/10 grand max

    Pour résumer le concept : on enchaîne les donjons qui sont de grosses map vues de dessus dessinées à la main de façon plutôt jolies, et parsemées de points d'intérêt. On ballade notre petit bonhomme entre les points d'intérêt (c'est vraiment minimaliste), et arrivé à ceux-ci une jolie illustration accompagnée d'un court texte d'ambiance nous mène 95% du temps soit à du loot ou un buff temporaire, soit à un combat.

    Les combats sont classiques et efficaces, du type Might & magic (pas les heroes hein ) en solo avec quelques petites idées sympas. La personnalisation est pas mal foutue sans être renversante, avec un large choix de skills actifs/passifs même si une partie non négligeable d'entre eux ne sert à rien. Sachant qu'au début on peut choisir entre plusieurs "classes" qui donnent une orientation à notre build (magie/mêlée/critique/poison/saignement ou un mix parmi tout ça) même si entre chaque "classe" c'est quasi les mêmes skills simplement agencés différemment dans l'arbre de compétence

    Dungeon crawler oblige on retrouve un hub avec quelques donneurs de quêtes pour faire avancer l'histoire nanardesque (c'est assez mal écrit) qui a le mérite de ne pas trop se prendre au sérieux ni être trop intrusive, acheter/vendre du matos ou se soigner. Dans la pratique le matos des marchands n'a aucun intérêt, donc on accumule l'or sans aucun moyen de le dépenser.

    Dans tout ça il y a des choses qui ne ressortent pas assez du test canard PC à mon avis : déjà c'est un "petit jeu", un run se boucle en 7/8h. C'est aussi très brut de décoffrage, on ressent le manque de moyens partout tout le temps, que ce soit l'ergonomie peu intuitive, le peu d'animations, etc. Un autre problème à mon gout est le loot : les objets sont tous uniques et classés en catégories (commun/rare/etc.) mais il y en a trop peu de différents, donc sachant qu'on en récupère des brouettes on choppe vite les 15 ou 20 modèles de casques du jeu en multiples exemplaires y compris les plus rares. La carotte du loot s'en trouve sacrément ramollie.

    Si on peut faire abstraction de ses défaut on obtient alors un petit jeu indé honnête, pas plus, qui peut mériter le coup d'oeil pour les gros fans du genre qui n'ont rien à se mettre sous la dent même si ça les nourrira pas bien longtemps. Et il me semble clair que ça vaut moins que les 20€ demandés.

  26. #6056
    Wolfenstein II the new collosus

    J'ai passé un très bon moment, un peu court mais vraiment top.

    + graphismes au top, le jeu est est très beau
    + dédicace au mini jeu sur la borne d'arcade, le premier Wolfenstein je crois, je suis très friand de ces minis jeux dans les jeux, celui là est excellent. Aussi, de jouer 1h à celui ci et repasser ensuite à aujourd'hui nous rappelle à quel point le JV a progressé en 30 ans
    + gameplay nerveux, bonne sensation de tir, bourriner au pompe à exploser du nazy, mais quel bonheur bordel
    + des méchants ultra charismatiques, des scènes parfois totalement wtf, drôles, badass

    - la durée de vie un peu juste, je l'ai fini en 10h environs.
    - ia débile, du moment que t'es repéré les ennemies viennent se faire buter à la queueleuleu comme des gros débiles, après je jouais en Normal, donc peut-être que c'est mieux plus haut ?
    - lvl design des niveaux, c'est parfois brouillon, on s'y perd pour rien, notament le deuxième niveau je crois dans les ruines, faut dire que j'ai fait Elden ring en début d'année, la comparaison doit pas aider.

    Bref excellent jeu, j'y mettrais 8/10, un peu dommage la durée de vie quand même.

    Les DLC sont pas ouf apparemment ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  27. #6057
    10h ? J'y ai passé une quarantaine d'heures (j'ai fait les missions d'assassinat accessible depuis le QG). Les DLCs rajoutent une dizaine d'heure et sont corrects je trouve.

  28. #6058
    Tiens je l'ai fait il y a pas longtemps aussi, même avis globalement, mais surtout !

    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    + des méchants ultra charismatiques, des scènes parfois totalement wtf, drôles, badass
    Pour moi c'est même sa qualité principale (dommage pour un FPS ). The New Order était un nanard pulp assumé, mais The New Colossus bascule totalement dans la parodie brillante... j'étais plus impatient de voir quelle débilité allait sortir de la prochaine cutscene que le déroulement du niveau.
    Spoiler Alert!

    Le casting sur la base secrète de Vénus face à un Hitler complètement grabataire.
    Fergus tout le temps en train de se battre contre sa prothèse de bras robotique.
    L'engueulade entre Blascowitz le bon républicain et le chef de la résistance bien coco.
    ...

    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    - la durée de vie un peu juste, je l'ai fini en 10h environs.
    - ia débile, du moment que t'es repéré les ennemies viennent se faire buter à la queueleuleu comme des gros débiles, après je jouais en Normal, donc peut-être que c'est mieux plus haut ?
    J'ai dû y passer le double, en essayant juste un peu le contenu annexe. J'ai joué dans un mode plus difficile, les ennemis restent débiles mais il ne faut pas grand-chose pour se faire mettre à terre, ça incite à être à la fois plus prudent et dynamique, se faire prendre à revers est très vite fatal.

    Petit regret sur la fin, j'aurais quand même bien aimé un vrai boss naze.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  29. #6059
    Petite série de jeux finis récemment:

    Inscryption : Kaycee mod extension




    J'avais bien aimé l'acte 1, mais j'ai émis quelques doutes sur l'idée de me la retaper en boucle avec quelques variations. Au final j'ai pas décroché jusqu'au dernier défi tellement le gameplay est attractif. Les quelques défis et cartes supplémentaires et le bon équilibre entre l'aléatoire du jeu et la pertinence des choix du joueur suffisent pour se lancer dans des défis de plus en plus corsés. Je n'aurais pas craché sur un peu plus de nouveautés et des événements narratifs comme dans le jeu de base, mais les changements proposés suffisent pour aller jusqu'au bout. Le dernier boss de fin est bien sympa.


    Doors Kickers



    Commencé il y a des lustres, mais je ne le boucle que maintenant en raison du nombre généreux de missions/campagnes.

    Au final un gameplay tactique très solide et bien équilibré, complexe sans être pénible au niveau de la micro-gestion. L'aspect le plus réussi est la possibilité de réaliser les missions en temps réel, ou entièrement selon un plan conçu avant l'assaut, à la Rainbow Six. Seules ombres au tableau, les limitations de l'interface qui font que certains niveaux avec plusieurs étages, et certains types de missions, ne peuvent pas être réalisés avec un plan pré-conçu.
    Le 2 a l'air sympa, mais je préfère attendre qu'il sorte d'EA.


    Shadow Tactics: Aiko's Choice



    Au début un peu sceptique du fait qu'il n'y ait aucune nouveauté de gameplay/persos ni d'améliorations issues de Desperados 3, mais au final content de retrouver l'univers du jeu et ses persos qui sont à mon avis plus équilibrés que dans D3. Des missions sympathiques, mais j'aurais pas craché sur une ou deux en plus. A prendre en promo.


    Tropico 4: Modern Times



    Une extension qui rajoute une campagne solo et des bâtiments d'époque moderne.
    Bien aimé la campagne qui va encore plus loin dans une parodie totale et assumée, par contre les niveaux bâtiments offrent que peu d'intérêt (hormis peut-être le métro et quelques décrets rigolos), et détonnent vraiment par rapport au reste de l'architecture, avec des aspects bien moches et génériques. Je n'ai même jamais eu envie de lancer le jeu en sandbox.
    J'ai été tenté un moment par les épisodes suivant, mais ils n'ont pas l'air de proposer le même niveau de gestion que le 4.

  30. #6060
    Arietta of Spirits (2021)



    Action/Aventure 16 bits.

    Aïe aïe aïe, comment je vais pouvoir m'y prendre avec celui-là... Avez-vous déjà connu ce sentiment, celui de pester tout du long d'un jeu, sauf que lorsque les crédits apparaissent, de penser "en fait c'était pas si mal" ? Mesdames et messieurs, voici Arietta of Spirits.

    Arietta c'est typiquement le jeu qui va surfer sur la pseudo-vague rétro 16 bits Zelda3/Secret of Mana. Bon moi je vais plutôt le rapprocher de Secret of Mana parce que c'est pas terrible comme jeu, mais passons. Arietta c'est donc un espèce de jeu action/aventure, vu de dessus, mais qui se retrouve violemment le cul entre 2 chaises. D'un côté parce que la facette "action" est vraiment très moyenne, très limitée, rigide et redondante, et d'un autre parce que le terme "aventure" se limite à suivre un chemin prédéfini et linéaire avec un scénario shonen à la limite du supportable. Ajoutez à cela un level design peu inspiré et plat au possible; pas très glorieux tout ça, n'est-ce pas?

    Et pourtant, il y a un petit quelque chose qui m'a poussé à aller jusqu'au bout pendant 5h (en fouillant à mort hein, vous me connaissez), à relancer le jeu chaque soir avec un petit sourire au coin, une sorte de plaisir léger mais présent. Parce que Arietta est mignon, fleur-bleu, plein d'émotions. Parce que les quelques boss sont très cools. Parce que c'est le premier jeu d'une équipe finlandaise, et que j'aime bien la Finlande. Et sans doute parce que je suis un poil masochiste.

    Est-ce que je pourrais recommander Arietta of Spirits ? Non, pas tellement, puisque tout ce qu'il fait, il le fait à moitié. Et pourtant...

Page 202 sur 338 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212252302 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •