Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 72 sur 338 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082122172 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 131 à 2 160 sur 10123
  1. #2131
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    J'ai toujours eu du mal avec ce type de jeu, à la Castle Crasher.
    Le type "Action/aventure/beat'em'up/hack'n'slash/énigme"? Ça court pas les rues pourtant!

  2. #2132
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Ah, et autre chose qui a une grande importance: dans Full Metal Furies, il y a des trésors cachés. TRÈS bien cachés. Qui amènent à des énigmes, complètement pétées, mais super intéressantes dans leur gamedesign. J'avoue avoir fait les 5/6ème de ces énigmes avec une soluce, tellement c'est compliqué. Presque autant que FEZ je dirais. En fait, même comprendre la soluce c'était compliqué, j'ai du faire des recherches internet, recouper les infos, les croiser, prendre des notes, essayer des combinaisons. Perso j'ai adoré ça, c'est totalement optionnel pour qui veut juste rusher le jeu, mais c'est tellement bien pensé que c'est dommage de passer à côté.
    Ah mais ouais putain, on a très vite lâché l'affaire tellement c'était cryptique ! Arf ça remonte à trop longtemps maintenant mais j'aurais été très curieux à l'époque de savoir ce que ça débloqué. Mais ouais FMF est vraiment bien, le fait d'être obligé de compter sur ton coéquipier pour tuer les ennemis de sa couleur amène des situations bien tendu, on a bien failli abandonner nous aussi à un moment.

    Par contre les combos en solo ça devait être chaud, en tout cas à 2, fallait bien bien se synchro pour réussir à "juggle" les monstres.

    Il a malheureusement fait un énorme flop, une vrai cata.

  3. #2133
    Citation Envoyé par sKimo Voir le message
    Ah mais ouais putain, on a très vite lâché l'affaire tellement c'était cryptique ! Arf ça remonte à trop longtemps maintenant mais j'aurais été très curieux à l'époque de savoir ce que ça débloqué.
    Le vrai boss final, et donc la vraie fin !

    Tiens pour les curieux, un exemple d'énigme: il faut rentrer une suite de 8 symboles. L'indice est du genre "la solution se trouve dans la meilleure vidéo internet au monde!". Il faut donc aller regarder le trailer du jeu sur Youtube (!), et à un moment précis, genre pendant 2 secondes, on peut voir une longue série de symboles. Déjà, il faut y penser. Mais en plus, il faut donc appliquer un cache ingame afin de révéler les bon symboles et de pouvoir les rentrer dans le bon ordre !

  4. #2134
    Je viens de finir une première run de "Unto the end".
    C'est un 5/5 pour moi : j'ai Adoré. Ma première run a duré à peu près 3 h (je suis lent et les combats sont très durs).
    J'ai déjà envi de recommencer pour voir si j'ai raté des choses.
    C'est beau, c'est ramassé, c'est très exigeant : je conseil ++.
    Seul gros défaut pour moi : un manque de contraste dans les décors qui font rater des détails importants (spécifiquement : j'ai perdu 45 mn à comprendre que les cordes n'étaient pas du décor et qu'on pouvait les couper alors que vraiment ça n'est pas lisible du tout et on dirait du décor)

    La grosse baffe pour moi.
    -- La vie c'est presque un truc qui existe des fois, je crois en tout cas... mais ça dépend en fait.
    A. Einstein - La théorie de la relativité dans sa première mouture.

  5. #2135
    The Turing Test, avant qu'il disparaisse du Game Pass récemment pris avec l'offre en cours. Fini en un peu moins de 7h à 100% (aka puzzles facultatifs inclus).
    J'en attendais pas grand chose et c'était plutôt chouette. S'il fallait namedropper on a un peu de Talos feat. 2001 (le film). Juste que là où Talos c'est les lasers, ici c'est les boules d'énergie. Mais y'a un bon renouvèlement des mécaniques à un bon rythme, on sent qu'ils voulaient absolument éviter qu'une routine s'installe dans leur jeu et qu'on commence à s'ennuyer.
    Le seul défaut que j'y vois c'est une courbe de difficulté un peu étrange parfois avec un retour à des énigmes très simples en (quasi-)fin de chapitre parfois. Et ce n'est pas lié à l'introduction d'une nouvelle mécanique. Vraiment juste un passage d'un puzzle d'une diff 3-4/5 à du 1/5 comme ça. Après je ne dis pas, c'est cool aussi de ne pas enchainer full puzzles difficiles mais bon, c'était suffisamment trop simple par moment pour que ça saute aux yeux.
    Quelques-uns des puzzles facultatifs sont assez chouettes, et ils permettent d'avoir quelques infos de plus sur l'histoire.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  6. #2136
    Path of Giants


    Petit jeu de puzzle bien sympathique, en voyant qu'on dirigeait 3 bonhommes dans un décor enneigé, je fus pris d'une énorme joie, je me voyais déjà entrain de jouer à un lost vikings-like, hélas non, pas de capacités spéciales par bonhomme.
    Seul les niveaux à partir du 13 (pour un total de 5 niveaux donc) sont un peu challenging, donc féru de puzzles hardcore, passe ton chemin, mais la plupart des joueurs seront ravis par les défis proposés.
    4h pour tout voir, on ne s'ennuie jamais, plein de mécaniques peu répétées, c'est du tout bon.
    De plus le jeu est super propre, bien fini, et par une team de 3 personnes, c'est un chouette boulot.

  7. #2137
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Seul les niveaux à partir du 13 (pour un total de 5 niveaux donc)
    Y a 5 niveaux mais faut attendre le niveau 13 pour qu'il y ait du challenge ?



    Citation Envoyé par stadja Voir le message
    Je viens de finir une première run de "Unto the end".
    C'est un 5/5 pour moi : j'ai Adoré. Ma première run a duré à peu près 3 h (je suis lent et les combats sont très durs).
    J'ai déjà envi de recommencer pour voir si j'ai raté des choses.
    C'est beau, c'est ramassé, c'est très exigeant : je conseil ++.
    Seul gros défaut pour moi : un manque de contraste dans les décors qui font rater des détails importants (spécifiquement : j'ai perdu 45 mn à comprendre que les cordes n'étaient pas du décor et qu'on pouvait les couper alors que vraiment ça n'est pas lisible du tout et on dirait du décor)


    La grosse baffe pour moi.
    Fini aussi, j'ai pris beaucoup de plaisir à souffrir dans le froid.

  8. #2138
    Ouais, j'ai bien senti que ma phrase était un peu bancale. Il y a 17 niveaux, en comptant le contenu bonus, seuls les 5 derniers demandent un peu de réflexion.

  9. #2139
    Terminé Call of Juarez: Gunslinger et c'était plutôt cool. De très chouettes fusillades au far west, avec un bon enrobage (musique, graphismes, narration...). Les points négatifs pour moi : je suis pas totalement convaincu par le mécanisme des duels et j'ai parfois un peu de mal à distinguer les ennemis lorsqu'il y a trop d'arbres.

    La narration est originale, mais faut bien reconnaître que lire des sous-titres (voix en anglais seulement) au beau milieu d'une fusillade, c'était pas toujours franchement idéal.

    En attendant, je recommande chaudement. Un excellent western !

  10. #2140
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Le vrai boss final, et donc la vraie fin !

    Tiens pour les curieux, un exemple d'énigme: il faut rentrer une suite de 8 symboles. L'indice est du genre "la solution se trouve dans la meilleure vidéo internet au monde!". Il faut donc aller regarder le trailer du jeu sur Youtube (!), et à un moment précis, genre pendant 2 secondes, on peut voir une longue série de symboles. Déjà, il faut y penser. Mais en plus, il faut donc appliquer un cache ingame afin de révéler les bon symboles et de pouvoir les rentrer dans le bon ordre !
    Ouais les énigmes étaient complètement pétées, j'ai eu aucun scrupule à chercher la solution sur internet surtout qu'on se prive d'une bonne partie du jeu sans les secrets. Mais le boss de fin, quelle horreur. Et quand je pense que j'ai refait tout le jeu pour avoir 100% des succès...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #2141
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ouais les énigmes étaient complètement pétées, j'ai eu aucun scrupule à chercher la solution sur internet surtout qu'on se prive d'une bonne partie du jeu sans les secrets. Mais le boss de fin, quelle horreur. Et quand je pense que j'ai refait tout le jeu pour avoir 100% des succès...
    Oh? À part au tout début et contre Charon, j'ai pas trop galéré dans les combats. J'utilisais le tank et le sniper, ça faisait bien le ménage.

  12. #2142
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Oh? À part au tout début et contre Charon, j'ai pas trop galéré dans les combats. J'utilisais le tank et le sniper, ça faisait bien le ménage.
    Je n'ai pas trop eu de soucis non plus, mais ce dernier combat contre Prométhée, c'était quand même crispant.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  13. #2143
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Terminé Call of Juarez: Gunslinger et c'était plutôt cool. De très chouettes fusillades au far west, avec un bon enrobage (musique, graphismes, narration...). Les points négatifs pour moi : je suis pas totalement convaincu par le mécanisme des duels et j'ai parfois un peu de mal à distinguer les ennemis lorsqu'il y a trop d'arbres.

    La narration est originale, mais faut bien reconnaître que lire des sous-titres (voix en anglais seulement) au beau milieu d'une fusillade, c'était pas toujours franchement idéal.

    En attendant, je recommande chaudement. Un excellent western !
    Je l'ai fait cet année, j'ai beaucoup aimé aussi et j'ai trouvé exactement les mêmes défauts. Ça me fait penser : est-ce qu'on a eu un jeu western avec une mécanique de duel pas trop pétée ?

  14. #2144
    Call of the Sea, en +/- 6h (estimation vu que l'app Xbox affiche rien gg).
    Globalement très chouette même si les déplacements ça pique un peu (très lents même avec sprint), et les échelles, putain les échelles .
    La difficulté des énigmes pourrait paraître un peu trop légère pour certain(e)s. Un puzzle vers la fin lié au timing dispose d'indices que je n'ai été voir qu'après l'avoir résolu tellement les indices n'étaient pas nécessaires. Vous bloquerez rarement. La seule fois où ça m'est "arrivé", c'est que je m’entêtais malgré le dialogue du personnage que l'on joue qui disait ne pas savoir pour l'instant. Je pensais qu'avec les notes déjà trouvées y'avait moyen mais pas du tout. Reste l'interprétation des indices qui peuvent mener à différentes tentatives, mais rien de bloquant.
    Spoiler Alert!
    L'ouverture dans la montagne par exemple (orgue dans la pierre) j'ai dû m'y prendre à 4 fois je crois avant d'avoir la bonne interprétation de tous les indices à notre disposition.

    Pas grand chose d'autre à en dire. Quelques rares baisses de framerate temporaires par endroits. Le GPU qui était pas mal à fond (5700xt) avant de passer RTSS en limitation fps de 144 à 60 (ça dépassait pas les 100 anyway en moyenne). Vu la vitesse à laquelle on se déplace & cie de toute façon, ça suffit.
    J'ai croisé un petit bug, potentiellement lié au Game Pass ou en tout cas à la version via l'Xbox App. Pas sûr de la raison exacte encore, si c'est des permissions mal gérées ou autre. Surtout de l'affichage donc pas gênant juste un peu dommage vu que ça concernait des petites vidéos durant la lecture de lettres par une voix-off.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  15. #2145
    Terminé aussi Call of the Sea, et j'ai eu aussi le bug sur la lecture des lettres, dommage.
    Bien aimé globalement, une belle histoire sans prétention. Et surtout, c'est agréable de voir une lecture de Lovecraft hyper pulp et très peu horrifique dans un jeu, ça change un peu et c'est un beau voyage. Par contre effectivement, des énigmes très légères, mais qui s'intègrent très bien à la narration.

    Terminé aussi The Room 1, 2 et 3.
    Je m'attendais pas à aimer autant ce style de jeux, c'est très agréable et chaque épisode apporte toujours plus de mise en scène. Là aussi les énigmes s'enchainent sans problème une fois qu'on a compris la logique du jeu, mais la mise en scène et l'imbrication des éléments est vraiment chouette donc ça rattrape bien les choses.
    Dans le 3, on a accès à un hub principal entre les chapitres, dans lequel il y a tout un cheminement d'énigmes à résoudre et qui ouvrent vers différentes fins, stylé ! C'est seulement pour un de ces secrets que j'ai du consulter une soluce parce qu'il faut bourrer à coup de souris sur un truc et il n'y a aucun feedback au début, pas ouf ça.
    Va falloir que je me trouve d'autres jeux de ce style.

  16. #2146
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Va falloir que je me trouve d'autres jeux de ce style.
    Je ne sais pas si tu connais INFRA, qui est pour moi la Royce des "simulateurs de marche" avec énigmes et qui fait un travail exemplaire en terme de narration visuelle. En plus le jeu a une durée de vie plutôt imposante (il m'a fallu 38h pour le boucler).

    --

    Sinon j'ai terminé mon second run (le premier était en 2014) de Batman Arkham City. Vraiment un super jeu, même si en me rappelant de quasiment tout, l'effet de surprise était forcément pas mal émoussé.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  17. #2147
    OH BON SANG!!! Je l'ai fait Je suis venu à bout de cet impitoyable Dungeon Rats !!!



    Je crois que rarement un jeu ne m'aura à ce point obsédé, au point d'y avoir passé 60h en une grosse semaine et y pensant tout la journée.
    Et pourtant, ce jeu, je l'ai autant détesté qu'adoré. Sa difficulté infâme, la trop grand importance de la RNG dans les combats, l'exploration qui se résume à suivre un couloir et enchainer les combats sans presque aucun dialogue, les petits soucis de caméra et d'interface, le save scumming quasi-indispensable en hard, etc... Mais les petits jeux méconnus où il y a tout à découvrir, c'est vraiment ma came
    Et bon sang que la progression est satisfaisante dans ce jeu! On est régulièrement confronté à des pics de difficulté qui nous semble insurmontables (soins limités, adversaires coriaces) et dans ce cas, pas le choix: il faut relire les compétences, la description des objets, étudier la map afin de trouver le petit détail qui nous permettrait de pouvoir faire la différence..
    Et c'est là où le jeu fait très fort: il y a toujours une solution, jamais évidente, mais il y a toujours un petit truc à expérimenter et qui va radicalement changer la done.

    Et le rythme du jeu est parfait, on enchaine pas mal de combats assez simples au début le temps de monter en puissance, puis très vite les combats se font moins fréquents mais plus intenses
    A noté le final absolument grandiose, une tension incroyable face à des vagues d'ennemis incessantes où l'on doit sacrifier toutes nos ressources et malheureusement aussi nos amis (RIP Marcus, tu étais le meilleur!). Je n'ai jamais autant transpirer en hiver

    Bref, un jeu à ne pas mettre entre les mains de tout le monde. Mais si vous cherchez de la tactique ultra velue, foncez sur ce petit bijou !!!

    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  18. #2148
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Je ne sais pas si tu connais INFRA, qui est pour moi la Royce des "simulateurs de marche" avec énigmes et qui fait un travail exemplaire en terme de narration visuelle. En plus le jeu a une durée de vie plutôt imposante (il m'a fallu 38h pour le boucler).
    Merci je wishlist, ça a l'air top !

  19. #2149
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Terminé aussi The Room 1, 2 et 3.
    Va falloir que je me trouve d'autres jeux de ce style.
    The house of Da Vinci est une copie parfaite...

    Sinon la série des cube escape (testée dans le CPC du mois) en plus minimaliste...

  20. #2150
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    OH BON SANG!!! Je l'ai fait Je suis venu à bout de cet impitoyable Dungeon Rats !!!
    Bravo! Perso j'ai commencé à perdre patience contre le chef de Roxana. J'arrive à ce combat blessé de partout suite au combat antérieur avec un archer en haut d'un perchoir, un autre de l'autre côté d'un ruisseau et une crapule qui balance une bombe si on ne le neutralise pas immédiatement; et là je me retrouve pris en sandwich dans un couloir. Je ne sais pas si je devrais balancer tout ce que j'ai (et peut-être trouver des ressources juste après ce combat? Je regrette d'avoir utilisé les bombes pour boucher les trous de fourmis...), ou sacrifier quelqu'un pour distraire le boss pendant que j'élimine ceux qui viennent de derrière, ou refaire un perso. Ou laisser tomber, LOL!

    PS: balance tes stats! Joues à AoD! Essaies à la démo de combat de Colony Ships!

  21. #2151
    Broken Age, en 12h !

    Je m'attendais à un point & click beaucoup moins long, d'autant plus que l'acte 1 n'a duré que 3h chez moi. Mais quelle idée ! Avec l'acte 2, on rentre dans le vif du sujet. Les énigmes sont moins simples et le jeu s'étend très bien. L'histoire est intéressante, les personnages et les "mondes" aussi. J'ai beaucoup aimé le design de ce jeu, ainsi que son univers. Il a réussi dès le départ a me happer dans l'aventure et, sur la fin, j'en avais vraiment marre de ne pas trouver de solution sur les dernières énigmes/combinaisons, tant je voulais connaître la fin (et aussi parce que la fatigue prenait le pas sur ma patience, j'ai quand même passée toute la nuit sur cet acte 2 ).

    Un bon jeu pour les amateurs de Point'n'Click, très agréable, personnages bien doublés et interprétés, une petite dose d'humour et pas aussi simple qu'il en a l'air les premières heures, surtout sur la fin.
    Ça m'a changé de Deponia.

  22. #2152
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Broken Age, en 12h !
    Oui c'est vraiment bien Broken Age, j'ai jamais compris pourquoi il se fait encore détruire aujourd'hui aller que c'est clairement dans le haut du panier. Comme quoi une communication foireuse peut avoir des conséquences sur le très long terme.

  23. #2153
    En effet Broken Age a très mauvaise presse auprès de ceux qui ont suivi l'annonce et le financement du jeu. J'en étais très loin à l'époque, j'ai jugé le jeu sur pièce - et il est bon. Sans le mettre dans le haut du panier, c'est un jeu très sympa avec une bonne progression au niveau des enigmes, les dernières étant assez corsées.

  24. #2154
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Oui c'est vraiment bien Broken Age, j'ai jamais compris pourquoi il se fait encore détruire aujourd'hui aller que c'est clairement dans le haut du panier. Comme quoi une communication foireuse peut avoir des conséquences sur le très long terme.
    Il s'est fait détruire à cause de sa gestion de projet.
    Le jeu était le premier gros succès et a essuyé les plâtres pour beaucoup de choses :
    - Les objectifs du financement n'étaient pas clairs du tout ("un jeu d'aventure comme avant, vous savez, ceux que vous aimiez tant") et tout reposait sur le nom de Tim Schaffer (et un peu Ron Gilbert qui pointait son nez dans la vidéo alors qu'il n'était pas impliqué dans ce projet ), ce qui fait que chacun a projeté ses attentes les plus folles dessus. Et quand le succès est arrivé, Double Fine ne savait plus dans quelle direction aller pour contenter tout le monde (spoiler: c'est pas possible).
    - Le projet a pris plein de retard, c'est probablement explicable et/ou excusable a postériori, une partie des backers n'a pas compris comment un projet qui amasse des millions de plus que sa demande initiale pouvait prendre du retard comme ça (puis avec les kickstarters suivants, tout le monde s'est habitué).
    - Le projet a dépassé le budget, là aussi, pareil, incompréhension générale et/ou communication maladroite du studio.

    Bref, Double Fine voulait se passer d'un éditeur, ils se sont rendus compte trop tard qu'ils en avaient récupéré 100000 à la place.

    Et effectivement, quand la version finale est sortie, le mal était fait en terme d'image.
    Et bon, ça restait un PnC bien fichu, mais pas non plus transcendant, faut avouer. D'où re-petite déception pour certains qui avaient suivi le projet de loin.


    Mais quand on prend le produit fini en l'état, à froid et hors de ce contexte très particulier, c'est un jeu très sympa si on accroche à l'univers dépeint, oui (c'est également ce que j'ai fait, j'allais pas filer de la thune à un projet aussi mal dégrossi, malgré toute l'affection que j'avais pour Schaffer, non mais ho )

    PS: Toute cette aventure a été documentée en détail par une équipe professionnelle (stretch goal du kickstarter si je me souviens bien), c'est très long, mais très intéressant si le sujet vous intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=AdXv...RRb0igiI-WKk3D
    Dernière modification par Blackogg ; 16/12/2020 à 18h04.

  25. #2155
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    En effet Broken Age a très mauvaise presse auprès de ceux qui ont suivi l'annonce et le financement du jeu. J'en étais très loin à l'époque, j'ai jugé le jeu sur pièce - et il est bon. Sans le mettre dans le haut du panier, c'est un jeu très sympa avec une bonne progression au niveau des enigmes, les dernières étant assez corsées.
    Je dirais même chiantes.
    Hutchinson

  26. #2156
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Il s'est fait détruire à cause de sa gestion de projet
    Yep c'était un peu le Cyberpunk de l'époque

    En vrai c'est fou comment il oppose: ceux qui l'ont backé et qui l'ont trouvé détestable, et ceux comme nous qui ont attendu et l'ont plutôt apprécié.

  27. #2157
    Ca restait raisonnable je trouve. Bien plus raisonnable à résoudre que les énigmes cryptiques d'un Myst ou les blagues tordues des Monkey Island

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Yep c'était un peu le Cyberpunk de l'époque
    Tu déconnes mais je faisais le parralèlle: surement que dans 3-4 ans ceux qui découvriront Cyberpunk diront que c'est un grand jeu, alors que les autres se souviendront surtout du lancement catastrophique.

  28. #2158
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Bravo! Perso j'ai commencé à perdre patience contre le chef de Roxana. J'arrive à ce combat blessé de partout suite au combat antérieur avec un archer en haut d'un perchoir, un autre de l'autre côté d'un ruisseau et une crapule qui balance une bombe si on ne le neutralise pas immédiatement; et là je me retrouve pris en sandwich dans un couloir. Je ne sais pas si je devrais balancer tout ce que j'ai (et peut-être trouver des ressources juste après ce combat? Je regrette d'avoir utilisé les bombes pour boucher les trous de fourmis...), ou sacrifier quelqu'un pour distraire le boss pendant que j'élimine ceux qui viennent de derrière, ou refaire un perso. Ou laisser tomber, LOL!

    PS: balance tes stats! Joues à AoD! Essaies à la démo de combat de Colony Ships!
    Ouais ce fight et même celui juste avant font partie des combats les plus relous à cause des alchimistes (normalement y'a un levier pour relever le pont et te permettre de rentrer faire le plein). En gros, j'ai trouvé deux solutions:
    - tu vas te manger la grenade quoiqu'il arrive, donc envoie ton tank vers l'achimiste pour que ce soit le seul à prendre des dégats (tu peux essayer de te coller à un mec, l'IA est pas toujours subtile et peut blesser ses propres coéquipiers)
    - Tu lui lances un filet et tu te colles à lui, il aura pas assez de PA pour reculer + tirer. Il peut pas la lancer sans au moins une case d'écart, donc tu peux aussi le coincer avec une fiole incendiaire, ca te laisse 2 tours pour le buter.
    Le truc c'est qu'il te faut une autre fiole incendiaire pour bloquer le chef et ses 2 sbires le temps que tu finisses ceux qui sont dans ton dos

    Perso, j'ai aussi utilisé les bombes pour les terriers de fourmis, ca évite de prendre trop de dégats et se ruiner en soin. Après, j'essaie de les utiliser seulement en cas de coup dur ou quand je peux vraiment les rentabiliser (genre blesser 3 mecs). Bon après, les premières bombes qui font 15-20 de dégats seront moins efficaces quand les adversaires seront plus costauds, donc ca sert à rien de trop vouloir les conserver non plus.
    Le bon plan, ca reste le poison qui peut servir du début jusqu'à la fin et qu'on peut crafter assez régulièrement.
    Les pierres d'aiguisage, mieux vaut attendre d'avoir un bon score en craft et de bonnes armes pour vraiment en profiter.
    Le craft et l'alchimie sont indispensables mais tu peux monter des persos annexes pour ça (tu as deux mercenaires qui démarrent avec un bon score). Perso j'ai fini le jeu avec 6 en craft et 7 en alchimie, j'ai trouvé ça suffisant.

    Pour le coup, j'ai joué sans charisme pour avoir le max d'exp et monter 2 persos bien costauds, mais c'était chaud vers la fin. Une team de 4 semble être le plus simple.... et je me tâte d'ailleurs à tester ca

    Dernière modification par Zerger ; 16/12/2020 à 18h35.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #2159
    J'ai une team de 4 vu que j'ai 8 de charisme. Ça a des avantages mais tu te retrouves avec 4 persos à soigner.

    J'avais tué le gars à la bombe avant qu'il ne la jette une fois (grâce au filet) mais c'était de la pure chance, j'ai pas réussi à la refaire. Pour l'alchimie je prennais les gars nuls et leur mettait 3 d'alchimie avec les points qu'ils avaient en stock, leur faisait faire la collecte et les popos, puis les envoyait au casse-pipe pour conserver l'XP. Il ne m'en reste plus qu'un en stock. Là j'ai fait monter le gars bon en craft (Hieron) à 6. Je vais peut-être retourner au camp et fabriquer des armure neuves pour tout le monde, ouais.

    Mon perso a en attributs 6 10 6 6 4 8, 7 en lances et 6 en esquive. Ça m'étonnes que tu n'aies pas maxé l'esquive, tiens. J'imagine que pour un archer c'est pas si utile, planqué qu'il est dernière Marcus. D'avoir passé Marcus en bloqueur est une bonne idée d'ailleurs, vu que vous n'êtes que deux (enfin même si vous étiez plus... y'a d'autres persos qui commencent avec un scrore de block décent?).

  30. #2160
    Ouais Marcus a tellement de bonnes stats que c'était pas gênant de le passer au bouclier. L'avantage du bouclier, c'est qu'il arrête les flèches au lieu de les esquiver, tu te sens plus tranquille derrière
    Je montais l'esquive de temps en temps quand ca demandait pas trop de points, dans les cas où ton tank ne peut pas toujours tenir les ennemis à distance.

    Tu joues en normal ou hard? Je me suis obstiné à vouloir jouer en hard direct, mais je pense que c'était très con de ma part Ca demande de bien connaître le jeu et savoir ce qui va t'attendre. Pour un premier run, je conseille le normal
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Page 72 sur 338 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082122172 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •