Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 338 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 10123
  1. #31
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Qu'est-ce qu'on est obligé de faire en VR qu'on ne pourrait pas faire autrement ? Je n'ai pas joué au jeu mais je suis curieux.
    Tout ce qui demande de jouer avec la profondeur. Par exemple certaines énigmes dans Half-Life: Alyx demande de manipuler une sphère sur laquelle il va falloir déplacer une clef jusqu'à une porte placée aléatoirement tout en évitant des obstacles en mouvement. Sans avoir 2 mains ou la possibilité de facilement se déplacer autour de la sphère se serait un casse tête sans fin à retranscrire en non-VR.

  2. #32
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Qu'est-ce qu'on est obligé de faire en VR qu'on ne pourrait pas faire autrement ? Je n'ai pas joué au jeu mais je suis curieux.
    Les puzzles pour déverrouiller les portes/armoires, ou le fait de passer sa main à travers quelque chose pour aller choper un objet/bouton/autre par exemple, c'est plutôt du gimmick, soyons honnêtes. Mais ça participe à l'immersion générale, et la VR c'est ça, surtout un ensemble en fait, on ne fait pas un FPS VR comme on en fait un pour écran plat.

    Rien qu'affronter un combine en se mettant à couvert, en tirant au jugé par dessus pendant que la seconde main prépare une grenade, c'est pas du tout la même chose que de straffer avec son clavier tout en alignant le viseur à l'écran, et je vois pas comment on peut le reproduire correctement. On peut pas vraiment adapter l'un à l'autre sans qu'il y ait de casse, un FPS classique passé bêtement en VR c'est souvent très dur à jouer, et ça rend pas mal malade .
    La VR mise aussi sur l'immersion, c'est con mais rien qu'ouvrir une porte c'est autre chose qu'appuyer sur la touche d'action et voir la porte s'ouvrir. Là tu prends vraiment la poignée d'une main puis tu entrouvres pour voir discrètement, ou si tu préfères tu l'ouvre d'un grand coup flingue tendu. La VR apporte une sensation de présence dans le décor qui donne vraiment un ressenti particulier, et ça passe par plein de détails comme ça qui n'ont aucun intérêt sur écran, mais qui te font vivre le truc avec un casque.
    Oui Alyx serait vraiment pas top en non-VR, mais c'est normal.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  3. #33
    J'ai fini hier soir Kentucky Route 0



    Un walking-simulator en 2D, un peu à la manière d'un Oxenfree dans lesquels les choix qu'on fait n'auront pas vraiment d'influence sur l'histoire mais plutôt sur ce qu'on en verra (notamment dans l'acte IV) ou l'image qu'on se fait des personnages.

    A la fin des deux premiers épisodes, j'étais tout prêt à le classer dans mes GOTY : l'ambiance sonore est parfaite, l'univers Beckeïo-Kafkaïen aussi, l'écriture réussie, les thèmes abordés (le voyage, le deuil, le capitalisme, etc.) trouvaient un écho en moi et le soupçon de fantastique était juste ce qu'il fallait pour lier le tout de façon réussie. Certains s'amusent de ce genre ces jeux en disant, justement, que ça n'en sont pas. Je vais peut-être leur donner un peu de grain à moudre : ces premiers épisodes de KR0 m'ont fait ressentir quelque chose d'extrêmement proches des sensations que j'aurais eu en lisant un livre qui m'aurait captivé. Alors peut-être, finalement, que tous ces VN, Walking-Simulators et autres jeux narratifs ne sont pas grand chose de plus que des bouquins mis en image et en son, n'empêche que jusqu'ici je n'en avais jamais vu un aussi réussi : pas seulement parce que la narration est bonne (parce que des jeux narratifs que j'ai adoré, il y en a eu quelques uns avant celui-ci) mais parce que j'ai eu l'impression d'être devant de la vraie, bonne littérature.

    Malheureusement, ça s'effondre un peu par la suite. Je n'ai pas aimé du tout l'épisode 3, que j'ai trouvé long, laborieux et bien moins subtil que les précédents. On rentre vraiment dans un délire mystico-perché qui prend bien trop de place à mon goût, avec des dialogues qui ne m'ont pas passionné. Reste quelques moments de grâce tout de même avec l'apparition de nouveaux personnages sympathiques. J'ai malgré tout du me faire violence pour le terminer et même si, pour moi, les épisodes suivants rattrapent un peu le tout (sans le faire avec autant de talent que les deux premiers actes), le mal était fait et j'ai plutôt continué pour voir la fin que parce que je profitais du voyage.

    Or, le voyage, c'est tout de même l'un des thèmes centraux de KR0. C'est d'ailleurs ce que vient rappeler l'acte IV dans lequel il se passe finalement peu de choses marquantes (enfin tout de même une ou deux, importantes pour la suite). Une sorte de retour aux sources : on vogue tranquillement d'une histoire à une autre, perdus dans un espace hors du temps. Il manque à cet avant-dernier acte un fil directeur pour que le tout se tienne, pour rattacher tous les petits évènements qu'on va croiser à l'histoire qu'on est en train de vivre, mais on revenait déjà à quelque chose qui me plaisait plus. Je suis quand même déçu par le gros évènement de cet acte IV, qu'on pouvait prévoir depuis un moment mais qui arrive tout de même trop brusquement à mon goût. J'aurais aimé avoir plus de temps pour le digérer...

    Le dernier acte est un peu particulier : les décors sont magnifiques mais on perd l'aspect théâtral (chaque épisode correspondait jusqu'ici à un acte divisé en plusieurs scènes) puisqu'on évolue tout du long au même endroit. C'est peut-être une façon de forcer le joueur à prendre un peu de distance par rapport à l'aventure alors qu'on approche de la fin, mais ça a moins marché sur moi que ce qui était fait lors des épisodes précédents. C'est une fin très ouverte qui me convient mais qui n'a pas la force du début.

    En bref, j'étais parti en croyant être devant un chef d'oeuvre et je suis redescendu un peu de mon nuage au fur et à mesure que je jouais. Kentucky Route 0 reste toutefois un très bon jeu que je recommande.

  4. #34
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Qu'est-ce qu'on est obligé de faire en VR qu'on ne pourrait pas faire autrement ? Je n'ai pas joué au jeu mais je suis curieux.
    Il n'y a pas grand chose de proposé qui ne pourrait pas être fait autrement. Mais au delà de ce qu'on répondu les autres au sujet des énigmes, les combats ne se gèrent pas vraiment de la même façon. Un combat d'HL Alyx se joue souvent sur une très petite surface, ou tu va profiter physiquement des objets pour te mettre à couvert (genre accroupi derrière une voiture) et utiliser tes membres pour aligner les adversaires et tirer (parfois au jugé, parfois en passant juste ta tète et/ou ton bras) puis "sauter" rapidement vers d'autres obstacles.

    C'est en gros la différence entre faire une partie de paintball statique IRL et jouer à du paintball statique au clavier souris. Le deuxième a peu d’intérêt en tant que tel, et le gameplay serait mieux mis en avant en privilégiant les déplacements, les contournements et les couverts plus gros genre "piliers/murs".

    Pour donner une autre comparaison qui se rapproche plus de la notion de périphérique, c'est comme jouer à Time Crisis sur une borne d'arcade ou à la souris. Dans le deuxième cas, c'est très bof et ça gagnerait à proposer autre chose.

    HL Alyx au clavier souris, ça risque d'être la foire aux headshot dans des décors étriqués, avec des clash frontaux pas franchement intéressants. Sans parler du fait que le jeu est très contemplatif, et propose assez peu d'affrontements au final (en tout cas jusqu’à la moitié du jeu, ou je suis).

    Bref, le game design n'est pas pensé de la même manière dès le début, à mon avis. D’où la notion spécifique de "FPS VR" avancée par ExPanda.

  5. #35
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je viens de terminer The Surge 2, et j'ai beaucoup aimé.
    J'avais déjà poncé le premier et rebelote, j'ai passer beaucoup de temps à découper des membres pour avoir tous les sets d'armures et toutes les armes du jeu. Il m'en manque sûrement, mais j'ai fait le maximum ^^
    Très bon jeu avec un bon gameplay, le système de parade et de riposte c'est vraiment sympa. Avec tous les implants qui mettent des bonus après une parade réussie et une bonne arme lourde, ça rendait les combat bien violents.
    J'espère pouvoir reprendre ma dernière sauvegarde et voir l'éventuelle deuxième fin (rejoindre le type dans le métro).

    Erf, y'a plus le spoiler simple ?

    EDIT : et merde on ne peut pas reprendre la dernière sauvegarde, ça lance le NG+
    EDIT 2 : ah si on peut, il faut choisir "restaurer"
    EDIT 3 : merci Kaelis !
    Dernière modification par Goji ; 31/03/2020 à 10h13.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  6. #36
    Le spoiler simple a changé de nom, maintenant c'est [spoil][/spoil] (à la place de [spoiler][/spoiler]).

    [spoiler2][/spoiler2] est devenu [spoiler][/spoiler]
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  7. #37
    Dead Island, c'est sympa et bourrin mais passé après Dying Light (même si je l'ai fais il y a un bout de temps) ça ne rend pas service.

    Du coup, je me suis rendu compte à quel point Dying Light avait recyclé presque tout Dead Island (zombies, gameplay, animation, sons), à part des graphismes plus beaux, le grappin et les zombies nocturnes, Dying Light, c'est Dead Island ...
    Steam ID :

  8. #38
    En même temps un jeu de zombie...un crane éclate en faisant sproooch dans tous les jeux.
    J'ai fait dead Island après dying light et ouais le retour en arrière fait mal comme meme
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  9. #39
    Voilà voilà, j'ai terminé The Witcher 3: Wild Hunt GOTY.

    J'ai fait la grand majorité des quêtes, même si il me reste quelques chasses au trésor et autres contrats de sorceleur à faire. Un très grand jeu, dans tous les sens du terme. Il m'aura fallu un peu moins de 200h pour terminer la quête principale + les 2 extensions et aussi pas mal d'exploration. J'ai l'impression de ne pas avoir correctement exploré le monde, tant il y a à faire, mais j'ai décidé de m 'arrêter là pour cette partie.

    Je vais pas revenir sur les qualités du jeu dont on a parlé et reparlé ici, mais personnellement j'ai été très impressionné par l'expressivité des visages en général et aussi par toutes ces quêtes que se font écho les unes aux autres. De l'excellent boulot, même si j'ai repéré quelques incohérences (la plus flagrante étant le total manque de répercussion de l'assassinat du roi Radovid sur le monde, hormis la cinématique de fin) .

    Graphiquement le jeu est très joli et on retrouve bien l'ambiance des livres.

    D'ailleurs en parlant des bouquins, je trouve que les lire avant de jouer au jeu est clairement recommandé, tellement les références à ces derniers pullulent (parfois de manière assez subtile).

    J'ai aussi eu droit à quelques bugs, mais rarement ennuyants à part des scripts qui ne se déclenchaient pas, m'obligeant à recharger une sauvegarde. Les autres bugs étaient plutôt visuel et parfois même assez marrants à regarder (genre Ablette qui vient coller son cul contre la tête d'un PNJ avec lequel je discute ou des spawn rigolos de mobs etc etc).

    Bref, un jeu à faire (et surement à refaire) qui mérite clairement son statut de classique.
    Dernière modification par Herr Peter ; 31/03/2020 à 12h21.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  10. #40
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Voilà voilà, j'ai terminé The Wither 3.
    Le flétri 3 : le retour du croulant.

  11. #41
    Ca me fait penser que je n'ai pas encore fait les extensions.

    Mais bon, d'ici à ce que je finisse Gears 5, FF7R devrait pas tarder à arriver.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  12. #42
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Le flétri 3 : le retour du croulant.
    Merci c'est corrigé !
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  13. #43
    Deponia Doomsday

    Ah, les fans de Deponia ont été frustrés de la fin de la trilogie ? Ben on va leur montrer qu'ils n'ont rien compris et réaliser un 4e épisode qui est à la fois une suite, un prequel, un spinoff, tout ce que vous voulez, qui va, sans rien ajouter de significatif à l'histoire, lui donner son sens (pour ceux qui en avaient besoin).

    On revient au tout début de l'aventure, avant le dernier plan de Rufus pour rejoindre Elysium, et lui faire rencontrer McChronicle, un honnête voyageur temporel. Et si vous additionnez Rufus, ce mélange dark de Guybrush Threepwood et Gaston Lagaffe, à des machines temporelles, ça donne quoi ? Fatalement le désordre, puis le bordel, puis le chaos total dans le continuum, pour aboutir à une conclusion attendue. C'est la partie la plus intelligente et la plus réjouissante du jeu.

    Formellement, on a un point & click plutôt solide, pas trop dur (une seule fois la soluce pour moi, et c'était vraiment un truc abusé), de bonnes énigmes, de nouveaux personnages plutôt sympathiques, des lieux assez chouettes à visiter, un rythme correct, des situations qui exploitent bien les paradoxes temporels. Rien de particulièrement génial, mais du fort bien fait.
    En fait, ce qui est vraiment gênant, c'est de jouer un Rufus plus connard que jamais, d'essayer de nous le faire aimer sous prétexte que ceux qui l'entourent ne sont pas forcément plus brillants que lui (ça se discute), et à la fin de laisser entendre qu'il puisse soudainement devenir lucide et repentant... Daedalic et les fans idiots ont tort tous deux et c'est Kalash qui avait raison, en fait: cette fin est encore trop bonne pour lui.

  14. #44
    Final Fantasy IX

    Mon premier FF. En 45h.

    Ben c'est pas fou hein.

    Commençons par le portage Steam qui est une catastrophe absolue. Décors de smartphone flous et baveux qui jurent avec les personnages 3D, interface hideuse et mal foutue, cinématiques à 15 fps, bordures d'écran totalement pétées... Heureusement que le Moguri mod est venu à point pour rendre ça un peu regardable. J'aurais préféré avoir directement le rendu Playstation en 640x480, au moins ça aurait été cohérent et propre.
    Le jeu lui-même est techniquement en retard, sorti sur une PlayStation en fin de vie. Fin 2000-début 2001, un grand RPG en 3D, cinématographiquement mis en scène, sans voix d'acteurs, c'est pas possible...

    Ensuite c'est quand même super mal écrit. L'histoire met 5 à 10 heures à démarrer, les personnages sont sans grand intérêt (Kweena est creepy et grotesque, Freyja s'invite dans l'équipe comme un cheveu sur la soupe...), les dialogues sont ridicules et niais (très mal traduits du japonais à l'anglais au français), le méchant est complètement osef... Ils m'ont complètement perdu quand ça déborde sur des délires SF-New Age ou "cours de philosophie orientale pour enfants de 12 ans", j'y comprenais plus rien à leurs histoires ni à qui est quoi. Mais bon on s'en fout c'est LE POUVOIR DE L'AMITIE.
    Quant à l'univers il est quand même ultra générique, à peu près tout est déjà-vu.

    Heureusement la progression est très, très fluide d'un lieu à l'autre, ça se laisse suivre très aisément, l'idée de faire basculer régulièrement la narration d'un groupe de personnages à un autre est très bonne. La narration et le monde sont très amples, à la manière japonaise, mais ça reste pour moi un petit "grand JRPG". Au bout de 20 heures, le système de jeu devient suffisamment étoffé pour commencer à devenir intéressant, avec de vraies bonnes idées comme l'apprentissage des compétences. Par contre, si on apprend petit à petit comment fonctionne ce système de combat, il reste beaucoup de points que les Japonais adorent garder obscurs, Dark Souls n'a rien inventé. Pire encore pour le mini-jeu de cartes: on veut pas m'expliquer les règles ? Bon bah je joue pas, j'ai l'impression de me faire arnaquer. J'aurais aimé chercher les trésors Chocobo, mais pas passer des heures à masher le bouton pour déterrer les plans.

  15. #45
    Les autres sont du même acabit, tu peux laisser tomber la licence sans remords du coup.

    Et c'est quelqu'un qui aime (aimait) la licence qui te le dit.

    Je vais quand même faire FF7 Remake, parce que "faut pas déconner quand même".

  16. #46
    Je viens de finir Eastshade, jeu offert par Ruvon sur CPCGifts !

    Je l'avais commencé et un peu abandonné car je l'ai trouvé pas facile du tout, je m'y suis remis cette semaine et je l'ai fini en 2 sessions, en m'aidant parfois d'un guide pour certains trucs vraiment tordus à trouver sinon.
    Fini en 8h, et c'était une chouette promenade. Le jeu a une atmosphère vraiment particulière. C'est un genre de Skyrim sous acide, où on ne tue personne (il n'y a aucune arme, aucun combat, aucun ennemi même) et où on incarne un peintre échoué sur une ile peuplée d'étranges hommes animaux.
    On doit remplir une série de quêtes pour réussir à s'en aller, et c'est l'occasion de parcourir et explorer cette île vraiment magnifique (et graphiquement c'est superbe)

    Une bonne découverte et un jeu original qui mérite d'être joué.

  17. #47
    Après avoir terminé The Witcher 3 et le dlc Hearts of Stone, j'ai enchaîné direct sur l'extension Blood & Wine que je viens de terminer aussi.

    C'était un putain de chef d'oeuvre, je n'aurais pas de meilleur terme pour un tel monument du JDR. J'aurais même du mal a trouver quoi reprocher au jeu excepté quelques bugs rarissimes; le monde ouvert est fantastiquement bien fait, pas une seule quête principale ou secondaire n'est chiante, les personnages sont tous attachants. C'est magnifique, la bande-son est géniale aussi, le gameplay du combat a l'épée est encore meilleur que dans le 2.
    Les Polonais de CD Projekt ont placé la barre très, très haut pour des années, c'en est déchirant de devoir quitter le Sorceleur à la fin du jeu.
    Et quand Geralt
    Spoiler Alert!
    brise le 4e mur à la fin de Blood & Wine en regardant le joueur, c'est vraiment émouvant aux larmes.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  18. #48
    J'ai fini Prey et j'ai adoré.

    Je pense que tout a déjà été dit plusieurs donc je vais éviter de m'étaler sur le sujet, mais que ce soit en terme d'atmosphère, de narration ou de gameplay, j'ai trouvé ça excellent.
    Steam ID :

  19. #49
    Hésite pas à faire le DLC Mooncrash à l'occasion, c'est une autre façon de jouer à Prey et c'est vraiment excellent!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #50
    D'ailleurs, pour ceux qui ne l'ont pas fait et qui l'ont dans le Game Pass, dépêchez vous de le faire car il va être retiré prochainement.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  21. #51
    Je viens de finir Unreal 1 pour la Xième fois. Mais les fois précédentes, c'était il y a longtemps.
    Là j'y ai joué avec des textures HD et directx11. C'est plus beau, mais le fun était pas au rendez-vous.
    Le level design pêche, notamment.

    Maintenant, je vais me mettre à l'extension Return to Na Pali.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  22. #52
    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    D'ailleurs, pour ceux qui ne l'ont pas fait et qui l'ont dans le Game Pass, dépêchez vous de le faire car il va être retiré prochainement.
    Comment ça retiré ? C'est quoi cette connerie encore ?

  23. #53
    Ils retirent régulièrement des jeux pour en mettre d'autres. C'est une offre, pas un catalogue extensible.

  24. #54
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Comment ça retiré ? C'est quoi cette connerie encore ?
    Lu ici

    Comme dit Catel, le XBGP propose un catalogue "fluctuant". Chaque mois 3-4 jeux entrent et d'autres sortent.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  25. #55
    Ah d'accord. J'imagine que l'idée c'est de foutre des petits coups de pression aux joueurs pour ramasser plus de sous.

  26. #56
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Ou tout simplement varier le catalogue... je pense que Prey il y est depuis un bon bout de temps
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  27. #57
    J'ai fini Deathtrap Dungeon 2. Il semble que l'AI des gardiens soit un peu cassée sur les pcs modernes. J'ai fini Axelay sur Wii U en mode facile , d'abord avec des sauvegardes manuelles, puis sans. La secode fois je faisais les sauvegardes mais je ne m'en servais pas, j'ai réussi à m'e passer. Un beau shmup alternant les séquences horizontales et verticales avec un arsenal très varié.

  28. #58
    Ah d'accord. J'imagine que l'idée c'est de foutre des petits coups de pression aux joueurs pour ramasser plus de sous.
    Pas vraiment puisque y'a bien plus d'ajouts que de retraits et ils préviennent bien à l'avance.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  29. #59
    Ouais faut pas être trop gourmand non plus, le rapport offre/prix est quand même vachement avantageux.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  30. #60
    Complètement.

    Perso je l'ai déjà largement rentabilisés vis à vis du nombre de jeux que j'ai pu faire grâce au pass. Ça vaut largement le coup. Quand ça fonctionne.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •