Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 291 sur 338 PremièrePremière ... 191241281283284285286287288289290291292293294295296297298299301 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 701 à 8 730 sur 10123
  1. #8701
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Le 1 etait déjà génial pour l'époque et a assez bien vieilli grace à sa DA, mais le 2 le surpasse en tout point.
    Dishonored 2 surpasse beaucoup beaucoup de jeux dans le style, c'est sur, pourtant je lui préfère le 1 malgré tout, sans doute parce qu'il m'a foutu une claque totale à l'époque (d'autant que ce n'est pas mon genre de jeu de prédilection).

    Cela dit il faut que je refasse un run avec Emily sur le 2, je l'avais fini avec Corvo la première fois.

    Me reste plus qu'a choper The death of the outsider, que je n'ai jamais fais.
    Et là je vois sur dealabs qu'il était gratuit en janvier sur l'EGS, damnation, j'ai plus d'pognon on va attendre des soldes steam ou autre.
    On peut prêter des jeux sur Steam ? Si oui je peux te le prêter le temps que tu le finisses. Il ne faut pas que tu passes à côté. Pour ma part j'ai été happé par l'histoire dans Death of The Outsider. Et cette fin... j'en frissonne encore.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #8702
    J'avais trouvé ça plus sympa avec Emily d'un point de vue histoire. Dishonored 1, c'est une "classique" histoire de Vengence. Le 2 avec Emily, c'était aussi l'histoire d'une jeune aristocrate qui découvre la vraie vie en dehors de son cocon et qui s'aperçoit que son Empire va mal. Une "classique" histoire du héro qui devient adulte .

  3. #8703
    Citation Envoyé par CybPanpan Voir le message
    Un monde ouvert dans un désert, ça ne semble pas être la meilleure décision mais pourtant ça fonctionne plutôt bien dans ce jeu grâce à la voiture de Max qui a bien plus d’améliorations disponibles que le héros. Lorsqu’on joue Max à pied, ça devient un peu moins cool bien que les combats offrent du challenge vers la fin de l’aventure. Le jeu apporte des petites nouveautés au fur et à mesure mais il reste tout de même assez rapidement redondant à cause du trop grand nombre de points d’intérêt, même les déserts ne sont plus comme avant. Honnête même si un peu bête.
    Celui-ci m'avait vraiment bien fait triper à l'époque. La partie piéton était un peu naze, mais les décors de cette mer asséchée, la sensation de puissance alors que la voiture se lance dans une attaque de convoi, au milieu du sable soulevé par les bagnoles et des warboys qui sautent sur ton capot...

    Ma principale déception au final, c'est que de mémoire il n'y avait que des bagnoles à 4 roues. Pas de motos ou de trikes pour varier les ennemis, pas de semi-remorque. Un peu triste que les "vaisseaux amiraux" des convois soient juste de grosses camionnettes.


    Et j'ai bien aimé Hat in Time. C'est tout mignon, mais assez tordu par moment. Et j'avais bien aimé que tout ne soit pas en "monde ouvert" comme Mafia Island, les différences entre les mondes renouvelaient un peu les ambiances et évitaient que le jeu ne tourne trop en rond.

  4. #8704
    Il faut que je le relance ce Mad Max, j'avais bien aimé le début mais le jeu m'était tombé des mains après quelques heures.

  5. #8705
    Mad Max, comme tous les open spaces AAA, il vaut mieux diluer un peu l'aventure. J'avais beaucoup aimé, mais il y a un risque d'overdose.

    Sinon, la semaine dernière, j'ai terminé Shadow of the Tomb Raider et tous ses DLCs. On en a déjà causé il n'y a pas longtemps dans un des topics (jeux finis, en cours ou abandonnés... je sais plus). J'ai beaucoup aimé le jeu mais je l'ai trouvé un peu en deçà des précédents :
    - Quelques soucis techniques (collisions, le grapin qui ne s'est jamais affiché correctement ainsi que deux bugs dans les DLCs qui m'ont forcé à reprendre une sauvegarde antérieure)
    - Une histoire un cran en-dessous des deux précédents (je sais, certains diront que le niveau n'était déjà pas très haut)
    - Des collectibles peu intéressants, j'ai zappé la moitié des descriptions
    - Quelques "hubs" qui donnent un aspect plus open world pour des missions secondaires, mais qui diluent l'aventure / l'histoire
    - Des mécanismes inutiles en difficulté standard (concentration et autres poudres)

    Au final, je l'ai fini à 100% (sur ce point, le contenu annexe est plus facile à trouver sans guide que dans les précédents), mais l'histoire y a perdu en intensité. Je pense me refaire un New Game + dans le futur, mais en plus difficile pour découvrir ces autres mécanismes qui j'ai délaissés et en me concentrant uniquement sur l'histoire.

    Les DLCs sont des must-haves. Ils ajoutent des tombes qui rajoutent +/- 1h de jeu par tombe, mais chacune avec des spécificités assez bien pensées. On peut y accéder en cours d'histoire (très bien intégrées) ou via le menu.

    Si vous n'avez pas aimé les précédents, passez votre chemin. Sinon, vous passerez un bon moment comme moi.

  6. #8706
    Je suis dessus en ce moment et je l'ai bientôt fini aussi.

    Je te rejoins sur les critiques. J'en rajouterai aussi.

    Malgré tout le bilan est plutôt bon pour moi aussi : je trouve le jeu magnifique, certains décors tabassent (le Galion englouti par exemple) et l'aventure est plaisante. J'ai totalement décroché de l'histoire en revanche, que j'ai trouvé complètement conne dès le début (je n'ai pas joué aux précédents de la série).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #8707
    Citation Envoyé par CybPanpan Voir le message
    A Hat in Time
    Jeu de plateformes/exploration très sympa bien qu’un peu brouillon, j’aurais aimé que tous les mondes soient comme le premier (une île à explorer) mais certains sont hélas plus axés sur des couloirs de plateformes. Le jeu peut aussi avoir quelques pics de difficulté un peu surprenants comparé au reste qui est à la cool. Cependant, tout est excusé grâce à l’ambiance farfelue dans laquelle baigne tout le jeu.
    Justement j'ai vu il y a à peine quelques jours une vidéo d'un youtubeur ("Kayet") sur le jeu Hell Pie (qu'il considérait comme une suite spirituelle de Conker, du coup le jeu m'attire, parce que j'étais passé à côté des Conker à l'époque mais ça m'avait l'air très sympa), et tout ça pour dire qu'à un moment il comparait quand même pas mal Hell Pie à A Hat in Time (qui lui m'attire moins j'avoue, de par son esthétique/ambiance/univers), au niveau de la structure du jeu et des capacités spéciales.

    Citation Envoyé par CybPanpan Voir le message
    A Hat in Time
    Mad Max
    Un monde ouvert dans un désert, ça ne semble pas être la meilleure décision mais pourtant ça fonctionne plutôt bien dans ce jeu grâce à la voiture de Max qui a bien plus d’améliorations disponibles que le héros. Lorsqu’on joue Max à pied, ça devient un peu moins cool bien que les combats offrent du challenge vers la fin de l’aventure. Le jeu apporte des petites nouveautés au fur et à mesure mais il reste tout de même assez rapidement redondant à cause du trop grand nombre de points d’intérêt, même les déserts ne sont plus comme avant. Honnête même si un peu bête.
    Celui-là il m'avait attiré à une époque, mais j'ai fait l'impasse dessus. Déjà pas de VF, ça me saoule. Mais en plus, bah c'est les phases de tir (très peu présentes j'en ai conscience) et de combat à pied façon Arkham-like avec de bonnes sensations d'impacts semblen-t-il, qui m'auraient intéressé.
    Mais tout le côté poursuite en bagnole/customisation tunning du véhicule, ça ne m'attire absolument pas.
    Et si en plus tu me dis que pour toi les phases à pied sont en-deça du reste, bah ça me réconforte dans ma décision de ne pas le prendre.

    Citation Envoyé par CybPanpan Voir le message
    A Hat in Time
    Dying Light
    J’avais acheté le jeu il y a deux ans pour y jouer en coop avec un ami qui me l’avait conseillé et ce fut la douche froide vu que la partie multijoueur avait zappé toute l’introduction et ledit ami m’avait en plus donné un fusil qui invalidait tout le début du jeu. J’ai ressayé le jeu la semaine dernière, depuis le début cette fois-ci, et je suis mitigé : d’un côté, le parkour est très cool durant la première partie du jeu, il faut souvent s’arracher de justesse de situations dangereuses, et la seconde partie est impressionnante (je ne m’y attendais pas) maaaaaiis cette dernière devient alors plus un simili-jeu Spider-man grâce au grappin (qui est très cool), dès qu’on obtient un fusil mitrailleur 95 % des ennemis ne sont plus que des épouvantails et l’histoire est vraiment ultra conne très rapidement à cause des amitiés et rivalités qui culminent après seulement une minute de dialogues, ces gens sont beaucoup trop tendus. Après avoir fini le jeu, j’ai essayé un peu le dlc The Following mais je ne suis pas motivé à faire vroum vroum dans des champs, mon expérience s’arrêtera donc là. Sympa mais passez les dialogues.
    Même verdict que pour Mad Max, Dying Light m'avait à moitié attiré mais je ne pense pas que j'y jouerais, finalement.

    En fait, malgré l'immense quantité de jeux de zombies qui sortent, bah je n'en ai jamais trouvé qui m'aurait vraiment intéressé et beaucoup plu.
    J'aurais voulu un truc d'action solo un minimum scénarisé avec quand même pas mal de shoot, sans personnage handicapé moteur et horriblement fragile à contrôler, sans ressources limités ni système de loot et craft à outrance.

    Dying Light a apparemment eu un bon et long suivi, y'a un énorme contenu (de quoi me rebuter même, les jeux réputés vraiment immenses et longs ça m'effraie). Puis la vue FPS mais surtout le corps-à-corps sans doute nettement plus présent et travaillé que la partie "tir", mmeh, pas pour moi. Et en plus si le scénar est assez naze comme tu le dis, dommage.

    Mais j'en avais vu des vidéos sympas, des 2 jeux. Faire tomber un ennemi dans le vide à coups de pied ça ne lasse jamais (aaah, Dark Messiah of might and Magic)

    Tu penses essayer le 2ème Dying Light un jour ?






    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Sinon, la semaine dernière, j'ai terminé Shadow of the Tomb Raider et tous ses DLCs. On en a déjà causé il n'y a pas longtemps dans un des topics (jeux finis, en cours ou abandonnés... je sais plus). J'ai beaucoup aimé le jeu mais je l'ai trouvé un peu en deçà des précédents :
    - Quelques soucis techniques (collisions, le grapin qui ne s'est jamais affiché correctement ainsi que deux bugs dans les DLCs qui m'ont forcé à reprendre une sauvegarde antérieure)
    - Une histoire un cran en-dessous des deux précédents (je sais, certains diront que le niveau n'était déjà pas très haut)
    - Des collectibles peu intéressants, j'ai zappé la moitié des descriptions
    - Quelques "hubs" qui donnent un aspect plus open world pour des missions secondaires, mais qui diluent l'aventure / l'histoire
    - Des mécanismes inutiles en difficulté standard (concentration et autres poudres)

    Au final, je l'ai fini à 100% (sur ce point, le contenu annexe est plus facile à trouver sans guide que dans les précédents), mais l'histoire y a perdu en intensité. Je pense me refaire un New Game + dans le futur, mais en plus difficile pour découvrir ces autres mécanismes qui j'ai délaissés et en me concentrant uniquement sur l'histoire.

    Les DLCs sont des must-haves. Ils ajoutent des tombes qui rajoutent +/- 1h de jeu par tombe, mais chacune avec des spécificités assez bien pensées. On peut y accéder en cours d'histoire (très bien intégrées) ou via le menu.

    Si vous n'avez pas aimé les précédents, passez votre chemin. Sinon, vous passerez un bon moment comme moi.
    Ouais, je faisais partie de la discussion, si c'est bien celle à laquelle tu faisais allusion.
    C'est justement le seul opus de la dernière trilogie que je n'ai pas encore fait (mais ça attendra peut-être encore un moment, parce que dans l'idéal j'aimerais refaire les 2 premiers (sur PC cette fois, je les avais fait sur 360) avant de m'attaquer au 3ème).
    Tu n'es pas le seul à avoir préféré les autres, j'avais déjà vu des commentaires de gens qui disaient avoir préféré le 2. Pour ma part entre le 1 et le 2, peut-être une préférence pour le 2 mais vraiment peu d'écart, le 1 est certes moins abouti et peaufiné mais mieux rythmé, le 2ème était plus "dilué" pour reprendre vos termes.

    Merde ça craint le bug qui t'a obligé à recommencer de plus loin. Je ne me souviens plus pour les 2 premiers, le 3 c'est comment, y'a à la fois une possibilité de sauvegardes "manuelles" et une sauvegarde auto, c'est ça ?

    L'histoie est naze mais est-ce qu'au moins y'a une fin qui mérite le nom de fin, ou bien c'est complètement en mode à suivre ? Si c'est en mode à suivre là j'aurais vraiment les boules (enfin sauf si un des DLC apporte lui une vraie conclusion à la trilogie.
    Après bon l'histoire c'est avant tout une sorte de film d'horreur dont vous êtes le monstre, Lara la tueuse sanguinaire passionnée d'exploration de beaux lieux sauvages et ruines à l'histoire riche.

    Les hubs plus ouverts dont tu parles ça me fait justement penser au 2ème Rise par rapport au 1er de 2013.

    Tant mieux pour les trucs peu/pas utiles en normal (bien que je jouerais peut-être en un peu plus dur si je suis motivé), le craft plus développé de Rise m'avait un peu saoulé, avec beaucoup plus de trucs à ramasser.

    Ah super si le 100% n'est pas trop prise de tête à avoir, ça me changera de Jedi Fallen Order fait dernièrement (ouais par certains côtés il m'avait vraiment fait penser aux derniers TOmb Raider, justement... bon je ne dis pas que eux innovaient beaucoup, ils reprenaient déjà des trucs d'autres jeux).

    Oui j'avais déjà parlé des tombes, dont j'ai entendu du bien, déjà pour expliquer que celles de Rise m'avaient vraiment bien plu, chacune assez particulière (je me souviens surtout des jolis thermes et de la citerne avec une chouette musique d'ambiance, avec cette musique je n'ai pas l'impression de patauger dans un lieu vide en activant des mécanismes, j'ai plutôt l'impression que je vais aller botter le cul d'un seigneur maléfique dans son château ténébreux au sommet de la montagne obscure).

    Les DLC-tombes de Shadow ce n'est pas non plus 100% tombeau vide avec énigmes, plateforme et mécanismes ? Y'a aussi quand même un peu d'action et d'ennemis à éliminer, non ?

    Bon j'avais plutôt bien aimé les 2 autres donc c'est sûr que je ferai Shadow. Hâte de découvrir la nouvelle ethnie du pote de Lara (j'ai oublié son nom, celui qui est un peu gr... "épais") qui en change à chaque opus, un gars des îles dans le jeu de 2013, un noir dans Rise, et là dans Shadow j'ai vu qu'il était devenu asiatique. S'ils avaient fait un 4 j'imagine qu'il y aurait été arabe.

    Lara son visage je préférais celui de 2013, qui faisait plus "mature", tout en étant très séduisant, hein, que celui du 2 et du 3 qui fait plus juvénile, plus "jeune fille innocente" (plutôt ironique vu que du coup c'est le visage qu'elle a dans les jeux où elle est plus aguerrie, et l'autre visage dans le jeu où elle débute).

  8. #8708
    Feedback de 2-3 demos dispos sur steam

    Aetherium : Roguelike combats au tour par tour en early access. Franchement à surveiller. 2-3 soucis de lisibilités.
    Feudums: On lance le jeu depuis steam, il demande un compte obligatoire. Next.
    Mars Tactic: mouais, j'ai rien compris. Faut que je retente. L'objectif de la mission de demo est pas clair (je dois ramasser un truc mais il est pas indiqué xd )
    Laysara: Summit Kingdom: City Builder à la montage, euh, je suis saucé. C'est chill, à priori pas de gestion de ressources pour construire des trucs MAIS de la gestion logistique pour equilibrer les flux/demandes permettre de monter la population. Sur une montagne. A suivre/

  9. #8709
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message

    Laysara: Summit Kingdom: City Builder à la montage, euh, je suis saucé. C'est chill, à priori pas de gestion de ressources pour construire des trucs MAIS de la gestion logistique pour equilibrer les flux/demandes permettre de monter la population. Sur une montagne. A suivre/
    Pareil, je ronge mon frein sur l'early Access de Fabledom mais celui-là, il correspond à tout ce que je recherche dans un jeu de gestion accessible. Dommage que le zoom avant ne soit pas plus puissant, mais tout le concept est assez génial.

  10. #8710
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Justement j'ai vu il y a à peine quelques jours une vidéo d'un youtubeur ("Kayet") sur le jeu Hell Pie (qu'il considérait comme une suite spirituelle de Conker, du coup le jeu m'attire, parce que j'étais passé à côté des Conker à l'époque mais ça m'avait l'air très sympa), et tout ça pour dire qu'à un moment il comparait quand même pas mal Hell Pie à A Hat in Time (qui lui m'attire moins j'avoue, de par son esthétique/ambiance/univers), au niveau de la structure du jeu et des capacités spéciales.



    Celui-là il m'avait attiré à une époque, mais j'ai fait l'impasse dessus. Déjà pas de VF, ça me saoule. Mais en plus, bah c'est les phases de tir (très peu présentes j'en ai conscience) et de combat à pied façon Arkham-like avec de bonnes sensations d'impacts semblen-t-il, qui m'auraient intéressé.
    Mais tout le côté poursuite en bagnole/customisation tunning du véhicule, ça ne m'attire absolument pas.
    Et si en plus tu me dis que pour toi les phases à pied sont en-deça du reste, bah ça me réconforte dans ma décision de ne pas le prendre.



    Même verdict que pour Mad Max, Dying Light m'avait à moitié attiré mais je ne pense pas que j'y jouerais, finalement.

    En fait, malgré l'immense quantité de jeux de zombies qui sortent, bah je n'en ai jamais trouvé qui m'aurait vraiment intéressé et beaucoup plu.
    J'aurais voulu un truc d'action solo un minimum scénarisé avec quand même pas mal de shoot, sans personnage handicapé moteur et horriblement fragile à contrôler, sans ressources limités ni système de loot et craft à outrance.

    Dying Light a apparemment eu un bon et long suivi, y'a un énorme contenu (de quoi me rebuter même, les jeux réputés vraiment immenses et longs ça m'effraie). Puis la vue FPS mais surtout le corps-à-corps sans doute nettement plus présent et travaillé que la partie "tir", mmeh, pas pour moi. Et en plus si le scénar est assez naze comme tu le dis, dommage.

    Mais j'en avais vu des vidéos sympas, des 2 jeux. Faire tomber un ennemi dans le vide à coups de pied ça ne lasse jamais (aaah, Dark Messiah of might and Magic)

    Tu penses essayer le 2ème Dying Light un jour ?








    Ouais, je faisais partie de la discussion, si c'est bien celle à laquelle tu faisais allusion.
    C'est justement le seul opus de la dernière trilogie que je n'ai pas encore fait (mais ça attendra peut-être encore un moment, parce que dans l'idéal j'aimerais refaire les 2 premiers (sur PC cette fois, je les avais fait sur 360) avant de m'attaquer au 3ème).
    Tu n'es pas le seul à avoir préféré les autres, j'avais déjà vu des commentaires de gens qui disaient avoir préféré le 2. Pour ma part entre le 1 et le 2, peut-être une préférence pour le 2 mais vraiment peu d'écart, le 1 est certes moins abouti et peaufiné mais mieux rythmé, le 2ème était plus "dilué" pour reprendre vos termes.

    Merde ça craint le bug qui t'a obligé à recommencer de plus loin. Je ne me souviens plus pour les 2 premiers, le 3 c'est comment, y'a à la fois une possibilité de sauvegardes "manuelles" et une sauvegarde auto, c'est ça ?

    L'histoie est naze mais est-ce qu'au moins y'a une fin qui mérite le nom de fin, ou bien c'est complètement en mode à suivre ? Si c'est en mode à suivre là j'aurais vraiment les boules (enfin sauf si un des DLC apporte lui une vraie conclusion à la trilogie.
    Après bon l'histoire c'est avant tout une sorte de film d'horreur dont vous êtes le monstre, Lara la tueuse sanguinaire passionnée d'exploration de beaux lieux sauvages et ruines à l'histoire riche.

    Les hubs plus ouverts dont tu parles ça me fait justement penser au 2ème Rise par rapport au 1er de 2013.

    Tant mieux pour les trucs peu/pas utiles en normal (bien que je jouerais peut-être en un peu plus dur si je suis motivé), le craft plus développé de Rise m'avait un peu saoulé, avec beaucoup plus de trucs à ramasser.

    Ah super si le 100% n'est pas trop prise de tête à avoir, ça me changera de Jedi Fallen Order fait dernièrement (ouais par certains côtés il m'avait vraiment fait penser aux derniers TOmb Raider, justement... bon je ne dis pas que eux innovaient beaucoup, ils reprenaient déjà des trucs d'autres jeux).

    Oui j'avais déjà parlé des tombes, dont j'ai entendu du bien, déjà pour expliquer que celles de Rise m'avaient vraiment bien plu, chacune assez particulière (je me souviens surtout des jolis thermes et de la citerne avec une chouette musique d'ambiance, avec cette musique je n'ai pas l'impression de patauger dans un lieu vide en activant des mécanismes, j'ai plutôt l'impression que je vais aller botter le cul d'un seigneur maléfique dans son château ténébreux au sommet de la montagne obscure).

    Les DLC-tombes de Shadow ce n'est pas non plus 100% tombeau vide avec énigmes, plateforme et mécanismes ? Y'a aussi quand même un peu d'action et d'ennemis à éliminer, non ?

    Bon j'avais plutôt bien aimé les 2 autres donc c'est sûr que je ferai Shadow. Hâte de découvrir la nouvelle ethnie du pote de Lara (j'ai oublié son nom, celui qui est un peu gr... "épais") qui en change à chaque opus, un gars des îles dans le jeu de 2013, un noir dans Rise, et là dans Shadow j'ai vu qu'il était devenu asiatique. S'ils avaient fait un 4 j'imagine qu'il y aurait été arabe.

    Lara son visage je préférais celui de 2013, qui faisait plus "mature", tout en étant très séduisant, hein, que celui du 2 et du 3 qui fait plus juvénile, plus "jeune fille innocente" (plutôt ironique vu que du coup c'est le visage qu'elle a dans les jeux où elle est plus aguerrie, et l'autre visage dans le jeu où elle débute).
    Oui, c'est bien de celle-là que je parlais

    Pour les bugs, c'était sur deux DLCs. Sur un, j'ai dû reprendre une ancienne sauvegarde et sur l'autre, j'ai dû passer en fenêtré avec vsync (astuce trouvée dans les forums Steams qui ne marchait pas pour tout le monde). Ca fonctionne avec une auto-save et des emplacements de sauvegarde manuelle. Il suffit de prendre le pli de sauver de temps à autre en manuel et surtout, avant de commencer un DLC.

    Pour la fin, oui, ça se termine.

    Pour le 100%, on trouve généralement en cherchant un peu les objets à ramasser. Il y a des sacs d'explorateurs qui donnent certains emplacements pour aider. Avec ça, j'ai eu une grosse partie des objets. J'ai eu besoin d'un coup de main pour compléter 2-3 zones + les challenges d'un hub.

    J'ai eu l'impression qu'il y avait moins de combat dans celui-ci que dans les précédents. Les DLCs sont uniquement des tombes et il ne me semble pas avoir eu des combats dedans.

    Bon, si tu refais les deux autres, n'enchaine pas tout, tu risques de faire une overdose

  11. #8711
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Celui-là il m'avait attiré à une époque, mais j'ai fait l'impasse dessus. Déjà pas de VF, ça me saoule. Mais en plus, bah c'est les phases de tir (très peu présentes j'en ai conscience) et de combat à pied façon Arkham-like avec de bonnes sensations d'impacts semblen-t-il, qui m'auraient intéressé.
    Mais tout le côté poursuite en bagnole/customisation tunning du véhicule, ça ne m'attire absolument pas.
    Et si en plus tu me dis que pour toi les phases à pied sont en-deça du reste, bah ça me réconforte dans ma décision de ne pas le prendre.
    Oublie, alors. Il est amusant au début de casser la gueule des Warboys, et ça a l'esthétique bourrine d'un Arkham Asylum, mais ça n'en a pas le niveau. J'ai trouvé que les phases à pieds deviennent vite répétitives et un peu chiantes.
    LE point fort de ce Mad Max, en dehors de l'ambiance, c'est la conduite, les poursuites et les combats en bagnole. Si cette partie ne t’intéresse pas, tu peux passer le jeu.


    Et pour A Hat in Time, c'est sur qu'il faut aimer les platformers tout mignons avec un design cartoon.
    Il se trouve que j'aime les jeux tout mignons avec un design cartoon, donc j'ai bien aimé aHiT.
    Je l'ai trouvé inventif, et assez contrôlable alors que je ne suis pas trop à l'aise avec les platformers 3D. En tout cas j'ai assez accroché pour le finir, ce qui était plutôt rare pour moi à l'époque.

  12. #8712
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Pour les bugs, c'était sur deux DLCs. Sur un, j'ai dû reprendre une ancienne sauvegarde et sur l'autre, j'ai dû passer en fenêtré avec vsync (astuce trouvée dans les forums Steams qui ne marchait pas pour tout le monde). Ca fonctionne avec une auto-save et des emplacements de sauvegarde manuelle. Il suffit de prendre le pli de sauver de temps à autre en manuel et surtout, avant de commencer un DLC.

    Pour la fin, oui, ça se termine.

    Pour le 100%, on trouve généralement en cherchant un peu les objets à ramasser. Il y a des sacs d'explorateurs qui donnent certains emplacements pour aider. Avec ça, j'ai eu une grosse partie des objets. J'ai eu besoin d'un coup de main pour compléter 2-3 zones + les challenges d'un hub.
    Oui je me souviens de sacoches/cartes d'explorateurs comme ça à trouver dans Rise ! Et il me semblait que dans celui de 2013 ou Rise (ou bien les 2) y'avait même une compétence à débloquer qui permettait de détecter les objets à trouver proches, ou quelque chose comme ça.

    Bon personnellement par moments je spammais le 6ème sens de Lara (je ne sais plus quel nom précis ils donnent à ça dans le jeu). En fait ça aurait été beaucoup (!!) mieux qu'on l'active en appuyant sur la touche, puis qu'on le désactive en réappuyant, que là ils ont fait que quand tu appuies sur la touche, ça le fait 2-3 secondes puis ça l'enlève automatiquement, c'est chiant.

    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    J'ai eu l'impression qu'il y avait moins de combat dans celui-ci que dans les précédents. Les DLCs sont uniquement des tombes et il ne me semble pas avoir eu des combats dedans.

    Je partage la soif de sang de Lara, moi, l'exploration c'est sympa mais tuer des paramilitaires et des combattants anciens ça l'est encore plus.

    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Bon, si tu refais les deux autres, n'enchaine pas tout, tu risques de faire une overdose
    Ouaip, merci du conseil, j'y avais bien pensé je comptais temporiser/alterner avec les derniers Wolfenstein (pareil que les TR, j'ai fait les 2 premiers (New Order et Old Blood) mais pas le dernier (Colossus), même si j'avais nettement moins apprécié New Order que les 2 TR).
    Ou avec d'autres jeux, comme par exemple divers jeux Switch que j'aimerais refaire.








    Citation Envoyé par Kardwill Voir le message
    Et pour A Hat in Time, c'est sur qu'il faut aimer les platformers tout mignons avec un design cartoon.
    Il se trouve que j'aime les jeux tout mignons avec un design cartoon, donc j'ai bien aimé aHiT.
    Je l'ai trouvé inventif, et assez contrôlable alors que je ne suis pas trop à l'aise avec les platformers 3D. En tout cas j'ai assez accroché pour le finir, ce qui était plutôt rare pour moi à l'époque.
    Ah mais c'est un énorme malentendu si j'ai laissé entendre que les jeux (de plateforme mais pas que) cartoonesques mignons ce n'était pas mon truc !
    Parce que ça l'est, y'a pas de soucis, je suis tout autant que toi amateur du genre !!

    La majorité des jeux de plateforme Super Mario, quelques-uns des jeux Yoshi, les derniers Rayman, les derniers Donkey Kong, Kirby et le Monde Oublié (que j'ai encensé dans mon avis sur le jeu, mais posté un 1er avril, du coup j'me demande si certains ont pris ça pour un poisson), j'ai fait et bien aimé voire adoré selon le cas ces jeux ! J'ai Sackboy a big Adventure dans ma liste de souhaits Steam. J'ai regardé avec des étoiles dans les yeux peut-être plus d'une vingtaine de fois la bande-annonce d'Astro Playroom sur PS5 !

    Pour en citer d'autres moins connus, et plus modestes, j'avais apprécié New Super Lucky's Tale, sur Switch, le vieux jeu Toy Story 2 sur PC, ou encore Aero the Acro-Bat 2 sur SNES.
    Et j'avais beaucoup aimé le petit Tales from Space Mutant Blobs Attack sur 360 (bordel il faudrait qu'ils fassent un jeu comme ça nettement plus poussé, + travaillé, + riche, + peaufiné, avec une esthétique comme les vidéos de Kurzgesagt ).

    Mais là, A Hat in Time, je ne sais pas trop, de ce que j'avais vu, ça me branche un petit peu moins je le mets dans la case "jeux de plateforme cartoonesques colorés un peu en deça des maîtres du genre, qui ont certes l'air sympatoches mais qui ne me font pas énormément envie non plus, et que je vais peut-être quand même laisser de côté", avec des jeux comme Kao the Kangaroo ou bien Yooka Laylee and the Impossible Lair.
    Dernière modification par Belhifet ; 24/05/2023 à 18h24.

  13. #8713
    Grand mal t'en fait, A Hat in Time est un franchement bon jeu de plateformes, plutôt dans la veine de Mario Sunshine. En y jouant c'est assez clair que les devs connaissent franchement bien le genre.
    Il est parfois un poil raide sur les détails et on sent le budget limité, mais je l'ai trouvé très réussi dans ce qu'il offre, à quelques montres/étoiles/soleils près comme dans tous les jeux du genre.

  14. #8714
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Grand mal t'en fait, A Hat in Time est un franchement bon jeu de plateformes, plutôt dans la veine de Mario Sunshine. En y jouant c'est assez clair que les devs connaissent franchement bien le genre.
    Il est parfois un poil raide sur les détails et on sent le budget limité, mais je l'ai trouvé très réussi dans ce qu'il offre, à quelques montres/étoiles/soleils près comme dans tous les jeux du genre.
    Ah je ne veux pas qu'on me fasse grand mal !
    Bon... Euh... je vais le ranger dans la case "peut-être éventuellement un jour", alors.

    Y'a eu des mondes supplémentaires en DLC c'est ça ? 5 dans le jeu de base + 2 autres en DLC ?

  15. #8715
    Ouaip et le 2e DLC a une structure semi open world pour activer les missions. M'fin bon, au delà du charme du jeu qui prend ou non, mécaniquement il est très solide donc je le mettrais à faire quelque part si tu aimes le genre.

  16. #8716
    Ah ah, tu affirmes haut et fort que tu veux dégommer des soldats par dizaines dans Tomb Raider et que tu comptes jouer aux derniers Wolfenstein, puis tu nous sors que tu aimes bien les petits jeux de plate-formes choupinets

    Attention que Wolfenstein The New Colossus peut être bien long aussi si tu comptes tout faire (les missions assassinats ainsi que les DLCs). Par contre, là, pas de soucis, tu auras l'occasion de bien bourriner

  17. #8717
    Fobia St. Dinfna Hotel


    Quasiment un clone de Resident Evil, seul la vue fps change autrement on est quasi sur les mêmes mécanismes, environnements (remplacer l'hôtel par un manoir...) on retrouve l'inventaire, des coffres partagés, ya aussi des références assumées. La nouveauté intéressante c'est la caméra qui permet de découvrir des passages et des objets cachés, elle apporte aussi une dimension stratégique dans certains cas.

    Dans l'ensemble c'est pas mal faut pas être trop regardant sur les graphismes, je pense au passage dans la foret c'est pas moche mais c'est pas terrible non plus, au début le réceptionniste ressemble à un personnage des sims sur PS2 ça jure un peu, heureusement le reste est bien meilleur notamment la modélisation des objets qui fait l'objet (sic) du plus grand soin.
    Le level design est pas mal, ya beaucoup de choses à découvrir ( prévoir pas mal d'aller-retours), de nombreux puzzles, beaucoup facultatifs on y trouve alors principalement des orbes qui permettent d'améliorer la camera et les armes.

    Le maitre des faux c'est les combats (en gros trois types d'ennemis) malheureusement le personnage est un tank, si la vue fps ajoute à l'immersion, on est toujours à surveiller ses arrières, même si c'est un poncif c'est parmi la pire expérience sur ce genre de jeu, le D-Pad fonctionne au ralenti il faut prier le Saint Pad pour que l'action soit prise en compte, si on tue un z il tombe à nos pied obstruant le passage et on se retrouve comme embourbé, si on se fait toucher l'écran devient gris et tout fonctionne au ralenti, il faut quatre secondes pour faire demi tour, les z peuvent être abattus d'une seul balle ou nécessitent un chargeur entier avec le pistolet ou même le fusil à pompe.
    J'ai eu un probléme avec le fusil à pompe qui parfois se baisse alors qu'il est chargé et qu'il reste des munitions, impossible de viser l'ennemi je ne sais pas pourquoi, il faut alors bouger ou changer d'arme pour le débloquer. Bref les combats sont une véritable purge, beaucoup sont évitables d'autres (les boss notamment) sont obligatoires.
    Heureusement les adversaires sont très cons et on peut sauvegarder autant qu'on veut (à certains endroits).

    Quand à l'histoire elle n'est pas follement originale mais se laisse suivre, j'ai vu qu'une fin (il y en a trois parait-il), étrangement ça m'a fait penser à Bioshock.

    Finalement j'ai bien aimé explorer ces lieux et résoudre les énigmes (pas toutes car il y en a beaucoup, pas toujours simples), certains le définisse plus comme un escape game, ya de ça aussi, si on arrive à faire abstraction des combats c'est vraiment un bon jeu.
    Hutchinson

  18. #8718
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Ouaip et le 2e DLC a une structure semi open world pour activer les missions. M'fin bon, au delà du charme du jeu qui prend ou non, mécaniquement il est très solide donc je le mettrais à faire quelque part si tu aimes le genre.
    A voir. Mais je ne promets rien (c'est très, très, très dur de me vendre un jeu qui ne me faisait pas envie à la base, désolé, je te préviens).




    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Ah ah, tu affirmes haut et fort que tu veux dégommer des soldats par dizaines dans Tomb Raider et que tu comptes jouer aux derniers Wolfenstein, puis tu nous sors que tu aimes bien les petits jeux de plate-formes choupinets
    Bah, ouais, l'un n'empêche pas l'autre ! Et y'a pas vraiment de jeu qui réunit très bien les deux à mes yeux au point d'être capable de me plaire, donc je pioche soit d'un côté soit de l'autre.
    Même si par exemple, dans les jeux Mario j'aime beaucoup dégommer des ennemis avec des boules de feu, ou encore dans Kirby et le Monde Oublié j'ai bien aimé l'action et j'ai beaucoup joué avec une transformation qui ferait presque du jeu un TPS...

    En fait, quand j'y pense, proportionnellement au temps de jeu total, j'ai passé nettement plus de temps à défoncer des ennemis dans Kirby et le Monde Oublié que dans Wolfenstein the New Order le jeu faussement bourrin mais en réalité assez avare en action et par contre très (trop) généreux en cinématiques et phases de non-combat (oh chouette une balade dans des égouts quasi-vides à bord d'un mini sous-marin, youpi, c'est aussi exaltant que d'aller chercher les jouets perdus du gogol).

    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Attention que Wolfenstein The New Colossus peut être bien long aussi si tu comptes tout faire (les missions assassinats ainsi que les DLCs). Par contre, là, pas de soucis, tu auras l'occasion de bien bourriner
    Ouais, j'imagine, c'est toujours le principe avec les suites comme ça, toujours plus grand, toujours plus long à terminer.

    L'occasion de bien bourriner, mouais, je reste méfiant.
    The New Order m'avait laissé un goût amer tout de même, les combats sont chouettes mais trop peu nombreux et vite expédiés à mon goût. Le jeu, malgré l'aura de défouloir bourrin qu'il aime se donner, est très porté sur l'aspect narratif au détriment de l'action (et en fait, ça me gênerait pas forcément, s'il ne se complaisait pas dans l'excentricité et l'absurde à outrance avec ses personnages grotesques et détestables qui enchaînent les mauvais sketchs).

    C'est précisément pour ça que je lui ai trèèès largement préféré The Old Blood plus sérieux et pêchu, sans le côté lourdingue, où là j'avais l'impression que c'était 80% action et 20% "autre chose"
    (alors que sur The New Order ça me paraissait plutôt 50-50, et encore peut-être même pas 50% d'action).

    Mais avec The New Colossus, je suis sûr que je vais retomber dans ce côté "action sympa mais pas si présente que ça comparé au reste".
    En fait même si je ne l'ai pas encore fait j'avais regardé un loOong montage-vidéo à base de séquences de gameplay et de cinématiques qui résumait l'histoire du jeu, et... bah je reste sûr que ça va me gonfler cette galerie de personnages ridicules, cette profusion d'humour lourdingue, et cette mise en scène très présente par rapport aux bonnes phases de gameplay, comme dans The New Order.

    Mais bon, les phases d'action seront très bien j'imagine (j'espère), et les missions assassinats et DLC dont tu parles feront eux la part belle aux combats.

  19. #8719
    Oui, ça reste assez cinématique, avec une histoire bien débile

  20. #8720
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    En fait même si je ne l'ai pas encore fait j'avais regardé un loOong montage-vidéo à base de séquences de gameplay et de cinématiques qui résumait l'histoire du jeu, et... bah je reste sûr que ça va me gonfler cette galerie de personnages ridicules, cette profusion d'humour lourdingue, et cette mise en scène très présente par rapport aux bonnes phases de gameplay, comme dans The New Order.
    J'espère vraiment que le prochain épisode se concentrera plus sur les affrontements bien consistants.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  21. #8721
    Fin de la marche forcée-vidage du backlog en prévision du vortex Diablo 4. Des jeux que j'avais pas mal avancés finis cette semaine :

    Little Nightmares 2 : si je l'avais acheté sur steam, j'aurai refund. Mais here we go, 5h plus tard, malgré un dernier quart supérieur au reste, je n'ai pas aimé. C'est pour moi la définition de "plateforme + 3D = catastrophe". C'est pas agréable, çà répond mal, on se retrouve à die & retry sur des choses complètement triviales et çà propose pas grand chose niveau puzzle. J'avais bien aimé le 1 (qui avait déjà 2-3 passages bien frustrants, de mémoire), j'essayerai même pas le 3 si cette formule est conservée. 2/10




    Itorah : un action plateforme, 85% plateforme 15% action. Cà bouge mal donc partant de là, jeu difficile à défendre. Le air control n'est pas bon, le saut est rigide, le saut sur les murs est semi assisté, monter et descendre un rebord de plateforme n'est pas fluide, le lancé de bâton est dégueulasse à la manette. Pas de sauvetage côté combats : les trash mob sont sans intérêt et rapportent quasi aucune ressource, et les quelques boss sont ok (mais tous ultra simples, à l'exception du dernier, qui m'a pris 5potions, vs 0 sur tous les autres combinés ...) . 3/10



    Webbed : jeu à patounes (récolte longue et chiante d'objets de scénario sur une douzaine de niveaux ZzzzZZzzz). De bonnes idées, un moteur physique permissif juste ce qu'il faut, mais le mission design est vraiment faible. 4/10

    Lego Builder's Journey : un jeu que j'ai longtemps attendu, son prix ne chutant pas au dessous des 8€ jusqu'à ce qu'epic games le donne sur son launcher. Jeu qui a les qualités de ses défauts. C'est chill, çà se boucle en 2-3h et çà te laisse expérimenter avec les blocs ... au point de ne pas être clair sur les objectifs de tableau. Choix curieux de "tout faire" avec le même bouton (appui court vs appui long pour rotation/prendre/placer un bloc), ce qui ne manquera pas de bien faire monter la tension à certain. 5/10 (info bonux : 300W tirés sur ma carte graphique pour 60fps tout à fond en 1080p, çà vaut peut-être le coup pour vous de se renseigner un peu plus sur son optimisation avant de se l'offrir).

    Planet of Lana : via gamepass et fini à l'instant. Cinématique platformer qui ne révolutionne pas le genre mais qui fait décemment le job. La musique est excellente, la réalisation idem et çà n'oublie pas sa partie cinématique en cours de route. Presque tenté de mettre +1 sur la note pour le dernier 15% de jeu qui évite bien des pièges [scénaristiques] et donne bien des réponses. 6/10

    Trine 4 : jeu qui se place directement dans mon top 3 temporaire de l'année. Les puzzles sont plus ou moins subtiles, on peut plus ou moins les brutes force de façon bien débile. Beaucoup d'outils pour résoudre les énigmes, des nouvelles capacités et situations qui se dévoilent jusqu'à là toute fin de jeu, renouvelant et étalant efficacement son gamedesign.
    Cà se joue très bien au pad. Les devs auraient pu se dispenser des combats intermédiaires (à la fois très bourrins et très permissifs), mais ainsi soit-il, c'est à coup de 30sec à chaque fois, on va dire que çà va. 8/10
    Je me suis pris le DLC dans la foulée d'ailleurs, à actuellement 2€.

    Dernière modification par Azerty ; 26/05/2023 à 18h06.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (17) maj 2024-04-26

  22. #8722
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message

    Little Nightmares 2 : si je l'avais acheté sur steam, j'aurai refund. Mais here we go, 5h plus tard, malgré un dernier quart supérieur au reste, je n'ai pas aimé.
    Je comprendrais jamais ce "besoin" d'aller au bout d'un truc qu'on aime pas, refund ou non

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #8723
    Le jeu Lego c'est juste qu'ils ont mis le paquet sur le raytracing et tout. C'est super joli mais ça fait bien chauffer les GPU ouais.

  24. #8724
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    J'espère vraiment que le prochain épisode se concentrera plus sur les affrontements bien consistants.
    Ouaip, ce serait bien.





    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Fin de la marche forcée-vidage du backlog en prévision du vortex Diablo 4. Des jeux que j'avais pas mal avancés finis cette semaine :

    Little Nightmares 2 : si je l'avais acheté sur steam, j'aurai refund. Mais here we go, 5h plus tard, malgré un dernier quart supérieur au reste, je n'ai pas aimé. C'est pour moi la définition de "plateforme + 3D = catastrophe". C'est pas agréable, çà répond mal, on se retrouve à die & retry sur des choses complètement triviales et çà propose pas grand chose niveau puzzle. J'avais bien aimé le 1 (qui avait déjà 2-3 passages bien frustrants, de mémoire), j'essayerai même pas le 3 si cette formule est conservée. 2/10
    Pas fait le jeu (pas mon genre) mais j'en avais regardé un résumé comme pour le 1er, et j'avais franchement bien aimé 2-3 musiques du jeu.

    Le thème principal, mais aussi et surtout "Old Friends Anew" vraiment cette musique avec son aura de grandeur sinistre me plaît beaucoup (petit faible notamment pour le doux passage de 2:11 à 3:34... bon la partie d'après je trouve que c'est à chier ).

    Planet of Lana m'avait eu l'air mignon (pourtant pas mon genre de jeu là non plus), j'écouterais peut-être l'OST à l'occasion puisque tu en dis du bien.

  25. #8725
    myhouse.wad

    À priori je ne peux pas dire que je l'ai "fini", vu la quantité de secrets, et apparemment j'ai même pas eu la "vraie" fin, mais ça vaudra le coup d'y revenir.

  26. #8726
    J'ai passé un bon moment, un peu court mais très dense sur le solo de Titanfall 2. Le jeu renouvelle son gameplay sans arrêt, c'est fou! J'ai passé un bon moment défouloir dessus. Les points positifs pour moi commencent avec le fait de contrôler un mecha et tout hacher menu sur mon passage et termine avec le fait de contrôler un mecha et tout réduire en cendre sur mon passage.

    Le jeu, en y regardant de plus près est un amalgame de concepts et mécaniques chopés ailleurs et remonté sous le capot de Titanfall2. Comment ne pas penser à Pacific Rim quand on te parle de lien neuro-machin qui se renforce avec le temps. Comment ne pas pensé à Dog d'Half life 2 quand tu vois la tronche de ton mech... et quand il te lance pour passer un précipice. Comment ne pas penser à Singularity et Portal/Portal2 lors du niveau où on manipule le temps, et j'en passe. WTF ? Ben oui mais en fait c'est bien ficelé donc ça marche... on comme ça marche on va pas crier au scandale en se contentant du fameux "ce sont de fameux clins d'yeux à la pop culture mon cher".

    Bon moi en fait j'ai que deux reproches à faire. Déjà le manque de body awareness. Bon à pied, ok mais dans le mecha ça renvoie pas ce feeling de pilotage de tank à patte de 40tonnes. Et finalement il y a trop d'armes. A pied, ce foisonnement n'apporte rien, le skin est différent mais l'effet est interchangeable (sauf à la fin avec le kit SERE) et en mecha c'est le bordel car changer d'arme signifie changer tout l'écosystème associé et le jeu n'est pas assez long pour avoir le temps de tout explorer.
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    J'ai habituellement un bon sens de l'orientation, j'ai mentalement cartographié l'océan par exemple

  27. #8727
    Citation Envoyé par Cmos Voir le message
    J'ai passé un bon moment, un peu court mais très dense sur le solo de Titanfall 2. Le jeu renouvelle son gameplay sans arrêt, c'est fou! J'ai passé un bon moment défouloir dessus. Les points positifs pour moi commencent avec le fait de contrôler un mecha et tout hacher menu sur mon passage et termine avec le fait de contrôler un mecha et tout réduire en cendre sur mon passage.

    Le jeu, en y regardant de plus près est un amalgame de concepts et mécaniques chopés ailleurs et remonté sous le capot de Titanfall2. Comment ne pas penser à Pacific Rim quand on te parle de lien neuro-machin qui se renforce avec le temps. Comment ne pas pensé à Dog d'Half life 2 quand tu vois la tronche de ton mech... et quand il te lance pour passer un précipice. Comment ne pas penser à Singularity et Portal/Portal2 lors du niveau où on manipule le temps, et j'en passe. WTF ? Ben oui mais en fait c'est bien ficelé donc ça marche... on comme ça marche on va pas crier au scandale en se contentant du fameux "ce sont de fameux clins d'yeux à la pop culture mon cher".

    Bon moi en fait j'ai que deux reproches à faire. Déjà le manque de body awareness. Bon à pied, ok mais dans le mecha ça renvoie pas ce feeling de pilotage de tank à patte de 40tonnes. Et finalement il y a trop d'armes. A pied, ce foisonnement n'apporte rien, le skin est différent mais l'effet est interchangeable (sauf à la fin avec le kit SERE) et en mecha c'est le bordel car changer d'arme signifie changer tout l'écosystème associé et le jeu n'est pas assez long pour avoir le temps de tout explorer.
    Ah je l'ai acheté récemment, il était en promo à 3 ou 4 balles sur Steam. Et comme j'en avais entendu dire beaucoup de bien, comme quoi c'était une des meilleures campagnes FPS solo de ces dernières années, que ça déchirait tout, toussa toussa, bah je l'ai pris.

    Penser à Pacific Rim ? Arf, moi j'aurais plutôt pensé aux Chevaliers Impériaux de Warhammer 40.000 !!
    En vrai le truc de jouer certaines phases en mécha ne m'emballe pas spécialement ni le passage de ton 2ème spoil, dont j'avais eu connaissance (c'est même le genre de chose qui me rebute vraiment dans les oeuvres de SF, ça fragilise souvent la cohérence et la crédibilité du truc, en tout cas pour moi).

    Ouais y'a certains jeux comme ça avec beaucoup de flingues mais dont certains très ressemblants, ce que tu me dis me fait penser à certains Halo, genre le 3 et le 4, chaque faction a "son fusil à pompe", "son fusil sniper lourd", son fusil semi-auto à lunette", 'fin bref. Après si les armes de Titanfall 2 ont de bonnes sensations de tir/puissance à côté de ça, c'est le principal.
    Le changement d'armes du mecha change l'ecosystème ? Euh...
    Après si le jeu est court mais assez bien pour avoir une bonne rejouabilité, ça peut permettre justement de "toute explorer" en le recommençant.

  28. #8728
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Penser à Pacific Rim ? Arf, moi j'aurais plutôt pensé aux Chevaliers Impériaux de Warhammer 40.000 !!
    Ah, j'ai jamais touché un Warhammer 40.000. Après c'est pas le concept (vaste!)de mecha qui me fait penser à Pacific Rim c'est vraiment le couplet sur lien neuronal qui se renforce. C'est vraiment une grosse coïncidence.


    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    En vrai le truc de jouer certaines phases en mécha ne m'emballe pas spécialement ni le passage de ton 2ème spoil, dont j'avais eu connaissance (c'est même le genre de chose qui me rebute vraiment dans les oeuvres de SF, ça fragilise souvent la cohérence et la crédibilité du truc, en tout cas pour moi).
    C'est quoi précisément qui te rebute ?

    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Ouais y'a certains jeux comme ça avec beaucoup de flingues mais dont certains très ressemblants, ce que tu me dis me fait penser à certains Halo, genre le 3 et le 4, chaque faction a "son fusil à pompe", "son fusil sniper lourd", son fusil semi-auto à lunette", 'fin bref. Après si les armes de Titanfall 2 ont de bonnes sensations de tir/puissance à côté de ça, c'est le principal.
    Le changement d'armes du mecha change l'ecosystème ? Euh...
    Après si le jeu est court mais assez bien pour avoir une bonne rejouabilité, ça peut permettre justement de "toute explorer" en le recommençant.
    Oui, ça m'a aussi fait pensé à Halo (le premier, seul que j'ai fait) ce système de ramassage de flingue.
    Quand je dit que ça change l'écosystème c'est à dire que changer d'arme change tout le layout associé à chaque fois (et pas que tir principal /secondaire) donc pour un jeu de 6h c'est un peu indigeste. Mais je comprends que ça à été fait pour familiariser avec le multi.
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    J'ai habituellement un bon sens de l'orientation, j'ai mentalement cartographié l'océan par exemple

  29. #8729
    Citation Envoyé par Cmos Voir le message
    C'est quoi précisément qui te rebute ?
    Les voyages dans le temps, j'ai du mal à apprécier ça généralement, ça part souvent en couilles côté cohérence.

    Citation Envoyé par Cmos Voir le message
    Oui, ça m'a aussi fait pensé à Halo (le premier, seul que j'ai fait) ce système de ramassage de flingue.
    Quand je dit que ça change l'écosystème c'est à dire que changer d'arme change tout le layout associé à chaque fois (et pas que tir principal /secondaire) donc pour un jeu de 6h c'est un peu indigeste. Mais je comprends que ça à été fait pour familiariser avec le multi.
    Ah pourtant le 1er Halo c'est celui où les armes sont les plus différentes entre chaque faction, alors que les opus d'après t'as vraiment plein de flingues mais avec telles armes alien équivalentes à telles armes humaines. Bon, c'est comme le verre d'eau à moitié plein ou à moitié vide selon comment on voit les choses, personnellement ça ne me dérange pas, parce que si j'aime bien telle arme de telle faction, je trouve ça bien pratique qu'on ait un truc équivalent ou à peu près chez les autres.

    Pour revenir à Titanfall 2, on a quand même pas mal de séquences jouables, ou bien c'est très cinématique avec une mise en scène très présente et finalement pas une grosse portion de passages de gameplay/action proportionnellement à l'ensemble du jeu ?

    J'avais vu que le jeu avait divers DLC mais je crois que c'est juste du multi, aucun contenu solo supplémentaire il me semble.

  30. #8730
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Les voyages dans le temps, j'ai du mal à apprécier ça généralement, ça part souvent en couilles côté cohérence.
    JE t'avoue que j'ai pas cherché la cohérence. Je n'ai même pas cherché à comprendre le peu qu'il y a a comprendre du scénario. On est les gentils, faut tuer les méchants. Point. Après il faut dire que si le jeu dure 6h et il m'a fallu 2 semaines pour le finir à coup de 1h par-ci par-là en fin de journée pour me vider la tête
    Cet histoire de saut temporel c'est juste un prétexte pour utiliser les mécaniques de déplacement du jeu.

    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Ah pourtant le 1er Halo c'est celui où les armes sont les plus différentes entre chaque faction, alors que les opus d'après t'as vraiment plein de flingues mais avec telles armes alien équivalentes à telles armes humaines. Bon, c'est comme le verre d'eau à moitié plein ou à moitié vide selon comment on voit les choses, personnellement ça ne me dérange pas, parce que si j'aime bien telle arme de telle faction, je trouve ça bien pratique qu'on ait un truc équivalent ou à peu près chez les autres.

    Pour revenir à Titanfall 2, on a quand même pas mal de séquences jouables, ou bien c'est très cinématique avec une mise en scène très présente et finalement pas une grosse portion de passages de gameplay/action proportionnellement à l'ensemble du jeu ?

    J'avais vu que le jeu avait divers DLC mais je crois que c'est juste du multi, aucun contenu solo supplémentaire il me semble.
    Il y a très peu de cinématiques, sur l'échelle Kojimesque on est à 1/10 en gros
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    J'ai habituellement un bon sens de l'orientation, j'ai mentalement cartographié l'océan par exemple

Page 291 sur 338 PremièrePremière ... 191241281283284285286287288289290291292293294295296297298299301 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •