Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 276 sur 338 PremièrePremière ... 176226266268269270271272273274275276277278279280281282283284286326 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 251 à 8 280 sur 10123
  1. #8251
    Yep, j'avais vu passer ces trucs.
    Mais comme cet effet de mode du "scientifique de comptoir" se voit depuis quelques temps, sur beaucoup de sujets, avec des gens qui se découvrent tout à coup une passion pour la recherche, la physique, la bio et les maths, j'avoue que je m'y attendais pour TLoU2.
    Un gros barbeau dans un monde post-apo qui s'auto-soigne des blessures causées par des tirs de 7.62x39 à bout portant, ça passe tranquille, pas besoin de se poser de questions. Par contre, il faut sortir la calculatrice parce qu'Abby a des muscles.

    On est assez loin de la critique de parpaingue (d'autant que les raisons ne sont a priori pas les mêmes) qui souligne l'illogisme des actions et le manque de rigueur scientifique des protagonistes, reste que ce type d'argument est pour moi d'un niveau semblable à ce qui est critiqué : un peu éclaté.

    Pour rappel, on est dans un monde post-apo envahi de pseudo-zombies, en décrépitude depuis 2 décennies, et peuplé de gens qui encaissent mieux qu'un char Leclerc.
    Et on va, dans cet univers, mettre en exergue le non-respect de la rigueur scientifique d'aujourd'hui pour tacler les bases scénaristiques du jeu. Pourquoi pas hein, mais bon.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 04/04/2023 à 16h12.

  2. #8252
    Non mais c'est pour ça, les scénario dans les jeux, il faut que ça dégage.

  3. #8253
    Je préconiserai même de ne conserver le scénario que dans les bouquins.

  4. #8254
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Non mais c'est pour ça, les scénario dans les jeux, il faut que ça dégage.
    Ouuuuuiiiiii.

    D'ailleurs j'ai terminé Drop System Breach, et si j'ai apprécié le gameplay, j'ai été bien emmerdé par tout le blabla. J'aurais préféré une formule roguelite, avec des niveaux qui s'enchainent sans pauses et les améliorations à débloquer selon un itinéraire.
    Jeux du moment : UBOAT
    Stuttering et Core Parking

  5. #8255
    Sauf dans les Visual Novel, mais on va me dire que ce ne sont pas des jeux donc c'est logique.

  6. #8256
    Bah, pour le coup, je dois bien avouer que j'assimilerais ça à des livres comme Arc-en-ciel le plus beau poisson des océans ou La Baleine et l'Escargote plutôt qu'à des jeux.


    Sinon de mon côté j'ai terminé Hogwarts Legacy.

    On se retrouve donc un truc plutôt joli mais générique dans sa construction.
    Le titre propose un monde ouvert à la Ubisoft mais avec un budget AA. On retrouve donc énormément de points d'intérêt sans intérêt, de camps de bandits et de coffres. La modélisation de Poudlard et ses environs est excellente mais le remplissage s'avère lui très moyen, on finit donc par y passer en coup de vent au lieu d'explorer coins et recoins. C'est dommage.
    Le gameplay est ok-tiers mais limité et avec très peu de profondeur, si bien qu'il ne connaîtra plus aucune évolution après 2h de jeu.
    On notera aussi que les règles des livres/films ne sont pas respectés en ce qui concerne le règlement de l'école ou l'utilisation de la magie et que le bestiaire est assez incohérent. Pour un fan, c'est un défaut à prendre en compte.
    L'écriture est en dents-de-scie avec des missions principales meh et des secondaires qui oscillent entre le pas mal et le tout naze.
    Enfin, le jeu est bien trop long pour ce qu'il propose, comme souvent avec les mondes ouverts, et c'est d'autant plus vrai ici que le manque de ressources/budget se ressent.

    Je dirais donc que globalement on a ici un titre honnête et qui fait le taf mais reste avant tout un "jeu à licence".

  7. #8257
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Non mais c'est pour ça, les scénario dans les jeux, il faut que ça dégage.
    Le jour où il n'y a plus que des jeux d'arcade j'arrête les jeux vidéo.

  8. #8258
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Le jour où il n'y a plus que des jeux d'arcade j'arrête les jeux vidéo.
    J'irais pas jusque là (je suis bien trop accro), mais ce serait bien d'avoir le choix, merci bien.
    On pourrait dépiauter un max de films, jeux, bd cultes et les descendre en flammes avec cette logique.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #8259
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    On est assez loin de la critique de parpaingue (d'autant que les raisons ne sont a priori pas les mêmes) qui souligne l'illogisme des actions et le manque de rigueur scientifique des protagonistes, reste que ce type d'argument est pour moi d'un niveau semblable à ce qui est critiqué : un peu éclaté.
    On en est très loin même. Le physique d'Abby c'est un détail. Mais le jeu se vend sur son scénario alors qu'un point critique central est tout pété, le "plot twist" est absurde. Pas besoin d'avoir fait médecine pour ça, un minimum de culture scientifique suffit.

  10. #8260
    J'ai fini pour la première fois Resident Evil 4, celui de 2005, auquel j'ai joué avec le patch HD et RE Tweaks. En 14h d'après le jeu, et en mode facile (et heureusement, j'ai bien galéré sur certains passages même dans ce mode...)

    C'est mon premier RE, et si je connais un peu la licence pour avoir regardé des vidéos/streams du 7, du 2 Remake et du 8, c'était une totale découverte du gameplay et du maniement si particulier du personnage.
    Je sais que ce RE est assez différent des premiers de par son accent mis sur l'action et moins sur l'horreur, et ça m'allait très bien, vu que je suis pas fan des jeux qui font peur. Ici rien de bien méchant, plutôt des ambiances glauques et une musique stressante, mais ça reste très light.
    Par contre de l'action, ça manque pas ! Mention spéciale au dernier chapitre où j'ai frôlé l'overdose tellement il y a de combats qui s'enchainent contre des hordes d'ennemis.

    Au final, j'ai beaucoup aimé le jeu même si j'ai mis du temps à m'habituer aux contrôles clavier/souris (et encore, RE Tweaks aide pas mal !). Les ambiances sont somptueuses et relativement variées, les combats plutôt intéressants et nous obligent à utiliser un peu tout l'arsenal de Léon. L'histoire n'a aucun sens mais ça c'est une marque de la licence si j'ai bien compris...
    Le personnage de Ashley est délicieusement cliché, niaise, avec ses petits cris ridicules, c'est juste parfait

    Est-ce que j'irai faire un autre RE ensuite ? Un jour peut-être, mais les 2 que j'ai dans mon backlog sont le 1er, dont les contrôles tanks vont me faire rager (j'avais juste testé vite fait le début), et le 3 Remake qui risque d'être trop flippant pour moi.
    J'ai aussi laissé de côté les DLC du 4, j'y reviendrai un jour aussi sans doute.

  11. #8261
    Aprés avoir temriné Fallen Order, je suis tombé dans une spirale star wars, du coup j'ai fini à la suite :

    - Jedi Knight 2 : Jedi Outcast - ouf le gameplay est rude, ça a vielli. Et les heures avant de chopper le light saber sont longues. Mais sinon toujours sympa
    - Jedi Academy : que je n'avais jamais fait. Ouais c'est mieux, y'a des vrais bons moments et j'ai bien aimé !

    Et là à l'instant: The force unleashed (TPS 2009) , avec les missions bonus en 15h à peu prés.
    Et bien malgré le gros défaut de la camera qui change sur les boss (et la maniabilité qui s'effondre) et bien c'etait TOP. Je me suis BEAUCOUP plus amusé que sur Fallen Order, on a une vrai sensation de montée en puissance et c'est vraiment bien réussi.
    J'y allais sans attente, et bonne surprise. Mention speciale aux missions bonus à faire apres la campagne, qui sont du pur fan service (Hoth et Tatouine, moins la seconde) et vraiment vraiment cool :D




  12. #8262
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    On en est très loin même. Le physique d'Abby c'est un détail. Mais le jeu se vend sur son scénario alors qu'un point critique central est tout pété, le "plot twist" est absurde. Pas besoin d'avoir fait médecine pour ça, un minimum de culture scientifique suffit.
    Il y a très peu de films et de jeux de SF qui tiennent la route si l'on n'a pas un minimum de bienveillance pour ce genre de détail. Souvent , ça passe bien mieux quand on donne le bénéfice du doute en dirigeant sa gymnastique mentale dans le sens "comment ça pourrait marcher" plutôt que "pourquoi ça ne marche pas"
    Je sais que quelquefois, ça ne passe vraiment pas pour une raison ou un autre qui nous est propre, que l'illusion se brise et qu'on ne voit plus que le défaut. (Pour moi, c'est Matrix. Je suis sorti du film à la seconde où ils ont exposé leur idée complétement foireuse de "Centrale énergétique humaine en cycle fermé", ça m'a mis dans le mauvais état d'esprit, et j'ai détesté tout le reste du film -et même de la licence- parce que j'y cherchais les erreurs)

    Mais un film/jeu/livre peut être apprécié pour son scénario alors même que ses fondements scientifiques/politiques sont complétement aux fraises, simplement parce que ce fondement est juste une excuse pour lancer l'histoire et que d'autres aspects du scénario, comme les interactions et l'évolution des personnages ou un twist bien trouvé, sont réussis.

  13. #8263
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    On en est très loin même. Le physique d'Abby c'est un détail. Mais le jeu se vend sur son scénario alors qu'un point critique central est tout pété, le "plot twist" est absurde. Pas besoin d'avoir fait médecine pour ça, un minimum de culture scientifique suffit.
    Bah, oui.
    J'ai également une certaine culture scientifique (que ce soit via ma formation ou ma curiosité) et, oui, j'ai noté ce fait dans TLoU. Je ne nie pas son existence, mais doute de la pertinence de soulever ce point pour dire "donc tout le scénario est éclaté".

    Mais comme Kardwill le dit aussi, la majorité des scénarios dystopiques/SF/etc. partent sur un postulat critiquable que l'on accepte.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 05/04/2023 à 10h39.

  14. #8264
    Citation Envoyé par Kardwill Voir le message
    Il y a très peu de films et de jeux de SF qui tiennent la route si l'on n'a pas un minimum de bienveillance pour ce genre de détail. Souvent , ça passe bien mieux quand on donne le bénéfice du doute en dirigeant sa gymnastique mentale dans le sens "comment ça pourrait marcher" plutôt que "pourquoi ça ne marche pas"
    Je sais que quelquefois, ça ne passe vraiment pas pour une raison ou un autre qui nous est propre, que l'illusion se brise et qu'on ne voit plus que le défaut. (Pour moi, c'est Matrix. Je suis sorti du film à la seconde où ils ont exposé leur idée complétement foireuse de "Centrale énergétique humaine en cycle fermé", ça m'a mis dans le mauvais état d'esprit, et j'ai détesté tout le reste du film -et même de la licence- parce que j'y cherchais les erreurs)

    Mais un film/jeu/livre peut être apprécié pour son scénario alors même que ses fondements scientifiques/politiques sont complétement aux fraises, simplement parce que ce fondement est juste une excuse pour lancer l'histoire et que d'autres aspects du scénario, comme les interactions et l'évolution des personnages ou un twist bien trouvé, sont réussis.
    La bienveillance, tu las beaucoup moins sur une oeuvre qui fait justement consensus sur ses qualités (et on se demande bien pourquoi )

    Pour Matrix, j'avais lu qu'à la base, les IA créaient une vraie matrice pour y connecter tous les humains et exploiter le réseau ainsi comme une IA gigantesque. Mais un producteur a trouvé ca trop compliqué et il l'a transformé en "ils vont se servir des humains comme des piles AA". Le choix entraîne beaucoup de soucis dans le film, mais au final, ca donne des images et une portée philosophique intéressante.

  15. #8265
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Aprés avoir temriné Fallen Order, je suis tombé dans une spirale star wars, du coup j'ai fini à la suite :

    - Jedi Knight 2 : Jedi Outcast - ouf le gameplay est rude, ça a vielli. Et les heures avant de chopper le light saber sont longues. Mais sinon toujours sympa
    - Jedi Academy : que je n'avais jamais fait. Ouais c'est mieux, y'a des vrais bons moments et j'ai bien aimé !

    Et là à l'instant: The force unleashed (TPS 2009) , avec les missions bonus en 15h à peu prés.
    Et bien malgré le gros défaut de la camera qui change sur les boss (et la maniabilité qui s'effondre) et bien c'etait TOP. Je me suis BEAUCOUP plus amusé que sur Fallen Order, on a une vrai sensation de montée en puissance et c'est vraiment bien réussi.
    J'y allais sans attente, et bonne surprise. Mention speciale aux missions bonus à faire apres la campagne, qui sont du pur fan service (Hoth et Tatouine, moins la seconde) et vraiment vraiment cool :D

    https://zupimages.net/up/23/14/b15x.png

    https://zupimages.net/up/23/14/k6gd.png
    Si t'as aimé The force unleashed et que t'es toujours dans le trip Star Wars je ne peux que te conseiller Star Wars Episode 3 Revenge Of The Sith, le jeu a du sacrément vieillir visuellement mais est excellent sur tous les autres points, il est bien meilleur que The force unleashed à mon avis.
    Leech

  16. #8266
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Le jour où il n'y a plus que des jeux d'arcade j'arrête les jeux vidéo.
    De même.

    Prend Bioshock, sans le scénario il reste un navet au gameplay inintéressant et rigide avec 3 ennemis différents. Heureusement il aurait encore ses décors et la musique.
    Même Elden Ring sans les PNJ, leur répliques, leurs mystères et leur destin souvent funeste n'aurait plus vraiment la même saveur.
    "Les faits sont têtus."


  17. #8267
    L'enfer, le futur du jeu vidéo uniquement constitué de belt beat them up et autres side-scrolling shooters où appliquer les dashcancelreverbering tout en optimisant le doubleback dashé, tout ça pour essayer de rejoindre Kriegor en haut du classement. Pardon, le ladder
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #8268
    Tu as oublié le menuing
    C'est important le menuing.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #8269
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Tu as oublié le menuing
    C'est important le menuing.
    poubelle avec l'histoire
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  20. #8270
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    The force unleashed
    La vache, les goûts et les couleurs. J'ai vraiment détesté The Force Unleashed d'un bout à l'autre du jeu (alors que j'ai aimé Fallen Order et JK2)
    Après bon c'est vrai que les TPS c'est pas trop mon truc non plus.
    Dernière modification par Bobbin ; 05/04/2023 à 16h17.

  21. #8271
    Quantum Break

    Globalement, un jeu chiant qui ne dure pourtant que 7h. L'histoire n'avait, pour moi, qu'assez peu d'intérêt et la foule de contenus à lire ingame ne m'a pas aidé à m'y intéresser.
    Trop de blabla, trop de cinématiques et pas assez de séquences de shoot; le shoot qui, lui, est plutôt agréable avec les quelques pouvoirs à dispo !

    Par contre, point positif, on peut rejouer indépendamment chaque chapitre quand on termine le jeu, ce qui est pas désagréable si jamais on veut partir à la chasse aux trophées.

  22. #8272
    Gotham Knights:
    c'est de la merde
    voila merci
    l'histoire: batman est mort..oui encore mais pour de bon cette fois!!
    et donc c'est les 4 "successeurs" qui reprennent le flambeau entre sa mort/la cour des hiboux/la ligue des assassins et la somme de 3 (oui trois pas un ni deux mais trois) méchants emblématiques de batman en option

    et autant l'histoire casse pas 3 (lulz) pattes a une chauve souris (re lulz) mais bon...
    autant le jeu en lui meme est pete de partout:
    -la maniabilite est au fraises la ou dans les batman précédent ça répondais nickel
    -tu colles un ennemis et si t'as pas de pot tes coups passent a travers
    -des fois tu prends des coups alors que..bah attends le mec est même pas a portée!!
    -des fois sans savoir pourquoi tu va passer en mode diapo pendant 1-2min et après ca reparts (pendant un combat c'est que du kiff)
    -le grappin a une visée...dotée de conscience je pense parce que j'oriente la camera en face de moi et je vais prendre au grappin un truc a gauche qui est pas sur mon écran
    -les attaques perchées des precedents batman..allez hop poubelle vous avez une attaque discrète mais il faut être bien au dessus avec le personnage bien oriente vers l'ennemi et la camera qui pointe bien sur lui (c'est lourd)
    -le voyage rapide est loooooong a chaque utilisation on as la petite cinématique qu'on peut pas zapper, vous aurez plus vite fait d'utiliser la bat moto qui doit servir 2 fois dans le jeu le temps de debloquer la technique de vol de votre perso
    -y as pas de systeme de lock alors pour certains combats vous allez vivre un moment nutella
    -la gestion de la puissance et du loot c'est n'importe quoi: ton mec est sense devenir plus fort mais c'est ton loot qui conditionne toute ta montee en puissance (les techniques que tu debloques sont au mieux anecdotique)et donc tu va prendre des roustes par des loubards le temps que ton stuff se mette a niveau
    -on peut pas changer son matos a la volee : les loubards sont sensible au feu et vous avez équipe de la glace...bon bah bon courage ca va etre long
    je veux juste changer ma matraque par celle de feu
    (et qu'on vienne pas me dire que c'est du réalisme hein on peut aussi changer sa tenue: je pense pas qu'il porte 6 tenues differentes sur lui, qu'il trouve un toit calme : allez hop bat-slibard et changement de costume)
    oui le changement de matos ne mets pas le jeu en pause
    -quand vous prenez une derouillee (oui ca arrivera) si vous etes dans le monde ouvert vous allez perdre des ressources (et pas qu'un peu donc pour le craft...) si vous etes dans une mission scenarisee vous perdez rien
    MAIS si c'est un combat de boss il vous recolle dans le combat mais avec 3 doses de soin au lieu des 7 de base
    Pourquoi?Parce que va te faire foutre: tu en chies sur un boss bah tiens le meme mais avec moins de soin comme ca tu souffrira encore plus et tu as utilise ton ulti pendant le combat bah on te remets pas le timer a zero tu va attendre qu'ils se regen tout seul
    -les "enquetes" sont reduites au strict minimum c'est limite insultant apres le dernier batman: la c'est 4 indices a trouver valider une question et hop merci

    Pour les ressources le jeu est TRÈS généreux pour certaines

    On pourrait (si on est vraiment maso) faire le jeu avec les 4 persos mais non en fait

    edit:
    j'allais oublier un autre truc quand le jeu te cries dessus que c'est un jeu:
    -Quand vous rencontrez un nouvel ennemis ou de nouvelles infos vous avez un petit encart ou il faut appuyer sur A pour l'ouvrir donc ta touche A est desacativee tant que tu as pas ouvert ce putain d'encart
    une mission de desamorcage chronométré? le desamorcage ce fait avec le bouton A hein?? ah non tu peux pas désamorcer tant que tu as pas ouvert les infos ESSENTIELLES sur le nouveau punk a crête bleue (et le temps que ca s'ouvre le jeu se mets toujours pas en pause hein)

    -tu rencontre un ennemis qui necessitent des attaques lourdes pour briser sa garde
    tu vas avoir un bandeau qui prends 1/3 de ton ecran pour t'expliquer comment ca marche ce qu'il faut faire et tout PENDANT ton combat (et non toujours pas de pause parcequ'en pause le bandeau disparait et reviens quand tu joues) donc tu dois lire et en plus eviter de te faire rekt pendant que tu essaies de comprendre le truc avec le bandeau qui te flingue la visibilité
    Dernière modification par pipoop ; 05/04/2023 à 19h35.
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  23. #8273
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Aprés avoir temriné Fallen Order, je suis tombé dans une spirale star wars, du coup j'ai fini à la suite :

    - Jedi Knight 2 : Jedi Outcast - ouf le gameplay est rude, ça a vielli. Et les heures avant de chopper le light saber sont longues. Mais sinon toujours sympa
    - Jedi Academy : que je n'avais jamais fait. Ouais c'est mieux, y'a des vrais bons moments et j'ai bien aimé !

    Et là à l'instant: The force unleashed (TPS 2009) , avec les missions bonus en 15h à peu prés.
    Et bien malgré le gros défaut de la camera qui change sur les boss (et la maniabilité qui s'effondre) et bien c'etait TOP. Je me suis BEAUCOUP plus amusé que sur Fallen Order, on a une vrai sensation de montée en puissance et c'est vraiment bien réussi.
    J'y allais sans attente, et bonne surprise. Mention speciale aux missions bonus à faire apres la campagne, qui sont du pur fan service (Hoth et Tatouine, moins la seconde) et vraiment vraiment cool :D

    https://zupimages.net/up/23/14/b15x.png

    https://zupimages.net/up/23/14/k6gd.png
    Je joue (certes pas très assidûment) à Jedi Fallen Order ces derniers mois, que j'aime bien dans l'ensemble malgré plusieurs reproches.

    Je pense que je le préfère à Star Wars le Pouvoir de la Force (= The Force Unleashed... euh, pour moi c'est un BTU, pas un TPS ) que j'avais trouvé correct sans plus, MAIS grosse précision, j'avais fait la version Wii du jeu, ce qui n'aide pas à le trouver fameux.
    Ils ont abusé sur la puissance du héros, par contre, dans The Force Unleashed, là c'est trop ! Si on met de côté son look quelconque minable, on dirait un personnage tiré d'une fan-fiction pour être surpuissant à ce point.

    Parce que, euh, ouais, ça, que ce soit dans Fallen Order ou dans le Pouvoir de la Force... bordel que j'aimerais bien jouer des personnages charismatiques plutôt que les protagonistes auxquels on a droit dans ces jeux.
    Désolé pour les acteurs, je ne suis un gros débile qui vais les menacer de mort ou quoi (pour faire écho au débat qu'il y a eu là sur certains événements liés aux jeux The Last of Us), mais c'est juste que merde, pour ma part on me parle d'un jeu où on joue un Jedi, j'ai envie de voir et d'incarner un personnage nettement plus classe qu'eux. Et encore, j'aurais l'occasion d'y revenir quand je ferai ma critique de Fallen Order, mais le protagoniste est (hélas) loin d'être le seul personnage qui pour moi manque cruellement de charisme.

    En parlant de fan-service, perso j'aimerais bien un cover-TPS Star Wars où on jouerait un Stormtrooper d'élite, avec des missions bonus du genre une où on défonce des Jawas, une autre contre des Ewoks, et enfin une où on éclate des Gungans (bon, après, fracasser des Sullustéens avec leur tête à baffes ou des Hommes des Sables pourrait être très plaisant aussi ).

    Pour les Gungans, faut dire aussi que j'avais vu y'a plusieurs années cette image que je trouve très agréable.


  24. #8274
    Dans Republic commando, tu jouais un storm mais pouvait on y dessouder des ewoks ?

  25. #8275
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    L'enfer, le futur du jeu vidéo uniquement constitué de belt beat them up et autres side-scrolling shooters où appliquer les dashcancelreverbering tout en optimisant le doubleback dashé, tout ça pour essayer de rejoindre Kriegor en haut du classement. Pardon, le ladder
    L'inverse de l'enfer c'est pas le paradis dans ce cas, c'est les limbes, où l'on se fait chier comme dans un VN pour l'éternité.

  26. #8276
    Tetris® Effect Connected

    Difficile à expliquer pourquoi, mais c'est probablement un des meilleurs Tetris auquel j'ai joué. Il gagne beaucoup à être joué en VR (uniquement du rendu, on y joue assis, manette en mains), l'ambiance est exceptionnelle, l'OST j'en parle même pas, et la nouvelle mécanique d'espèce de mini bullet time est géniale.

  27. #8277
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Dans Republic commando, tu jouais un storm mais pouvait on y dessouder des ewoks ?
    On jouait un Clone Trooper d'élite, mais on n'affrontait pas d'Ewoks (ni les autres espèces que j'ai citées).

    De mémoire, on affrontait grosso modo 3 "ensembles" d'ennemis (chacun d'entre eux ayant assez peu de types et de variété d'ennemis en son sein) :
    1-- Les Droïdes de la Fédération du Commerce
    2-- Les "Hommes-mouches" de Geonosys (je ne sais pas/plus le nom de leur espèce)
    3-- Des mercenaires hommes-lézards (alors je ne veux pas dire de conneries mais je crois que c'est eux qui s'appellent les Trandoshans, faudra que je vérifie, certains d'entre eux avaient une mitrailleuse lourde avec pas mal de munitions plutôt cool)

    Enfin bon vu le potentiel de Star Wars vraiment je rêverai d'1 ou 2 TPS =AAA avec une super campagne solo/coop (ouais je précise, ne me citez pas un Battlefront pitié), mais bref.

  28. #8278

  29. #8279
    World Flipper

    F2P mobile gacha flipper-RPG qui présente assez de qualités pour séduire les canards mobiles.
    http://forum.canardpc.com/threads/13...-persos-de-RPG

    Je me permets de dire que je l'ai "fini" (ce qui n'arrive pas souvent avec les jeux de ce genre...) car je suis arrivé au bout de l'histoire principale, laquelle est toujours en cours mais en attente de publication (9 chapitres en version anglaise, le 10e sorti au Japon). Une fois l'histoire finie, il ne reste guère que des défis optionnels qui font passer le temps mais qui ne sont guère accrocheur en comparaison... Car le scénario de World Flipper, assez classique au niveau JRPG, est quand même assez bien foutu avec des personnages attachants et des péripéties bien rythmées. Il faut en plus préciser que le grand méchant est vaincu à la fin du chapitre 8 et qu'on pourrait interpréter ça comme la "fin" si ça ne racontait pas encore des trucs après - et on sait tous que c'est rarement aussi intéressant quand ils font ça...

    Tout ça m'a occupé depuis le mois de janvier sans que j'ai jamais à dépenser le moindre sou en argent réel ! A tel point que je ne sais même pas trop qu'est-ce qu'on peut acheter avec les microtransactions Les canards le décrivent comme un des gacha les plus généreux du marché mais on pourrait ajouter que l'histoire à suivre est dans l'ensemble d'une facilité déconcertante: je n'ai même pas vraiment eu besoin de grinder quoi que ce soit ! Ce sont vraiment les défis, les donjons et les boss qui vont vous obliger à minmaxer, à farmer des ressources voire à payer des sous. Ou alors vous pouvez vous en cogner et passer à autre chose...
    A part ça c'est coloré, c'est bien foutu, c'est sympa à jouer pendant quelques minutes par jour dans le bus, bref si vous cherchez un jeu mobile gratuit c'est un bon choix.


  30. #8280
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Les Géonosiens.
    Ah, oui, tout bêtement. Et du coup j'ai du mal écrire "Géonosys", ça devait prendre un "i" en fait.

Page 276 sur 338 PremièrePremière ... 176226266268269270271272273274275276277278279280281282283284286326 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •