Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 263 sur 338 PremièrePremière ... 163213253255256257258259260261262263264265266267268269270271273313 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 861 à 7 890 sur 10123
  1. #7861
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Petit retour sur Overcooked 2. J’avais déjà joué au 1er avec un pote et même si ce n’est pas un jeu que j’avais affectionné, je me suis dit qu’il plairait énormément à ma compagne. Et j’ai eu raison, elle adore ce jeu !! Un peu trop même parce qu’elle veut tout le temps y jouer.

    C’est indéniablement un excellent concept coop, et j’apprécie plus y jouer avec elle qu’avec le fameux pote vu qu’on arrive à travailler ensemble (elle obéit vachement bien à mes ordres). Après, pour moi, ça s’apparente à du travail. On met en place une organisation (qui fait quoi à la chaîne) et on s’exécute. Les 3 étoiles sont vraiment très faciles à obtenir (en général au 2nd essai, des fois au 1er) mais on peut continuer à scorer si on a envie. Le plus fun, pour moi, est de deviser la meilleure organisation (celle qui limite les déplacements de chacun et répartit au mieux les tâches).

    Le jeu fait un gros effort pour renouveler les niveaux mais j’aurais aimé qu’il amène plus à s’adapter en temps réel avec des catastrophes random à gérer pour me faire battre un peu le palpitant. A défaut, je trouve ça un peu rébarbatif.
    Je te conseil PlateUp, beaucoup moins chaotique et plus dans l'organisation du restaurant entier (pas que la cuisine), un peu roguelite. Excellent en multi.

  2. #7862
    Terminé HiFi Rush, en mode normal.



    Quelle excellente surprise !
    Développé par Tango Gameworks, qui nous a plutôt habitué a des ambiances sombres avec Evil Within ou Ghostwire Tokyo, Hifi Rush a été dévoilé le jour même de sa sortie, et rendu disponible sur le gamepass par la même occasion.

    Ce qui attire au premier coup d'oeil, c'est son magnifique cel shading : on a l'impression de jouer à un dessin animé. C'est coloré, dynamique, plein d'effets tout en restant extrêmement lisible.

    Manette en main, c'est tout autant agréable. En gros, on est face à un beat them all rythmique: les attaques et combos doivent être réalisés en rythme pour faire plus de dégâts, et plus de points.
    Et ça marche extrêmement bien, car tout est vraiment timé sur le rythme de la musique : les attaques des ennemis, les pas du personnage, les plateformes, même les animations des décors !

    Bon j'avoue avoir eu un peu de mal dans la première partie du jeu pour avoir de bon scores, même en normal, mais plus on débloque de possibilités (notamment la parade, indispensable), plus on se surprend à enchainer et sortir des rank A voir S.
    Je n'ai pas essayé mais j'imagine que les niveaux de difficulté plus haut apportent leurs lots de challenge pour les plus demandeurs d'entre nous. Un nouveau mode se débloque même à la fin qui provoque un game over dès que l'on passe rang D.
    Bien sur, il y a des combos et des améliorations à déverrouiller avec des ressources que l'on trouve disséminées dans le niveaux.

    Le scénario n'est pas époustouflant, mais les personnages sont attachants (notamment notre anti-héros un peu idiot) et l'humour de certaines scènes a marché à 100% sur moi (bien loin des facepalm à répétition que m'a provoqué High On Life).

    Côté défaut, les passages de plate-formes sont moins réussis, quelques niveaux manquent un peu de rythme (un comble) en faisant peser la balance un peu trop côté exploration et de très légers soucis de caméras.

    Mais c'est vraiment du chipotage par rapport aux très grandes qualités du jeu : visuellement réussi tout en restant lisible, un gameplay aux petits oignons, aucun bug ni souci de performance, une bande-son mélangeant morceaux de groupes connus (Nine Inch Nails, Prodigy par exemple) et bande originale très réussie, une progression linéaire et classique par niveau mais au final très appréciable car sans fioriture; un univers, des personnages et un humour très sympas.
    J'ai eu des vibes "Dreamcast" en y jouant : le style à la Jet Set Radio ou les passages de succession de parades/esquives qui rappellent beaucoup Space Channel 5.

  3. #7863
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Il y a quelques semaines, j'ai terminé Bonding Ambivalence en coop avec un copain. Ça nous a pris un peu plus de 10h et c'était vachement bien !
    Tu m'avais bien saucé, donc j'en ai parlé à mon pote qui est monté directement dans le hype train (il s'emballe pour un rien). C'est pile ce qu'on recherche.
    Après un peu moins de 2 heures de jeu, on a abandonné l'affaire, surtout à la demande de mon pote qui jouait le scout parce qu'il se faisait royalement chier
    En tant que support, j'étais un peu submergé d'infos, ce qui me plaisait bien, mais je voyais bien que le scout se tournait les pouces (on avait pris l'ascenseur, et tourné pas mal à l'étage, pour donner une idée).
    En 2 heures, il me semble avoir eu besoin de communiquer que sur 3 énigmes : 2 digicodes et un truc avec des interrupteurs. Le reste, c'était des trucs à dévisser/actionner dans son coin pour lui, et des myriades de codes/commandes à entrer pour moi, sachant que les solutions se trouvent dans la base de données que je suis le seul à pouvoir consulter, donc je ne vois pas trop où est la coopération Ça manquait aussi globalement de feedback : je parviens à hacker un PC, et à activer une valve/déverrouiller une porte, et rien ne se produit visuellement. Tous mes progrès sont invisibles aux yeux de mon partenaire. Ça force à communiquer mais ça amplifie l'impression de jouer seul dans son coin.

    Ah dans les petits détails cool :
    - le sac à dos du support accessible physiquement par le scout, c'est un scandale que je n'aie jamais vu ça ailleurs.
    - le HUD qui disparait quand notre combinaison n'a plus d'énergie. Je croyais à un bug ou une option que j'aurais désactivée par mégarde

    Bref, occasion manquée alors que le jeu partait avec un gros capital sympathie en démarrant dans un train en direction de Brest, et se déroulant à Palaiseau, deux endroits chers à mon coeur
    On va plutôt attendre une promo sur le pack des We Were Here, dont on avait bien aimé le premier opus.
    Battle.net, BGA : S0uly

  4. #7864
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Terminé HiFi Rush, en mode normal.

    https://images.ctfassets.net/rporu91..._Combo_GIF.gif

    Quelle excellente surprise !
    Développé par Tango Gameworks, qui nous a plutôt habitué a des ambiances sombres avec Evil Within ou Ghostwire Tokyo, Hifi Rush a été dévoilé le jour même de sa sortie, et rendu disponible sur le gamepass par la même occasion.

    Ce qui attire au premier coup d'oeil, c'est son magnifique cel shading : on a l'impression de jouer à un dessin animé. C'est coloré, dynamique, plein d'effets tout en restant extrêmement lisible.

    Manette en main, c'est tout autant agréable. En gros, on est face à un beat them all rythmique: les attaques et combos doivent être réalisés en rythme pour faire plus de dégâts, et plus de points.
    Et ça marche extrêmement bien, car tout est vraiment timé sur le rythme de la musique : les attaques des ennemis, les pas du personnage, les plateformes, même les animations des décors !

    Bon j'avoue avoir eu un peu de mal dans la première partie du jeu pour avoir de bon scores, même en normal, mais plus on débloque de possibilités (notamment la parade, indispensable), plus on se surprend à enchainer et sortir des rank A voir S.
    Je n'ai pas essayé mais j'imagine que les niveaux de difficulté plus haut apportent leurs lots de challenge pour les plus demandeurs d'entre nous. Un nouveau mode se débloque même à la fin qui provoque un game over dès que l'on passe rang D.
    Bien sur, il y a des combos et des améliorations à déverrouiller avec des ressources que l'on trouve disséminées dans le niveaux.

    Le scénario n'est pas époustouflant, mais les personnages sont attachants (notamment notre anti-héros un peu idiot) et l'humour de certaines scènes a marché à 100% sur moi (bien loin des facepalm à répétition que m'a provoqué High On Life).

    Côté défaut, les passages de plate-formes sont moins réussis, quelques niveaux manquent un peu de rythme (un comble) en faisant peser la balance un peu trop côté exploration et de très légers soucis de caméras.

    Mais c'est vraiment du chipotage par rapport aux très grandes qualités du jeu : visuellement réussi tout en restant lisible, un gameplay aux petits oignons, aucun bug ni souci de performance, une bande-son mélangeant morceaux de groupes connus (Nine Inch Nails, Prodigy par exemple) et bande originale très réussie, une progression linéaire et classique par niveau mais au final très appréciable car sans fioriture; un univers, des personnages et un humour très sympas.
    J'ai eu des vibes "Dreamcast" en y jouant : le style à la Jet Set Radio ou les passages de succession de parades/esquives qui rappellent beaucoup Space Channel 5.
    Je partage beaucoup ton avis. Et la plus grosse chose que j'aurais à lui reprocher est effectivement la plateforme. J'ai réussi à faire des pistes où j'avais perdu plus de vie à cause des phases de plate-forme que des phases de combat. Et c'est un brin frustrant!

  5. #7865
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Terminé HiFi Rush, en mode normal.
    Je souscris entièrement à ton avis également

    J'ai adoré ma première partie, je comptais faire mon pavé mais tu t'en es chargé... je vais me contenter de compléter

    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    on a l'impression de jouer à un dessin animé. C'est coloré, dynamique, plein d'effets tout en restant extrêmement lisible.
    C'est aussi soigneusement animé, les personnages sont très expressifs et les (quelques) passages en dessin animé pour les cutscenes sont super.

    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    En gros, on est face à un beat them all rythmique: les attaques et combos doivent être réalisés en rythme pour faire plus de dégâts, et plus de points.
    Et ça marche extrêmement bien, car tout est vraiment timé sur le rythme de la musique : les attaques des ennemis, les pas du personnage, les plateformes, même les animations des décors !
    C'est le truc qui m'inquiétait un peu en lançant le jeu, j'ai souvent du mal avec les jeux vidéo basés sur le rythme. J'ai bien plus écouté que joué à Crypt of the Necrodancer par exemple. Par contre Hi-Fi RUSH a une pléthore d'astuces pour capter le rythme pour trouver chaussure à son pied, tu en as cité. Y en a une qui m'a beaucoup aidé et qui n'est évoqué qu'à l'écrit et une seule fois : quand on lance une attaque sur un "beat", c'est conçu pour que l'attaque touche l'ennemi pile sur le "beat" suivant. On peut donc tenir le rythme en réappuyant sur un bouton d'attaque à chaque impact pour lancer l'attaque suivante

    Il y a tellement de moyens ingénieux de communiquer le rythme au joueur que je déconseillerais d'afficher le métronome en bas de l'écran, qui est le moyen le moins pratique de procéder.

    Tu l'as dit mais je précise pour celles et ceux que ça inquièterait : avoir le rythme parfait est de l'ordre du bonus, il ne s'agit pas de le garder en continu pendant des heures pour éviter un game over à chaque fausse note !

    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Je n'ai pas essayé mais j'imagine que les niveaux de difficulté plus haut apportent leurs lots de challenge pour les plus demandeurs d'entre nous.
    J'y ai joué en difficile et je ne suis pas sûr que ça change grand chose : les checkpoints sont très (très) nombreux. J'ai utilisé pas mal de continues sans que ça me retarde plus que ça.

    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Le scénario n'est pas époustouflant, mais les personnages sont attachants (notamment notre anti-héros un peu idiot) et l'humour de certaines scènes a marché à 100% sur moi (bien loin des facepalm à répétition que m'a provoqué High On Life).
    Je tiens à renchérir puisque le blabla des personnages de jeux vidéo est devenu un sujet : ce jeu est pile au bon endroit pour moi. Pas de vannes l'air détaché toutes les deux secondes qui cassent l'ambiance, pas de répliques interminables dans l'espoir qu'un pourcent de la jacasserie décroche un sourire, pas de personnage qui explique sans arrêt ce qu'il faut faire. Même les blagues qui cassent le quatrième mur sont fines, les développeurs s'en servent même pour faire passer des informations en plus de quelques gags bien sentis.

    Au passage j'ai joué avec les excellents doublages en version anglaise, je ne sais pas ce que vaut la version française qui est peut-être très bien aussi.

    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    les passages de plate-formes sont moins réussi
    J'ai eu des soucis avec ça à cause du saut un peu étrange du héros qui saute haut mais pas loin.

    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    quelques niveaux manquent un peu de rythme (un comble) en faisant peser la balance un peu trop côté exploration
    Ça m'a surpris qu'il n'y ait pas plus de combats, en définitive il y en a pas tant que ça. Après ça m'a convenu, mais un peu moins d'exploration et un peu plus de baston ne m'aurait pas déplu.


    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    de très légers soucis de caméras.
    À moins que j'ai loupé un truc, il n'y a pas de verrouillage de cible en combat et ça m'a dérangé. Ça serait mon principal reproche au jeu, j'ai eu pas mal de combats brouillons en fin de partie.


    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    aucun bug ni souci de performance
    Idem, j'ai un PC moyen de gamme de 2016 (en gros) notamment une 1070 au GPU et ça donne un framerate à trois chiffres tout à fond et en QHD. Techniquement le jeu est impeccable, certains devraient s'en inspirer... si PlatinumGames pouvait en faire autant.

    ... et à tout ce que tu as dit j'ajouterais les combats de boss très surprenants qui évitent la routine "traverser le niveau" puis "bourriner une barre de vie" et le bestiaire qui n'est que "bien sans plus" à mon avis, varié mais qui ne change pas toujours la façon de jouer.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  6. #7866
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Tu m'avais bien saucé, donc j'en ai parlé à mon pote qui est monté directement dans le hype train (il s'emballe pour un rien). C'est pile ce qu'on recherche.
    Après un peu moins de 2 heures de jeu, on a abandonné l'affaire, surtout à la demande de mon pote qui jouait le scout parce qu'il se faisait royalement chier
    Doit-on en déduire que Bopnc jouait très probablement le support lors de sa partie ?

  7. #7867
    Je suis d'accord aussi avec quasiment tous les points que tu as rajouté Kaelis, notamment sur l'accessibilité du jeu ! Je n'ai pas aussi réussi à tenir sur Crypt Of The Necrodancer, bien plus exigeant et punitif.

    Et j'ai joué avec les voix françaises, car je n'aime pas trop avoir à lire des sous-titres dans un jeu plutôt orienté action : ils sont également de très bonne facture.

    En effet, les combats de boss apportent tous un petit truc en plus et sont plutôt originaux, un poil déçu par le boss de fin par contre, moins impressionnant et varié que celui juste avant !

  8. #7868
    Oui c'est vrai pour le tout dernier boss... la musique de celui d'avant
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  9. #7869
    La VF est très bonne. Dans le ton, bien joué, elle "colle" aux persos.

    Et oui, je suis clairement fan de la musique de l'avant-dernier... quand dans la cinématique qui précède tout juste le combat, les vitrines des armures se sont rangés, j'ai eu la chair de poule qui m'est venu (et quel boss en plus, avec les différentes phases et tout!)

  10. #7870
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Bref, occasion manquée alors que le jeu partait avec un gros capital sympathie en démarrant dans un train en direction de Brest, et se déroulant à Palaiseau, deux endroits chers à mon coeur
    On va plutôt attendre une promo sur le pack des We Were Here, dont on avait bien aimé le premier opus.
    Désolé que ça ait pas collé, du coup.

    J'ai bien ressenti le décalage entre le support et le scout par moment (je crois que je l'ai mentionné dans les défauts, d'ailleurs), mais sans que ça ne soit vraiment rédhibitoire pour moi. Je passais les moments de trou à regarder si on n'avait rien raté dans le secteur, et à le charrier parce qu'il prenait du temps à décrypter le code suivant.

    Assez rapidement je trouve que les énigmes étaient suffisamment coriaces (ou alors mon support était nul ) pour nécessiter une réflexion à deux. Et certains moments forts rattrapaient bien les moments de creux.

    Mais si ça ne vous a pas plu et que vous avez pu vous faire rembourser, autant s'arrêter là effectivement.


    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Doit-on en déduire que Bopnc jouait très probablement le support lors de sa partie ?
    Même pas, du coup. J'ai joué tout le jeu en scout.


    Mais je suis d'accord que pour leur prochain jeu il faudra qu'ils lissent un peu la charge. Ne serait-ce qu'en filant l'accès à la BDD aux deux joueurs.
    Dernière modification par Bopnc ; 08/02/2023 à 18h29.

  11. #7871
    Back 4 Blood

    En coop avec un coupaing et c'est quand même plutôt moyen, comme lu un peu partout. Ca s'expédie en 10 heures (pour les 4 actes "principaux", sans les 2 du DLC) en difficulté normale. Et ça donne assez peu envie d'y revenir à un niveau de difficulté supérieur.

    Les devs sont passés à autre chose donc je vais faire court :
    - Gameplay/sensations pas terribles, même avec des armes jouissives type shotgun/CaC ;
    - Un système de cartes osef et chiant ;
    - Un système de loot ok mais on ne garde pas nos armes entre les actes ;
    - Histoire osef avec des cinématiques sans intérêt.

    Malgré tout, ça reste suffisamment court à faire entre potes (perso, je l'avais chopé dans un bundle) malgré la qualité des actes qui est très aléatoire.
    Bon point malgré tout : il suffit que quelqu'un ait le DLC avec les campagnes supplémentaires pour faire profiter les copains ; les persos supplémentaires du DLC restent bloqués, évidemment.

  12. #7872
    Et comparé à Left4Dead 2, un avis ?

  13. #7873
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Et comparé à Left4Dead 2, un avis ?
    Meilleur pour moi et y a du PVP (ce que b4b n'a pas). Moins de chichis, pas mal de contenu, moins de trucs inutiles...

  14. #7874
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Et comparé à Left4Dead 2, un avis ?
    World War Z est très cool aussi dans le genre.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #7875
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Et la plus grosse chose que j'aurais à lui reprocher est effectivement la plateforme.
    Il est en exclu sur l'EGS ?
    Merci pour les retours en tous cas, ça donne envie. Hop, wishlist.

  16. #7876
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Il est en exclu sur l'EGS ?
    Merci pour les retours en tous cas, ça donne envie. Hop, wishlist.
    Les sections de jeu typé plateforme. My bad!

  17. #7877
    Je plaisante, c'était très compréhensible.

  18. #7878
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Et j'ai joué avec les voix françaises, car je n'aime pas trop avoir à lire des sous-titres dans un jeu plutôt orienté action : ils sont également de très bonne facture.
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    La VF est très bonne. Dans le ton, bien joué, elle "colle" aux persos.
    J'en avais déjà entendu du bien de la VF, alors je suis allé écouter ça vite fait sur une vidéo. C'est Benoît Dupac qui fait la voix du protagoniste !! La voix française de GTO ! Ou encore d'Invincible dans le dessin-animé éponyme !

    Pas étonnant que ça colle bien pour un personnage stylé jeunot un peu idiot ou niais.

    C'était même lui qui doublait Luigi dans la dernière bande-annonce sortie en français du film d'animation à venir Super Mario, et j'espère vraiment qu'ils vont le garder pour l'incarner dans le film final !

  19. #7879
    Fini Elderborn

    FPS totalement mêlée, petit jeu indé qui sent un poil le cheapos.

    D'un côté, c'est clairement pas du niveau de Vermintide qui reste la référence dans le domaine, de très loin.
    De l'autre, ben c'est quand même pas mal, probablement le meilleur feeling de fps mêlée hors jeux Fatshark donc (Shadow Warrior 2013 m'avait laissé relativement de marbre sur le sujet).
    Le jeu reste assez cheapos: c'est pas fou graphiquement, y a pas énormément de type d'ennemis mais on a un peu de variété quand même, leur comportement est très simple voire parfois un peu pété. L'équilibrage est pas toujours super dingue non plus.
    Je me suis quand même pris au jeu parce que les combats restent donc plutôt funs, le coeur de gameplay est présent. L'ambiance barbares bourrins/âge de bronze avec une couche de magie chelou est finalement assez peu habituelle et plutôt sympa.
    On a même un petit scénario prétexte très simple mais efficace.

    Au final j'aimerais beaucoup voir une suite avec un peu plus de moyens, parce qu'avec un jeu aussi fauché le résultat est déjà sympa donc j'ose espérer que ça donnerait bien.

  20. #7880
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    J'en avais déjà entendu du bien de la VF, alors je suis allé écouter ça vite fait sur une vidéo. C'est Benoît Dupac qui fait la voix du protagoniste !! La voix française de GTO ! Ou encore d'Invincible dans le dessin-animé éponyme !

    Pas étonnant que ça colle bien pour un personnage stylé jeunot un peu idiot ou niais.

    C'était même lui qui doublait Luigi dans la dernière bande-annonce sortie en français du film d'animation à venir Super Mario, et j'espère vraiment qu'ils vont le garder pour l'incarner dans le film final !
    Ben merci, je me disais bien que je connaissais cette voix ! (mais j'ai eu la flemme de chercher j'avoue)

  21. #7881
    Terminé Somerville



    C'est marrant car en cherchant un gif du jeu sur google, on tombe sur plein de gifs du jeu en développement, qui montre des capacités qui n'ont jamais été utilisées dans le jeu final.

    Bref, Somerville (rien à voir avec Jimmy) a été développé par le studio d'une des personne derrière Inside.
    Le monsieur n'a pas fait très original car on se rapproche beaucoup du style de ce dernier, avec une très bonne ambiance, un univers intrigant et avare en explication et un gameplay limité.
    Par contre, là où j'ai trouvé Inside très réussi, Somerville a d'énormes lacunes.

    Déjà, le jeu est bourré de bugs de collisions. Le plus grave m'a même complètement éjecté d'un écran pour m'envoyer à l'écran précédent alors que je poussais un chariot.
    On dirait que tout est "physiqué", y compris les différents membres de notre personnage, c'est très étrange comme sensation, ça se ressent dans les déplacements et le gameplay est donc loin d'être agréable.

    Les petites énigmes qui ponctuent la progression sont toutes basées sur les deux pouvoirs que l'on obtient : faire disparaître les structures alien, ou au contraire les solidifier.
    Et c'est tout.
    Je disais plus tôt que les gifs du jeu montraient bien plus de possibilités, j'ai l'impression que tout a été dégagé et restreint au minimum pour pouvoir sortir le jeu rapidement.

    Il en résulte un jeu pas bien fignolé, donc pas très agréable manette en main et buggé, avec de l'aliasing bien trop présent malgré l'AA au max, à l'histoire très (trop ?) cryptique et aux possibilités de gameplay bien trop restreintes... Reste son ambiance "Rencontre du troisième type" réussie.

  22. #7882
    Fire Emblem Engage
    Switch - Env. 35h
    Mode classique normal



    C'était bien, jusqu'à ce que ça me lasse et que ça devienne plus bien.
    Le jeu est constitué de 26 chapitres, j'ai dû en faire 15 ou 16 en faisant systématiquement les quêtes annexes et les escarmouches.
    Puis je me suis rendu compte qu'en faisant ça, je me suis retrouvé avec une équipe très inégale avec un "cœur" constitué de 5 voir 6 unités très fortes et des unités, notamment celles de début de jeu, qui ne pouvaient plus se joindre au combat sous peine de se faire tuer en un tour.
    Sachant que j'ai joué en mode classique, la mort est définitive donc ça devient très difficile de leur faire rattraper leur retard sans risquer de les perdre définitivement.

    Pour palier à ça, il y a plusieurs systèmes : l'entrainement dans l'arène où, entre chaque combat, on peut s'entrainer 3 fois "gratuitement".
    Cet entrainement donne des points d'expériences mais il faut en faire plusieurs pour obtenir un niveau.
    Le second système est une tour de combat : on enchaine 3 combats les uns derrières les autres et chaque participant prend de l'exp, même si il n'a pas activement participé à la bataille.
    Je l'ai fait 2 fois, c'est très long, très chiant et le gain d'exp n'est pas exceptionnel.
    Je suppose qu'en mode difficile et supérieur, ou si on joue en mode classique sans la mécanique de remontée dans le temps, cette tour devient un passage obligatoire pour avoir une équipe homogène.

    La mécanique de remontée dans le temps d'ailleurs est à double tranchant.
    Pour faire simple : à chacun de vos tours, vous pouvez remonter les actions jusqu'à n'importe quand dans la partie.
    Exemple : vous avez fait un déplacement 2 tours en arrière qui vous met dans une situation délicate (ou qui entraine la mort), hop, un retour en arrière et vous revenez au début du tour en question pour vous placer autre part.
    Le bon côté, c'est que ça retire la frustration de perdre un personnage sur un coup critique.
    Le mauvais côté, c'est que ça retire toute la tension liée au fait de jouer en mode classique car aucune mort n'est définitive : il suffit de remonter dans le temps.
    Dans les épisodes précédents, quand une unité mourrait et qu'on voulait absolument la sauver, il fallait recommencer tout le combat : c'était pas le plus fun mais certains fan "hardcore" de la série vont dire que ça faisait partie du jeu.

    Je reviens sur les inégalités dans mon équipe : on a le retour du paysan de fire emblem awakening.
    Je n'ai pas fait beaucoup d'épisodes de la série donc je ne sais pas dans quel mesure ce personnage est récurrent mais dans awakening, il était complètement fumé (l'enfant qu'on pouvait avoir avec lui l'était encore plus).
    Ce personnage, qu'on rencontre dans une quête secondaire de début de jeu, m'a "carry" des cartes complètes.
    Comme il était ultra puissant dès le chapitre 10 (environs), je l'ai envoyé au charbon à chaque bataille et comme l'expérience n'est pas partagé, c'est lui qui level, au détriment des autres (creusant encore plus l'inégalité).
    Je l'ai spécialisé de telle façon qu'en fin de jeu, il se retrouve à taper à env. 120 (hors critique, 4x30 avant que l'ennemi contre attaque), un taux d'esquive approchant les 92% et une vampirisation sur chaque coup équivalente aux dégâts infligés.
    Quelque part, je pourrais me dire que j'ai "mal" joué mais le jeu me permet d'avancer comme je l'ai fait sans me remettre aucun ennemi ne pouvant le contrer (chapitre 25, il se tape du 9v1 sans sourciller... )

    Niveau scénario, c'est star wars et on joue luke skywalker.
    J'en dis pas plus pour pas spoil mais si vous faites (ou avez fait) le jeu, vous comprendrez.
    Vous serez content d'apprendre qu'il n'y a plus vraiment la partie dating sim, ou du moins elle n'est pas aussi poussée que dans Three Houses et la majorité des cinématiques d'interactions sociales peuvent se passer.
    Je n'ai que très peu fait d'activité annexe (musculation, chevauchement de wyvern, etc.) et mon activité à la capitale s'est limitée globalement à l'Arène (xp des personnages), la salle des anneaux (hériter les techniques des emblèmes) et l'amélioration des armes.
    D'ailleurs, dans la salle des anneaux, j'aime bien l'idée de pouvoir créer des anneaux permettant d'avoir des techniques.
    J'aime beaucoup moins le systèmes d'aléatoire digne d'un gatcha mobile où, avec de la chance, on a un anneau rang S mais sinon il faut combiner des anneaux de niveau inférieur (pour un coût qui devient ridiculement élevé).

    Au global, ça reste un jeu que j'aurais tendance à recommander mais sous conditions :
    - de jouer en mode normal casual si vous souhaitez simplement vous détendre
    - de jouer en mode difficile (ou +) et classique si vous souhaitez avoir du challenge (mais attendez vous à devoir farm !)

    Le mode normal classique est un entre-deux dans lequel je n'ai pas su trouver mon compte.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  23. #7883
    Ghostwire Tokyo

    Qui c'est qu'on appelle ?


    C'est un FPS open world tout ce qu'il y a de plus classique, mais j'y reviens.
    On y joue Akito, sauvé In Extremis par le fantôme d'un chasseur de fantômes appelé "KK" (arrêtez de ricaner), qui doit sauver sa soeur Mari kidnappée par un méchant bonhomme qui en profite au passage pour faire disparaitre la quasi totalité de la population de Tokyo. Ceci au profit de fantômes issus du folklore japonais qui vont débarquer dans tout Tokyo

    Ce jeu est une déception. En y réfléchissant, chaque point positif est gâché par une mauvaise exécution :
    -C'est beau, mais pas très bien optimisé
    -L'ambiance est prenante mais ça ne fait que frôler le genre horreur
    -On maîtrise trois éléments mais leurs particularités physiques ne sont pas utilisées, on pourrait même les résumer à pistolet/pompe/lance roquettes.
    -Le level design n'exploite que trop peu les compétences du personnage
    -Certains choix de game design sont rendus inutiles lors de la progression
    -Les quêtes secondaires deviennent vite redondantes
    -L'histoire se met en place lentement au début, pour être rushée à la fin (on parcours littéralement la deuxième moitié des chapitres en même pas une heure )
    -L'open world ne sert qu'à éparpiller de la collectionnite
    -Il y un vrai effort de mise en scène mais gâchée par une écriture très convenue

    Il y avait matière à en faire un bon Immersive Sim flippant, mais ce n'est qu'un FPS banal, dans un open world vu et revu.


    "Ok, mais c'est nul alors ?"


    Et bien même pas.
    Malgré ses défauts je n'ai pas passé un mauvais moment, je me suis même surpris à récupérer la plupart des trucs éparpillés dans le jeu avant de le finir. Car c'est un jeu qui reste agréable à jouer : j'ai bien aimé explorer le Tokyo du jeu de fond en comble, planer de toits en toits et combattre des fantômes dans des combats plutôt pêchus.
    C'est juste que le jeu avait un potentiel qui n'a pas été exploité.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  24. #7884
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Certains choix de game design sont rendus inutiles lors de la progression
    Je l'ai fait il y a un moment, je me demande de quoi tu parles ici ? Tu peux préciser en spoiler ? Ça m'intrigue.
    Sinon assez d'accord avec toi, le jeu aurait gagné à ne pas être un open world finalement.

  25. #7885
    Spoiler Alert!
    -Les Tengus : ils permettent d'aller sur les toits au début du jeu. Sauf que dans les compétences, on débloque un grappin qui fait la même chose avec un peu moins de portée. Ca fait double emploi, c'est dommage.
    -Le bracelet qu'on débloque en terminant le jeu et qui permet d'envoyer directement les âmes chez Ed, rendant les cabines téléphoniques inutiles.


    Sinon assez d'accord avec toi, le jeu aurait gagné à ne pas être un open world finalement.
    Exactement. Ca ne fait qu'étaler la progression alors qu'un level design plus fermé (au hasard du style de Prey ou Dishonored) aurait sans doute été plus adapté.


    Je sais pas toi mais moi ça m'a laissé l'impression que le cahier des charges "open world" a été imposé, sans parler de la fin très vite expédiée.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  26. #7886
    Je viens de le terminer aussi.

    Et si j'ai été surprise que les deux derniers chapitres s'enchaînent très vite et mènent très vite à la fin, j'ai vraiment beaucoup aimé le jeu. Et perso, je suis très contente que ce ne soit pas plus un jeu d'horreur, sinon je n'aurais pas pu y jouer. Genre, Prey, par exemple, j'ai tenu quatre heures avant d'abandonner le jeu tellement ça me stressait. J'adore l'horreur dans les bouquins et dans les films, mais dans les jeux je n'y arrive pas. Du coup, si Ghostwire avait été un jeu d'horreur, je n'aurais pas pu y jouer et j'en aurais été triste (comme pour Prey où je e suis résolue à regarder un let's play sur Youtube qui m'a confirmé que je n'aurais jamais tenu jusqu'au bout).

    Pour les choix de gamedesign rendus inutiles par la progression, c'est quand même des trucs qui te sont offerts l'un après avoir terminé le jeu, et l'autre à la condition d'avoir fait beaucoup de quêtes annexes
    Spoiler Alert!
    réunir 7 magatama et 45 points à mettre dans une compétences... C'est quand même beaucoup. Et perso, j'ai fini le jeu sans le débloquer.

    Du coup je ne vois pas bien où est le problème. Ce sont des choses qui te permettront de faire de la complétionnite plus facilement quand t'auras déjà pas mal joué.

    Du coup, je te trouve un peu dur avec le jeu. Mais bon, moi j'ai vraiment beaucoup aimé la balade dans Tokyo et toutes les références au folklore japonais et aux yokai, donc je suis probablement trop gentille avec lui de mon côté
    D'ailleurs, j'y retourne, je vais continuer de la compléter en attendant la sortie de Like a Dragon : Ishin.

  27. #7887
    Vous savez ce qu'on ressent en tuant son 1000ème soldat clone "Replica" ?
    Bah la même chose qu'en tuant le 1er, en fait. Du plaisir !
    Cette ville fantôme est un véritable terrain de chasse, mais la bonne nouvelle c'est qu'on est encore et toujours le prédateur, pas le gibier. La solitude quasi-permanente est quelque peu pesante et déstabilisante par moments, mouais, faut l'avouer. Du genre quand des apparitions cauchemardesques ont lieu devant nos yeux, ou que des créatures surnaturelles tentent de nous massacrer.
    Mais faut dire que dès qu'on croise des gens, soit ils sont déjà morts, soit ils ont tendance à vite crever. Bon, pour la plupart, on les tue nous-même, j'avoue... mais c'est qu'ils essaient de nous flinguer donc on les dézingue ! Soldats Replica, gardes d'Armacham, mercenaires "Profanateurs", rien que des proies pour nous !
    J'imagine qu'on peut dire qu'on créé notre propre solitude, quelque part. Mais la chasse en solitaire, dans ces rues et ces bâtiments presque vides, offre une satisfaction toute particulière.


    Bienvenue dans mon pavis remis au goût du jour sur FEAR Files.

    Le jeu FEAR avait connu 2 extensions copieuses : Extraction Point, reprenant l'histoire juste après le jeu de base, en incarnant le même personnage, et Perseus Mandate, se déroulant pendant les événements du jeu d'origine, et nous faisant contrôler un sergent d'une autre escouade du FEAR.

    Ces deux extensions avaient été regroupées au sein d'un même jeu sur Xbox 360 : FEAR Files. Un jeu que j'avais déjà fait plusieurs fois il y a quelques années de cela, mais que j'ai recommencé récemment (comme le 1er FEAR).



    _____________________________________________
    Ce que j'ai aimé
    _____________________________________________


    -- Toujours des fusillades lisibles, intenses et fun servies par de bons effets visuels et sonores
    -- Quelques nouvelles armes dévastatrices, comme le fusil laser ou le minigun
    -- Quelques nouveaux types d'ennemis également, comme les mercenaires de Perseus Mandate nommés "Profanateurs" au look sympa, du coup on se dit qu'on affronte moins de clones (mais en vrai la majorité des "nouveaux ennemis" sont juste des reprises d'anciens ennemis avec une nouvelle apparence, comme par exemple des créatures spectrales qui se comportent comme les assassins mais avec un autre look)
    -- Tout en français, doublage correct (les mêmes voix françaises que dans le jeu de base pour plusieurs personnages, mais hélas pas tous !)
    -- Bonne durée de vie, chacune des deux extensions est assez longue
    -- La fin de la deuxième extension, Perseus Mandate, un peu plus satisfaisante que celle du jeu de base et de la première extension
    -- Le mode Action Instantanée toujours présent, avec 8 niveaux aux environnements repris de certains lieux des 2 campagnes, à parcourir en un temps limité tout en éliminant tout ennemi sur notre route
    -- Peut-être un petit peu plus de variété dans les décors parcourus que dans le jeu original, même si on reste toujours dans le thème urbain

    _____________________________________________
    Ce que je n'ai pas aimé
    _____________________________________________


    -- Comme dans le jeu de base, ni sprint, ni ironsight, ce qui fait prendre un coup de vieux au gameplay. Et la lenteur des déplacements se fait d'autant plus sentir dans les quelques zones un peu plus grandes et ouvertes qu'on traverse parfois
    -- Encore trop peu de munitions ramassées sur une arme par terre si on a déjà la même arme en mains (alors qu'on a davantage de munitions en la ramassant sans déjà avoir ce modèle sur nous, ce qui pousse à des manipulations pénibles et chronophages si on veut se blinder de munitions)
    -- Toujours cette mise en scène plate et ces musiques trop discrètes et absentes
    -- Certains nouveaux ennemis pas très intéressants ou fun à affronter, comme des sortes "d'ennemis pièges" qu'on peut se contenter d'éviter ou d'abattre de loin sans qu'ils ne puissent rien faire, ou des gros méchas très résistants
    -- Un caméo naze d'un personnage du jeu de base qui n'a rien à faire là, dans Extraction Point
    -- Un mixage audio encore moyen, on entend très peu et très mal certaines répliques alors qu'à côté certains autres bruits ou voix vont être beaucoup plus forts, même en essayant de régler ça dans les options rien n'y fait, il y a trop d'écart de volume entre des sons d'une même catégorie, et pas de sous-titres
    -- L'histoire n'est pas plus intéressante que dans le jeu de base, et se finit pareil, complètement en suspens, sans véritable conclusion (et les suites même si elles existent partiront sur autre chose sans tenir compte de ces extensions et des personnages qu'on y voit)

    _____________________________________________
    CONCLUSION
    _____________________________________________


    FEAR Files est tout simplement un généreux prolongement du jeu de base, ni plus, ni moins. Il rajoute mais ne change pas grand-chose, que ce soit en bien, ou en mal. Ces deux extensions n'ont pas de grosse ambition, et ne prennent pas de risque. Peut-être est-ce pour le mieux, ils ont choisi de rester sages.

    Les qualités restent les mêmes (fusillades très plaisantes, IA appréciable, réalisation technique encore suffisamment solide), mais il en va autant des points faibles (mise en scène un peu fade, absence ou trop grande discrétion des musiques assez oubliables, histoire qui ne va nulle part, sans résolution de l'intrigue). Et les nouveautés sont certes sympathiques mais pas bouleversantes.

    Deux bonnes extensions cependant, qui nous replongent dans cette longue succession de multiples fusillades agréables, entrecoupées de moments calmes ou de passages horrifiques, le tout baignant toujours dans cette ambiance mêlant combats urbains, surnaturel angoissant et solitude tendue.
    FEAR Files est ce qui constitue pour moi la meilleure continuité de l'expérience du jeu original, devant les suites (que je ne pense pas refaire, elles).

    Merci à ceux qui m'auront lu.

  28. #7888
    Vraie question sans blague : il fait vraiment peur ce jeu ? Il a l'air cool mais j'aime pas les jeux qui foutent le trouille genre silent hill ou RE, ça m'a toujours rendu triste car ils ont l'air trop cool
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  29. #7889
    des jumps scare et la flippe de te taper une vague de mob sac a pv alors que t'es limite en mun
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  30. #7890
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Vraie question sans blague : il fait vraiment peur ce jeu ? Il a l'air cool mais j'aime pas les jeux qui foutent le trouille genre silent hill ou RE, ça m'a toujours rendu triste car ils ont l'air trop cool
    Essaye The Moturary Assistant , ou les Amnésia. Après , tout dépend de ce que tu recherches comme type de jeux d'horreur.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


Page 263 sur 338 PremièrePremière ... 163213253255256257258259260261262263264265266267268269270271273313 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •