Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 245 sur 338 PremièrePremière ... 145195235237238239240241242243244245246247248249250251252253255295 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 321 à 7 350 sur 10123
  1. #7321
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Pour résumé Pentiment c'est un peu comme Le Nom de la Rose en jeu vidéo, et peut-être encore mieux.
    Mouais, dans le Nom de la Rose au moins tu as un vrai coupable

  2. #7322
    Citation Envoyé par Kh0 Voir le message
    Mouais, dans le Nom de la Rose au moins tu as un vrai coupable
    L'important n'est pas la destination mais le voyage.

    Plus sérieusement, ce qui est intéressant c'est que nous avons tous notre ou nos propres coupables.
    Hutchinson

  3. #7323
    Perso j'ai trouvé ça très décevant, comme l'absence de rejouabilité car nos choix n'ont finalement aucun impact sur le déroulement de l'histoire. Ça donne l'impression que le développement a été rushé.

  4. #7324
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    SPOILER DE HALO REACH
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Il me semble aussi.
    Ah oui, en effet, merci. Houla, preuve que le scénario du jeu m'a vachement marqué. Pour ma défense, contrairement aux autres jeux Halo que j'avais déjà faits quelques fois sur console (hormis ODST juste 1 fois rapidement en coop), je n'ai découvert Reach qu'avec la Master Chief Collection, je n'ai donc fait cet opus "que" 2 fois, une fois en coop et une fois en solo.

  5. #7325
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Ah oui, en effet, merci. Houla, preuve que le scénario du jeu m'a vachement marqué. Pour ma défense, contrairement aux autres jeux Halo que j'avais déjà faits quelques fois sur console (hormis ODST juste 1 fois rapidement en coop), je n'ai découvert Reach qu'avec la Master Chief Collection, je n'ai donc fait cet opus "que" 2 fois, une fois en coop et une fois en solo.
    Pour ta défense j'ai toujours trouvé l'écriture des Halo (jusqu'au 4 inclus, je ne compte pas Halo Wars) très moyenne, pour ne pas dire parfois incompréhensible si tu ne t'intéresse pas au lore à côté. D'ailleurs ces même défauts de narration se retrouvent dans Destiny. Et j'ai toujours trouvé ça dommage parce que parce que je trouve l'univers et la DA fantastiques, surtout pour Reach et ODST qui ont vraiment une ambiance qui contraste avec celle des épisodes principaux, un peu plus légers sur ce point.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  6. #7326
    Citation Envoyé par Kh0 Voir le message
    Perso j'ai trouvé ça très décevant, comme l'absence de rejouabilité car nos choix n'ont finalement aucun impact sur le déroulement de l'histoire. Ça donne l'impression que le développement a été rushé.
    C'est un peu un des pré-requis du genre qui veut ça (pré-requis n'est peut-être pas la bonne formulation) sans quoi tu trouverais le coupable dès l'acte 1 et il n'y aurait plus de jeu. Mais je suis d'accord sur la faiblesse de l'Acte trois qui semble un peu bâclé et fait plus office d'épilogue qu'autre chose.

    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Ah oui, en effet, merci. Houla, preuve que le scénario du jeu m'a vachement marqué. Pour ma défense, contrairement aux autres jeux Halo que j'avais déjà faits quelques fois sur console (hormis ODST juste 1 fois rapidement en coop), je n'ai découvert Reach qu'avec la Master Chief Collection, je n'ai donc fait cet opus "que" 2 fois, une fois en coop et une fois en solo.
    Je m'en souviens parce que je viens de finir le jeu mais d'ici un mois je ne saurai déjà plus comment ça se termine...
    Hutchinson

  7. #7327
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Pour ta défense j'ai toujours trouvé l'écriture des Halo (jusqu'au 4 inclus, je ne compte pas Halo Wars) très moyenne, pour ne pas dire parfois incompréhensible si tu ne t'intéresse pas au lore à côté. D'ailleurs ces même défauts de narration se retrouvent dans Destiny. Et j'ai toujours trouvé ça dommage parce que parce que je trouve l'univers et la DA fantastiques.
    Assez d'accord jusque-là un peu moins avec la fin, je suis un peu moins fan d'ODST, Reach ça peut passer mais comme je l'avais dit, je ne m'étais pas attaché aux Spartans qui sont avec nous, je ne les trouve pas assez valorisés, mis en valeur, autant du côté des cinématiques qu'en jeu où ce sont simplement des alliés moyens comme les autres qui nous laissent faire quasi tout le boulot).

    Sinon ouaip, pour cette saga, la mise en scène et l'écriture ont beau être sympas par moments (y'a des passages assez cool, assez classes en mode "badass"), dans l'ensemble y'a pas mal de faiblesses je trouve. Et ça part un peu dans tous les sens côté scénar' (encore + après de ce que j'ai vu, c'est pour ça que je n'ai pas envie de faire Halo 5 et Infinite).

    J'aurais envie de rejouer à un nouveau Halo si c'était un truc plus simple et "terre-à-terre", qui nous raconte un conflit "normal" avec les Covenants, sans chercher forcément à nous mettre des grosses révélations dans la gueule, à nous présenter une relique incroyable, une IA surpuissante, une nouvelle-ancienne civilisation étonnante ou que-sais-je encore.
    Juste. Quelque chose. De simple.
    Mais efficace.
    Et pas forcément avec le Masterchief (et pas en open-world #HaloInfinite).

    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Je m'en souviens parce que je viens de finir le jeu mais d'ici un mois je ne saurai déjà plus comment ça se termine...
    Ouaip on parlait d'écriture avec Akaraziel, des fois dans la saga les fils de l'intrigue semblent vraiment s'emmêler, et on ne sait plus trop qu'est-ce qu'on fout à certains moments et pourquoi, comment ça se fait qu'on se retrouve à faire ça.

    Y'a beau y avoir des bons moments dans la mise en scène, de bonnes choses dans l'histoire, l'univers, les factions, les personnages (et surtout un grand potentiel), perso j'y joue aussi surtout pour incarner un super-soldat et éclater des dizaines de Xenos... euh, Covenants, avec un arsenal dévastateur d'armes et de véhicules de guerre. L'histoire je préfère sa surface solide que sa profondeur lacunaire, si je puis dire.

  8. #7328
    Fini Starship Troopers: Terran Command, c'était excellent.

    Je m'attendais à un jeu de qualité moyenne. Mais en définitive c'est un très bon STR, avec un scenario bien géré qui reprends le scenar du premier film avec quelques bonus.

    En STR scénarisé je pense qu'on avait pas vu aussi bon depuis bien des années. Le jeu est nerveux, l'ambiance Starship Troopers est au RDV (avec une bonne BO). Le gameplay bien géré.

    Bref Je conseille fortement.

  9. #7329
    Fini Batman: Arkham Asylum

    La 1ere chose qui m'a surpris c'est la caméra placé super près du personnage, au final on s'y fait rapidement et le reste de la technique est au top (encore heureux pour un jeu de 2010, mais les graphismes restent sympas, c'est fluide et il n'y a aucun bug).

    Le jeu est très linéaire mais on peut quand même se balader un tout petit peu en dehors du chemin balisé. La force du jeu reste pour moi son storytelling, c'est un plaisir d'incarner Batou et d'affronter les super vilains de différentes manières, le lore est touffu et la recherche des Enigmes très sympa. Le point faible par contre le système de combat vraiment bof et "l'infiltration" plutôt ratée. (du coup je vais zapper les Challenges qui ne reposent que sur ça).

    Au final 17h pour finir le jeu avec toutes les énigmes (c'est ça et connaitre le fin mot de l'histoire qui m'ont tenu en haleine).

    Je vais entamer sa suite avec curiosité.

  10. #7330
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    C'est pour ça que tu veux toujours avoir une arme qui permet de headshot dans ton inventaire. Reste à faire sauter le bouclier mais y'a des pisto plasma partout
    J'avais oublié de commenter ça, ouaip c'est ce que je fais.
    Mon arme préféré dans les Halo c'est le fusil de combat (batterifle en anglais) et son équivalent la carabine Covenant (j'aime aussi les fusils snipers), ainsi que le fusil humain relativement similaire dans Halo 4, le DMR (juste qu'il tire coup par coup au lieu de rafale par rafale).
    Mais bon je ne suis pas contre un petit coup de canon à combustible voire de needler (éventuellement 2 needlers) de temps en temps, pour avoir une grosse puissance de feu.

    Parce que même avec les armes qui font des headshots, les ennemis restent des sacs à PV dans les difficultés supérieures, et y'en a certains ça n'y change rien, genre les Hunters qui encaissent bien quand même, ou certains Elites/Brutes de Haut Rang où faut leur mettre 3 voire 4 headshots de fusil sniper d'affilée pour espérer les voir tomber !! Increvables !




    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Fini Starship Troopers: Terran Command, c'était excellent.

    Je m'attendais à un jeu de qualité moyenne. Mais en définitive c'est un très bon STR, avec un scenario bien géré qui reprends le scenar du premier film avec quelques bonus.

    En STR scénarisé je pense qu'on avait pas vu aussi bon depuis bien des années. Le jeu est nerveux, l'ambiance Starship Troopers est au RDV (avec une bonne BO). Le gameplay bien géré.

    Bref Je conseille fortement.
    Ah mais le jeu est sorti en entier ? Moi j'en étais resté à une ou deux vidéos que j'avais vus d'une early access, je ne savais pas que ça y est la campagne entière était disponible, pas vu passer de bandes-annonces de lancement !

    Les STR ce n'est pas mon truc (hormis quelques exceptions, enfin surtout autrefois), mais s'il n'est pas trop prise de tête, il pourrait m'intéresser. Pas trop compliqué ? Pas trop difficile ?
    Je veux en savoir plus ! Je suis prêt à me battre !
    CA c'est un régiment de la Garde Impériale légendaire ! (hein, je confonds ?)




    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Fini Batman: Arkham Asylum

    La 1ere chose qui m'a surpris c'est la caméra placé super près du personnage, au final on s'y fait rapidement et le reste de la technique est au top (encore heureux pour un jeu de 2010, mais les graphismes restent sympas, c'est fluide et il n'y a aucun bug).

    Le jeu est très linéaire mais on peut quand même se balader un tout petit peu en dehors du chemin balisé. La force du jeu reste pour moi son storytelling, c'est un plaisir d'incarner Batou et d'affronter les super vilains de différentes manières, le lore est touffu et la recherche des Enigmes très sympa. Le point faible par contre le système de combat vraiment bof et "l'infiltration" plutôt ratée. (du coup je vais zapper les Challenges qui ne reposent que sur ça).

    Au final 17h pour finir le jeu avec toutes les énigmes (c'est ça et connaitre le fin mot de l'histoire qui m'ont tenu en haleine).

    Je vais entamer sa suite avec curiosité.
    Ouch, le système de combat et l'infiltration sont pourtant réputés pour être 2 des gros bons points de la licence ! Celà dit, le 1er jeu, forcément, est celui qui a le plus pris un coup de vieux (moi j'avais fait Arkham City AVANT Arkham Asylum donc sur Asylum ouaip j'avais été un peu refroidi par certains trucs).
    Les autres opus enrichissent et améliorent ces deux aspects de la licence, donc j'espère que tu trouveras ton bonheur. Enfin ton bat-bonheur. Côté univers ouaip ces jeux sont une mine d'or en termes de personnages célèbres et de références à l'univers du Chevalier Noir.

  11. #7331
    C'est de l'infiltration assistée. Que des actions contextuelles (un clic = grapin auto sur un élément défini par les devs. Un nouveau click = Batman saute sur un ennemis) à enchainer, très peu de liberté. Les combats aussi sont assez limités : Attendre les coups, juste du timing et balancer quelques compétences pour faire des combos.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  12. #7332
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    C'est de l'infiltration assistée. Que des actions contextuelles (un clic = grapin auto sur un élément défini par les devs. Un nouveau click = Batman saute sur un ennemis) à enchainer, très peu de liberté. Les combats aussi sont assez limités : Attendre les coups, juste du timing et balancer quelques compétences pour faire des combos.
    Cool story bro. Attention je vais surement te choquer: les Arkham ne sont pas des Immersive Sims® donc c'est forcément de la merde parce que y a pas de liberté ni d'improvisation avec l'environnement. Plus fou encore: certains (dont moi) prennent du plaisir sur le système de combat des Arkham Trucs, et arrivent à trouver l'infiltration tout à fait satisfaisante. Et dernier pro-tip: attention à ne pas devenir une caricature de soi-même.

  13. #7333
    Je ne vois pourquoi tu parles d'immersive sim (et me saute à la gorge), je note simplement que tout est basé sur des actions contextuelles et que ça retire du contrôle sur le jeu/personnage pour le joueur.
    Ce qui justifie à mes yeux ""l'infiltration" plutôt ratée" (même si l'IA fait quelques trucs sympa, mais ça repose aussi sur le fait que les actions du joueur sont ultra cadrées).
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  14. #7334
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Je ne vois pourquoi tu parles d'immersive sim (et me saute à la gorge), je note simplement que tout est basé sur des actions contextuelles et que ça retire du contrôle sur le jeu/personnage pour le joueur.
    Parce que j'ai l'impression qu'à chacun de tes messages, la même rengaine ressort, et ça commence à me fatiguer, on a tous compris tes gouts, merci. D'autant que pour le coup, je trouve que ton post n'apporte strictement rien à la discussion, c'est juste "blabla ça retire du contrôle sur le jeu/personnage pour le joueur, dans un immersive sim® ça aurait été mieux".

  15. #7335
    Somerville (La légende de Jimmy)

    Un petit jeu d'aventure où immédiatement la première chose qui saute aux yeux c'est la charte graphique qui ressemble furieusement à celle d'INSIDE, aussi bien dans les angles de vue que dans les animations tout rappelle le jeu de Playdead.
    Autant le dire c'est très joli très fin (peut-être un peu trop) avec ses vues au premier plan et ses effets de profondeur. Tout est très soigné, tout enfin presque...

    Évidemment l'histoire est différente et rappelle la guerre des mondes, notre héros devra retrouver sa famille enlevée par des extra-terrestres, il vous faudra traverser des paysages dévastés, ambiance sombres très sombres.
    Le Gameplay est simple, on comprend vite comment utiliser nos "pouvoirs", un qui dissous la matière (et dix sous c'est pas cher) un autre qui la fige, on peut coupler ça avec une source lumineuse pour étendre son influence, voila.
    Malheureusement les mécanismes sont toujours un peu les mêmes ça donne un gameplay plutôt redondant, le jeu étant assez court ça passe quand même.

    Quelques soucis au niveau des animations, lors de cinématiques il arrive que le (ou les ) personnage se téléporte pour commencer une scène, parfois on accroche au sol rendant la maniabilité pénible et il arrive aussi qu'on bute sur un truc à peine visible, les graphismes étant très fins j'ai du parfois me rapprocher de l'écran afin de distinguer la poignée ou l'objet permettant une action.
    Enfin même si les mouvements de caméra sont bien gérés, parfois un obstacle se met devant le champ de vision.
    Rien de vraiment rédhibitoire, malgré ses quelques défauts et sans atteindre l'excellence de son modèle le jeu ne démérite pas.

    Si vous avez eu la chance de jouer à INSIDE vous allez comme Frédéric Lopez vous retrouver en terrain connu.

    En attendant le prochain Playdead...
    Dernière modification par banditbandit ; 17/03/2023 à 19h13.
    Hutchinson

  16. #7336
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Ouch, le système de combat et l'infiltration sont pourtant réputés pour être 2 des gros bons points de la licence ! Celà dit, le 1er jeu, forcément, est celui qui a le plus pris un coup de vieux (moi j'avais fait Arkham City AVANT Arkham Asylum donc sur Asylum ouaip j'avais été un peu refroidi par certains trucs).
    Les autres opus enrichissent et améliorent ces deux aspects de la licence, donc j'espère que tu trouveras ton bonheur. Enfin ton bat-bonheur. Côté univers ouaip ces jeux sont une mine d'or en termes de personnages célèbres et de références à l'univers du Chevalier Noir.
    Ouaip j'imagine que pour le 1er ça doit faire encore un peu brouillon par rapport aux suivants, après avoir fait les Batman si je suis pas trop saoulé j'essayerai les Middle Earth (et puis plus tard les Darksiders, DMC etc...)

    edit: A oui faut que je tester les nouveaux AC aussi tient.

  17. #7337
    C'est pas de l'infiltration, c'est de la déprédation. Le but c'est de dégommer tout le monde, même pas forcément sans se faire détecter, mais en effectuant le crowd-control nécessaire pour isoler les ennemis en groupes qu'on puisse castagner sans se faire gruyèrifier par les autres. Perso j'aime bien, c'est rigolo. J'ai fait tous les défis sur Asylum et City, ce qui est plutôt rare (pas fait sur Knight, par manque de temps).

  18. #7338
    Il y a un aspect scoring attaché aux Arkham qui pour moi rend ça prenant. Dégommer les ennemis le plus vite possible en infiltration, maintenir sa chaîne et leacher au max chaque ennemi durant les combats. Ca met la pression et accélère les battements cardiaques.

  19. #7339
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    L'extension Blood and Wine est tout bonnement excellente, ça a vraiment été pour moi la cerise sur la gâteau. Et une ambiance qui contraste bien avec le reste du jeu.
    Hearts of Stone est plus court mais sacrément bon aussi. J'en garde de très bons souvenirs en tout cas.

  20. #7340
    Fini Hadès, même si c'est le genre de jeu qu'on peut toujours relancer de temps en temps.

    J'avais fait une première pause une fois la campagne terminée et avoir tâté un peu les niveaux de chaleur. J'ai fini par y revenir pour débloquer toutes les évolutions des armes, les affinités et les statues de Thados.

    C'est vraiment un très bon jeu. Je pense d'ailleurs refaire quelque runs avec une chaleur un peu moindre pour la balade.

  21. #7341


    Fini Endling – Extinction is Forever et j'ai beaucoup aimé.

    Diriger notre renarde est un plaisir, elle tape des petits sprint et répond parfaitement aux moindre mouvements.
    Nos petits sont cromignons et il faut avoir un cœur de pierre pour ne pas vouloir les protéger.
    Les interactions avec notre portée ou les animations quand ils nous suivent sont trop choupi

    La boucle de gameplay est simple , comme dans un this war of mine, le jeu se découpe en jour, on part chercher de la nourriture et il faut revenir au terrier avant la nuit.

    Au fur et à mesure la foret se fait ravager et la civilisation prend la place de écosystème précédent.
    Rendant la recherche de nourriture plus difficile.
    Pièges et chasseur en rajoute une couche.
    Mais le jeu est simple.

    Très linéaire, les réserves disparaissant et n’étant pas renouvelable on est poussé en avant avec nos petits pour survivre.
    On a souvent un sentiment d'urgence.
    Mais sans trop de stresse.
    Meme si on peut perdre définitivement un de nos renardeau, voir tous si on manque de prudence.

    L'histoire se suit comme un bon film et me fait penser à brother a tale of two sons, on est captivé par les décors, y compris quand on se faufile dans un bidonville qui était il y a encore 3 jours une foret.
    L'histoire est très mélancolique malgré de nombreux passages actions.

    Je spoil le tout début :
    Dans une foret en feu on prend le contrôle de notre renarde et on apprend à courir.
    On court très longtemps, avant d'atteindre ce qui deviendra notre 1er refuge.
    On met à bas notre portée, on a à peine le temps d'apprendre à les nourrir que l'un de nos petits est kidnappé.
    Et nous voila parti pour une aventure épique (pour un renard) pour réunir tout le monde, survivre au plan local d'urbanisme et voir ses petits grandir et s'autonomiser.
    Et on peut colouer avec une famille de blaireau si on se débrouille bien
    L'histoire est courte ( 6 heures ) mais très plaisante.
    Je conseille fortement.

    Pas sur que ce soit à conseiller comme aventure familiale avec ses enfants.
    Spoiler Alert!
    La fin est très très triste

  22. #7342
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Les STR ce n'est pas mon truc (hormis quelques exceptions, enfin surtout autrefois), mais s'il n'est pas trop prise de tête, il pourrait m'intéresser. Pas trop compliqué ? Pas trop difficile ?
    Je veux en savoir plus ! Je suis prêt à me battre !
    CA c'est un régiment de la Garde Impériale légendaire ! (hein, je confonds ?)
    J'ai joué en mode difficile et c'était pile comme il faut et assez nerveux. En mode normal ça doit être tranquille, mais la fin reste nerveuse quand même je pense.

  23. #7343
    Citation Envoyé par kilimouli Voir le message
    https://www.frikipandi.com/wp-conten...4037413320.png
    Fini Endling – Extinction is Forever et j'ai beaucoup aimé.
    Ah oui j'en avais vu 1 ou 2 bandes-annonces et ça avait l'air tout mimi !! Le conseil des Lapinos est joyeux !

    comme dans un this war of mine
    [...]
    Meme si on peut perdre définitivement un de nos renardeau, voir tous si on manque de prudence.
    [...]
    me fait penser à brother a tale of two sons
    [...]
    L'histoire est très mélancolique
    [...]
    Pas sur que ce soit à conseiller comme aventure familiale avec ses enfants.

    Le conseil des Lapinos est quelque peu... moins enjoué, à la lecture de cette description du jeu.

    (même si le coup de la famille de blaireaux ça doit être marrant)

  24. #7344
    Kena, bridge of spirits
    "Petit jeu", action / aventure au graphisme tout mignon, esprit Disney qui découvre le Tibet (en gros). Quelques énigmes, des combats tranquillous, des pouvoirs, des p'tites boules de poil qui vous suivent façon Picmin ou Lemmings et une super ambiance zen / nature. Par contre, les boss font pas trop rigoler (on a le droit de parler de la darksoulisation du JV ? ), même en difficulté normale. J'ai pas fait le 100% mais j'ai quand même pas mal "cherché" tous les machins à récupérer parce que c'était assez fun. Bref, quelques heures (10-15 en gros) bien sympas : pas la révolution, quelques bugs (coincé dans le décor 2 ou 3 fois), mais après des centaines d'heures sur des Dark Souls ou des trucs vraiment crados, ça fait du bien.

  25. #7345
    Fini Doom Enhanced.

    Suite à l'élection du GOTY 1993 j'avais eu envie de me refaire Doom, et j'ai chopé la version enhanced sur GOG pour trois fois rien.

    Je n'avais pas joué à Doom depuis au moins 20ans, donc impossible de comparer ce qu'apporte cette version exactement par rapport à l'original, mes souvenirs sont trop flous. Ca apporte tout de même le support des très hautes résolutions (j'ai joué en 1440p), deux trois gadgets (comme la molette pour changer d'arme, bien qu'inutile) et des textures je pense revues. Le jeu est moche, mais ça ne fait pas saigner les yeux, j'ai été agréablement surpris.
    Je vais pas donner mon avis sur le jeu, ça aurai très de valeur ajoutée, je vais juste répondre à la question: est ce que fin 2022, à la veille des 30 ans du jeu, ça vaut le coup de l'essayer ?

    Sans hésiter, oui. La version enhanced ne coute qu'une poignée d'euros, et même si on aime pas le style, imaginer ce que ça a du être de jouer à ça à sa sortie, ça laisse rêveur. Alors oui, par rapport aux jeux d'aujourd'hui, le bestiaire est famélique, les armes sont pas géniales, on fait 90% du jeu au fusil à pompe, le level design est pas folichon et les limitations techniques de l'époque sautent au yeux; mais remettre ça dans le contexte, ça montre vraiment à quel point le jeu était une sacré révolution.

    Ne serait ce que pour votre culture vidéoludique, laissez vous tenter !

  26. #7346
    Je me permets de poster dans ce topic car je viens de finir un jeu qui traîne depuis longtemps dans mon backlog.

    Après avoir fini Pentiment, j'ai voulu jouer à un autre jeu d'Obisidian, j'ai donc fini Alpha Protocol.

    Je suis complétement tombé en amour de ce jeu, malgré les nombreux problèmes qu'il peut avoir. L'IA des ennemis est foireuse, certaines missions un peu redondantes, quelques pouvoirs vraiment trop forts...

    Mais au niveau de l'écriture et du scénario, quel pied ! Ca se complexifie au fur et à mesure, à tel point que même le protagoniste (et le joueur) ne sait pas trop sur quel pied danser. Mais ça ne nuit pas à notre implication, bien au contraire. Chaque dialogue peut modifier complétement le déroulé de la partie et on prend plaisir à essayer de démêler les fils de l'intrigue.

    Bref, un excellent moment qui me ferait attendre de pied ferme Alpha Protocol 2... si je ne savais pas que ça ne risque pas d'arriver

  27. #7347
    Citation Envoyé par MystickTroy Voir le message
    Chaque dialogue peut modifier complétement le déroulé de la partie et on prend plaisir à essayer de démêler les fils de l'intrigue.
    Ouais en termes de choix ayant un réel impact, Alpha Protocol est dans le haut du panier. Pouvoir immédiatement flinguer un gars au tout début d'un dialogue c'est tellement un truc que j'aurais aimé voir dans tous les autres jeux depuis, mais à part quelques rares élus comme Fallout New Vegas (tiens, encore un jeu obsidian) ou Disco Elysium, on est loin du compte :/

    Ce genre de système irait à merveille avec un jeu David Cage, mais c'est fait avec beaucoup moins de brio.

  28. #7348
    Citation Envoyé par pat7bateman Voir le message
    Terminé The Witcher 3: Wild Hunt[*] les défauts de l’open world à l’ancienne
    T'as desactivé les "points d'interets sur la carte" dans les options ? J'ai failli lâcher le jeu à la zone tuto ( white orchard ? ) à cause de sa. Apres desactivation dnas les options, c'etait parti pour 300H de jeu

    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    FEAR

    Je te deconseille le 2 ça fait un choc. J'avais enchainé les 3, dans l'ordre :
    FEAR > Perseus mandate > FEAR3 (il a des defauts pas pas si mal) > FEAR2

    Dans le genre y'a TREPANG! qui va arriver. Me semble qu'il ya la demo sur steam.

  29. #7349
    J'ai terminé Heavy Rain en 10h

    C'était mon premier Quantic Dream, et j'ai beaucoup aimé.
    L'histoire m'a vraiment intéressée et intriguée, j'avais hâte d'en savoir plus et d'arriver à la fin pour comprendre. Le tout est assez bien ficelé même s'il y a des incohérences ou choses non expliquées (par exemple,
    Spoiler Alert!
    pourquoi Ethan se retrouve avec des origamis dans les mains ou poches ? Pourquoi Scott enquête sur le fils de Kramer ?
    ).
    J'ai testé 2 fins différentes, la première que j'ai eu était un bon happy ending, je suis content du coup
    Par contre j'irai pas faire les autres fins, certains demandent de refaire 75% du jeu, non merci.

    Le jeu a vieilli graphiquement mais reste assez joli, ce qui choque surtout ce sont les animations rigides. Le jeu propose de jolies ambiances (toutes bien glauques, déjà il pleut tout le temps...) qui sauvent la technique datée.
    J'ai apprécié l'alternance des personnages et les différents points de vue sur une même histoire, tous les persos sont bien écrits et la mise en scène est au top tout le long du jeu.

    Après bien sûr il faut aimer les QTE... Tout le "gameplay" repose là-dessus, il n'y a rien d'autre. Je trouve ça dommage perso, c'est une bonne histoire interactive, ça ferait une bonne série télé, mais c'est pas vraiment un jeu, en tout cas c'est pas fun à jouer. Je me dis que tout ce qui est baston aurait pu être servi par un gameplay (même basique) de combat, ça aurait été plus intéressant.

    On rate forcément des QTE par moment, c'est fait pour, mais du coup on a parfois des choix qui s'imposent à nous avec parfois des conséquences importantes sur l'histoire et le déroulé. J'ai surtout galéré énormément au début avant de trouver le profil de manette fait par la communauté et qui règle le souci avec le stick droit... Injouable sans ça.

    Cela dit je savais à quoi m'attendre niveau type de jeu, j'avais testé la démo du jeu et d'un autre QD avant.

    Je pense que je prendrai les autres jeux du studio, ça m'a donné envie.

  30. #7350
    Le meilleur jeu du studio, c'est The Nomad Soul.
    Tout le reste, c'est de la merde

    Bon allez, si tu as bien aimé Heavy Rain, je te conseille de passer sur Detroit: Become human
    Liste d'ignorés : Logan

Page 245 sur 338 PremièrePremière ... 145195235237238239240241242243244245246247248249250251252253255295 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •