Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 243 sur 338 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 261 à 7 290 sur 10123
  1. #7261
    Au niveau de ? Quoi ? Mais Absolution c'est une anomalie dans la franchise Hitman.



  2. #7262

  3. #7263
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Mais le gameplay de God Of War 2018 n'a rien à voir avec Dark Souls... C'est pas parce que tu as un bouclier et une roulade que c'est la même chose.
    Et c'est pas parce que ce n'est pas exactement la même chose que ça n'a rien à voir.

    Les combats de god of war 2018 sont bien plus proches des DS (ou de jeux qui ont inspiré dark souls ou qui ont été inspirés par dark souls si tu préfères, je ne suis pas un ayatollah des termes jv) que de ceux d'un beat them all comme les précédents god of war : des combats small scale, avec des attaques lentes et non cancellables, un roll avec des frames d'invulnérabilité, une possibilité de parer les coups avec le bon timing, etc.

    Au point où je suis persuadé quand dans les réunions des game designers il y a eu une réelle volonté de faire des combats "un peu plus à la dark souls".

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Ce que je viens chercher justement, ce sont les jeux qui ont amusés d'autres joueurs, et qui peuvent m'amuser.
    C'est le thread des jeux finis, on a le droit je pense de parler des jeux qu'on a fini et pas aimé.

    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Depuis quand les critères sont si bas que "y a du taff derrière" est un jugement considéré acceptable ?
    Je suis complétement d'accord avec toi, mais parfois un jeu n'est "pas notre style". Et pour les critiques professionnels c'est difficile de mettre un 4/10 à un jeu que la plupart des gens vont aimer.

    Ceci étant personnellement j'aime bien avoir des opinions intransigeantes sur les jeux. Mais disons qu'il faut obligatoirement en lire plusieurs du coup.

  4. #7264
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    C'est le thread des jeux finis, on a le droit je pense de parler des jeux qu'on a fini et pas aimé.
    Tout à fait, c'est justement mon propos. On est ici pour dire si on a aimé ou pas, ce sont les discussions sans fin sur le pourquoi, sur comment juger un jeu que je trouve stériles et pas à propos.

  5. #7265
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Dieu merci ce n'était pas le cas de cette trilogie.
    Absolution, le seul Hitman où tu peux te cacher derrière ta main. Sans parler du système débile de déguisements, et je passerai poliment sur le "scénario".
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Au niveau de ? Quoi ? Mais Absolution c'est une anomalie dans la franchise Hitman.
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Absolument.
    My bad, j'ai confondu Absolution avec Blood Money (celui où on finit dans un cercueil avec les crédits qui défilent).
    J'ai pas de souvenir d'Absolution en fait.

  6. #7266
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Fini Hitman 3:

    [...]

    Alors est ce qu'il vaut le coup ? Est ce que les deux "premiers" valent le coup ? En solde à moins de 10€ oui, allez y, vous partez pour une dizaine d'heures sympathique au minimum. Si vous voulez un jeu au niveau d'Absolution, vous allez être déçu.
    C'est justement tout l'inverse d'un Absolution que l'on doit rechercher dans un Hitman. On ne peut qu'être satisfait, donc.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    My bad, j'ai confondu Absolution avec Blood Money (celui où on finit dans un cercueil avec les crédits qui défilent).
    J'ai pas de souvenir d'Absolution en fait.
    Ah ! Bon, ceci explique cela.

  7. #7267
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Et c'est pas parce que ce n'est pas exactement la même chose que ça n'a rien à voir.
    God of War 2018 c'est des combats de ce genre :



    On ne trouve absolument pas ce genre de combats dans Dark Souls, GoW 2018 est plus proche d'un jeu comme Devil May Cry (l'aspect aérien en moins), que d'un jeu comme Dark Souls.

  8. #7268
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Les combats de god of war 2018 sont bien plus proches des DS (ou de jeux qui ont inspiré dark souls ou qui ont été inspirés par dark souls si tu préfères, je ne suis pas un ayatollah des termes jv) que de ceux d'un beat them all comme les précédents god of war : avec des attaques lentes et non cancellables
    Alors, pour le coup, c'est le contraire. Les anciens God of War ont une structure de combos assez fermée, avec des options de cancel très limitées, tandis que les combos de God of War 2018 se font essentiellement à base de cancel, et sont clairement inspirés de Devil May Cry dans le fond comme dans la forme (on retrouve les pauses par exemple).

    Pour moi, ils se sont bien inspirés de Capcom avec cet opus, DMC et Resident Evil 4 notamment.

  9. #7269
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    God of War 2018 c'est des combats de ce genre :
    https://www.youtube.com/watch?v=G6W-ktVJRg0


    On ne trouve absolument pas ce genre de combats dans Dark Souls, GoW 2018 est plus proche d'un jeu comme Devil May Cry (l'aspect aérien en moins), que d'un jeu comme Dark Souls.
    Okay la première chose que je fais si jamais j'y joue un jour c'est d'augmenter le FOV drastiquement. Elle est belle l'évolution chez les devs, sur PS2 c'était nickel, 20 ans plus tard voilà le résultat.



    Tu les vois nos belles textures hein hein 'gard 'gard 'gard.



  10. #7270
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    J'ai pas de souvenir d'Absolution en fait.
    C'est pas plus mal remarque...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #7271
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Alors, pour le coup, c'est le contraire. Les anciens God of War ont une structure de combos assez fermée, avec des options de cancel très limitées, tandis que les combos de God of War 2018 se font essentiellement à base de cancel, et sont clairement inspirés de Devil May Cry dans le fond comme dans la forme (on retrouve les pauses par exemple).

    Pour moi, ils se sont bien inspirés de Capcom avec cet opus, DMC et Resident Evil 4 notamment.
    C'est déjà mieux.
    Hutchinson

  12. #7272
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    On ne trouve absolument pas ce genre de combats dans Dark Souls, GoW 2018 est plus proche d'un jeu comme Devil May Cry (l'aspect aérien en moins), que d'un jeu comme Dark Souls.
    Bah je trouve ça beaucoup trop lent pour être comparé à Devil May Cry. En particulier le "recul" de notre personnage à chaque coup qu'il donne (et encore une fois les coups non cancellables) pour moi c'est plutôt dark souls. (même s'ils ont pas pris la formule telle quelle évidemment)

    Mais cette comparaison ne sort pas de ma poche hein, c'est le game director lui-même qui en parle : https://gamerant.com/god-of-war-dark...at-comparison/

  13. #7273
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Bah je trouve ça beaucoup trop lent pour être comparé à Devil May Cry. En particulier le "recul" de notre personnage à chaque coup qu'il donne (et encore une fois les coups non cancellables) pour moi c'est plutôt dark souls. (même s'ils ont pas pris la formule telle quelle évidemment)

    Mais cette comparaison ne sort pas de ma poche hein, c'est le game director lui-même qui en parle : https://gamerant.com/god-of-war-dark...at-comparison/
    Quand je vois le combat mis par wcxd, ca ne ressemble pas du tout à Dark Souls. Mais pas du tout.
    Le coté ennemie ultra résistant et sac à PV, et les enchainements de coups comme des combos. Le tout en étant assez statique. Y'aurai une jauge de coup et un compteur de score que ca m’étonnerais meme pas.
    On est effectivement plus sur du BTU.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  14. #7274
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Mais cette comparaison ne sort pas de ma poche hein, c'est le game director lui-même qui en parle : https://gamerant.com/god-of-war-dark...at-comparison/
    "Then, Cory Barlog, the Creative Director behind the game, mentioned the two earliest decisions for the game: not making God of War an open-world game and not simply mimicking Dark Souls. In fact, Barlog said, “We don’t want to just mimic Dark Souls, as much as we like that game."

    Effectivement.

  15. #7275
    "Then, Cory Barlog, the Creative Director behind the game, mentioned the two earliest decisions for the game: not making God of War an open-world game and not simply mimicking Dark Souls. In fact, Barlog said, “We don’t want to just mimic Dark Souls, as much as we like that game."


    Quand une des décisions principales de début de dev c'est littéralement que ton jeu ne soit pas trop exactement comme Dark Souls c'est quand même que ça a une légère influence. Pas besoin d'être de mauvaise foi non plus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Quand je vois le combat mis par wcxd, ca ne ressemble pas du tout à Dark Souls. Mais pas du tout.
    Le coté ennemie ultra résistant et sac à PV, et les enchainements de coups comme des combos. Le tout en étant assez statique. Y'aurai une jauge de coup et un compteur de score que ca m’étonnerais meme pas.
    On est effectivement plus sur du BTU.

    Ça dépend du combat qu'on va te montrer. Ce sont des combos endgame ça, inaccessibles pendant une bonne partie du jeu.

    Ce combat par exemple fait beaucoup plus penser à DS :


  16. #7276
    J'ai fait les Dark Souls (sauf le 2), j'ai fait God of War 2018, je suis de l'école du gameplay et donc auto-proclamé expert CPC : j'affirme que les gameplay de Dark Souls et God of War 2018 n'ont rien à voir.

    Ou alors j'ai loupé le bullet/witch time, l'accumulation de rage qui permet de se transformer en Bobby, la logique de coups spéciaux soumis à cooldown, le switch d'arme à la volée comme mécanique importante dans les combats, les combos/ attaquent qui "launch" les ennemis, les dash et le mode sans gestion de l'endurance dans Dark Souls.

    Ça fait quand même beaucoup de choses que j'aurais loupé.

  17. #7277

  18. #7278
    Potionomics

    J'ai été attiré par les animations du jeu un peu trop mimi. J'avais peur de faire face à un Recettear - que je n'ai pas finis - mais c'est bien mieux que ca.
    C'est un jeu de gestion mixé avec du visual novel. Le composant VN est important - passage obligé pour progresser. Je ne suis pas fan du genre, mais qui n'est pas non plus trop gênant, si on veut se focaliser uniquement sur l'aspect gestion/gameplay.

    Non, ce qui était le plus fatiguant dans ce jeu, c'est de savoir gérer le temps qui nous ai offert. Chaque cycle de 10 jours, il faut min-maxer le temps offert, pour pouvoir produire les potions pour la compétition:
    - Améliorer son magasin et ses chaudrons.
    - Préparer deux jours de grosses ventes, dont on peut garantir un gros bénéfice.
    - Obtenir de nouveaux ingrédients, ca prend énormément de temps.
    - Concocter les potions, avec la plus haute qualité possible. Je ne sais pas combien d'heures j'ai passé dessus.
    - "Draguer" les habitants de l'île pour gagner des cartes pour améliorer son jeu (très important vers la fin) et réduire les coûts.

    Ca, c'étais ma stratégie la plus optimale. Le jeu ne se résume pas qu'à ca - il est possible d'améliorer ses chaudrons existants, de décorer les pièces, d'user les enchantements, etc.... Mais un faux pas, et c'est retour case départ: Il faut bien se préparer, dès le premier jour.
    Il est possible de trouver des combines afin de gagner du temps, par exemple ne faire que deux potions sur trois, ou de ne pas toujours atteindre les recommandations ou être parfait. Ca marche très bien au début.

    Après avoir trouvé le rythme, le jeu devient beaucoup plus aisé vers la fin. Sur les 10 jours, j'en ai passé que 4 pour concocter des potions et faire de la vente. Les 6 autres jours, c’était full drague "wesh, donnes moi ta plus grosse carte, bébé". D'ailleurs, je commençais à me lasser, ca devenait trop répétitif.

    Bref, le jeu te vend un monde mignon où tu vends des potions fait maison, tu finis expert en diagramme de Gant.


    PS: En plus de gérer son temps dans le jeu, il faut aussi le gérer IRL. Ca peut devenir rapidement chronophage. J'ai finis le jeu en 23h, the frick.

  19. #7279
    Je viens de passer le troisième "affrontement" et j'en suis déjà à presque 19 heures de jeu : on peut y passer encore plus de temps... en en perdant pas mal à cause du nombre de personnes à qui ont peut rendre visite tous les jours (ça fait une sacrée tournée si on veut tout voir).

    L'horloge qui tourne je m'y suis vite fait, dès le premier "boss" j'ai compris que ces combats seront une formalité : je n'ai même pas eu à marchander pour le premier, à peine eu à le faire pour les deux suivants. Plus de pression passé le jour 10, je comprends que le calendrier qui ne se fait pas oublier peut être pénible mais c'est pas du XCOM non plus
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  20. #7280
    Hadès (oui encore )

    L'histoire principale ! 87e tentative, et 4e réussite d'affilée ! Et y a encore pleins de trucs à faire

    Ce jeu

  21. #7281
    Cyberpunk 2077

    Une fois qu'on a passé le début du jeu qui présente des enjeux pas franchement intéressants - faire un gros coup et devenir une légende de Night City - c'est une vraie pépite.
    Le medium est très bien utilisé. Y a pas grand chose qui se fait de mieux en terme d'équilibre réalisation / narration en fait.
    Il faut admettre que chez CDPR ils sont très forts pour qu'on se sente concerner par les personnages et l'intrigue.
    Pour faire des villes vraisemblables aussi. Je suis pas fan des open world mais bordel Night City c'est quelque chose

    Malheureusement le jeu est plombé par un manque de profondeur assez triste sur ... tout le reste. Le gameplay est sympa sans plus (c'est quand même beaucoup mieux que The Witcher 3).
    L'open world censé servir l'immersion fonctionne tant qu'on intéragit pas avec. Ce qui est franchement dommage parce qu'au final c'est un peu la ville le grand méchant du jeu.

    Ça reste tout de même une sacré claque narrative, qui m'aura même rendu Keanu Reeves supportable ! J'ai d'ailleurs trouvé que ça marchait plutôt bien d'avoir un acteur connu, ça renforce le côté mythique du personnage.

    Bref conquis, mais CDPR quand vous voulez pour sortir un jeu avec un vrai gameplay.

  22. #7282
    Ca y est, j'ai fini Age of Decadence...

    ET C'ETAIT UNE DINGUERIE TOTALE !

    En terme de contenu, le jeu n'est pas très long, la map n'est pas très grande et il n'y a pas énormément d'endroits à explorer. Mais le jeu offre tellement d'embranchements possibles, il y a tellement de choix et de conséquences que ça le rend autrement plus intéressant et addictif que la plupart des autres RPG.
    Selon le personnage que vous aurez façonné, ses points de stats, ses compétences, ses rapports avec les maisons importantes, vous n'allez pas pouvoir tout faire! Et c'est pas simple à accepter en tant que joueur, surtout si on est un minimum complétionniste, car on ne nous a jamais vraiment habitué à cela.
    Personnellement, j'ai voulu incarner un forgeron à la recherche d'armes puissantes d'un passé lointain, et si j'ai pu apprendre énormément sur le lore du jeu, j'ai du passé totalement à côté des intrigues politiques du jeu. Mes choix ne permettaient pas de pouvoir négocier quoique ce soit, j'ai passé le jeu à être une machine à tuer manipulée par à peu près tout le monde
    Mais je ne regrette pas car j'ai été agréablement surpris par les efforts mis pour créer un lore intéressant et qui donnait envie d'en apprendre plus
    Ma seule déception, c'est que malgré la puissance inégalée de mon équipement, il m'était impossible de botter le cul du grand méchant. J'ai du me résigner à faire tout péter et devenir le grand sauveur que personne ne reconnaitra

    Si il y avait un seul défaut à retenir, c'est qu'il ne faut pas être allergique au save scumming. Le sytème de combat est malheureusement trop dépendant du hasard. Il est possible de se faire buter en un round, recharger le combat et tuer tout le monde sans avoir pris un coup. Le jeu risque donc d'être beaucoup plus frustrant avec un perso bourrin qu'avec un perso ingénieux.

    Sinon, effectivement, comparé à Dungeon rat's, le jeu reste bien plus facile. Le plus important est de prendre un bon départ, prendre le temps de bien de tout explorer et entamer sa montée en puissance. Une fois sur les rails, on peut avancer dans l'histoire sans grosse difficulté.

    Bref, Age of Decadence c'est pour moi le jeu qui se rapproche le plus d'un Livre dont vous êtes le héros. Chaque choix peut vous emmener dans un embranchement différent, et l'histoire peut prendre une toute autre allure.

    Vivement la sortie de Colony Ship!



    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  23. #7283
    L'horloge qui tourne je m'y suis vite fait, dès le premier "boss" j'ai compris que ces combats seront une formalité : je n'ai même pas eu à marchander pour le premier, à peine eu à le faire pour les deux suivants. Plus de pression passé le jour 10, je comprends que le calendrier qui ne se fait pas oublier peut être pénible mais c'est pas du XCOM non plus
    Il y a pire comme difficulté, mais ca restait en soit un challenge à ne pas négliger.
    A un moment donné, je voulais me faire du fric en faisant quasiment que de la vente. Sauf que ca m'a pris plus de temps qu'il fallait, et que je ne gagnais pas autant que souhaité. Je me suis retrouvé rapidement 5/6 jours plus tard, avec un peu plus d'argents, mais toujours sans les ingrédients nécessaires pour faire les potions pour la compétition.

    La seule critique que j'ai est que le jeu se vend "jeu de gestion tranquillou", alors qu'en pratique, il faut savoir min-maxer son temps rapidement. Ce n'est pas la mer à boire, j'ai personnellement bien aimé ce petit challenge, même si ca devenait répétitif vers la fin. Mais je doute que beaucoup de personnes s'attendaient à ca .

  24. #7284
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Selon le personnage que vous aurez façonné, ses points de stats, ses compétences, ses rapports avec les maisons importantes, vous n'allez pas pouvoir tout faire! Et c'est pas simple à accepter en tant que joueur, surtout si on est un minimum complétionniste, car on ne nous a jamais vraiment habitué à cela.
    Je suis pas d'accord là-dessus. Je reconnais parfaitement que ça a disparu des gros jeux grand public depuis un bon moment (je daterais ça plus précisément à Skyrim) mais c'est quelque chose qui était tout à fait présent et existe toujours (exemple bien connu : The Witcher 2).

  25. #7285
    Citation Envoyé par Louck Voir le message
    Mais je doute que beaucoup de personnes s'attendaient à ca .
    Je ne peux pas te pas te donner tort là-dessus... c'est étonnant que les développeurs n'aient pas proposé un mode de jeu sans calendrier. Même si c'est tout à fait gérable, mieux vaut le savoir avant de se lancer.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  26. #7286
    Je n'ai pas fait les Witcher, mais même dans un Gothic/Risen, tu n'a pas autant de quêtes que tu es obligé de mettre de côté en fonction de ton build.
    En tout cas, Age of Decadence m'a surpris de ce côté-là, et j'ai pourtant fait pas mal de RPG
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  27. #7287
    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    Cyberpunk 2077
    Ça reste tout de même une sacré claque narrative, qui m'aura même rendu Keanu Reeves supportable ! J'ai d'ailleurs trouvé que ça marchait plutôt bien d'avoir un acteur doué, ça renforce le côté mythique du personnage.
    Fixed, j'avoue ne pas comprendre le problème que certains ont avec ce gars, c'est à cause de Matrix ?

    Sinon, je suis entièrement d'accord avec ta critique et ta conclusion.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  28. #7288
    Pentiment

    Jeu d'aventure "historique et textuel" à choix multiples. Ce jeu n'est pas sans me faire penser à d'autre qui s'en approche par certains aspects, Kingdom Come Delivrance même si c'est pas la même époque mais on y retrouve l'influence et la prédominance de la religion aussi une petite région paysanne à explorer, et niveau Gameplay The Council et même The Hex pour la partie enquête. Plutôt de bonnes références.

    Alors l'aventure s'avère formidable c'est seulement dommage que le gameplay ne soit pas un peu plus approfondi, casser du bois ou filer de la laine c'est pas terrible mais surtout c'est le systéme de choix d'influence et d'interrogation qui est assez austère, ça ressemble pas mal à ce qui se fait sur The Council notamment avec les perk mais ici c'est assez rigide et il est bien difficile me semble-t-il de savoir quel dialogue choisir, on marche sur des œufs, j'ai l'impression qu'il faut être plus neutre qu'un suisse, mais c'est peut-être moi qui ai fait de mauvais choix.
    Dommage aussi qu'il y ait des longueurs, essentiellement sur l'acte final mais la persévérance sera largement récompensé...

    Autrement je trouve la DA 2d superbe avec quelques effets des plus réussis (notamment le final de l'acte II) et aussi la musique "d'époque" qui l'accompagne.
    L'histoire est très bonne même si j'ai quelques réserves sur la conclusion (comme beaucoup de jeu de ce genre nos choix "cornéliens" ont une influence sur le déroulement mais le jeu reste sur des rails bien établis et ne change pas l'Histoire générale, à noter les quêtes secondaires qui sont très riches en informations de tous genres); c'est très bien écrit et super documenté sur l'époque (16 iéme siècle) et surtout la religion. Si vous êtes un tant soit peu mystique nul doute que ce jeu vous parlera.

    Pour résumé Pentiment c'est un peu comme Le Nom de la Rose en jeu vidéo, et peut-être encore mieux.
    Hutchinson

  29. #7289
    Dernier event du backlog : j'ai fini mon assiette et eu la chance de ne jouer qu'à des bons jeux

    Je fais plus court que mes pavés sur le topic dédié :

    Fight’N Rage : très bon beat’em up accessible d’accès dont le défi et la technicité des combats peut convenir à tout le monde. On peut aussi bien lancer une partie vite fait pour castagner des sbires en coop (merci le Shareplay de Steam) ou se casser le tronc pour sortir des combos à rallonge. Pour tromper la répétitivité inhérente au genre, plusieurs « chemins » avec pas mal de niveaux alternatifs sont empruntables à chaque partie menant chacun à une fin hélas anecdotique… enfin c’est le voyage qui compte.



    Il coche les trois cases de mon cahier des charges : bonne patate, ennemis qui couinent et musique musclée. Je ressortais déçu du dernier TMNT, j’ai repris des couleurs aux joues. Je suis moyennement fan de la direction artistique un brin craignos à mon goût mais je m’y suis fait, l’essentiel n’étant pas là.

    Je le conseille volontiers

    Brothers – A Tale of Two Sons : jeu coop pour deux hémisphères cérébraux, ça fonctionne bien tant que la caméra se tient à carreau… ça va pour les puzzles, un peu moins pour les promenades.



    On a beau voir le bout en moins de trois heures, la variété des situations et l’histoire franche du collier donnent l’impression d’avoir assisté à un sacré voyage. Toujours flatteur visuellement, le jeu ne fait pas parler sans cesse la fratrie ce qui, non seulement, préserve la sérénité de certains passages mais ajoute aussi de la gravité aux moments les plus durs.

    Tout à fait recommandable, beau boulot aux développeurs pour ce premier jeu et ce qu’ils ont fait ensuite.

    Strider : sympathique metroidvania en définitive, je n’aime pas trop son côté approximatif surtout quand je vois ce que les développeurs indés ont réussi à produire dans le même genre mais le jeu reste agréable à parcourir.



    Je me suis laissé convaincre par cette 2,5D qui n’est pas aussi repoussante que ce que les tests de l’époque m’ont laissé penser. Ça donne beaucoup de volume aux environnements (une ville gigantesque) et autorise quelques passages qui jouent sur profondeur de champ, tout compte fait c’est réussi.

    Les premières heures sont un peu laborieuses, le jeu distribuant à intervalles très réguliers les pouvoirs habituels type double saut et dash… ce qui fait qu’on met bien 3 à 4 heures pour récupérer ce qu’un ou une habituée considère comme le minimum vital. Ensuite c’est le contraire, c’est l’abondance qui laisse le choix des armes.

    Il y a mieux et bien mieux au rayon indés mais, si l’occasion se présente, on peut tuer le temps devant ce Strider qui est plutôt cool.

    Shadowrun Returns : je reprends l’appellation “RPG-lite” qui convient bien à ce très chouette jeu. Totalement convaincu par l’univers, l’histoire et les personnages mais resté sur ma faim par l’ampleur limitée du jeu. J’ai eu l’impression de jouer à un morceau d’un jeu de rôle de très haute volée.



    La création du personnage fait miroiter monts et merveilles mais on touchera le plafond de ce que le jeu à offrir plus rapidement qu’on l’espèrerait.

    Une fois qu’on accepte ça, faut quand même reconnaître que le jeu n’est pas avare en qualités : univers passionnant, personnages intéressants, intrigue accrocheuse, excellente bande-son ( | ) et j’en passe. Je me suis régalé

    Je suivrai les conseils, faudra que je mette mes mains sur les suites et j’encourage celles et ceux qui cherchent un RPG qui ne leur prendra pas 100 heures de leur temps libre à tenter le coup.

    Door Kickers : excellent puzzle game habillé en jeu tactique où il est très intéressant de développer pas à pas le plan parfait malgré les coups bas dont Door Kickers est capable.



    Je me suis rapidement fait aux commandes : la planification des interventions a beau être très chargée sur les plus grands niveaux, on retrouve ses petits sans problème ce qui prouve que l’interface est hyper bien fichue. Quelle satisfaction de voir le plan idéal dessiné avec soin se dérouler sans accroc :bave :

    Pas avare en contenu, il y a de quoi trouver son bonheur dans la centaines de missions à accomplir auxquels on ajoute 6 campagnes qui ont suffisamment de quoi faire pour s’occuper jusqu’à l’écœurement et c’est sans compter le Steam Workshop.

    Certaines missions sont à s’arracher les cheveux, du style niveau gigantesque sur plusieurs étages sans marge d’erreur avec des otages dans tous les sens et des ennemis quasiment imperméables aux balles dont le jeu ne fait malheureusement pas grand cas dans ses explications.

    C’est super, au minimum je conseillerais de faire quelques campagnes et les missions sur les niveaux les plus petits histoire de s’éviter les prises de tête et profiter de ce que le jeu a de mieux à proposer
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  30. #7290
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Fight’N Rage[/URL][/B] : très bon beat’em up accessible d’accès dont le défi et la technicité des combats peut convenir à tout le monde. On peut aussi bien lancer une partie vite fait pour castagner des sbires en coop (merci le Shareplay de Steam) ou se casser le tronc pour sortir des combos à rallonge. Pour tromper la répétitivité inhérente au genre, plusieurs « chemins » avec pas mal de niveaux alternatifs sont empruntables à chaque partie menant chacun à une fin hélas anecdotique… enfin c’est le voyage qui compte.



    Il coche les trois cases de mon cahier des charges : bonne patate, ennemis qui couinent et musique musclée. Je ressortais déçu du dernier TMNT, j’ai repris des couleurs aux joues.
    Ah oui là c'est comme comparer FighterZ à Budokai Tenkaichi.

    Il y a d'autres points que j'aime beaucoup dans Fight'n Rage, pêle-mêle :
    - une difficulté au niveau de l'arcade. Je crois (je suis pratiquement sûr même) que c'est le seul belt scroller post 2003 à cocher cette case.
    - excellent design des ennemis
    - excellent design des combats (tous vraiment uniques)
    - très bon level design
    - gameplay très très actif et nerveux, faut vraiment occuper l'espace, et ça va très vite
    - seul jeu moderne à reprendre le gameplay des Capcom
    - super équilibrage
    - plein de modes de jeu cools, beaucoup de contenu
    - IA alliés optionnelles
    - embranchements dès le début du jeu
    - clash system (petit détail mais ça fait vraiment jeu qui pense à tout)
    - jolis easter eggs qui témoigne d'une culture de passionné pour le genre

    Sûrement le BTU avec le moins de défauts qui existe. Tout juste effectivement cette DA assez trash et sexiste.

Page 243 sur 338 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •