Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 200 sur 338 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210250300 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 971 à 6 000 sur 10123
  1. #5971
    Factorio + mod kastrorio

    317 heures et ma mega base est finie. Je n'ai joué quasiment qu'à ça depuis novembre dernier (en rushant Cyberpunk en parallèle pour ensuite basculer 100% sur Factorio. Ah si j'ai fait un peu d'Inertial Drift aussi grâce à Kriegor).

    Je me suis amusé comme jamais, avec le mod kastrorio qui est vraiment bourré de bonnes idées (notamment le end game, qui rajoute énormément en terme de possibilités pour augmenter la base). Je le préfère du coup au mod Space Exploration, qui devenait trop complexe et touffu sur la fin. Je préfère la simplicité de Kastrorio au final, avec juste ce qu'il faut de bonnes idées à ajouter à un jeu qui, de toute façon, en a déjà des tonnes.

    Bref, je vais aller sur quelques autres jeux en attendant de refaire une partie, sans doute à la fin de l'année (j'aime bien jouer à Factorio l'hiver).
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 17/05/2022 à 13h05.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #5972
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    grâce à Kreigor
    C'est Kriegor. Le i devant le e. Comme le célèbre joueur de jeux vidéo et expert CPC.

  3. #5973
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    C'est Kriegor. Le i devant le e. Comme le célèbre joueur de jeux vidéo et expert CPC.
    Cela explique surement l'erreur, il semble s'agir d'une célébrité de niche inconnu sur ce forum

  4. #5974
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Factorio + mod kastrorio

    317 heures et ma mega base est finie. Je n'ai joué quasiment qu'à ça depuis novembre dernier (en rushant Cyberpunk en parallèle pour ensuite basculer 100% sur Factorio. Ah si j'ai fait un peu d'Inertial Drift aussi grâce à Kriegor).

    Je me suis amusé comme jamais, avec le mod kastrorio qui est vraiment bourré de bonnes idées (notamment le end game, qui rajoute énormément en terme de possibilités pour augmenter la base). Je le préfère du coup au mod Space Exploration, qui devenait trop complexe et touffu sur la fin. Je préfère la simplicité de Kastrorio au final, avec juste ce qu'il faut de bonnes idées à ajouter à un jeu qui, de toute façon, en a déjà des tonnes.

    Bref, je vais aller sur quelques autres jeux en attendant de refaire une partie, sans doute à la fin de l'année (j'aime bien jouer à Factorio l'hiver).
    RDJ : je pensais que kastorio était plus complexe que space explo.
    J'ai récemment mis 45h à SE, balancé 6 satellites, regardé les compos pour les fusées cargo et le reste, ai laché un petit "mdr, non merci". Et j'ai quitté pour lancer une partie vanilla.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (17) maj 2024-04-26

  5. #5975
    Meilleur jeu de gestion ever ce Factorio

  6. #5976
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    C'est Kriegor. Le i devant le e. Comme le célèbre joueur de jeux vidéo et expert CPC.
    Damned j'ai corrigé ton pseudo.
    Mais de quelle célébrité tu parles, je n'ai pas compris ?

    @Azerty : oui Kastrorio est bien plus simple, il rajoute justes quelques chaines de production, 2 nouveaux matériaux bruts (l'immersite et les métaux rares), et beaucoup de nouveaux objets très intéressants (dont le "tapis inséreur"). Le end game est aussi assez génial, puisque tu peux transformer à peu près tout en à peu près n'importe quoi, avec beaucoup d'énergie.
    Enfin, pour terminer le mod, tu dois quand même avoir une bonne grosse base optimisée (ou beaucoup beaucoup de temps), ce qui offre un objectif intéressant à accomplir.
    Bref un sans faute.

    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Meilleur jeu de gestion ever ce Factorio
    Corrigé
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #5977
    Faut déjà bien maitriser Factorio pour installer ce mod KastroFidel? Ou on peut l'installer direct?

    (Et il y a d'autres mods qui méritent d'etre installés direct sans reflechir?)
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  8. #5978
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    C'est Kriegor. Le i devant le e. Comme le célèbre joueur de jeux vidéo et expert CPC.
    Ce n'est pas toi du coup, tu n'as pas mentionné le melon surdimensionné.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  9. #5979
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Faut déjà bien maitriser Factorio pour installer ce mod KastroFidel? Ou on peut l'installer direct?

    (Et il y a d'autres mods qui méritent d'etre installés direct sans reflechir?)
    Vaut mieux déjà arriver à comprendre vanilla je pense (ce qui est déjà assez dur), avant de se rajouter de la difficulté ^^

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Corrigé
    Euh non c'est TW3 ou Zelda BOTW selon le topic du best game ever mdrrrrrrrrrr
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  10. #5980
    Terminé Le Donjon de Naheulbeuk sur le gamepass, c'était globalement très bien. Les combats tactiques sont agréables, avec de constants changements d'ennemis, situations pour devoir s'adapter. En normal il était pile pour mon petit niveau, mais pour les bons joueurs il y a d'autres difficultés.
    J'ai choisi la paladine comme dernier perso sur les 3 disponibles.

    Le pad s'en sort très bien, notamment les déplacements, à tel point que ça fonctionnerait pour des jeux tels que Pillars, à condition que le combat soit ensuite au tour par tour. Un pur Baldur's à l'ancienne ne serait pas pratique.

    Tout n'est pas parfait, comme la quantité de consommables qu'on trimballe. Alors je fais partie de ces gens qui ont un problème, je garde toujours tout "au cas où" et finalement je n'utilise jamais rien. Mais là on ne peut pas emmener grand chose en combat, dans sa ceinture, je mettais des fioles de vie en priorité.
    Les 10 niveaux d'xp arrivent trop vite, et j'aurais aimé être prévenu de ce palier. Parce que je n'aurais pas développé de cette façon les compétences des persos.
    J'ai un exemple de compétence qui n'exploite bien son potentiel qu'au 2ème palier, mais dont je n'avais pas forcément besoin sur l'instant rapport à la difficulté, je préférais monter une autre en attendant. Et pouf niveau 10, bloqué, je n'aurais jamais la compétence à fond contre de gros boss.

    Il y a quelques détails qui pourraient être mieux travaillés, des petits défauts, vite pardonnés, je doute que le jeu ait eu un budget de fou. C'est pourtant propre, joli, avec des animations agréables.
    Pour ce qui est de l'humour, je ne suis pas spécialement fan du matériel original et pourtant j'ai souri plusieurs fois, ce qui est déjà un exploit, je n'ai pas trouvé ça lourd.
    Ce qui m'a vraiment gonflé, c'est de reprendre de l'humour de kaamelott, non putain faites votre truc. Je m'en fous de hommage ou autre.
    Et d'avoir justement les acteurs de Merlin et Perceval dans les voix, j'ignore s'ils l'ont mis en avant pour vendre le jeu, mais ça fait encore des rapprochements entre les 2 séries.
    Ah aussi ! J'ignore pourquoi, mais la narratrice joue effroyablement mal. J'ai commencé le jeu avec elle (j'avais fait la démo avec l'homme) et c'est un supplice pour les oreilles.

    Jeu fini, très bien. Par contre j'ai abandonné le DLC Ruines de Limis assez tôt. Non pas qu'il soit mauvais, le début avec les undeads est même chouette, mais j'en avais marre. J'avais envie de passer à autre chose.
    Une excellente adaptation de licence, c'est pas souvent.

  11. #5981
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    @Azerty : oui Kastrorio est bien plus simple, il rajoute justes quelques chaines de production, 2 nouveaux matériaux bruts (l'immersite et les métaux rares), et beaucoup de nouveaux objets très intéressants (dont le "tapis inséreur"). Le end game est aussi assez génial, puisque tu peux transformer à peu près tout en à peu près n'importe quoi, avec beaucoup d'énergie.
    Enfin, pour terminer le mod, tu dois quand même avoir une bonne grosse base optimisée (ou beaucoup beaucoup de temps), ce qui offre un objectif intéressant à accomplir.
    Bref un sans faute.
    Cà marche merci, je testerai le mod à ma prochaine partie .
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (17) maj 2024-04-26

  12. #5982
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Terminé Le Donjon de Naheulbeuk sur le gamepass, c'était globalement très bien...

    Jeu fini, très bien. Par contre j'ai abandonné le DLC Ruines de Limis assez tôt. Non pas qu'il soit mauvais, le début avec les undeads est même chouette, mais j'en avais marre. J'avais envie de passer à autre chose.
    Une excellente adaptation de licence, c'est pas souvent.
    Il y'a les dlc dans la version du gamepass ?

  13. #5983
    The Bard's Tale - Remastered & Resnarkled

    Le jeu est très sympathique, une sorte d'RPG à la Hack & Slash où on affronte de nombreux ennemis j'ai tracé tout du long sans vraiment me poser de questions.
    Malheureusement le Remaster est assez pauvre et visuellement ça pique un peu, faut dire que c'est un jeu de 2004, les textures sont pauvres et la vue du dessus ne met pas du tout en valeur, reste que l'eau est pas mal foutue, l'herbe bouge à certains endroits mais c'est limité peut-être pour des raisons de performances. Les cinématiques passent encore bien, sauvées par les dialogues et leur humour.

    J'ai malheureusement rencontré quelques problémes dont un bien gênant au chapitre trois où je traverse une sorte de parc avec des barrières magiques que mon "compagnon" doit débloquer, mais le probléme c'est qu'il bute parfois sur un portail rendant impossible toute progression, je dois rependre à chaque fois à la derrière sauvegarde en début de map.
    J'ai failli abandonner mais dans un sursaut j'ai retenté une dernière fois et miracle c'est passé. Parfois les tirs passent à travers les ennemis, ya aussi des dialogues qui ne se déclenchent pas, ce genre de problémes sont résolus en relancent le jeu mais bon comme les sauvegarde sont espacées c'est chiant. L'absence de checkpoint aussi.

    Ya quelques pics de difficulté, je pense aux séquences en radeau à lutter contre les homme-poisson, c'est surtout le manque d'espace qui handicape la défense. Sinon ya quand même dès longueurs avec des ennemis qui pop à l'infini, et les douze étages pour accès au Boss de fin sont bien pénibles.

    L'histoire banale, il s'agit de sauver une princesse retenue prisonnière par un méchant mage, mais si c'est très convenu le déroulement lui ne l'est pas et l'humour absurde un peu à la Monty Python voir complétement débile fonctionne très bien, je pense à la quête de la fille du fermier que l'on ne veut pas épouser et à qui on cherche un nouveau prétendant, ou encore les frères Bondz (pas sur du nom) et de leurs moignons...
    On peut aussi monter sur scène en tant que bard que nous somme et participer à une sorte de karaoké, d'ailleurs les chansons du jeu sont très entrainantes.

    Bref le jeu est divertissant, assez court, rigolo et varié pour ne pas être gagné par la lassitude même si il ya quelques longueurs et des bugs à déplorer.

  14. #5984
    Tu n'as plus qu'à jouer à un vrai Bard's Tale maintenant, avec le remake de la trilogie ou éventuellement le 4, qui n'ont pas grand chose à voir avec le titre que tu as fini.

  15. #5985
    Citation Envoyé par BeuSSai Voir le message
    Il y'a les dlc dans la version du gamepass ?
    Y'a l'air, il parle du DLC Ruine de Limis.

    Je vais me le ouichelister ce Naheulbeuk, mais j'aime pas du tout Kaamelot et du coup les voix ça me fait un peu peur.

  16. #5986
    Citation Envoyé par M4st0d0n Voir le message
    Y'a l'air, il parle du DLC Ruine de Limis.

    Je vais me le ouichelister ce Naheulbeuk, mais j'aime pas du tout Kaamelot et du coup les voix ça me fait un peu peur.
    Ben mets les voix en anglais au pire

  17. #5987
    Citation Envoyé par M4st0d0n Voir le message
    Y'a l'air, il parle du DLC Ruine de Limis.

    Je vais me le ouichelister ce Naheulbeuk, mais j'aime pas du tout Kaamelot et du coup les voix ça me fait un peu peur.
    Ça a pas vraiment de rapport avec Kaamelot ...




    Bon sinon j'ai fini (enfin il reste encore deux trois trucs mais j'ai bien fait le tour) : Tin can.

    Je recommande très chaudement, car c'est vraiment excellent.
    Le concept : on se retrouve dans une capsule de sauvetage suite à l'explosion d'une station spatiale. Pas de bol, en gros on est le balayeur de la station, alors notre connaissance des systèmes est nulle et en plus il s'agit d'une capsule toute perrave . Il va donc falloir apprendre à survivre le temps nécessaire pour que les secours arrivent (en mourant au passage de nombreuses fois, surtout au début).
    Chaque système est modélisé de manière à peu près réaliste à quelques exceptions près. Par exemple, on a un système qui met de l’Oxygène dans l'air, un autre qui pompe le CO2 et un troisième qui gère la pression avec de l'azote et les trois interagissent avec l’atmosphère. Tous trois sont dotés de pompes, de filtres, de prise de courant, de batteries de secours, de fusibles, etc... qui peuvent lâcher ou griller ou n'être tout simplement pas présents : il va falloir faire des choix : réparer un système en enlevant une pièce à un autre par exemple.

    Vous aurez surement fait le tour du jeu en 2/3 jours, mais honnêtement il vaut son prix, le concept est maitrisé et génial. Je recommande.

  18. #5988
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Tu n'as plus qu'à jouer à un vrai Bard's Tale maintenant, avec le remake de la trilogie ou éventuellement le 4, qui n'ont pas grand chose à voir avec le titre que tu as fini.
    J'ai vu un peu Bard's Tale 4 j'ai eu peur d'un jeu de rythme. En quoi les autres opus sont-il si différents ?

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bon sinon j'ai fini (enfin il reste encore deux trois trucs mais j'ai bien fait le tour) : Tin can.

    Vous aurez surement fait le tour du jeu en 2/3 jours, mais honnêtement il vaut son prix, le concept est maitrisé et génial. Je recommande.
    Et si tu joues mal tu canes ! (remarque forte à propos sur ce forum, oui j'ai vraiment honte... )
    Hutchinson

  19. #5989
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Ben mets les voix en anglais au pire
    C'est pas faux.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ça a pas vraiment de rapport avec Kaamelot ...
    Y'a l'air que si pourtant.

    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Ce qui m'a vraiment gonflé, c'est de reprendre de l'humour de kaamelott, non putain faites votre truc. Je m'en fous de hommage ou autre.
    Et d'avoir justement les acteurs de Merlin et Perceval dans les voix, j'ignore s'ils l'ont mis en avant pour vendre le jeu, mais ça fait encore des rapprochements entre les 2 séries.

  20. #5990
    Citation Envoyé par M4st0d0n Voir le message
    j'aime pas du tout Kaamelot et du coup les voix ça me fait un peu peur.
    Citation Envoyé par M4st0d0n Voir le message
    C'est pas faux.

  21. #5991
    Citation Envoyé par M4st0d0n Voir le message
    Y'a l'air que si pourtant.
    Humpf, je connais bien Kaamelott et j'avoue n'avoir pas vraiment fait attention à ces hommages dans ce jeu, ça doit être lors de petits passages . Mais globalement c'est pas vraiment le même type d'humour.

    C'est surtout un humour qui vient de la série d'origine. Si tu ne connais pas le matériel original, tu peux sans doute commencer par là :
    http://www.penofchaos.com/warham/dow...ex-saison1.php

    Sinon le jeu est franchement solide sur le plan du gameplay. Je recommande.

  22. #5992
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    J'ai vu un peu Bard's Tale 4 j'ai eu peur d'un jeu de rythme. En quoi les autres opus sont-il si différents ?
    Un jeu de rythme ? Houlà, non, on est dans du RPG pur et dur en case par case avec moultes énigmes à résoudre (peut-être un peu trop, d'ailleurs, pour ceux qui n'aiment pas trop ça).
    La première trilogie est un simple remake des vieux jeux sortis 30 ans avant, avec des graphismes améliorés et une remise à niveau de l'ergonomie et ajout d'une minimap qui aide énormément par rapport aux originaux. Les opus 2 et 3 de la trilogie sont cependant vraiment durs niveau énigmes et enchainement de combats, à réserver aux joueurs hardcore ou ceux qui n'ont pas peur d'avoir un wiki à côté pour les aider.


    Le 4ème opus reprend l'univers avec toujours un déplacement en case par case ou en libre (au choix) mais en changeant totalement le système de combat au profit d'une sorte de grille de placement tactique. Toujours des énigmes, mais globalement quand même moins velues, agrémenté par une magnifique bande-son de musiques celtes.

    Avec son propre topic ici.

    J'avais laissé tomber le jeu car mon ancien PC de 10 ans ramait un peu trop à mon goût pour que j'apprécie le jeu à sa propre valeur, mais rien que d'en parler me donne presque l'envie de m'y relancer, tiens.

  23. #5993
    Citation Envoyé par BeuSSai Voir le message
    Il y'a les dlc dans la version du gamepass ?
    Citation Envoyé par M4st0d0n Voir le message
    Y'a l'air, il parle du DLC Ruine de Limis.

    Je vais me le ouichelister ce Naheulbeuk, mais j'aime pas du tout Kaamelot et du coup les voix ça me fait un peu peur.
    J'ai l'impression qu'il n'y a que Limis, en tout cas les arènes de Kilukz est payant en bas de la page.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Humpf, je connais bien Kaamelott et j'avoue n'avoir pas vraiment fait attention à ces hommages dans ce jeu, ça doit être lors de petits passages . Mais globalement c'est pas vraiment le même type d'humour.
    Entre Merlin tout du long, et souvent Perceval, ensuite pour l'humour des remarques genre "je me ferais bien un sloubi mais on a pas de poutres", pour moi c'est trop.

  24. #5994
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Entre Merlin tout du long, et souvent Perceval, ensuite pour l'humour des remarques genre "je me ferais bien un sloubi mais on a pas de poutres", pour moi c'est trop.
    Ah bin j'avais pas la référence et je viens de googler "sloubi kaamelot". Là maintenant je me sens un peu sale, je vais aller prendre une longue douche.

  25. #5995
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Au final ça m'a gêné et je n'ai pas du tout aimé le propos du jeu, très très sombre voir lugubre (ce n'est pas vraiment ce mot là que j'ai en tête).
    Glauque ? Macabre ? Parce que oui, pour le coup on est bien servi.
    Mais c'est traité avec beaucoup d'humanité, et j'ai personnellement trouvé ça plus brillant que dérangeant. Même si certaines mises en scène sont très dérangeantes.

    A propos des techniques de gameplay qui font ressentir de l'émotion jusqu'au bout des doigts, je n'ai retrouvé ça nulle part sauf dans Brother : Tales of Two Sons

  26. #5996
    J'ai terminé Assassin's Creed 2 pour la première fois, en un peu moins de 25h.

    C'était bien. Surtout au début. La fin était trop longue et diluée. Mais j'ai adoré les 15 premières heures, la découverte des villes, des différentes missions (assez variées au début), des personnages, de l'histoire. Tout est bien ficelé, s'enchaine bien, c'est très agréable. On rencontre quelques noms connus, ils sont marrants, bien écrits, j'ai beaucoup aimé.

    Les villes sont superbes, bien denses et peuplées, verticales, à l'opposé des grandes cartes plates d'Odyssey. C'est un plaisir de les parcourir malgré le système de parkour très approximatif quand on vient d'AC Odyssey. Le système n'était visiblement pas au point à l'époque: je ne compte plus le nombre de sauts dans la mauvaise direction, de sauts au lieu d'une course, de chute dans le vide, etc...J'ai tellement ragé sur certains passages...

    Les combats aussi sont franchement pas terribles. Soit on est face à des ennemis faibles qu'on one-shot en faisant un contre, soit on est sur des ennemis plus costauds sur lesquels le contre ne marche pas et le combat dure 2 heures.
    Le jeu se fait un malin plaisir de nous mettre contre 5/6 ennemis en même temps (et beaucoup plus sur certaines missions vers la fin) mais le système de lock semble complètement aléatoire, on passe d'un mec à l'autre, on rate sa cible, on tourne le dos à l'ennemi, bref, une horreur.

    Comme je le disais avant, les 5-6 dernières heures sont longues, très longues. On enchaine des missions assez semblables et peu intéressantes, voir certaines missions complètement ratées à mon sens (celle où il faut assassiner 9 généraux par exemple, du grand n'importe quoi pour faire durer le "plaisir"). J'étais content d'en voir le bout.
    Et bien sûr j'ai zappé toutes les missions annexes et ramassages de babiole à la Ubi, sauf les tours à débloquer (73 quand même !) et les tombeaux d'assassins (qui sont eux très cools à faire).

    Malgré tout ça, je garde un très bon souvenir de cet opus, et je pense que je ferai la suite dans quelques temps après une pause pour changer de style.

  27. #5997
    Ca a été rejet direct pour moi, Assassin's Creed 2. Affreux (mais très court) souvenir.

    En parlant de souvenirs, je viens de fermer une parenthèse vidéoludique de 17 ans en allant au bout de la quête principale de Guild Wars: Factions.

    Le jeu n'a pas grand chose à offrir de nos jours, si ce n'est quelques environnements intéressants.

    Mais ça a fait remonter à la surface des souvenirs vraiment sympas en multi à l'époque.
    Même lorsque tout les Judgehypiens sont passés à autre chose, je suis resté encore un moment sur Eye of the North à explorer des chouettes coins, et à farmer des trucs (activité que je classe pourtant au niveau zéro du jeu vidéo).

    Un élan de jusqu'auboutisme m'a fait acheté une collector de Factions au rabais pour finir la collec', mais il y a 12 ans c'était déjà plus possible.
    Finalement, la fin n'était pas si loin, mais ne m'a pas apporté plus qu'une larmichette de nostalgie et une ligne rayée dans un tableau Excel.

  28. #5998
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai terminé Assassin's Creed 2 pour la première fois, en un peu moins de 25h.

    (...)
    Je le mets ici puisqu'on a été synchro : j'ai "quasi terminé" Assassin's creed 2, 23h au compteur.

    Quand je dis quasi terminé, c'est que j'en suis à la dernière séquence, dans laquelle il faut aller chercher des merdouilles dans l'open world pour débloquer l'épilogue... Et même si ça doit prendre 1h ou 2 au max j'ai pas le courage, je suis allé maté la fin sur un wiki (à priori j'ai pas loupé grand chose...).

    Je suis en grande partie d'accord avec ce que dit JulLebarge.

    C'est bieng voire très bieng pendant la première grosse moitié du jeu, gameplay simpliste mais intrigue efficace, rythmée, bref on bouffe du pop corn comme devant un blockbuster et on ne s'ennui pas. A condition évidemment de ne pas s'embêter avec les machins à collecter, hors tombeaux qui sont très sympas.

    Une fois arrivé à Venise l'intrigue perd énormément en consistance, ça devient juste un enchainement répétitif de 1 ou 2 quêtes sans trop d'intérêt (libérer prisonniers là et là, faire des mini épreuve pour avoir le droit d'accéder à telle cérémonie ou yaura notre cible, etc.) pour enfin atteindre la cible à assassiner. On doit faire ça bien 5 fois avec exactement la même structure et c'est vraiment lassant parce que, en plus, l'histoire ne suit plus. Les justifications pour les quêtes intermédiaires sans intérêt deviennent grossières et ça casse l'immersion.

    Du coup tous les défauts du jeu qu'on laissait un peu sous le tapis nous apparaissent en plein dans la gueule : phases de parkour souvent pénibles, combats relou dès qu'il ya trop de monde, etc.

    J'en garderai quand même un bon souvenir même si, comme les AC récents, il est finalement trop long pour son propre bien.

    7.5/10 pour la première moitié, 4/10 pour le dernier tier


    Un autre petit jeu terminé récemment : Mutazione, offert sur l'EGS je sais plus quand

    C'est une pure aventure narrative, le gameplay est quasi inexistant, pas de combat rien de ce genre, c'est donc très lent et essentiellement de la lecture. On se ballade entre les tableaux pour parler aux personnages et basta (enfin presque mais j'en dit pas plus)

    On incarne une fille qui va sur une île dans laquelle les gens subissent des mutations pour des raisons assez mystérieuses (d'où le nom) pour voir son grand père malade et l'aider. Là bas il ya un petit village avec sa communauté d'une dizaine de personnages plus ou moins loufoques qui ont tous leur petite histoire et sont attachants. Au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue on va bien sur en savoir plus sur ces histoires de mutations etc.

    L'ambiance est réussie, ça dégage quelque chose d'à la fois léger et mélancolique c'est un de ses points forts. L'histoire se laisse bien suivre, je trouve que le 2e tier du jeu manque un peu de rythme mais ça repart bien sur la fin. Y a un peu d'humour, c'est plutôt bien écrit, ça reste léger et pas prétentieux, plutôt ambiance naïve mignonne que trodarktavu (mais pas JRPG à la guimauve non plus faut pas déconner), ça dure 4 ou 5h.

    C'est donc tout à fait optimisé pour un dimanche pluvieux.

    Bref j'ai passé un moment agréable et je recommande pour ceux qui sont friands du genre.

    7/10

  29. #5999
    Citation Envoyé par Canard Tapie Voir le message
    Je le mets ici puisqu'on a été synchro : j'ai "quasi terminé" Assassin's creed 2, 23h au compteur.

    Quand je dis quasi terminé, c'est que j'en suis à la dernière séquence, dans laquelle il faut aller chercher des merdouilles dans l'open world pour débloquer l'épilogue... Et même si ça doit prendre 1h ou 2 au max j'ai pas le courage, je suis allé maté la fin sur un wiki (à priori j'ai pas loupé grand chose...).

    Je suis en grande partie d'accord avec ce que dit JulLebarge.

    C'est bieng voire très bieng pendant la première grosse moitié du jeu, gameplay simpliste mais intrigue efficace, rythmée, bref on bouffe du pop corn comme devant un blockbuster et on ne s'ennui pas. A condition évidemment de ne pas s'embêter avec les machins à collecter, hors tombeaux qui sont très sympas.

    Une fois arrivé à Venise l'intrigue perd énormément en consistance, ça devient juste un enchainement répétitif de 1 ou 2 quêtes sans trop d'intérêt (libérer prisonniers là et là, faire des mini épreuve pour avoir le droit d'accéder à telle cérémonie ou yaura notre cible, etc.) pour enfin atteindre la cible à assassiner. On doit faire ça bien 5 fois avec exactement la même structure et c'est vraiment lassant parce que, en plus, l'histoire ne suit plus. Les justifications pour les quêtes intermédiaires sans intérêt deviennent grossières et ça casse l'immersion.

    Du coup tous les défauts du jeu qu'on laissait un peu sous le tapis nous apparaissent en plein dans la gueule : phases de parkour souvent pénibles, combats relou dès qu'il ya trop de monde, etc.

    J'en garderai quand même un bon souvenir même si, comme les AC récents, il est finalement trop long pour son propre bien.

    7.5/10 pour la première moitié, 4/10 pour le dernier tier
    J'ai pas fait non plus la dernière séquence qui demande d'aller chercher les glyphes manquants après le générique. La flemme de reparcourir les villes pour les repérer, surtout que le voyage entre villes n'est pas pratique, et qu'on a aucun indicateur sur la carte pour savoir quels bâtiments regardés...
    Je viens de me rendre compte aussi en regardant le wiki que les missions de la fin que j'ai le moins aimées sont en fait les 2 DLC qui ont été intégrés au jeu (les icones de missions principales mais blancs au lieu de noirs). Si j'avais su, je les aurais zappé.

  30. #6000
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je viens de me rendre compte aussi en regardant le wiki que les missions de la fin que j'ai le moins aimées sont en fait les 2 DLC qui ont été intégrés au jeu (les icones de missions principales mais blancs au lieu de noirs). Si j'avais su, je les aurais zappé.
    En lisant ton retour sur le jeu, de suite j'ai pensé à ça quand tu évoquais une fin trop longue.
    J'avais fait la même sans le savoir, et au moins 1 des 2 DLC était en plus sans grand intérêt (celui où on enchaine les combats).

Page 200 sur 338 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210250300 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •