Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 197 sur 338 PremièrePremière ... 97147187189190191192193194195196197198199200201202203204205207247297 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 881 à 5 910 sur 10123
  1. #5881
    J'ai adoré Control, tu penses que ça peut me plaire ?

  2. #5882
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    J'ai adoré Control, tu penses que ça peut me plaire ?
    Pour avoir fait les deux, je trouve QB supérieur. Histoire peut-être un peu plus prévisible mais combats carrément plus pêchus, on retrouve un peu le côté Max Payne 2.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #5883
    Histoire plus prévisible peut être, mais au moins elle est compréhensible contrairement à Control.

    Moi aussi j'ai préféré Quantum Break, et de loin.

    Ce n'est pas le jeu de l'année non plus cela dit, mais on passe un bon moment, comme une petite série sympatoche quoi. Et ça tombe bien il est exactement construit comme une série avec des vrais épisodes télé et un découpage qui va bien avec.

    Techniquement il était également extrêmement en avance sur son temps ce qui fait qu'il est très propre encore aujourd'hui.

  4. #5884
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    J'ai adoré Control, tu penses que ça peut me plaire ?
    Vu que je n'ai pas fait Control (que j'ai dans ma "liste" mais bon pour l'instant j'ai ma dose de Remedy ) je ne saurais pas te répondre. Après si tu aimes la formule Remedy ya pas de raisons que tu sois déçu.
    J'ai pas de reproche majeur, peut-être les 80 Go qui me semblent injustifiés ou le fait que quoi que les environnements soient assez vastes on est sur des rails (on a reproché à AW de ne pas être un open world mais on pouvait quand même emprunter n'importe quelle bagnole pour faire un tour, ce dernier offrait à mon avis une plus grande sensation de liberté) et aussi j'aurais bien aimé une fin alternative.
    Hutchinson

  5. #5885
    Ce weekend j'ai choppé In Other Waters


    Petit jeu indé 2D minimaliste réalisé par un ancien journaliste JV; il repose sur un pitch assez similaire à Subnautica.
    Pour résumer: "Vous atterrissez sur une planète océanique et devez frayer votre chemin dans le monde et ses profondeurs."
    Petit twist, vous n'êtes pas l'explorateur en personne mais l'IA intégré dans la combinaison de la biologiste qui se charge de l'exploration. L'impact restera léger, on est loin d'une idée centrale comme Observation. Mais vous aurez quelques séquences d'échange avec la scientifique qui m'ont un peu rappelé la dynamique des jeux Lifeline.



    Le jeu se remarque par sa charte graphique bleu/jaune et ses représentations TRÈS simplifiées du monde environnant.
    Il faut le savoir : l'ensemble des "subtilités visuelles" du monde alentour passe par des descriptions textuelles. Elles sont très bien écrites (en anglais) et très nombreuses, mais elles ont chacune le bon gout de rester courtes.

    L'ambiance sonore est soignée lors de l'exploration, c'est vraiment un point qui stimule aussi énormément l'imagination.
    Évidemment, les visuels sont très simples. L'environnement se compose de lignes de cartes et des points colorés. Pour autant il y a par-ci par là quelques animations, simples mais astucieuses qui donne un peu de vie à tout ça.



    Le gameplay en lui-même est aussi simple, vous dirigez la combinaison en alternant les pings de sonar et les "bonds" vers le prochain point d'intérêt. Quelques mécaniques sont à débloquer pour faciliter la progression vers des zones inaccessibles. Du très simple et classique, avec un rythme de jeu franchement reposant.

    Au passage, protagoniste biologiste oblige, vous allez récupérer tout un tas d'échantillons de la vie locale. Il faudra ensuite retourner à la base pour les analyser.
    Cela sert à progresser dans le jeu, avec des effets sur le gameplay de certaines récoltes... mais c'est aussi l'occasion de comprendre comment marche tout cet écosystème sous-marin.

    Car c'est pour moi un des points fort du jeu : arriver à mêler gameplay et narration pour s'attarder sur ce qui fait un écosystème et comment la vie se développe dans un milieu. Évidemment, on est loin d'une simulation détaillée de biologie. Mais le jeu propose un point de vue sur ces thèmes, qui ne passe pas que par l'histoire mais aussi par nos modes d'interaction avec tout ça.



    Au rang des réserves, je dirai en premier lieu que les quelques phases où le joueur est forcé de se presser ne sont pas très réussies. En effet, ça va à l'encontre de la lecture, de la part d'imagination sur laquelle s'appuie le reste du jeu. On n'a alors plus le temps de lire et on ne profite pas vraiment de ces séquences.
    Les moments où le jeu nous encourage à revenir sur nos pas sont également moins agréables. Un gameplay lent s'adapte parfaitement à l'exploration et la découverte, moins à faire un trajet qu'on connait déjà.
    Dernier point, quelques moments scénarisés sur la fin sont moins subtiles que le reste du jeu, c'est dommage.

    Pour autant j'ai trouvé le jeu globalement rafraichissant (), réussi par son envie de faire un jeu porté sur la vie marine et qui joue avec l'imagination du joueur. Ça dure 5 à 6h, parfait pour expérimenter sans se lasser, pourvu que vous n'ayez pas trop de difficulté avec la langue anglaise.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  6. #5886
    What Remains Of Edith Finch

    Un Walking Simulator qui se veut fort sympathique mais qui recèle des "trésors" de noirceurs.
    Le "jeu" propose une chouette balade l'exploration d'une maison familiale ( un peu à la manière de Gone Home ), c'est très bien fait, avec une sorte de maison de poupée géante, très colorée et une direction artistique de haut niveau, ça fourmille de détails, la moindre chose est soignée.
    On incarne différents personnages qui ont tous des situations différentes ce qui permet de diversifier les actions, j'ai particulièrement apprécié le personnage de Barbara qui évolue dans un environnement sous forme de "Comics", avec une musique de référence que tout le monde reconnaitra. D'ailleurs dans l'ensemble les musiques sont très bonnes.
    Reste que si le jeu n'as pas de défauts dans sa réalisation, le propos lui est en parfait décalage avec l'environnement très "cosy".
    Au final ça m'a gêné et je n'ai pas du tout aimé le propos du jeu, très très sombre voir lugubre (ce n'est pas vraiment ce mot là que j'ai en tête).
    Hutchinson

  7. #5887
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    J'ai commencé ME 2 ce matin.
    Impatient d'avoir ton avis dessus. Parce que y a un gros gap de franchi entre le 1 et le 2.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  8. #5888
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Impatient d'avoir ton avis dessus. Parce que y a un gros gap de franchi entre le 1 et le 2.
    Tout à fait, pour avoir fait le 1 et le 2 à la suite avec le remaster, presque tous les aspects du premier ont été améliorés dans ce second opus. Je vais bientôt commencer le 3, mais le 2 restait mon préféré dans mes souvenirs, je pense qu'il le restera aujourd'hui.

  9. #5889
    Sauf l'histoire et les persos, le 2 ça deviens Jesus de l'espace chez les badass.
    Moi je préfère me taper le gameplay pourri du 1 que l'histoire et la narration pourris du 2.
    Le 3 par contre, y'a a la fois le meilleur de la série (Tuchanka, Rannoch) et le pire de la série (Kai leng, le Catalyst, la fin).

  10. #5890
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Sauf l'histoire et les persos, le 2 ça deviens Jesus de l'espace chez les badass.
    C'est tellement bien résumé !

  11. #5891
    Mais non. Pas du tout.

    Mass Effect 2, l’histoire principale est anecdotique, c'est juste un gars qui monte une équipe puis ils vont faire un "coup", mandaté par un homme dans l'ombre. Mais chaque perso a une quête intéressante et archétypale.

    Pour moi, les déçus sont ceux qui attendaient qu'une histoire avec un début, un milieu et une fin leur soit racontée (comme le premier) et qui sont déçus à la fin, sans avoir remarqué toutes les mini-histoires sur le chemin.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 11/05/2022 à 00h42.

  12. #5892
    Souvenirs : ME 1 = Mako, ME 2 = une paire de fesses, ME 3 =???

  13. #5893
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Mais non. Pas du tout.

    Mass Effect 2, l’histoire principale est anecdotique, c'est juste un gars qui monte une équipe puis ils vont faire un "coup", mandaté par un homme dans l'ombre. Mais chaque perso a une quête intéressante et archétypale.

    Pour moi, les déçus sont ceux qui attendaient qu'une histoire avec un début, un milieu et une fin leur soit racontée (comme le premier) et qui sont déçus à la fin, sans avoir remarqué toutes les mini-histoires sur le chemin.
    ME2 c'est un peu ces films ou la partie intéressante c'est quand le mec réuni sont équipe et...après le braquage ce fait en 2.2 et hop fin
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  14. #5894
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Souvenirs : ME 1 = Mako, ME 2 = une paire de fesses, ME 3 =???
    À moi, à moi!

    Souvenirs: ME 1 = cet inventaire poubelle rempli de merdes et ces modules copiés/collés, aaaaargh!! , ME 2 = oh, ils ont corrigé tous les trucs faisandés du 1! C'est pas mal du coup! , ME 3 = quoi, installer Origin? Pouah! Pas de ça chez-nous!

  15. #5895
    ME3, mon pote daltonien il a toujours pas compris la fin.

    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Souvenirs : ME 1 = Mako, ME 2 = une paire de fesses, ME 3 =???
    ME4 = Profit!

  16. #5896
    Mes souvenirs à moi c'est à peu près Munshine + Momock

  17. #5897
    Pareil, ME1 je me rappelle surtout du Mako infernal, ME2 je me rappelle d'une jolie femme qui accompagne le joueur et que j'ai romancé, et le 3 je m'en rappelle pas du tout, au point que je suis même plus sûr d'y avoir joué...
    Du coup je cherche à choper le remaster pour y rejouer, j'avais pas pris le HB quand il y était et je regrette maintenant...

  18. #5898
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Pareil, ME1 je me rappelle surtout du Mako infernal,...
    Ouais, pareil ici.

    ... ME2 je me rappelle d'une jolie femme qui accompagne le joueur et que j'ai romancé,
    Pareil ici. Dire qu'on ne pouvait pas la romancer dans le 1 alors qu'elle était déjà là
    @TeamTali

    ...et le 3 je m'en rappelle pas du tout, au point que je suis même plus sûr d'y avoir joué...
    Comme dit précédemment, il alterne le magnifique (Tuchanka clairement, Rannoch pour offrir à la jolie femme un retour sur sa planète et la paix avec les Geths) et le risible (Kai Leng... mais pourquoi, pourquoi )

  19. #5899
    Vous êtes vraiment nuls en jeu vidéo. C'est bien sûr Thane qu'il faut romancer dans ME2 ! Pour n'importe quel PGM, ce choix est mais juste totalement évident !

    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Kai Leng... mais pourquoi, pourquoi
    Si tu fais 3 jeux vidéo d'affilés sans ninja avec un katana dans le dos, la terre, elle implose.
    (déjà 2, je trouve ça risqué)

  20. #5900
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    ...
    Si tu fais 3 jeux vidéo d'affilés sans ninja avec un katana dans le dos, la terre, elle implose.
    (déjà 2, je trouve ça risqué)
    Cela ne me surprendrait pas que cette croyance soit répandue dans les boards de décisionnaires des producteurs

  21. #5901
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Comme dit précédemment, il alterne le magnifique (Tuchanka clairement, Rannoch pour offrir à la jolie femme un retour sur sa planète et la paix avec les Geths) et le risible (Kai Leng... mais pourquoi, pourquoi )
    J'ai été voir ce que tu cites du 3, j'en ai aucun souvenir, je pense vraiment que j'y ai jamais joué alors que j'étais persuadé d'avoir fini la trilogie...

  22. #5902
    Ben, vous ne vous rappelez pas des 3 couleurs à la fin de ME3 ?

  23. #5903
    Paradise Killer

    Jeu d'enquête/visual novel MAIS avec toute une île en 3D-Unreal Engine à explorer dans ses moindres recoins pour trouver indices et collectibles. Un jeu qui incarne par ailleurs le courant vaporwave, avec une bande son à l'unisson.
    Cet aspect esthétique est ce que le jeu réussit le mieux, car ayant été très hypé après Obra Dinn et Outer Wilds, il faut quand même dire que Paradise Killer est nettement plus visual novel que enquête.

    Le jeu va consister à tout ratisser pour réunir le maximum d'indices et de preuves avant de passer au procès, et ce gameplay s'avère très passif. Vous n'aurez presque jamais à réfléchir (il y a 2-3 petites énigmes, pas plus). Presque tout est enregistré, prêt à vous être resservi quand vous en aurez besoin, et le reste c'est du pif. A la rigueur, vous avez une certaine liberté dans le roleplay de votre personnage - mais sans vraies conséquences - et surtout dans la notion de "vérité", car les pistes restent toujours floues et ambigües et mèneront rarement à des preuves formelles et solides.

    Bref, sympa, cool mais pas aussi mémorable que ça aurait pu. A faire pour l'univers, l'écriture et l'exploration, plus que le gameplay.


  24. #5904
    Meuh non c'est simple Mass Effect. ME1 : ok c'est pas parfaitement au point mais y a de l'idée ça fait plaisir.
    ME2: ah ils ont retcon l'univers pour en faire un bête TPS mais sans le background intéressant ça reste chiant comme la mort => on arrête les frais au milieu vu que y a ni gameplay ni scénar ni world building
    ME3: lol 3 couleurs et en plus faut farm du multi je touche pas à ça.
    MEAndromeda : monkey face & bugs lol
    End of story.

  25. #5905
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ben, vous ne vous rappelez pas des 3 couleurs à la fin de ME3 ?
    C'est comme les 3 coquillages?


    Death Stranding:
    On y joues un livreur Sam "JESUS!!" Porter Bridges
    Bon c'est sympa quand tu dois livrer des trucs
    moins quand tu te tapes les boss fight (heureusement certains sont skippable) ou de gunfight
    Et carrément de la merde quand tu fais les 3 derniers chapitres et la le jeu en finis plus de finir (on se tape 2 fois les credits de fin) je sais que c'est un peu une tradition dans les jeux jap mais putain...
    presque 3h de video
    (le chapitre sur la plage AU SECOURS)
    et surtout ces 3 derniers chapitre viennent foutre en l'air tout le peu de cohérence que toute l'histoire avait pu mettre en place

    Alors j'ai bien aime le jeu sur 80% du temps quand on fait ses livraisons qu'on regarde le chemin a prendre tout ca (ou qu'on as la camionnette..moins la moto ou vous allez avoir des montées de sel) et les 20% de foireux dans le jeu c'est les parties avec les échoues
    et l'histoire..bon bah c'est du HIDEO KOJIMA qui fait du HIDEO KOJIMA
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  26. #5906
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    et l'histoire..bon bah c'est du HIDEO KOJIMA qui fait du HIDEO KOJIMA
    On voit son nom au générique au moins ?

  27. #5907
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    On voit son nom au générique au moins ?
    Le jeu est un générique composé d'HIDEO KOJIMA, parfois tu entraperçois un personnage que tu peux déplacer...

    Bon, j'ai pas fini mais comme tu dis Pipoop, le jeu n'en finit plus de finir, je suis en train de me forcer la...
    En fait je me rends compte que la moto est super cool, mais elle a cassé tout ce que le jeu pouvait avoir de "difficile" (ou d'un peu technique) : je vais partout avec, y'a pratiquement aucun risque et on peut tout prendre ou presque.
    Oook ?

  28. #5908
    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    Le jeu est un générique composé d'HIDEO KOJIMA, parfois tu entraperçois un personnage que tu peux déplacer...

    Bon, j'ai pas fini mais comme tu dis Pipoop, le jeu n'en finit plus de finir, je suis en train de me forcer la...
    En fait je me rends compte que la moto est super cool, mais elle a cassé tout ce que le jeu pouvait avoir de "difficile" (ou d'un peu technique) : je vais partout avec, y'a pratiquement aucun risque et on peut tout prendre ou presque.
    Le camion est un cran au dessus: grosse capacite de stockage et de franchissement des obstacles et en plus t'es a l'abri de la pluie

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    On voit son nom au générique au moins ?
    J'ai arrêté de compte au 8em passage de son nom
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  29. #5909
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Le camion est un cran au dessus: grosse capacite de stockage et de franchissement des obstacles et en plus t'es a l'abri de la pluie
    Oui en plus ! Mais je ne l'utilise pas sauf certains cas précis, parce que sinon ça casse trop l'ambiance je trouve :
    Dans un monde où y'a trois pelés et deux tondus porteurs, d'un coup tu deboules en camion jaune DHL, ça me sort trop de l'atmosphère...
    Oook ?

  30. #5910
    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    Oui en plus ! Mais je ne l'utilise pas sauf certains cas précis, parce que sinon ça casse trop l'ambiance je trouve :
    Dans un monde où y'a trois pelés et deux tondus porteurs, d'un coup tu deboules en camion jaune DHL, ça me sort trop de l'atmosphère...
    De toute facon dans la montagne les vehicules t'oublies sinon ta moto/camion c'est parkison simulator
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

Page 197 sur 338 PremièrePremière ... 97147187189190191192193194195196197198199200201202203204205207247297 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •