Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 160 sur 338 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165166167168170210260 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 771 à 4 800 sur 10123
  1. #4771
    Touchette intellectuelle imo

  2. #4772
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Disco Elysium.

    Mais je n'arrive pas à comprendre en quoi le jeu est aussi révolutionnaire qu'Izual le prétend. Au final, c'est un mix entre en point'n'click et un C-RPG. Il n'a pas vraiment de mécanique ou de "système" fondamentalement nouveau.
    Tu connais d'autres c-RPG dont les caractéristiques et les compétences de la fiche de perso se basent sur l'état psychique du personnage et où toute action (même les combats) se résoud en fonction des conflits intérieurs du personnage?
    Personnellement je n'en connais aucun.

  3. #4773
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Tu connais d'autres c-RPG dont les caractéristiques et les compétences de la fiche de perso se basent sur l'état psychique du personnage et où toute action (même les combats) se résoud en fonction des conflits intérieurs du personnage?
    Personnellement je n'en connais aucun.
    Fondamentalement, c'est juste une question de vocabulaire. On remplace les compétences habituelles des RPG par des termes en rapport avec des traits de personnalité, mais dans la pratique, c'est pareil: on choppe un niveau, on choisi de monter telle ou telle "compétence" qui sera utilisée pour un résoudre un conflit (un jet de dé). Qu'on l'appelle "Volution", "Esprit de Corps" ou "Magie du feu" ne change pas vraiment le système.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  4. #4774
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Fondamentalement, c'est juste une question de vocabulaire. On remplace les compétences habituelles des RPG par des termes en rapport avec des traits de personnalité, mais dans la pratique, c'est pareil: on choppe un niveau, on choisi de monter telle ou telle "compétence" qui sera utilisée pour un résoudre un conflit (un jet de dé). Qu'on l'appelle "Volution", "Esprit de Corps" ou "Magie du feu" ne change pas vraiment le système.
    Très peu finalement.
    Tout le système de compétences repose en grande partie sur la qualité d'écriture et la quantité phénoménale de dialogues. Tout se résoud globalement par une option de dialogue. Sans cela il n'y aurait pas de jeu.
    D'habitude les autres c-RPG classiques mettent l'accent sur un système statistique avec des modificateurs et des points d'action et très peu les dialogues. C'est l'inverse dans Disco Elysium.

  5. #4775
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Disco Elysium.

    Au final, c'est un mix entre en point'n'click et un C-RPG. Il n'a pas vraiment de mécanique ou de "système" fondamentalement nouveau.
    Hé non, ce jeu a été totalement survendu sur cet aspect.
    C'est juste un PnC bien écrit.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #4776
    Bon on a le meilleur NPC de tout les temps avec Kim Kitsugari.
    Dernière modification par Savage-Bisounours ; 04/12/2021 à 17h50.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  7. #4777
    Bon j'ai vu le générique de Rayman Legends...enfin "vu", au bout de 3 minutes je suis allé éplucher les légumes de mon pot au feu parce que y en avait encore pour un quart d'heure.
    Allons-y franco : Rayman Origins était très bon, Rayman Legends est médiocre voire mauvais.
    Déjà on a un bon quart de niveaux Murphy qui sont juste longs et pénibles, globalement nuls. Si vous n'êtes pas un enfant de 5 ans, allez hop poubelle c'est tout naze.
    Ensuite, la quasi intégralité du reste des niveaux (je dirais à la louche 85%) c'est du runner déguisé avec une moustache qui ne s'assume même pas, pas bien intéressant à jouer. Les règles ne sont même pas constantes, des fois Rayman colle aux murs ou court dessus, des fois pas, y a pas de logique, pareil sur ses réponses aux contrôles.
    Puis j'ai compris pendant l'avant dernier monde: le jeu n'est pas fait pour le joueur, il est fait pour le SPECTATEUR. Un run d'un niveau c'est fort joli à voir, mais en vrai c'est chiant à jouer, parce que soit c'est super facile (le jeu est totalement risible dans sa difficulté) soit juste frustrant parce qu'on vient de manger un ennemi/obstacle qui sortait de nulle part. Dans tous les cas en tant que joueur c'était vraiment pas passionnant.

    Je soupçonne qu'ils ont vu des speedruns d'Origins ou d'autres jeux type Meat Boy ou Dustforce (jouez à Dustforce) et qu'ils ont voulu faire pareil, mais qu'ils n'ont absolument rien compris aux mécaniques et aux level design qui faisaient l'intérêt de ces derniers du coup ça foire.
    Ou ils ont voulu que Jean-Kevin et mamie puissent se prendre pour des super speedrunners, voire un mélange des deux. J'ai du mal à croire que Legends a été fait par les mêmes gens que Origins.
    On finit avec une belle couche de gras ubisoftesque de trucs inutiles qui se débloquent et poppent dans tous les sens histoire d'être relou et aucune cohérence dans la présentation (les galeries sérieux, y a même plus le prétexte de scénario là...), hop overdose

    tl;dr: jouez à Dustforce/10

  8. #4778
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    C'est juste un PnC bien écrit.
    Y a des énigmes?

    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Allons-y franco : Rayman Origins était très bon, Rayman Legends est médiocre voire mauvais.
    T'es dur quand même, il est certes bien moins bon que Origins, mais ça reste très grisant à jouer, mais pas pour les mêmes raisons.

  9. #4779
    Yeah, les niveau musicaux étaient super, même s'il y en a 2~3 qui m'ont fait mal aux yeux et à la tête, mais j'ai des troubles à ce niveau là, photosensible etc, je n'y ai pas pensé en achetant le jeu (chui pas épileptique pour autant). Bon, c'est ma chérie qui a fait le gros du jeu, heureusement, je faisais juste les passages difficiles.
    Mais ouaip, globalement en retrait par rapport à Origins. Idem pour le principe des tableaux : un sacré bazar, et pas de sensation de progression, ça n'aide pas à se rendre compte où on en est. Parcontre le fait que le jeu soit accessible, ça a plu à ma chérie, qui n'a pas une grande expérience dans les jeux vidéos. C'était même encore un peu trop dur pour elle. Ce n'est juste pas pour le public averti et franchement doué des SuperMeatBoy (je hais ces jeux).

    [edit] Le mini jeu de "foot" en multi est pas mal non plus, mais il faut être 4. A 2 y'a rien d'intéressant.

  10. #4780
    On a passé quelques heures sur le foot en 1v1 avec un ami. En fait, j'ai fait tout Legends avec un ami mais on se faisait la compétition à celui qui finirait en tête sur le nombre de lums collectés, à chaque niveau. On se mettait tous les bâtons dans les roues possibles et le foot, c'était une bonne soupape de décompression après. Le plus gros défaut, c'est que Globox est ultra avantagé.

    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Ou ils ont voulu que Jean-Kevin et mamie puissent se prendre pour des super speedrunners
    Mais c'est exactement ça. Et comme le contrat est rempli, ils ont pour moi réussi ce qu'ils voulaient faire. Peu de platformers sont aussi efficaces que Legends pour faire jouer toute la famille. Voir aucun.

  11. #4781
    Turnip Boy Commits Tax Evasion (2021)



    Un petit Zelda-lite, sur PC en plus, bonheur. Petit oignon a fauté, il a fraudé le fisc! Heureusement Mr le Maire veut bien le pardonner, mais uniquement si il lui rend quelques petits services.

    Non Baalim, couché, les services en questions ne sont pas ceux que tu t'imagines, on te connait. Il s'agit plutôt de remplir quelques quêtes dans un petit monde plein de petits légumes, à la manière d'un Zelda 2D, mais en beaucoup plus petit: "va à l'ouest, récupère la petite épée après un petit donjon, comme ça tu pourras couper l'herbe qui te dérange à l'ouest, où tu trouveras un autre petit objet, etc...

    Turnip Boy c'est très mignon, coloré, avec des petites musiques ultra cools chiptunes qui peuvent même arriver à surprendre. C'est un petit gameplay 3 boutons, un pour activer/parler, un pour utiliser l'objet en main, l'autre pour changer d'objet. Des petites énigmes, des petits combats, des petits boss. Une poignée de quêtes annexes qui peuvent débloquer des petits chapeaux et/ou des petites stats supplémentaires. Toujours d'une petite difficulté, on n'est pas là pour débattre du skill, on est là pour profiter de la petite aventure.

    Ok, vous le sentez venir le champ lexical? Bravo champion, le mot important dans ce jeu, c'est PETIT.

    Car ce que fait Turnip Boy, il le fait très très bien. Mais tout est trop petit dans ce jeu, car il faudra 3 petites heures pour attendre le 100%, 2 bonnes heures en ligne droite. C'est bien, mais c'est petit. À lancer en deux petites sessions, histoire de se caler tranquillou pendant un petit weekend.

  12. #4782
    Et le prix est assez PETIT puisqu'il était dans le dernier choice (je ne l'avais pas activé mais maintenant, je vais me sentir obligé )

  13. #4783
    J'ai terminé "while true: learn", un petit simulateur de "machine learning" en une quinzaine d'heures.
    Le jeu est gratuit sur l'EGS et je ne connaissais pas avant de tester et j'ai bien accroché.

    En gros on doit traiter des flux (de couleurs, de formes ou des couleurs avec des formes) pour les faire aller dans les bonnes cibles. Pour traiter les flux le jeu nous propose des composants (algorithmes) qui traitent le signal de manière plus ou moins fiable et rapide.
    Suivant le niveau il y a des impératifs de temps, de précisions ou de volume: il faut donc choisir les bons composants en fonction des besoins et des configurations du tableau.
    C'est plus un "puzzle game" qu'un simulateur quand même, même si le jeu donne des liens pour en apprendre plus sur chaque composant.

    le site du jeu: https://luden.io/wtl/





    C'est bien sympa malgré une tendance à la répétition, et aussi une interface parfois un peu confuse (par exemple je n'ai pas compris comment fonctionne le système de médailles... Par exemple dans un niveau avec une limite de 1 composant à choisir dans une palette de 1 je ne vois pas pourquoi ni comment avoir autre chose que la médaille de bronze. Idem il y a des niveaux start-up qui permettent de gagner de l'argent. Je n'ai pas bien compris comment ce système fonctionne, il y a un petit graphique mais pas d'explication... Rien de bien grave ni bloquant, juste parfois une incompréhension.

    J'ai beaucoup aimé la direction artistique et la musique.

    Bref un très bon 'petit' jeu, surtout en gratuit sur EGS,

  14. #4784
    Fini Intravenous


    Intravenous est un doux mélange entre Splinter Cell pour la partie infiltration et Hotline Miami pour la partie action. En gros c'est ça, ouais, et en vue du dessus en 2D pixel art très agréable à l'oeil, mais surtout bien lisible.

    L'histoire du jeu est simple: Steve sort boire un verre avec son grand frère, et en rentrant ils passent pas un quartier mal fréquenté et se font racketter pour des junkies. Le grand frangin fini à l'hosto et meurt de ses blessure dans la nuit qui suit. Le petit frère est pas content du tout, et décide d'aller niquer sa mère aux auteurs de ce crime odieux, et là il se fera aider par un mystérieux allié anonyme.

    Ce qui est génial dans ce jeu, c'est que les 2 facettes du gameplay sont très bien fichues, et donc quand ça fini en fusillade après une longue phase d'infiltration, on assume son erreur et on laisse parler la poudre. Et là je dois parler d'un autre point fort du jeu, qui est l'IA des ennemis, mais au-dessus de ce qu'on voit d'ordinaire, et ça fait un bien fou, même si ça accroît la difficulté en conséquence.
    Par exemple, en mode furtif, les vilains sont ultra paranos et la moindre porte ouverte qui ne devrait pas l'être va éveiller des soupçons et le garde avertira ses potes en les croisant que quelque chose ne tourne pas rond. Idem pour les lumière éteintes ou encore les taches de sang au sol. C'est très exigeant et putain ça fait du bien d'avoir des gardes qui ont un cône de vision supérieur à 30° (ici il est plutôt à 90° je dirais).

    En mode combat, le moindre coup de feu fera rappliquer tous les environs, et les ennemis sont nombreux, ça oui (parfois dans les 50 voire plus) et ces cons tirent juste et surtout fouillent partout pour nous retrouver en cas de fuite de notre part.

    Autre bonne idée, les sauvegardes limitées (5 ou 6 max) et ça m'a forcé à ne plus abuser du F5/F9 quand je fais trop d'ordinaire dans ce type de jeu.

    Merci à Erkin_ de m'avoir fait découvrir ce petit bijou que m'a duré une douzaine d'heures pour le terminer. Mais j'ai directement recommencé en New Game + pour tenter d'améliorer mes résultats.

    Qui plus est, le jeu est très bien suivi et les patchs pleuvent, genre 3 par semaine alors que tout est déjà très propre je trouve.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  15. #4785
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Je pige pas encore non plus, j'en suis qu'à 6 heures mais pour le moment c'est un point and click où je dois épuiser toutes les options de dialogues.
    Pour moi c'est justement ce qu'il ne faut pas faire. Tout l'intérêt est de jouer RP, et pour une fois le jeu nous suit et gère les conséquences.
    Je n'aime pas tout dans le jeu, mais sans ce suivi ça ne me donne pas envie de relancer un CRPG.

  16. #4786
    Je demande à voir, j'accroche bien malgré ma réserve (12 heures maintenant) mais c'est justement quelque chose que je cherche dans les jeux de rôle : avoir le choix de ne pas faire le choix. Or je me suis retrouvé plusieurs fois "bloqué" à tourner en rond dans le quartier en cherchant une nouvelle piste sans y arriver... ce qui m'a obligé à retourner voir un personnage avec lequel je prenais mes précautions pour dire ce que je voulais garder sous le coude en me disant que ça me profiterait plus tard.

    Ça plus le fait que ce sont les dialogues font gagner de l'expérience sans que je comprenne toujours pourquoi d'ailleurs, ça semble arriver en fin de quête mais aussi pendant des conversations anodines. Du coup je me retrouverais pénalisé parce que je ne veux pas parler de tout avec tout le monde.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  17. #4787
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Tout l'intérêt est de jouer RP, et pour une fois le jeu nous suit et gère les conséquences.
    Jouer RP, j'ai pas réussi, j'ai du mettre mes points de compétence en fonction des jets que je foirais. Donc j'ai été obligé de jouer le perso que le jeu attendais de moi.
    Quand aux choix, j'ai surtout eu l'impression d'avoir 10 embranchements qui mènent tous au même endroit...
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  18. #4788
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Fini Intravenous
    https://cdn.cloudflare.steamstatic.c...g?t=1637239798

    Intravenous est un doux mélange entre Splinter Cell pour la partie infiltration et Hotline Miami pour la partie action. En gros c'est ça, ouais, et en vue du dessus en 2D pixel art très agréable à l'oeil, mais surtout bien lisible.

    L'histoire du jeu est simple: Steve sort boire un verre avec son grand frère, et en rentrant ils passent pas un quartier mal fréquenté et se font racketter pour des junkies. Le grand frangin fini à l'hosto et meurt de ses blessure dans la nuit qui suit. Le petit frère est pas content du tout, et décide d'aller niquer sa mère aux auteurs de ce crime odieux, et là il se fera aider par un mystérieux allié anonyme.

    Ce qui est génial dans ce jeu, c'est que les 2 facettes du gameplay sont très bien fichues, et donc quand ça fini en fusillade après une longue phase d'infiltration, on assume son erreur et on laisse parler la poudre. Et là je dois parler d'un autre point fort du jeu, qui est l'IA des ennemis, mais au-dessus de ce qu'on voit d'ordinaire, et ça fait un bien fou, même si ça accroît la difficulté en conséquence.
    Par exemple, en mode furtif, les vilains sont ultra paranos et la moindre porte ouverte qui ne devrait pas l'être va éveiller des soupçons et le garde avertira ses potes en les croisant que quelque chose ne tourne pas rond. Idem pour les lumière éteintes ou encore les taches de sang au sol. C'est très exigeant et putain ça fait du bien d'avoir des gardes qui ont un cône de vision supérieur à 30° (ici il est plutôt à 90° je dirais).

    En mode combat, le moindre coup de feu fera rappliquer tous les environs, et les ennemis sont nombreux, ça oui (parfois dans les 50 voire plus) et ces cons tirent juste et surtout fouillent partout pour nous retrouver en cas de fuite de notre part.

    Autre bonne idée, les sauvegardes limitées (5 ou 6 max) et ça m'a forcé à ne plus abuser du F5/F9 quand je fais trop d'ordinaire dans ce type de jeu.

    Merci à Erkin_ de m'avoir fait découvrir ce petit bijou que m'a duré une douzaine d'heures pour le terminer. Mais j'ai directement recommencé en New Game + pour tenter d'améliorer mes résultats.

    Qui plus est, le jeu est très bien suivi et les patchs pleuvent, genre 3 par semaine alors que tout est déjà très propre je trouve.
    Avec plaisir. L'IA est merveilleuse, elle peut par exemple attendre des renforts en surveillant une entrée quand elle sait que tu es planqué dans une pièce à l'attendre.

  19. #4789
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Jouer RP, j'ai pas réussi, j'ai du mettre mes points de compétence en fonction des jets que je foirais. Donc j'ai été obligé de jouer le perso que le jeu attendais de moi.
    Quand aux choix, j'ai surtout eu l'impression d'avoir 10 embranchements qui mènent tous au même endroit...
    Un peu pareil ici
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  20. #4790
    Pour ma part ça va pour les compétences, je fais ce que je veux et je n'ai pas vu d'impasse. Tant que je parle de tout à tout le monde évidemment.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  21. #4791
    Petite recommandation rapide sur Jets'n’Guns 2, un shmup sorti l’année dernière qui s’adresse à ceux qui préfèrent customiser leur vaisseau et tout péter plutôt que scorer dans des océans de boulettes. Ce que j’ai aimé et moins aimé :
    + Des niveaux variés et très bourrins
    + Beaucoup de choix d’armes et d’équipements bourrines
    + Plein de possibilités de mélanger tout ça sur son vaisseau pour se faire des beaux builds bien bourrins
    + Ca pète !
    + Des beaux ralentis sur des belles explosions
    + Une loop infinie pour les amateurs de grind infini
    + Mode coop à 2 répond présent

    +/- Très facile. On encaisse des tonnes de dégâts et nos armes nettoient l’écran toutes seules.

    - La difficulté augmente un peu loop après loop mais est en grande partie compensée voir rattrapée par un build de plus en plus optimisé. Je ne sais pas si ça devient tendu à un moment donné mais pas jusqu’à la 4eme loop en tout cas.
    - La visibilité sur les bonus et projectiles ennemis aurait pu être meilleure
    - Le farm joue son pouvoir d’attraction malsain à la perfection. On a toujours envie de voir quel nouveau joujou on va pouvoir installer sur son vaisseau si on joue encore 5 minutes.
    - Un mode arcade aurait été sympa.

    Jets'n’Guns 2, c’est ce shmup pour les amoureux de hack & slash, et ce hack & slash pour les amoureux de shmup. Le plaisir tient d'avantage dans le fait de faire de plus en plus des dégâts monstres, ou de se blinder de mieux en mieux, que de jouer propre, mais c’est très bien réussi et trop défoulant. Extrêmement addictif aussi, parfois à vos dépens. Je recommande.

  22. #4792
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Disco Elysium.

    Mais je n'arrive pas à comprendre en quoi le jeu est aussi révolutionnaire qu'Izual le prétend. Au final, c'est un mix entre en point'n'click et un C-RPG. Il n'a pas vraiment de mécanique ou de "système" fondamentalement nouveau
    Ouais le terme révolutionnaire est pas approprié, j'aurais plutôt dit unique personnellement. Je vois pas le rapport avec un P'n'C par contre, il y a toujours des énigmes, des combinaisons d'objets dans ces jeux.

    Le jeux qui s'en rapproche le plus pour moi est planescape torment, sauf que comme je le disais dans le canard d'or, ils sont allés au bout de leur idées, en ne mettant aucun combat, ce qui n'est pas rien et qui est la plus grosse faiblesse de PT et en créant tout un univers de A à Z.

  23. #4793
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Jouer RP, j'ai pas réussi, j'ai du mettre mes points de compétence en fonction des jets que je foirais. Donc j'ai été obligé de jouer le perso que le jeu attendais de moi.
    Quand aux choix, j'ai surtout eu l'impression d'avoir 10 embranchements qui mènent tous au même endroit...
    Ca ne me dérangeait pas de foirer, et je ne rechargeais pas.
    Après c'est vrai que je ne compte pas y rejouer, alors qu'à un moment j'avais l'idée de le refaire autrement... et finalement non.

  24. #4794
    J'avais fini Dying Light il y a un bail
    j'avais trouvé le scénario moyen mais le gameplay très fun, tellement fun que je me le suis refait, en mode difficile.
    Cela rends le jeu vraiment sympa et j'ai enchainé avec le DLC The Following
    Alors premier point de cette deuxième run, le scénario que j'avais trouvé vraiment moisi la première fois m'a beaucoup moins gêné cette fois-ci.
    Peut-être au fait de l'avoir passé en VO ?
    Le mode difficile m'a paru bien mieux équilibré, j'ai moins eu l'impression d'être invincible.
    La nuit est toujours extrêmement punitive jusqu'au grappin qui ruine complètement l'équilibre.
    Sinon le DLC est sympa, mais on en fait vite le tour et le buggy est assez fun a jouer.
    Malgré tout cela le jeu a un petit goût de reviens-y, je crois que je serai bon client du 2 s'il voit le jour... ahah.

    PS: je précise : je suis pas spécialement friand des jeux de zombies, c'est le côté parkour qui m'a vraiment séduit.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  25. #4795
    Dying Light 2 est passé gold il y a peu donc tu peux être rassuré sur sa sortie.

  26. #4796

  27. #4797
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    J'avais fini Dying Light il y a un bail
    j'avais trouvé le scénario moyen mais le gameplay très fun, tellement fun que je me le suis refait, en mode difficile.
    Cela rends le jeu vraiment sympa et j'ai enchainé avec le DLC The Following
    Alors premier point de cette deuxième run, le scénario que j'avais trouvé vraiment moisi la première fois m'a beaucoup moins gêné cette fois-ci.
    Peut-être au fait de l'avoir passé en VO ?
    Le mode difficile m'a paru bien mieux équilibré, j'ai moins eu l'impression d'être invincible.
    La nuit est toujours extrêmement punitive jusqu'au grappin qui ruine complètement l'équilibre.
    Sinon le DLC est sympa, mais on en fait vite le tour et le buggy est assez fun a jouer.
    Malgré tout cela le jeu a un petit goût de reviens-y, je crois que je serai bon client du 2 s'il voit le jour... ahah.

    PS: je précise : je suis pas spécialement friand des jeux de zombies, c'est le côté parkour qui m'a vraiment séduit.
    J'avais joué pendant le weekend gratuit et effectivement la VF est particulièrement naze, surtout celle du héros (un comble). J'ai ensuite entendu la version originale et il a une voix bien plus crédible.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #4798
    J'ai terminé les 3 premiers chapitres de The Dream Machine : Un point'n click avec une direction artistique très originale (tout fait à la main, avec argile, carton...) et une histoire sérieuse / mature sur les rêves.

    - Chapitre 1 : Belle entrée en matière, puzzles logiques, dialogues réussis. Le chapitre se termine un 1h.
    - Chapitre 2 : L'histoire continue dans la même lignée, avec un mystère à résoudre. Même durée de vie. J'ai utilisé un walkthrough à un moment, mais j'aurais pu (dû ?) trouver sans. Il fallait un peu plus de patience et d'observation pour y arriver seul.
    - Chapitre 3 : Ca devient un peu plus long et inclut cette fois-ci quelques puzzles ratés selon moi, avec à la clé l'utilisation d'un walkthrough à plusieurs reprises donc. Ca aurait aussi été pas mal que certains personnages répètent certaines phrases clés, qui auraient pu aider à éviter le walkthrough. Mais l'histoire avance et c'est toujours intéressant.

    Fun fact : La fin de ces 3 chapitres me permet de mettre à jour mon fichier Excel. J'ai enfin fait le tour de tous les jeux du The Stuffing Bundle d'Indie Royale de... novembre 2012 Il me reste à jouer à Serious Sam 3 et j'aurai enfin fini le tour de tous les bundles Indie Royale que j'ai achetés (14 bundles quand même).

  29. #4799
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    J'ai terminé les 3 premiers chapitres de The Dream Machine : Un point'n click avec une direction artistique très originale (tout fait à la main, avec argile, carton...) et une histoire sérieuse / mature sur les rêves.

    - Chapitre 1 : Belle entrée en matière, puzzles logiques, dialogues réussis. Le chapitre se termine un 1h.
    - Chapitre 2 : L'histoire continue dans la même lignée, avec un mystère à résoudre. Même durée de vie. J'ai utilisé un walkthrough à un moment, mais j'aurais pu (dû ?) trouver sans. Il fallait un peu plus de patience et d'observation pour y arriver seul.
    - Chapitre 3 : Ca devient un peu plus long et inclut cette fois-ci quelques puzzles ratés selon moi, avec à la clé l'utilisation d'un walkthrough à plusieurs reprises donc. Ca aurait aussi été pas mal que certains personnages répètent certaines phrases clés, qui auraient pu aider à éviter le walkthrough. Mais l'histoire avance et c'est toujours intéressant.

    Fun fact : La fin de ces 3 chapitres me permet de mettre à jour mon fichier Excel. J'ai enfin fait le tour de tous les jeux du The Stuffing Bundle d'Indie Royale de... novembre 2012 Il me reste à jouer à Serious Sam 3 et j'aurai enfin fini le tour de tous les bundles Indie Royale que j'ai achetés (14 bundles quand même).
    Il te manque quelques chapitres pour le finir.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  30. #4800
    T'inquiètes, j'ai la totale. Mais j'avais eu les 3 premiers dans un bundle, donc j'ai eu envie de marquer le coup lorsque j'ai eu fini le 3ème J'ai commencé un peu le 4ème hier soir.

Page 160 sur 338 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165166167168170210260 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •