Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 159 sur 338 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169209259 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 741 à 4 770 sur 10123
  1. #4741
    Je viens de finir Slay The Spire.
    Alors finir c'est un bien grand mot, disons que je viens de finir mon tout premier run, en arrivant à battre le cœur (qui ne bat plus, du coup, enfin bref).
    Et je viens de vivre un moment d'Epicness comme rarement sur un jeu vidéo, en fait.
    J'ai acheté le jeu y a déjà un bon moment, mais je n'étais jamais parvenu à battre ce boss final. J'avais laissé tomber, d'ailleurs, et ce matin je décide de relancer une partie, pour voir.
    Petit Ironclad, je suis plus trop habitué aux mécaniques, je monte un deck pas dégueu mais j'ai dropé une bonne partie des cartes par hasard pendant un événement. J'arrive au cœur, le combat est difficile, il me reste UN (1) point de vie.
    Je n'aime pas vraiment pas la musique que propose le jeu, alors j'écoute une playlist (celle dont je me sers quand j'écris). Démarre alors un morceau digne d'un passage de manga, quand le héros puise dans ses dernières forces pour vaincre son adversaire. Mon pouvoir qui double des dommages toutes les 10 cartes s'active, je peux lui balancer plus de 200 dégâts dans la bouche en une seule fois, et vlan !
    tableau des scores, petite outro. Générique, accompagné d'une nouvelle musique plus calme, comme pour m'apaiser après ce moment tendu.
    Putain ça n'a duré qu'une minute, mais pendant ce court moment j'ai eu l'impression d'avoir un compositeur rien que pour moi dans la pièce, pour jouer la bande originale de ma vie.

    Bon à part ça et la moule phénoménale qui m'a permis de battre ce boss, j'ai du mal à imaginer comment y arriver lors d'une partie "normale"...

  2. #4742
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Reprends ton souffle, calme-toi prends un lexomil.
    Je suis très calme mais il est vrai qu'en me relisant on dirait pas. J'y ai été un peu fort.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  3. #4743
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Je viens de finir Slay The Spire.
    ...
    Bon à part ça et la moule phénoménale qui m'a permis de battre ce boss, j'ai du mal à imaginer comment y arriver lors d'une partie "normale"...
    Félicitations

    Et en fait, ça s'apprends. Ou plutôt ça se construit. Quand tu pars pour buter le Cœur, tu sais exactement ce qu'il va faire, à quoi t'attendre. Ce qui permet lors de l'ascension de préparer ton deck pour être en mesure de contrer cela et d'avoir le nécessaire pour le tuer.

  4. #4744
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message


    Alors autant je passe de bons moments dessus (j'y joue ne ce moment) mais dire que c'est au dessus de 99% des jeux... c'est soit avoir une connaissance extrêmement réduite, une fréquentation quasi exclusive de jeux sans ambition d'écriture, soit une envie de troller salement.

    Et c'est pas un procès que je fais à l'écriture de Borderlands 3 (ou 2 ou 1). Je trouve qu'ils tiennent un ton (dans leurs caricatures, le côté gentiment outrancier, ou régressif de l'humour, des inventions d'expressions qui sont parfois comme des envolées surréalistes).
    Ce n'est pas aussi con que ça en a l'air mais faut quand même pas rentrer dans l'excès inverse et surestimer l'écriture dans le jeu. Ça te raconte rien de profond, t'as des bouts d'intrigues extrêmement clichées. D'ailleurs, dans le 3, quasi toutes les blagues sont des resucées ou paraphrases des deux premiers jeux.
    Un jour il jouera à Cyberpunk 2077.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  5. #4745
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Je suis très calme mais il est vrai qu'en me relisant on dirait pas. J'y ai été un peu fort.
    Ah oui non mais t'inquiètes pas c'était juste pour faire un jeu de mots pourri.

    Par contre t'as du louper un truc dans le jeu parce que les retours sont plutôt bons quand ils sont pas dithyrambiques, après ça semble aussi très clivant le jeu m'intéresse bien mais pas à ce prix d'autant qu'il semble très court (enfin pour ton cas ça peut être une qualité).
    Hutchinson

  6. #4746
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Reprends ton souffle, calme-toi prends un lexomil.
    Il a déjà eu du mal avec l'exo 1, et tu veux lui infliger l'exo 1000 ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  7. #4747
    J'ai pas osé l'exo sept.
    Hutchinson

  8. #4748
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ah oui non mais t'inquiètes pas c'était juste pour faire un jeu de mots pourri.

    Par contre t'as du louper un truc dans le jeu parce que les retours sont plutôt bons quand ils sont pas dithyrambiques, après ça semble aussi très clivant le jeu m'intéresse bien mais pas à ce prix d'autant qu'il semble très court (enfin pour ton cas ça peut être une qualité).
    Ah oui j'avais pas vu le jeu de mot, désolé !
    Bin oui je l'ai acheté à la suite des retours, mais c'est pas ma came. Après je crois qu'il y a une démo sur steam si tu veux tester.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  9. #4749
    La satisfaction! La satisfaction!!!
    Tataner Vergil à la mission 20 en mode Hard sur Devil May Cry 3! Au second try seulement, madame!
    Caler 6 Killer Bee (le divekick de Dante) sur un boss pour voir sa barre de vie fondre! Traverser une salle en massacrant tout les ennemis sans les laisser te toucher!
    En gros, DMC3, c'est plein de bonnes choses pour un fan de jeux d'action.
    Un bon rythme, de la variété dans le bestiaire et le level design, plein d'armes, et de la mise en scène, rolahlah, quelle mise en scène! (mention spéciale aux numéros disséminés dans les cinématiques!)
    On ressent encore le côté encore un peu expérimental de la licence, avec des boss qui sont autre chose que des trash mobs glorifiés, des faiblesses élémentaires, des énigmes gentilles, mais aussi des trucs qui sont étranges aujourd'hui comme la limitation des styles et des armes ainsi aussi qu'une difficulté en dent de scie sur la première game (rencontrer Cerberus pour la première fois -avec sa bite et son couteau donc- en mode normal est bien plus dur que de l'affronter en mode Hard avec tout l'arsenal débloqué). Impossible non plus de ne pas parler de l'avant dernier boss qui est un gros tas de blob violet qui crache des limaces
    Ah oui, et la caméra. Mais bon, après Dark Souls, j'ai l'habitude de celle-là

    Et enfin Vergil!

    __________________________________________________ ________________________________

    J'en profite aussi pour étriller méchamment Devil May Cry 4, même si ça fait longtemps que je l'ai fini.
    En fait, ça a été mon premier Devil May Cry, et ça aurait très bien pu être le dernier aussi.
    Pour faire court, à l'exception du gameplay brut (comprendre, uniquement le maniement des personnages) et les cinématiques de Dante, DMC4 est une complète régression par rapport à son prédécesseur, avec en prime un littéral copié-collé/mirror à la moitié du jeu, parce que le budget a été coupé en deux. Une DA et une histoire quelconque, des énigmes/minijeux plus intrusifs que jamais, un bestiaire quasiment composés de gros relous que t'as pas envie de battre, et Dante qui devient infect à jouer car tout le bestiaire est justement centré sur le système de combat de Nero.
    Quand je vois le résultat final, j'ai vraiment pas envie de savoir ce que les devs nous auraient réservés s'ils avaient eu l'autre moitié du budget (Le boss papy, sache que je te hais. Du fond de mon être, je te voue aux plus glaciales et profondes géhennes de l'Enfer ).
    C'est con, car abstraction faite de tout ça, le gameplay est super.

  10. #4750
    DMC 3, c'est l'un de mes 20 jeux vidéo préférés. Du côté des beat'em up 3D, je ne lui préfère que Ninja Gaiden Razor's Edge.

    Je te recommande de le poursuivre en very hard. Contrairement au mode hard qui est uniquement le mode normal par défaut de la version américaine (donc le mode normal avec des ennemis qui ont 2 fois plus de vie, ce qui ne change effectivement rien si t'as, toi, déjà 4 fois la barre de vie qu'on te donne au départ), c'est une nouvelle expérience avec des affrontements différents et de nouveaux patterns. Si tu en profites pour changer ton loadout, expérimenter un nouveau style (je conseille gunslinger et royal guard), de nouvelles armes, tu n'auras pas la sensation de redite (bien moins qu'en hard).

    Et contrairement au mode DMD, le mode very hard reste indolore. Tu encaisses encore bien, les ennemis n'ont pas plus de vie, n'attaquent pas non stop et ils n'ont toujours pas de Devil Trigger. Vergil reste encore battable.

  11. #4751
    Sérieusement, ils ont patché Slay The Spire ou quoi ? C'est la 3eme fois que je finis un run, j'ai même commencé les Ascensions...

    Edit : et de 4
    Dernière modification par Akodo ; 01/12/2021 à 19h20.

  12. #4752
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Sérieusement, ils ont patché Slay The Spire ou quoi ? C'est la 3eme fois que je finis un run, j'ai même commencé les Ascensions...
    Tu t'améliores, c'est tout. C'est en forgeant que l'on devient formidable (ou un truc du genre ).
    (j'ai réussi n'empêches à gratter trois niveaux d'ascension successifs avec le Défectueux, vu que ton premier message m'a donné envie de relancer encore ce magnifique jeu)

  13. #4753
    Quel successeur possible à ce sublime jeu qu'est Slay the Spire ??? Indie's Lies ? Inscryption ? Vous en voyez d'autres ? (Monster Train et griftlands me sont tombés des mains...c'est pas foufou je trouve)

  14. #4754
    Citation Envoyé par tatsael Voir le message
    Quel successeur possible à ce sublime jeu qu'est Slay the Spire ??? Indie's Lies ? Inscryption ? Vous en voyez d'autres ? (Monster Train et griftlands me sont tombés des mains...c'est pas foufou je trouve)
    Ah bah perso, j'aurais dit Griftlands que j'apprécie bien plus que Slay the Spire. Mais question de goûts.

    En termes de rogue like de deck building, y en a un paquet, plus ou moins différents de Slay the Spire dans leur concept.
    Banners of Ruin pourrait peut-être te plaire, ou si on part dans des trucs de deck building très différents, tu as Dicey Dungeons ou Luck be a Landlord.

  15. #4755
    J'entends très peu parler de Griftlands (même pas testé dans CPC et aucun retour sur ce topic - même pas le mien ) qui est pourtant et effectivement très chouette.

    Après je n'ai pas joué à Slay the Spire... mais pour quelqu'un qui cherche de la construction de deck très réfléchie je ne suis pas sûr que Griftlands convienne, c'est pas son point fort à mon avis.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  16. #4756
    Avec surement moins de profondeur ou d'ambition, j'aime bien Pirates Outlaws

  17. #4757
    >Kriegor

    Cool, je viens de vérifier, le mode very hard a effectivement les patterns et les pops de Dante Must Die. Comme tu l'as bien dit, ça n'est pas aussi douloureux que DMD, ça me laisse les coudés franches pour expérimenter.
    Au début, je me rappelle avoir abusé des guard cancel avec le sniper Spiral, avant de m'intéresser au switch cancelling. Et je viens juste de comprendre les buffers

  18. #4758
    Le switch cancelling et les buffers d'Artemis, c'est beaucoup moins sale comme façon de jouer que jump cancel le dive kick ou guard cancel Spiral. Le principal problème quand on se met aux buffers, c'est de devoir reconfigurer ses inputs (et son cerveau avec).

    En tout cas, ça fait plaisir de voir un joueur s'investir sur un titre aussi noble. Je te souhaite de fantastiques rush d'adrénaline et de magnifiques chorégraphies.

  19. #4759
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Le switch cancelling et les buffers d'Artemis, c'est beaucoup moins sale comme façon de jouer que jump cancel le dive kick ou guard cancel Spiral. Le principal problème quand on se met aux buffers, c'est de devoir reconfigurer ses inputs (et son cerveau avec).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  20. #4760


    Le Cylindre Eternel

    Une simulation de survie d'une meute de snouffelaires bipèdes pourchassés par un cylindre gigantesque (cmb) dans un univers alien sous acide.



    Les +:
    - Comme la plupart des jeux d'ACE team, une direction artistique originale, souvent onirique, parfois glauque
    - L'exploration récompensée par la récupération de nouvelles capacités permettant de s'adapter à l'environnement, aux prédateurs, etc..
    - Différents biomes avec leur propre faune/flore
    - Des bestioles attachantes (sauf si vous n'avez pas d'âme )
    - UN TRÈS GROS CYLINDRE!!!
    - La bande son

    Les -:
    - Un gameplay de survie prometteur basé sur les capacités mutagènes des bestioles, mais finalement un peu timide et manquant de challenge
    - Un peu trop de mécaniques "jeu vidéo" peu inspirée, notamment le système d'upgrade des capacités du groupe basé sur de la poudre multicolore à sniffer (oui...)
    - Pas beaucoup de défi, voire un jeu qui donne bien trop vite les solutions de ses énigmes
    - Un peu de longueur par moments, en fonction du rythme de progression du joueur

    Quelques screens maisons:






  21. #4761
    Voilà, je viens de terminer les DLCs de Wolfenstein 2. Ils sont sympas et prolongent chacun le jeu de ~2h de jeu, avec une histoire chacun, relativement bien faite.. Perso, j'ai bien plus apprécié le deuxième (celui plus centré sur l'infiltration) que les deux autres. En tout cas, le jeu fait plutôt fort en ce qui concerne la durée de vie : + de 40h pour faire le jeu, les missions d'assassinat et les 3 DLCs. Par contre, une fois le jeu fini, il faut espacer un peu les DLCs pour éviter l'overdose.

  22. #4762
    J'ai fini la suite du jeu de plateforme culte de Tim Schaffer Psychonauts 2 (à 100%) et franchement... Waouh!

    L'histoire est cool, le level design est super léché, les animations sont magnifiques, la direction artistique est complètement dingue dans un style se trouvant entre celui Tim Burton et Pixar :




    La musique de Peter McConnell est géniale et rappel les meilleurs BO de film d'aventure des années 90-2000:





    J'en attendais pas grand chose après les moultes déceptions vidéoludique de tout ce qui se rapproche d'un AAA (et des retours houleux sur la production de cette suite) mais là quelle claque. 25h de pur bonheur et d'originalité.

    Si jamais vous avez eu l'occasion de jouer et d'apprécier le premier Psychonauts, foncez. Un jeu de ce style et de cette qualité c'est une rareté en 2021.
    Dernière modification par madfox ; 03/12/2021 à 18h54.

  23. #4763
    Et si on a pas fait le premier, on peut se lancer dans ce second opus sans trop de problème ?

  24. #4764
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Et si on a pas fait le premier, on peut se lancer dans ce second opus sans trop de problème ?
    On peut jouer au jeu sans avoir fait le premier, une vidéo de récap se trouve dans les bonus mais je conseillerai tout de même de faire l'opus précédent car c'est un classique.

  25. #4765
    Je viens de terminer Kingdom Come après 80 heures et j'ai beaucoup aimé, en gros c'est Skyrim en mieux. J'avais lu plein de critiques qui étaient assez partagées, la faute aux bugs lors de la sortie essentiellement, mais ça fait déjà quelques années que j'achète tous mes jeux au minimum à -50%, si possible 1 ou 2 ans après leur sortie, pour le coup Kingom Come + dlc à 13 euros sur steam c'était une très bonne affaire.

    C'est un jeu finalement très classique, dont j'ai aimé certains partis pris autour du gameplay, particulièrement l'impossibilité de sauvegarder quand ça nous chante et le système de combat qui tente quelque chose de nouveau et qui est franchement bien lors des duels, mais qui est peut-être assez épuisant lorsqu'on affronte plusieurs ennemis et qu'on doit surtout lutter contre cette putain de caméra qui se lock n'importe comment et qui gâche un peu la fête.

    Globalement on sent juste qu'il manquait un peu de budget pour en faire un jeu vraiment exceptionnel, mais je l’ai trouvé largement au dessus de ses concurrents dans la catégorie RPG en monde ouvert.

  26. #4766
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Je viens de terminer Kingdom Come après 80 heures et j'ai beaucoup aimé, en gros c'est Skyrim en mieux. J'avais lu plein de critiques qui étaient assez partagées, la faute aux bugs lors de la sortie essentiellement, mais ça fait déjà quelques années que j'achète tous mes jeux au minimum à -50%, si possible 1 ou 2 ans après leur sortie, pour le coup Kingom Come + dlc à 13 euros sur steam c'était une très bonne affaire.

    C'est un jeu finalement très classique, dont j'ai aimé certains partis pris autour du gameplay, particulièrement l'impossibilité de sauvegarder quand ça nous chante et le système de combat qui tente quelque chose de nouveau et qui est franchement bien lors des duels, mais qui est peut-être assez épuisant lorsqu'on affronte plusieurs ennemis et qu'on doit surtout lutter contre cette putain de caméra qui se lock n'importe comment et qui gâche un peu la fête.

    Globalement on sent juste qu'il manquait un peu de budget pour en faire un jeu vraiment exceptionnel, mais je l’ai trouvé largement au dessus de ses concurrents dans la catégorie RPG en monde ouvert.
    merci pour ce retour, je l'ai pas encore fini mais j'ai un peu le même ressenti que toi !
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  27. #4767
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Je viens de terminer Kingdom Come après 80 heures et j'ai beaucoup aimé, en gros c'est Skyrim en bien.
    Fixed.

  28. #4768
    Je viens de terminer Splinter Cell : Chaos theory que je n'avais jamais fais.
    Le jeu est moche graphiquement : 2005.
    L'histoire était à chier. L'interface est peu ergonomique. Et Sam Fischer est rigide et lourd à diriger. Je me suis vite rendu compte qu'il n'est pas fait pour l'action.
    Mais les missions sont variées avec un bon level design pour un jeu d'infiltration.
    L'ia des années 2000 est totalement imprévisible soit elle surréagit soit elle réagit pas.
    Mais pour un jeu des années 2000, je trouve que les gardes adoptent un comportement efficient.
    Il sont difficiles à leurrer, à neutraliser à mains nues et à contourner même en se servant des gadgets et de l'environnement.
    Peut être parce que je suis pas très bon à ce genre de jeux, ma partie était hachée et ressemblait le plus souvent à du die and retry.

    Dans l'ensemble j'ai apprécié le jeu.
    Je me suis efforcé de prendre mon temps en rechargeant la sauvegarde unique autant de fois qu'il le fallait pour ne faire sonner aucune alarme et ne tuer personne.
    Mais c'était vers la fin du jeu de plus en plus difficile.
    J'ai détesté les passages en temps limité et la mission vers la fin avec Shetland.

  29. #4769
    Disco Elysium.

    C'est le jeu le mieux écrit auquel j'ai jamais joué: les dialogues, les profondeurs des personnages, le ton à la fois décalé et remarquablement touchant (certaines scènes m'ont limite foutu les larmes aux yeux)
    et le tout accompagné une DA unique qui dégage une mélancolie et une profonde nostalgie (l'OST est superbe aussi).

    J'ai vraiment passé un bon moment, même si c'est quand même parfois un petit peu trop verbeux.

    Mais je n'arrive pas à comprendre en quoi le jeu est aussi révolutionnaire qu'Izual le prétend. Au final, c'est un mix entre en point'n'click et un C-RPG. Il n'a pas vraiment de mécanique ou de "système" fondamentalement nouveau.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  30. #4770
    Je pige pas encore non plus, j'en suis qu'à 6 heures mais pour le moment c'est un point and click où je dois épuiser toutes les options de dialogues.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

Page 159 sur 338 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169209259 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •