Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 158 sur 338 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168208258 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 711 à 4 740 sur 10123
  1. #4711
    @ Yog-Sothoth

    Les "tribaux" qui nous en veulent, c'est clairement une référence au roman de William Golding, Sa majesté des mouches.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  2. #4712
    Si t'as aimé Limbo, tu peux te jeter les yeux fermés sur Inside, du même studio.

  3. #4713
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Fini unMetal

    Le test de LFS m'a vendu un jeu hilarant mais avec un vrai gameplay de jeu d'infiltration.
    J'a eu un jeu quelque fois très drôle, le plus souvent bien trop bavard pour ce qu'il a à raconter, et un gameplay franchement pas exceptionnel.
    Il y a des phases assez variées, des idées très sympa (que je ne détaillerai pas pour pas gâcher la découverte), mais d'autres complètement nazes: les choix de dialgoues qui mènent à un game over, les checkpoint mal placés avant certains boss, le boss final devant lequel je me suis retrouvé à court de munitions obligatoires, des énigmes expliquées en détail avant même de pouvoir essayer des choses (le labyrinthe)

    Bon après le jeu est fait pas une toute petite équipe, donc je pardonne volontiers ces quelques errances. Mais j'ai du mal à comprendre le 9/10 du test de CPC.
    Fini également UnMetal. Perso je suis beaucoup plus positif. J'ai trouvé ça vraiment très drôle, le gameplay est classique mais est parfaitement équilibré et je ne m'y suis pas ennuyé une seule seconde.
    En bref, c'était absolument excellent.

    Il mérite un bon gros 9/10.

  4. #4714
    Je rejoins Getz pour ma part et me suis un peu forcé pour en voir le bout (qui était drôle). Je déconseille fortement à quelqu'un qui attend de ce jeu un gameplay infiltration, il est quasi inexistant.

  5. #4715
    Borderlands 3

    Excellent jeu. Il manquait un méchant aussi génial que Beau Jack, mais pas grave, le jeu est exceptionnel même sans.

    L'écriture, même si en dessous de BD2, reste au dessus de 99% des jeux actuels.

    Le cell shading est le plus beau que j'ai pu voir jusqu'à present, d'ailleurs quelques screens ici : https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post13624567

    Les animations sont magnifiques, les musiques aussi.

    J'ai vraiment passé un bon moment, je m'attaquerais aux DLC plus tard avec plaisir.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  6. #4716
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Je rejoins Getz pour ma part et me suis un peu forcé pour en voir le bout (qui était drôle). Je déconseille fortement à quelqu'un qui attend de ce jeu un gameplay infiltration, il est quasi inexistant.
    Je ne vois pas bien pourquoi quelqu'un viendrait dans ce jeu pour un gameplay d'infiltration ... il n'a jamais été vendu comme ça. C'est aussi cohérent que d'aller jouer à CS:GO en attendant d'y trouver un STR

  7. #4717
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je ne vois pas bien pourquoi quelqu'un viendrait dans ce jeu pour un gameplay d'infiltration ... il n'a jamais été vendu comme ça. C'est aussi cohérent que d'aller jouer à CS:GO en attendant d'y trouver un STR
    D'après google UnMetal est un "jeu d'action-aventure et furtivité en 2D". A moins que tu ne considères furtivité et infiltration différemment, y'a quelqu'un qui ment
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  8. #4718
    Puis c'est vendu comme une caricature d'mgs, donc on aurait pu penser qu'ils s'en seraient inspirés. Bref, on est quand même bien loin de comparer cs a un rts

  9. #4719
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je ne vois pas bien pourquoi quelqu'un viendrait dans ce jeu pour un gameplay d'infiltration ... il n'a jamais été vendu comme ça. C'est aussi cohérent que d'aller jouer à CS:GO en attendant d'y trouver un STR
    Le test de LFS indique que c'est un excellent jeu d'infiltration.

    Et pour une parodie de metal gear solid ça aurait pu être le cas.

  10. #4720
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Borderlands 3
    (...)
    L'écriture, même si en dessous de BD2, reste au dessus de 99% des jeux actuels.
    (...)


    Alors autant je passe de bons moments dessus (j'y joue ne ce moment) mais dire que c'est au dessus de 99% des jeux... c'est soit avoir une connaissance extrêmement réduite, une fréquentation quasi exclusive de jeux sans ambition d'écriture, soit une envie de troller salement.

    Et c'est pas un procès que je fais à l'écriture de Borderlands 3 (ou 2 ou 1). Je trouve qu'ils tiennent un ton (dans leurs caricatures, le côté gentiment outrancier, ou régressif de l'humour, des inventions d'expressions qui sont parfois comme des envolées surréalistes).
    Ce n'est pas aussi con que ça en a l'air mais faut quand même pas rentrer dans l'excès inverse et surestimer l'écriture dans le jeu. Ça te raconte rien de profond, t'as des bouts d'intrigues extrêmement clichées. D'ailleurs, dans le 3, quasi toutes les blagues sont des resucées ou paraphrases des deux premiers jeux.

  11. #4721
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Le test de LFS indique que c'est un excellent jeu d'infiltration.

    Et pour une parodie de metal gear solid ça aurait pu être le cas.
    Mouerf, c'est assez clair qu'on attends surtout un jeu humouristique. LFS explique très bien que le gameplay est avant tout la cerise sur le gâteau, mais pas le gâteau en lui même. Pour moi il n'y avait aucune info qui me faisait attendre un jeu d'infiltration profond.

    En tout cas, quelle que soit votre source d'info : à ceux qui n'ont pas joué au jeu, rectifions ça tout de suite : UnMetal n'est PAS un jeu d'infiltration. , ce n'est pas ça qu'il faut vraiment attendre du jeu.

    Oui le gameplay veux qu'il ne faille pas déclencher d'alarme, mais c'est un point complétement mineur. En vrai le jeu est surtout une histoire rigolote avec des tableaux old school qui se succèdent, des boss (très) réguliers et de plus en plus loufoques et qui ne sont absolument pas évitable.
    Il y a quelques tableaux qui demandent effectivement de réfléchir deux secondes pour l'aspect infiltration, mais c'est plus, et ça LFS le dit très bien, la cerise sur le gâteau, qu'autre chose.

    En tout cas, si vous n'y allez pas pour chercher un Metal Gear, c'est, amha, un excellent petit jeu. À la fois rigolo, et, dans son périmètre restreint, parfaitement maitrisé.
    Dernière modification par Nilsou ; 28/11/2021 à 01h48.

  12. #4722
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message


    Alors autant je passe de bons moments dessus (j'y joue ne ce moment) mais dire que c'est au dessus de 99% des jeux... c'est soit avoir une connaissance extrêmement réduite, une fréquentation quasi exclusive de jeux sans ambition d'écriture, soit une envie de troller salement.

    Et c'est pas un procès que je fais à l'écriture de Borderlands 3 (ou 2 ou 1). Je trouve qu'ils tiennent un ton (dans leurs caricatures, le côté gentiment outrancier, ou régressif de l'humour, des inventions d'expressions qui sont parfois comme des envolées surréalistes).
    Ce n'est pas aussi con que ça en a l'air mais faut quand même pas rentrer dans l'excès inverse et surestimer l'écriture dans le jeu. Ça te raconte rien de profond, t'as des bouts d'intrigues extrêmement clichées. D'ailleurs, dans le 3, quasi toutes les blagues sont des resucées ou paraphrases des deux premiers jeux.
    Je me suis mal exprimé, quand je parlais d'écriture je parlais des quêtes, de leur déroulé, comment elles sont amenés, les mini histoires dans chacune, même les secondaires etc... Le scénario du jeu en lui même n'a rien de bien ouf, en effet.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  13. #4723
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message


    Alors autant je passe de bons moments dessus (j'y joue ne ce moment) mais dire que c'est au dessus de 99% des jeux... c'est soit avoir une connaissance extrêmement réduite, une fréquentation quasi exclusive de jeux sans ambition d'écriture, soit une envie de troller salement.
    Ou alors... attention, soyons fous... on a le droit d'apprécier l'univers de Borderlands et passer un bon moment en lisant leurs dialogues. Il y a surement mieux mais si tu prends les JV dans leur globalité, je trouve aussi que ca fait partie du haut du panier.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  14. #4724
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Et au niveau gameplay, par rapport à Borderlands 2 ?

    J'ai un soucis avec celui de Borderlands 2, certainement lié à ma propre noobatittude : l'impression que même avec les subtilités de build, au final, tu joues avec 4 flingues et une seule compétence, ce qui entraîne de la répétitivité dans un gameplay déjà par essence répétitif. C'est sauvé par la narration assez fantastique de BL2, mais du coup ça fait partie de ce qui me freine à acheter le 3.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  15. #4725
    C'est le même principe dans le 3, à part que tu peux moduler ta compétence pour faire varier un peu son fonctionnement.
    Mais ca reste grosso modo 4 flingues et une compétence, les subtilités viennent du choix des passifs
    Le gros point fort du 3, ce sont des combats plus nerveux grâce à des flingues avec plus de patate, la possibilité d'escalader ou faire des glissades, envoyer des barils dans la tronche des ennemis avant de les faire péter, etc...
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #4726
    Alors perso, niveau gameplay, je préfère largement le 2.

    Il y a dans ce dernier, pendant une bonne partie de la game course et y compris en endgame avec les différents niveaux de difficulté, une meilleure construction des échanges armés, le ressenti de jouer véritablement à un FPS avec ce que ça sous-entend, même si ça reste globalement assez arcade.

    Les mobs sont bien plus souvent pré-placés beaucoup plus loin devant toi, tu peux envisager plusieurs approches, te planquer derrière le décor, sniper de loin, faire une progression par bonds, faire un meilleur usage de tes gammes d'armes ou des skills, etc.

    Le 3, c'est du gameplay "FoV 50" de mini-arène, on arrive sur un script et le jeu fait des pops de harcèlement, en gros les mobs spawnent sur le perso, tu n'as quasiment aucun recul. Donc tu sautilles partout, tu strafes, tu t'agites dans un verre d'eau sans réellement de gameplay construit, de profondeur. Pour ne rien arranger, les armes, même si leur ressenti "cosmétique et sonore" est plutôt bon, les builds, sont très mal équilibrés selon moi. Malgré un radius de jeu autour du perso qui est de fait très ramassé, tu n'as pas des systèmes de gameplay, comme le recul, la dispersion, la précision ou la portée, qui sont bien étagés pour te faire sentir la progression du build ou des stuffs, ou mettre en avant l'utilité de tel ou tel type d'arme (smg, fusil à pompe, sniper...). Avec tes passifs, tu es bien trop vite trop efficace, trop précis, et puis les mobs sont toujours juste devant ton nez, ce qui enlève une bonne partie de la saveur du gameplay, des loots ou des builds, par rapport au 2. Un exemple, un fusil de sniper, tu ne vas jamais vraiment le sortir pour avoir une grosse précision et shooter à grosse distance. Tu vas le sortir pour faire un burst de DPS en tir à la hanche, quasiment à bout portant, et si possible en full auto. Notamment avec le Krakatoa. Au final, les différents persos, les types ou marques d'armement, DAHL, Jakobs et compagnie, perdent énormément en personnalité, tout est trop homogène, trop efficace. Seule la valeur de DPS compte, les autres stats sont devenues de la poudre aux yeux.

    Tu cycles sur ton skill actif là aussi pour faire un burst de DPS ou un poil de CC vraiment à la marge et puis c'est tout. Pour le reste, tu maintiens gâchette enfoncée contre des sacs à HP, seul le damage output compte. En sus, les tables de loot sont bien trop généreuses, les effets élus ou les gros bonus des armes uniques (façon de parler, tu vas en dropper à la pelle) font à eux seuls le build, ils sont complètement cheatés. Le bleu, le violet, tous les tiers inférieurs ne servent à rien et les leviers de build, à base de trigger ou de cumul de petits buffs temporaires, sont fades et sans génie, en comparaison de Borderlands 2. Tu n'auras jamais la satisfaction d'avoir véritablement buildé un perso comme par exemple le Hellfire Krieg dans le 2.

    Bref, en deux mots, de mon petit point de vue, même si tu peux t'amuser un bon moment sur le 3 mais là n'est pas ta question, les arbres de skills sont meilleurs, bien plus impactants et les builds plus diversifiés ou motivants dans le 2, le loot est bien meilleur dans le 2, le gameplay FPS est meilleur dans le 2, l'évolution des niveaux de difficulté et la farme sont meilleurs dans le 2. Il n'y a pas photo.
    Dernière modification par Megiddo ; 28/11/2021 à 14h07.

  17. #4727
    Et le menuing?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  18. #4728
    Nier Replicant

    Bon, voilà, c’est fait.

    J'ai enfin fini Nier Replicant / Gestalt.
    Ça ne m'aura jamais pris que 11 ans.

    Au final, que dire de ce Nier Replicant, étrange remake d’un jeu culte (et globalement honni à sa sortie), remis sur le devant de la scène par l’incroyable succès commercial de sa pseudo suite Nier Automata ?

    A l’époque de sa sortie sur PS3 et Xbox 360, l’éditeur emblématique Square Enix marquait déjà plusieurs coups de mous.

    Au mieux une curiosité dans les previews (soyons honnêtes, le fait que Kainé soit pratiquement à poil a dû jouer), le jeu sort en 2011 dans l’indifférence quasi-générale.

    Handicapé par une technique déjà austère et un protagoniste assez peu remarquable (ok, on a regretté papa Nier mais, objectivement, ce n’est pas une leçon de character design), le jeu, par son atmosphère étrange et un peu onirique, séduira un petit noyau de fans qui en vanteront les mérites jusqu’à l’annonce du remake.

    Alors, qu’en reste-t-il 2021 et, surtout, après la sortie du remarquable Nier Automata (et sa soubrette métallique et dessapée… on ne se refait pas) ?

    Globalement, de très bonnes choses.

    Le moteur et le gameplay de Nier Automata auront ainsi permis à Square de réaliser un chouette remake du jeu d'origine même s'il faut bien avouer que ce n'est pas le jeu qui fera le plus chauffer les cartes graphiques.

    Si l'on n'oublie quelques errances et scories typiques de l'époque à laquelle est sorti le jeu d’origine et notamment beaucoup d'allers-retours un peu fastidieux et de quêtes fedex sans intérêt et, surtout, si l'on essaie de ne pas trop le comparer à son successeur, qui lui est assez largement supérieur, Nier Replicant reste clairement un des jeux à faire en 2021.

    Le fait d'avoir utilisé le système de combat d’Automata rend le jeu bien plus nerveux qu'il ne l'était dans mes souvenirs.

    L’ambiance visuelle a été préservée par ce remake et la partition musicale, remarquable, a été encore étoffée. Le cœur du jeu, un beat’em all / hack & slash mâtiné d’aspects RPG, n’a pas été dénaturé par Square (un challenge vu les sorties récentes).

    Bref, un chouette voyage dans le temps et dans le monde de Nier qu’il serait dommage de rater, d’autant plus l’éditeur a eu le bon goût de ne pas l’édulcorer pour le rendre plus grand public (en même temps les trois et quelques millions d’exemplaires vendus de Nier Automata ont dû légèrement l’encourager en ce sens).

  19. #4729
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ou alors... attention, soyons fous... on a le droit d'apprécier l'univers de Borderlands et passer un bon moment en lisant leurs dialogues. Il y a surement mieux mais si tu prends les JV dans leur globalité, je trouve aussi que ca fait partie du haut du panier.
    Oui, c'est ce que je disais aussi, j'aime bien. je trouve qu'ils ont un ton... mais c'est le côté 99% qui me faisait recracher mon café.

  20. #4730
    Oui bon, le pourcentage, je pense qu'il faut le prendre au sens large
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #4731
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Nier Replicant
    Tu as fais la version PC ou console ? Si PC, c'est ok techniquement ou éclaté au sol comme Nier Automata à la release ?

  22. #4732
    La version pc est plutôt propre.

  23. #4733
    Ouais c'est plutôt propre, et y'a toujours Special K qui s'installe rapidement au cas où.

  24. #4734
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Tu as fais la version PC ou console ? Si PC, c'est ok techniquement ou éclaté au sol comme Nier Automata à la release ?
    Comme le disent Clydopathe et Bibik, ça reste assez propre et ça tourne bien sur une config plutôt moyenne gamme.
    Je n'ai pas ressenti le besoin d'utiliser special k cette fois-ci.

    Cela dit, il y a deux trucs assez chiants.
    Le pointeur souris ne disparait jamais et se remet au centre de l'écran à chaque capture et, surtout, le jeu a un vieux bug bien relou qui le fait chuter à 15 fps pendant quelques dizaines de secondes de temps à autres.
    Il semblerait que cela soit lié au gamepad (et à sa reconnaissance par le jeu).

    Il me semble avoir lu que special k règle ces deux problèmes.

  25. #4735

  26. #4736
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    La bonne réponse est bien évidemment Blazerush, qui tombe a 2balles 50 à chaque solde.
    Cool, c'est un peu le jeu que je cherchais (Toybox Turbo c'est 4 maxi).
    ça a intérêt à être bien, je viens de l'acheter pour 8 personnes !

  27. #4737
    Exo One qui a faillit finir dans le topic des jeux non finis. J'ai faillit rage quit plusieurs fois masi je voulais voir la fin. Au fur et à mesure des niveaux j'avais envie que ça se finisse.
    La faute à un gameplay et une prise en main qui m'a rendu fou. Caméra folle, gameplay très chiant, ennui...
    J'etais souvent très frustré à cause de la maniabilité atroce.
    Tout le temps l'impression de lutter, de galérer... Du coup ça m'a surement cassé l'immersion et la soit disant ambiance folle.

    Bref j'ai finis mais j'ai vraiment pas pigé l’intérêt du jeu, pire j'ai ragé et je me suis fais chier. Y'a quelques graphismes / ambiances pas mal, mais rien qui casse 3 pattes à un canard.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  28. #4738
    Fini Pathfinder Kingmaker.

    C'était intense. J'ai mis 289h pour arriver au bout du jeu.

    Mais je ne regrette aucune d'entre elles. Au départ je prenais le jeu pour un genre de sous Pillar of Eternity et au fur et à mesure, bien au contraire, il s'est avéré qu'il était écrit avec doigté, autour d'un scénario vraiment intéressant, ce qui est franchement rare dans ce type de jeu je trouve (la plupart du temps je m'y ennuie au bout d'une centaine d'heures, désolé PoE...)

    Les personnages sont excellents et j'ai même réussi à avoir la fin la plus choupi de toutes. Bref, c'était cool.

    D'un point de vue gameplay c'est du D&D, et comme d'habitude on regrettera un système qui est franchement trop énorme pour être maitrisé dans un jeux-vidéo je trouve, surtout pour ceux qui n'ont pas l'habitude. Bref, trop de quantitatifs. Néanmoins, contrairement à d'autres jeux du genre, je n'ai pas trouvé que c'était en pure perte, ça permet de jolis archétypes de personnages, très sympathiques, même si ça reste un peu le bordel. J'ai joué au jeu en tour par tour et c'était franchement excellent, il y a une vraie profondeur et réflexion.

    J'ai bien aimé la gestion du royaume, contrairement à beaucoup, mais c'est vrai que c'est pas super profond et que l'impact sur le jeu est minimal en dehors du fait d'éviter de perdre. Ça aurait pu être mieux, mais c'est pas horrible non plus.

    D'un point de vue technique, c'est un peu moins rose, comme beaucoup de jeux du genre, c'est, semble-t-il, du Unity, avec tout ce qui va avec : stuttering, chargement infiniment long, temps d'attente entre chaque tour quand l'écran est chargé en perso et sorts, etc... brefs, c'est pas super propre techniquement. Heureusement, le mode tour par tour permet de lisser amplement ces défauts, qui deviennent très secondaires.

    Bref, c'était une excellente expérience, et je jouerais avec plaisir à sa suite quand j'aurais repris mon souffle

  29. #4739
    Reprends le bien ton souffle, la suite est encore plus énorme et encore plus quantitatif. Elle est quasiment mieux en tout par contre.

    A vue de nez je dirais qu'en 500 heures t'en fait un tour correct.

  30. #4740
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Exo One qui a faillit finir dans le topic des jeux non finis. J'ai faillit rage quit plusieurs fois masi je voulais voir la fin. Au fur et à mesure des niveaux j'avais envie que ça se finisse.
    ...
    Bref j'ai finis mais j'ai vraiment pas pigé l’intérêt du jeu, pire j'ai ragé et je me suis fais chier. Y'a quelques graphismes / ambiances pas mal, mais rien qui casse 3 pattes à un canard.
    Reprends ton souffle, calme-toi prends un lexomil.
    Hutchinson

Page 158 sur 338 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168208258 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •