Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 145 sur 338 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155195245 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 321 à 4 350 sur 10123
  1. #4321
    Qu'est-ce que vous lui reprochez exactement à Tales of Vesperia ? Par rapport à Symphonia, Xillia, Berseria et, pour l'instant, Arise (je ne peux comparer qu'à ceux que je connais, donc pas Abyss), il est moins caricatural, moins tiré par les cheveux, la DA est plus sobre (ce que je préfère), et les combats restent, IMO, toujours ce que la série a proposé de plus varié et satisfaisant.

    Je pensais que, chez les fans de Tales of, il faisait assez consensus car c'est celui qui a connu le plus de portages et de rééditions et qu'on le voit toujours en haut des sondages et des tier lists sur cette série.

  2. #4322
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Pour le texte, il défile seul sur un paragraphe environ, après il faut cliquer (la vitesse de défilement est réglable). Il y a souvent des choix qui arrêtent le défilement également.

    Pour l'anglais, difficile à dire, je ne me rends pas compte... tu peux tester via les 2h remboursées de Steam au besoin. C'est de l'anglais très naturel, on sent que le jeu a été écrit par des anglais, c'est agréable.

    Exemple de texte tiré de la page Steam : https://cdn.akamai.steamstatic.com/s...a8a9e498f1.jpg

    D'ailleurs le protagoniste, Passepartout, est français, ça donne des scènes très drôles couplées à la personnalité de son patron anglais Phileas Fogg.
    Un français qui parle anglais, paye ta crédibilité .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  3. #4323
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Qu'est-ce que vous lui reprochez exactement à Tales of Vesperia ? Par rapport à Symphonia, Xillia, Berseria et, pour l'instant, Arise (je ne peux comparer qu'à ceux que je connais, donc pas Abyss), il est moins caricatural, moins tiré par les cheveux, la DA est plus sobre (ce que je préfère), et les combats restent, IMO, toujours ce que la série a proposé de plus varié et satisfaisant.

    Je pensais que, chez les fans de Tales of, il faisait assez consensus car c'est celui qui a connu le plus de portages et de rééditions et qu'on le voit toujours en haut des sondages et des tier lists sur cette série.
    Moi ce sont les combats et la difficulté en dent de scie. Les combats punaise... j'en ai fait des JRPG pourraves mais là c'était le sommet.

  4. #4324
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Les combats punaise... j'en ai fait des JRPG pourraves mais là c'était le sommet.
    Ca m'intéresserait de connaître ton point de vue là-dessus. J'adore les combats de Vesperia. A part les Capcom, il n'y a pas tellement de RPG que je placerais nettement au-dessus sur cet aspect (il y en a plusieurs autres que je tiens en aussi bonne estime). J'adore la grande variété dans les manières d'approcher chaque situation (autant que de PJ pour ainsi dire), j'adore la richesse des artes et leurs complémentarités (depuis, je trouve que la quantité a remplacé la qualité, avec plein de façons de faire... la même chose), j'adore le système de combo (qui offre un bon équilibre risque / récompense), j'adore le système de fatal strike...

    Je pourrais facilement citer une trentaine de JRPG dont je trouve les combats beaucoup beaucoup moins intéressant. En restant dans le genre action, je pense dernièrement à FFXV. Si tu as trouvé que c'était le sommet des combats pourraves, ce jeu va te faire allonger ton échelle fortement.

  5. #4325
    Ah mais FFXV c'est encore un autre souci

    Sinon, ce que j'ai haï dans les combats de Vesperia ? Le rythme, le déplacement sur plan 2D sauf si tu maintient une touche, le fait que le moindre courant d'air interrompt ton perso (par contes les boss eux c'est osef), l'IA des alliés qui me faisait sortir de mes gonds à chaque boss (hey coucou je suis un mage super fragile mais je vais prendre le boss en frontal, coucou je suis le soigneur mais je vais tirer sur les méchants alors que 2 de mes alliés sont quasi morts, et j'en passe). Je me suis arrêté à un certain boss (le loup géant), après plusieurs essais, tellement c'était le résumé de tout ce qui me faisais hurler dans les combats. J'ai jamais osé relancer depuis. Quand j'ai plus l'impression de lutter contre les contrôles et l'IA que contre la difficulté elle-même, ça a tendance à me faire passer à autre chose.

  6. #4326
    Je vois, tu t'es arrêté au début du jeu. Quand ça devient une souffrance, faut pas se forcer.
    En tout cas, je peux t'assurer qu'il a ses mérites et de quoi satisfaire même le public le plus exigeant (à condition bien sûr d'accrocher).

  7. #4327
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Qu'est-ce que vous lui reprochez exactement à Tales of Vesperia ? Par rapport à Symphonia, Xillia, Berseria et, pour l'instant, Arise (je ne peux comparer qu'à ceux que je connais, donc pas Abyss), il est moins caricatural, moins tiré par les cheveux, la DA est plus sobre (ce que je préfère), et les combats restent, IMO, toujours ce que la série a proposé de plus varié et satisfaisant.

    Je pensais que, chez les fans de Tales of, il faisait assez consensus car c'est celui qui a connu le plus de portages et de rééditions et qu'on le voit toujours en haut des sondages et des tier lists sur cette série.
    C'est parce qu'on a une notion différente des jeux que tu ne comprends pas. Pour moi ce qui m’intéresse avant tout dans un JRPG (Et un RPG en général d'ailleurs) c'est l'histoire, les personnages, l'univers etc. Le système de combat vient au second plan.

    C'est cool si le système de combat est amélioré sur certains aspects (Ce qui est vrai), mais si j'en ai rien à foutre des enjeux, de l'histoire ou de ce qui arrive aux personnages, ça aura beau être génial, le jeu va me tomber des mains tout simplement.

    Note que j'ai fini tous les "tales of" existant quand même, dont Vesperia. Je préfère juste 100X Tales of Phantasia pour l'aspect Fantasy et naïf très marqué et certains des personnages les plus emblématiques de la série et Tales of the Abyss pour les personnages, l'univers et le développement du personnage principal très important et bien géré (Passer d'une tête à claque égoïste à quelqu'un de bien, dans la souffrance).

    Bref deux visions du "gaming" qui s'opposent, on ne sera jamais d'accord entre nous Kriegor, et c'est très bien comme ça.
    Dernière modification par Illynir ; 19/09/2021 à 21h43.

  8. #4328
    Ce n'était pas pour être d'accord, juste pour lire des avis différents du mien. Merci en tout cas d'avoir pris le temps de développer.

  9. #4329
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Je vois, tu t'es arrêté au début du jeu. Quand ça devient une souffrance, faut pas se forcer.
    En tout cas, je peux t'assurer qu'il a ses mérites et de quoi satisfaire même le public le plus exigeant (à condition bien sûr d'accrocher).
    Ah mais je ne critique pas le fait que certaines personnes peuvent aimer. Perso, je me suis beaucoup plus amusé sur Berseria.

  10. #4330
    Idem.
    J'irais même jusqu'à dire que si la série des Tales Of améliore son combat d'épisode en épisode, je trouve surtout qu'elle améliore encore plus le côté "tutoriel" de celui-ci. Et même si tu as énormément à faire pour le maitriser complètement, tu n'as pas le sentiment d'être largué ou de ne pas savoir comment utiliser une des mécaniques de base.

  11. #4331
    Vous avez de la chance. Pour ma part, je trouve qu'elle a atteint son plateau dans les années 2008 / 2009 au niveau des combats, avec Vesperia et Graces. Depuis, chaque opus me déçoit à sa manière, mais je ne lui reproche pas d'expérimenter. Et puis j'y prends quand même plus de plaisir à chaque fois que sur un JRPG très traditionnel, comme un Dragon Quest par exemple.

  12. #4332
    Superliminal:

    Déçu. Concept original mais zéro renouvellement de mécanique ou d'utilisations diversifiés. C'est toujours le même puzzle, plus quelques variantes. Aucune histoire. On suit des couloirs et des décors identiques. Heureusement qu'il se termine en 2h, sinon mon avis serait tombé dans le topic des jeux pas fini.

  13. #4333
    Grandia HD Remaster. J'avais eu peur du coup de l'effet nostalgique et d'être déçu avec mes yeux de 2021 mais en fait non, c'est toujours aussi bien qu'il y a plus de 20ans quand j'y ai joué sur PS1.

    L'appellation "hd remaster" me semble un peu exagéré, techniquement le portage est passable avec un effet "filtre de lissage" pour gommer les pixels d'époque. On s'y fait, mais ça reste assez grossier sur certains visuels ou personnages. Y'a ptêt le côté musical qui m'a moins marqué qu'en 1999 : le très bon (combats, thèmes) côtoie le mauvais, notamment sur certains donjons/forêts où la boucle est pauvre musicalement.
    C'est un JRPG facile, peut-être ce qui se faisait de plus facile à l'époque, je dirais que la seule difficulté c'est de ne pas se perdre dans certains passages (notamment les forêts). Je l'ai platiné, parce que c'est ma madeleine de Proust, et comme il est souvent très cheap en promo je le recommande rien que pour le thème de l'aventure, traité de manière simple et mignonne.

  14. #4334
    I am fish

    Terminé en 8h. Bon ya des niveaux supplémentaires qui apparaissent une fois les crédits passés mais pour y accéder il faut 40 étoiles et 40 morceaux de pain (hardcore du fion.)., je verrai ça un jour, peut-être.

    C'est l'histoire de 4 poissons dans une animalerie : poisson rouge/globe/volant et piranha. Ils sont hyper potes et bouffent du pain de mie de I am bread. Vient ensuite le moment où ils se retrouvent chez 4 propriétaires différents.
    Le jeu débute avec le poisson rouge qui voit l'océan de son petit bocal et fera tout pour le rejoindre.
    Voilà c'est Nemo en gros en mode super monkey ball.

    On a 3 niveaux par poisson avec quelques chemins différents pour arriver à la fin de chacun. Chaque poisson aura des capacités qui lui sont propres :
    Le poisson rouge saute plus haut.
    Le poisson volant peut planer.
    Le poisson globe se gonfle et peut rouler.
    Le piranha grignote des grilles, des tuyaux ou autres...
    Il faudra donc souvent sortir de son petit bocal ou verre ou bouteille en oubliant pas qu'on ne tiendra pas longtemps hors de l'eau.
    Il faut terminer les 3 niveaux du poisson rouge pour avoir accès aux autres poissons.

    Le level design est assez taré et pas mal de petites idées intéressantes. Mention spéciale au poisson lune en boîte de nuit, complètement con.
    Les niveaux sont assez longs, 45mn minimum sur les derniers. Il faut énormément de patience entre deux hurlements de rage
    Dernière modification par Chan ; 20/09/2021 à 19h45.

  15. #4335
    Mais... c'était bien ?

  16. #4336
    Oui c'était marrant malgré les nombreuses morts ^^. Je ne l'aurai pas terminé si je n'y avais pas trouvé de fun.

  17. #4337
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Mais... c'était bien ?
    Attention avec ce genre de question, malheureux !
    Ce genre de retour de "random sur internet" pourrait donner envie à d'autres de jouer/d'acheter à un jeu.

  18. #4338

    Il est dans le gamepass si jamais vous voulez le tester.

  19. #4339
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Je ne l'aurai pas terminé si je n'y avais pas trouvé de fun.
    C'pas une évidence vu le nombre d'avis du style "J'aurai préféré me scarifier avec un oursin plutôt que de continuer à jouer, mais je l'ai fait quand même".

  20. #4340
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    C'pas une évidence vu le nombre d'avis du style "J'aurai préféré me scarifier avec un oursin plutôt que de continuer à jouer, mais je l'ai fait quand même".
    Je suis pas ce genre de type.
    Trop de jeux à tester, si ça me saoul ça vire.

    Ce genre de jeux sur Switch avec le gyro ça doit être sympa.

  21. #4341
    Eastshade

    De superbes paysages pour une expérience relaxante sur une île inconnue. Les quêtes ne sont pas trop difficiles sans être évidentes et forcent à l'exploration. Il y a des choix moraux à divers moment et ce n'est pas un monde de bisounours.

    Techniquement les environnements sont très réussi mais ce n'est pas une production AAA. Avec tout à fond j'ai eu des ralentissements qui ne semblaient pas lié à une chute de FPS. Il y a aussi des chutes de FPS en dessous de 60 selon les endroits. Malgré tout c'est supportable vu que l'objectif est de se balader et pas de faire des triple sauts en l'air en tirant sur tout ce qui bouge. Je n'ai pas eu de crash mais sur la fin plusieurs anomalies en abusant du voyage éclair qui permet de se rendre rapidement dans des endroits déjà connus: PNJ disparus, textures manquantes voir écran noir qu'il faut quitter avec alt+f4. Par contre, aucune corruption de sauvegarde à reporter (il n'y en a que deux: un autosave et un slot pour le faire en manuel).

    Je recommande si vous aimez vous balader.

    Dernière modification par squizoi ; 21/09/2021 à 00h48.

  22. #4342
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Attention avec ce genre de question, malheureux !
    Ce genre de retour de "random sur internet" pourrait donner envie à d'autres de jouer/d'acheter à un jeu.

  23. #4343
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Oui c'était marrant malgré les nombreuses morts ^^. Je ne l'aurai pas terminé si je n'y avais pas trouvé de fun.
    On l'a essayé avec mon fils ce week-end. Ça m'a plutôt fait bonne impression.

    La réalisation est correcte, le visuel pixarisé est très mignon et il semble y avoir plusieurs possibilités routes pour atteindre ses objectifs.

  24. #4344
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par squizoi Voir le message
    Eastshade

    De superbes paysages pour une expérience relaxante sur une île inconnue. Les quêtes ne sont pas trop difficiles sans être évidentes et forcent à l'exploration. Il y a des choix moraux à divers moment et ce n'est pas un monde de bisounours.

    Techniquement les environnements sont très réussi mais ce n'est pas une production AAA. Avec tout à fond j'ai eu des ralentissements qui ne semblaient pas lié à une chute de FPS. Il y a aussi des chutes de FPS en dessous de 60 selon les endroits. Malgré tout c'est supportable vu que l'objectif est de se balader et pas de faire des triple sauts en l'air en tirant sur tout ce qui bouge. Je n'ai pas eu de crash mais sur la fin plusieurs anomalies en abusant du voyage éclair qui permet de se rendre rapidement dans des endroits déjà connus: PNJ disparus, textures manquantes voir écran noir qu'il faut quitter avec alt+f4. Par contre, aucune corruption de sauvegarde à reporter (il n'y en a que deux: un autosave et un slot pour le faire en manuel).

    Je recommande si vous aimez vous balader.

    https://i.ibb.co/gDYDqBM/es.jpg
    D'ailleurs je lance un appel : est-ce que vous connaissez un jeu de ce genre - beau, immersif, balade - qu'on puisse confier à un gamin de 7 ans, donc si possible avec d'autres objectifs que la baston ou la survie (des objectifs de découverte par exemple) ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  25. #4345
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    D'ailleurs je lance un appel : est-ce que vous connaissez un jeu de ce genre - beau, immersif, balade - qu'on puisse confier à un gamin de 7 ans, donc si possible avec d'autres objectifs que la baston ou la survie (des objectifs de découverte par exemple) ?
    Je me rappelle dans un jeu d'exploration aventure disponible sur Steam avec des graphismes tout mignons, aucune mort et pratiquement pas de combat. Je me rappelle l'avoir terminé lors du seul event du backlog que j'ai fait.

    Je te dis dès que le nom me revient.

    D'ailleurs, tu as également un jeu aquatique très zen, Abzu.

  26. #4346
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    D'ailleurs je lance un appel : est-ce que vous connaissez un jeu de ce genre - beau, immersif, balade - qu'on puisse confier à un gamin de 7 ans, donc si possible avec d'autres objectifs que la baston ou la survie (des objectifs de découverte par exemple) ?
    Au hasard, les versions "découverte" (Discovery Tour) des Assassin's Creed ?
    Il y en a au moins deux (Odyssey et Origins). Je ne sais pas si c'est ludifié d'une quelconque manière, mais les univers doivent être magnifiques.
    Et ce n'est pas très cher en ce moment (8€ pièce) : https://www.ubisoft.com/fr-fr/game/a...discovery-tour

  27. #4347
    7 ans c'est un peu petit pour Firewatch mais si vous jouez ensemble c'est vraiment bien. Ma fille a adoré l'ambiance et le style. Après y'a un ou deux passages plus "morbides" mais la mienne à l'habitude de suivre mes périples vidéoludiques donc ça va (elle kiffe Subnautica)...

  28. #4348
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Je me rappelle dans un jeu d'exploration aventure disponible sur Steam avec des graphismes tout mignons, aucune mort et pratiquement pas de combat. Je me rappelle l'avoir terminé lors du seul event du backlog que j'ai fait.

    Je te dis dès que le nom me revient.
    C'est celui-ci non ?

    https://store.steampowered.com/app/5...er_Chronicles/

  29. #4349
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    D'ailleurs je lance un appel : est-ce que vous connaissez un jeu de ce genre - beau, immersif, balade - qu'on puisse confier à un gamin de 7 ans, donc si possible avec d'autres objectifs que la baston ou la survie (des objectifs de découverte par exemple) ?
    Les jeux comme Myst (et ses 53 remasters), The Witness ou Outer Wilds ça passe ou bien ça risque d'être trop complexe ?

  30. #4350
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Au hasard, les versions "découverte" (Discovery Tour) des Assassin's Creed ?
    Il y en a au moins deux (Odyssey et Origins). Je ne sais pas si c'est ludifié d'une quelconque manière, mais les univers doivent être magnifiques.
    Et ce n'est pas très cher en ce moment (8€ pièce) : https://www.ubisoft.com/fr-fr/game/a...discovery-tour
    Tu peux te balader en incarnant n'importe quel personnage dont l'aigle, ce qui peut être sympa.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    On l'a essayé avec mon fils ce week-end. Ça m'a plutôt fait bonne impression.

    La réalisation est correcte, le visuel pixarisé est très mignon et il semble y avoir plusieurs possibilités routes pour atteindre ses objectifs.
    Les niveaux du début ça passe avec un petit mais la suite c'est plutôt pour toi niveau difficulté.

Page 145 sur 338 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155195245 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •