Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 107 sur 338 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117157207 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 181 à 3 210 sur 10123
  1. #3181
    Fini Immortal Fenyx Rising. J'ai fait le jeu sans en attendre grand chose n'étant pas fan des jeux UBI et de leur formule recyclé à l'infini de l'open world mais nAKAZZ en disait du bien alors je me suis dit pourquoi pas.

    Alors, ce n'était pas aussi mauvais que ce que j'aurais parié, j'ai même passé un bon moment globalement. Cela étant dit, on retrouve bien la patte UBI quand même, avec un monde ouvert remplie de bidule et de machin (même si c'est beaucoup plus calme ici que les AC par exemple) et beaucoup trop grand. Ce n'est pas un jeu fait pour ceux qui manque de temps clairement quand même.

    Par contre, cette repompe intégrale de Breath of the wild, c'est juste incroyable à ce niveau. Les cryptes qui remplacent les sanctuaires, les 4 dieux à libérer et leur bonus associés, l'escalade, monter sa vie et son endurance, le vol plané, les mini énigmes disséminé sur la map, etc. C'est impressionnant. Fort heureusement ils n'ont pas gardé la mécanique de merde où l'épée se pète au bout de trois coups, ouf. D'ailleurs il y a même une vanne un moment donné là dessus d'un PNJ du jeu qui se demande ce qu'il fait mal pour que son épée se pète toutes les deux minutes.

    Dans les regrets, le jeu est extrêmement axés mini énigmes justement, du genre "adibou va à l'école". Et bon, c'est rigolo au début mais aller chercher des cailloux à poser sur des plaques de pressions pour chaque coffre, au bout d'un moment ça gave pas mal. Le doublage français et même anglais n'est pas terrible aussi (appréciation personnelle), j'ai fait le jeu avec le doublage japonais que j'ai trouvé excellent par contre.

    Bref, l'aventure se laisse suivre, ce n'est pas un grand jeu non plus mais c'était sympathique et plutôt jolie en plus.

  2. #3182
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    J'ai terminé Control.

    J'ai rien à lui reprocher à part que certains boss reposent sur la même méthode pour les vaincre mais sincèrement, c'est juste pour chipoter.

    Déjà le jeu est superbement bien optimisé et tourne très bien quasiment tout à fond sur un PC modeste.

    Ensuite, j'ai adoré l'univers (largement inspiré par SCP et autre Creepypasta) et j'ai rarement pris autant de plaisir à lire des dossiers et écouter/regarder des trucs dans un jeu vidéo.

    La construction en mode Metroidvania fonctionne aussi hyper bien.

    Le début du jeu m'a fait un peu peur avec des gunfights pas incroyable mais on débloque rapidement des versions différentes des flingues et des pouvoirs, ça se transforme rapidement en spectacle son et lumière absolument jouissif. D'ailleurs, gros point positif pour le son qui est INCROYABLE, il y a une vraie satisfaction à entendre des trucs exploser, se percuter, ça passe dans tout le corps, c'est très agréable.

    Je donnerais pas de détail sur l'histoire mais elle est bonne, elle a juste ce qu'il faut de mystère pour pousser à avancer. Je dirais juste que la conclusion arrive un peu... comme un cheveux sur la soupe ? J'aurais pas craché sur deux ou trois missions supplémentaires pour faire monter la sauce.

    Ah et évidemment, la direction artistique est tout simplement dingue et c'est un plaisir de naviguer dans les niveaux.

    Vraiment, je trouve qu'il n'y a quasiment rien à jeter dans Control. Je vais faire les DLC je pense et j'attends de pieds fermes une suite.
    J'ai testé un peu moins de 2h, ça m'avait bien plu.
    Tu relances donc mon intérêt mais il passera après la Final Cut de Disco Elysium.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Fini Immortal Fenyx Rising. J'ai fait le jeu sans en attendre grand chose n'étant pas fan des jeux UBI et de leur formule recyclé à l'infini de l'open world mais nAKAZZ en disait du bien alors je me suis dit pourquoi pas.
    (....) Le doublage français et même anglais n'est pas terrible aussi (appréciation personnelle), j'ai fait le jeu avec le doublage japonais que j'ai trouvé excellent par contre.

    Bref, l'aventure se laisse suivre, ce n'est pas un grand jeu non plus mais c'était sympathique et plutôt jolie en plus.
    Yep, le doublage est nul à chier en français, et pas bon en anglais. Je n'ai pas pensé à le mettre en japonais par contre.

    Et après l'avoir terminé, j'en suis arrivé à la même conclusion que toi. C'est sympa et joli.
    Ça reste la formule Ubi mais ça fonctionne tout de même mieux que le dernier AC que j'ai lâché après 20/30h de "meh" (le pire des 3 derniers AC -et un des pires tout court avec le 3- de mon point de vue, tout y est encore plus vain et inintéressant) que je me suis forcé à atteindre "au cas où".

  3. #3183
    Pourtant ils ont embauché Astier pour la VF.
    Bon, après, le doublage à l'aveugle, ça ne doit pas être facile pour un débutant dans le domaine.

  4. #3184
    Fini Middle Earth : Shadow of War.

    Moi qui ne suis plus client des Assassin's creed like depuis le 3. Et bien là mes amis j'ai pris une claque, 70h au compteur avec tous les DLC et la fin supplémentaire.
    Je ne peux que le conseiller si vous cherchez une aventure pleine dans une fan fiction du SDA de Peter Jackson.
    Les mécaniques sont celles d'un AC, avec le système de némésis qui est au poil et le recrutement de capitaines et surtout la prise de fort. Y a des fonctionnalités en ligne mais qui sont passables et servent juste à se stuff honteusement. Bon le truc rigolo c'est de venger un ami steam qui s'est fait boloss.
    Une bonne aventure en somme, pour 19 euros en promo sur steam ça se fait.





  5. #3185
    L'ombre du Mordor était déjà très bon, faudra que je fasse cette suite un de ces quatre.

  6. #3186
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    L'ombre du Mordor était déjà très bon, faudra que je fasse cette suite un de ces quatre.
    Et allez voir la video de

    Le système est complètement dingue.

  7. #3187
    Au niveau des combats, le jeu se démarque de l'Ombre du Mordor ou c'est la même chose ? Je l'avais fait peu de temps après Arkham City et du coup je n'avais pas apprécié à l'époque.

  8. #3188
    J'avais pas souvenir du vert des sables
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  9. #3189
    C'est un DLC je crois.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  10. #3190
    Faut avoir fait Shadow of Mordor pour faire Shadow of War ?

  11. #3191
    Non.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  12. #3192
    Il s'agit d'une suite directe. Et le jeu propose d'importer une sauvegarde pour récupérer deux orcs : ton meilleur allié + ton pire ennemi.
    Après, en soit, le scénario se suffit à lui-même. Et qui plus est, ça ne vole pas bien haut.

    Je dirais que c'est un peu comme faire God of War 3 sans avoir fait les deux premiers. Ça ne va pas changer grand chose, mais tu vas rater quelques références. Si tu t'en tapes, bah autant passer au dernier en date.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 23/03/2021 à 09h01.

  13. #3193
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Faut avoir fait Shadow of Mordor pour faire Shadow of War ?
    C'est la suite directe, et les micro-transactions qui étaient dans le jeu à sa sortie ont été enlevées.
    Actuellement, tu peux considérer que c'est la meilleure version du jeu possible.

  14. #3194
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Il s'agit d'une suite directe. Et le jeu propose d'importer une sauvegarde pour récupérer deux orcs : ton meilleur allié, ton pire ennemi.
    J'ai pas souvenir d'avoir eu la demande d'import de sauvegarde.
    Dans l'absolu, comme tu le dis, le scénario ne vole pas très haut et se suffit amplement.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  15. #3195
    L'ombre du mordor je m'étais bien ennuyé dessus malgré les quelques heures de découvertes bien sympathiques. Entre les quêtes secondaires nulles, la répétitivité de l'ensemble, et le système Némésis sous et/ou mal exploité (c'est marrant au début mais par la suite ça n'a pas d'intérêt).

  16. #3196
    Grosso modo, ça reprend directement l'histoire du 1 mais elle est expliquée dès le début.
    Au pire comme dit plus haut, ça vole pas haut. Tu es un rodeur Gondorien ramené à la vie par le fantôme de l'Elfe Celebrimbor (le forgeron des anneaux de pouvoir trahi par Sauron). Vous partagez la même enveloppe ce qui explique tes supers pouvoirs. Dans le 1 tu venges ta famille assassinée par des Orques et dans le 2 vous avez forgé un anneau de pouvoir pour défaire Sauron.
    Donc le but du 2, c'est de conquérir les forteresse des 4-5 régions du Mordor pour attaquer Barad Dur.
    Le jeu est composé de 2 DLC, l'un avec Elthariel, une elfe assassin et Baranor, un Haradrim ayant vécu au Gondor en pleine fuite dans le Mordor.
    Le système de combat est très simple, clic gauche coup, clic droit parade, espace roulade. Tu peux controler des animaux et ou retourner des orques contre leur potes.
    Donc t'enchaine la récolte d'information sur les forces et faiblesses des capitaines Orques, tu les trouves, soit tu les tues soit tu les retournes contre l'adversaire. Il est possible d'en infiltrer dans les forteresses adverses pour les retourner contre l'adversaire au moment opportun.
    Bref, si vous le trouvez en promo, hésitez pas, c'est d'la bonne.

    D'ailleurs très touchant l'hommage au dev mort lors de la création du jeu. Décédé d'un cancer en 2017, ils ont décidés de l'intégrer au jeu et surtout de lui faire un petit film hommage à la fin.

  17. #3197
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    la répétitivité de l'ensemble
    C'est un jeu qui utilise sa boucle de gameplay jusqu'à la fin sans vraiment en dévier, faut accrocher à ce qu'elle propose dés le début oui.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  18. #3198
    Après la campagne, j'ai fini le mode Free Ride de Mafia Definitive Edition.

    Autant j'étais plutôt satisfait de la campagne (j'ai mis une bafouille à son sujet dans le topic dédié), autant le free ride est largement dispensable.
    Ils ont repris le même principe que dans le jeu original (qui comporte moitié plus d'épreuves): des missions bien plus difficiles que dans la campagne, souvent en temps limité, sur des thèmes décalés (apparition d'ovni, bus piégé, etc..), et dont la finalité est de débloquer des voitures ou équipements/costumes. Ça rehausse un peu la durée de vie, mais une bonne partie des missions tiennent plus de la purge que du moment de plaisir. Du genre devoir éliminer un grand nombre de gangsters au sniper avant qu'ils ne détruisent un véhicule. Sauf que la mission consiste à rejoindre à pied différents checkpoints en un temps limité pour activer la prochaine vague de gangsters, et avec l'ergonomie pachydermique du perso ça m'a posé plus de problèmes de rejoindre le checkpoint dans les temps, que l'élimination desdits gangsters. Bref, les missions les plus sympas sont celles qui reposent uniquement sur la conduite (du moins lorsqu'elles ne sont pas gâchées par une navigation au checkpoint qui est toute sauf évidente).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Et allez voir la video de https://www.youtube.com/watch?v=Lm_AzK27mZY

    Le système est complètement dingue.
    J'ai pas joué au jeu, mais c'est un système que j'aimerais voir dans d'autres jeux qui reposent sur du sandbox, style Mount and Blade ou Stalker. Voire dans la campagne d'un jeu de caisse arcade.
    Mais du coup le fait qu'ils aient déposé un brevet sur le système, c'est pas top.

  19. #3199
    Fini MGS 5 Ground Zeroes.

    Une fois passé la phase de prise en main où il faut pas s'emmêler les pinceaux dans les différentes commandes/armes et prendre en compte le gros cul de Snake pour s'infiltrer ça a été un vrai amusement, refaire la même map mais avec des conditions différentes à chaque fois permet de bien varier les plaisirs, les achievements demandent plus de patience que de gros skill et c'est plutôt cool.

    Bon le temps de DL MGS 5 The Phantom Pain et je m'y mets.

  20. #3200
    Ce qui est dingue avec l'ombre du Mordor, c'est qu'ils ont du engagé des scénaristes pour écrire l'histoire, et que tas uen chiée de cinématiques en CGI, mais au final, les trucs les plus marquants, ca reste les histoires que tu te créés avec les nemesis, les alliances, les trahisons, les retrouvailles...

    Tu peux te laisser porter par le système, qui est suffisamment bien foutu pour rendre le tout super crédible, mais tu peux également jouer avec, en prenant un orc de base et te donnant comme objectif de le faire monter tout en haut de la hiérarchie en l'aidant de manière cachée. Ou alors te venger d'un orc trop fort, en l'humiliant au maximum, jusqu'a ce qu'il en perde la raison et devienne un péon de base, totalement amorphe.

  21. #3201
    Bon, j'en avais un peu marre d'être heureux, le bonheur, le soleil, le printemps, les petits chats qui font miii, tout ça m'emmerdait, alors hier j'ai acheté INSIDE, que j'ai fini aujourd'hui. Du coup ça a marché, je vais beaucoup moins bien !



    J'avais fait LIMBO sans vraiment accrocher, mais j'ai trouvé INSIDE assez remarquable dans sa façon de dérouler son récit juste avec son ambiance exceptionnelle. Avec une préférence pour le passage sous la flotte et l'autre juste après, avec l'onde de choc, c'est des trucs qui marchent toujours avec moi ça... Et le monde en total déliquescence Et le travail sur le son et les animations est fou. Surtout à la fin. LA FIN PUTAIN

    Vraiment, vraiment un coup de cœur ! Ce soir, j'essaie Little Nightmares. Vivement l'automne.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  22. #3202
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Ce qui est dingue avec l'ombre du Mordor, c'est qu'ils ont du engagé des scénaristes pour écrire l'histoire, et que tas uen chiée de cinématiques en CGI, mais au final, les trucs les plus marquants, ca reste les histoires que tu te créés avec les nemesis, les alliances, les trahisons, les retrouvailles...

    Tu peux te laisser porter par le système, qui est suffisamment bien foutu pour rendre le tout super crédible, mais tu peux également jouer avec, en prenant un orc de base et te donnant comme objectif de le faire monter tout en haut de la hiérarchie en l'aidant de manière cachée. Ou alors te venger d'un orc trop fort, en l'humiliant au maximum, jusqu'a ce qu'il en perde la raison et devienne un péon de base, totalement amorphe.
    C'était mon gros délire ça, ruiner l'esprit de ceux qui m'avaient tués. Je les retrouvais et je les réduisaient à l'état de larve apathique à plusieurs reprise. A la fin ils n'avaient plus de dialogues, juste des cris et pleures.
    Après bon, certaines scènes en CGI pètent la classe, surtout celle des Spectres de l'anneau... Y avait du très bon.

  23. #3203
    J'ai fais la démo Steam de l'ombre du War est c'est pas pour moi, les monstres qui t'entoure et attendent de t'attaquer chacun leur tour, même en difficulté max, non merci.
    Dernière modification par Harlockin ; 24/03/2021 à 16h31.

  24. #3204
    Shadow of Mordor c'est le premier opus, dans celui dont on parle, ils n'attendent pas. Soit faut débloquer la double parade, soit tourner autour de l'ennemi en variant les tactiques.

  25. #3205
    J'ai vérifié c'est bien Shadow of War.

  26. #3206
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Bon, j'en avais un peu marre d'être heureux, le bonheur, le soleil, le printemps, les petits chats qui font miii, tout ça m'emmerdait, alors hier j'ai acheté INSIDE, que j'ai fini aujourd'hui. Du coup ça a marché, je vais beaucoup moins bien !

    https://i.ibb.co/dj89VHq/INSIDE.jpg

    J'avais fait LIMBO sans vraiment accrocher, mais j'ai trouvé INSIDE assez remarquable dans sa façon de dérouler son récit juste avec son ambiance exceptionnelle. Avec une préférence pour le passage sous la flotte et l'autre juste après, avec l'onde de choc, c'est des trucs qui marchent toujours avec moi ça... Et le monde en total déliquescence Et le travail sur le son et les animations est fou. Surtout à la fin. LA FIN PUTAIN

    Vraiment, vraiment un coup de cœur ! Ce soir, j'essaie Little Nightmares. Vivement l'automne.
    Tout pareil, j'ai bien plus adhéré à Inside que Limbo. Je suis allé jusqu'à rechercher les orbes alors que d'habitude j'ai horreur des trucs à collecter. Après, elles font aussi parties de l'intrigue.

  27. #3207
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Tout pareil, j'ai bien plus adhéré à Inside que Limbo. Je suis allé jusqu'à rechercher les orbes alors que d'habitude j'ai horreur des trucs à collecter. Après, elles font aussi parties de l'intrigue.
    Les orbes ? Les espèces de sphères en métal ? Alors j'en ai trouvé 2 plutôt vers le début, le perso a trifouillé le bazar et rien ne s'est passé, j'ai pas compris...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  28. #3208
    Ancestors: The Humankind Odyssey en environ 40h

    Je rapatrie mes posts du topic des jeux en cours

    5 mars
    Toujours sur Ancestors, celui avec les singes, pas les vikings.
    Toujours plein d'aspects lourdingues, des mini jeux pas expliqués mais j'accroche toujours. La joie de tremper une tige d'herbe pour chopper le miel dans une ruche, la ferveur de la tribu à la première mise à mort d'un smilodon !
    Merci les singes du passé
    18 mars
    Encore et toujours sur Ancestors ( celui avec les singes, pas les vikings ).
    Bientôt 30 heures de jeu, alors que HLTB indique 16h en temps moyen le finir.... Je dois faire partie des petits cerveaux dont parle ce bon vieux Patrice Désilets.

    J'imagine que le jeu a du manquer de playtests, on a beaucoup d'explications sur des trucs inutiles ou naturels ( dans une logique d'objets réels ou d'éléments faisant partie de la grammaire du JV ) mais certains aspects sont que dalle abordés, je pensais par exemple connement que les mutations génétiques se transmettaient toutes seules aux descendants mais en fait non c'est à ça que sert également le menu évolution ( outre le fait de faire passer de grandes périodes de temps ).
    En fait le jeu essaie parfois de te faire oublier que c'est un jv ( en forçant le craft sans menu par exemple ), mais oublie de te rappeler que c'en est un pour certains aspects.

    Je découvre également que la musique est plus adaptative que je le croyais, selon l'état de notre ascendant on peut avoir que certaines strates d'instruments mais là je commence à me déplacer en groupe et ya du chant qui vient se rajouter, c'est assez stylé.
    Des petits centimes à rajouter aux 2 du dessus :

    Ya 2 systèmes de tutos qui se "battent" entre eux : des panneaux d'aide dans l'ui du jeu et une sorte de fil rouge avec des objectifs. Ce fil rouge je l'ai loupé parce que j'avais fait un des objectifs avant grâce aux panneaux d'aide, et au bout de quasi 20h de jeu j'ai appuyé sur le haut du dpad et j'ai vu un objectif s'afficher

    Le jeu aurait dû durer moitié moins longtemps, sur la fin on a beaucoup moins de trucs rébarbatifs à se taper parce que l'avancée dans le tech-tree permet de crafter plus vite, se déplacer plus longtemps ou de commencer les nouvelles génération avec les enfants déjà nés.

    La progression "physique" dans le jeu est pétée aussi (?), la carte ( qui n'existe pas en jeu ( clic = spoil ) ) est quand même
    vachement grande et un des "buts" même s'il est pas du tout obligatoire pour finir le jeu c'est d'aller à l'autre bout de la carte. Sauf que lors des sauts évolutifs ( sans dire ce que c'est sachez que c'est un truc qu'on va déclencher toutes les 1-2-3 heures environ ) et bien on va se retrouver à un point de campement aléatoire. Je dis aléatoire mais j'en sais rien parce que ma tribu a toujours été respawn bien plus loin en arrière que ce que j'avais découvert. Du coup tu te tapes souvent quasi 30min en début de cette boucle de gameplay à faire avancer ta tribu vers des campements plus avancés ( et se balader en groupe ça peut partir en cacahuète surtout au début du jeu où tes singes ( on peut encore dire singe ? ) sont pas super débrouillards )

    J'ai quand même vachement apprécié la proposition du jeu, ne serait-ce que par son originalité, avec ces défauts en moins ça aurait été facile mon goty/rétrogoty. Pour un jeu AA avec une team de moins de 50 personnes c'est quand même un sacré exploit. Je sais pas si le jeu a assez marché pour qu'on ait la/les suites par contre ?

  29. #3209
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    Ancestors: The Humankind Odyssey

    J'ai quand même vachement apprécié la proposition du jeu, ne serait-ce que par son originalité, avec ces défauts en moins ça aurait été facile mon goty/rétrogoty. Pour un jeu AA avec une team de moins de 50 personnes c'est quand même un sacré exploit. Je sais pas si le jeu a assez marché pour qu'on ait la/les suites par contre ?
    Pas d'info en détail sur les ventes mais cet article de GK contient un paragraphe à la fin qui indique que le jeu aurait suffisamment bien marché pour ne pas mettre en péril le studio... de là à faire une suite par contre, ce n'est pas sûr.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  30. #3210
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Pas d'info en détail sur les ventes mais cet article de GK contient un paragraphe à la fin qui indique que le jeu aurait suffisamment bien marché pour ne pas mettre en péril le studio... de là à faire une suite par contre, ce n'est pas sûr.
    Ah ouais t'as raison ça n'a pas été confirmé. C'est Désilets qui avait juste dit qu'il avait pensé le jeu comme l'épisode 1 d'une trilogie qui irait jusqu'à la fin du paléolithique

Page 107 sur 338 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117157207 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •