Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 198 sur 200 PremièrePremière ... 98148188190191192193194195196197198199200 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 911 à 5 940 sur 5997
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    De toute facon dans la montagne les vehicules t'oublies sinon ta moto/camion c'est parkison simulator
    Ben justement... en fait, ça passe... Tu le sens pas quand t'as déjà Parkinson !
    Oook ?

Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Paradise Killer
    Tiens, il est dans ma liste de souhait celui-là, mais je pensais qu'il demandait un peu plus d'investissement de la part du joueur... Du coup, c'est un peu l'équivalent d'un Phoenix Wright ? En terme d'équilibre entre enquête, procès, VN...

Voilà, c'est du VN à la Ace Attorney/Phoenix/Danganronpa MAIS avec une île en 3D à explorer.
    Et un bon scénario, quand même.

Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Voilà, c'est du VN à la Ace Attorney/Phoenix/Danganronpa MAIS avec une île en 3D à explorer.
    WTF

Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    Tiens, il est dans ma liste de souhait celui-là, mais je pensais qu'il demandait un peu plus d'investissement de la part du joueur... Du coup, c'est un peu l'équivalent d'un Phoenix Wright ? En terme d'équilibre entre enquête, procès, VN...
    Ah, mais c'est comme la série "Meurtres au paradis" à la télé ?
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    le droit à la détermination d'un peuple n'a rien d'évident

Paradise killer j'ai adoré
    Mais non c'est pas Ace attorney c'est moins compliqué quand tu récupères un indice il s'ajoute à ton carnet et c'est moins permissif (j'ai pas souvenir que tu ai un problème avec une mauvaise réponse)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

Oui Paradise Killer c'est vraiment du visual novel un peu plus poussé. Il y a quelques énigmes mais c'est quand même très simple. Par contre toute l'ambiance est super et rafraichissante et découvrir l'ile est vraiment chouette.
    Par contre je ne suis pas d'accord pour dire que les pistes sont floues. Si on va au bout il y a bien un déroulement des événements qui est le bon. Il reste le choix moral mais c'est franchement anecdotique.

Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Oui Paradise Killer c'est vraiment du visual novel un peu plus poussé. Il y a quelques énigmes mais c'est quand même très simple. Par contre toute l'ambiance est super et rafraichissante et découvrir l'ile est vraiment chouette.
    Par contre je ne suis pas d'accord pour dire que les pistes sont floues. Si on va au bout il y a bien un déroulement des événements qui est le bon. Il reste le choix moral mais c'est franchement anecdotique.
    Tu es sûr qu'il y a un seul déroulement des événements corrects, et pas que dans ta partie tu as eu l'impression que le déroulement était bon ? (La suite sous spoil, parce que quand même)
    Spoiler Alert!

Je l'ai fait il y a déjà un moment, mais il m'avait semblé que justement tous les choix étaient crédibles et possibles, et qu'il n'y avait pas une réponse absolue.

Tu peux faire le choix que tu veux au final tu peux même allez direct au tribunal dans les 40 sec après ton arrivée
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Tu es sûr qu'il y a un seul déroulement des événements corrects, et pas que dans ta partie tu as eu l'impression que le déroulement était bon ? (La suite sous spoil, parce que quand même)
    Spoiler Alert!

Je l'ai fait il y a déjà un moment, mais il m'avait semblé que justement tous les choix étaient crédibles et possibles, et qu'il n'y avait pas une réponse absolue.
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Tu peux faire le choix que tu veux au final tu peux même allez direct au tribunal dans les 40 sec après ton arrivée
    Tu peux faire les choix que tu veux mais il y a bien un déroulement vrai. C'est assez clair au bout d'un moment.
    Tu es sûr que tu as trouvé le type dans la grotte qui ouvre des portrails ?

Nan mais on est d'accord qu'Ace Attorney c'est un rail avec des knowledge checks par-ci par-là pour s'assurer que tu suives? Alors que Paradise Killer tu fais ce que tu veux quand tu veux avec les preuves que tu récupères où tu veux quand tu veux, en suivant les suggestions du journal, la logique ou juste tes envies? (limite c'est plus comparable à Chrono Trigger avec son boss de fin que tu peux aller taper quand tu veux) Même le procès final n'a rien à voir avec du Ace.

Et aussi, accessoirement, ça n'a RIIIIIEN d'un VN! C'est un collectathon!

Vous me faites peur.

Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Nan mais on est d'accord qu'Ace Attorney c'est un rail avec des knowledge checks par-ci par-là pour s'assurer que tu suives? Alors que Paradise Killer tu fais ce que tu veux quand tu veux avec les preuves que tu récupères où tu veux quand tu veux, en suivant les suggestions du journal, la logique ou juste tes envies? (limite c'est plus comparable à Chrono Trigger avec son boss de fin que tu peux aller taper quand tu veux) Même le procès final n'a rien à voir avec du Ace.

Et aussi, accessoirement, ça n'a RIIIIIEN d'un VN! C'est un collectathon!

Vous me faites peur.
    Ca me fait mal mais oui on est d'accord

Ben globalement le but du jeu c'est de parler avec des gens et de suivre une histoire ça ressemble beaucoup à un vn. Oui il y a une autre partie au jeu qui est la collecte d'objet mais bon je vois pas le souci avec dire que ça ressemble à un vn.
    Par contre oui ça ne ressemble pas tant à un ace attorney pourtant dur de ne pas y penser. Je pense que c'est aussi une inspiration majeure du jeu.

Catmaze (2018)

Metroid-like classique, mais qui fonctionne très très bien.

La page Steam du jeu indique 'fairy metroidvania inspired by Slavic myths'. Bon, mis à part que le terme metroidvania est une énorme connerie mais ça vous le savez déjà tous, cette description est pile dans le ton. Un univers très intéressant donc, dans lequel le joueur incarne une jeune sorcière de 16 ans qui va chercher à résurectionner sa mère.

Techniquement, Catmaze est très basique, mais quant on sait qu'il n'y a qu'un seul développeur derrière (sauf pour la musique), on ne peut que saluer son travail. C'est pas moche, ça fonctionne très bien au niveau qualité de vie, et même si la maniabilité est plutôt lourde, je trouve ça très intéressant puisque ce gameplay est difficile à maitriser, et, un peu comme dans Shantae 2, il devient très agréable dès qu'on commence à gérer. Le level design est convainquant, encore une fois très classique pour le genre, mais bien pensé, jamais frustrant par les allers/retours ou autres, avec des trucs à se souvenir et des machins un poil planqués.

Là où se démarque ce jeu face à la concurrence, outre par son univers plutôt cool, c'est déjà par son histoire, très intéressante et émouvante, mais c'est surtout par le développement de ses personnages secondaires, que ce soient alliés ou ennemis. Jamais manichéen, ce fut vraiment un plaisir pour moi de découvrir leurs histoires, via leurs quêtes, qui sont des éléments importants du gamedesign puisque impactants directement la progression.

Comptez 10h pour finir le jeu à 100% (hors succès Steam).

Je ne savais même plus pourquoi j'avais ce jeu en wishlist, je l'ai lancé parce que j'avais envie de jouer à un Metroid-like plutôt léger. Ca restera une excellente surprise, que je conseille volontiers à tous les amateurs du genre.

Ben globalement le but du jeu c'est de parler avec des gens et de suivre une histoire ça ressemble beaucoup à un vn. Oui il y a une autre partie au jeu qui est la collecte d'objet mais bon je vois pas le souci avec dire que ça ressemble à un vn.
    Bah parceque trop pas?
    Ou alors The Witcher c'est un VN? Ou Bloodlines? Ou les Trails? C'est absurde... dès qu'il y a des PNJs et une histoire c'est un VN en fait? Mais ça ne veut plus rien dire alors!

Citation Envoyé par Basique
    Par contre oui ça ne ressemble pas tant à un ace attorney pourtant dur de ne pas y penser. Je pense que c'est aussi une inspiration majeure du jeu.
    Je pense que dès qu'il y a un procès dans un jeu la comparaison avec Ace sera innévitable. Ici en l'occurence, faire remplir les trous dans l'accusation avec les preuves qu'on a trouvé, ça y ressemble pas mal (si ce n'est qu'il y a plein de "solutions" et qu'on bouche les trous au lieu de les creuser, vu qu'on incarne l'accusation).

Citation Envoyé par Supergounou
    Catmaze
    Ouais c'est sympatoche mais oubliable. Je recommande aussi pour les gros amateurs du genre, à 5 balles.

Bah parceque trop pas?
    Ou alors The Witcher c'est un VN?
    Un peu oui.
    Sleeping Dogs aussi, avec un peu de fight entre deux.
    Et Planescape Torment aussi.

Bah parceque trop pas?
    Ou alors The Witcher c'est un VN? Ou Bloodlines? Ou les Trails? C'est absurde... dès qu'il y a des PNJs et une histoire c'est un VN en fait? Mais ça ne veut plus rien dire alors.
    Franchement il n'y a rien de pire que les débats sur les étiquettes au genre, mais globalement, si la principale activité du jeu est de lire des dialogues on pourra dire que c'est un vn, ou un jeu narratif, ou une expérience narrative sans que ça me choque oui.

Ouais c'est sympatoche mais oubliable. Je recommande aussi pour les gros amateurs du genre, à 5 balles.
    Un peu plus que ça quand même, j'ai vraiment bien aimé le traitement des histoires. Je lui ai même mis 2 smileys contents sur ma liste de jeux finis.

Hier je suis tombé sur le journal. Il était nul à chier ce VN.

Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Il était nul à chier ce VN.
    Pléonasme.

Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Un peu plus que ça quand même, j'ai vraiment bien aimé le traitement des histoires. Je lui ai même mis 2 smileys contents sur ma liste de jeux finis.
    Je ne sais plus trop à vrai dire, je me souviens avoir passé un bon moment mais pas grand-chose d'autre.

Franchement il n'y a rien de pire que les débats sur les étiquettes au genre, mais globalement, si la principale activité du jeu est de lire des dialogues on pourra dire que c'est un vn, ou un jeu narratif, ou une expérience narrative sans que ça me choque oui.
    Bon ben c'est pas un VN alors, vu que la principale activité c'est de sautiller partout pour ramasser des cristaux rouges et débloquer les musiques.
    J'en avais oublié que les PNJs existaient d'ailleurs, j'ai fait tous les dialogues en condensé sur la fin!

Franchement il n'y a rien de pire que les débats sur les étiquettes au genre, mais globalement, si la principale activité du jeu est de lire des dialogues on pourra dire que c'est un vn
    Non. Les noms de genre ont quand même du sens. Si tu te déplaces librement, c'est mort pour parler de VN.

Terminé Hob, un jeu plutôt bien foutu :
    - Des graphismes assez réussis
    - Un gameplay sympa : on explore, on tue quelques ennemis, on fait quelques actions qui modifient le paysage (modification du niveau/altitude de pans entiers de décor autour de nous)
    - Un level design très bien pense

Seul bémol : j'ai rien compris à l'histoire... J'ai lu un peu sur le net et, malgré le fait que j'ai pas mal exploré, je suis passé à côté de trucs importants pour comprendre. Dommage...

En tout cas, je recommande.

C'est dans quelle veine ?
    Demain j'enlève le masque.

Y'a un petit feeling zelda old school, mais sans aucun dialogue. Toute la narration est suggérée, et c'est très onirique.

Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    C'est dans quelle veine ?
    la jugulaire

Estuans interius irave hementi
    Estuans interius irave hementi
    SEKIRO
    Tadatata tatata
    SEKIRO

On ne m’a jamais autant recommandé de jouer à un jeu que Sekiro donc, bien que pas trop charmé par la gueule du protagoniste et un peu saturé de Souls-like après des enchainements de Dark Souls 3 / Nioh fin des années 2010, je me suis enfin décidé à le prendre.
    Pour rappel, Sekiro est un Action-RPG où l’on incarne un ninja seul et armé d’un katana qui doit faire face à plein de méchants humains, mais aussi squelettes, zombis, monstres et démons pour protéger la lignée dragon. Petit twist qui l’empêche d’être le parfait portrait-robot du jeu vidéo, le kidnappé de service n’est pas une princesse soumise mais Kuro, l’empereur mégalo. Et il a 10 ans. On est donc sur un jeu qui vise plus une clientèle ecclésiastique.

Jacques a dit : Mikiri
    Le système de combat de Sekiro est étonnamment restrictif. Au centre, une mécanique pas si originale que ça car totalement copié collé sur Sifu : une jauge de posture. Si vous ne voulez pas que vos affrontements durent 3H, il faut casser la posture de votre adversaire, et pour ça, il faut agir en rythme avec les injonctions qui vous sont faîtes.

Les ennemis ont 4 types d’attaque et il y a 4 types de défense associées à exécuter au bon moment. Il est souvent préférable de leur laisser l'initiative et suivre leurs instructions docilement. Certains patterns, très rares, demandent de fuir, mais autrement, les combats singuliers ne solliciteront pas activement votre stick. Lorsque vous êtes sûrs d'avoir une fenêtre pour attaquer, ce sera de la même façon 99% du temps (Rb Rb Rb...). Il n’y a qu’une seule arme principale dans tout le jeu et elle n’a que 3 normaux ! A ça s’ajoute une attaque spéciale (à sélectionner parmi plusieurs), très très situationnelle, et un ensemble d’outils et consommables.

Attaquer sert surtout à maintenir la pression sur la jauge de posture. Celle de vos adversaires les plus faibles cassera vite sous vos coups. On peut franchement les bourrer. Contre les autres, il faut apprendre quelles plages vous sont réellement octroyées car taper en garde n'est pas forcément une mauvaise chose et taper dans la chair ne stun pas systématiquement.

A ce sujet, le système de posture permet aux devs de proposer des joutes très chorégraphiques, avec des adversaires qui vont beaucoup bloquer. On se retrouve face à un rythme effréné d’entrechoquement de lames tandis que l’on dévie et attaque en permanence jusqu’à ce que la posture de l’ennemi craque, ce qui est intense, plaisant et très classe.

Au niveau des situations de jeu, il y a beaucoup plus de 1 Vs Many que dans les Souls. Ici c’est la norme. On se retrouve donc avec pas mal de gestion de foule. Le gros outil qui aide, c’est que dès la posture de vos adversaires cassée, vous avez une petite animation de mise à mort qui vous rend invincible et, assez vite dans l’aventure, remonte votre vie. On ne peut pas la temporiser par contre, ce qui limite son implication tactique.

Même si c’est un peu contraire à l’esprit From Software, j’aurais préféré que nos attaques et contres, hors lock, soient mieux guidés pour des questions de gestion de caméra. C’est beaucoup plus agréable d’affronter un groupe en caméra libre ; locker verrouille la caméra sur un ennemi, et rend très difficile de suivre les actions des autres.

Le système de posture se révèle très frustrant dans ces situations. Il arrive fréquemment que l’adversaire dont vous veniez de bien abimer la posture se retrouve un temps derrière ses camarades et se régénère sans que vous ne puissiez rien faire. C’est plus du hasard qu’une question d’IA mais ça m’a étiré en longueur nombre d’affrontements et causé un paquet de décès.

Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher.
    Sekiro est très sadique. J’en ai bavé des ronds de chapeaux. Les situations insupportables sont à l’honneur. Préparez-vous à
    Spoiler Alert!
    vous faire harceler par des snipers aussi distants que se couvrant mutuellement les uns les autres, agripper par des ennemis qui dépassent à peine du sol, prendre en tenaille avant de rejoindre un mage qui vous sape toute votre vitalité à distance, gang-bang dans moultes embuscades, empoisonner, horrifier, tourner en bourrique…
    c’est vraiment votre fête. Il y a même un passage où j’ai fini par consulter un guide afin de conserver la raison. Je ne pense pas que j’aurais pu finir le jeu sur mes seuls mérites.

Alors, face à tant de haine, et bien j’ai honte à le dire mais on finit par jouer cheap. Vraiment cheap. Et vas-y que je prends la fuite (très facile dans Sekiro) puis reviens dans ton dos, et vas-y que je te bloque dans un coin, et vas-y que je contourne tout le monde, carrément, car on est nettement plus mobile que même nos adversaires les plus véloces. Il y a plein de combats que je n’ai pas eu le courage de mener ou que j'ai franchement truandé ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant.

Le jeu manque d’outils actifs de crowd control pour gérer sereinement ces situations. Peut-être que les prothèses aident à ça mais, malheureusement, je n’en ai pas trouvé beaucoup (j’en avais que 5 à la fin et je ne pouvais pas les améliorer à cause de leur arbre de progression à la c*n). Maintenant si vous préparez le terrain, alors, tout est possible. Jusqu’à
    Spoiler Alert!
    retourner les ennemis les uns contre les autres ce que j’adoooore !

En fait l'infiltration est fortement encouragée. J'avais cru comprendre que ce n'était pas du tout la bonne façon d'y jouer, ou alors on m'aurait menti juste pour me faire souffrir. Le truc, c'est que si on s'en sert, on a l'impression de tricher (les ennemis ne sont vraiment pas alertes), et si on ne s'en sert pas, on a envie de s'ouvrir les veines.

Reste que même en duel, Sekiro ne veut pas vous donner de l'amour. Les patterns ne sont pas intuitifs du tout, voir carrément traîtres. C'est du par coeur et puis c'est tout. J’avais parfois l’impression d’affronter des pratiquants de Zui Quan (la boxe de l’homme ivre) à la chaîne.

Les boss sont de beaux tests d’endurance. Ils font mal, sont longs à tomber, et ne manquent pas d’animations à déchiffrer. Ils sont moins présents que ce à quoi je m'attendais (je n'ai pas trouvé que c'était "presqu'un boss rush", si ce n'est qu'on déverrouille de tels modes à la fin). Mais ils peuvent être éprouvant. Moi, celui qui m’a le plus découragé est celui qui revient comme de par hasard le plus souvent dans l’aventure… Quant à mon petit préféré :
    Spoiler Alert!
    ce fut les 2 gorilles. Très beau, très intense, et la gestion des 2 en même temps force à beaucoup plus se déplacer que dans les autres combats de boss.

Bref, si le jeu m’avait proposé un mode plus facile, je l’aurais sélectionné, ne serait-ce que pour ne pas fuir les combats et perdre moins de temps pour comprendre les patterns des boss. Surtout que le mode de difficulté unique fait très artificiel. Je ne compte plus les oneshot.

Toujours dans le côté sadique de l’œuvre, chaque mort divise par 2 argent et xp stockés. C’est vraiment relou comme principe parce que ça incite à se téléporter à chaque nouveau feu de camp pour dépenser ce qu'on a.

En passant, pour looter les ennemis, il faut maintenir une touche enfoncée et ça aspire leur fric. Pourquoi le ramassage n’est pas automatique ? Ca m’arrivait souvent d’oublier totalement de le faire. Le seul bon côté que j’y ai trouvé, mais c’est léger comme bon côté, c’est qu’entre ce système d’absorption, les combats au katana centrés sur la parade et ce Japon féodal heroic-fantasy, je me sentais dans un Onimusha remis au goût du jour.

Dans mon monde à moi, il n’y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons
    Côté level design, c’est excellent. Je ne suis vraiment pas un explorateur dans mes jeux d’habitude. Ça me saoule. Mais From Software, ils te me font aller partout, et je jubilais des fois de voir que je pouvais aller là et là et là et de me dire alors je vais faire ça d’abord. C’est fermé mais c’est super bien emboîté. Les environnements sont variés et beaux. Gros kif et j’ai même trouvé que c’était un des meilleurs FS à ce niveau.

La quantité et la qualité des ennemis sont impressionnantes. En termes de gameplay, ils proposent tous quelque chose de différents et de travaillés (ils ont plus d'attaques que nous ! ). En termes de design, ils sont toujours cohérents avec la DA, mais recherchés et originaux. La maîtrise du studio sur ce sujet est bluffant.

Les déplacements sont rapides, agiles et précis. De ce côté, les développeurs n’hésitent pas à faire d’heureuses concessions pour que notre personnage ne se jette pas trop facilement dans le vide ou ne meure pas s’il y tombe (ça c’est anti-climatique par contre). Le principal souci, comme je le disais plus haut, c’est qu’on est si mobile qu’on peut prendre la fuite ou contourner nos adversaires sans effort.

L’expérience globale est très addictive. J'ai englouti 35H dessus depuis samedi dernier (alors que je n'étais pas en congés). Et il me reste à voir, à faire (j'ai vu qu'il y avait plusieurs fins, j'ai eu celle où
    Spoiler Alert!
    on tue Kuro
    ). Son monde très bien foutu, très généreux, ses combats très chorégraphiques et très nerveux retiennent au-delà de sa méchanceté gratuite, à condition de la supporter. C’est un jeu qui assoiffe d’un côté (ses restrictions m’ont donné envie de lancer Elden Ring) et nourrit de l’autre. Un mélange de Dark Souls, de Tenchu et de Punch-Out qui a du chien.

Retour très intéressant.
    Étonnamment c'est peut etre le FS où j'en ai le moins chier, je suis d'accord avec le fais qu'il soit dure, mais son gameplay me correspondait mieux.
    Spoiler Alert!
    Si j'en ai chié sur le premier gorille avant de piger, et le démon de la haine

Je le trouve moins aléatoire et punitif pas réglo que d'autres, ou alors j'ai jamais eu l'impression d'avoir un mur impassable devant moi lors des boss. Lorsque que je n'arrivais pas je pigeais tout de suite là où j'avais merdé et pourquoi et c'est rassurant et ce qui fais que les multiples try ne sont pas frustrant Alors que sur certains Souls, j'ai eu parfois l'impression de pas savoir comment dégommer un boss tellement il me paraissait illisible ou injuste.

Par contre ta phrase est mal tourné puisque Sekiro est sorti bien avant Sifu:
    Au centre, une mécanique pas si originale que ça car totalement copié collé sur Sifu
    Et effectivement, les combats avec les lames qui s'entrechoquent, les parades, la mobilité et les effets, sont d'une classe inégalés. Ca change des combats à base de roulades, qui ne ressemble pas à grand chose.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

Heu bah là je sais pas quoi dire Kriegor. Tout le long de ta critique je me suis dit que j'allais retirer ce jeu de ma wishlist. Et finalement ta conclusion me donne envie de l'essayer tout de même.

C'est juste le meilleur FromSoft !

Et @Kriegor au vu de ton ending, il te reste encore un paquet de trucs (et de boss ) à voir, et surtout le meilleur combat du jeu.

Page 198 sur 200 PremièrePremière ... 98148188190191192193194195196197198199200 DernièreDernière

Règles de messages