Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 126 sur 338 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136176226 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 751 à 3 780 sur 10123
  1. #3751
    Semblance (2018)



    Puzzle-plateforme. L'histoire? Affirmatif *no comment*

    Le but du jeu est de ramasser tous les bips bleus comme on voit sur le screen, dans des niveaux linéaires, où chaque bip laisse place à un puzzle. Pour résoudre ces énigmes, une mécanique: pouvoir déformer le décor (sombre uniquement) en dashant dessus (haut, bas, gauche ou droite).

    Sur le papier, j'avais trouvé l'idée vraiment bonne, même si je ne m'attendais pas à un jeu autant linéaire. Dans les faits, pffff...

    Les énigmes s'enchainent les unes après les autres sans trop jamais se renouveler, les décors sont toujours les mêmes, dommage la DA est agréable. La maniabilité du blob est dégueulasse, inputs fantômes pires que dans MeatBoy, collisions injustes, une fois ça passe, on refait la même chose, une fois ça ne passe pas.

    Mais surtout, les énigmes. S'il faut parfois un peu réfléchir, tout est beaucoup trop simple. Et pire, j'ai eu l'impression que dès qu'un puzzle était un peu complexe, la meilleure des solutions était de casser le level design. Je déteste ça dans un puzzle-game, mais je ne peux pas m'en empêcher, c'pas ma faute monsieur l'agent, c'est le développeur.

    Ah, et les niveaux sont du gruyère, c'est possible sans forcer de passer à travers les murs pour se retrouver dans le vide infini.

    "Heureusement", ça se boucle en 3h. J'aurai du mal à le conseiller vous l'aurez compris, même pour l'expérience.

  2. #3752
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Doki Doki Literature Club (ou DDLC pour les intimes) : Découvert tard mais alors C'est un putain de choc. Le warning en amont du jeu n'est pas là pour rien. C'est un visual novel jusqu'à un twist mais je peux pas vraiment en dire plus.
    Alors c'est verbeux à mort (VN oblige) mais y a du sous texte et un univers à découvrir qui est à la fois époustouflant et malaisant.
    C'est une expérience à vivre.
    Après avoir lu ton retour ici j'ai décidé de le lancer et je l'ai fini ce soir (enfin je crois l'avoir fini... Même si j'ai l'impression qu'il est possible de continuer ?) et même avis, c'est assez bluffant, première fois que je joue à un truc comme ça
    Dernière modification par JulLeBarge ; 20/06/2021 à 09h49.

  3. #3753
    Heaven's Vault
    Le jeu où on apprend une langue ancienne ! Avec un superbe univers orientaliste ! Oui mais... derrière la proposition et le monde super originaux, la DA superbe et l'écriture très adulte, l'exécution loin d'être parfaite nous éloigne malheureusement du chef-d'oeuvre indé. Le jeu est très lent. L'apprentissage des mots anciens est un peu décevante : la validation du vocabulaire de fait de manière très arbitraire (on est loin en terme de puzzle du chef-d'oeuvre Obra Dinn) et in fine on n'a pas l'impression que ça soit hyper utile pour progresser. La fin arrive de manière très abrupte (après 20 heures de marche et de discussions de visual novel), elle est assez mal expliquée et tombe un peu comme un cheveu sur la soupe (on sent néanmoins la référence à certaines grandes sagas de RPG). J'ai eu l'impression de manquer au final d'énormes morceaux de l'histoire, car le jeu est assez roleplay et propose beaucoup de cheminements différents, mais tout ne s'assemble pas idéalement si on ne le fait pas d'une manière qui semble avoir été décrétée "optimale". Par exemple, j'ai ramené les deux travailleurs sur Iox, ce qui a fait boucler l'accès à la planète au bout d'un tiers du jeu : impossible désormais de m'y rendre, et je n'ai du coup plus jamais entendu parler de Myari ni de Huang qui sont deux persos importants de l'histoire.. La progression narrative, elle aussi, semble se faire à partir de déductions plutôt arbitraires de l'Inspecteur Aliya. Il y a un NG+ qui pourrait éclaircir les choses en corsant les exercices de traduction, j'hésite à le lancer. Vraiment dommage, parce qu'il y a une base qui est assez incroyable.


  4. #3754
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Même si j'ai l'impression qu'il est possible de continuer ?
    Tu en es où ?

  5. #3755
    J'ai fini 3 runs. J'ai regardé sur le wiki, je pourrais refaire une partie complète pour voir une autre fin mais je vais arrêter là, pas envie de me retaper tout le début qui est quand même pas très passionnant...

  6. #3756
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai fini 3 runs. J'ai regardé sur le wiki, je pourrais refaire une partie complète pour voir une autre fin mais je vais arrêter là, pas envie de me retaper tout le début qui est quand même pas très passionnant...
    Tu peux accélérer les textes mais oui je comprend.
    Perso y a une fin qui m'a échappée malgré 2 tentatives mais j'ai plus envie de m'y remettre, tant pis.

  7. #3757
    Je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs fins ! Je croyais le jeu complètement linéaire :
    Spoiler Alert!
    ton amie d'enfance se suicide, puis la 2nde fille que tu choisis, puis la 3eme, et ensuite le tête à tête avec Monica, la suppression d'un fichier dans le dossier du jeu et la fin.

    Faudra que je regarde ça.

  8. #3758
    Perso j'avais commencé et pas fini.
    J'en étais là où ta meilleure amie disparaît après que tu as appris qu'elle est dépressive
    Pour l'instant je dois dire que j'ai pas trop aimé la partie "jeu" je vois pas trop l'intérêt. Ça change des choses pour la suite ?

  9. #3759
    Il n'y a pas vraiment de jeu. Ce sont des successions de textes et dialogues jusqu'à la fin, comme dans la plupart des VN. Les poèmes ne sont qu'un prétexte. En tout cas, je te confirme que ça n'évolue pas côté gameplay.

  10. #3760
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Heaven's Vault
    Le jeu où on apprend une langue ancienne ! Avec un superbe univers orientaliste ! Oui mais... derrière la proposition et le monde super originaux, la DA superbe et l'écriture très adulte, l'exécution loin d'être parfaite nous éloigne malheureusement du chef-d'oeuvre indé. Le jeu est très lent. L'apprentissage des mots anciens est un peu décevante : la validation du vocabulaire de fait de manière très arbitraire (on est loin en terme de puzzle du chef-d'oeuvre Obra Dinn) et in fine on n'a pas l'impression que ça soit hyper utile pour progresser. La fin arrive de manière très abrupte (après 20 heures de marche et de discussions de visual novel), elle est assez mal expliquée et tombe un peu comme un cheveu sur la soupe (on sent néanmoins la référence à certaines grandes sagas de RPG). J'ai eu l'impression de manquer au final d'énormes morceaux de l'histoire, car le jeu est assez roleplay et propose beaucoup de cheminements différents, mais tout ne s'assemble pas idéalement si on ne le fait pas d'une manière qui semble avoir été décrétée "optimale". Par exemple, j'ai ramené les deux travailleurs sur Iox, ce qui a fait boucler l'accès à la planète au bout d'un tiers du jeu : impossible désormais de m'y rendre, et je n'ai du coup plus jamais entendu parler de Myari ni de Huang qui sont deux persos importants de l'histoire.. La progression narrative, elle aussi, semble se faire à partir de déductions plutôt arbitraires de l'Inspecteur Aliya. Il y a un NG+ qui pourrait éclaircir les choses en corsant les exercices de traduction, j'hésite à le lancer. Vraiment dommage, parce qu'il y a une base qui est assez incroyable.
    C'est bien qu'on loupe des choses quand on prend des décisions idiotes, +1 pour le jeu. Dans mon cas j'ai pas eût ce que t'as eût, mais j'ai loupé d'autres trucs. J'ai laissé la couronne chez la copine pour qu'elle l'analyse plus que de raison alors que c'était clairement entendu que ça pouvait être dangereux (du coup elle s'est fait dévaliser et n'a plus voulu m'examiner rien), et sur l'île où il reste très peu d'oxygène j'ai "exploré" (et me suis retouvé pris par un éboulement) au lieu d'aller directement à l'objectif qu'était le gros bouquin et au final n'ai pas pu le prendre.

    J'ai très envie d'NG+ ce jeu pour ne pas refaire les mêmes bêtises et finir de tout traduire mais je ne le fait jamais parceque comme tu le dis: c'est LENT.

  11. #3761
    Terminé Fahrenheit : Indigo Prophecy.

    Je l'avais fait à l'époque et j'avais 0 souvenir de l'histoire passé un certains cap du jeu.

    Maintenant je me souviens pourquoi.

    Passé la première partie du jeu qui installe une ambiance lorgnant du côté de Twin Peaks, des situations de tensions bien trouvé et un mystère intéressant... L'histoire tombe dans une spirale nanardesque assez violente : religion maya, prophétie mystérieuse incluant une enfant, IA qui veut dominer le monde, combat en mode Turkish Matrix, histoire d'amour qui sort de nulle part... tout passe à la moulinette et semble tout droit sortir de l'esprit d'un enfant de 12 ans en pleine descente de sucre.

    J'ai rigolé très régulièrement et merci au doublage français, qui comporte d'excellente voix, qui permet de donner un peu plus d'ampleur nanardesque.

    Et évidemment, ça tape très fort niveau cliché, rien que le chef de police black qui passe son temps à gueuler... Mon dieu.

    Enfin, David Cage fait preuve d'énormément de bon goût entre les bonus du jeu qui permette de débloquer une image de l'héroïne en petite culotte, une vidéo de danse d'une des protagonistes où elle termine à poil... Vraiment, j'ai dû mal à me dire que ce jeu à été fait par un groupe d'adulte.

    Niveau gameplay, rien à dire de particulier, à part que les phases d'infiltration quand on joue Lucas enfant m'ont donné envie de me tabasser les boules.

    Maintenant, j'ai envie de refaire Nomad Soul mais j'ai peur que là aussi, mes souvenirs aient voulu me protéger en me faisant oublier des choses.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  12. #3762
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Maintenant, j'ai envie de refaire Nomad Soul mais j'ai peur que là aussi, mes souvenirs aient voulu me protéger en me faisant oublier des choses.
    A ta place j'éviterai.... Ca a dû extrêmement mal vieillir, particulièrement d'un point de vue gameplay, où déjà à l'époque ça avait du mal à briller. Les phases de FPS doivent être de vraies purges aujourd'hui.

  13. #3763

  14. #3764
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    A ta place j'éviterai.... Ca a dû extrêmement mal vieillir, particulièrement d'un point de vue gameplay, où déjà à l'époque ça avait du mal à briller. Les phases de FPS doivent être de vraies purges aujourd'hui.
    Pareil, même si j'avais bien aimé l'ambiance du jeu à l'époque, le gameplay avait quelques lourdeurs.

    Par contre, comme le dit la marmotte, je réécoute régulièrement les "concerts" de Bowie dans le jeu

  15. #3765
    Achète l'album " Hours ", c'est plus simple non ?

  16. #3766
    Rejoué récemment, mais je suis pas objectif, c'était mon jeu préféré à l'époque.
    Eh beh effectivement, la maniabilité est pas top (alternance c/s pour le shoot et manette pour le reste) avec la caméra dépendante des mouvements du perso, et les phases de shoot, mon dieu ! (je sortais tout juste de Doom 2016 en plus).
    Mais l'immersion fonctionne toujours, les côtés assez WTF du scénario après Anekbah sont un peu plus ressortis qu'à l'époque (j'avais 13 ans).
    Bref plutôt positif de mon côté. À part certaines polices illisibles sur un truc qu'on doit lire à un moment du jeu (j'y ai joué sur ma vieille version galette, à voir si c'est pareil sur une version GOG, j'imagine...).
    Bref de mon côté ça a fonctionné.
    Pour info, Farenheit, je l'avais très vite lâché à l'époque. J'avais un peu laissé tomber les jeux vidéos à cette époque et le côté QTE + feuilleton à intrigue "sérieuse" me tentait beaucoup moins. Du coup je pense pas y revenir.

  17. #3767
    Alors que je refusais ce jeu, malgré les bons retours, pour plusieurs raisons, Disney qui arrive à faire des films encore plus mauvais avec l'univers StarWars, Electronic Arts, je voyais cité du "DS-like" et je suis une quiche dans cette (excellente) série, eh bien je viens juste de finir Jedi : Fallen Order grâce au game pass. Et c'était rudement bien !

    Le côté DS-like il ne faut pas trop le chercher côté difficulté, donc ça me va.
    J'ai quand même mal aux poignets, mon prochain jeu sera plus reposant.
    Et j'ai joué en "maître jedi", je suis fier de moi, j'ai quand même mis 35 heures et sans avoir le jeu à 100% mais vraiment pas loin, il doit me rester 1 ou 2 secrets et une poignée de coffres. Et encore certains je sais où ils sont, je n'avais juste pas envie de retourner sur ces planètes les chercher.

    Il est très joli, surtout certains paysages, l'animation est globalement réussie, en alternant très bien les différentes phases de jeu. Les combats sont amusants, j'ai bien progressé au fil de l'aventure, mais j'ai surtout aimé certaines zones d'énigmes façon Tomb Raider (mieux que dans les derniers même).
    Et comme toujours, l'univers étendu de SW est plus réussi que l'officiel. L'histoire ou son déroulement ne vont pas gagner des prix, mais c'est suffisant pour apporter certains éléments à l'univers, des détails, des créatures, des surprises en jeu, comme ces chasseurs de prime et robots qui apparaissent à certains endroits qu'on a vidé, ou encore l'apparition de Vader, on sent sa puissance et la fuite est crédible.

    Je comprends pourquoi beaucoup de joueurs ont passé un bon moment.

  18. #3768
    Terminé Aces of the Luftwaffe - Squadron, un shoot'em up. Je suis pas fan de ce genre de jeu. Premier bon point : j'ai fini le jeu. Il est donc relativement accessible et assez sympa. Y'a une histoire, mais franchement, ça casse pas trois pattes à un canard. J'ai beaucoup aimé la première campagne qui avait une difficulté très bien dosée. Malgré tout, j'ai quand même utilisé Cheat Engine pour le boss final. Par contre, la difficulté était plus relevée sur la deuxième campagne et là, c'est carrément trois boss pour lesquels j'ai dû tricher (mais bien tricher : genre on a 4 vies, et j'en ai eu besoin de 50 au final). Dommage, ça ternit un tableau plutôt sympa.

    A noter qu'il y a trois niveaux de difficulté dont un verrouillé en début de partie. J'ai bien évidemment choisi normal et non difficile.

  19. #3769
    J'ai fini Children of Morta, cet excellent Life Sim de famille ch'timi où tout le monde vit dans la même maison... ah non zut, un Rogue Lite sympa pixel art

    Blague à part, 30 heures en prenant le temps de monter chacun des perso vers le niveau 20, j'ai torché le boss en un essai.
    Globalement, il est bien, mais il y a des éléments qui pêchent à plusieurs points de vue.
    L'histoire découpée entre les runs, c'est bien, sauf que c'est assez statique et mièvre au final, on a jamais de réelle angoisse, parce que ce qu'il se passe dans la maison n'influence pas le gameplay ou les donjons outre mesure.
    Spoiler Alert!
    Genre quand il n'y a plus d'eau, j'aurais bien aimé avoir des effets d'attrition, et pas simplement "oh il n'y a plus d'eau, qu'allons nous devenir ?"

    Y'a de très bonnes idées quand même, les complémentarités entre personnages, les petits défis. Dommage qu'au final, ça manque un peu de punch, l'intérêt de changer les personnages reste limité, l'essentiel du gameplay étant quand même de bourriner dès qu'on dépasse le niveau 10 en normal.

    Pour le sport j'ai relancé la "nouvelle partie plus" en difficile, et mes personnages niveau 20 n'ont pas tenu 1 minute, (OK, j'ai ragequit, mais peut être un jour je le relancerai.)
    Oook ?

  20. #3770
    On l'a fait en coop avec ma copine ce Children of Morta, et on a bien aimé. Je pense que je me serais vite lassé seul, mais à deux c'était très sympa, chacun ayant ses persos favoris.

  21. #3771
    Je sais pas comment est le jeu à deux (j'avais juste testé vite fait avec mon fils), mais en solo j'ai trouvé les runs vraiment trop identiques, avec une progression des persos super lente qui lasse rapidement. Refaire 50 fois le même niveau pour gagner 2 points d'exp, ça m'a vite gonflé...

  22. #3772
    Justement, puisque vous parlez du jeu, vous ne le trouvez pas difficile ?
    J'y joue en coop sur ma switch, et on avance lentement. On n'arrive pas à éviter les dégâts en gros, alors on fait tout le niveau avec le minimum de la régén, puis on récupère les potions de santé et autre avant de changer de niveau. On a l'impression de rater un truc. Manque de lisibilité pour éviter les coups?
    Le jeu reste amusant, on a débloqué pas mal de monde. J'adore Kevin et ses deux lames, mais surtout le mec qui se bat à mains nues. Ma camarade utilise l'archère, ça matche bien.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  23. #3773
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Justement, puisque vous parlez du jeu, vous ne le trouvez pas difficile ?
    J'y joue en coop sur ma switch, et on avance lentement. On n'arrive pas à éviter les dégâts en gros, alors on fait tout le niveau avec le minimum de la régén, puis on récupère les potions de santé et autre avant de changer de niveau. On a l'impression de rater un truc. Manque de lisibilité pour éviter les coups?
    Le jeu reste amusant, on a débloqué pas mal de monde. J'adore Kevin et ses deux lames, mais surtout le mec qui se bat à mains nues. Ma camarade utilise l'archère, ça matche bien.
    Sur pc, j'ai eu la première partie bien difficile, en gros les 10 premières heures, avant d'arriver au deuxième monde, au final j'alternais tous les persos pour tous les monter indépendamment.
    Et en fait, dès que ça débloque des pouvoirs communs, j'ai presque roulé sur le jeu, et j'ai aussi mis un maximum dans la prise d'XP et de pièces d'or.

    Quand tu as toutes les runes, les charmes, les sorts de tous les personnages et qu'ils avancent vite, bon bah ça va bien, c'est devenu un plaisir d'enchaîner quelques niveaux
    Oook ?

  24. #3774
    Je viens de terminer Black Mesa. J'avais fait la première partie il y a un peu plus d'un an et là Xen.

    Bon malgré le fait qu'ils aient amélioré cette dernière partie par rapport au jeu original, ça reste quand même pas terrible. Phases de plateformes à s'arracher les cheveux et puzzle pas toujours très clairs.

    Ça reste un excellent remake, ne serait-ce que pour la première partie sur Terre qui représente quand même les 2/3 du jeu.

  25. #3775
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Je viens de terminer Black Mesa. J'avais fait la première partie il y a un peu plus d'un an et là Xen.

    Bon malgré le fait qu'ils aient amélioré cette dernière partie par rapport au jeu original, ça reste quand même pas terrible. Phases de plateformes à s'arracher les cheveux et puzzle pas toujours très clairs.

    Ça reste un excellent remake, ne serait-ce que pour la première partie sur Terre qui représente quand même les 2/3 du jeu.
    Attention Yarol va débarquer !

  26. #3776
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je sais pas comment est le jeu à deux (j'avais juste testé vite fait avec mon fils), mais en solo j'ai trouvé les runs vraiment trop identiques, avec une progression des persos super lente qui lasse rapidement. Refaire 50 fois le même niveau pour gagner 2 points d'exp, ça m'a vite gonflé...
    Je commence à être dégouté par cette progression typique des rogue-lite.
    Soit un run ne ressemble aucun autre et le jeu devient frustrant car on ne prend pas le même plaisir entre deux parties. Je ne parle même pas d'efficacité ou de performance. Juste du plaisir. On se retrouve à grind avec des builds pas amusants en attendant un run où la RNG sera plus amicale.
    Soit les runs se ressemblent et on tape les mêmes ennemis avec les mêmes compétences dans les mêmes décors en boucle.
    Dans Children of Morta, il y a un peu les deux mauvais côtés, d'autant plus que ton run, sauf erreur de ma part, s'arrête à la fin du niveau donc adieu le build que tu as tant aimé et bonjour le grind ultra lent dans le même décor avec les mêmes ennemis, etc...

    Bref, ça manque de profondeur.
    Dernière modification par YogiSequo ; 22/06/2021 à 21h53.

  27. #3777
    Alex Kidd Remaster DX.
    C'est du tout bon, j'ai replongé dans mon passé de joueur master system et j'ai kiffé de bout en bout. les niveaux ajoutés se fondent impecc aux anciens, c'est du velours.

  28. #3778
    Out There: Ω Edition (2015, Android)



    FTL narratif.

    Plutôt bien fichu, il s'agit d'un rogue-li*e sans combat, basé sur la micro-gestion d'un vaisseau et sur des événements à choix. La ballade est très bien écrite, y a plusieurs fins, c'est assez plaisant à découvrir et de booster son vaisseau pour qu'il aille toujours plus loin toujours plus vite.

    Malheureusement la boucle de gameplay est assez limitée, et rapidement on met en place des stratégies qui sont quasi infaillibles. Tout devient alors beaucoup trop répétitif, et l’intérêt en prend un gros coup dans la gueule.

    Néanmoins, ça reste un bon jeu pour qui voudrait soit découvrir un genre sans trop se prendre la tête, soit vivre une rapide aventure dans l'espace.

  29. #3779
    Ah bon ? Je suis nul je n'ai jamais réussi à le finir. J'ai arrêté parce que j'en avais marre de refaire des débuts de partie.
    Tu me donnes envie de regarder un let's play pour connaître la fin.

  30. #3780
    C'est pas non plus mirobolant comme histoire, c'est surtout l'écriture qui est bonne. Pas sûr que ça vaille le coup d'aller voir ça en vidéo, surtout si tu as déjà bien joué au jeu.

Page 126 sur 338 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136176226 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •