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  1. #751
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Et qu'a tu pensé du second opus après ?
    Je ne l'ai pas fait, je n'ai pas retouché à un AC avant bien longtemps après la déception du premier.

  2. #752
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Je ne l'ai pas fait, je n'ai pas retouché à un AC avant bien longtemps après la déception du premier.
    Hé bien, je n'ai jamais joué au 1 à cause des critiques que tu énonces. Mais le le 2 et ses 2 suites (brotherhood et révélation), sont pour moi les meilleurs asasssin's creed, car ils n'ont pas ses défauts. J'ai fais dans la douleur le 3 le 4 et unity. Mais ce dernier m'a achevé. J'ai tenté origin en désespoir de cause, mais je n'ai pas accroché. Bref, ce qui m'a manqué dans tous les autres assassin's creed, c'est la partie assassinat justement. Et j'ai kiffé la trilogie Ezio pour ça.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  3. #753
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Hé bien, je n'ai jamais joué au 1 à cause des critiques que tu énonces. Mais le le 2 et ses 2 suites (brotherhood et révélation), sont pour moi les meilleurs asasssin's creed, car ils n'ont pas ses défauts. J'ai fais dans la douleur le 3 le 4 et unity. Mais ce dernier m'a achevé. J'ai tenté origin en désespoir de cause, mais je n'ai pas accroché. Bref, ce qui m'a manqué dans tous les autres assassin's creed, c'est la partie assassinat justement. Et j'ai kiffé la trilogie Ezio pour ça.
    En effet, j'ai entendu beaucoup de monde dire que les épisodes Ezio sont les meilleurs.
    J'ai regardé un peu ma copine joué au remaster du 2, ça a un peu vieilli quand même, je ne me vois pas y jouer aujourd'hui...
    Le 3 j'ai vite abandonné aussi, le seul que j'ai réussi à finir c'est Origin au final! Il n'est pas exempt de défaut (ces quêtes secondaires nulles à chier), mais j'ai vraiment apprécié la ballade en égypte!
    Mais on s'éloigne carrément de l'assassinat oui (et c'est pas le suivant qui rétablira ça )

  4. #754
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Mais du coup le souci c'est ACO ou le joueur aux commandes?
    Nan parce que si tu arrives comme un bourrin forcément c'est compliqué hein.

    Si par contre tu "build" assassin avec les bonus sur les pièces d'armure qui vont bien, le gameplay qui suit etc ca fonctionne plutot bien.
    Non si tu joues "normalement", les boss auront toujours plus de level que toi (surtout avec l'auto leveling qui est conseillé) et donc tu ne peux jamais les one shot.

    Même un jeu comme shadow of war, selon les stats des lieutenants, tu peux les one shot, si tu trouves le bon truc entre leur point faibles et la zone où tu les affrontes.

  5. #755
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    Je lance un appel à l'aide sur ce topic parce qu'il me semble approprié, j'ai jamais fini Fallout New Vegas malgré plusieurs tentatives,
    je sais pas pourquoi ça me démange, l'impression d'être passé à côté de quelque chose...
    je suis allé jusqu'au strip dans une grande tour avec des robots comme celui du début, je me souviens plus pourquoi ni pour qui mais en tout cas ça a ouvert la porte vers plusieurs meta-quêtes que j'ai jamais prolongé.
    Est-ce qu'il en vaut vraiment la peine ? Narrativement parlant j'entends...
    Alors je ne sais pas si tu as genre foncé vers vegas ou si tu as trainé tes pieds un peu partout.
    Si c'est le 1er cas, t'as encore plein d'histoires à découvrir, 2 bons DLCs (Dead Money, pas aimé par tous, ambiance Western, old world blues, assez génial mais contient de l'équipement un peu OP si t'es en début de run) puis les 3 (ou 4 pas sur) arcs de faction, Caesar, NCR et New Vegas (où il y a 4 familles régnantes, donc plein d'imbroglio à faire avec les quêtes). Et tu peux finir le dernier DLC qui finit l'histoire du courrier : Lonesome Road que, personnellement j'ai trouvé énorme.
    Si c'est le 2ème cas, ben c'est pareil, t'as toujours plein de trucs à finir ^^

    Et personnellement, c'est l'ambiance et la narration plus toutes les quêtes imbriquées qui m'ont fait finir ce jeu, le relancer me démange de plus en plus.

  6. #756
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Ah oui ? Jalons et précurseurs de quoi, je suis curieux ? Vu que j'avais plus de boutons d'acné depuis longtemps, j'ai trouvé personnellement que ce jeu n'apportait pas grand-chose, mais je me trompe peut-être.
    J'avais de l'acné à l'époque et la redécouverte de la saga à l'age adulte m'a vraiment fait du mal. Elle rentre dans la case "c'était vraiment bien mais j'ai peut-être surestimé la chose"

    Pour son apport au genre, peut-être dans la façon très "cinématographique" d'aborder la mise en scène et la narration dans le JDR. C'était vraiment très rare à l'époque et ME a vraiment dynamisé ce monde-là et puis il était très propre graphiquement en plus de proposer une aventure spatiale entraînante dans un monde dominé par la fantasy.

    Après, je trouve que depuis 3-4 ans nous vivons dans une explosion de créativité et de talents qu'il devient de plus en plus difficile de se replonger positivement dans des anciens jeux du début des années 2000 sans être bercé par un sentiment de nostalgie.

  7. #757
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    J'adorais ce mini jeu
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  8. #758
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    C'est a cause de gens comme toi qu'on aura pas un autre alpha protocol

    Et aussi a cause du gameplay

    Et des bug
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  9. #759
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    J'adorais ce mini jeu
    Il était horrible, visuellement il m'explosait les yeux conjugué aux sous-titres abominables, j'ai rarement eu une expérience visuelle aussi agressive et usante.

    ça me rend fou parce que le jeu était génial surtout sur son ambiance et son écriture.

    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    C'est a cause de gens comme toi qu'on aura pas un autre alpha protocol
    Ouais, pardon de l'avoir acheter neuf, d'en avoir dit du bien pendant des années et de toujours être dans l'attente d'une suite.

  10. #760
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    J'adorais ce mini jeu
    Moi aussi,
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  11. #761
    Alpha Proctolog, ce jeu il m'avait troué le cul
    (En vrai j'avais bien aimé, mais pas au point de finir mon 2e run en mode "redneck bourrin")

  12. #762
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    C'est a cause de gens comme toi qu'on aura pas un autre alpha protocol

    Et aussi a cause du gameplay

    Et des bug
    Il était très bien le gameplay Enfin je crois. Je sais plus, c'est trop loin, je me rappelle surtout des dialogues et situations qui s'adaptaient super-bien à nos réponses/choix, c'était très dynamique. Ah si y'avait des boss casse-burnes aussi.
    Faudra que je le ressorte

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Moi aussi,
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    J'adorais ce mini jeu
    Pas moi, mais par contre je kiffais les réponses à donner en une seconde et demie, je suis encore plus maso que vous

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #763
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Il était très bien le gameplay
    Sur l’échelle de New Vegas surement oui.

    (je troll, vu la catastrophe qu'était F3 ils s'en sont bien sortis)
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  14. #764
    Une suite en assumant la partie TPS, comme Bioware l'a fait avec ME2/ME3, j'suis sûr que ça passerait. En plus les jeux d'espionnage y'en a pas des masses.
    THQ Nordic a pas encore ramassé la licence dans le caniveau ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #765
    Fini Inside
    Alors je viens de regarder car j'avais un doute sur l'antériorité : "dis donc, ça fait quand même vachement penser à Limbo ... Ah ben d'accord c'est le même studio qui a fait les 2 "
    J'ai bien aimé la patte graphique et l'univers (plus "accessible" que celui Limbo). Les phases de plateforme sont quasi-absentes en comparaison avec Limbo (souvenez-vous de la fin avec les changements de gravité), à la place des puzzles assez simples à base de "poupées contrôlées à distance". Au niveau de l'histoire, ça reste largement sujet à interprétation mais c'est assez bien fait pour que cela ne dérange pas trop mon esprit très cartésien / rationalisant. Un bon walking sim comme je les aime, au final

    Du coup, j'ai enchaîné avec la disparition d'Ethan Carter
    À la base, je l'avais pris en promo pour l'aspect "visual porn" et là dessus on n'est pas déçu : même en 2020, ce petit coin montagneux est toujours fort fort beau. Par contre, c'est une beauté de type "nature morte" car on ne croisera jamais aucun animal et j'ai trouvé cela un peu dommage : je me voyais déjà en train d'épier un cerf caché derrière un arbre, suivre un renard en train de chasser un lapin, tomber sur un sanglier à la recherche de glands ... Que nenni
    Là où le jeu m'a bien tenu en haleine c'est sur l'histoire : j'ai vraiment adoré pouvoir "vivre" tous ces fragments d'histoire avec celle en toile de fond sur la disparition d'Ethan, sans parler de la fin (je n'en parlerai pas volontairement, mais elle m'a beaucoup plu et elle a le mérite d'expliquer à peu près tout le reste). Ça m'a fait penser à Edith Finch (qui n'a pas été fait par les mêmes devs pour le coup ), que j'avais bien apprécié à l'époque.
    Au final, les seuls "défauts" de ce jeu : le gameplay est très simpliste (mais bon, walking sim oblige : tu aimes le genre ou tu le quittes ) et c'est très court (content de l'avoir eu en promo, à 20€ ça aurait un peu piqué le fondement)

    Bien, maintenant on va pouvoir attaquer plus costaud avec Yakuza 0 (attention Flad, j'arrive ! )
    ... à moins que je me fasse un petit Life is strange d'abord, tiens !

  16. #766
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Je n'ai pas attendu 2020 pour ça.
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Même à l'époque je l'avais déglingué ce premier AC vu comme il était chiant et redondant...
    Non mais oui, on est d'accord messieurs, je prenais simplement le cas d'un autre jeu sorti la même année que Mass Effect (2007) et qui, comme lui, a posé les bases des AAA d'aujourd'hui.
    Et comme Mass Effect, il a atrocement vieilli.

    AC était déjà chiant/redondant à l'époque, certes.
    Le gameplay de ME était déjà médiocre à sa sortie, d'accord.

    Reste qu'ils ont (trop?) lourdement influencé le medium. Ce sont deux titres qui ont encore un impact sur le gamedesign des AAA d'aujourd'hui (les Batman Arkham, HZD, TW3, les derniers AC, le dernier Zelda, Days Gone, etc.) et qui, fatalement, ont pris un énorme coup de vieux tant la formule a été usée et abusée.


    Après, les mecs derrière n'ont rien "inventé" mais j'ai l'impression qu'à l'instar de Blizzard avec WoW/Hearthstone ou Riot avec LoL, ils ont simplifié et rendu accessible au grand public des jeux "de niche".
    Mass Effect (et Kotor auparavant, mais à moindre échelle), c'est quand même la large démocratisation du "cRPG simplifié", notamment au niveau des choix de dialogue ou du leveling.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 10/06/2020 à 15h49.

  17. #767
    Bah moi j'ai pas honte de dire que j'avais bien aimé le premier Assassin's Creed à l'époque. Pas exempt de défauts certes mais l'histoire présente et passé était bien imbriquée, et le contexte des Croisades vraiment passionnant. Fallait juste éviter de ramasser la moindre merdouille pour terminer le jeu à 100%.

    Idem pour les ME, à l'époque ça déchirait sa mère. Maintenant on fait beaucoup mieux c'est sûr. Mais à l'époque ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #768


    AC1 > toute la série.
    C'était pas un très bon jeu, mais même les nouveaux ne sont pas bons... alors autant avoir Kyd.

    Je suis bien content de l'avoir découvert à sa sortie, aujourd'hui le twist de l'animus n'est même plus exploité mais la première fois c'était déstabilisant.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  19. #769
    Il posait de bonnes idées.
    Malheureusement jamais vraiment exploitées depuis. Mais c'était quand même sympa à l'époque, ça se laissait jouer (puis oublier, certes).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #770
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Alpha Proctolog, ce jeu il m'avait troué le cul
    (En vrai j'avais bien aimé, mais pas au point de finir mon 2e run en mode "redneck bourrin")
    Pourquoi ce , t'as gardé des cicatrices ?

    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Fini Inside
    Alors je viens de regarder car j'avais un doute sur l'antériorité : "dis donc, ça fait quand même vachement penser à Limbo ... Ah ben d'accord c'est le même studio qui a fait les 2 "
    J'ai bien aimé la patte graphique et l'univers (plus "accessible" que celui Limbo). Les phases de plateforme sont quasi-absentes en comparaison avec Limbo (souvenez-vous de la fin avec les changements de gravité), à la place des puzzles assez simples à base de "poupées contrôlées à distance". Au niveau de l'histoire, ça reste largement sujet à interprétation mais c'est assez bien fait pour que cela ne dérange pas trop mon esprit très cartésien / rationalisant. Un bon walking sim comme je les aime, au final
    Ce qui était remarquable dans Inside c'est le soin apporté à la physique (que l'on trouve déjà dans une certaine mesure dans Limbo), c'était presque organique.
    Marionnettiste

  21. #771
    Observation

    Très sympa !

    Pour résumer grosso modo : on joue l'IA d'une station spatiale qui doit résoudre certains problèmes. Et pour se faire, on va devoir utiliser les caméras de la station qui permettront de se connecter à différentes interfaces.
    Sur le principe c'est plutôt bien pensé, tant dans les phases "d'exploration" que d'énigmes, malheureusement trop simple d'ailleurs.

    L'histoire se laisse suivre même si pas extraordinaire, je regrette juste qu'ils aient été trop sages avec l'ambiance du jeu, un peu plus d'angoisse aurait été un gros plus.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  22. #772
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Observation

    Très sympa !

    Pour résumer grosso modo : on joue l'IA d'une station spatiale qui doit résoudre certains problèmes. Et pour se faire, on va devoir utiliser les caméras de la station qui permettront de se connecter à différentes interfaces.
    Sur le principe c'est plutôt bien pensé, tant dans les phases "d'exploration" que d'énigmes, malheureusement trop simple d'ailleurs.

    L'histoire se laisse suivre même si pas extraordinaire, je regrette juste qu'ils aient été trop sages avec l'ambiance du jeu, un peu plus d'angoisse aurait été un gros plus.
    On avait souligne la lenteur de certaines actions j'ai pas trouve et toi?

    Je pense pareil a un point pres: le timer qu'ils collent sur certaines enigmes c'est chiant
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  23. #773
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ce qui était remarquable dans Inside c'est le soin apporté à la physique (que l'on trouve déjà dans une certaine mesure dans Limbo), c'était presque organique.
    Ce qui est surtout remarquable dans Inside, c'est à quel point on peut se faire chier

  24. #774
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Ce qui est surtout remarquable dans Inside, c'est à quel point on peut se faire chier
    Et ça rejoint bien le côté organique...

  25. #775
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Et ça rejoint bien le côté organique...


    En fait ça me fait un peu penser à Forgotten Anne, dont j'ai parlé il y a peu sur le topic des jeux abandonnés. Une belle ballade pour certains, une purge pour les amateurs de gameplay.

  26. #776
    Inside il aurait été cool en 3D, en vrai 3D je veux dire, en gardant cette physique.

    Après Limbo le jeu fait un peu doublon tellement tout est pareil, même les puzzles.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  27. #777
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message


    En fait ça me fait un peu penser à Forgotten Anne, dont j'ai parlé il y a peu sur le topic des jeux abandonnés. Une belle ballade pour certains, une purge pour les amateurs de jeux différents.
    Fixed.

  28. #778
    Metro 2033 en mode survie : Initialement le jeu m'était tombé des mains arrivé à la station maudite. Je repoussait des hordes sans fin de mutant sans trop savoir quoi faire, et le jeu ne donnant aucune indication ça m'a gonflé et j'ai lâché l'affaire.
    Je me suis rabattu sur le livre que j'avais, et actuellement j'en ai lu une grande partie (je me suis arrêté à la station condamnée avec les disparitions, pour ceux qui ont lu le livre). Comme j'ai bien aimé, j'ai profité d'un moment de repos pour relancer le jeu, en regardant sur le net ce qu'il fallait faire (et heureusement sinon je serais passé à côté de la solution ).

    J'ai terminé le jeu d'une traite après ça. Globalement je trouve les combats assez bancals lorsqu'on affronte les mutants, même les sensations de tir sont là. La plupart du temps on se retrouve à repousser des vagues de mutant avec la même technique : de courtes rafales à distance au fusil d'assaut, puis quand les mutants sont à 2-3 sur moi, courir en cercle dans la pièce en me retournant pour lâcher 2 salves de fusil à pompe, tout en craquant 1 medkit de temps en temps.
    Pour les combats avec les humains, ça passe mieux si on joue l'infiltration agressive.

    Ayant lu en partie le livre, l'écriture du jeu fait vraiment peine à voir, et les dialogues en français n'aident pas (mon niveau de russe ne se limite qu'à lire le cyrillique et comprendre 2-3 mots donc je ne peut pas juger la VO). J'ai eu l'impression d'être bahuté à droite et à gauche sans trop savoir pourquoi, on passe vite d'une situation à une autre, ce qui n'aide pas. Là ça passe parce que je connais en partie l'histoire, mais je pense qu'un joueur n'ayant pas lu le livre peut se sentir perdu.

    Pour le positif : l'ambiance de fou, de ce côté à rien à dire, on s'y croit vraiment. On sent la misère des gens du métro, la rudesse de leur vie, le danger des mutants et des communistes/fachos, et on s'attache quand même à nos compagnons de route.
    Le jeu est visuellement joli et immersif, on se sent vraiment dedans.

    Gros big up au passage dans la bibliothèque, bien que je ne me suis pas fait dessus, j'ai quand même été un peu stressé par les mutants à l'intérieur.

    En conclusion, malgré ses défauts j'ai quand même adoré me plonger dans cet univers.
    Du coup je terminerai le livre et je lirait 2034 avant de m'attaquer à Metro Last Light

  29. #779
    SteamWorld Dig

    C'était pas mal du tout. J'avais fait le premier au début du confinement et j'avais beaucoup aimé. J'ai donc profité des soldes de ces derniers jours sur le store de la Switch pour prendre le 2.
    Il est plus long, pratiquement le double, et il y a plus de choses à faire. Mais globalement ça ressemble beaucoup au premier.

    J'ai d'ailleurs légèrement préféré le premier. Surement l'effet découverte, mais j'y trouve le héro, le boss de fin et quelques environnements plus sympas.

    En tout cas ce sont de bons jeux ces SteamWorld. Il me reste le Quest à faire

  30. #780
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Mais du coup le souci c'est ACO ou le joueur aux commandes?
    Nan parce que si tu arrives comme un bourrin forcément c'est compliqué hein.

    Si par contre tu "build" assassin avec les bonus sur les pièces d'armure qui vont bien, le gameplay qui suit etc ca fonctionne plutot bien.
    J'ai essayé et il y a trop de quetes/boss/passages ou c'est impossible de passer en assassinant vu que la cible a une barre de vie trois fois trop grosse pour un assassinat (meme en critique). C'est vraiment tres frustrant.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

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