Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 338 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 10123
  1. #361
    Bah ça m'a fait pareil hein. Je m'y suis mi-intéressé, et j'ai appris ça y'a une semaine je crois. C'est pas comme si le jeu s'appelait FF7 Remake Part 1 non plus, je trouve ça assez trompeur.

  2. #362
    A ce (presque) propos :



    Si le jeu se tient tout seul, osef.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  3. #363
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Heu... Oui enfin... Ça fait combien de mois qu'on en parle et que c'est dit partout ? Pour peu qu'on lise un peu les news ou la presse jeu vidéo, voire les tests.
    Et que Square a toujours dit que ce ne serait que la partie Midgar, dès les premières annonces faites sur le remake.

    J'avoue ne pas imaginer comment on peut passer à côté de l'information quand on s'intéresse un tant soi peu à l'actu des jeux vidéo.
    Ben c'est ce que je pensais, que tout le monde était au courant, mais Hyeud nous prouve bien le contraire.

  4. #364
    Toybox Turbos (Codemasters, 2014)



    Un remake des vieux Micro Machines sans la licence officielle (Codemasters l'a réacquise ensuite pour faire de la merde avec).
    Ça se joue exactement pareil : course arcade de bolides en miniature sur des circuits enfantins, avec camera top-down/perspective dynamique comme dans Micro Machines V3.
    Le feeling de la conduite est simple et efficace, la prise en main est immédiate et on ressent très bien l'effet des stats de chaque véhicule (puissance/maniabilité/poids). La formule parlera forcément aux nostalgiques de Micro Machines, mais quelqu'un qui n'y aurait jamais joué peut choper le truc en 5 minutes.

    Le solo alterne entre différentes formules pour varier les plaisirs mais reste très court (2 grosses heures pour tout boucler en gold) - aucun mode supplémentaire ne vient gonfler la durée de vie.
    Du côté du multi, vous ne trouverez personne en ligne, mais en local ça peut faire un sympathique party game d'appoint (jusqu'à 4 joueurs). Par contre cela ne se joue qu'en mode élimination (le même que pour les "boss fights" en solo), rigolo mais limité - ça aurait été chouette de pouvoir jouer la campagne en écran partagé.

    Au final j'ai passé un chouette moment pour le prix dépensé (0,35€ actuellement sur GMG). Le jeu n'est pas mauvais mais souffre clairement d'un contenu maigrichon, particulièrement au niveau des circuits (18 seulement, ils sont bien foutus mais vraiment faciles et les courses sont courtes). J'adorerais voir un jour un jeu un peu plus ambitieux sur ce créneau ; là, ça m'aura juste titillé la nostalgie le temps d'une soirée, sans vraiment raviver la flamme. Vu le naufrage de Micro Machines World Series, ce n'est sans doute pas pour tout de suite.

  5. #365
    Ce jeu prend tout son sens avec les potes à côté (ou en remote play peut-être ???) comme les micro-machine de l'époque.
    Tout seul effectivement ce n'est pas folichon....

  6. #366
    Ah les aprèms sur Micro Maniacs...
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  7. #367
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Ce jeu prend tout son sens avec les potes à côté (ou en remote play peut-être ???) comme les micro-machine de l'époque.
    Tout seul effectivement ce n'est pas folichon....
    J'ai lu dans les avis Steam que le Remote Play Together n'avait pas été implémenté sur ce jeu.

  8. #368
    Facile, ne pas avoir de PS4 donc regarder vaguement sans trop appuyer.
    Si t'as d'autres interrogations dans ce genre, je serai ravi de t'expliquer tout ce que tu ne comprends pas par manque de compréhension de la vie d'autrui.

  9. #369
    Nier Automata

    Mouif.

    Les musiques sont excellentes et l'ambiance "post-apo mélancolique" a pas mal de charme, mais c'est à peu près tout ce que j'en retiens et j'ai vraiment pas envie de me taper les autres fins.
    Visuellement c'est pas très joli, les quêtes secondaires c'est du fed-ex inintéressant, et c'est pas particulièrement intéressant à jouer.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  10. #370
    En fait, ce qui m'a surtout fait réagir, c'est la réflexion sur le fait que Square Enix n'est pas très fairplay. Mais je ne me suis pas bien exprimée et effectivement ça pourrait faire penser que j'en ai après les gens qui ne savent pas. Donc je reformule.

    Je veux bien que Square n'est pas toujours la meilleure entreprise en terme de communication, mais là ils ont été clair dès le début : dès l'annonce du remake, ils ont affirmé que ce serait un format épisodique. Je ne me souviens plus s'ils ont annoncé que la première partie se limiterait à Midgar en même temps, mais ça s'est quand même su très vite. Et ça a été dit et répété, et largement relayé par les différents média du jeu vidéo.
    Après, non, Square n'a pas écrit sur la jaquette du jeu que ce serait le remake "part 1", mais à partir du moment où la communication a été faite depuis le départ, les gens susceptibles d'être intéressés par le jeu ont quand même largement eu l'occasion d'être mis au courant. Donc je ne vois pas en quoi c'est pas fairplay.

    Le public cible est donc au courant.
    Les autres auront largement le temps d'être mis au courant d'ici à ce qu'ils veuillent le jeu. Après, effectivement, vu que le moindre article concernant FFVIIR parle du fait qu'il se limite à Midgar, que ça a fait couler tellement d'encre et animé tellement de discussions tout le temps de la conception du jeu entre les gens qui trouvent que c'est de l'arnaque et ceux qui se disent "pourquoi pas", j'ai du mal à voir comment on peut passer à côté de ce genre d'info concernant un gros jeu de cette année. Mais oui, vous m'avez prouvé que c'est possible

  11. #371
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    On t'a surtout prouvé en fait que la mode actuelle sur Internet est à l'indignation permanente pour tout. Tout. Tout.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  12. #372

  13. #373
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Nier Automata

    Mouif.

    Les musiques sont excellentes et l'ambiance "post-apo mélancolique" a pas mal de charme, mais c'est à peu près tout ce que j'en retiens et j'ai vraiment pas envie de me taper les autres fins.
    Visuellement c'est pas très joli, les quêtes secondaires c'est du fed-ex inintéressant, et c'est pas particulièrement intéressant à jouer.
    Si tu t'arrêtes à la première fin, tu as joué au jeu pour rien.
    Rush le scénario principale en zappant le maximum de combats et oublie les quêtes secondaires, y'a tout un aspect de la narration que tu es en train de rater
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  14. #374
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Si tu t'arrêtes à la première fin, tu as joué au jeu pour rien.
    Rush le scénario principale en zappant le maximum de combats et oublie les quêtes secondaires, y'a tout un aspect de la narration que tu es en train de rater
    Je sais, c'est ce que j'en ai lu sur pas mal de retours. Sauf que y'a absolument rien qui me donne envie d'en voir/savoir plus.
    Je vais lire un résumé de l'histoire complète du jeu pour me faire une idée, ça sera aussi bien (et de toutes façons c'est déjà désinstallé).
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  15. #375
    Lire un résumé du jeu n'est pas possible et ne sert à rien, ça se joue.

    Mais passe à autre chose si tu t'en fous en effet, tu as juste perdu ton temps.

  16. #376
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Lire un résumé du jeu n'est pas possible et ne sert à rien, ça se joue.
    Beh si, c'est possible .
    Mais bien sûr, ça a forcément moins d'impact qu'en y jouant, si tant est qu'on accroche. En revanche ça peut permettre d'expliquer l'intention du jeu à une personne qui reste curieuse sur le sujet, c'est déjà pas mal.

  17. #377
    Le jeu se base sur un cassage du 4eme mur assez violent et à certaines sections de gameplay bien particulière, va lire un résumé de ça. Ce n'est pas que ça aura moins d'impact, c'est juste que ça n'aura plus d'impact du tout.

    Je ne vois pas l'intéret perso, pour une fois qu'un jeu utilise correctement toutes les possibilités du medium jeux vidéo et l’intègre dans sa proposition.

    PS: C'était pareil sur Nier

  18. #378
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Le jeu se base sur un cassage du 4eme mur assez violent et à certaines sections de gameplay bien particulière, va lire un résumé de ça. Ce n'est pas que ça aura moins d'impact, c'est juste que ça n'aura plus d'impact du tout.

    Je ne vois pas l’intérêt perso, pour une fois qu'un jeu utilise correctement toutes les possibilités du medium jeux vidéo et l’intègre dans sa proposition.

    PS: C'était pareil sur Nier
    Si c'est comme Undertale (tiens, un autre truc à fin multiple et aux mécaniques peu intéressantes), c'est le genre de narration qui me laisse complètement indifférent.
    D'ailleurs il utilise les même ficelles un peu grossières sur ce premier run "A" avec
    Spoiler Alert!
    ces robots qui ne sont pas tous hostiles certains font la fête, d'autres protègent un bébé, organisent une farandole de la paix ou donnent même carrément vie (puis bon, Adam et Eve, tant qu'à faire) et ont une image finalement plus humaine que les androïdes qui ont pour rôle de les exterminer, d'autant que la commandante de la Yorha n'a pas l'air très nette, sans parler de la désertions de certains androïdes


    Du coup je vois venir le truc à des kilomètres (à tort peut-être), ce qui ne serait pas un problème si le jeu était intéressant en tant que tel, sauf qu'il ne l'est pas non plus.
    Enfin perso, si je joue à un jeu c'est avant tout pour m'amuser et/ou d'éplucher des mécaniques de jeu. Là dessus j'y trouve clairement pas mon compte et j'ai pas tellement envie de me forcer à me manger une quinzaine d'heures de jeu en plus juste quelques passages qui m'impliquerons un peu plus en tant que joueur.
    Mais après c'est cool hein, je comprends pas trop le "t'as perdu ton temps". Ça aurait été le cas si j'avais passé un mauvais moment, or c'est pas le cas. C'est juste que j'ai pas envie d'en voir plus parce que j'ai pas trouvé ça exceptionnel.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  19. #379
    D'après ton message on aurait plutôt dit que ça t'avait fait chier incroyablement plus qu'autre chose, d'où mon "tu as perdu ton temps". Surtout quand on 'arrête quand le jeu commence vraiment.

    Cela dit ce n'était pas un reproche, le jeu n'est pas fait pour tout le monde et je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer.

  20. #380
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    D'après ton message on aurait plutôt dit que ça t'avait fait chier incroyablement plus qu'autre chose, d'où mon "tu as perdu ton temps". Surtout quand on 'arrête quand le jeu commence vraiment.

    Cela dit ce n'était pas un reproche, le jeu n'est pas fait pour tout le monde et je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer.
    C'est vrai que j'ai pu paraître assez sévère vis à vis du jeu, alors que j'ai vraiment pas passé un mauvais moment.
    Faut dire que j'étais pas sûr de faire toutes les fins à la base, tout dépendait du plaisir que j'allais prendre en jouant, parce que c'est ce qui m'intéresse le plus, le reste étant assez secondaire, même si ça peut contribuer à rendre un jeu exceptionnel.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  21. #381
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Nier Automata

    Mouif.

    Les musiques sont excellentes et l'ambiance "post-apo mélancolique" a pas mal de charme, mais c'est à peu près tout ce que j'en retiens et j'ai vraiment pas envie de me taper les autres fins.
    Visuellement c'est pas très joli, les quêtes secondaires c'est du fed-ex inintéressant, et c'est pas particulièrement intéressant à jouer.
    Y a pas plusieurs fins. C'est de l’esbroufe comme les 3/4 du scénario, ils se sont contentés de mettre des génériques de fin entre chaque acte de l'histoire. Et définitivement si tu n'as pas aimé le début, la fin ce n'est même pas la peine de se forcer
    (note qu'il y a bien une fin à choix à la vraie fin mais qui n'est pas du tout la "première fin" qui n'a rien d'une fin )

  22. #382
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    On t'a surtout prouvé en fait que la mode actuelle sur Internet est à l'indignation permanente pour tout. Tout. Tout.
    Alors là c'est du grand art, déjà un qui sort du sujet pour m'expliquer que ce je dois savoir, puis débarque monsieur qui décrète sur quoi on a le droit de s'indigner ou pas.

    Perso je joue aux jeux et je les fini, je passe pas 4 heures par jour à faire du lèche écran.
    Dernière modification par Hyeud ; 01/05/2020 à 11h50.

  23. #383
    Folle ambiance au Macumba, ce soir !
    Save Ferris !!!

  24. #384
    Horizon Zero Dawn

    Acheté day one, puis joué par petites touches espacés de plusieurs mois... Fini enfin hier soir. Et .Whaou. La claque.


    Mais alors vraiment quoi. J'ai été happé par l'Univers du jeu. Et c'est probablement la première fois que je prends consciensieusement le temps de lire/ecouter toutes les notes que l'on trouve pour en apprendre plus sur le lore de l'Univers. Et mazette quel univers. Je trouvais le concept assez couillu mais quand on apprend la réalité réelle du bazar, ca file vraiment des frissons de dingue. J'ai du passé le jeu en facile, car j'avais la flemme de farmer les différents éléments pour avoir du bon matos, et j'ai préféré me concentrer sur l'exploration et l'histoire.

    Mon plus gros coup de coeur sur la PS4, toute l'ambiance finale m'a vraiment retourné, Les révélations sur le projet, sa mise en place. C'est dingue.

    Il vaut quoi le DLC d'ailleurs?

  25. #385
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Le jeu se base sur un cassage du 4eme mur assez violent et à certaines sections de gameplay bien particulière, va lire un résumé de ça. Ce n'est pas que ça aura moins d'impact, c'est juste que ça n'aura plus d'impact du tout.

    Je ne vois pas l'intéret perso, pour une fois qu'un jeu utilise correctement toutes les possibilités du medium jeux vidéo et l’intègre dans sa proposition.

    PS: C'était pareil sur Nier
    Tout à fait.

    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Y a pas plusieurs fins. C'est de l’esbroufe comme les 3/4 du scénario, ils se sont contentés de mettre des génériques de fin entre chaque acte de l'histoire. Et définitivement si tu n'as pas aimé le début, la fin ce n'est même pas la peine de se forcer
    (note qu'il y a bien une fin à choix à la vraie fin mais qui n'est pas du tout la "première fin" qui n'a rien d'une fin )
    A noter que lors de la première fin c'est bien indiqué que celle-ci n'est pas vraiment la fin et le jeu t'invite à poursuivre.
    Hutchinson

  26. #386
    Techniquement la première "fin" est une fin qu'on aurait pu avoir dans n'importe quel autre jeu classique ou dans un film par exemple, basé sur 3 actes avec une résolution satisfaisante à la fin de tous les enjeux posés, c'est la fin A.

    Sauf que c'est un jeu Yoko Taro et qu'il ne voulait pas s’arrêter là, c'était bien trop manichéen. Il fallait une seconde "run" pour nuancer le propos et avoir un autre point de vue de cette même histoire et de ces enjeux. C'est la fin B.

    Mais comme c'est toujours Yoko Taro, il s'est dit que ce serait bien d'aller encore plus loin que ça et de montrer que la résolution de l'histoire n'était peut être pas si résolue que ça au final. Après tout, qui ne s'est jamais posé la question de savoir ce qui arrive à nos protagonistes une fois le rideau tombé et l'happy ending annoncé dans un jeu ou un film ? Le monde n'est pas aussi doux et gentils. C'est la fin C et D qui en plus propose un combat et une mise en scène d'anthologie que je n'ai pour ainsi dire jamais vu ni revu depuis.

    Et pour finir le tout, quoi de mieux que de maraver le 4eme mur et d'exploser la face du joueur avec une mise en abyme ? C'est la fin E.

    On peut tergiverser 150 ans si le terme "fin" est adapté ou non, ce sont les médias et les journalistes qui ont appelés ça des fins, pas Yoko Taro. Sinon on pourrait alors considérer qu'il y en en aurait 26 dans le jeu, certaines extrêmements débiles volontairement. Dans l'idée ce sont plus des chapitres oui, mais c'est plus subtil que ça car elles sont là pour clôturer des points de vues. Le générique et la musique elle même ont leurs importances d'ailleurs si on s'y penche.

    Vous noterez d’ailleurs que ça a toujours été comme ça avec Yoko Taro et ses jeux, c'était déjà le cas sur Nier, et c'était même déjà le cas sur les Drakengard sur PS2 qui, certes, avaient un gameplay moisie mais une proposition narrative très intéressante et non manichéenne que ça ne laisse penser de prime abord. Il aime être dans une zone grise et nuancer son propos.

    Par contre comme je l'ai déjà dit, je peux comprendre tout à fait qu'on n’adhère pas au délire ni au jeu lui même, c'est une question de goût et de subjectivité mais dire que c'est de "l’esbroufe", ouais non faut pas déconner quand même.

    PS: Hype total pour Nier replicant remaster, impossible qu'il fasse un simple remaster basique, on aura des surprises à coup sûr.
    PS2: Oui je suis un fanboy, et alors ?

  27. #387
    Dommage qu'on puisse pas écrire autant de pavés sur son gameplay
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  28. #388
    Le gameplay c'est basiquement du Platinum, ce qu'ils font depuis des années en se copiant/collant. Il n'y a rien à en écrire, je ne trouve pas ça désagréable à jouer perso, ça se joue et se manie bien. Je ne pense pas que les critiques reviennent principalement sur ça pour défoncer le jeu, les quêtes annexes ou l'univers "vide" plus souvent par contre.

  29. #389
    Walking Dead : The New Frontier

    J'ai profité des promos récentes pour acheter les deux dernières saisons de Walking dead et je viens de finir celui-ci. Quand on y joue, on comprends mieux pourquoi ils ont pu faire faire faillite... Il m'a fallu à peine 6h pour en voir le bout, avant on était aux alentours de 9/10h, il ne se passe pas grand chose dans chaque épisodes et pour le coup, ça aurait pu tenir dans 3 épisodes au lieu de 5.

    Je suis curieux de voir ce que va donner le dernier épisode qui semble avoir été développé par une autre équipe.

  30. #390
    Streets Of Rage 4

    Et c'était très bien en plus d'être assez court donc parfait pour le refaire avec d'autres persos. Plus qu'à finir les anciens :x

Page 13 sur 338 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •