Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 120 sur 338 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130170220 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 571 à 3 600 sur 10123
  1. #3571
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Soma je l'ai commencé (en mode "safe", je sais plus le nom exact) et l'ambiance est bien prenante et flippante, il faudrait que je continue.
    Lâche tout ce que tu es en train de faire, et relance ce jeu. C'est un ordre !

    Perso j'ai une relation bizarre avec les jeux ou les films "qui font peur".
    En général j'adore les ambiances un peu inquiétantes, mais comme je suis hématophobe je supporte mal le gore. Et du coup le plus souvent j'ai surtout peur qu'il arrive un truc dégueulasse et que je le vive mal.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  2. #3572
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Lâche tout ce que tu es en train de faire, et relance ce jeu. C'est un ordre !

    Perso j'ai une relation bizarre avec les jeux ou les films "qui font peur".
    En général j'adore les ambiances un peu inquiétantes, mais comme je suis hématophobe je supporte mal le gore. Et du coup le plus souvent j'ai surtout peur qu'il arrive un truc dégueulasse et que je le vive mal.
    Ouai non mais là je suis (censé) bosser, je peux pas tout lâcher

    Mais tu as raison, je vais le réinstaller pour m'y remettre

  3. #3573
    C'est une sage décision.
    Il ne s'agit pas du jeu du siècle niveau technique ou gameplay, mais SOMA fait partie des jeux qui m'ont le plus marqué, de par son ambiance et sa thématique.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  4. #3574
    Decay -The Mare

    Point & Click "horrifique à l'ancienne" en 3D.

    Tout est très vieillot à commencer par l'interface, ici point de fioriture, l'interface est simple voir austère comme ces quatre flèches de déplacement. Les textures et les environnements sont très vétustes, austères et avec un flou "artistique" un peu cracra ce qui fait dire que même pour un jeu sorti en 2014, ça semble appartenir à une autre époque.
    Nul doute que cette "direction artistique" fait référence à d'illustres prédécesseurs et c'est un style qui ne plaira pas forcement mais qui pour moi correspond bien au genre auquel il fait référence.

    L'histoire se déroule dans une sorte d'hôpital psychiatrique (comme souvent) et l'on recherche les différents occupants qui ont mystérieusement disparu.
    Donc rien de nouveau de ce coté, on rencontre quelques "personnes" qui nous racontent leur histoire ou on lit des articles expliquant la situation, c'est pas original mais ça se laisse suivre tranquillement et le dénouement est plutôt bien vu.

    Le jeu est plutôt orienté exploration avec évidemment différents objets à trouver (avec des pièces de monnaie, des clous pour les plus observateurs), les énigmes sont simples pour la plupart mais manquent de logique, c'est souvent par expérimentation plus que par réflexion, parfois il suffit de quitter une pièce et d'y revenir plus tard pour trouver ce que l'on cherche.
    Il y quand même de bonnes idées comme l'appareil photo (en tant que gros fan de Project Zero) ou encore la cassette vidéo, dommage qu'elle soit trop courte et bien trop facile.
    Le jeu ne fait pas vraiment peur, il est accompagné par une bonne musique, parfois ya quand même quelques surprises.

    Voila Decay -The Mare n'est pas mauvais mais trop simple et pas de véritable tension, de plus il est court, 3 chapitres, j'aurais pas été contre un quatrième. Le 100% est assez facile à obtenir.
    Hutchinson

  5. #3575
    No One Lives Forever 2: A Spy in H.A.R.M.'s Way, la suite des aventures de l’espionne Cate Archer qui continue de lutter contre une vile organisation secrète qui menace le monde libre du Bien et de ses alliés et tout et tout. Monolith Prod’ est habitué à « foirer » ses propres numéros 2 et si je trouve que celui-ci fait plus de pas en arrière qu’en avant ça reste un jeu tout à fait plaisant.

    Premier bond en avant pour la présentation avec des cutscenes qui ne mettent plus en scènes des Playmobil montés sur plateaux tournants, ça rend les séquences de blabla un brin plus excitante même si celles du premier étaient très amusantes. Mais aussi premier loupé à cause d’un « montage » à la tronçonneuse avec des enchaînements à s’arracher les cheveux (style on fait croire qu’un personnage passe l’arme à gauche pour le voir débouler pépère dans un bureau 30 secondes plus tard) et une histoire moins délirante qui, mimes mis à part, penche un peu trop vers le navet d’action à mon goût. L’ambiance est moins attrayante et l’héroïne représente bien ce problème : après avoir conquis sa place contre vent et marée, elle est devenue l’égal de ses collègues masculins et a gagné le droit d’être aussi ennuyeuse qu’eux

    Enfin je suis peut-être un peu dur, le jeu reste plus drôle que la plupart des dernières sorties.

    Le gameplay furtif était rudimentaire dans le premier épisode, c’est nettement mieux pour cette suite où l’on trouve tout de suite ses marques : on peut se pencher pour scruter discrètement les patrouilles, cacher les corps, faire mumuse avec les gardes… on arrive au niveau d’un jeu d’infiltration tout à fait valable même si ce n’est pas à la hauteur des références de l’époque

    L’intelligence artificielle est plus travaillée et ça suffit à donner envie de s’appliquer. Les gardes sont attirés par des portes ouvertes qui devraient être fermées, se méfient des lampes qui se sont éteintes et réagissent bien aux diversions. J’ai vu quelques comportements absurdes ça et là mais rien de bien méchant.

    D’ailleurs on n’a plus l’impression de se faire souffler dans les bronches quand on s’autorise à utiliser la manière forte, je me sentais moins coupable de le faire. Les niveaux plus « brutaux » sont présentés comme tels, là où l’épisode précédent essayait toujours de faire croire qu’il fallait la jouer fine. Mais là encore les nouveautés ne sont pas toujours les bienvenues.

    L’ajout d’un système de points d’expérience a ses avantages, c’est la carotte tout simple pour se motiver à fouiller chaque tiroir à la recherche d’un dossier top secret… sauf que j’ai eu la désagréable impression que le « gunplay » était saboté : tirer des billes à moins de claquer ses points d’expérience dans les bonnes catégories ne m’a pas particulièrement amusé

    Les ajouts un peu controversés ne m’ont pas gêné plus que ça par contre, comme les remplaçants qui viennent prendre la relève des gardes neutralisés (pas si courant) ou le système de fouille (qui fait perdre du temps mais ça reste tolérable).

    Dernière chose : la musique est géniale. Elle s'adapte parfaitement à ce qu'on fait en plus, au point de donner la sensation d'être observé par un orchestre. Ça donne du rythme aux longues missions et des indices au joueur sur l'état d'alerte des opposants, chapeau

    Pour jouer à ce jeu, je propose la même méthode que pour le premier c’est-à-dire un tour sur le marché de l’occasion plus l’excellent patch NOLF 2 Modernizer.

    Malgré les faux pas quand il essaye de s'améliorer, je conseille quand même d'y jouer, c'est un chouette jeu à se mettre sous la dent. Pour ma part j'ai une préférence pour le premier auquel je pardonne facilement ses archaïsmes.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  6. #3576
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ben, je ne sais pas, le fait que je sache que c'est virtuel a tendance à me faire disparaître la peur en ce qui me concerne.
    Dans un jeu tu perds ta progression, c'est un facteur de stress en plus de devoir gérer le nombre de rubans restants dans un RE. La peur viscérale dans les jeux se résument à te foutre une ia débile aux trousses, c'est des trucs qui marchent pas sur moi, surtout qu'ils mettent tous l'accent sur le visuel mais au final les productions sont très pauvres sur ce point, c'est rare de retrouver des trucs de la trempe d'un Silent Hill ou Siren (merci RE8 pour ton passage à la PT ).

    Après faut trouver ce qui te touche personnellement, j'ai pas peur sur les trucs genre Amnesia et ses clones bas de gamme mais le bruit de la tronçonneuse de RE4 marche toujours, Subnautica m'a mis mal à l'aise et Darkwood doit être le test de sang froid ultime.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  7. #3577
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    (...) Subnautica m'a mis mal à l'aise et Darkwood doit être le test de sang froid ultime.
    Mon petit frère a fait ces deux jeux entre deux parties de Minecraft et de la bidouille sur Super Mario Maker.
    J'en conclus que tu es une petite nature.

    Bien cordialement,
    Belle journée.

    PS : Bloodborne me met atrocement mal à l'aise, au point que je n'osais pas avancer si ma compagne n'était pas dans la même pièce que moi.

  8. #3578
    Moi, la nuit, il m'arrive de jouer à Animal Crossing : je range ma maison, je fais pousser mes plans de tomates, je pêche des poissons. Et tandis que je fais tout ça, je me sens passablement épanoui. C'est bien sûr toujours à ce moment là que je me réveille en sueur. C'est terrible ce genre de cauchemar ! Rien que de penser que ça pourrait se reproduire cette nuit, j'ai des frissons dans tout le corps.
    Marche aussi avec Stardew Valley, Viva Pinata, Pokemon, Journey, Flower, God of War 2...
    Enfin il y a beaucoup de jeux qui me terrifient.

  9. #3579
    @Kaelis, merci pour tes retours ultra-détaillés avec les animations et tout, c'est parfait
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #3580
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    No One Lives Forever 2: A Spy in H.A.R.M.'s Way, la suite des aventures de l’espionne Cate Archer qui continue de lutter contre une vile organisation secrète qui menace le monde libre du Bien et de ses alliés et tout et tout. Monolith Prod’ est habitué à « foirer » ses propres numéros 2 et si je trouve que celui-ci fait plus de pas en arrière qu’en avant ça reste un jeu tout à fait plaisant.

    Premier bond en avant pour la présentation avec des cutscenes qui ne mettent plus en scènes des Playmobil montés sur plateaux tournants, ça rend les séquences de blabla un brin plus excitante même si celles du premier étaient très amusantes. Mais aussi premier loupé à cause d’un « montage » à la tronçonneuse avec des enchaînements à s’arracher les cheveux (style on fait croire qu’un personnage passe l’arme à gauche pour le voir débouler pépère dans un bureau 30 secondes plus tard) et une histoire moins délirante qui, mimes mis à part, penche un peu trop vers le navet d’action à mon goût. L’ambiance est moins attrayante et l’héroïne représente bien ce problème : après avoir conquis sa place contre vent et marée, elle est devenue l’égal de ses collègues masculins et a gagné le droit d’être aussi ennuyeuse qu’eux

    Enfin je suis peut-être un peu dur, le jeu reste plus drôle que la plupart des dernières sorties.

    Le gameplay furtif était rudimentaire dans le premier épisode, c’est nettement mieux pour cette suite où l’on trouve tout de suite ses marques : on peut se pencher pour scruter discrètement les patrouilles, cacher les corps, faire mumuse avec les gardes… on arrive au niveau d’un jeu d’infiltration tout à fait valable même si ce n’est pas à la hauteur des références de l’époque

    L’intelligence artificielle est plus travaillée et ça suffit à donner envie de s’appliquer. Les gardes sont attirés par des portes ouvertes qui devraient être fermées, se méfient des lampes qui se sont éteintes et réagissent bien aux diversions. J’ai vu quelques comportements absurdes ça et là mais rien de bien méchant.

    D’ailleurs on n’a plus l’impression de se faire souffler dans les bronches quand on s’autorise à utiliser la manière forte, je me sentais moins coupable de le faire. Les niveaux plus « brutaux » sont présentés comme tels, là où l’épisode précédent essayait toujours de faire croire qu’il fallait la jouer fine. Mais là encore les nouveautés ne sont pas toujours les bienvenues.

    L’ajout d’un système de points d’expérience a ses avantages, c’est la carotte tout simple pour se motiver à fouiller chaque tiroir à la recherche d’un dossier top secret… sauf que j’ai eu la désagréable impression que le « gunplay » était saboté : tirer des billes à moins de claquer ses points d’expérience dans les bonnes catégories ne m’a pas particulièrement amusé

    Les ajouts un peu controversés ne m’ont pas gêné plus que ça par contre, comme les remplaçants qui viennent prendre la relève des gardes neutralisés (pas si courant) ou le système de fouille (qui fait perdre du temps mais ça reste tolérable).

    Dernière chose : la musique est géniale. Elle s'adapte parfaitement à ce qu'on fait en plus, au point de donner la sensation d'être observé par un orchestre. Ça donne du rythme aux longues missions et des indices au joueur sur l'état d'alerte des opposants, chapeau

    Pour jouer à ce jeu, je propose la même méthode que pour le premier c’est-à-dire un tour sur le marché de l’occasion plus l’excellent patch NOLF 2 Modernizer.

    Malgré les faux pas quand il essaye de s'améliorer, je conseille quand même d'y jouer, c'est un chouette jeu à se mettre sous la dent. Pour ma part j'ai une préférence pour le premier auquel je pardonne facilement ses archaïsmes.
    J'ai plus de souvenirs du deuxième avec ses mimes que du premier.
    Tu as essayé TRON de la même grande époque ? Je me souviens qu'il était cool aussi dans son genre.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #3581
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    @Kaelis, merci pour tes retours ultra-détaillés avec les animations et tout, c'est parfait
    Je t'en prie, si ça peut intéresser ou aider quelqu'un...

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'ai plus de souvenirs du deuxième avec ses mimes que du premier.
    Tu as essayé TRON de la même grande époque ? Je me souviens qu'il était cool aussi dans son genre.
    Non et je ne sais pas pourquoi je pensais que le jeu n'était plus vendu et à peine moddable mais je vois une version "2.0" sur GOG et pas de galère technique en vue dans les avis des joueurs
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  12. #3582
    De mémoire c'est le nom du jeu, "Tron 2.0", c'pas une version 2.0.
    Et à l'époque c'était vraiment cool.

  13. #3583
    Ah oui c'est vrai, c'est la suite du film en fait (?)
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  14. #3584
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Ah oui c'est vrai, c'est la suite du film en fait (?)
    Plus ou moins, dans mon souvenir ça en emprunte des éléments mais c'est une aventure indépendante.
    Le 2.0 c'est parce qu'à l'époque c'était super cool comme nom de mettre .bidule, comme la série télé Jack 2.0
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #3585
    The Adventure Pals (2018)



    Light-plateformer. Aidez Roger à... non laissez tomber, on va pas s'attarder sur l'histoire.

    Petit plateformer à humour (light) avec des boss (lights), des trucs à récolter dans des niveaux (lights), une soi-disante histoire (très light donc), des arènes d'ennemis (...). Tout est très moyen dans ce jeu, rien n'est complètement raté mais rien n'est bon non plus. Les premiers niveaux sont anecdotiques tellement simples. En fait, toute la première moitié ne sert à rien tellement la difficulté est proche du néant.

    Bon, je l'ai quand même torché à 100% (merci Wid) en quasi 10h parce que j'avais besoin d'un truc (light) entre 2 parties (hardcore) de Isaac, et je dois avouer que ça a fait le boulot. À réserver à des enfants pas trop exigeants, ou à votre grand-mère à la limite.

  16. #3586
    Max Payne 3 en 10-15h en difficile. Deuxième fois que je termine ce jeu, la dernière fois datait de 2014. Toujours le Max Payne que je préfère le moins sur les trois. Contrairement à ma première tentative qui s'était transformée en chemin de croix (à cause de la difficulté / des cutscenes impossibles à passer / des checkpoints mal conçus) et où j'avais eu l'envie de bouffer mon clavier, je n'ai pas atteint de tels niveaux de frustrations et ait même su apprécier la narration de temps à autre.

    J'avais aussi un souvenir dérangeant de ma première partie, en ayant le sentiment que le jeu trivialisait la vie dans les favelas en leur donnant un statut d'arène lambda au même titre qu'un stade de foot. J'imagine les gens de Rockstar en repérage entre deux descentes de la police. En bref, j'étais (et suis toujours pas à l'aise) avec l'esthétisation de la violence des favelas qui est faite dans ce jeu. C'est quoi d'ailleurs ces filtres néons dégueux qui envahissent l'écran , on dirait que le jeu cherche à partir en mode Far Cry 3 mais sans jamais y parvenir.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  17. #3587
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    The Adventure Pals (2018)

    https://cdn.cloudflare.steamstatic.c....1920x1080.jpg

    Light-plateformer. Aidez Roger à... non laissez tomber, on va pas s'attarder sur l'histoire.

    Petit plateformer à humour (light) avec des boss (lights), des trucs à récolter dans des niveaux (lights), une soi-disante histoire (très light donc), des arènes d'ennemis (...). Tout est très moyen dans ce jeu, rien n'est complètement raté mais rien n'est bon non plus. Les premiers niveaux sont anecdotiques tellement simples. En fait, toute la première moitié ne sert à rien tellement la difficulté est proche du néant.

    Bon, je l'ai quand même torché à 100% (merci Wid) en quasi 10h parce que j'avais besoin d'un truc (light) entre 2 parties (hardcore) de Isaac, et je dois avouer que ça a fait le boulot. À réserver à des enfants pas trop exigeants, ou à votre grand-mère à la limite.
    Mais euh !!! Je ne suis pas un enfant ni une grand-mère et j'avais bien aimé. Bon, je suis pas très exigeant et je cherchait un truc pas trop hardcore pour me changer les idées.

    Par contre, honnêtement, quand j'ai vu que tu y jouais, je m'attendais à le voir passer dans la rubrique des jeux laissés tombés

  18. #3588
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Mais euh !!! Je ne suis pas un enfant ni une grand-mère et j'avais bien aimé. Bon, je suis pas très exigeant et je cherchait un truc pas trop hardcore pour me changer les idées.

    Par contre, honnêtement, quand j'ai vu que tu y jouais, je m'attendais à le voir passer dans la rubrique des jeux laissés tombés
    Supergounou aurait abandonné un jeu ??

    Je ne peux le croire !

  19. #3589
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Mais euh !!! Je ne suis pas un enfant ni une grand-mère et j'avais bien aimé. Bon, je suis pas très exigeant et je cherchait un truc pas trop hardcore pour me changer les idées.

    Par contre, honnêtement, quand j'ai vu que tu y jouais, je m'attendais à le voir passer dans la rubrique des jeux laissés tombés
    Je suis assez acide dans mon avis, mais clairement ça peut plaire dès lors qu'on cherche un truc (light) sans trop de prise de tête. Autant "pas de qualité", c'est clairement pas un compliment, autant "pas de défaut" c'est assez rare pour être noté. Ça sent le jeu fait avec amour, mais sans talent (diable c'est dur d'écrire ça, mais c'est vraiment mon ressenti).

    Je sais que je l'avais mis en wishlist après avoir lu ton avis dessus, et clairement je ne regrette pas mon temps passé dessus. Faut juste savoir dans quoi on met les pieds.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Supergounou aurait abandonné un jeu ??

    Je ne peux le croire !

  20. #3590

  21. #3591
    Celeste en 11h30, 121 fraises, une face B et deux ampoules au pouce.

    J'arrête au chapitre 8 parce que j'ai pas que ça à faire. Et les jeux d'arcade c'est trop pour mes pauvres mains.
    Ce jeu m'a surpris quand même. Je m'attendais en gros à Meat Boy avec un scénario.
    Je ne m'attendais pas à ce que les environnements fussent aussi variés (la ville, l'hôtel, le temple...). Je ne m'attendais pas non plus à ce que le jeu renouvelle si souvent son gameplay.

    Après le discours etc sur la dépression ça m'a pas touché plus que ça, je trouve ça assez grossier et simpliste. (et trop commun dans l'écriture "JV indé").
    Donc c'est un très bon jeu si on aime l'arcade.

  22. #3592
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Je t'en ai trouvé plein, moi, des défauts.

    https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post13316073
    Ah ouais t'es dur

    Non en vrai je suis complètement d'accord sur tout ce que tu notes, mais je sais pas, je devais être dans un bon état d'esprit, je n'ai pas noté ça comme un défaut, juste comme un raté.

    Je commence à croire que je suis trop gentil, ça craint

  23. #3593
    Catel qui se la joue too cool for school

    Y'a pas de honte à avoir aimé, le jeu est bon tout court! Sinon d'accord pour le scénar' j'avais plus ou moins fait la même remarque, mais le truc n'est pas plus intrusif que ça, c'est léger. Et je pense que tout le contenu "extra" du jeu est véritablement distinct du "vrai" jeu, bien moins intégré, donc aucun problème à s'arrêter après les crédits de fin. S'pour les gens qui veulent revenir sur le jeu ou en veulent vraiment plus niveau exécution/difficulté

    Même pas un petit mot pour la musique?




  24. #3594
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Et je pense que tout le contenu "extra" du jeu est véritablement distinct du "vrai" jeu, bien moins intégré
    Mais pas forcément moins bon. Je trouve que Farewell est, de loin, le niveau le plus réussi. Et sans lui ni les faces B, j'avoue que Celeste ne serait pas du tout mon jeu de plateforme traditionnel préféré (il resterait un très bon jeu).

  25. #3595
    Oui la musique est bien, après, je la garderai pas en tête mais c'est aussi le genre action qui fait ça.

  26. #3596
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    Max Payne 3 [...] Toujours le Max Payne que je préfère


    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    le moins sur les trois.
    Ah.

    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    C'est quoi d'ailleurs ces filtres néons dégueux qui envahissent l'écran , on dirait que le jeu cherche à partir en mode Far Cry 3 mais sans jamais y parvenir.
    CeSt PaRceQue ToN peRso iL eSt alCooliQue !
    (Et ça m'avait pas bien plu non plus, ce truc)
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  27. #3597
    Everhood

    Belle surprise, petit jeu musical en pixel art (style undertale), OST magnifique, plein d'humour et d'idées.
    Juste déçu par cette fin à rallonge inutile, sinon tout le reste était très justement calibré.

  28. #3598
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    CeSt PaRceQue ToN peRso iL eSt alCooliQue !
    (Et ça m'avait pas bien plu non plus, ce truc)
    C'est lui qui picole c'est toi qui as mal au crane
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  29. #3599
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Dans un jeu tu perds ta progression, c'est un facteur de stress en plus de devoir gérer le nombre de rubans restants dans un RE. La peur viscérale dans les jeux se résument à te foutre une ia débile aux trousses, c'est des trucs qui marchent pas sur moi, surtout qu'ils mettent tous l'accent sur le visuel mais au final les productions sont très pauvres sur ce point, c'est rare de retrouver des trucs de la trempe d'un Silent Hill ou Siren (merci RE8 pour ton passage à la PT ).

    Après faut trouver ce qui te touche personnellement, j'ai pas peur sur les trucs genre Amnesia et ses clones bas de gamme mais le bruit de la tronçonneuse de RE4 marche toujours, Subnautica m'a mis mal à l'aise et Darkwood doit être le test de sang froid ultime.
    Je plussoie pour Darkwood. En plus de l'univers original, les nuits font parties des moments les plus oppressants que j'ai pu expérimenter dans un jeu d'horreur. Je conseille à ceux qui s'y lancent d'y aller à poil sans lire les différents événements qui peuvent survenir pendant la nuit.


    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    J'avais aussi un souvenir dérangeant de ma première partie, en ayant le sentiment que le jeu trivialisait la vie dans les favelas en leur donnant un statut d'arène lambda au même titre qu'un stade de foot. J'imagine les gens de Rockstar en repérage entre deux descentes de la police. En bref, j'étais (et suis toujours pas à l'aise) avec l'esthétisation de la violence des favelas qui est faite dans ce jeu.
    J'ai bien aimé perso, ça m'a rappelé Tropa de elite, et ça changeait des banlieues US.

    Après c'est sûr que les habitants du coin ne doivent pas apprécier qu'on caricature leur quotidien en jeu vidéo (surtout quand on confond Rio et Sao Paulo), mais bon on peut dire la même chose pour chaque théâtre d'opération dans un jeu de shoot .

  30. #3600
    J'adore les jeux flippants comme Silent Hill, Amnesia, Alien Isolation.
    Mais celui qui m'a fait le plus flipper, au point de pas avoir par moment le courage de lancer le jeu, c'est Darkest Dungeon!
    Les gros monstres ca fait peur mais au fond de toi, tu t'en fous, tu sais que c'est virtuel.
    Alors que la perspective de perdre une troupe de mercenaires lvl5 stuffés comme des porcs qu'il a fallu plusieurs heures à monter, ça c'est vraiment flippant!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Page 120 sur 338 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130170220 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •