Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 119 sur 338 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129169219 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 541 à 3 570 sur 10123
  1. #3541
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Final Fantasy XV, avec les DLC.
    J'en avais marre de ce jeu après une trentaine d'heures à faire des quêtes secondaires nulles dans un monde ouvert un peu trop vide
    Je l'ai lâché à peu près au même point pour les mêmes raisons. Peut-être qu'il faudrait que je m'y remette...

  2. #3542
    Citation Envoyé par Saintvergetorix Voir le message
    Je l'ai lâché à peu près au même point pour les mêmes raisons. Peut-être qu'il faudrait que je m'y remette...
    Tout n'est pas parfait dans la suite (notamment un chapitre "couloir" bien trop long et usant...), mais si tu as un peu accroché à l'histoire principale, je te conseille de le terminer en mettant de côté les quêtes secondaires (sauf si ton niveau est trop faible pour la principale peut-être)

  3. #3543
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Tout n'est pas parfait dans la suite (notamment un chapitre "couloir" bien trop long et usant...), mais si tu as un peu accroché à l'histoire principale, je te conseille de le terminer en mettant de côté les quêtes secondaires (sauf si ton niveau est trop faible pour la principale peut-être)
    Je n'ai pas été assez loin (23h de jeu) pour être pris dans l'intrigue. Mais je vais réessayer si ça vaut le coup.

  4. #3544
    Il parait que ça commence à être pas mal à partir de la 35ème heure.

  5. #3545
    Ce qui m'a fait le lâcher avant la fin, c'est quand j'ai lu que la première moitié était, au contraire, la meilleure partie du jeu.

  6. #3546
    Voici mon avis sur Crimzon Clover :

    Je m’y suis mis sur le tard ! Je m’en foutais un peu en fait mais il y a 4 mois, AzorMX l’a positionné en tête de son classement des 30 meilleurs shmup sur la petite Switch, devant Ikaruga, et le mois dernier, The Electric Underground l’a aussi placé juste devant Ikaruga dans son classement des 30 meilleurs shmup (de tous les temps cette fois). Donc, je me suis dit que je n’avais pas bien fait de l’ignorer.

    Alors, pour ceux qui ne connaissent pas Crimzon Clover, c’est un shmup old school (vaisseau qui fait piou piou en 2D, plein de bouboules qui lui foncent dessus), mais pas old school old school genre Gradius, R-Type, Thunderforce et autres (merdes)… Toutes ces antiquités (horizontales) où faut deviner le prochain tir instantané dans ta bouche, bien mémoriser tout le layout, et ne surtout pas mourir si tu veux pouvoir continuer à détruire des trucs (vu que c’est drôle d’augmenter la difficulté moins t’es bon). On n’en fait plus beaucoup des comme ça, mais de temps en temps, il y a un nouveau clown qui tente un come-back (R-Type Final 2 tout récemment) donc je préfère le préciser.

    Pas old school non plus comme Space Harrier, After Burner, Star Wing, et autres rail shooters exclusivement conçus à une époque par les plus gros fabricants de hardware pour montrer que leurs bornes d’arcade et leurs consoles étaient plus fortes que nous. Vous savez, ces vomitoires graphiques où on faisait des ronds à l’écran parce que ça marchait, et que de toute façon on bitait rien à ce qui s'y passait. Comme Sega nous fout enfin la paix avec, ce genre est complètement mort aujourd’hui.

    Crimzon, il est de la génération Z : DoDonPachi, Radiant Silvergun, Perfect Cherry Blossom… C’est pas un bâtard. Il ne vous prend vos crédits que si vous le méritez. Si je fais ce préambule, c’est parce que je sais que les shmup, comme les beat’em up d’ailleurs, souffrent quelque peu d’une image de jeux abruptes et abrutissant qui vient de l’époque où ils saturaient les ludothèques des consoles de 3eme et 4eme génération.

    Mais qu’est-ce qui le distingue des Ketsui, Mushihimesama (<- dont il se rapproche le plus) & co ? D’un point de vue gameplay, il introduit 2 mécaniques qui, chez moi en tout cas, ont produit leur petit effet.
    1er effet Kiss Cool : le système de lock à la RayForce. A ceci prêt qu’ici, on peut locker tout le monde. C’est pas que pour taper les vilains au sol. C’est une mécanique très intéressante pour de nombreuses raisons :
    - ça améliore la visibilité globale, notamment des cibles au sol, vu qu’elles deviennent entourées
    - il y a un timing derrière. Tu maintiens la touche un certain temps jusqu’à avoir chargé tous tes missiles et tu relâches. Il y a une façon optimale de DPS, agréable à maîtriser.
    - Vu que le système de lock cible plus rapidement les ennemis proches, ça encourage à "pointblanker"
    - MAIS THE BONNE IDEE, c’est que locker est le moyen de ralentir le vaisseau dans ce jeu. Donc tu ne veux pas tout le temps relâcher tes missiles avec le timing optimal. Des fois il est préférable de faire moins de dégât mais bien maîtriser tes micro dodge. Et des fois, faut prendre le risque. Ce petit challenge d’anticiper la réaction de ton vaisseau au moment de relâcher le lock pour tirer tes missiles alors que tu la joues fine dans un pattern bien resserré… mwah ! Je kiffe.
    - et aussi, chose plus classique dans le genre, ça affecte la dispersion de ton tir principal (sauf sur un vaisseau) pour une surcouche de stratégie. Des fois, tu veux macro dodge mais concentrer ton tir, et inversement, ce qui n’est pas possible, et donc te force à jouer défensif ou offensif selon ton feeling.

    2nde effet Kiss Cool : Breaker
    C’est la jauge qui te permet de nettoyer l’écran en lâchant une grosse caisse. Elle se remplit rapidement en infligeant des dommages. Ici c’est très bien fait parce-que :
    - A chaque bombardement, le curseur à atteindre pour débloquer sa bombe part un peu plus loin dans la jauge (c'est une pénalité)
    - Si tu remplis ta jauge, la bombe devient une attaque encore plus puissante et le curseur ne part pas plus loin sur la jauge.
    Du coup le jeu réussit parfaitement à bien te pousser à tes limites jusqu’à ce que tu craques et utilises ta jauge (d’où le nom de la jauge : « break », fufute!) car tu veux toujours qu’elle soit pleine. Le feeling est assez génial.

    Tu peux aussi double breaker (en remplissant deux jauges), une manœuvre qui te laisse ensuite totalement vulnérable (vu que ta jauge est à sec ensuite) mais multiplie tes dommages par 300 (environ). Les feedback sont, au passage, excellents.

    A noter que breaker rend invincible 2 bonnes secondes et nettoie tous les tirs à l'écran ce qui ne plaira pas forcément aux détracteurs de DaiFukkatsu. Aux meilleurs de mes capacités, je n'ai pas eu le sentiment que le jeu imposait de breaker pour être terminé (pas sûr pour le mode Unlimited que je ne maîtrise pas DU TOUT), mais le gameplay s'articule quand même clairement autour de cette mécanique.

    Pour le reste, le travail est exemplaire à bien des niveaux. Côté, patterns, c’est assez classique mais néanmoins riche, soigné, prenant. La visibilité est absolument impeccable, même pour un daltonien. La durée de vie est tout à fait correcte. Une partie type dure une trentaine de minutes, il y a 6 modes de jeux, et chacun offre des patterns différents. Le jeu propose également un mode training complet, enregistre vos replays, vous permet de télécharger des superplay et a des classements bien tenus.

    Alors les points qui fâchent maintenant (et oui, y en a quand même un peu) :
    - côté DA, c’est pas original pour un sou. Attention, ce n’est pas bâclé, pas du tout, mais ça ne vous fera probablement pas rêver. Je suis peut-être un peu sévère du fait que je joue aussi en ce moment à Progear comme, j’imagine, un paquet de joueurs un tant soit peu intéressé par le genre, mais voilà, on est loin de Progear.
    - les (4) vaisseaux se ressemblent trop (IMO). Oui, ils ne vont pas tous à la même vitesse, n’ont pas tous la même dispersion de tir, mais j’aurais aimé que changer de vaisseau te force à plus adapter ta façon de jouer, avec des mécaniques différentes. A ça s’ajoute que le rouge n’est pas le plus rapide. Donc, apparemment, la physique, on s’en fout. Dommage pour un jeu qui se voulait réaliste.
    - le stage 1 est, comme tant de stage 1, un peu chiant (peu importe la difficulté choisie). Arrêtez de mettre des stages 1 chiants ! C’est un jeu qu’on recommence 1000 fois. Il y a pas besoin de préliminaires !
    - certaines transitions sont trop longues. J’aime pas quand ça se calme dans ces jeux-là. Je sais que certains les apprécient, je suis pas contre un moment de pause entre chaque stage, mais là il y a des transitions un peu trop longues dans les stages aussi, notamment le stage 5.

    Hormis ce chipotage, c’est du grand shmup en effet, et surtout c’est une très bonne synthèse. Il ne cherche pas à se démarquer, il cherche à tout bien faire. Et, pour le coup, il y parvient.
    Je n’ai pas abordé la partie sonore parce que ce n’est pas mon domaine de prédilection. Je dirais que les effets sonores sont vus et revus mais efficaces, et la bande son est correcte sans plus, avec une préférence pour le thème du dernier boss.

    Le jeu doit valoir genre 5 € sur Steam (et donc 150 € sur Switch) donc si vous aimez le genre et que vous ne l’avez pas fait, n’hésitez pas.
    Dernière modification par Kriegor ; 26/05/2021 à 10h43.

  7. #3547
    Nier Replicant

    Terminé ce matin. Toutes les fins débloquées (il y en a 5 en tout), toutes les quêtes annexes réalisées sauf une, toutes les armes récoltées (forcément, sinon on ne peut pas avoir toutes les fins) et plus de 80% de succès débloqués.

    J'ai vraiment bien aimé ce remaster.
    De l’œuvre de Yoko Taro, je ne connaissais que Nier : Automata avant de me lancer dans Nier Replicant. J'avais entendu parler des jeux du monsieur durant ma jeunesse mais, forcément, il me fallait à l'époque faire plus de choix dans les jeux auxquels je jouais que maintenant (j'étais ado, je n'avais pas les mêmes finances). Du coup, il est vrai que j'ai souvent préféré dépenser mon argent dans ce qui me semblait des valeurs sûres plutôt que dans des jeux de niche.
    Du coup, j'avoue que je suis très heureuse quand on décide de ressortir des jeux un peu emblématiques en version remasterisées HD parce que ça me permet de rattraper des lacunes vidéoludiques.

    Et donc, j'ai vraiment passé un très bon moment sur ce jeu.
    L'ambiance, les personnages, l'histoire et la façon que Yoko Taro a d'ajouter des détails d'une run à l'autre pour nous la faire revisiter, les musiques absolument parfaites (et que je fredonne en boucle depuis des semaines), tout cela m'a énormément plu. J'ai régulièrement été émue par la justesse des relations entre les personnages, par des passages poignants, au point d'en verser quelques larmes.

    Toutefois, ce n'est pas un jeu que je recommanderais à n'importe qui car il n'est pas exempt de défauts.
    Il y a, forcément, de la répétitivité puisque le fait de voir les différentes fins implique de refaire une partie du jeu plusieurs fois. Et que ces différents runs sont tout de même bien moins diversifiées que dans Automata (donc si déjà vous trouviez Automata répétitif, passez votre chemin). On sent que le jeu était plus ancien et donc moins abouti à ce niveau-là.
    De même, le jeu force à faire de nombreux aller-retour rien que concernant la trame principale (donc si vous voulez faire toutes les quêtes annexes, ce qui n'est pas du tout obligatoire, c'est encore "pire").

    Personnellement je ne suis pas du genre à être rebutée par ce genre de défauts, quand la narration en vaut la peine et quand la récompense (les fins) est à la hauteur. Ce qui, pour moi, était le cas de Replicant.
    Je me suis laissée porter par l'histoire tout en parcourant la partie à rejouer plusieurs fois un peu en mode speedrun : puisqu'on garde son niveau et son équipement de l'une à l'autre, ça facilite le poutrage d'ombres et de boss à grande vitesse, pour ne plus garder que les cinématiques rajoutées d'une run à l'autre (et dont on identifie assez rapidement qu'elles sont des cinématiques que l'on n'a pas encore eu l'occasion de voir).

    Quant à la fin E qui a été rajoutée dans cette version du jeu, elle vaut vraiment la peine de pousser le jeu jusque-là.

    C'est évidemment difficile de parler de Nier Replicant et d'en dire tout le bien que j'en pense sans spoiler puisque l'intérêt du jeu repose, comme pour Automata, sur la découverte des différentes runs et de ce qui est rajouté de l'une à l'autre... Mais voilà, je l'ai aimé et j'espère avoir un jour d'autres nouveaux jeux de Yoko Taro à me mettre sous la dent.

  8. #3548
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Nier Replicant



    Toutefois, ce n'est pas un jeu que je recommanderais à n'importe qui car il n'est pas exempt de défauts.
    Il y a, forcément, de la répétitivité puisque le fait de voir les différentes fins implique de refaire une partie du jeu plusieurs fois. Et que ces différents runs sont tout de même bien moins diversifiées que dans Automata (donc si déjà vous trouviez Automata répétitif, passez votre chemin). On sent que le jeu était plus ancien et donc moins abouti à ce niveau-là.
    De même, le jeu force à faire de nombreux aller-retour rien que concernant la trame principale (donc si vous voulez faire toutes les quêtes annexes, ce qui n'est pas du tout obligatoire, c'est encore "pire").
    Perso, je supporte pas le gameplay et la répétitivité des jeux Yoto Taro, je regarde les let's play d'Atomium qui souffre à ma place et me permet de découvrir l'histoire tout en jouant à des jeux plus plaisants sur mon 2e écran.

  9. #3549
    Far Cry Blood Dragon
    C'était marrant (parce que bourrin et au second degré) mais ça ne m'a pas donné envie de passer du temps sur d'autres open world Ubisoft. Gros doigt à Uplay qui n'arrive plus à se connecter aux serveurs du jeu et te fait attendre, tente de le mettre à jour sans demander (il sorti en 2013 donc il n'a probablement pas été patché en 2021...). Bref, pas pressé de tester d'autres productions du même fournisseur car, si j'ai bien compris, c'est un peu tout le temps la même formule qui revient.

    The Land of Pain
    Un simulateur de marche d'inspiration Lovecraftienne... Et bien les environnements forestiers sont superbes (cryengine) mais le gameplay est ultra pauvre. On cherche sans indices précis des objets (genre une clé, un seau, une planche...) pour faire progresser une histoire offrant peu de surprises. Je ne recommande pas.

  10. #3550
    Shadow Man Remastered

    Je ne connaissais rien du jeu ou presque (j'ai vu quelques vidéo de gameplay sur youtube) mais sur le forum GOG un fan du jeu me l'a vivement recommandé, alors je me suis laissé tenter. Et je ne regrette rien.

    Déjà pour commencer le boulot de restauration de Nightdive Studio est excellent, et l'ajout d'éclairages dynamique amène un réel plus à l'ambiance sans pour autant la dénaturer. Le jeu d'origine datant de 1999, on garde un côté très "coupé à la hache", que ce soit dans les décors ou les personnages, mais la direction artistique rehausse joliment le tout et on se prend tout de suite dans l'aventure. Mention spéciale à l'asile de fou version cauchemardesque qui est génial à explorer.

    D'ailleurs en parlant d'exploration, le jeu est construit comme un Metroid-like, avec des capacités à gagner et qui débloquent de nouveaux passages, et donc le joueur peut naviguer d'une zone à l'autre comme bon lui semble, et j'ai trouvé ce parti pris non linéaire très intéressant. La difficulté est ici bien dosée (c'est toujours ce que je redoute en lançant un vieux jeu...), et c'est plus une approche méthodique que des réflexes de fou qui permettront de se sortir d'une situation épineuse.
    Notre héro, Michael LeRoi alias Shadow Man, héritié d'une longue lignée de gardien vaudou dont le rôle est de protéger le monde des vivants du monde des ténèbres, se contrôle très bien même si la maniabilité un peu "tanky" d'époque demande une petite phase d'adaptation.
    Le jeu est jouable aussi bien à la manette qu'au claviers/souris, mais je recommande la 2ème option, beaucoup plus pratique durant les combats.

    Il m'a fallu environ 30 heures pour bouclé le tout (mais j'ai pas mal tourné en rond vers le milieu du jeu, à la recherche d'une porte que je n'avais pas vue...), ce qui est plus qu'honnête.

    Bref, j'ai beaucoup aimé ce jeu à la personnalité bien affirmée et jamais frustrant et qui fait la part belle à l'exploration.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  11. #3551
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Shadow Man Remastered
    Merci pour le retour, ça donne envie (et puis je suis dans le trip de faire les anciens TR en ce moment, c'est pas "tanky" qui va me faire peur).

  12. #3552
    C'est même pas si tank que ça. Mais je sais pas si c'est grâce à la retouche des contrôles du remaster, au jeu en lui même ou un peu des deux.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  13. #3553
    DOOM Eternal
    <Insérez ici pleins de superlatifs>
    J'ai pris un pied incroyable, chapeau aux dev d'avoir réussi à améliorer autant les boucles de gameplay de DOOM2016.
    L'ambiance est excellente, la tension et le fun sont au rendez-vous, le level-design est très soigné...
    Sérieux : lui trouver des défauts relève du crime contre les drosophiles.
    Alors évidemment faut aimer les shooter énergiques pour apprécier convenablement la chose mais si c'est un tant soit peu le cas, ce Doom eternal est un masterpiece.
    J'y ai joué via le gamepass, je ne sais donc pas encore si je dispose des DLC mais je crains de ne pas avoir le temps avant la fin de mon abo. Si certains ont un avis : je suis preneur.

    666/10
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  14. #3554
    J'y ai joué via le gamepass, je ne sais donc pas encore si je dispose des DLC mais je crains de ne pas avoir le temps avant la fin de mon abo. Si certains ont un avis : je suis preneur.
    Les DLC ne sont pas disponibles dans XGP.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  15. #3555
    Je me suis enfin motivé à subir RE7 jusqu'à la fin... J'ai eu la désagréable impression de rejouer à Revelations 1, cad un jeu pourri bricolé entre deux sorties, je comprends encore moins sa réputation, c'est flemmard sur presque tous les aspects.

    Je sais pas ce qu'ont fumé les fans mais va falloir arrêter de parler de "level design à la RE1" parce qu'il y a des couloirs marrons et des rideaux verts, ça n'a rien à voir. Presque toutes les parties de la maison forment une boucle et c'est très très très petit, c'est impossible de se perdre, on capte très vite l'agencement des lieux. C'est peut-être inspiré de la philosophie du premier, mais si c'est pour en faire une parodie à la Far Cry 3 c'était pas la peine.

    Et ce coté simplet est valable pour tout. Les ennemis sont des tas de boue, les affrontements sont quasiment inévitables et très basiques (viser la tête > viser la tête > viser la tête), c'est au moins aussi passionnant à affronter que les ooze de Rev1. La fuite n'est plus vraiment utile vu que les molded prennent beaucoup de place au milieu des couloirs. Les boss sont couillons aussi, les designs sont cools mais j'ai plus eu l'impression de jouer à des séquences scriptées faites pour vider mon inventaire plutôt que des combats à proprement parler. Mais c'est pas le point fort de la série non plus.

    Le titre n'est même pas rejouable comme les autres, le jeu met un temps fou à se lancer en balançant des cinématiques et des séquences scriptées pendant 1h/2h, je sais pas qui veut s'infliger ça deux fois.

    Sinon il y a quelques idées pas dégueu comme le fait que tout soit en temps réel (inspection des items, lire des documents, gérer l'inventaire...), la petite montre pour indiquer la santé, le body awareness qui fonctionne bien, les musiques et l'ambiance, même si les devs insistent un peu trop sur les références, les séquences avec la gamine faisaient un peu pitié par exemple, ils auraient pu éviter de copier/coller les idées de mise en scène de FEAR...

    Bref je l'ai enfin fini, j'avoue qu'arrivé à la moitié j'en pouvais plus, le fun était à 0 et la peur aussi. Je vais tenter le dlc de Chris et ensuite poubelle.
    Dernière modification par Dicsaw ; 29/05/2021 à 18h44.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  16. #3556
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Je me suis enfin motivé à subir RE7 jusqu'à la fin... J'ai eu la désagréable impression de rejouer à Revelations 1, cad un jeu pourri bricolé entre deux sorties, je comprends encore moins sa réputation, c'est flemmard sur presque tous les aspects.

    Je sais pas ce qu'ont fumer les fans mais va falloir arrêter de parler de "level design à la RE1" parce qu'il y a des couloirs marrons et des rideaux verts, ça n'a rien à voir. Presque toutes les parties de la maison forment une boucle et c'est très très très petit, c'est impossible de se perdre, on capte très vite l'agencement des lieux. C'est peut-être inspiré de la philosophie du premier, mais si c'est pour en faire une parodie à la Far Cry 3 c'était pas la peine.

    Et ce coté simplet est valable pour tout. Les ennemis sont des tas de boue, les affrontements sont quasiment inévitables et très basiques (viser la tête > viser la tête > viser la tête), c'est au moins aussi passionnant à affronter que les ooze de Rev1. La fuite n'est plus vraiment utile vu que les molded prennent beaucoup de place au milieu des couloirs. Les boss sont couillons aussi, les designs sont cools mais j'ai plus eu l'impression de jouer à des séquences scriptées faites pour vider mon inventaire plutôt que des combats à proprement parler. Mais c'est pas le point fort de la série non plus.

    Le titre n'est même pas rejouable comme les autres, le jeu met un temps fou à se lancer en balançant des cinématiques et des séquences scriptées pendant 1h/2h, je sais pas qui veut s'infliger ça deux fois.

    Sinon il y a quelques idées pas dégueu comme le fait que tout soit en temps réel (inspection des items, lire des documents, gérer l'inventaire...), la petite montre pour indiquer la santé, le body awareness qui fonctionne bien, les musiques et l'ambiance, même si les devs insistent un peu trop sur les références, les séquences avec la gamine faisaient un peu pitié par exemple, ils auraient pu éviter de copier/coller les idées de mise en scène de FEAR...

    Bref je l'ai enfin fini, j'avoue qu'arriver à la moitié j'en pouvais plus, le fun était à 0 et la peur aussi. Je vais tenter le dlc de Chris et ensuite poubelle.
    Le DLC de Chris c'est tout ce que t'as pas aime...have fun
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  17. #3557
    Bah moi justement j'arrive à la fin et j'ai vraiment aimé. J'avais laissé tomber ya quelques années parce que j'avais trop les chocottes ( ado je jouais à Silent Hill au casque dans le noir, je pourrais plus jamais faire ça).
    Mais finalement avant le 8 et ayant fait quasi tous les épisodes de RE depuis le premier je me suis fait violence et je l'ai recommencé.
    Alors ça fout toujours les chocottes et pas qu'un peu ( faudrait me payer très cher pour que j'y joue en VR), le début est absolument affreux quand le daron nous poursuit. ( Globalement les jeux d'horreurs en vue 1ere personne et avec des merdes qui nous poursuivent c'est too much pour moi, Outlast j'ai tenu 10 minutes).
    Passé la maison c'est plus soft en terme d'horreur mais après avoir flippé comme jamais pendant 5h j'étais bien content de trucider des tas de bous à la chaine dans le bateau et la mine. Je pense finir la dernière ligne droite ce soir.
    Mon seul regret c'est l'orientation du scénario. J'aurai préféré qu'on reste
    Spoiler Alert!
    dans le cadre des Baker et que l'histoire ne soit au final qu'un kidnapping par une famille de cinglé plutôt que de revenir une énième fois sur une arme biologique

  18. #3558
    Mais tu as peur de quoi puisque tu sais que c'est virtuel ?
    Ou alors tu parles plutôt de cauchemars que tu fais après (ce que je comprendrais mieux) ?

  19. #3559
    C'est un peu con comme question non?
    T'as jamais peur en mattant un film par exemple ?

  20. #3560
    Pas besoin de faire des cauchemars pour ressentir un mal-être, voire de la peur, lorsqu'on joue à un jeu-vidéo. De même quand on regarde un film d'horreur/épouvante/autre. Et ce, même si on sait pertinemment que rien n'est réel. Simplement parce que le système nerveux réagit à ce qui se passe à l'écran, à l'instant T.

    Peut-être aussi parce que ça sort d'une zone de confort, que ça met face à des peurs personnelles, que ça nous met face à la mort, à la violence etc... tant de choses qui peuvent rendre anxieux. Une simple pensée peut nous faire peur, en réalité. Ce n'est donc pas si incompréhensible d'avoir la trouille sur un bon jeu d'horreur (c'est le but, non ?). Il existe plein de raisons à cela. Certaines personnes sont plus sensibles que d'autres, c'est tout.

  21. #3561
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    C'est un peu con comme question non?
    T'as jamais peur en mattant un film par exemple ?
    Oui je confirme, c'est con comme question. Je suis incapable de jouer à des jeux d'horreur. J'ai testé Alien Isolation, j'ai adoré l'ambiance, c'était formidable. Mais j'ai arrêté après la première rencontre avec l'alien. Même Doom 3 j'ai dû arrêter presque au premier monstre je crois. Bon j'étais jeune à l'époque.

  22. #3562
    Après ça peut dépendre du média aussi.
    j'adore les films d'horreur. J'en regarde plein. Des qui font vraiment peur. Et ça ne me pose aucun problème.
    par contre je suis incapable de jouer plus de 30 minutes à un jeu qui fait peur si l'ambiance est réussie.

    Par exemple, j'ai dû arrêter The Last of Us premier du nom, alors que j'adorais l'ambiance... Mais justement parce que l'ambiance était trop bien faite, avec le bruit des immeubles branlants et des claqueurs au loin. J'arrivais même pas jusqu'à l'arène avant d'arrêter le jeu.
    Du coup, j'imagine même pas lancer un Amnesia ou un autre style du genre. Je n'essaie même pas.

  23. #3563
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Mais tu as peur de quoi puisque tu sais que c'est virtuel ?
    Ou alors tu parles plutôt de cauchemars que tu fais après (ce que je comprendrais mieux) ?
    Quand t'es suffisamment immergé/sensible tu peux flipper devant un film, jeu, ou même un livre. Ce n'est même pas un question de cauchemars, par exemple j'ai parfois des frissons en jouant à Phasmophobia, mais je n'ai jamais fait de cauchemars derrière.


    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Après ça peut dépendre du média aussi.
    j'adore les films d'horreur. J'en regarde plein. Des qui font vraiment peur. Et ça ne me pose aucun problème.
    par contre je suis incapable de jouer plus de 30 minutes à un jeu qui fait peur si l'ambiance est réussie.

    Par exemple, j'ai dû arrêter The Last of Us premier du nom, alors que j'adorais l'ambiance... Mais justement parce que l'ambiance était trop bien faite, avec le bruit des immeubles branlants et des claqueurs au loin. J'arrivais même pas jusqu'à l'arène avant d'arrêter le jeu.
    Du coup, j'imagine même pas lancer un Amnesia ou un autre style du genre. Je n'essaie même pas.
    La même, mais avec les jeux dans lesquels on a pas de moyen de défense et où la fuite est la seule option.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  24. #3564
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Après ça peut dépendre du média aussi.
    j'adore les films d'horreur. J'en regarde plein. Des qui font vraiment peur. Et ça ne me pose aucun problème.
    par contre je suis incapable de jouer plus de 30 minutes à un jeu qui fait peur si l'ambiance est réussie.

    Par exemple, j'ai dû arrêter The Last of Us premier du nom, alors que j'adorais l'ambiance... Mais justement parce que l'ambiance était trop bien faite, avec le bruit des immeubles branlants et des claqueurs au loin. J'arrivais même pas jusqu'à l'arène avant d'arrêter le jeu.
    Du coup, j'imagine même pas lancer un Amnesia ou un autre style du genre. Je n'essaie même pas.
    Ah c'est marrant ça que les films ne te posent pas de problème mais les jeux si. C'est le fait que tu sois l'acteur du truc qui augmente la peur ? Intéressant en tout cas.
    Moi je suis une grosse flipette, que ça soit les jeux ou les films, c'est pas ma came... En ce début d'année je m'attaque à la série des Resident Evil, mais j'avance pas bien vite
    Le dernier jeu qui m'a fait flippé (et aussi mis très mal à l'aise pour pleins de raisons), c'est Hellblade Senua Sacrifice. J'ai dû me faire violence pour aller au bout...

  25. #3565
    Pareil c'est principalement les jeux d'horreur en vue fps et avec des merdes qui te poursuivent qui me font affreusement peur. Genre Amnesia, Outlast ou Alien j'ai essayé 5 min et j'étais déjà à bout.
    Le seul dans le genre que j'ai fini ( sans son sur la fin j'ai honte) c'est Soma. Et ca vallait le coup , c'est devenu un de mes bge.
    Dans RE7 c'est encore assez "soft" parce que les poursuites sont pas bien longues, mais l'ambiance dégueulasse des Baker fout vraiment mal à l'aise.
    Même RE2 remake avec Mr X c'était affreux. J'entends encore ses bruits de pas dans ma tête.

  26. #3566
    Ah c'est marrant ça que les films ne te posent pas de problème mais les jeux si. C'est le fait que tu sois l'acteur du truc qui augmente la peur ? Intéressant en tout cas.
    De mon côté c'est clairement ça. Le fait d'être spectateur a moins d'impact (sauf le gore, mais bon ça c'est depuis que j'ai vu des trucs dégueulasses au boulot...). Par contre le fait de jouer, de savoir que mes erreurs peuvent amener à une mort, c'est déjà plus stressant.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  27. #3567
    L'avantage avec Doom, c'est les ennemis qui ont eu peur
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  28. #3568
    Le début du 3 foutait bien les chocottes quand même à l'époque.

  29. #3569
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Pareil c'est principalement les jeux d'horreur en vue fps et avec des merdes qui te poursuivent qui me font affreusement peur. Genre Amnesia, Outlast ou Alien j'ai essayé 5 min et j'étais déjà à bout.
    Le seul dans le genre que j'ai fini ( sans son sur la fin j'ai honte) c'est Soma. Et ca vallait le coup , c'est devenu un de mes bge.
    Dans RE7 c'est encore assez "soft" parce que les poursuites sont pas bien longues, mais l'ambiance dégueulasse des Baker fout vraiment mal à l'aise.
    Même RE2 remake avec Mr X c'était affreux. J'entends encore ses bruits de pas dans ma tête.
    Soma je l'ai commencé (en mode "safe", je sais plus le nom exact) et l'ambiance est bien prenante et flippante, il faudrait que je continue.
    RE7 j'ai fait juste le début via le gamepass mais j'ai vite arrêté, et je suis en train de regarder un let's play sur Youtube, c'est déjà assez flippant comme ça. Mais dans ce jeu, au-delà des jump-scares et des poursuites, c'est le côté ultra gore par moment qui me gène presque le plus.

    Je suis en train de faire RE4 aussi, celui-là ça va. Ensuite j'ai RE1 Remake et RE3 à faire, là ça risque d'être plus compliqué

  30. #3570
    Ben, je ne sais pas, le fait que je sache que c'est virtuel a tendance à me faire disparaître la peur en ce qui me concerne.
    Alors, ça ne veut pas dire que je ne vais pas sursauter parce que j'ai été surpris, mais ça se limite à ça. De même, ces jeux ont souvent une atmosphère oppressante que je n'aime pas trop, pas parce que je me sens "en peur" mais parce que je préfère les choses plus gaies que le morbide qui accompagne souvent ce genre de film (ou jeu pour le coup).
    J'évite bien plus les choses qui mettent mal à l'aise, le glauque et le sordide. Par exemple, rien que lire le scenario et voir une image d'un Human centipede et je dégage ça fissa parce que je trouve ça totalement dégueulasse et dérangeant, à mille lieues devant d'un quelconque zombie qui saute sur le dos d'un touriste égaré dans un film.

Page 119 sur 338 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129169219 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •