Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 134 sur 338 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144184234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 991 à 4 020 sur 10123
  1. #3991
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Si tu aimes la licence, ne te fais pas avoir par les gens qui détestent le 2. Il est différent mais il vaut le coup, les possibilités de builds sont vraiment dingue, et j'y ai passé un excellent moment, même si il est vrai qu'il a quelques défauts. Le 3 est beau, assez couloir par rapport aux autres (surtout au premier) mais la maniabilité est bien meilleur, c'est plaisant aussi. Mais j'ai moins voyagé.
    Faudrait que je le tente. On m'a conseillé de l'éviter du coup c'est le seul FromSoft (sous Miyazaki) que j'ai pas fait.
    Les build ont l'air assez fou oui.

    Il est très long non ?

    Citation Envoyé par Olipro Voir le message

    Je n'ai rien compris au scénario par contre. Vers la moitié du jeu, il n'y avait plus aucun NPC à Lige-feu, et ce, jusqu'à la fin. Les dialogues n'avaient aucun sens pour moi. Les descriptions du matériel aussi. Bref, je sais que c'est un univers hyper travaillé, mais je suis passé totalement à côté, façon déviation routière.
    Si ça t'intéresse tu t'en doutes mais y a pas mal de vidéos assez concises qui expliquent le Lore sur YT. Ça permet surtout de comprendre l'atmosphère très mélancolique du jeu. (Par contre pour le boss de fin et pourquoi c'est lui c'est dit de manière explicite dans le jeu)
    Aussi y a des raisons pour que les pnj disparaissent et selon tes actions ils ne disparaissent pas tous / reviennent à d'autres endroits.

    Après c'est complètement cryptique et impossible à deviner, surtout du premier coup.

    Franchement c'est vraiment un truc sur lequel je suis partagé vis à vis des Souls, et surtout du premier. C'est cool d'avoir un jeu qui "se mérite", qui demande un minimum à chercher. Surtout qu'en suivant les marques laissées par les autres joueurs on peut découvrir beaucoup de choses. Mais passer à côté de la moitié du contenu si on ne souhaite pas chercher sur internet / taper dans tous les murs du jeu c'est vraiment dommage.

  2. #3992
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Mass Effect 2 : la meilleure critique que je puisse faire c'est que j'adorais ME1 et qu'il me sera impossible d'y rejouer après avoir fini ME2.

    La scène d'intro a été un véritable choc, les quêtes secondaires de compagnons oscillent entre le bon et l'excellent, et la fin arrive juste à point nommé pour ne pas se faire trop désirer.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  3. #3993
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Mass Effect 2 : la meilleure critique que je puisse faire c'est que j'adorais ME1 et qu'il me sera impossible d'y rejouer après avoir fini ME2.

    La scène d'intro a été un véritable choc, les quêtes secondaires de compagnons oscillent entre le bon et l'excellent, et la fin arrive juste à point nommé pour ne pas se faire trop désirer.
    tu comprends mieux pourquoi je dis que je n'en ai pas trouvé (à mon goût) d'aussi bonne depuis, et qu'à chaque fois elle me donne la chair de poule

  4. #3994
    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    Faudrait que je le tente. On m'a conseillé de l'éviter du coup c'est le seul FromSoft (sous Miyazaki) que j'ai pas fait.
    Les build ont l'air assez fou oui.

    Il est très long non ?
    En mode speed-run sans prendre le moindre coup t'en as pour 11h.

  5. #3995
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Même avis, et pourtant j'ai joué à l'édition Scholar (la mal aimée) et j'ai tout de même passé un excellent moment. Y'a qu'un niveau vraiment chiant hors DLC, mais c'est peut-être pareil dans le jeu de base, je sais pas.
    Ah ouai apparemment c'est mieux de faire la version de base. Mais c'est ultra dure à trouver je suis pas sure qu'elle soit encore vendu.
    Par chance moi je l'ai en physique de base et ça à activé sur steam la bonne version sans la mise à jour.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    Faudrait que je le tente. On m'a conseillé de l'éviter du coup c'est le seul FromSoft (sous Miyazaki) que j'ai pas fait.
    Les build ont l'air assez fou oui.

    Il est très long non ?
    Voilà ce genre de réaction,je pige pas qu'on puisse conseiller "d'éviter" ce jeu. Genre comme si t'allais tomber malade. Les réactions des fans sont complétement disproportionné.
    Faut tester si on aime pas tant pis on passe à autre chose mais en vrai c'est un Souls et y'en a pas tant que ça donc bon.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  6. #3996
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Ah ouai apparemment c'est mieux de faire la version de base. Mais c'est ultra dure à trouver je suis pas sure qu'elle soit encore vendu.
    https://store.steampowered.com/app/2...DARK_SOULS_II/

    C'est le premier portage pc de DS1 qui a été retiré de la vente, sinon DS2 est toujours vendu en plus de la Scholar Machin (je crois que seulement la dernière tombe en promo).
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  7. #3997
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    https://store.steampowered.com/app/2...DARK_SOULS_II/

    C'est le premier portage pc de DS1 qui a été retiré de la vente, sinon DS2 est toujours vendu en plus de la Scholar Machin (je crois que seulement la dernière tombe en promo).
    Ahh bonne nouvelle !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  8. #3998
    Perso j'ai fait la Scholar et je vois pas trop l'intérêt de faire la version de base, y a quelques trucs qui changent (certaines ennemis ne sont pas aux mêmes endroits entre autre) mais rien qui ne justifie de ne pas jouer à la version "finale".

  9. #3999
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Voilà ce genre de réaction,je pige pas qu'on puisse conseiller "d'éviter" ce jeu. Genre comme si t'allais tomber malade. Les réactions des fans sont complétement disproportionné.
    Faut tester si on aime pas tant pis on passe à autre chose mais en vrai c'est un Souls et y'en a pas tant que ça donc bon.
    Oui et non. C'est toujours qu'une suggestion de la part de quelqu'un qui en l'occurence sait pourquoi j'aime la série.
    Il me l'a décrit comme un jeu très "cheap", pardonnez l'anglicisme. Plus encore que le 1 et Demon's Souls. Où l'exploration n'est pas franchement motivante et les boss sont d'une qualité moyenne très discutable.
    Ça fait beaucoup et ça peut justifier de ne pas faire l'investissement temps que ça demande. Surtout qu'il a l'air bien touffu.

    Après on fond tu as raison. Faut se faire son avis. Le jeu ne coûte rien et comme tu dis il risque pas de m'arriver quoi que ce soit.
    Et on peut très bien l'apprécier pour d'autre raisons que celles qui ont fait apprécier le premier.

  10. #4000
    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    Oui et non. C'est toujours qu'une suggestion de la part de quelqu'un qui en l'occurence sait pourquoi j'aime la série.
    Il me l'a décrit comme un jeu très "cheap", pardonnez l'anglicisme. Plus encore que le 1 et Demon's Souls. Où l'exploration n'est pas franchement motivante et les boss sont d'une qualité moyenne très discutable.
    Ça fait beaucoup et ça peut justifier de ne pas faire l'investissement temps que ça demande. Surtout qu'il a l'air bien touffu.

    Après on fond tu as raison. Faut se faire son avis. Le jeu ne coûte rien et comme tu dis il risque pas de m'arriver quoi que ce soit.
    Et on peut très bien l'apprécier pour d'autre raisons que celles qui ont fait apprécier le premier.
    Je confirme le coté "cheap" (surtout quand tu débarques direct de DS 1) et les boss très nazes (pour le coup c'est rattrapé avec les DLC qui sont horriblement punitifs, que ça soit l'exploration des zones ou les boss).

    Après ça reste un FromSoft, si t'es addict au principe de découverte au fur et à mesure et de die & retry tu ne perdras pas ton temps, c'est juste que c'est surement le moins réussit de la série.

  11. #4001
    La stratégie de l'échec

    Je viens de terminer Red Dead Redemption II et sans vouloir me vanter, je pense être un des pires joueurs de RDR2 au monde.
    C’est de notoriété publique que le gameplay de RDR2 est… disons… perfectible. Contrôles lourds, visée et couverture approximatives, QTE à répétition. Heureusement, les devs ont prévu une option pour jouer sans se farcir leur gameplay ! Si on échoue lors d’une mission, le jeu propose de reprendre au dernier point de passage, basique. Si on échoue 3 fois le même passage, le jeu propose carrément de passer au segment suivant, simple. En faisant donc l’inverse de ce que demande le jeu et en échouant systématiquement, on peut quand même avancer dans l’histoire. Et c’est comme ça que j’ai joué : en prenant un malin plaisir à tout faire foirer dès que possible.

    -Arthur, Tu dois conduire le chariot jusqu’à cet endroit.
    *Arthur fait sauter le chariot à la dynamite, jette le chariot du haut d’une falaise ou fonce dans la rivière pour noyer l’attelage*
    - Ok, c’est pas vraiment ce qui était prévu mais passons à la suite.

    -Il faut s’infiltrer discrètement dans ce bâtiment.
    *Arthur cours au milieu des gardes , flingue le premier gus qui passe ou vide son barillet en l’air*
    - C’est pas grave Arthur, ça compte pour du beurre. Continuons.

    -Attention! On est attaqué, il faut se défendre !
    *Arthur fuit le combat, laisse ses potes mourir ou fait le planton au milieu des tirs*
    -Ok… on va dire que t’as quand même gagné hein ?. Bravo Arthur ! T’es le meilleur ! Tu nous as tirés d’un sacré pétrin !

    Si pour la majorité des gens RDR2 dépeint les derniers soubresauts d’une bande de desperados face au rouleau compresseur civilisationnel d’un pays en construct… bref, vous voyez l’idée.
    Pour moi c’est l’histoire d’Arthur Morgan : le hors la loi le plus incompétent, couard et suicidaire au nord du Rio Grande. Alors d’aucun diront que je me suis ruiné l’expérience mais en vérité sans cette fonctionnalité qui permet d’avancer dans l’histoire en échouant, j’aurais laissé tomber le jeu. Et je me suis payé de bonnes barres de rire au passage. No ragrets !

  12. #4002
    Citation Envoyé par Antari0n Voir le message
    Heureusement, les devs ont prévu une option pour jouer sans se farcir leur gameplay !
    Cette phrase culte

    Pour un peu, tu me donnerais envie d'essayer le jeu en jouant comme ça.

  13. #4003
    *ne pas parler des JRPG, ne pas parler des JRPG*

  14. #4004
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    *ne pas parler des JRPG, ne pas parler des JRPG*
    J'ai pas compris, dis m'en plus stp xD

  15. #4005
    C'est son genre préféré alors il est obligé de se contrôler pour ne pas en parler tout le temps.

  16. #4006
    Jedi Fallen Order

    Je me cherchais un jeu pas trop long et pas trop prise de tête à lancer 1h de temps en temps. Et pouf y a ça dans le gamepass et j'aime plutôt bien Star Wars, en particulier la prélogie et Jedi Knight II (j'ai même lu un roman de l'UE une fois !).

    On est sur PC, parlons optimisation. C'est magnifique et ça tourne plus que bien, 0 ralentissement ou chute de framerate avec un 5600X+GTX1080 et ça tournait largement à plus de 60fps en 2k. J'ai cru que c'était du frostbite vu le rendu/opti mais c'est de l'UE.

    Ce que j'en dit :

    • C'est dommage que 95% des chemins annexes ou secrets soient pour débloquer des skins. J'aime bien fouiller, mais looter des panchos ou des vis chromées pour la poignet de sabre laser pendant 10h, c'est pas hyper glorieux.
    • Alors on trouve du lore et limite c'est mieux, généralement la description est courte, je me suis surpris à en lire pas mal.
    • La partie metroidvania était totalement dispensable (cf. le 1er point) et le jeu aurait pu être un vrai couloir sans souci en gardant les pouvoirs à débloquer tout du long.
    • C'est beau.
    • La musique est chouette, assez discrète et inspirée de la BO des films.
    • Les combats sont plutôt cool, sauf quand il y a plus de 2 cibles ça devient trop brouillon. On est plus sur un dark souls qu'un batman, les 5 ennemis peuvent nous taper en même temps sans pitier. J'ai débuté le jeu en difficile mais je suis assez vite repassé en normal. Après la force n'est peut être pas avec moi ou alors j'ai loupé une mécanique mais je pense pas.
    • Le brouillon de certains combats y participe mais le jeu est difficile, c'est pas plus mal.
    • Un peu trop de niveaux à l'extérieur à mon goût, les intérieurs sont tellement plus travaillés et ça colle mieux au jeu. Le dernier niveau est superbe par exemple. Cela n'empêche pas de magnifiques panorama comme sur Dathomir.
    • J'ai joué en vf, et les dialogues, les acteurs etc. c'était convainquant à mon niveau, même bluffant. En fait, je crois pas avoir vu mieux en expressions en cinématique si on compare à du gta ou mass effect et leurs regards vides (day's gone s'en sortait pas trop mal je crois).
    • Le scénario se suit, j'ai fait le jeu en 3 semaines environ à coup de sessions de 1h ou 2 mais j'avoue que parfois je savais plus trop ce que je foutais à certains endroits avec tous ces artefacts et temples.
    • Le rendu des poils de wookies n'est pas fou pour être honnête, on dirait qu'ils sont tout collés.


    Bref c'était bien, très bien même. J'ai un doute sur la rejouabilité. J'en ai eu pour 13h en fouillant pas mal et c'était juste assez car la lassitude a pointé un bout de son nez à mi-parcours mais s'est dissipée car la boucle se renouvelle juste à temps.

  17. #4007
    The Uncertain: Last Quiet Day


    Un petit jeu d'aventure avec des robots dans un monde post-apocalyptique.

    Le jeu porte bien son nom parce que c'est un peu le sentiment que l'on a lorsqu'on y joue.

    C'est un peu facile certes mais disons que tout est moyen à commencer par la vue et les déplacements, ça fait penser aux vieux RE, les déplacements sont lents, les placements pas toujours évident et peu pratiques lorsque l'on doit activer quelques chose, heureusement on peut courir, c'est ce qu'on fait la plupart du temps, la vue aussi en 3d "iso" avec des angles pas toujours bien choisis, on a parfois le personnage qui sort de l'écran.
    Pas d'inventaire, pas de log, on a une indication de notre objectif mais il n'apparait pas tout le temps, pas de checkpoint, les saves se font au moment des chargements, pas moyen de revenir sur sa progression. Le remapping des touches ne fonctionne pas.

    Visuellement c'est pas mal mais là aussi tout semble appartenir à une autre époque, comment avoir un aspect vieillot dans un jeu qui se déroule au 23iéme siècle ? Bon c'est un choix artistique je suppose. On a aussi durant le jeu une sorte de course de véhicules en vue inversé, mais pourquoi !?

    Les musique et les puzzles souvent assez simples sont sympa. L'histoire est bien, c'est bien écrit et on a envie de poursuivre cette "enquête" malgré tout.
    Malheureusement après quelques heures le jeu se termine sur un "to be continued..." , j'avais pas capté que c'était un truc à épisodes et le second épisode semble moins bon d'après ce que j'ai lu et ne conclurait même pas le jeu qui n'a donc pour l'instant pas de fin. Dommage.
    Hutchinson

  18. #4008
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Jedi Fallen Order

    Je me cherchais un jeu pas trop long et pas trop prise de tête à lancer 1h de temps en temps. Et pouf y a ça dans le gamepass et j'aime plutôt bien Star Wars, en particulier la prélogie et Jedi Knight II (j'ai même lu un roman de l'UE une fois !).

    On est sur PC, parlons optimisation. C'est magnifique et ça tourne plus que bien, 0 ralentissement ou chute de framerate avec un 5600X+GTX1080 et ça tournait largement à plus de 60fps en 2k. J'ai cru que c'était du frostbite vu le rendu/opti mais c'est de l'UE.[...]
    Tu n'avais pas de saccades lors du streaming de zone (après une cutscene par exemple) ?
    De mon côté j'ai eu ce souci (i7 7700k + RTX3080) et je soupçonne mon CPU d'avoir un problème.

  19. #4009
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Tu n'avais pas de saccades lors du streaming de zone (après une cutscene par exemple) ?
    De mon côté j'ai eu ce souci (i7 7700k + RTX3080) et je soupçonne mon CPU d'avoir un problème.
    RAS, ça peut venir de ton disque aussi, tu l'avais sur ssd ?

  20. #4010
    Borderlands 2

    10/10

    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  21. #4011
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    RAS, ça peut venir de ton disque aussi, tu l'avais sur ssd ?
    Yep, j'installe tous mes jeux sur mon NVMe (un 970 Evo+ avec dissipateur).

    À part mon CPU, je ne vois pas ce qui peut poser problème du coup.

  22. #4012
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Borderlands 2

    10/10

    Je l'ai decouvert assez récemment et je me suis surpris à passer un bon moment dessus alors que ce n'est pas mon type de jeu favori. Par contre j'ai lâché après le 1er DLC dans l'oasis, je commençais à me lasser.

  23. #4013
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Je l'ai decouvert assez récemment et je me suis surpris à passer un bon moment dessus alors que ce n'est pas mon type de jeu favori. Par contre j'ai lâché après le 1er DLC dans l'oasis, je commençais à me lasser.
    Je me répètes, mais le DLC de Tiny Tina est une longue barre de rire et apporte un changement rafraichissant du gameplay (on incarne un personnage dans une partie de jeu de rôle fantasy avec Tina en maître du jeu).

    Captain Scarlet c'est sympa mais pas indispensable, les deux autres c'est du rab vraiment pas passionnant.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  24. #4014
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Il y a un ordre/niveau pour les faire ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  25. #4015
    Non l'ordre n'a pas d'importance. Et je plussoie Lazyjoe, le DLC de Tina est vraiment au dessus des autres. J'ai bien aimé celui de M. Torgue pour le côté bourrin et défouloir sinon.

  26. #4016
    Ouais celui de Torgue est quand même bien marrant.
    Ca me fait penser que je n'ai toujours pas fait les autres DLC hormis celui-là
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  27. #4017
    Haaan, c'est pas bien... Tiny Tina te regarde et te juge .... Souviens toi de brochette de Chair...


  28. #4018
    J'ai peur que ca me fasse un peu mal de relancer le 2 après le 3 qui a amélioré pas mal de choses selon moi (notamment le feeling des flingues)
    Mais ouais, faut que je me fasse le DLC de Tiny Tina vite fait

    Edit: je confirme, mauvais coup de vieux quand tu relances BL2 après BL3 :emoe:
    Dernière modification par Zerger ; 06/08/2021 à 22h21.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #4019
    Pour revenir sur Dark Souls après avoir suivi vos conseils et vu des vidéos sur le lore, j'ai compris pourquoi je n'ai rien compris :

    L'histoire des deux cloches et d'aller à Anor Londo, je l'ai fait par pur hasard. Je n'ai jamais compris pourquoi je l'ai fait.
    En fait, c'est Frampk qui explique tout ça et qui "donne la quête principale" de façon intelligible on va dire.

    Je ne lui avais jamais parlé jusqu'à mon retour d'Anor Londo. Pourquoi ? Parce que j'ai cru que c'était un boss et le jeu est tellement punitif que j'ai trouvé judicieux de ne même pas essayer d'entrer dans la ruine où il réside.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  30. #4020
    3 semaines après Ys I j'ai donc fini Ys II. C'est bien une amélioration sur de nombreux points par rapport au premier (gameplay, introduction de la magie, histoire qui se complète et se finie, et bien sûr l'OST Falcom de fou furieux), si ce n'est un point qui lui s'est aggravé : le backtracking. En incorporant un mécanisme de TP, le jeu te pousse jusqu'à la nausée à backtrack et à retraverser les donjons labyrinthiques (surtout vers la fin) pour pas grand chose. Ca a un peu gâché mon expérience au point de pauser pour jouer à autre chose ce qui explique qu'il m'a fallu quelques semaines pour le faire alors qu'il dure <10h à tout casser.

    J'aime quand même le bump system !


Page 134 sur 338 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144184234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •