Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 133 sur 338 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134135136137138139140141143183233 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 961 à 3 990 sur 10123
  1. #3961
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message

    On n'est pas dans un tactical RPG, le placement n'entre pas véritablement en compte dans le gameplay.
    Mais c'est complètement faux ça...
    Les ennemis se déplacent le temps que l'animation des AOE se lance, et quelque fois sortent de la zone pendant ce temps.
    Se trouver proche d'un objet comme un vélo, un cône permet de l'utiliser pour taper.
    Si un ennemi se trouve entre le joueur et l'ennemi ciblé, il peut interrompre l'attaque.

    Et j'en oublie sûrement, mais cela prouve bien que le placement à un rôle dans le gameplay, et ne pas pouvoir se déplacer lors d'un tour est juste une aberration pour moi...

  2. #3962
    ce qui est debile vu que tu peux foutre a terre un ennemi mais le temps que ton perso se deplace ET si il se coince pas dans un pilone/velo/barriere, le mec se releve, se qui rends ton attaque moins puissante et peux foutre ta strategie en l'air
    oui: tu voulais pas l'attaquer lui mais un autre qui balance des debuffs mais comme il etait au sol tu aurais pu l'achever et te concentrer mais resultat l'autre balance toutjours son debuff et tu as pas bute l'autre gars..genial t'es reparti pour 5 min de plus
    tu balance ton aoe sur un perso parceque 2 autres mecs sont dessus mais..merde ils ont bouge le temps que tu la balances parceque.. resultat t'as balance une aoe sur 1 ennemis
    les combats sont ignobles
    on as l'impression ils ont pris un peu de tout ce qui se fait en combat de jrpg et on balance la bouillie sans vraiment tester
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  3. #3963
    Sans oublier les combats sur la route avec les véhicules qui peuvent servir à tamponner un ennemi.
    Ou la proximité avec les murs qui peut augmenter les dégâts.
    Etc.

    Le placement n'est pas du tout anodin, ou au moins est-il clairement mis en avant par le jeu, mais pas contrôlable et peu prévisible...

    Et certains contextes rendent les combats encore pire.
    J'ai eu droit à un affrontement proche des barrières en bord de route (proximité de l'Ehpad de luxe) via une quête Part-Time Hero il me semble.
    Mes personnages faisaient du saute-mouton avec la barrière pendant plusieurs secondes (ne sachant jamais de quel côté ils voulaient/pouvaient passer), le temps de faire 5 ou 6 sauts, le tout avant d'être téléporté à proximité de l'ennemi après un fondu au noir.
    À. CHAQUE. Putain. D'attaque !
    Le combat a duré des plombes, d'autant plus qu'il s'agissait d'un sac à HP en face.

  4. #3964
    Vous vous prenez trop la tête sur les attaques contextuelles : elles sont pas là pour faire de l'opti des combats mais uniquement parce que c'est drôle et qu'il y en a toujours eu dans les Yakuza. Voila.
    Par contre pour le pathfinding pété (et interruptions associées) et les aoe qui ratent, là vous pouvez continuer de pester .

    Je comprends bien que l'idée était d'apporter un peu de chaos aux combats (parce que c'est Yakuza quoi), mais ouais ça manque peut-être un peu de dosage. M'enfin c'est pas si grave, c'est vraiment pas un jeu pensé pour le minmaxing.

  5. #3965
    Pour les combats de Yakuza 7, j'étais partagé : au début, j'étais content que ça change un peu, parce que j'avais enchaîné toute la série depuis la sortie du 0 (donc 8 jeux, si je compte judgment) du coup, ça m'allait bien de voir autre chose. Mais assez vite, on se rend compte que c'est quand même pas si ouf. Autant les attaques sont marrantes, autant c'est très approximatif. Comme le relève nAKAAZ, le placement gêne plus la fluidité des combats qu'il ne les approfondit, ce qui fait que même les combats les plus anodins durent plus longtemps qu'ils ne devraient. Alors oui, il y a les classes, les faiblesses, etc... mais dans l’exécution, ça fonctionne nettement moins bien que dans Persona, par exemple.

    Et par pitié, pour le prochain, pas de donjon dans les égouts....au moins, que le niveau soit cool à parcourir parce que là, merde, des égouts moches quoi

  6. #3966
    Max Payne 1

    Le gameplay est toujours aussi bon... au final ce qui a le plus vieilli c'est la sauvegarde rapide toutes les deux secondes (obligatoire vu la difficulté des affrontements).
    Le level design fait traverser des niveaux qui virent au cauchemar (je me souvenais plus que Manhunt avait autant piqué dans ce jeu), avec des petits puzzles environnementaux et BEAUCOUP de gunfights.

    Il y a peu de ressources donc on se retrouve souvent avec très peu de vie, à devoir jouer avec les angles puis à foncer en slow motion en évitant les balles (pas de hitscan ici !). Toutes les armes peuvent avoir leur utilité en fonction de la distance et du nombre d'ennemis.

    C'est intéressant d'y rejouer maintenant, histoire de voir à quel point le coté "cinématique" (que ce soit du gameplay ou des cinématiques) avait de l'avance sur les autres jeux.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  7. #3967
    A Plague Tale: Innocence

    C'était vraiment pas ouf, j'ai meme failli laché l'affaire vers le milieu du jeu car le gameplay est vraiment pourris. T'as 2 boucles de gameplay, une d'infiltration dans des environnements ridiculement petit, qui est inintéressante(ia pourris, aucune marge d'action, bien trop facile), et une avec les rats ou il faut juste allumer les lumières et avancer. La aussi aucun intéret, c'est toujours la meme chose, allumer les lumières avec nos pouvoirs, avancer, allumer des lumières, avancer.... Ha et puis l'interface une horreur au clavier, pour jongler entre les différents pouvoirs c'est juste tropp lent, aucune réactivité. Heureusement que le gameplay est ultra basique pour le coup. J'aurai clairement préféré un jeu d'aventure avec plus de dialogues que ces 2 séances chiantes et bien trop facile.

    J'ai continué pour le scénar et meme la c'est décevant. Scénar ultra convenu avec un gros méchant qui veut plus de pouvoir (super l'originalité), des gentils enfants qui se battent contre la méchante inquisition. C'est ultra caricatural, et a aucun moment j'ai ressentis de l'émotion tellement on voyait les ficelles du scénar. Vraiment dommage car le contexte historique était vraiment génial, mais n'est exploité que dans un chapitre au final. Meme la fin est très décevante et très convenu.

    Les graphismes sont beaux , rien a dire, mais le fait que les environnements soit très petits gachent le truc. Et puis on a toujours le coté nawak dans l'architecture, genre l'Université qui fait la taille du chateau de Versailles. Ca m'a rapellé Batman Arkham , avec ses immenses pièces et on fout quelques gardes dedans, aucune recherche dans le level design .

    Au final un jeu honteusement surcoté(pareil que Life is Strange). A 20 balles, au dessus le gameplay naze ne les justifie pas.

  8. #3968
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    A 20 balles, au dessus le gameplay naze ne les justifie pas.
    Surtout alors qu'il suffit d'attendre la semaine prochaine pour l'avoir gratuitement ...

  9. #3969
    Fini Alien: isolation, enfin!

    J'ai adoré les 3 premiers quart du jeu et le dernier quart m'a un peu dégoûté.
    J'ai adoré l’ambiance générale mais l'IA de l'alien m'a bien saoulé par moment (un peu
    Spoiler Alert!
    dans le centre médicale
    au début mais surtout à la fin justement).
    J'ai adoré le set de gadgets mis à notre disposition mais c'est pas toujours bien mis en œuvre malheureusement. Le détecteur il est chouette mais trop loin il détecte rien, sur les côté et derrière il est quasi aveugle et il faut pas l'utiliser trop prêt (et ça rien ni personne dans le jeu ne te le dit...). Les objets à crafter, on te laisse un peu tout seul te démerder avec et c'est un peu dommage. Au final j'en ai pas utilisé tant que ça, me contentant de me faufiler discretos. Le syntoniseur est super bien fichu par contre.

    Ouais alors l'alien c'était du tout ou rien. La majeur partie du temps ça se passait bien mais parfois ça pédalait grave dans la semoule. Du genre l'alien qui se barre par un trou dans le plafond puis qui ressort par ce même trou 5 sec plus tard, l'alien qui part dans une direction opposé à la tienne et avec qui tu te retrouve nez à nez 2 pas plus loin, l'alien qui tourne en rond dans une pièce, l'alien qui sort de nulle part et fonce tout droit vers ton casier alors que t'y patientais sagement sans faire de bruit. Il y a beaucoup de situations vécue avec cette IA qui transforme l'expérience de cache-cache mortel en die & retry injuste. Dommage. Oui dommage car ça m'a un peu flingué l'histoire, impossible d'aller lire certains logs dans ces cas là, de fouiller certaines pièces préférant me barrer pour pouvoir enfin avancer.

    J'ai subi pas mal de bug aussi. Du simple bug graphique (mains en feu, arme de mon inventaire qui flotte dans l'air) et sonore pas bien méchant aux gros ralentissement systématique après une cinématique et crash pur et simple du programme.

    Au final j'ai aimé mais pas autant que s'il avait été plus court.

  10. #3970
    Ouais la première rencontre dans l'infirmerie est beaucoup trop difficile alors qu'on débute presque le jeu.
    Et c'est vrai qu'on pourrait retirer une bonne heure au jeu, ce dernier ne sait pas s'arrêter.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #3971
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Fini Alien: isolation, enfin!

    J'ai adoré les 3 premiers quart du jeu et le dernier quart m'a un peu dégoûté.
    J'ai adoré l’ambiance générale mais l'IA de l'alien m'a bien saoulé par moment (un peu
    Spoiler Alert!
    dans le centre médicale
    au début mais surtout à la fin justement).
    J'ai adoré le set de gadgets mis à notre disposition mais c'est pas toujours bien mis en œuvre malheureusement. Le détecteur il est chouette mais trop loin il détecte rien, sur les côté et derrière il est quasi aveugle et il faut pas l'utiliser trop prêt (et ça rien ni personne dans le jeu ne te le dit...). Les objets à crafter, on te laisse un peu tout seul te démerder avec et c'est un peu dommage. Au final j'en ai pas utilisé tant que ça, me contentant de me faufiler discretos. Le syntoniseur est super bien fichu par contre.

    Ouais alors l'alien c'était du tout ou rien. La majeur partie du temps ça se passait bien mais parfois ça pédalait grave dans la semoule. Du genre l'alien qui se barre par un trou dans le plafond puis qui ressort par ce même trou 5 sec plus tard, l'alien qui part dans une direction opposé à la tienne et avec qui tu te retrouve nez à nez 2 pas plus loin, l'alien qui tourne en rond dans une pièce, l'alien qui sort de nulle part et fonce tout droit vers ton casier alors que t'y patientais sagement sans faire de bruit. Il y a beaucoup de situations vécue avec cette IA qui transforme l'expérience de cache-cache mortel en die & retry injuste. Dommage. Oui dommage car ça m'a un peu flingué l'histoire, impossible d'aller lire certains logs dans ces cas là, de fouiller certaines pièces préférant me barrer pour pouvoir enfin avancer.

    J'ai subi pas mal de bug aussi. Du simple bug graphique (mains en feu, arme de mon inventaire qui flotte dans l'air) et sonore pas bien méchant aux gros ralentissement systématique après une cinématique et crash pur et simple du programme.

    Au final j'ai aimé mais pas autant que s'il avait été plus court.
    À peu près à 100% ce que j'ai pensé du jeu à l'époque. S'ils pouvaient sortir une suite en gommant les quelques défauts ce serait parfait.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #3972
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ouais la première rencontre dans l'infirmerie est beaucoup trop difficile alors qu'on débute presque le jeu.
    Et c'est vrai qu'on pourrait retirer une bonne heure au jeu, ce dernier ne sait pas s'arrêter.
    Pendant les dernières missions, on te fait enchaîner des actions assez majeurs et à chaque fois je me suis dit "bon là ça signe forcément la fin du jeu..." et non ça continue en virant à la surenchère d'action. Tout ça pour une fin qui m'a personnellement laissé sur le bord du chemin.

  13. #3973
    Ouais j'ai l'impression que les devs avaient une liste de scènes du premier film Alien à caser dans le jeu. Et quand ils sont arrivés à la fin du dev, ils se sont apperçus qu'il restait encore des scènes à caser. Car vers la toute fin, on retrouve beaucoup de clins d’œil aux films

    @Maalak: C'est pas moi, c'est Firefox!
    Dernière modification par Zerger ; 01/08/2021 à 13h34.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  14. #3974

  15. #3975
    Je viens de finir Control (le jeu de base), on avait fait tout un foin de la fin de Prince of persia 2008, bah la c'est pire.

    Ce "combat" final qui consiste à affronter des vagues d'ennemis qui meurent en un coup. C'est foiré, surtout qu'ils font un truc trop meta avec un faux générique juste avant mais la vraie fin on dirait un troll tout pareil...

    J'aime bien le principe de continuer le jeu après la "fin" mais sans les dlc il n'y a rien du tout. Et heureusement que j'ai pas continué l'un des dlc avant de finir le jeu.


    Bref c'était globalement rigolo (surtout parce que j'ai adoré me perdre dans le bureau) mais le jeu se casse la gueule vers la moitié pour s'écrouler complétement sur la fin. Il y a beaucoup de choses intégrées bizarrement.
    Dernière modification par Dicsaw ; 01/08/2021 à 17h37.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  16. #3976
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    on avait fait tout un foin de la fin de Prince of persia 2008
    Pas moi.
    Spoiler Alert!
    Il l'aime très fort alors il sacrifie le monde pour la ramener en vie, tout comme le père de cette dernière avant lui. C'est peut-être cliché, et ça signifie effectivement que t'as tout fait pour rien, mais c'est trop mignon et joliment narré. Je comprends pas comment cette fin peut être haïe et celle de The Last of Us adulée. C'est la même.

  17. #3977
    Oui je l'aime bien aussi.

    it's the dark souls of


    Mais Control c'est pas ça. Alors qu'il veut l’être.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  18. #3978
    Blasphemous

    Vraiment une superbe surprise.
    Déjà le jeu est magnifique, le pixel art, les animations, la DA gore et les musiques sont superbes. L'univers est en plus original car on se trouve dans une univers médieval espagnol très dark avec pas mal de références à Séville.
    (Mention spéciale à la VO en espagnol)
    Au début il y a une petite rigidité des mouvements mais au final on s'y fais vite. (Apparemment y'a eu plein de patchs améliorant certains aspect du gameplay).
    Il y a pas mal de mécaniques de combats qui rendent certaines batailles épiques, et un systeme de parade qui donne un tout petit coté Sekiro contre certain boss. C'est très classe.
    C'est plutôt gore et dark à éviter peut être pour les âmes sensibles. C'est pas trop difficile, les boss sont même assez simple.
    Le monde est bien foutu, avec des zones super différentes, qui donne envie d'explorer.

    L'histoire est très cryptique, à la dark souls, et le 100% est ultra dure sans un wiki, la faute à certaines choses à faire réellement pas instinctive. (Surtout pour voir la "bonne fin").
    Dans les cotés négatif j'ajouterais les piques qui "one shot", dans un jeu où tu dois te taper moult aller retour et être perdu ça peut être rageant de crever comme ça. Heuresement la mort n'est pas ultra punitive, puisqu'on ne perd pas ses "larmes" équivalent des âmes de DS.

    Vraiment du très très bon ! Dommage j'ai l'impression que le jeu à pas plus marcher que ça (rien que le topic CPC n'a pas plus de 2 pages)
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  19. #3979
    Bon hé bien, Hellblade: Senua's Sacrifice terminé en 7h et, malheureusement, mon constat initial ne change pas.

    Très bonne ambiance visuelle et sonore, thème original, actrice qui joue parfaitement son rôle, mais mauvais gameplay. Les énigmes/puzzles ne sont pas passionnants, cassent le rythme et ne sont là que pour ajouter artificiellement de la durée de vie. Résultat, le jeu est mou. D'autant plus que Senua est lourde et lente. J'aurais aimé lui dire de se bouger le fion et de courir plus vite, histoire qu'on perde moins de temps.

    Il y a en effet un aspect très contemplatif, c'est beau ; bien que les décors ne sont pas forcément à couper le souffle. La caméra m'a souvent paru trop proche du personnage, même si je comprends l'idée. Le côté oppressant est un flop pour moi, car du début à la fin je n'étais pas mal à l'aise. J'avais beau progresser, je ne me sentais pas impliquée dans cette histoire malgré le thème intéressant de la psychose, qui ici ne m'a fait ni chaud ni froid (contrairement au film Black Swan qui m'avait happé de bout en bout).

    Après 3h de jeu, j'espérais que la suite m'emballerait un peu plus. Malheureusement la réponse est non. Seuls les combats furent un point positif pour moi, car déjà plus intéressant et dynamiques, même si les pattern ne changent pas et que plus on avance, plus les ennemis sont nombreux (ce qui pose parfois problème dans les arènes étriquées).

    Je pense que les développeurs de chez NInja Theory auraient mieux fait d'assumer un jeu type ballade, qui nous raconte une histoire, avec quelques combats ci et là jusqu'à la fin, sans toutes les phases inutiles. Certes le jeu serait très court, mais au moins pas aussi ennuyant.

  20. #3980
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Blasphemous

    Vraiment du très très bon ! Dommage j'ai l'impression que le jeu à pas plus marcher que ça (rien que le topic CPC n'a pas plus de 2 pages)
    Le jeux a fait plus d'un million de ventes, pas de soucis de ce côté.

    M'étonne pas vraiment qu'il y n'ait pas eu des tartines de pages, il a une superbe plastique/ambiance/bande-son/animations (les finish him sont trop classes), mais ça reste un Metroidvania très classique.

    EDIT : d'ailleurs ça me fait penser que les dev ont déjà annoncés que si prochain il y a, il ne sera plus en pixel art comme ça, trop de travail, il parle notamment du boss bébé, qui été un enfer à animer, mais aussi des cinématiques qui ont demandées énormément de temps.

    Mais c'est kler que c'était vraiment quelque chose, je me souviens à la fin que je tuais bien plus vite les monstres en les bourrant, mais je m'amusais à les contrer régulièrement pour admirer les finishers ^^.
    Dernière modification par sKimo ; 01/08/2021 à 18h57.

  21. #3981
    Dark Souls remastered

    Je découvrir la série et je découvre les souls-like avec cet épisode.

    Trois étapes de 20 heures chacune :
    1. J'en chie, c'est le pire jeu du monde, pourquoi je joue à cette daube ?
    2. Je me remets en question, je refais tout mon stuff, je change ma façon de jouer, je comprends pourquoi il est génial. Et puis ce level design ! Oh un autre passage secret. Tiens, il fait quoi cet anneau ? L'utilisation des armes est vachement technique en fait, tiens ça fait quoi si j'utilise ce mouvement dans un couloir comme ça ?
    3. Et un boss ! Et encore un ! Geronimoooo !

    Bon j'ai quand même passé deux heures à réessayer le boss de fin. J'ai fini par bien connaître ses actions et, ne parvenant absolument pas à le parer, je me suis servi d'un des piliers de pierre pour le désorienter et l'avoir.

    Je l'ai fait entièrement avec clavier+souris (c'est un choix : je ne sais pas me servir d'un pad).

    Je n'ai rien compris au scénario par contre. Vers la moitié du jeu, il n'y avait plus aucun NPC à Lige-feu, et ce, jusqu'à la fin. Les dialogues n'avaient aucun sens pour moi. Les descriptions du matériel aussi. Bref, je sais que c'est un univers hyper travaillé, mais je suis passé totalement à côté, façon déviation routière.

    -> SPOIL : Screen du boss de fin vaincu avec fierté et larmes aux yeux douleurs aux mains et tout le reste <-

    Dernière modification par Olipro ; 01/08/2021 à 22h14.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  22. #3982
    Meme si le jeu a 10 ans, mettre un screen du boss de fin c'est ose

  23. #3983
    Citation Envoyé par sKimo Voir le message
    Le jeux a fait plus d'un million de ventes, pas de soucis de ce côté.

    M'étonne pas vraiment qu'il y n'ait pas eu des tartines de pages, il a une superbe plastique/ambiance/bande-son/animations (les finish him sont trop classes), mais ça reste un Metroidvania très classique.

    EDIT : d'ailleurs ça me fait penser que les dev ont déjà annoncés que si prochain il y a, il ne sera plus en pixel art comme ça, trop de travail, il parle notamment du boss bébé, qui été un enfer à animer, mais aussi des cinématiques qui ont demandées énormément de temps.

    Mais c'est kler que c'était vraiment quelque chose, je me souviens à la fin que je tuais bien plus vite les monstres en les bourrant, mais je m'amusais à les contrer régulièrement pour admirer les finishers ^^.
    Merci pour les précisions !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  24. #3984
    Ok, seems legit. J'ai modifié.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  25. #3985
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    Dark Souls remastered

    Je découvrir la série et je découvre les souls-like avec cet épisode.

    Trois étapes de 20 heures chacune :
    1. J'en chie, c'est le pire jeu du monde, pourquoi je joue à cette daube ?
    2. Je me remets en question, je refais tout mon stuff, je change ma façon de jouer, je comprends pourquoi il est génial. Et puis ce level design ! Oh un autre passage secret. Tiens, il fait quoi cet anneau ? L'utilisation des armes est vachement technique en fait, tiens ça fait quoi si j'utilise ce mouvement dans un couloir comme ça ?
    3. Et un boss ! Et encore un ! Geronimoooo !

    Bon j'ai quand même passé deux heures à réessayer le boss de fin. J'ai fini par bien connaître ses actions et, ne parvenant absolument pas à le parer, je me suis servi d'un des piliers de pierre pour le désorienter et l'avoir.

    Je l'ai fait entièrement avec clavier+souris (c'est un choix : je ne sais pas me servir d'un pad).

    Je n'ai rien compris au scénario par contre. Vers la moitié du jeu, il n'y avait plus aucun NPC à Lige-feu, et ce, jusqu'à la fin. Les dialogues n'avaient aucun sens pour moi. Les descriptions du matériel aussi. Bref, je sais que c'est un univers hyper travaillé, mais je suis passé totalement à côté, façon déviation routière.

    -> SPOIL : Screen du boss de fin vaincu avec fierté et larmes aux yeux douleurs aux mains et tout le reste <-

    https://reduction-image.com/~olipro4...0115590595.png
    Si tu aimes la licence, ne te fais pas avoir par les gens qui détestent le 2. Il est différent mais il vaut le coup, les possibilités de builds sont vraiment dingue, et j'y ai passé un excellent moment, même si il est vrai qu'il a quelques défauts. Le 3 est beau, assez couloir par rapport aux autres (surtout au premier) mais la maniabilité est bien meilleur, c'est plaisant aussi. Mais j'ai moins voyagé.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  26. #3986
    L'adp.

    C'est tout ce que j'ai à dire.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  27. #3987
    Pas trop envie d'écrire ce soir. Mais bon...

    Agent A: A puzzle in disguise (2019) dans le cadre de l'event du backlog CPC.



    Point'n'click/escape game. Vous êtes un agent secret à la poursuite de Ruby La Rouge. Essayez de résoudre les mystères de sa demeure afin de la capturer.

    Clique gauche, on s'approche et on interagit. Clique droit, on s'éloigne et on revient à l'endroit précédent. Simpliste.

    Les énigmes sont plutôt intéressantes, quelques puzzles, quelques associations d'objets, tout est toujours très logique. Il suffit de progresser dans la villa de Ruby, de cliquer un peu partout sur les écrans pour repérer les objets interactifs, de se souvenir qu'ils sont là, et d'attendre d'avoir avancé et/ou résolu un puzzle pour retourner dans le lieu du souvenir et progresser encore plus loin. Je schématise à peine.

    J'ai fait les 4/5ème du jeu la main dans le calbute en une session, je passais vraiment un bon moment, à me prendre la tête juste assez sur les puzzles mais en arrivant à avancer dans l'intrigue de manière fluide.

    Puis est arrivée dernière partie, celle où le joueur se retrouve avec 30 tableaux à retenir, où il faut trouver le bon objet, revenir dans le bon tableau parmi les 30, etc... C'était trop. J'ai perdu patience, suis allé voir une soluce 3x. Les allers-retours sont beaucoup trop longs, à chaque changement d'écran il y a cette petite animation qui prend des plombes, j'avais plus envie de fouiller des endroits où j'étais déjà passé trop de fois.

    C'est dommage parce que si les devs avaient un peu plus cloisonné ce dernier chapitre, j'avais pu aimer ce jeu. Là mon avis est plus mitigé, même si globalement j'ai apprécié. Heureusement, ça se finit en 4h.

    Désolé pour cet avis bâclé, vivement les vacances !

  28. #3988
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    J'ai fait les 4/5ème du jeu la main dans le calbute en une session,
    Faut dire à Baalim que c'est un VN à boobs pour qu'il y joue.

  29. #3989
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Si tu aimes la licence, ne te fais pas avoir par les gens qui détestent le 2. Il est différent mais il vaut le coup, les possibilités de builds sont vraiment dingue, et j'y ai passé un excellent moment, même si il est vrai qu'il a quelques défauts. Le 3 est beau, assez couloir par rapport aux autres (surtout au premier) mais la maniabilité est bien meilleur, c'est plaisant aussi. Mais j'ai moins voyagé.
    Même avis, et pourtant j'ai joué à l'édition Scholar (la mal aimée) et j'ai tout de même passé un excellent moment. Y'a qu'un niveau vraiment chiant hors DLC, mais c'est peut-être pareil dans le jeu de base, je sais pas.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  30. #3990
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Ce "combat" final qui consiste à affronter des vagues d'ennemis qui meurent en un coup. C'est foiré, surtout qu'ils font un truc trop meta avec un faux générique juste avant mais la vraie fin on dirait un troll tout pareil...
    Vu comme les boss peuvent être relous, j'avais bien aimé cette "fin". Bon au final parce qu'avec les DLC c'est pas vraiment une fin donc ça joue aussi, leurs fins à eux sont plus classiques.

    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Et heureusement que j'ai pas continué l'un des dlc avant de finir le jeu.
    Ah ça oui par contre ils ont merdé sur un truc là. Si tu n'as pas fait une certaine mission avant un des DLC, il peut y avoir de méchantes incohérences.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

Page 133 sur 338 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134135136137138139140141143183233 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •