Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 132 sur 338 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142182232 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 931 à 3 960 sur 10123
  1. #3931
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Dark Souls 3

    Meilleure fin de série de tous les temps mais je suis pas convaincu par le reste, principalement le design qui tire beaucoup trop vers le "GET GUD§" sur la fin, avec une trop grosse emphase sur les roulades (c'était déjà visible au début mais alors sur les boss de fin ça devient The Witcher 3) et des armures qui servent à rien, on se met à poil et on roule, c'est teubé. + les boss avec vingt milles phases, ça en devient désagréable.

    Hors boss le jeu est super cool, avec des zones magnifiques même si c'est parfois gank simulator. Je regrette pas juste pour la conclusion et les 15 dernières heures intenses (l’éclipse ) et même si je n'aime pas un paquet de choix de design, ils m'ont l'air appropriés en prenant en compte le fait que c'est le dernier Souls. Et c'est raccord avec les thématiques, ce serait de mauvaise foi de dire que c'est du caca.

    Par contre ca va devenir un de ces jeux que je ne vais jamais retoucher mais qui va m’obséder un petit moment.

    Maintenant n'en faites pas un 4, ça suffit.
    En combien de temps par curiosité ?

    En ce qui me concerne, je continue d'avancer mais je crois que je me dirige vers une fin "spéciale". Je ne sais pas si j'aurai toujours le choix à la fin comme le 1er. On verra...

  2. #3932
    50h plus ou moins mais il y a quelques zones que j'ai zapé/rushé sur la fin.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  3. #3933
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    50h plus ou moins mais il y a quelques zones que j'ai zapé/rushé sur la fin.
    En effet ! Je suis à 70 et j'arrive à Lothric. Mais je prends vraiment mon temps.

  4. #3934
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    J'ai du chercher sur le net pour retrouver l'info : ça s'appelle 'Weird Autumn Edition" et apparemment ça ajoutait des dialogues, des personnages et des activités.
    Ok, aucune idée de à quelle version j'ai joué alors, je ne trouve aucune info sur Steam.

  5. #3935
    Fini Portal 2 Coop avec un ancien collègue.

    C'était très bien, l'humour de GLaDOS est toujours là, les tests sont intéressants. Et j'ai jamais autant rigolé devant un générique de fin. Juste un peu déçu sur les derniers niveaux qu'on à trouvés plus courts et plus simples (on peut être c'est juste qu'on est plus entraîné, les tunnels sont pas beaucoup utilisés, surtout un sens, et il y a un fluide qu'on a même pas vu, celui qui permet de poser des portails.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  6. #3936
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Ok, aucune idée de à quelle version j'ai joué alors, je ne trouve aucune info sur Steam.
    Bizarre... Je ne vois rien sur Steam non plus. Sur GOG.com, par contre, le titre est clairement Night in the Woods: Weird Autumn Edition. Mais je ne vois pas vraiment de raison pour pousser la mise à jour sur GOG.com et pas sur Steam.

  7. #3937
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Le seul truc qui m'as gene c'ets la fin ou en fait tu bascules pour une divinite ou une autre alors que tu veux juste proposer un truc...aahh merde Woedica...
    Ce qui m'a le plus gonflé c'est le moment où tu peux choisir quelle faction qui va t'aider vers la fin. Tu ne peux plus rendre aucune quête pour cette faction sous peine de devoir choisir alliance (ou pas), si pas d'alliance la faction te fait la gueule et ton compagnon lié à cette faction se casse avec ton son équipement. Et pas moyen de leur dire "attendez je vais réfléchir". Du coup, plein de quêtes non fini et peut-être ton meilleur perso qui se barre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Ils ont un RPG/FPS en préparation dans l'univers de Pillars par contre, Avowed.
    Oui, ils veulent faire la nique à Elder's Scroll apparemment. Mais moi je voulais un PoE3
    Du coup j'espère que Avowed va super bien se vendre, peut-être que ça les poussera à étendre la licence avec un PoE3...

  8. #3938
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    50h plus ou moins mais il y a quelques zones que j'ai zapé/rushé sur la fin.
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    En effet ! Je suis à 70 et j'arrive à Lothric. Mais je prends vraiment mon temps.
    De mon côté c'est 84h de jeu pour deux runs (dont un NG+) en visitant globalement tout* sur le jeu de base. Plus le premier DLC ainsi qu'une partie du deuxième (pas terminé encore, c'est "en pause").
    Après faut dire que le NG+ m'a semblé très facile (j'ai dû faire tomber tous les boss au premier essai) et n'a donc pas duré bien longtemps même si c'est avec celui-là que j'ai obtenu la "vraie fin". À noter aussi que je jouais alors avec la Dark Sword, nerfée depuis.


    * j'ai chopé tous les succès Steam, sauf ceux-là :

  9. #3939
    C'est beau: émote

  10. #3940
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    De mon côté c'est 84h de jeu pour deux runs (dont un NG+) en visitant globalement tout* sur le jeu de base. Plus le premier DLC ainsi qu'une partie du deuxième (pas terminé encore, c'est "en pause").
    Après faut dire que le NG+ m'a semblé très facile (j'ai dû faire tomber tous les boss au premier essai) et n'a donc pas duré bien longtemps même si c'est avec celui-là que j'ai obtenu la "vraie fin". À noter aussi que je jouais alors avec la Dark Sword, nerfée depuis.
    Bon, ça confirme que je suis lent !

    J'aimerais bien le platiner comme disent les jeunes. Je vais voir ça. Pour le moment, la danseuse boréale nécessite mon attention.

  11. #3941
    Fini Link's Awakening, sur Switch.

    C'était sympathique, mais je vais rester Team Zelda 3, Déso'.

  12. #3942
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    je vais rester Team Zelda 3, Déso'.
    My bro.

  13. #3943
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Ce qui m'a le plus gonflé c'est le moment où tu peux choisir quelle faction qui va t'aider vers la fin. Tu ne peux plus rendre aucune quête pour cette faction sous peine de devoir choisir alliance (ou pas), si pas d'alliance la faction te fait la gueule et ton compagnon lié à cette faction se casse avec ton son équipement. Et pas moyen de leur dire "attendez je vais réfléchir". Du coup, plein de quêtes non fini et peut-être ton meilleur perso qui se barre.
    What ?ho tu parles des 2 quetes par factions qui concluent la quete principale ? Du coup c'est un peu logique (
    Spoiler Alert!
    si tu butes Onekaza pour le compte de la Deadfire Company, c'est un peu logique qu'apres ils fassent la gueule
    ) et de toutes façon c'est la fin du jeu.
    Note que tu peux faire la premiere de chaque avant de choisir

  14. #3944
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    What ?ho tu parles des 2 quetes par factions qui concluent la quete principale ? Du coup c'est un peu logique (
    Spoiler Alert!
    si tu butes Onekaza pour le compte de la Deadfire Company, c'est un peu logique qu'apres ils fassent la gueule
    ) et de toutes façon c'est la fin du jeu.
    Note que tu peux faire la premiere de chaque avant de choisir
    non c'est genre j'ai les deux representants des compagnies dans mon groupe et je m'allies aux natifs: bah y en as un des deux qui va degager
    pas besoin de buter qui que ce soit
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  15. #3945
    BLACK MESA

    C'était très bien, quoiqu'un peu long sur la partie Xen à cause d'un level design que je trouve un peu trop tortueux pour être agréable. Malgré tout y'a un sacré boulot d'adaptation du jeu sur le moteur Source, et le nouveau Xen est magnifique.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  16. #3946
    oui mais ça c'est normal, c'est la fin de la quête principale, aprés le jeu est fini (je dis pas que c'est pas chaint de perdre Pellagina hein, attention :d, mais ça se comprend). Aprés tu peux toujours ne pas choisir, c'est possible aussi.

  17. #3947
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    What ?ho tu parles des 2 quetes par factions qui concluent la quete principale ? Du coup c'est un peu logique (
    Spoiler Alert!
    si tu butes Onekaza pour le compte de la Deadfire Company, c'est un peu logique qu'apres ils fassent la gueule
    ) et de toutes façon c'est la fin du jeu.
    Note que tu peux faire la premiere de chaque avant de choisir
    Justement, je ne parle pas de la quête finale de la faction. Genre pour Onekaza, je devais lui rendre la quête où elle t'a demandé d'allé sur une île au nom à coucher dehors (O Hai Koziri ou un truc du genre). Mais si tu lui rends cette quête après une certaine quête principale (
    Spoiler Alert!
    celle où tu dois aller aux Crocs de Magran
    ), elle va tout de suite te lancer sur la dernière quête qui te demande de choisir son camp. Et pas moyen de simplement dire "oula, je vais revenir vous voir sur ce sujet". Non, tu DOIS faire ton choix immédiatement. Et du coup tu perds un perso, les autres factions te font la gueule (et du coup tu ne peux plus leur rendre de quêtes non plus, y compris des quêtes commencées bien avant).
    Je sais pas si je suis clair

    Genre ça m'est arrivé aussi avec la Compagnie Valienne : je vais leur rendre une quête (pas la quête finale) que j'avais depuis un moment, ça m'enchaîne directement sur une autre (celle où la seconde veut prendre la place de Castol), et une fois le jugement rendu elle me demande TOUT DE SUITE de prendre parti. Je lui réponds que j'ai autre chose à faire pour le moment. Elle me répond "du coup on a plus rien à se dire. Pallegina se barre avec tout son équipement légendaire hyper coûteux.

    En gros, j'aurai aimé pouvoir leur rendre toutes leurs quêtes, hors quête finale, avant de devoir faire un choix. Ce qui est possible, mais avant un certain point du jeu.
    Ah oui aussi, tous les PNJ qui te donnent des primes disparaissent une fois la quête principale, dont je parlais, terminée. Du coup tu ne peut en rendre aucun avant d'avoir pris partie pour une faction.

  18. #3948
    Titan Souls

    Pierre Niney après une innombrable quantité de morts, souvent tellement rapides que presque indolores.
    En général je n'approche pas trop de ce qui porte le mot "Souls", il se trouve que j'ai récupéré le jeu gratuitement ya pas longtemps et comme jamais bien l'aspect visuel alors j'ai tenté.


    En gros j'ai aimé la balade, l'exploration, le parcours, l'étendu et la découverte de nouveaux endroits, c'est très joli et ya le souci du détail. Les mécanismes de progression, la découverte des Boss aussi même si ça fait mal...
    Les musiques sont superbes, aussi les références à Shadow of the Colossus, le coté épuré, un sentiment de solitude, une certaine noirceur.

    Bon maintenant les choses qui fâchent, clairement les Boss c'est dur ça mère, les premiers ça va; puis après faut des réflexes de ninja.
    Honnêtement j'ai consulté un guide (d'ailleurs très bien fait) histoire de savoir comment faire sinon j'aurais mis des semaines, enfin j'aurais fini par abandonner.
    Ça se joue souvent dans les premières secondes c'est une question de placement, de réflexe et dextérité. Une fois qu'on a compris quoi faire reste l'exécution qu'est une autre paire de manches.

    Je pense que j'ai battu la moitié des Boss par hasard, ils ont simplement fini par rencontrer ma flèche à un moment c'est tout. C'est le cas du dernier, sans l'ombre d'un doute un coup de bol colossal... enfin, ça fait toujours plaisir quand on réussit.

    Voila je vais pas m'étendre plus sur le gameplay ni sur le jeu, sachez que si vous n'aimez pas la difficulté il vaut mieux éviter, moi j'ai aimé, mais à moitié...
    Hutchinson

  19. #3949
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Justement, je ne parle pas de la quête finale de la faction..... Du coup tu ne peut en rendre aucun avant d'avoir pris partie pour une faction.
    Ha bha, c'est bizarre moi j'ai toujours pu leur dire "ola 2 sec, je reviens plus tard" . Vu que c'est justement le moment où les 3 factions te demandent de passer les voir. Peut être une histoire de réputation.
    Aprés de memoire c'est pas parce que t'accepte la quête que ça valide ton choix. C'est au moment où tu rends la premiere que ça valide. Donc :
    Spoiler Alert!

    Tu peux aller chercher le vaisseaux fantôme pour les pirates, accepter d'aller voir l’animancienne pour la VTC et/ou la Reine. Tant que tu ne rends pas le bâteau tu valides pas les pirates, pour la VTC et les Huana, tant que tu ne detruits pas l'armurerie de la DFC ça ne valide pas ton choix. De mémoire la seule quête qui valide dés le debut c'est si tu acceptes de tuer la Reine pour la DFC .

  20. #3950
    Teslagrad (2013)



    Puzzle-plateformer.

    Issu de la seconde vague de l'indipocalypse, Teslagrad est un jeu très classique, mais plutôt bien réalisé. L'idée ici est simplement de jouer avec les pôles d'aimants, rouge-rouge se repoussent, rouge-bleu s'attirent. Quelques pouvoirs viennent s'ajouter ici et là, mais on reste sur ce genre de mécanique.

    Teslagrad n'est jamais vraiment compliqué, dans ses énigmes surtout: la solution s'offre rapidement à nous. Par contre, c'est au niveau de l'exécution qu'il va falloir être propre, souvent ça passe au poil de fion près, et c'est pas rare de devoir recommencer un tableau parce qu'on a appuyé sur le bouton 1/2 seconde en décalage. Rien de dramatique, les checkpoints sont très rapprochés et on reste sur du relativement simple.

    Les quelques boss, eux, peuvent être un poil plus frustrants. Les patterns sont pas très clairs de prime abord, on est obligé de se les bouffer au moins une fois pour les comprendre. Mais au bout de 5 ou 6 essais, ça passe.

    J'ai pas grand chose à dire de plus en fait, tellement on est face à un jeu plutôt banal, qui se laisse jouer tranquillou sans pour autant révolutionner quoi que ce soit, remarque que l'on peut aussi appliquer à la DA et à la bande son. 3h pour le finir, y a des trucs cachés qui demandent un poil plus de réflexion mais sans plus. Content d'y avoir joué, mais il ne restera malheureusement pas dans les mémoires.

  21. #3951
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Ha bha, c'est bizarre moi j'ai toujours pu leur dire "ola 2 sec, je reviens plus tard" . Vu que c'est justement le moment où les 3 factions te demandent de passer les voir. Peut être une histoire de réputation.
    Aprés de memoire c'est pas parce que t'accepte la quête que ça valide ton choix. C'est au moment où tu rends la premiere que ça valide. Donc :
    Spoiler Alert!

    Tu peux aller chercher le vaisseaux fantôme pour les pirates, accepter d'aller voir l’animancienne pour la VTC et/ou la Reine. Tant que tu ne rends pas le bâteau tu valides pas les pirates, pour la VTC et les Huana, tant que tu ne detruits pas l'armurerie de la DFC ça ne valide pas ton choix. De mémoire la seule quête qui valide dés le debut c'est si tu acceptes de tuer la Reine pour la DFC .
    Justement :
    Spoiler Alert!
    Je confirme pour les Principis, on peut juste garder le bateau fantôme et ne pas aller le rendre (c'est même le meilleur moyen d'aller directement à Okaizo sans se ranger auprès d'une faction). C'est d'ailleurs la seul quête finale que j'ai pu accepter sans que tout le monde me fasse la gueule et qu'un perso se barre. Etonnant, vu que ce sont des pirates.

    Pour les Huanas, je suis allé voir la reine pour lui rendre la quête qui me demandait de prendre contact avec la tribu lointaine. Je lui rends la quête et la reine me demande immédiatement de me joindre à elle. A peine j'avais accepté la quête de la reine que Maia s'est barré. Aucune option de dialogue pour lui dire que je voulais réfléchir. Vu que c'était mon plus gros DPS, j'ai save scum

    Pour la VTC, j'ai dit que je n'étais pas intéressé (c'était ça ou m'allier avec eux) à la nana qui a pris la place de Castol parce qu'elle me l'a demandé juste après le jugement, pensant que je pourrai revenir la voir après. J'ai pris une pénalité maximum de réputation auprès d'eux, et la nouvelle patronne m'a dit qu'elle ne voulait plus me voir. Et elle refusait de m'adresser la parole après. Et Pallegina s'est barré.

    Pour la Compagnie du Feu, eux ils demandent carrément d'assassiner la reine. Si j'accepte, Tekehu se barre immédiatement et dans la zone du palais Huana tous les gardes deviennent hostiles et m'attaquent à vue (le prince aussi).


    Donc là je fais un nouveau run en mode POTD, je vais voir si des trucs changent vu qu'on est un peu obligé d'avancer de manière plus linéaire sur les différentes quêtes.

  22. #3952
    ha oui c'est bien ce que je pensais,c'est l'avant derniiere quete du jeu, donc c'est "normal" (même si chiant) :D

  23. #3953
    C'est surtout que c'est très mal amené en fait. J'arrive en mode "coucou, je viens te rendre ta quête bégnine que tu m'as filé il y a environ 40 heures de jeu plus tôt" et paf ça déclenche une guerre mondiale. Okay.

  24. #3954
    Dans le cadre de l'event du backlog, je viens de terminer Metro Last Light (en survival).
    C'est vraiment un copié/collé du précédent, et les gros défauts qui n'étaient pas trop gênants sur la dizaine d'heure de jeu du premier, deviennent un peu relou sur ce chapitre.
    Je n'ai pas "enchainé" les 2, je pense avoir fait 2033 il y a au moins 2 ans.
    L'ambiance est toujours top, mais le côté couloir scripté devient vite pénible.
    Dommage car ça pourri un peu l'ambiance qui est assez bien foutue, et le jeu reste très beau.

    Question pour ceux qui ont fait la suite, est-ce que c'est la même formule svp (il est en whislist, et si c'est la même chose, bof...) ?

  25. #3955
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Dans le cadre de l'event du backlog, je viens de terminer Metro Last Light (en survival).
    C'est vraiment un copié/collé du précédent, et les gros défauts qui n'étaient pas trop gênants sur la dizaine d'heure de jeu du premier, deviennent un peu relou sur ce chapitre.
    Je n'ai pas "enchainé" les 2, je pense avoir fait 2033 il y a au moins 2 ans.
    L'ambiance est toujours top, mais le côté couloir scripté devient vite pénible.
    Dommage car ça pourri un peu l'ambiance qui est assez bien foutue, et le jeu reste très beau.

    Question pour ceux qui ont fait la suite, est-ce que c'est la même formule svp (il est en whislist, et si c'est la même chose, bof...) ?
    C'est plus ouvert, mais c'est pas pour autant que la liberté d'approche existe. Y'a juste plus d'exploration.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  26. #3956
    Yakuza Like a Dragon

    C'était plutôt bien. Pas plus.

    Pour plus de détails concernant ce que je reproche au jeu, je renvoie vers mes différents posts récents concernant le jeu :
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Le jeu de gestion n'est pas utile à la progression si ce n'est qu'il apporte un nouveau compagnon. Par contre on l'obtient très rapidement, sans avoir à investir plus de 20 minutes dans le mini-jeu je pense.

    Sinon, comme toi, la surabondance de combats dans Yakuza 0 m'avait un peu agacé. Néanmoins, comme la plupart se résolvaient très rapidement, j'étais allé jusqu'au bout et avais alors beaucoup aimé le jeu.

    Sur ce Yakuza 7, ça ne va plus.
    En effet le passage en JRPG augmente drastiquement la durée de chaque affrontement, et il y en a toujours autant.
    Qui plus est, on perd toute notion de (dé)placement avec la disparition du contrôle de celui-ci. Pour moi, c'est un énorme défaut des JRPG à l'ancienne parce que ça supprime tout le pan tactique qu'est celui du positionnement et de l'utilisation du terrain.
    C'est d'autant plus regrettable que les Yakuza proposent une certaine interactivité avec la possibilité de ramasser des armes de fortune au sol, de balancer les ennemis dans le décor, etc.

    De mon côté, je n'avais pas voulu me spoiler le jeu et n'avais donc regardé que la bande-annonce de lancement ainsi que quelques courts extraits.
    Et ceux-ci donnaient l'impression qu'il était possible de déplacer les personnages. "Enfin ! Enfin un JRPG 3D qui utilise la 3D !" me disais-je alors. Que nenni.
    Le jeu se permet même d'ajouter un élément que j'abhorre dans la plupart des jeux : l'aléatoire.
    Parce que, comme tu l'écris, les mouvements des alliés et ennemis ne sont que peu prédictibles et la latence dans le déclenchement des compétences rend le tout encore moins maîtrisable ou anticipable. On se retrouve à balancer des AoE sur des cibles uniques, à pousser des ennemis contre "rien" parce qu'ils ont bougé de 50cm, etc.

    C'est une belle déception pour moi et je suis à deux doigts lâcher le jeu moi aussi.
    La seule chose qui me retient, c'est que je suis arrivé assez loin (chapitre 12/15) et que j'ai tout de même envie de connaître le dénouement.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    [...]
    Yakuza 7 met bien plus l'emphase sur le "pouvoir de l'amitié" et propose un héros très naïf -parfois trop- frôlant plus d'une fois la stupidité pleine et entière. D'ailleurs la grande majorité du scénario tourne autour du précepte "les amis, c'est la vie".
    Clairement, le passage en JRPG sous cette forme (groupe de potes) impacte directement le style général du fil rouge, tant dans l'ambiance que dans le déroulement. Les quêtes secondaires restent dans le même ton loufoque assumé qu'auparavant par contre.

    Concernant le passage au JRPG, de mon point de vue, c'est regrettable.
    À moins de s'intéresser au donjon infini ou aux arènes de combat, la plupart des éléments ne servent à rien (choix de la classe/job, composition de l'équipe, amélioration du stuff, craft, etc.) puisque la difficulté est trop basse pour les missions principales et secondaires. On peut donc faire la quasi totalité des combats en auto.
    Ce qui les rend longs, très longs, en plus d'être inintéressants puisque le joueur peut être passif (hors QTE). Même les affrontements les plus triviaux durent au mieux 2 ou 3 minutes alors qu'ils prenaient une poignée de secondes dans les autres Yakuza.

    Pour moi, ce changement de paradigme est rédhibitoire. Ce Yakuza 7, presque terminé de mon côté, sera donc certainement mon dernier puisque le studio semble vouloir continuer sur cette voie.
    Heureusement que Judgement reprend le flambeau spirituel de la saga originale.
    J'ai donc eu beaucoup de mal avec le gameplay au bout de 15-20h de jeu.
    Autant c'est sympa au début quand on découvre toutes les attaques improbables que nos personnages peuvent sortir, autant c'est ultra répétitif et peu intéressant passé un certain point. J'ai saturé du système de jeu comme très rarement dans ma "carrière de joueur".

    Niveau scénario et narration/mise en scène, la qualité et l'intérêt fluctuent pas mal. De mon point de vue ça donne :
    • Chapitre 1 : Bien
    • Chapitre 2 à 8 : Mouif
    • Chapitre 9 à 12 : Ok
    • Chapitre 12 à Fin : Très bien


    Ce jugement est subjectif évidemment. Mais il faut savoir que le scénario tourne en bonne partie autour de la politique et sonne moins "Yakuza" que le 0 par exemple.
    La dernière ligne droite est par ailleurs vraiment excellente.

    Pour ce qui est des personnages, je dirais que la plupart sont vraiment bons, et presque tous sont tout en nuances.


    Au final, c'est certainement un très bon Yakuza pour qui aime les JRPGs à l'ancienne type Dragon Quest.
    De mon côté, il m'a permis de confirmer que ce type de jeu n'est absolument pas pour moi puisque même avec ce thème, j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout, chaque combat étant vécu presque comme une sanction sur les derniers chapitres tant ça me gavait.

    Reste qu'il s'agit du premier JRPG que je termine depuis... Pokémon Rouge en 1998. Et j'en ai pourtant testé une vingtaine. Comme quoi.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 28/07/2021 à 08h41.

  27. #3957
    Fini dans le cadre de l'event du backlog

    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Et de 3 ! Fini cette nuit l'Appel de Cthulhu

    J'ai plutôt apprécié la balade, mais persiste un arrière-goût de "gâchis" : habitué des productions Telltale et malgré tous les défauts qu'on peut trouver à cette formule, je trouve qu'elle aurait été bien plus adaptée sur cet univers !

    En effet, là où le bât blesse, c'est dans le gameplay. Les devs n'ont pas réussi à choisir le style et on se retrouve avec un mélange un peu indigeste : un peu hidden object game (fouiller partout pour choper l'outil qui me permettra d'avancer dans le scénario), un peu VN, un peu jeu de cache-cache horrifique à la Amnesia (mais en très light, le jeu ne fait pas vraiment peur et peut être joué même par des pleutres), un peu FPS (!!!) du pauvre.
    En fait, tout cela donne l'impression que le studio partait d'un scénario sympa, il a bien travaillé l'ambiance ... et ensuite il a construit le gameplay "pour remplir" autour. Comme je disais, il aurait été bien + intéressant d'avoir un seul gameplay homogène : la recette TT à base de dialogues avec (simili) choix, (mini) embranchements, P&C light et QTE aurait plutôt bien fonctionné. Dommage !

    Côté artistique, c'est plutôt pas mal : l'atmosphère pesante et paranoïaque, les personnages torturés, les tableaux malsains, on ressent bien tout cela. La technique est tout juste moyenne pour un jeu de 2018 : les environnements sont plutôt jolis mais assez peu nombreux, et la prochaine fois faudrait mettre un peu + de budget pour avoir + de 5 ou 6 têtes de NPC lambda (cela dit on est sur une île, peut-être un souci de consanguinité )

    Conclusion : à réserver aux amateurs de Harry Potter Lovecraft
    Et je lui colle un 6/10

  28. #3958
    The Surge 2

    Obtenu dans le dernier Humble Bundle, j'ai vraiment aimé. Dommage que le monde ne soit pas plus varié. On traverse un peu toujours les mêmes décors et il y a pas mal d'allers-retours.

  29. #3959
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Yakuza Like a Dragon
    Sur ce Yakuza 7, ça ne va plus.
    En effet le passage en JRPG augmente drastiquement la durée de chaque affrontement, et il y en a toujours autant.
    Qui plus est, on perd toute notion de (dé)placement avec la disparition du contrôle de celui-ci. Pour moi, c'est un énorme défaut des JRPG à l'ancienne parce que ça supprime tout le pan tactique qu'est celui du positionnement et de l'utilisation du terrain.
    C'est d'autant plus regrettable que les Yakuza proposent une certaine interactivité avec la possibilité de ramasser des armes de fortune au sol, de balancer les ennemis dans le décor, etc.
    Pour le nombre de combats déjà il y a des items dans le jeu qui permettent d'enlever les trash mobs dans les rues (très pratique pour évoluer dans la ville pour faire ses quêtes secondaires)

    Sur la durée trop longue des affrontements pas vraiment si tu avais approfondi plus loin ... Le jeu reprend pas mal de mécaniques du JRPG Persona (UI, système d'influence des compagnons) et notamment le principe des sensibilités des ennemis: les attaques contre les ennemis sont largement majorées voire annules le prochain tour de ceux-ci si elles ciblent l'élément ou le type de dégâts auxquels ceux-ci sont sensibles (le codex qui est introduit avec la quête secondaire des Sujimons n'était pas là pour faire joli d'ailleurs). A partir du moment où on a compris ce principe, hormis contre les boss les combats sont très vite expédiés (en endgame avec une équipe optimisée en phase de farming la plupart des packs ennemies pouvaient être éliminés en un ou 2 tours)

    Sinon récupérer des armes sur le terrain n'a plus vraiment de sens puisque on se doit de pouvoir cibler spécifiquement les sensibilités des ennemies. Le but in fine et tout l'aspect tactique du jeu reposant sur le fait d'avoir une équipe dont les compétences pourront recouper la majorité des cas de figure (d'où l'importance de développer différentes classes pour chaque personnage de notre équipe, ce qui est très simple à partir de moment où on a maxé notre affinité avec chacun d'entre eux)


    Parce que, comme tu l'écris, les mouvements des alliés et ennemis ne sont que peu prédictibles et la latence dans le déclenchement des compétences rend le tout encore moins maîtrisable ou anticipable. On se retrouve à balancer des AoE sur des cibles uniques, à pousser des ennemis contre "rien" parce qu'ils ont bougé de 50cm, etc.
    On n'est pas dans un tactical RPG, le placement n'entre pas véritablement en compte dans le gameplay. Le déplacement des ennemies est surtout là pour casser l'aspect statique du JRPG.
    Sachant que lorsqu'un ennemi se déplace pour effectuer une attaque, lors du trajet vers sa cible, avec le bon timing on peut l'interrompre si celui-ci croise un autre membre de notre équipe (et réciproquement les ennemies peuvent également annuler nos attaques de la même façon, ce qui est un paramètre à prendre en compte dans le choix des compétences ou de la cible pour les membres de notre team lorsqu'ils jouent). De la même manière si on a le bon timing les attaques ennemies peuvent être aussi esquivées (concept repris du RPG Paper Mario).

    Après le jeu nous invite surtout à tester différentes classes, compétences… le fait de ne pas aller dans ce sens peut provoquer quelques déconvenues…
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  30. #3960
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Pour le nombre de combats déjà il y a des items dans le jeu qui permettent d'enlever les trash mobs dans les rues (très pratique pour évoluer dans la ville pour faire ses quêtes secondaires)

    Sur la durée trop longue des affrontements pas vraiment si tu avais approfondi plus loin ... Le jeu reprend pas mal de mécaniques du JRPG Persona (UI, système d'influence des compagnons) et notamment le principe des sensibilités des ennemis: les attaques contre les ennemis sont largement majorées voire annules le prochain tour de ceux-ci si elles ciblent l'élément ou le type de dégâts auxquels ceux-ci sont sensibles (le codex qui est introduit avec la quête secondaire des Sujimons n'était pas là pour faire joli d'ailleurs). A partir du moment où on a compris ce principe, hormis contre les boss les combats sont très vite expédiés (en endgame avec une équipe optimisée en phase de farming la plupart des packs ennemies pouvaient être éliminés en un ou 2 tours) [...]
    J'ai approfondi suffisamment """loin""" pour comprendre ce système très pointu des sensibilités des ennemis. Ou encore assimiler le concept révolutionnaire des résistances !
    Et tu me dis que le codex décrivant les ennemis ainsi que leurs caractéristiques est utile ! Diantre, je n'aurais jamais deviné.

    Que dire si ce n'est que tout ceci est d'une très grande complexité rarement vue dans le jeu vidéo (jamais croisé ça dans les cRPG ou les 20 autres JRPG auxquels j'ai joué) mais j'ai réussi à m'en sortir bien que je ne sois pas un aussi grand stratège que toi.

    Tu me prends un peu pour un abruti qui a rushé sans réfléchir ni s'intéresser aux mécaniques de base, puis qui vient chouiner... Mais tu le fais via un pavé, alors on va dire que ça compense.

    Note : Rien que le fait que tu parles de "phases de farming avec une équipe optimisée" me fait dresser les poils perso, c'est vraiment est un point négatif pour moi. Le fait est que tu dois forcément te taper des combats chiants et faciles ("pliés en 1 ou 2 tours") pour que les combats "trop durs" deviennent également chiants et faciles. Wouhou. Le fun.

    PS : j'ai eu l'item qui supprime les rencontres aléatoires avec les trash mobs au chapitre 12, pas sûr qu'on puisse l'avoir avant.
    PPS : même en 2 tours, les combats restent longs, bien plus que dans un Yakuza classique.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 29/07/2021 à 09h09.

Page 132 sur 338 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142182232 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •