Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 124 sur 338 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134174224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 691 à 3 720 sur 10123
  1. #3691
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Ce jeu a une meilleure note joueurs sur metacritic que Breath of the Wild et Mario Odyssey. On peut me reprocher mon élitisme sur pas mal de positions mais pas Three Houses.
    En toute honnêteté, est-ce que tu t'ennuies et es-tu en train de chercher un os à ronger ?
    Ou simplement réfractaire au changement.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  2. #3692
    Citation Envoyé par Kriegor
    Ce jeu a une meilleure note joueurs sur metacritic que Breath of the Wild et Mario Odyssey. On peut me reprocher mon élitisme sur pas mal de positions mais pas Three Houses.
    Ce que je voulais dire c'est que si les anciens FE sont plus accessibles (c'est ta déclaration) et que tu défends la nouvelle formule (qui tu trouves plus complexe), alors c'est de l'élitisme, non? Ça ne sent pas trop l'inclusion, quoi.

    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    Ou simplement réfractaire au changement.
    Le changement, je ne demande que ça. Je kiffe le changement.

    Par exemple comme changement on pourrait dégager les links, le random, le farm... et Nintendo pourrait arrêter de vendre des bouts de plastoc inutiles et mettre ses jeux sur PC aussi. Plein de changements. C'est cool le changement.

  3. #3693
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ce que je voulais dire c'est que si les anciens FE sont plus accessibles (c'est ta déclaration) et que tu défends la nouvelle formule (qui tu trouves plus complexe), alors c'est de l'élitisme, non? Ça ne sent pas trop l'inclusion, quoi.
    Je souhaite préciser que je n'ai jamais parlé d'élitisme. Tu as choisi ce terme à ma place. J'ai parlé de "pseudo-purisme". Donc si vraiment tu as envie de retourner mes arguments contre moi, il te faudrait dire que le pseudo-puriste, c'est moi. Mais tu ne peux pas.

    Maintenant sur la question de l'inclusivité, bien que 3H soit clairement plus complexe, le mode normal est comiquement facile pour compenser. Même si tu choisis les pires combinaisons de classes, skills et habiletés, et gère très mal ton planning, ça devrait fonctionner.

    Quitte à démarrer le jeu vidéo quelque part, autant le faire sur un opus où il n'y a pas autant de choses à décider, où tu peux commencer par déjà bien comprendre les implications du triangle des armes. Les maps des opus GBA s'enchainent en plus très vite : pas de hub, pas d'activités, pas de cours, des phases de préparation bien plus concises et globalement des missions moins longues. Ce qui facilite une approche trial & error généralement assez gratifiante pour un parfait débutant, une remise dans le bain plus aisée après une longue interruption, et moins de frustration si on a peu de temps à y consacrer. En plus, ils ont une DA toute mignonne et la console est encore plus simple de prise en main.

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    et Nintendo pourrait mettre ses jeux sur PC aussi. Plein de changements. C'est cool le changement.
    Quel part cela joue au passage dans ton avis ? N'y aurait-il pas un fond de jalousie ?

  4. #3694
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Je souhaite préciser que je n'ai jamais parlé d'élitisme. Tu as choisi ce terme à ma place. J'ai parlé de "pseudo-purisme". Donc si vraiment tu as envie de retourner mes arguments contre moi, il te faudrait dire que le pseudo-puriste, c'est moi. Mais tu ne peux pas.

    Maintenant sur la question de l'inclusivité, bien que 3H soit clairement plus complexe, le mode normal est comiquement facile pour compenser. Même si tu choisis les pires combinaisons de classes, skills et habiletés, et gère très mal ton planning, ça devrait fonctionner.

    Quitte à démarrer le jeu vidéo quelque part, autant le faire sur un opus où il n'y a pas autant de choses à décider, où tu peux commencer par déjà bien comprendre les implications du triangle des armes. Les maps des opus GBA s'enchainent en plus très vite : pas de hub, pas d'activités, pas de cours, des phases de préparation bien plus concises et globalement des missions moins longues. Ce qui facilite une approche trial & error généralement assez gratifiante pour un parfait débutant, une remise dans le bain plus aisée après une longue interruption, et moins de frustration si on a peu de temps à y consacrer. En plus, ils ont une DA toute mignonne et la console est encore plus simple de prise en main.
    En vrai tous les épisodes ont un mode facile à partir de sacred stone, non?
    Personnellement je conseillerai plutôt le 4 (je vais bien finir par convaincre quelqu'un d'y jouer ) qui est l'épisode le plus façile à prendre en main et le moins punitif avec ses sauvegarde automatiques au début de chaque tour.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  5. #3695
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    À défaut de pouvoir changer de PC, j'ai acheté une Switch (troisième console de ma vie après l'Atari 2600 et la Super Nintendo).

    Il y a deux semaines, j'ai terminé Zelda Breath of the Wild. J'ai vraiment été absorbé par le jeu et son monde même si on y finit par y retrouver des travers des jeux en monde ouvert. Qu'une certaine répétitivité finit malgré tout par arriver (liée directement au nombre d'heures passées, à peu près 170 sur ce Zelda).
    En tout cas, ce point d'une petite lassitude est arrivé très tardivement et d'une manière bien moins importante également en comparaison à d'autres jeux "un peu" similaires (je pense aux Assassin's Creed récents).

    J'ai trouvé aussi que la technique ternissait un peu ce jeu magnifique. Les arbres au loin, le filtrage anisotropique, le flou des éléments lointains du à la faible résolution.
    Vu que c'est un jeu qui suscite beaucoup l'émerveillement, le dépaysement, ça aurait été magnifié avec la technique des jeux PC actuels. Et il y a une chance quasi nulle qu'il y ait de portage PC un jour (même si l'émulation peut permettre de jouer dans des résolutions supérieures que celle prévue avec le hardware de la console -NB: pour info je l'ai donc fait sur Switch et non via l'émulation).

    On reste condamné à avoir des ersatz de ces types de jeux sur PC. Des copies moins inspirées, moins maitrisées que les modèles originaux (j'imagine que ça peut se discuter. Faudrait voir en détail mais c'est mon sentiment, en l'état).

    https://i.ibb.co/5nR8n9R/Zelda-Bot-W-003.jpg https://i.ibb.co/GMdGdFV/Zelda-Bot-W-005.jpg

    https://i.ibb.co/tYQ3SmJ/Zelda-Bot-W-015.jpg https://i.ibb.co/Y2TQykn/Zelda-Bot-W-022.jpg

    Et hier j'ai "fini" Super Mario Odyssey. Je mets fini entre guillemets car une fois l'aventure principale terminée, il y a encore tout une partie post game qui est énorme. Je pense que j'y retournerai de temps en temps pour faire des trucs supplémentaires mais j'ai pas comme objectif de le "platiner", vu qu'avec l'achat récent de cette console j'ai aussi d'autres jeux à découvrir/faire.

    J'ai eu un peu "peur", au début, le temps de m'habituer au ton du jeu et certains premiers environnements que je trouvais vraiment pas très beaux (le niveau avec les "arrosoirs robots") mais j'ai fini par trouver ce que m'a proposé le jeu vraiment fantastique (et, idem, sans réel équivalent sur PC. J'ai pas fait A Hat in Time. J'imagine que c'est sympathique mais probablement pas aussi maîtrisé que ce Mario).

    En y jouant, on sent l'expérience de Nintendo sur ce type de gameplay. Toute l'histoire de ce type de jeux (plateforme à la Nintendo), au fil des différents jeux et des supports. Le fait qu'il y ai des moments en 2D avec un graphisme 8bit, n'est pas juste un gimmick mais une matière de Nintendo d'affirmer son héritage, de dire "voilà d'où nous sommes partis et voilà où nous sommes arrivés (jusque là, car on n'est pas non plus dans un jeu musée).
    Il y a une maîtrise du rythme, de la variété des situations tout en laissant le joueur à peu près libre de sa progression (il y a une voie principale mais pleins de trucs annexes que l'on peut faire ou ne pas faire, en chemin.
    Sans que ces trucs annexes soit de l'ordre du remplissage (en tout cas dans la majorité de ce qui est proposé) mais surtout des variations d'un type de gameplay, plus corsé que ce qui est proposé dans l'expérience en "ligne droite").
    Bref, c'était vraiment extrêmement satisfaisant. Y a peut-être les musiques que j'ai trouvé un peu oubliables et la DA un peu bof d'un ou deux mondes mais j'ai eu un vrai sentiment de complétude et la sensation d'avoir participé à une "aventure" variée, étonnante, exotique, en voyant les crédits défiler.
    Très bon résumé, je trouve tes screenshots super beau (malgré la compression que la switch fait sur les screens. )
    Au final, personnellement, j'ai pas eu de regrets de le faire sur Switch et je l'ai trouvé très classe. Pas "beau", mais "classe". Je ne sais pas pourquoi mais le level design et la DA rattrapent un peu les performances médiocre de la switch.
    Pour Mario odyssey c'etais mon premier en 3D et meme si il est simple, j'ai toujours eu envie d'en voir plus tellement c'est bien agencé et qu'on vie un bon voyage.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  6. #3696
    Citation Envoyé par Kriegor
    Je souhaite préciser que je n'ai jamais parlé d'élitisme.
    Moi si.

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Maintenant sur la question de l'inclusivité, bien que 3H soit clairement plus complexe, le mode normal est comiquement facile pour compenser. Même si tu choisis les pires combinaisons de classes, skills et habiletés, et gère très mal ton planning, ça devrait fonctionner.
    Du grand game design! Et d'une très grande estime pour les nouveaux joueurs! De toutes façons ces cons feront pas la différence, hein?

  7. #3697
    On peut dire ça de quasiment l'intégralité des jeux qui sortent de nos jours à quelques exceptions prés, donc tu enfonces un peu des portes ouvertes.

  8. #3698
    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    En vrai tous les épisodes ont un mode facile à partir de sacred stone, non?
    Personnellement je conseillerai plutôt le 4 (je vais bien finir par convaincre quelqu'un d'y jouer ) qui est l'épisode le plus façile à prendre en main et le moins punitif avec ses sauvegarde automatiques au début de chaque tour.
    Je le conseillerais pas vraiment avec ses batailles rangées en terrain ouvert et surtout la 2e gen de persos soit en carton si tu sais pas ce que tu fais, soit pétés dans le cas inverse (Ayra+Noish toujours). J'ai pas souvenir de cette sauvegarde auto par contre, j'ai raté un truc les 3 fois où j'ai fait le jeu ?

  9. #3699
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Necromunda Hired Gun:
    Cet immense gachis
    Un canard cherchais y as pas longtemps un jeu ou il voulais etre dans une industrie: VAS Y FONCE!!!
    t'es dans une usine immense les decors sont dingues, l'ambiance est folle mais quel putain de gachis
    le gunfight sont moisis avec des mecs qui font pas de bruit qui pop dans ton dos en mode furtif alors qu'ils font 3m
    les actions contextuelles (qui peuvent sauver ton cul) se lancent ou pas ca depends si t'as sacrifie un poulet ou pas
    les combats de boss sont une blague ou...bah en fait le jeu ce fout de toi
    Ca aurais pu etre bien
    Ca aurait pu etre marrant
    ca aurais pu
    Ca pues
    Streumon quoi. Bon, Focus n'est sans doute pas étranger au fiasco, comme pour Deathwing.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  10. #3700
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Necromunda Hired Gun:
    Cet immense gachis
    Un canard cherchais y as pas longtemps un jeu ou il voulais etre dans une industrie: VAS Y FONCE!!!
    t'es dans une usine immense les decors sont dingues, l'ambiance est folle mais quel putain de gachis
    le gunfight sont moisis avec des mecs qui font pas de bruit qui pop dans ton dos en mode furtif alors qu'ils font 3m
    les actions contextuelles (qui peuvent sauver ton cul) se lancent ou pas ca depends si t'as sacrifie un poulet ou pas
    les combats de boss sont une blague ou...bah en fait le jeu ce fout de toi
    Ca aurais pu etre bien
    Ca aurait pu etre marrant
    ca aurais pu
    Ca pues
    C'était moi le canard, et j'ai l'avis opposé au tiens sur Necromunda (pas uniquement à cause des immenses machineries hein ).
    Je vois pas comment on peut considérer les gunfight comme moisis, je trouve la maniabilité hyper précise et les sensations de tir grisantes et intenses, les armes (et notre perso) offrent une impression de puissance assez jouissive.
    Note que je n'utilise pas les actions contextuelles (tu parles des glory kills ? Y'a pas de secrets, ça marche sur les mobs normaux et les gros faut les stuns avant, c'est tout), je détestais déjà ça dans Doom...
    Dans mes parties je voyais des ennemis poper dans mon dos uniquement dans les espèces de missions secondaires aléatoires (j'aime pas le concept, je préfère refaire les missions principales).
    Bref on a pas le même ressenti, mais je comprends le tiens. Pour moi ce jeu c'est du fun en barre.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  11. #3701
    Oui je parlais des golrie kills (et j'ai monte la competence choc a fond pour pouvoir peter les boucliers/stun les gros)
    Si t'as aussi le probleme de pop dans les missions principales)
    Ce qui m'emmerde aussi c'est le loot
    2em mission principale j'ai recupere un fusil canon scie...j'ai fait tout le jeu avec :aucun autre pistolet ne rivalisais
    Pareil je voulais jouer avec le bolter parce-que je le trouvais cool mais comme j'ai loot qu'une version moisie et que j'ai loot un version +2 d'un fusil de combat qui avait des meilleurs stats bah j'ai joue avec
    Je reviens sur mon canon scie: Il fait plus de degats que le pistolet plasma, qui tire a cote d'ailleurs (oui j'ai loot un pistolet plasma avec une lunette de fusil sniper donc on pouvait bien voir le tir partir en couille par rapport au reticule)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  12. #3702
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Oui je parlais des golrie kills
    Les golerie kills, c'est quand tu fais mourir de rire tes ennemis ?

  13. #3703
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Je le conseillerais pas vraiment avec ses batailles rangées en terrain ouvert et surtout la 2e gen de persos soit en carton si tu sais pas ce que tu fais, soit pétés dans le cas inverse (Ayra+Noish toujours). J'ai pas souvenir de cette sauvegarde auto par contre, j'ai raté un truc les 3 fois où j'ai fait le jeu ?
    On peut facilement passer à coté de pleins de choses avec ce jeu
    Dans le menu options tu peut activer la sauvegarde automatique au début de chaque tour et changer d'emplacement de sauvegarde dédié à l'auto save quand ça te chante (sauf pendant le tour ennemis, faut pas déconner) et donc tu peut facilement te créer des checkpoints personnalisés + les save states si ça te suffit pas.
    Pour les batailles rangées, elles sont très intimidantes, mais le jeu donne au joueur tous les outils pour les gagner (on a Sigurd et tellement d'autres persos surpuissants).
    Et ne crois pas que la deuxième partie du jeu te donne des persos en cartons si tu merdes dans la première partie: il y a des d'objectifs secondaires (dialogues, villages, ...) qui les rendent plus forts
    Spoiler Alert!
    En plus, on a par défaut Seliph, Julia, Shanan et Arès qui deviennent très vite des monstres, pareil pour Leif une fois qu'il est promu. De plus Oifey et Finn sont loin d'être des boulets.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  14. #3704
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Les golerie kills, c'est quand tu fais mourir de rire tes ennemis ?
    non c'est quand tu as un rire nerveux
    (oui la faute etait intentionelle)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  15. #3705

  16. #3706
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Et j'aime beaucoup le concept du golerie kill.
    c'est cadeau
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  17. #3707

  18. #3708
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Oui je parlais des golrie kills (et j'ai monte la competence choc a fond pour pouvoir peter les boucliers/stun les gros)
    Si t'as aussi le probleme de pop dans les missions principales)
    Ce qui m'emmerde aussi c'est le loot
    2em mission principale j'ai recupere un fusil canon scie...j'ai fait tout le jeu avec :aucun autre pistolet ne rivalisais
    Pareil je voulais jouer avec le bolter parce-que je le trouvais cool mais comme j'ai loot qu'une version moisie et que j'ai loot un version +2 d'un fusil de combat qui avait des meilleurs stats bah j'ai joue avec
    Je reviens sur mon canon scie: Il fait plus de degats que le pistolet plasma, qui tire a cote d'ailleurs (oui j'ai loot un pistolet plasma avec une lunette de fusil sniper donc on pouvait bien voir le tir partir en couille par rapport au reticule)
    Ah on a du choper le même fusil à canon scié. Pour le reste, je fais comme avec les Dark Souls : les stats et les chiffres je m'en tape, je n'utilise que ce que je trouve classe à mettre / utiliser, et je prends mon pieds. Du coup, t'as plus qu'à attendre Shadow Warrior 3 pour assouvir ta soif de sang !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  19. #3709
    J'ai fini (une fois) Sonic Mania et ça m'a laissé une impression plutôt positive malgré une certaine crispation manette en main...

    Quoi qu'il en soit l'authenticité "à l'ancienne" est incontestable et ça m'a tout de suite renvoyé à mes heures passées sur le premier Sonic sur la Megadrive. Pour la nostalgie c'est ok, c'est comme si je mettais les mains sur un jeu de l'époque que mes parents n'auraient pas acheté

    Les niveaux sont nombreux et variés, on dirait qu'ils ont été inventés en ouvrant le dictionnaire à une page au hasard. C'est du grand n'importe quoi et ça m'amuse assez. Ils sont entrecoupés d'une palanquée de boss un peu inégaux mais dans la majorité des cas ça termine très bien la session.

    La musique est extra, du genre à être fredonnée au bout de 30 secondes de jeu et avec le sourire. Enfin sauf la plus angoissante de l'histoire du jeu vidéo qui fait son retour, rien que d'y penser j'ai des sueurs froides

    Tout ça est bien mignon mais le jeu n'a pas loupé une occasion de m'agacer au point que j'ai dû me forcer à le finir. À l'époque ça me gênait peu parce que je ponçais mon Sonic au point de le connaître par cœur mais aujourd'hui ça le fait plus : dès qu'on veut aller vite en dehors des rails de montagne russe c'est la gamelle assurée et retour forcé à de la plateforme empâtée pas particulièrement agréable à cause de l'inertie et des pompes en savon du hérisson bleu.

    Plus ça va plus les niveaux sont grands, quoi de plus normal. Puis arrivent les derniers niveaux, beaucoup trop vastes pour que je puisse me contenter des 10 minutes imparties. Un "time over" ne fait que renvoyer au dernier checkpoint, ce n'est pas bien grave mais qu'est-ce que c'est énervant de se casser la nénette sur un boss qu'on vient de découvrir pour se faire interrompre au pire moment par la limite de temps

    Le truc avec les boules bleues là, au secours. C'est sans arrêt en plus, j'ai fini par les zapper avec la sensation de louper quelque chose sans savoir quoi. Histoire de ne pas jouer l'esprit serein.

    Une dernière chose et j'arrête de me plaindre, chaque niveau est coupé en deux morceaux bien distincts, séparés, dissemblables, isolés... mais ce n'est pas pour ça que la partie va être sauvegardée au tableau des scores. Ça fait drôle de faire une pause après un niveau fatiguant (d'où la pause) pour se le retaper à la reprise

    Enfin voilà, au final je dirais que les qualités surpassent les défauts dans la balance mais je ne suis pas certain que ça serait du goût de tout le monde.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  20. #3710
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Enfin sauf la plus angoissante de l'histoire du jeu vidéo qui fait son retour, rien que d'y penser j'ai des sueurs froides
    J'ai laissé tombé à ce niveau.

    Les vieux Sonic c'est particulier, je sais plus qui en parlait en disant "c'est génial quand on sait y jouer, c'est nul quand on sait pas". L'arrivée de la 3D pouvait permettre de résoudre les soucis de lisibilité mais depuis les jeux sont pas aussi cools.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  21. #3711
    Je suis en train de regarder Lost avec ma femme, et ça m'a donné envie de relancer le jeu Lost: Via Domus, que j'avais trouvé correct à l'époque. Et bien, en fait, c'est pas tout à fait le cas :
    - Les graphismes sont corrects, mais ils ont tenté de reproduire les têtes des acteurs et ce n'est pas toujours bien réussi (Hurley surtout, et leurs yeux sont bien ratés).
    - J'ai joué en anglais et je n'ai pas eu l'impression d'avoir les voix des acteurs, alors que le test de jeuxvideo.com affirme que c'est le cas pour la VF en tout cas.
    - Le gameplay est très limité : des puzzles à résoudre de temps en temps, des promenades en évitant la fumée noire, de la gestion d'inventaire mal faite et au final très inutile. Il y a les flashbacks qui sont plus intéressants, mais on se retrouve à chercher le bon endroit pour réussir la séquence sans toujours comprendre ce que les développeurs avaient en tête.
    - L'histoire se laisse suivre, mais c'est surtout un prétexte pour un max de fan-service (revoir les lieux et les personnages de la série).
    - Le personnage principal n'est pas des plus intéressants, ni le plus sympathique.
    - Des rappels lorsqu'on reprend la partie en cours, impossibles à passer. C'est con quand on reprend une partie qu'on a quitté 1h plus tôt et qu'on se souvient bien de ce qu'il se passe.

    Il n'est pas très long, donc je l'ai fini, mais je ne le recommande pas.

  22. #3712
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    dès qu'on veut aller vite en dehors des rails de montagne russe c'est la gamelle assurée et retour forcé à de la plateforme empâtée pas particulièrement agréable à cause de l'inertie et des pompes en savon du hérisson bleu.
    C'est très bien dit et, à mes yeux, tout le problème de ces jeux.

  23. #3713
    Bon, j'ai lancé Kentucky Route Zero. Et dans la foulée, le jeu passe dans le topic des jeux finis et dans celui de ceux qu'on laisse tomber. L'acte 1 est assez court pour le finir en moins d'1h. Ce que j'ai donc fait... et j'en reste là. C'est lent, ça manque de rythme et je n'ai rien compris à l'histoire. C'est sans doute un peu le but, mais là, y'a franchement rien qui me donne envie d'aller plus loin pour voir si des choses sont expliquées plus loin.

  24. #3714
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    J'ai fini (une fois) Sonic Mania et ça m'a laissé une impression plutôt positive malgré une certaine crispation manette en main...

    Quoi qu'il en soit l'authenticité "à l'ancienne" est incontestable et ça m'a tout de suite renvoyé à mes heures passées sur le premier Sonic sur la Megadrive. Pour la nostalgie c'est ok, c'est comme si je mettais les mains sur un jeu de l'époque que mes parents n'auraient pas acheté

    Les niveaux sont nombreux et variés, on dirait qu'ils ont été inventés en ouvrant le dictionnaire à une page au hasard. C'est du grand n'importe quoi et ça m'amuse assez. Ils sont entrecoupés d'une palanquée de boss un peu inégaux mais dans la majorité des cas ça termine très bien la session.

    La musique est extra, du genre à être fredonnée au bout de 30 secondes de jeu et avec le sourire. Enfin sauf la plus angoissante de l'histoire du jeu vidéo qui fait son retour, rien que d'y penser j'ai des sueurs froides

    Tout ça est bien mignon mais le jeu n'a pas loupé une occasion de m'agacer au point que j'ai dû me forcer à le finir. À l'époque ça me gênait peu parce que je ponçais mon Sonic au point de le connaître par cœur mais aujourd'hui ça le fait plus : dès qu'on veut aller vite en dehors des rails de montagne russe c'est la gamelle assurée et retour forcé à de la plateforme empâtée pas particulièrement agréable à cause de l'inertie et des pompes en savon du hérisson bleu.

    Plus ça va plus les niveaux sont grands, quoi de plus normal. Puis arrivent les derniers niveaux, beaucoup trop vastes pour que je puisse me contenter des 10 minutes imparties. Un "time over" ne fait que renvoyer au dernier checkpoint, ce n'est pas bien grave mais qu'est-ce que c'est énervant de se casser la nénette sur un boss qu'on vient de découvrir pour se faire interrompre au pire moment par la limite de temps

    Le truc avec les boules bleues là, au secours. C'est sans arrêt en plus, j'ai fini par les zapper avec la sensation de louper quelque chose sans savoir quoi. Histoire de ne pas jouer l'esprit serein.

    Une dernière chose et j'arrête de me plaindre, chaque niveau est coupé en deux morceaux bien distincts, séparés, dissemblables, isolés... mais ce n'est pas pour ça que la partie va être sauvegardée au tableau des scores. Ça fait drôle de faire une pause après un niveau fatiguant (d'où la pause) pour se le retaper à la reprise

    Enfin voilà, au final je dirais que les qualités surpassent les défauts dans la balance mais je ne suis pas certain que ça serait du goût de tout le monde.
    Merci pour ton retour, pour ma part ayant été elevé à la master system et la megadrive (le pote à qui on ne peut par parler au collège parce que tout le monde avait des Nes) j'ai retrouvé un bon fealing.
    C'est le premier jeu sonic depuis Sonic 3 and Knuckles que j'ai aimé.
    Mais j'arrive toujours pas à pigé comment ils ont tellement merdé leur passage à la 3D par rapport à mario qui lui s'en sort super bien. Disons que le jeu était basé sur la rapidité et en 3d c'est difficile d'en faire un truc bien.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  25. #3715
    Récemment j'ai terminé Subnautica Below Zero, j'en ai beaucoup parlé sur son topic, mais je suis triste et déçu.
    Je suis déçu, et je suis triste d'être déçu.

    Les éléments de Subnautica restent bons, c'est joli, c'est agréable de nager, explorer. Et le moteur est enfin plaisant, j'ai dû avoir 2 bugs max, rien de gênant. C'est confortable comparé au 1er, et pareil, ils ont revu la gestion du pad (ça se joue sur une grosse télé je trouve), j'ai enfin pu me vautrer en me passant pratiquement entièrement du clavier.
    Amélioration également pour la partie construction de base, quelques éléments en plus.
    Et la seule bonne surprise, que l'EA et le début du jeu m'ont fait longtemps craindre, nous ne sommes finalement pas autant pris par la main que prévu.

    Je suis content alors ? Bah non. Les nouveautés sont pénibles, la palme (ahah) revenant à la partie sur la terre ferme. La petite moto sur coussin d'air est une plaie à diriger, le système de température n'a aucun intérêt, la carte du jeu est toute petite, il n'y a presque aucun danger... J'en oublie.
    Il a ses petits moments sympatoches, ça fait plaisir d'y retourner et on peut s'y amuser, le jeu n'est pas un ratage complet. Mais cet épisode n'est pas à la hauteur, je suis sévère par amour pour le 1er jeu. Je mettrais un 6/10 sans décourager ceux qui voudraient le jouer.

    Ce soir j'ai fini Observation, qui va bientôt quitter le xbox game pass. Je m'attendais à mieux.
    L'ambiance est bien là, être coincé dans une station spatiale est intéressant, on peut parfois se déplacer librement dans la station et ça donne l'illusion d'y être. J'aimerais bien qu'un autre style de jeu nous permette d'y retourner.

    Le problème qui m'a fatigué vient des énigmes, certaines se résument à du pousse bouton, d'autres sont trop mal expliquées, j'ignorais ce que le jeu voulait de moi. Pour 2 énigmes j'ai triché, juste le temps de voir ce qu'on attendait de moi. Ca va parce c'est assez court et j'aime l'espace, le fantastique, la SF.

  26. #3716
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message

    j'ignorais ce que le jeu voulait de moi.
    Oui voilà, j'ai beaucoup aimé le jeu, mais pareil, il y a trop de passages où on ne sait pas trop quoi faire
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  27. #3717
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Je suis en train de regarder Lost avec ma femme, et ça m'a donné envie de relancer le jeu Lost: Via Domus, que j'avais trouvé correct à l'époque. Et bien, en fait, c'est pas tout à fait le cas :
    - Les graphismes sont corrects, mais ils ont tenté de reproduire les têtes des acteurs et ce n'est pas toujours bien réussi (Hurley surtout, et leurs yeux sont bien ratés).
    ...
    Pas de quoi cirier au loup.
    Hutchinson

  28. #3718
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    le pote à qui on ne peut par parler au collège parce que tout le monde avait des Nes
    Drôle d'endroit... chez moi il y avait des oiseaux qui gazouillent, des vertes prairies, du soleil et des Megadrive chez tous mes voisins. Le panard quoi
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  29. #3719
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Drôle d'endroit... chez moi il y avait des oiseaux qui gazouillent, des vertes prairies, du soleil et des Megadrive chez tous mes voisins. Le panard quoi
    Mais t'habites au Brésil ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  30. #3720
    Et voilà, j'ai terminé Lancelot's Hangover: The Quest for the Holy Booze, un point'n click que m'a offert Hyeud via cpcgifts. Le jeu est très court (~2h pour moi), mais très bien... sauf si vous êtes ultra-catholique (dans ce cas, vous risquez de crier au blasphème). L'histoire n'a ni queue ni tête, complétement absurde, mais ça marche (en tout cas pour moi) et on prend du plaisir à y jouer. Attention que le style graphique est assez spécial. Niveau puzzles, j'ai trouvé ça nickel : pas eu besoin de la solution malgré le fait que j'ai dû tâtonner à plusieurs reprises.

    Bref, je recommande... mais peut-être en promo quand même

Page 124 sur 338 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134174224 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •