Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 115 sur 338 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125165215 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 421 à 3 450 sur 10123
  1. #3421
    Oauis j'ai abandonné l'idée du multi vu le temps de dispo et mon skill FPS mais si tu as l'occaz fonce, c'est dispo sur steam jusqu'à ce soir 19h.

  2. #3422
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    J'ai profité du week end gratuit sur Steam pour faire le solo de Titanfall 2 trois ans après tout le monde, et cette campagne mérite bien son excellente réputation.

    Non seulement elle met très bien en avant le le gameplay très mobile et nerveux du pilote, mais elle se permet de bonne trouvaille de level design, comme le niveau de la chaine d'usine, celui dans le labo de l'arche ou bien les interactions avec le générateur.
    Alors certes le scénario tient sur un post-it, l'univers est ultra générique et le gameplay mecha ne m'a pas plus plu que ça, mais on ne s'emmerde pas une seconde et on se fait bien plaisir notamment avec les déplacements de son perso.
    Oui, tout pareil. Il évite pratiquement tous les écueils d'un "mode solo pour jeu multi" grâce à la grosse emphase mise sur son très bon système de déplacement. Chaque niveau propose un gimmick (visuel et/ou de gameplay) différent permettant de le mettre en avant et c'est vraiment super agréable d'enchainer les zones sans savoir ce qui nous attendra au prochain détour (en dehors des salves de fusil à pompe par dizaines, bien sûr).
    Si on veut pinailler, c'est sûr qu'il reste malgré tout quelques traces du jeu multi dans le solo, comme les 12 variantes de chaque arme qui n'ont que peu d'intérêt quand n'importe laquelle tue un mob en moins d'1s, et effectivement les phases en titan qui se répètent vite vu qu'alterner entre les différents loadouts (voire entrer/sortir du titan dans le feu de l'action) n'a que peu d'intérêt contre des adversaires IA faisant systématiquement la même chose. Notez que ça ne devient gênant qu'une fois qu'on a fini le solo et qu'on se demande pourquoi il n'y en a pas un peu plus en rab

    Bref ils peuvent faire un Titanfall 3 axé solo quand ils veulent Mais ils le feront pas . Pas grave, je resterai sur Doom

  3. #3423
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Oui, tout pareil. Il évite pratiquement tous les écueils d'un "mode solo pour jeu multi" grâce à la grosse emphase mise sur son très bon système de déplacement. Chaque niveau propose un gimmick (visuel et/ou de gameplay) différent permettant de le mettre en avant et c'est vraiment super agréable d'enchainer les zones sans savoir ce qui nous attendra au prochain détour (en dehors des salves de fusil à pompe par dizaines, bien sûr).
    Si on veut pinailler, c'est sûr qu'il reste malgré tout quelques traces du jeu multi dans le solo, comme les 12 variantes de chaque arme qui n'ont que peu d'intérêt quand n'importe laquelle tue un mob en moins d'1s, et effectivement les phases en titan qui se répètent vite vu qu'alterner entre les différents loadouts (voire entrer/sortir du titan dans le feu de l'action) n'a que peu d'intérêt contre des adversaires IA faisant systématiquement la même chose. Notez que ça ne devient gênant qu'une fois qu'on a fini le solo et qu'on se demande pourquoi il n'y en a pas un peu plus en rab

    Bref ils peuvent faire un Titanfall 3 axé solo quand ils veulent Mais ils le feront pas . Pas grave, je resterai sur Doom
    Pourquoi pas, ils l'ont dit formellement ? Car au vu du succès de leur derniers jeux solo (Squadron, Fallen Order notamment) et leur souhait de faire de Dragon Age 4 un jeu purement solo, on peut peut-être être espérer un nouveau Titanfall solo, non ?
    Non ?

  4. #3424
    Untitled Goose Game

    Le jeu qui fait OINK !
    On y joue une oie psychopathe qui entend des voix, oui monsieur, sinon pourquoi serait-elle aussi méchante ! Aidé de son bec et d'une force herculéenne (pour une oie), on passe notre temps à faire chier les habitants d'une bourgade, on ne peut plus tranquille (on dirait chez moi). Alors que ces gentils habitants vaquent à leurs occupations en toute quiétude, on doit faire plusieurs conneries jusqu'au moment où le villageois excédé, n'en pouvant plus, empli d'une juste colère et d'une rage sans limite, se jette toutes babines retroussées, les yeux injectés de sang, la bave aux lèvres sur ses outils pour (attention explicit content) faire une pancarte "interdit aux oies" !!!!
    Evidemment, en constatant tant de violence et d'horreur disproportionnée, le sang de l'oie ne fait qu'un tour et fait son ultime connerie avant de changer de quartier.
    Une apothéose à la Benny Hill, des méfaits cachés, des graphismes low-poly archi propres, une ambiance musicale (musique classique) au top, les duels de regards entre l'oie et les habitants, la méchanceté gratuite, tous ces ingrédients font de ce petit jeu une perle d'inventivité vidéoludique. En plus on peut jouer à 2.

    OINK ! OINK ! OINK ! OINK ! OINK ! OINK ! OINK ! OINK ! OINK ! OINK ! OINK !


    Cyberpunk 2077

    160h de jeu, que je n'ai pas vu passer, j'en voulais encore. Pourtant moult défaut pour moi :
    -pas vraiment un RPG
    -itemisation complètement conne, genre je ne peux pas porter une chemise hawaïenne parce que je n'ai pas le niveau, ou la chemise proprement dite a 140 d'armure alors que mon gilet pare-balles de megacorpo militech en a 40
    -le jeu devient trop facile dès le niveau 20, mais c'est aussi un peu une qualité, je vais y revenir
    -des perks en veux tu en voilà, classées étrangement, plein de peu utiles, peu de vraiment utiles
    -conduite + minimap pourries
    -trame principale qui manque de logique à un certain moment, mais ça ne m'a pas gêné
    -les quêtes des fixers sont un peu bateau sauf quelques unes, et les quêtes police sont inintéressantes, mais ça fait du pognon rapidement et ça fait visiter Night City

    Mais encore plus de qualités :
    -quand t'es fan de sf/cyberpunk (the neuromancer, blade runner, gunmm, etc...), que t'as joué (au JdR) et lu Shadowrun, ben t'es soufflé par le travail de CDP, et tout le monde est assez d'accord là dessus, Night City et ses Badlands te font entrer directement dans le jeu
    -les personnages secondaires sont très bien travaillés, et même j'aurais aimé avoir plus de dialogues avec certains
    -la trame principale et les quêtes secondaires sont excellentes
    -on sent trop bien la montée en puissance du perso
    -grâce à la facilité du jeu on peut essayer tous les modes possibles pour réussir une mission, furtif total sans meurtre, furtif headshot, samouraï au katana qui bute 5 personnes juste dans le temps d'activation du ralentissement, bourrin au shotgun/mitraillette/fusil d'assaut, hacker qui ne bouge plus dès qu'il a trouver un terminal relié et bute tout le monde tranquille d'une main pendant qu'il consulte son compte instagram. Ca permet de varier le gameplay.

    En bref, j'ai rarement eu autant la sensation de "vivre" une aventure, l'acting est excellent, qu'on aime ou pas Keanu, ben là il déchire, la musique juste OMG.

  5. #3425
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Pourquoi pas, ils l'ont dit formellement ? Car au vu du succès de leur derniers jeux solo (Squadron, Fallen Order notamment) et leur souhait de faire de Dragon Age 4 un jeu purement solo, on peut peut-être être espérer un nouveau Titanfall solo, non ?
    Non ?
    J'étais parti du principe que le nom Titanfall n'était pas franchement synonyme de gros brouzoufs chez EA (faut dire qu'en le mettant en concurrence directe avec Battlefield, ça n'aidait pas ).
    Et maintenant que Apex est là, est-ce qu'ils ont intérêt à déterrer ce bout de lore qui va plus les encombrer qu'autre chose (tout en leur rapportant moins que l'exploitation de Apex Legends) ?
    Pour Star Wars et Dragon Age, il y a aussi un côté redorage de blason pour EA (après des années de drama sur Battlefront et les dernières prods Bioware, respectivement) si ils ne veulent pas enterrer leurs licences (pour SW ils ont quand même perdu l'exclu en avance, ça a dû les faire réfléchir un peu).


    Donc en fait faudrait que Apex se plante subitement et violemment pour qu'ils retentent un Titanfall

  6. #3426
    Dark Souls, enfin, après l'avoir laissé en pause une bonne année juste avant O&S (on se demande pourquoi hehe).

    Bah après avoir faire tout les autres titres de FromSoft sous Miyazaki (donc pas DS 2), ça paraît drôlement plus simple.
    J'ai roulé sur le jeu après O&S, y a quelques boss qui m'ont un peu embêté mais rien qui dépasse les 5 try grand max. Globalement j'me suis planqué derrière mon bouclier tout le long et ... c'est passé. On peut Face tank tout les boss à l'exception du boss de fin en gros, qui lui m'a fait chier avant que je le parry quoi.
    Du coup peut-être essayer un run sans bouclier, un truc plus punitif je sais pas.

    En tout cas le gameplay a quand même pris un petit coup de vieux. Rien de trop méchant, mais quand même.

    Au delà de ça c'est pas une légende le level design qui prend un coup dans la seconde moitié du jeu. Ça fait assez mal. Demon's ruins / Lost Izalith c'est vraiment de la merde. Y a pas d'autre façon de le dire. C'est flemmard, moche et ç se permet même de faire mal aux oreilles

    Et puis c'est à peu près tout pour les défauts du jeu.
    Le reste, chef d'oeuvre.

    L'atmosphère est parfaite, OST, pnj, lieux, tout est marquant. Les 3/4 du jeux sont une masterclass de level design.
    Et l'exploration ... hésiter entre deux chemins en cherchant un raccourci, trouver un objet et essayer de comprendre à quoi il sert en lisant la description, trouver une clé et chercher vers quel trésor, quelle zone elle nous amène. Tout pousse à fouiller tous les recoins, et on est toujours récompensé.
    Ça faisait du bien après Sekiro qui était très moyen à ce niveau là je trouve.

    Pas grand chose à dire de plus, j'ai adoré de bout en bout (à l'exception d'une ou deux zones).

    Maintenant je sais pas si j'ose lancer le 2 ...

  7. #3427
    C'est quoi O&S ? (vous pouvez me jeter des cailloux, je m'en bats l’œil avec une patte d'anguille).

  8. #3428
    Ornstein & Smough
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  9. #3429
    Les deux boss bien casse-couilles à Anor Londo.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #3430
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Car au vu du succès de leur derniers jeux solo (Squadron
    Mouai. C'est quand même plus un petit jeu multi avec un encore plus petit mode solo vite fait. Quand tu le compares à Rogue Squadron 2...

  11. #3431
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    J'ai profité du week end gratuit sur Steam pour faire le solo de Titanfall 2 trois ans après tout le monde, et cette campagne mérite bien son excellente réputation.
    Arf.. le jeu me faisait de l'oeil, ça fait longtemps que j'ai pas fait un petit fps solo sympa.

    J'attendrais le prochain week-end gratuit.

  12. #3432
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Ornstein & Smough
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Les deux boss bien casse-couilles à Anor Londo.
    Merci.

  13. #3433
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    J'ai profité du week end gratuit sur Steam pour faire le solo de Titanfall 2 trois ans après tout le monde, et cette campagne mérite bien son excellente réputation.

    Non seulement elle met très bien en avant le le gameplay très mobile et nerveux du pilote, mais elle se permet de bonne trouvaille de level design, comme le niveau de la chaine d'usine, celui dans le labo de l'arche ou bien les interactions avec le générateur.
    Alors certes le scénario tient sur un post-it, l'univers est ultra générique et le gameplay mecha ne m'a pas plus plu que ça, mais on ne s'emmerde pas une seconde et on se fait bien plaisir notamment avec les déplacements de son perso.
    Ce jeu est une perle que j'ai découvert que trop tard. C'est vraiment dommage que le jeu ait été un échec et qu'il ne soit plus supporté par ses développeurs et l'éditeur.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Dans le genre le solo de BFV était pas trop nul. On joue sur des grandes cartes avec des objectifs à remplir.

    Plus intéressant que le multi () mais c'était du bricolage : ça se fini en trois heures et ça se casse vite la gueule (des niveaux qui servent à rien en tank, l'ia pas super fun, beaucoup de passages bidons).
    Pour le coup, je lui trouve en effet pas mal de défauts et on sent le truc qui n'a prit que 10% du budget du jeu jeu (j'ai pas les chiffres, c'est une image hein, une expression).
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  14. #3434
    Fini Ghost Runner.

    Je suis trop vieux pour ces conneries

    350 morts durant le dernier niveau

    J'ai de la peine avec le wall-run, sinon le reste est chouette même si on rage facilement.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  15. #3435
    La démo de RE8, histoire de, même si je savais que ça allait coincer. Vu que je retrouve tous les trucs chiants de RE7 dans une heure de démo je vais partir du principe qu'elle représente bien ce qui va composer en grande partie le jeu final.

    La nouvelle recette est toujours aussi plate, on se balade façon P.T dans des environnements très fermés avec un gameplay fps basique, il y a apparemment des piège à poser, des bidons rouges à faire péter mais comme dans le précédent les dégâts localisés se sont fait la malle (ou alors ils sont imperceptibles). J'ai vu qu'on peut aussi se barricader dans des maisons façon RE4, ça pourrait être rigolo. Il y a le retour des ""puzzles"", j'ai rien contre la simplicité mais dans ce cas faites des clés à trouver, pas des machins à tourner dans le bon sens, ça trompe personne.

    L'inventaire qui pause l'action aussi... erf, les moments de tension avant un combat sont pas mal, c'est dommage de tout gâcher, c'est vrai que combiner deux herbes c'est déjà bien trop compliqué.

    La seconde partie de la démo c'est dans le château, un copier/coller des parties de caches-caches de RE7, l'ia n'est pas basée sur l'aléatoire contrairement à un certain GoTy, c'est déjà ça on va dire. Et c'est tout ce qu'il y a dire dessus.

    Sinon comme d'hab l'ambiance pète, le boulot sur le son est et j'aime toujours autant le soft reboot qu'ils ont fait en jouant sur les effets du virus et l'introduction d'Ethan (un perso qui serait encore mieux en étant muet façon HL). A partir du 7 l'histoire commençait à ressembler à quelque chose et j'ai aucun doute que ça va être cool dans celui-ci aussi. Mais ça me motive juste à le mater sur Youtube.

    Ça me parait être une suite très plan-plan, très sure d'un point de vue ventes, malgré ce que les marketeux essaient de faire croire en citant la présence de vampires et loups garous, ça fait très reskin de RE7 et le coté expérimentale de la série commence à sérieusement me manquer, j’espère que le reboot du remake de RE4 () va donner un jeu singulier.

    J'ai vu que la démo d'une heure avait fait gueulé, comme pour le RE2R/3 j'aime bien le principe, c'est toujours un bon coup marketing. Le seul problème c'est que les passages (tout le jeu ? ) de la démo sont très linéaires et tout est fait pour la boucler dans ce temps imparti. Ça aurait eu plus d'impact avec des passages rejouables et longs, histoire de donner envie d'acheter le machin pour faire mumuse.

    Ah et oui c'est super beau, oui ça tourne super bien.
    Dernière modification par Dicsaw ; 05/05/2021 à 01h57.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  16. #3436
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    L'inventaire qui pause l'action aussi...
    Aaaah, ben j'avais raison finalement! Vous vous étiez bien foutu de ma gueule, mais finalement c'est la team temps-réel qui l'a dans le cul!

    Citation Envoyé par Dicsaw
    Ça me parait être une suite très plan-plan, très sure d'un point de vue ventes, malgré ce que les marketeux essaient de faire croire en citant la présence de vampires et loups garous, ça fait très reskin de RE7 et le coté expérimentale de la série commence à sérieusement me manquer
    Oh ben oui, rends-toi compte... deux jeux (DEUX! OMG!) sur le même modèle avec des jeux (enfin... un jeu et un foutage de gueule) sur un autre modèle entre les deux en plus!
    C'est la stagnation, le JV sur la voie de garage, n'en jettez plus!

  17. #3437
    Il y a toujours les 4 slots d'armes en temps réel, ils n'ont pas totalement fait un jeu pour noob amorphe en pensant à toi.


    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    C'est la stagnation, le JV sur la voie de garage, n'en jettez plus!
    Bah deux épisodes et ça fait déjà trop tellement la structure est rincée, c'est dire à quel point j'ai hâte qu'ils fassent comme à chaque fois : soft reboot et un autre gameplay.

  18. #3438
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Il y a toujours les 4 slots d'armes en temps réel, ils n'ont pas totalement fait un jeu pour noob amorphe en pensant à toi.
    Bah évidemment qu'il y a les 4 slots d'armes, comme dans le VII, REmake 2 et le poisson d'avril. Tu t'attendais à quoi d'autre?

    Citation Envoyé par Dicsaw
    Bah deux épisodes et ça fait déjà trop tellement la structure est rincée, c'est dire à quel point j'ai hâte qu'ils fassent comme à chaque fois : soft reboot et un autre gameplay.
    D'accord. Il me semblait qu'ils n'avaient pas tiré tout le jus de ce type de jeu sur juste le VII, je me suis dit que peut-être que passer à du monde semi-ouvert ça ne lui ferait pas de mal (comme c'en avait pas fait à The Evil Within) avant de passer à autre-chose, vu que la linéarité était le principal défaut du VII. Genre... faire le Resident Evil qu'on a jamais eût, par exemple? Qui reprendrait là où en était resté le concept de Sweet Home 2, ou alors simplement un reboot de Sweet Home (il faudrait une paire de couilles en adamentium pour l'oser, mais on ne sait jamais, sur un malentendu...)

  19. #3439
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Tu t'attendais à quoi d'autre?
    Qu'ils poussent le délire "ON FE KOM RE4 TAVU" même avec les armes.


    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    D'accord. Il me semblait qu'ils n'avaient pas tiré tout le jus de ce type de jeu sur juste le VII, je me suis dit que peut-être que passer à du monde semi-ouvert ça ne lui ferait pas de mal (comme c'en avait pas fait à The Evil Within)
    Je sais pas, c'est une démo mais... ça a l'air aussi "ouvert" que le 7, tu peux te déplacer librement dans les zones pour faire des puzzles avec des obstacles/séquences scriptées pour te guider. C'est ce qu'il y avait dans RE2R mais en bien, la par exemple l'ennemi invincible qui te pourchasse dans le château c'est pas flippant comme Mr.X, c'est juste chiant comme le père Baker dans le 7. Et j'ai le pressentiment que le jeu complet va abuser de ces trucs, comme... le 7.

    Je confirme pour les combats aussi, malgré le fait que les monstres soient autre chose que des piles de caca bah c'est toujours des cibles déguisées, ça sert a rien de tirer dans les membres.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  20. #3440
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    La démo de RE8, histoire de, même si je savais que ça allait coincer. Vu que je retrouve tous les trucs chiants de RE7 dans une heure de démo je vais partir du principe qu'elle représente bien ce qui va composer en grande partie le jeu final.

    La nouvelle recette est toujours aussi plate, on se balade façon P.T dans des environnements très fermés avec un gameplay fps basique, il y a apparemment des piège à poser, des bidons rouges à faire péter mais comme dans le précédent les dégâts localisés se sont fait la malle (ou alors ils sont imperceptibles). J'ai vu qu'on peut aussi se barricader dans des maisons façon RE4, ça pourrait être rigolo. Il y a le retour des ""puzzles"", j'ai rien contre la simplicité mais dans ce cas faites des clés à trouver, pas des machins à tourner dans le bon sens, ça trompe personne.

    L'inventaire qui pause l'action aussi... erf, les moments de tension avant un combat sont pas mal, c'est dommage de tout gâcher, c'est vrai que combiner deux herbes c'est déjà bien trop compliqué.

    La seconde partie de la démo c'est dans le château, un copier/coller des parties de caches-caches de RE7, l'ia n'est pas basée sur l'aléatoire contrairement à un certain GoTy, c'est déjà ça on va dire. Et c'est tout ce qu'il y a dire dessus.

    Sinon comme d'hab l'ambiance pète, le boulot sur le son est et j'aime toujours autant le soft reboot qu'ils ont fait en jouant sur les effets du virus et l'introduction d'Ethan (un perso qui serait encore mieux en étant muet façon HL). A partir du 7 l'histoire commençait à ressembler à quelque chose et j'ai aucun doute que ça va être cool dans celui-ci aussi. Mais ça me motive juste à le mater sur Youtube.

    Ça me parait être une suite très plan-plan, très sure d'un point de vue ventes, malgré ce que les marketeux essaient de faire croire en citant la présence de vampires et loups garous, ça fait très reskin de RE7 et le coté expérimentale de la série commence à sérieusement me manquer, j’espère que le reboot du remake de RE4 () va donner un jeu singulier.

    J'ai vu que la démo d'une heure avait fait gueulé, comme pour le RE2R/3 j'aime bien le principe, c'est toujours un bon coup marketing. Le seul problème c'est que les passages (tout le jeu ? ) de la démo sont très linéaires et tout est fait pour la boucler dans ce temps imparti. Ça aurait eu plus d'impact avec des passages rejouables et longs, histoire de donner envie d'acheter le machin pour faire mumuse.

    Ah et oui c'est super beau, oui ça tourne super bien.
    Ton avis m'est très intéressant en tout cas. J'ai l'impression de pouvoir me l'approprier.

  21. #3441
    @Dicsaw: nan mais c'est RE VII-2, ni plus ni moins. Si t'as pas aimé RE VII c'est pas la peine de te faire du mal: attends plutôt le suivant.

  22. #3442
    Fini Cyberpunk 2077
    Le début m'a filé une patate d'enfer, j'ai complètement été secoué par la mort de Jackie, snif la mise en scène a fonctionne d'enfer sur moi !
    L'ambiance, la ville & l'univers sont très satisfaisants.

    Par contre le reste du jeu a été une lente et légère redescente... Les arcs importants : Panam et le flic, par exemple, m'ont bien botté. Mais l'arc général de V+Johnny m'as un peu laissé sur ma faim.
    La mission finale (avec Panam pour moi) était elle plutôt décevante par rapport au reste. Carton rouge pour le boss : Adam Smasher (je sais pas s'il peut en être autrement) qui ne m'a pas inquiété une seconde ni même vraiment intéressé.

    J'ai perso eu très peu de bugs majeurs, rien qui ne puisse se révolver par un fast-travel ou un quickload en tout cas. J'ai trouvé ça moins buggé qu'un jeu Bethesda .
    Par contre l'équilibrage du jeu est à revoir, j'ai joué furtif + netrunner. J'ai galéré au début et en l'espace d'une soirée je suis passé de Guybrush Threepwood à Chuck Norris. Le furtif m'était même devenu presque inutile.

    Un bilan mitigé, une narration scénique et visuelle très soignée, un bon jeu très immersif mais une réalisation niveau RPG qui pêche parfois un peu trop.
    Le point le plus important à mes yeux : alors que les open world ont tendance à trop trainer en longueur et à me perdre (je les fait en 2 ou 3 sessions sur 1 ou 2 ans d'habitude),
    CP2077 a réussi à me captiver sans doute grâce à la narration dont je suis bon client.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  23. #3443
    Cloudpunk (2020)

    Une petite quinzaine d'heures (dont une partie passée à attendre des ascenseurs).

    Aventure urbaine futuriste, alternant trajets en HOVA (une voiture volante style Cinquième Élement) et exploration à pied. Une jeune femme du nom de Rania découvre son job de livreuse clandestine, pour sa première nuit dans la mégalopole dystopique de Nivalis. De contrat en contrat, au fil de rencontres prévues ou non, la routine devient une aventure mêlant les destins de divers NPC à celui de la ville entière.

    Cloudpunk, c'est d'abord un environnement librement explorable, à l'échelle d'une ville somptueusement modélisée en voxel, avec une atmosphère à tomber à la renverse. Oui, vu de près, ça fait un peu LEGO par moments, mais je vous garantis que ça reste une petite claque visuelle et auditive, et qu'il n'y a guère que les interactions avec les NPC où l'immersion vient à en souffrir quelque peu. L'aire de jeu est très grande et chaque zone, chaque quartier a son identité visuelle et architecturale.

    Le gameplay proprement dit ne consiste généralement qu'à se rendre d'un point A à un point B, en vol et/ou à pied, parfois avec des choix alternatifs dont l'impact reste modéré. Mais puisque l'on est rarement pressé par le temps, il est également possible de se balader au gré de l'inspiration et d'aller à la rencontre de divers NPC, dont certains nous solliciteront pour de petites quêtes annexes.

    On ne va pas se mentir : bien que relativement sympathique, ce n'est pas l'aventure du siècle. Les quelques NPC à la fois bien écrits et doublés (Control, Huxley, Lomo...) en côtoient une myriade de plus ou moins oubliables, moyennement crédibles ou surjoués. L'histoire est agréable à suivre mais l'intérêt des dialogues fluctue, entre quelques punchlines bien piquantes et des échanges qui tirent en longueur. Il y a tout de même d'excellentes idées (le détective privé qui narre toutes ses interactions à la 3ème personne, l'entreprise où tout le monde s'appelle Anderson, etc.) mais le ton peine parfois à convaincre lorsqu'il se veut plus sérieux. Néanmoins, l'atmosphère, le plaisir des mirettes et l'originalité de ce visual novel de chauffeur Uber futuriste justifient amplement d'aller s'y perdre quelques heures, si toutefois vous avez le goût des néons fluos, des délires transhumanistes et de la bonne musique.

  24. #3444
    Die Young

    Alternance de chaud et froid.

    Le chaud :
    -le début du jeu est archi flippant, j'étais à fond dans la survie et à pas me faire repérer, toujours avoir du soin, et de l'endurance pour courir, on sait pas ce qui nous arrive
    -faut bien fouiller, du coup c'est gratifiant quand on trouve quelque chose
    -le "lore" du jeu, on se retrouve chez des anarcho-communiste-sadique-elitiste-anti capitaliste
    -le fight contre Cujo
    -on est assez libre, à part quelques checkpoints pour faire avancer l'histoire, on peut bouger n'importe où dès le départ
    -l'île est assez chouette

    Le froid :
    -map extrêmement pourrie
    -ambiance "je flippe dès que je vois un ennemi (chien, sanglier, gens) qui tombe dès qu'on trouve l'arbalète
    -le jour final
    -séquence parkour en milieu de jeu beaucoup trop longue
    -incohérences scénaristiques de dingue
    -l'héroïne est un mélange de marathonienne + championne du monde d'escalade, mais ne sait pas nager, c'est con quand t'arrives en bateau sur une île
    -la musique est pas mal, mais c'est très mal mixé, musqiue qui commence et s'arrête d'un coup en bougeant d'un demi millimètre
    -pas mal de bug, dont genre les cinématiques qui pètent, merci youtube pour avoir vu la fin, mais aucun bloquant m'est arrivé
    -pas très bien optimisé
    -pendant tout le jeu on te fait bien comprendre que se battre ça va être chaud patate, le moindre garde t'enlève 25% de PV en un coup, au bout d'une heure de jeu tu peux te retrouver devant Executus, intuable sans l'arbalète (qui arrive moults heures plus tard) et qui t'explose en un rien de temps, et à la toute fin on te colle un gros combat, avec moult ennemis et ze gros boss qui en plus porte un casque donc pas de headshot dégâts x4 contre lui

    Truc marrant dans les succès, quand on tue le dernier boss, ça enchaine direct sur la fin pourtant il y a un écart de 0.8% entre les 2.
    C'est con, il y a plein de trucs bien dans ce jeu, mais en l'état, je ne le recommanderais pas.

  25. #3445
    RE8, c'est pas la purge finalement !

    Une bonne campagne Kalof quand le jeu est linéaire (les meilleurs passages du jeu je trouve ) et un jeu d'objets cachés quand il est un peu plus ouvert (les passages les plus chiants ).
    Ça fait que tirer (non c'est pas comme RE7 !) et j'ai pas eu le temps de trop réfléchir a l'aspect complétement débile (l'intro Coraline ? La musique dégueulasse de fin ? ).

    Le coté basique des combats est bien masqué par le nombre d'ennemis et leur variété cette fois, même si le jeu est beaucoup trop facile après le coup de pression de l'intro (quand il sera à 15e ça vaudra ce prix juste pour ce passage ). Un autre bon point : il n'y a pas de cache-cache, à part avec un ennemi qui remplace Mister X (il fallait bien réutiliser son ia ) et un autre qui... est... disons... Kojimesque.


    Le jeu présente beaucoup de choses dans sa première heure pour tout balayer ensuite (tous les villageois qu'on nous présente qui meurent deux minutes après ? Check. La "TaLl MoMmY VaMpIrE" qui apparait une heure ? Check. Chris qu'on voit deux minutes au début, vingt à la fin ? Check. quel gâchis...) et tout est prévisible malgré le fait que les devs se permettent toutes les folies. Ça commence à se voir qu'ils pillent le wtf de MGS mais c'est tellement teubé, je peux pas m'en plaindre.

    On a craché sur les développeurs de RE3R mais franchement celui-ci en est pas éloigné niveau design. C'est juste plus long mais les deux sont des montagnes russes qui évitent de trop faire perdre le joueur.
    En ce sens ils ont copié RE4 mais ils ont juste réussi à en faire une copie pour bébés.

    AAA/10, on dirait un jeu fait pour teaser RE4R (OUI ON A COMPRIS QU'IL ARRIVE ! J'AI VU LES ARMURES, J'AI VU LES TABLEAUX, J'AI ENTENDU LE MARCHAND, J'AI LU LES RAPPORTS ).



    Je me suis bien amusé mais la rejouabilité est aux fraises. Si le joueur est bon aux fps, il sera très à l'aise avec les combats et roulera sur une grande partie du jeu. Pas vraiment de quoi y retourner pour se perfectionner.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  26. #3446
    Sir Lovelot (2021)



    En manque de patformer 2D, j'ai lancé ce jeu sans grand espoir. Même si ça se termine très rapidement (~3h), c'est une bonne surprise.

    On peut certes difficilement faire plus générique (on saute, on attaque, on évite les piques, on ramasses quelques collectibles) mais les contrôles soignées font qu'on arrive au bout sans se lasser.

    ---

    It Takes Two (2021)



    Jeu d'action jouable uniquement en coopératif. Vous l'avez probablement déjà vu ici plusieurs fois donc je vais faire court : c'est le meilleur jeu coopératif auquel j'ai joué.

    Non seulement c'est un plaisir d'y jouer à deux mais le jeu a aussi d'autres avantages : c'est joli (très), c'est drôle (un peu), c'est rythmé.

    Pour moi c'est vraiment un jalon dans le design de jeu multijoueur coopératif.

    ---

    Loop Hero (2021)



    Un roguelike original, c'est agréable. Le concept est pénible à résumer donc je ne vais pas m'essayer à l'expliquer

    En tout cas, c'était un très bon moment. J'ai stoppé après ma première victoire contre le boss final. Le jeu demandait déjà un peu de farm en midgame, je n'avais pas le courage d'en faire d'avantage.

    Finalement, à cause du faible nombres de cartes et du nombre limité d'objectif, une fois qu'on a la stratégie optimale, la victoire est assez simple.

  27. #3447
    Fini PikuNiku, un petit jeu de plateforme/aventure sans prétention à 3€ en promo. Ça va droit au but et c'est plutôt rigolo (tant dans le gameplay que dans le scénario). J'ai bien aimé la manière de bouger du perso qui m'a un peu rappelé le robot de Grow Up! dans sa façon de se bringuebaler. Y'a aussi un mode coop nulos et très court, idéal à jouer en compagnie d'un gosse. Pas le jeu du siècle mais j'imagine mal quiconque ne pas le traverser avec un grand sourire.

  28. #3448
    J'avais un peu la flemme de faire des retours sur mes jeux terminés, mais maintenant je m'y colle:

    Ashen: Un Dark Souls-like à la direction artistique épurée mais qui fonctionne très bien, avec des objectifs clairement indiqués sur la carte, et clairement ce côté plus noob-friendly m'a bien plu; au moins on sait où aller pour accomplir une quête secondaire.
    J'ai beaucoup aimé le jeu, notamment à cause de sa facette exploration très agréable, avec quelques chouettes surprises (la partie dans les grottes très sombre fonctionne très bien) et un bestiaire qui tient la route.
    Les combats de boss, heureusement peu nombreux, sont assez décevants (et faciles), et le boss final est très casse-bonbon. C'est typiquement le jeu où j'aurais largement préféré des situations difficiles à des combats de boss nuls et qui font très tache par rapport au reste du jeu.

    Far Cry New Dawn: L'unique Far Cry qui me manquait à ma collection. J'ai bien aimé la balade dans cet Hope County post-apo mais très verdoyant, le nouvel arsenal d'armes réserve quelques surprises sympa, mais sans plus.
    L'histoire manque de profondeur et les 2 méchantes sans clairement en-deça des autres vilains de la franchise. Les combats de boss sont peu intéressants et parfois même assez chiants, heureusement ils sont peu nombreux et pas du niveau de ceux de Far Cry Primal qui garde la palme des pires affrontements de la franchise (le combat contre Batari, je ne suis pas prêt de l'oublier celui-là...).

    Petite nouveauté, des missions secondaires de chasse au trésor dans des maps séparées, une bonne idée qui n'est pas assez exploitée, dommage.

    Bref, c'est du Far Cry qui fait du Far Cry. Si on aime, ça peut passer.


    The Suicide of Rachel Foster: au-delà de la petite polémique autour du jeu (à cause de la thématique abordée: une histoire d'amour entre une ado de 15 ans et un père de famille quarantenaire), c'est un très bon simulateur de marche, se déroulant exclusivement dans un hôtel déserté à l'ambiance rappelant le Shining de Stanley Kubrick (quelques clins d’œil au film sont d'ailleurs visibles).
    Les gros point forts du jeu sont les dialogues via talkie walkie (façon Firewatch), et la narration visuelle qui nous pousse à aller chercher des indices pour mieux comprendre l'histoire dans son intégralité (avec un petit côté chasse au fantôme bien intégré au reste). La bande-son fonctionne n'est pas en reste d'ailleurs.

    L'ensemble rappelle beaucoup Gone Home, mais en plus consistant (avec avec une fin bien meilleure).
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  29. #3449
    J'ai encore fini (cette fois-ci sans les cheat ) Tomb Raider 2 (j'ai encore les boîtes, oui je l'ai en double ), encore une fois c'était cool, 13h de jeu effective (il y a une horloge interne, très sympa pour les speedruns) mais certainement 7h de plus avec toutes les portions où je suis mort. Alors ok, le gameplay, même si il est très bien encore aujourd'hui on a quand même pas mal de lourdeurs (genre se retourner, les gunfights ). Mais, par contre, le level design alors oui certains niveaux, surtout ceux du débuts, sont assez linéaires, mais arrivé à la moitié du jeu, la constructions des niveaux est juste géniale et très moderne pour l'époque! (genre le monastère de barkhang!)
    En plus de ça, le jeu encore aujourd'hui ne pique pas les yeux, merci le filtrage des textures en natif.
    Voilà, si vous voulez vous faire un jeu d'aventure sympa, un peu à l'ancienne, mais quand même bien moderne, je crois qu'il est trouvable à pas cher sur GOG
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  30. #3450
    Resident Evil Village

    Mouais/10. Pas très loin de penser que c'est l'opus le plus faible avec RE6. Les deux-trois premières heures sont plutôt sympas, la maison de poupées si on accroche au délire pourquoi pas, mais alors après... Le jeu se casse méchamment la gueule dans la deuxième partie, pour devenir un shooter affreusement banal, parsemé de séquences d'un autre âge (les moulins...) et saupoudré d'un scénario abracadabrantesque. Oh, je sais, on joue pas à RE pour ça, m'enfin entre de la série Z assumée et ce machin, je crois que je préfère toujours la première. C'est peu dire que les méchants les plus intéressants sont sous exploités.

    Difficile d'en dire plus sans spoiler, mais purée ce combat de boss de l'usine, j'en ris encore.

    Un bon point tout de même, y'a une volonté de rattacher l'arc "Ethan" avec le reste de la saga. REVII faisait un peu spin-off sur les bords, là au moins on est un peu plus à la maison (même si on aurait dû avoir Ada et qu'elle a été cut au montage.)

    EDIT : ah ui, vu que ça avait fait débat avec RE3 Remake, j'ai mis 10h46 en Hardcore, avec 45/47 documents et tous les trésors trouvés. Aucune idée de comment fonctionne le timer, je crois qu'il tourne pendant les cutscenes mais à vérifier.

Page 115 sur 338 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125165215 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •