Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 68 sur 338 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678118168 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 011 à 2 040 sur 10123
  1. #2011
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Commence par The Nonary Games.
    Voilà. Comme ça, tu n'auras plus besoin de jouer à tout le reste
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #2012
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Je crois que je suis prêt pour jouer à des VNs. Putain, je suis vieux quoi.
    Je plussoie aussi, comme Momock et Zerger, la saga Zero Escape.

    Sinon, tu peux faire un tour sur le sujet VN du forum qui en lien dans ma signature (pub). J'y ai fait quelques critiques...

  3. #2013
    Ori (blind forest) sur Switch.

    En fait, c'est très sympa, je sais pas pourquoi j'avais un apriori négatif, mais en réalité ça passe très bien. L’univers est super beau, varié, et l'histoire, petit fil rouge, ne casse pas trois patte à un canard, mais ça me va très bien. C'est poétique.
    Certain passage, sont très corsé en fait, mais j'ai bien ça de temps à autre une pointe d'exigence.

    Seul bémol, je sais pas ce que j'ai foutu, mais j'ai réussit à finir le jeu en zappant 1/3 de la map et 2 ou 3 pouvoirs ! Ce qui explique peut-être que le dernier boss, était un peu plus compliqué que prévu. Bon, c'est pas grave en soit, je l'ai fait après, mais c'est sur que j'ai loupé une partie de l'histoire qui n'était déjà pas très copieuse.
    Autre point moyen, certains passages, c'est un peu à la rayman, le niveau de plateforme qui va très vite, et très difficile de deviner la suite, du coup, on meure, on doit refaire, et juste après un autre obstacle improbable, on remeure, etc. etc. et dès fois j'ai du passer 40 retry sur certains passages.

    Bref, hâte de faire la suite.

  4. #2014
    Pareil, j'ai fini le jeu sans sprint, ben ça augmente bien la difficulté surtout sur le dernier passage.

  5. #2015
    Je viens de finir Deliver us the Moon.

    Après Firewatch et What remains of Edith Finch, je me suis dit que j'allais continuer dans les walking simulators, mais celui-là bof bof. J'ai trouvé les énigmes très simples, c'est plutôt mou et j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.

  6. #2016
    Subnautica

    Partie de 31h environ selon le jeu.
    Bilan global positif, l'ambiance est vraiment le point fort, passer des petits récifs de corail paradisiaques, aux fonds marins obscurs oppressants en passant par d'autres biomes divers, c'est très réussi.
    Les sons renforcent vraiment cette immersion.
    L'histoire est correct, on a envie d'en savoir plus et pour une fois cela ne part pas trop dans le n'importe quoi.

    Une réserve tout de même sur mes 3-4 dernières heures qui pour le coup ont vraiment été des aller-retours, du en partie au fait que j'étais à 95% de l'histoire sans avoir débloqué le PRAWN.

    Donc une belle aventure, mais contrairement à beaucoup qui étaient tristes de quitter l'île, j'étais quand même soulagé d'en avoir terminé !

  7. #2017
    Sniper Elite 3, dans le cadre du backlog event.

    Fini en 11h en difficulté soldat (intermédiaire)

    Et mouai bof. C'est pas nul mais c'est pas top. J'ai préféré le 2, le cadre "désert" du 3 est moins agréable et très répétitif. En difficulté moyenne, l'IA est complètement teubé, en plus d'être amnésique. Genre le mec découvre un corps, 30 secondes après il a oublié et reprend sa ronde. Du coup on passe son temps à faire un tir, attendre que les mecs repasse en mode ronde normale, un tir, etc... C'est pas super fun au final. Sinon il faut jouer furtif au silencieux, mais on a pas assez de munitions pour ça et le flingue tir à 2 mètres, au-delà on touche que dalle. Ridicule.
    J'ai eu aussi quelques bugs de collision, genre des tirs qui passent pas à cause d'un mur invisible.

    Sinon c'est plutôt joli et ça tourne bien. Mais bon voilà c'est la même chose que le 2 dans des cartes pas très variées.

  8. #2018
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Subnautica
    Une réserve tout de même sur mes 3-4 dernières heures qui pour le coup ont vraiment été des aller-retours, du en partie au fait que j'étais à 95% de l'histoire sans avoir débloqué le PRAWN.
    Finir sans débloquer le prawn c'est courageux ( et dommage, c'est un super véhicule !) . Apres ce que tu dis me rassure et ça rejoint mon ressenti sur le coté "t'es vite handicapé si tu passes à coté de la bonne épave avec le bon blueprint"
    Par contre je ne sais pas comment t'as fait pour le louper vue que toutes les pieces sont dans l'Aurora xD

  9. #2019
    Shenmue II, après 22 heures de jeu environ. Une pensée pour celles et ceux qui ont attendu la suite pendant dix-huit ans. Qui n'a jamais entendu parler de cette licence du passé, presque oubliée mais toujours dans le cœur des chanceux qui ont pu découvrir ces titres à l'époque ? C'est donc curieuse que je me suis lancée dans l'aventure, en 2020. Et quelle aventure !

    Shenmue premier du nom m'a transporté, j'étais émerveillée pour plus d'une chose, ne serait-ce que pour la prouesse que ce fut en '99. Quand on se remet dans le contexte, c'est fou. Puis j'ai tout aimé, son gameplay, son histoire, ses personnages, ses décors... à vrai dire, je ne trouve pas de défaut important à ce jeu, car même sa maniabilité d'un autre âge ne m'a pas dérangé.

    Shenmue II est différent, d'abord dépaysant, comme s'il lui manquait quelque chose. Une magie, une âme, que sais-je. Puis ça passe, l'habitude s'installe, l'envie de découvrir la suite toujours très présente. Malheureusement, le jeu est bourré de défauts. Les mécaniques sont lourdes, agaçantes, au point d'en perdre du plaisir et de ne continuer que pour connaître le fin mot de l'histoire. Si la première partie du jeu (10 premières heures) fut finalement plus agréable que je ne l'imaginais au départ, la deuxième fut pour moi tout l'inverse (10 autres heures). Avec des passages d'une pénibilité comme ce n'est pas permis dans un jeu-vidéo. À un moment donné, tous les défauts rencontrés dans ce titre vont nous sauter à la gueule et ce, pendant au moins une heure qui paraîtra interminable. Ce Yellow Building est une plaie.

    Fort heureusement, la troisième et dernière partie se veut plus douce et poétique. Une fin en beauté, dirais-je, bien qu'un peu longuette. Il m'a fallu deux heures pour toucher au but, mais les dialogues sont intéressants, tout comme les personnages et certains décors. Une fin donc très plaisante, qui me permet de passer outre les mauvais moments.

    Pour conclure, un titre en demi-teinte à mes yeux, mais qui est primordial. L'histoire est maîtrisée et nous tient en haleine jusqu'au bout. Je crois qu'ils ont voulu trop en faire dans les mécaniques de jeu sur celui-ci, mais à part ce gameplay parfois irritant, le titre vaut le coup d'être joué. Il me semble impossible de se pencher sur le III sans connaître les deux premiers.
    Quant-à moi J'espère aussi que le troisième (et dernier ?) volet corrige ces quelques défauts tout en conservant la force de ses prédécesseurs. Une réponse que je me réserve pour dans quelques mois !

  10. #2020
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Quant-à moi J'espère aussi que le troisième (et dernier ?)


    Naïf.

  11. #2021


    J'vais peut-être faire Shenmue III dans 20 ans alors, quand le IV sortira.

  12. #2022
    Pour le coup, je dirais au contraire que c'est maintenant qu'il faut le faire, tant que tu es dans le trip Shenmue.
    Sans doute des défauts t'apparaîtront, comme il t'en est apparu dans le 2, mais tu seras toujours dans l'histoire pour compenser. Dans des mois ou des années, il n'est pas certain que tu sois dans le même état d'esprit et que tu te concentras davantage sur la technique (et ses défauts) que sur l'intérêt du scénario.

  13. #2023
    D'acc, merci pour le conseil. Ne le possédant pas encore, je vais voir pour peut-être le prendre aux prochaines soldes sur GOG. Ça me laissera le temps de finir les quelques jeux indés et point & click qu'il me reste.

  14. #2024
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Finir sans débloquer le prawn c'est courageux ( et dommage, c'est un super véhicule !) . Apres ce que tu dis me rassure et ça rejoint mon ressenti sur le coté "t'es vite handicapé si tu passes à coté de la bonne épave avec le bon blueprint"
    Par contre je ne sais pas comment t'as fait pour le louper vue que toutes les pieces sont dans l'Aurora xD
    Ha mais je l'ai débloqué, juste pour chopper les cristaux verts qu'il me manquait...
    Sinon oui, je suis passé à côté, trop évident peut-être !

  15. #2025
    On continue le marathon SH avec Silent Hill 3, toujours dans le bon gros désordre donc. Très bon SH que j'avais jamais eu l'occasion de faire avant.
    Le plus gros défaut est selon moi Heather, dont le côté ado est mal joué / mal écrit, ça te sort un peu de l'ambiance là où d'habitude les héros de SH sont complètement paumés et embrumés. Beaucoup d'ennemis pour rien aussi, boss globalement moins mémorables... Je me suis aussi vraiment ennuyé et paumé dans le passage du métro, mais ça c'est sûrement un PTSD de Silent Hill 4 hahaha. Mais tout le reste, beaucoup de plaisir. Tous les autres niveaux sont trop biens, l'histoire est cool, le sound design qui fout toujours les poils.
    Pour déconner, j'ai enchainé avec le film Silent Hill 3D qui est censé reprendre SH3, quelle purge mais on a bien rigolé. Puis tout ce bricolage autour de l'histoire c'est consternant. Assez surpris de l'apparition de Travis Grady de SH Origins à la fin par contre.

    Le 2 est en cours. Me reste après : Downpour, Shattered Memories, et Homecoming si j'ai le courage de le relancer, ça plantait trop régulièrement.

  16. #2026
    Ahah ouais le film basé sur SH3 est une vraie bouse.

    Par contre, SH 3 est le jeu le plus flippant de la série j'ai trouvé. La fin du jeu est très oppressante

  17. #2027
    Fini Blasphemous dans le cadre de l'event du backlog, bien apprécié.



    Qu'on l'appelle metroidvania ou Souls-like en 2d, Blasphemous est un jeu d'honnête facture dans son genre, qui offre une aventure prenante alternant exploration et affrontements avec des boss souvent gigantesques.

    Son univers et son atmosphère sont ses plus grandes qualités. Entièrement dessiné et animé "à la main", Blasphemous met en scène un énigmatique combattant simplement identifié comme "The Penitent One", dans un monde médiéval-fantastique saupoudré de mysticisme tortueux. Chaque écran, chaque ennemi, chaque animation (et notamment les "exécutions", spécifiques à chaque adversaire) est un régal pour les yeux ; et les musiques, quoique discrètes, ne sont pas en reste, leur inspiration hispanisante reflétant un style visuel puisant entre autres chez Goya et Velasquez.

    Manette en main, Blasphemous mélange confort moderne et rigidité old school. Cette dernière peut parfois s'avérer frustrante, notamment lors de phases de plateformes pas spécialement difficiles mais artificiellement punitives. Il arrive aussi que l'on se retrouve à prendre des dégâts à la chaîne en raison de recovery frames un peu courtes. Le système de combat est classique et efficace, et la montée en puissance bien dosée au cours de l'aventure.

    Je redoutais un jeu difficile mais pour peu que l'on prenne le temps d'explorer, Blasphemous est plutôt bien équilibré. Aucun boss ne m'a demandé plus de 2-3 essais, certains passant même du premier coup (un peu au chausse-pied, certes). J'imagine que c'est beaucoup plus relevé en NG+ donc il y a tout de même de quoi contenter celles et ceux qui rechercheraient un challenge un peu plus hardcore. En parlant d'exploration, le monde se découvre petit à petit selon une structure non linéaire, avec des zones interconnectées qu'il est souvent utile de revisiter afin d'en découvrir tous les secrets. J'ai bien aimé cette approche, on a toujours des objectifs plus ou moins clairs mais jamais le sentiment d'être sur des rails.

  18. #2028
    Arizona Sunshine

    Environ 5h pour finir, il trainait depuis quelques temps dans le backlog. C'est pas exceptionnel ni mauvais, ça permets de se vider le cerveau (en détruisant celui des zombies).

  19. #2029
    Fini deux jeux star wars:

    Star Wars: Squadrons

    Le test de LFS ne traitait que de la parenté du jeu avec X-Wing, et contrairement à ce qu'il décrit dans son texte, je n'ai jamais touché à ce jeu de ma vie...

    Star Wars: Squadrons était-il un nouveau X-Wing ? Serait-il aussi complexe, aussi riche, aussi profond tactiquement, que les jeux de la franchise de LucasArts, dont le dernier épisode, X-Wing Alliance, était sorti il y a 21 ans ? La seule chose que je voulais, c'était davantage de passé. Ce qui me rassure un peu, c'est que, lecteurs et lectrices qui vous intéressez à Star Wars: Squadrons, vous êtes sans doute exactement dans le même cas.
    Personnellement, je voulais retrouver plutôt les sensations que j'avais eu avec Rogue Leader sur Game Cube, dont je garde d'excellents souvenirs.
    Squadrons est clairement moins "arcade" que Rogue Leader, et les premières minutes de vol sont assez compliquées à la manette.
    Mais on apprend les subtilités pas à pas au fil des missions, alternant le point de vue de l'Empire et de l'Alliance (qui donne une sensation assez étrange d'ailleurs, puisqu'on défend un objectif d'un côté qu'on s'amuse à détruire avec l'autre...), jusqu'aux deux missions finales assez épiques... mais qui arrivent bien trop rapidement.
    8h de jeu en solo, c'est peu.

    J'aurais aimé aussi retrouver des missions sur des planètes comme dans Rogue Leader, mais toutes les missions se déroulent dans l'espace.

    Bref, un Star Wars honorable, qui propose un gameplay assez complexe, mais qui manque de variété malgré sa courte campagne solo. Je tenterais peut-être le multi à l'occase...


    Star Wars Jedi: Fallen Order

    Un jeu d'aventure qui commence exactement comme un Uncharted, puis qui propose un système de jeu à la Dark Souls (mais en très light et beaucoup moins punitif, forcément) avec ses feux de camps où se soigner fait réapparaître les ennemis et ses planètes où les raccourcis se débloquent au fil des compétences acquises. Le level design des différentes planètes est d'ailleurs souvent très réussi, la map montrant très efficacement les zones que l'on peut explorer et celles bloquées par un pouvoir que l'on ne possède pas encore. Evidemment, cela impliquera pas mal d'allers retours entre les planètes, et heureusement que les niveaux proposent des raccourcis car il n'est pas possible de se téléporter entre les feux de camps.

    Côté combat, il y a du bon et du moins bon: les combats un vs un sont excellents, dynamiques malgré une caméra quelque fois capricieuse. Les combats avec plus d'un ennemis sont bordéliques et crispants: rien ne nous indique si on nous attaque de derrière, on peut se faire enchaîner par trois ennemis au cac sans pouvoir riposter pour peu qu'ils synchronisent leurs attaques... Frustrant.

    Le scénario, très classique, se laisse suivre avec plaisir (plus que celui des derniers films en tout cas, mais est-ce vraiment une bonne référence ), le tout accompagné de cette musique très cinématographique reconnaissable entre 1000 (sauf l'intro du jeu, avec un morceau de The Hu, assez surprenant).

    Au final, j'ai pris beaucoup de plaisir à explorer les planètes et suivre l'histoire de ce Fallen Order et ragé pas mal de fois sur des combats un peu pétés et des bugs idiots.

  20. #2030
    Heaven's Vault

    Ca va faire déjà 2 mois que je l'ai fini. Mais je me dois de dire tout le bien que je pense de ce jeu. J'ai vraiment beaucoup aimé. Alors c'est sûr, c'est lent, surtout au début quand on cherche ses marques. Mais plus on avance plus c'est intéressant. L'histoire m'a vraiment saucé. C'est une narration franchement unique. Et apparemment aucune run ne conduit aux même résultats, si bien que c'est un jeu qui se refait, avec potentiellement pas mal de surprises.

    Mais comment décrire cette narration ? C'est assez fou en fait, car on mélange le présent et le passé à très grande échelle. Ca colle nickel avec le travail d'archéologue. La narration est autant la relation du personnage avec ses proches et les populations qu'elle rencontre, qui sont loin d'être simples, et merveilleusement bien écrit. Et autant la narration historique alors qu'au fil des échanges et des découvertes se dévoile une frise chronologique historique qui renvoie à plusieurs milliers d'année dans le passé.

    Au début, j'étais un peu sceptique du scope du jeu. Car les lieux me paraissaient pas très grands. Mais il y a une magie très particulière qui se dégage de ses ruines, et plus j'avançais plus j'étais envouté par cette ambiance. A tel point que j'ai même relancé la New Game + où tu peux refaire l'histoire en guardant tes connaissances des glyphes (ce qui en dit long sur le contenue conséquent à la fois en terme de traduction et d'histoire). Juste pour revivre certains passages du début différemment avec la connaissance de ce qui se passe ensuite. Et très agréablement surpris par la "fin". C'est un super univers franchement. Cerise sur le gâteau, il y a peu de jeu qui retranscrive un temps soi peu l'univers d'Asimov et de ses robots. Et celui-là est ce que j'ai vu de plus proche dans l'esprit. Si vous parlez anglais, avez un peu de patience et vous aimez la SF et les bons dialogues, franchement c'est une perle qui ressemble à pas grand chose d'autre.

    Pendragon

    Du coup je continue sur les jeux Inkle. Celui-là c'est leur petit dernier. Alors "fini" c'est un bien grand mot puisque c'est un jeu où on fait l'histoire plusieurs fois avec plusieurs personnages différents. Le jeu est très très différent de Heaven's Vault. Encore une fois c'est un peu lent, et du coup c'est un peu moins adapté au format "Rogue (très très très) Lite". Franchement le terme s'applique vraiment pas très bien ! Mais ouais c'est random et tu meurs/recommence. Là ya des défauts un peu chiant. Je trouve l'interface vraiment pas top. et ya des trucs qui pourraient être skip/accélérer. Par ailleurs le gameplay me pousse un peu à focus sur la même stratégie. En tout cas pour le moment.

    Et pourtant, il y a un truc encore. Ya une ambiance très particulière. Et les personnages sont très touchant. Ca parle pas tant que ça, mais je sais pas. C'est dans l'écriture, et ce rythme lent, ya une atmosphère qui se dégage. A chaque fois que tu joues, les dialogues sont nouveaux/randomizés, et suivent ta façon de jouer. En théorie. C'est dur de vraiment se faire une idée de la complexité du truc. Mais force est de reconnaître que j'ai fini l'histoire 5-6 fois. Et même plusieurs fois avec le même personnage de départ. Et ce qui s'est passé en terme de relations entre les persos, a toujours été différent, apportant son lot de surprises. On se balade dans l'angleterre arturienne. En mode presque post-apo. En tout cas du point de vue des nobles, des gentes dames et des chevaliers. Vu que le malfaisant Mordred a pris le pouvoir avec le soutien du peuple grouillant, et fait tomber les seigneurs et leurs châteaux.

    Le gameplay est vraiment bizarre, mais j'ai fini par prendre le coup de main. Je suis pas un grand joueur tactique, du coup j'ai du mal à dire si c'est limité ou si il y a une profondeur cachée. C'est un genre de jeu de plateau où chaque coup est important, en plus de guider l'état d'esprit et les dialogues de ton personnage. Je serais vraiment curieux d'avoir l'avis d'autres joueurs sur ce jeu bizarre.

  21. #2031
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Heaven's Vault
    Je suis dessus en ce moment, j'aime beaucoup et ça m'a effectivement l'air d'être un "grand" jeu.

  22. #2032
    Ça fait plaisir de voir des gens apprécier Heaven's Vault. Malgré sa jouabilité... bizarre.

  23. #2033
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    Je suis dessus en ce moment, j'aime beaucoup et ça m'a effectivement l'air d'être un "grand" jeu.
    Cool ! Profites en bien !!

    (C'est assez différent d'Assassin's Creed Origins du coup ... )

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ça fait plaisir de voir des gens apprécier Heaven's Vault. Malgré sa jouabilité... bizarre.
    Ouais c'est clair ! Surtout que le jeu n'est pas pour tout le monde. C'est très spécial comme gameplay. Mais ouais, gros coup de coeur pour moi. Ca donne envie de voir cette science du dialogue dans d'autres jeux. Et aussi d'avoir plus de jeu dans l'ambiance et le style d'univers d'Asimov.

  24. #2034
    Je ne connaissais pas du tout ces jeux de Inkle. Je vois qu'ils les annoncent sur Switch, c'est top. Du coup je vais attendre et les mettre dans ma wishlist mentale.

  25. #2035
    druidstone secret of Menhir forest: un petit tactical qui tient plus du into the breach que du xcom. On va jouer notre petite équipe de 3/4 persos. Chaque niveau est une map spécifique avec un objectif principal et un secondaire. Il n'y a quasi pas de hasard (une attaque touche tout le temps et inflige des dégats connus). Du coup c'est limite du puzzle. C'est tres propre et relativement lisible (il manque juste de pouvoir voir les lignes de vue quand on se déplace). Je l'ai fini en une 12aine d'heures. C'est pas le jeu de l'année, mais c'était sympa
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  26. #2036
    DarkSiders 3
    J'ai fini Darks Sider en une petite quinzaine d'heures. Le jeu est plutôt sympa mais il ne casse pas trois pattes à un canard.

    Je suis un peu triste qu'il n'y ait pas de quatre de prévu, j'aurais bien aimé connaitre la fin de l'histoire avec Discord.

  27. #2037
    Comment ca pas de 4?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  28. #2038
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    DarkSiders 3
    J'ai fini Darks Sider en une petite quinzaine d'heures. Le jeu est plutôt sympa mais il ne casse pas trois pattes à un canard.

    Je suis un peu triste qu'il n'y ait pas de quatre de prévu, j'aurais bien aimé connaitre la fin de l'histoire avec Discord.
    Y'a Darksiders Genesis.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  29. #2039
    C'est pas le 4 c'est un spin off/prequel
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  30. #2040
    Il y a as le moindre info sur un hypothétique 4 je crois que la franchise est morte.

Page 68 sur 338 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678118168 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •